|
Auteur | Sujet : [Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~ |
---|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Reprise du message précédent :
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 12-07-2014 à 06:31:26 |
ben1999 Casual Geek | Merci pour le tuto, j'hésite à passer à Xpenology en natif pour remplacer mon Windows Home Server 2011. Je sais ce que je vais gagner (interface DSM etc...) mais pas encore ce que je vais perdre. Message cité 1 fois Message édité par ben1999 le 13-07-2014 à 15:30:32 --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
WizardPC | Certaines applications du DSM "vérifie" si il y'a un sérail valide avant de pouvoir s'installer.
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
ben1999 Casual Geek |
Message cité 1 fois Message édité par ben1999 le 14-07-2014 à 21:12:50 --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
Par contre je ne vois pas comment tu peux accéder à tes données si le n'as est hs ? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ben1999 Casual Geek | Actuellement si mon n'as crash, je prends mes disques et je les branches sur n'importe quelle machine windows et hop mes donnés sont lisibles. Si je fais un raid sur xpenology, en cas de crash faut monter une machine linux (live CD ubuntu) et faire un raid logiciel. Si je fais un raid SHR c'est mort je pense ? --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
WizardPC | Je ne sais pas si ils seront visible sur un Pc mais tu ne dois pas être le premier à te poser la question ! Tu n'as pas trouver d'informations sur Google ? Sinon pose la question sur le topic officiel des synology. Message édité par WizardPC le 15-07-2014 à 09:01:00 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
ben1999 Casual Geek | Pour le SHR je n'ai pas trouvé d'info ni dans un sens ni dans un autre ... mais a priori ça voudrait plutot dire que c'est mort. --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
Publicité | Posté le 15-07-2014 à 09:52:44 |
Message édité par frenchieisverige le 15-07-2014 à 15:04:50 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ben1999 Casual Geek | Merci beaucoup, je ne pensais pas que c'était possible avec le SHR. Je ferais quand meme le test avec 3 disques (ou cas ou !) --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
Allen912 | Merci,
Message édité par Allen912 le 16-07-2014 à 13:58:57 |
JTM | Surtout ne pas faire cette mise à jour si tu utilises gnoboot. Message édité par JTM le 16-07-2014 à 14:56:38 --------------- Feed-Back |
flashlinker | drap ,je viens de profiter de l'offre de dealabs , je vais surement remplacer mon ds214 --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
WizardPC | ça va être dur de trouver des wb compatible et en plus tu auras forcément le rad à l'extérieur
WizardPC | Désolé du double post, c'est pour être sur que les gens lisent bien ce message.
anonymousse37 Le caca des pigeons c'est caca | Voila commandé aussi pour ma part pour 190 boules. 4go de RAM sans le DD de 250, je metterai ma vieille SSD de 60go pour le systeme et 2*2To pour la data.
Message cité 1 fois Message édité par anonymousse37 le 21-07-2014 à 00:34:46 |
tigui |
|
tigui |
|
tigui | Petite question:
Message cité 1 fois Message édité par tigui le 29-07-2014 à 22:39:29 |
Tu es sur que tu es en mode root? ( en gros que tu es toutes les permission) EDIT: tu es à quelle partie du tuto la ? Car on se sert plusieurs fois du terminal via SSH... Message édité par frenchieisverige le 30-07-2014 à 00:07:08 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
anonymousse37 Le caca des pigeons c'est caca | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par anonymousse37 le 30-07-2014 à 18:36:06 --------------- ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB |
skyzo-apple | Je passe pour dire que la version 4go sans dd est a 159€ : http://www.pixmania.fr/serveur/hp- [...] 311-a.html
|
albertos kikoo |
|
Message édité par frenchieisverige le 31-07-2014 à 10:57:15 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
tigui | Le disque principale qui sert uniquement a installer les softs n'a pas besoin de faire beaucoup? Si je colle un SSD de 128Go ca suffit largement?
Message cité 1 fois Message édité par tigui le 01-08-2014 à 15:21:09 |
Publicité | Posté le |