Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~

n°2363467
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 09-09-2014 à 18:06:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non plus maintenant j'ai vraiment plus rien, je vais attendre un peu et le brancher en direct sur le pc pour voir :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 18:06:28  profilanswer
 

n°2363537
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 09-09-2014 à 21:17:57  profilanswer
 

bon je suis enfin revenu comme toute a l'heure mais avec un nanoboot en 4493 lol  pour l'ip je suis en 169.254 je sais pas si ça pose problème avec la freebox v5

n°2363547
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 09-09-2014 à 21:46:05  profilanswer
 

dans vos dsm, dans : panneau de configuration,
vous activer le proxy ou le tunnel ?

 

et dans interface réseau
Lan1 : connecté
PPPoE : déconnecté

 

après dans Lan1, Modifier:
utiliser la configuration manuelle
adresse IP: 169.254.
masque de sous réseau: 255.255.255.0

 

voila ce que j'ai ici et pourtant ça ne marche pas

 

Je suis vraiment désolé de vous saouler, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne passe pas

 

édit: en passant par centre d'infos, service et en faisant un test de connexion j'ai eu un message, le problème vient sans doute de la.
échec de récupération de l'adresse IP externe. Vérifiez vos paramètres de routeur et DNS


Message édité par lamecherebelle le 09-09-2014 à 22:15:26
n°2363648
CorB3n
Posté le 10-09-2014 à 12:42:48  profilanswer
 

Des news sur l'update 5 ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2363669
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 10-09-2014 à 15:43:11  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
L'up de la 5 c'est bien passé (même plusieurs fois) je suis passé de gnoboot pour la 4458 à nanoboot 4493.  
 
donc du coup je branche un vieux portable wifi ouvert et en direct sur le hp avec un rj45 et je fini l'installation  
en branchant le hp a la box (rj45) tout passe et synology Assistant le détecte  
 
je reviens sur l'ordi normal et la synology assistant ne le détecte pas en revanche en passant par une page net avec l'adresse Ip:5000 je peux me connecter  
 
bizarre

n°2363691
dzamiek
Posté le 10-09-2014 à 17:15:07  profilanswer
 

Update 5 OK.
 
Sueurs lorsque une notification m'indique :
 
Anomalie détectée ; tous vos volumes ont été démontés.
 
je ne vois plus la clé Gnoboot.
 
Je redémarre  Xpenology  ouf tout est OK; la clè es bien remontée. .
 
Mais plus de volume, je ne vois plus mes paquets et mes données sont invisibles .
 
Une idée pour récupérer mon volume.
 
Prudence avec l'update.


Message édité par dzamiek le 10-09-2014 à 17:21:08
n°2363693
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 10-09-2014 à 17:18:29  profilanswer
 

C'est plutôt nanoboot et pas Gnoboot pour DSM-4493, non ?


---------------
mes ventes   feed-back
n°2363697
dzamiek
Posté le 10-09-2014 à 17:34:43  profilanswer
 

RankzeroX a écrit :

C'est plutôt nanoboot et pas Gnoboot pour DSM-4493, non ?

 

Oui désolé nanoboot (c'est l'émotion).

 

Bon après reboot du NL  54 au bouton : Xpenology se lance et  tout est OK (volume, paquets, données). :bounce:


Message édité par dzamiek le 10-09-2014 à 17:48:36
n°2363700
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 10-09-2014 à 17:55:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
mon dns320 etant en train de rendre l'ame, je passe au proliant. J'ai hesite quelques jours a partir sur du synology, mais je pense a 169 euro sur amazon le 4 baies avec un peu de bidouille, ca vaut le coup.
Il faut que je trouve un ecran car j'en ai pas sous la main, et je souhaite m'en passer des l'installation termine.
J'ai commande 3 wd red 2To que je mettrais en raid 5 ou SHR raid 5. Pour le silence, on verra une fois en fonctionnement. Je souhaite mettre une carte USB3 pour les backup aussi. J'ai vu qu'une syba pourrait aller mais j'ai pas encore trouve... (http://www.sybausa.com/productInfo.php?iid=1514&currentPage=0 mais pas vendue en france - seulement sur ebay.com).
J'ai une version 4Go sans disque dur, je sais pas si c'est une ECC mais je pense mettre une seconde pour arriver a 8go et beneficier du dual channel. Il y aura de quoi faire 2 ou 3 trucs sympa.
Je reposterai quand j'en serai un l'install, mais je vais partir direct sur nanoboot et les dernieres updates DSM. Je vais aussi brancher un onduleur par usb.

 

Quand je recevrais, je vais repaster direct et voir si le refroidissement suffit. Je me demande si ca ira sans devoir acheter des ventilo silencieux en plus, surtout qu'il y a de la bidouille a faire. Non pas que j'en ai peur, mais j'ai de moins en moins envie de ca. Mais d'un autre cote, si les ventilo s'entendent, il y aura pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par drdrake le 10-09-2014 à 17:57:18
n°2363709
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 10-09-2014 à 19:14:39  profilanswer
 

Désolé je viens de revenir, il s'en est passé des choses en mon absence lol bon en tout cas je suis contant que tout aille bien
 
perso, je suis encore avec mes problèmes de connexion même si je désespère je tente des trucs au cas ou avec de la chance lol

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 19:14:39  profilanswer
 

n°2363723
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-09-2014 à 20:42:01  profilanswer
 

@lamecherebelle
 
Ne t'inquietes pas je reviens vite, je suis parti en vacances avec ma belle mais je reviens bientôt pour essayer de résoudre tes problèmes vu que @WizardPC a décidé de faire la grève :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2363729
dauchinene
Posté le 10-09-2014 à 20:58:55  profilanswer
 

lamecherebelle a écrit :

Désolé je viens de revenir, il s'en est passé des choses en mon absence lol bon en tout cas je suis contant que tout aille bien

 

perso, je suis encore avec mes problèmes de connexion même si je désespère je tente des trucs au cas ou avec de la chance lol

 

Tu as essayé de passer en dhcp plutôt qu'en ip manuelle ? (Quitte a fixer l'adresse ip dans la box via l'adresse mac.

 

Autre chose  : tu sembles, a ce que j'ai compris, avoir du réseau mais pas le net sur ton xpenology. Ça ressemble a un pb de dns. Comment ils sont configurés dans ton nas ?

n°2363736
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 10-09-2014 à 21:41:53  profilanswer
 

Très bonnes vacances a vous deux, je vais attendre patiemment et pour ça je repose tout de suite le marteau que j'étais partie chercher lol  

n°2363737
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 10-09-2014 à 21:47:10  profilanswer
 

@ dauchinene  
Bonjour et merci, la je suis en dhcp du coup je peux transférer des trucs et les voir mais uniquement en passant par l'adresse en IP:5000 je ne suis toujours pas reconnue dans le synoAssistant.
 
Un problème de dns ? je crois que oui je suis passé faire un test chez un ami qui ni comprend rien lol j'ai installé une dsm 4xx et tout est nickel du premier coup (je suis vraiment un poisseux)  
 
en revanche je ne sais pas comment on fixe une adresse mac chez free  

n°2363750
dauchinene
Posté le 10-09-2014 à 23:02:23  profilanswer
 

http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1013

 

Si j'ai bien compris le même matériel avec un dsm 4.xx fonctionne sans pb avec acces au net ?

 

Sous dsm 5 et en dhcp l'installation de paquets fonctionne  ?


Message édité par dauchinene le 10-09-2014 à 23:05:45
n°2363774
WizardPC
Posté le 11-09-2014 à 08:09:45  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

@lamecherebelle
 
Ne t'inquietes pas je reviens vite, je suis parti en vacances avec ma belle mais je reviens bientôt pour essayer de résoudre tes problèmes vu que @WizardPC a décidé de faire la grève :o


 
Disons plutôt que je suis en stage MOI et que j'avoue, j'ai pas la motivation en rentrant le soir :o
Mais bon je vais profiter de ce week-end pour remettre à jour le tuto ! L'archive est déjà prête, il reste plus qu'à rédiger :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2363832
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 11-09-2014 à 16:17:54  profilanswer
 

merci wizardPC et bon stage  ;)  
 
le stage est à l'homme ce que l'ours est à la montagne .... je crois que c'est le temps passé sur le serveur qui me rend philosophe lol

n°2363833
lamechereb​elle
Superrrr Badou Mèche Rebelle
Posté le 11-09-2014 à 16:21:59  profilanswer
 

@ dauchinene oui c'est ça bizarre il a presque le même matos que moi mais lui j'ai réussi a suivant le tuto (encore merci pour le tuto) a lui faire en peu de temps et tout marche nickel du premier coup ... faut dire que je me suis entrainé lol  
 
sous dhcp l'envoi de paquets fonctionne sans problème j'ai même trouvé un lien plex sur la free.v5  
 
j'ai pas encore fixé l'adresse mac mais je vais essayer (merci pour le lien je comprends mieux :) )

n°2363846
dauchinene
Posté le 11-09-2014 à 17:42:11  profilanswer
 

Donc si je comprends bien sous dsm 5 ce qui ne marche pas c'est :

 

En ip fixe (dans dsm) l'accès au net ( pour installer des paquets par exemple) : soit tu fixes via la box soit tu fixes dans dsm l'adresse ip ET les dns (teste avec ceux de opendns)

 

Pour l'accès via synology assistant.je n'ai pas de solution mais à la limite ça ne sert pas vraiment au quotidien

n°2363906
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-09-2014 à 23:00:55  profilanswer
 

drdrake a écrit :

Bonjour a tous,  
mon dns320 etant en train de rendre l'ame, je passe au proliant. J'ai hesite quelques jours a partir sur du synology, mais je pense a 169 euro sur amazon le 4 baies avec un peu de bidouille, ca vaut le coup.
Il faut que je trouve un ecran car j'en ai pas sous la main, et je souhaite m'en passer des l'installation termine.
J'ai commande 3 wd red 2To que je mettrais en raid 5 ou SHR raid 5. Pour le silence, on verra une fois en fonctionnement. Je souhaite mettre une carte USB3 pour les backup aussi. J'ai vu qu'une syba pourrait aller mais j'ai pas encore trouve... (http://www.sybausa.com/productInfo.php?iid=1514&currentPage=0 mais pas vendue en france - seulement sur ebay.com).
J'ai une version 4Go sans disque dur, je sais pas si c'est une ECC mais je pense mettre une seconde pour arriver a 8go et beneficier du dual channel. Il y aura de quoi faire 2 ou 3 trucs sympa.
Je reposterai quand j'en serai un l'install, mais je vais partir direct sur nanoboot et les dernieres updates DSM. Je vais aussi brancher un onduleur par usb.
 
Quand je recevrais, je vais repaster direct et voir si le refroidissement suffit. Je me demande si ca ira sans devoir acheter des ventilo silencieux en plus, surtout qu'il y a de la bidouille a faire. Non pas que j'en ai peur, mais j'ai de moins en moins envie de ca. Mais d'un autre cote, si les ventilo s'entendent, il y aura pas le choix.


 
:hello:
 
Premièrement, je voudrais savoir l'utilisation que tu vas en faire et si tu comptes l'ouvrir vers l'extérieur ( accéder au fichier en dehors de chez toi, owncloud etc etc..)
Après je ne sais pas quoi te conseiller. Soit tu reste sur du classique avec un raid 5 basique ou alors tu utilises le rais hybride de chez Syno qui apportent son lot d'avantages ( possibilité de Raid avec plusieurs disques de differentes tailles) mais c'est une gestion du raid PROPRIÉTAIRE de Syno. Donc tu peux l'utiliser qu'avec des XPenology ou des Syno officiels.  
Pour la carte USB3, je te laisse voir sur le forum du G7/G8 tu trouveras forcement ton bonheur ici.
 
Après 4go suffise largement. Je tourne Xpenology en natif, et je n'utilise pas plus de 50 % de la mémoire (et j'ai que 2go ECC). Je fais tourner transmission/sickbeard/couchpotatoes/phpmyadmin en plus des differents partages sur les differents clients (Pc portables, tablettes, PC fixe) .Donc pour moi c'est inutile d'acheter de la RAM en plus, surtout que c'est une RAM spéciale 'ECC' Et c'est pas vraiment donné.
 
Pour les ventilos, à toi de voir pendant l'installation si c'est vraiment trop bruyant ou pas. Il y a que toi qui peut dire ce qui est acceptable ou pas en terme de nuisance sonore.
 

lamecherebelle a écrit :

@ dauchinene  
Bonjour et merci, la je suis en dhcp du coup je peux transférer des trucs et les voir mais uniquement en passant par l'adresse en IP:5000 je ne suis toujours pas reconnue dans le synoAssistant.
 
Un problème de dns ? je crois que oui je suis passé faire un test chez un ami qui ni comprend rien lol j'ai installé une dsm 4xx et tout est nickel du premier coup (je suis vraiment un poisseux)  
 
en revanche je ne sais pas comment on fixe une adresse mac chez free  


 

lamecherebelle a écrit :

@ dauchinene oui c'est ça bizarre il a presque le même matos que moi mais lui j'ai réussi a suivant le tuto (encore merci pour le tuto) a lui faire en peu de temps et tout marche nickel du premier coup ... faut dire que je me suis entrainé lol  
 
sous dhcp l'envoi de paquets fonctionne sans problème j'ai même trouvé un lien plex sur la free.v5  
 
j'ai pas encore fixé l'adresse mac mais je vais essayer (merci pour le lien je comprends mieux :) )


 
Attention, n'installe pas trop de version ancienne qui encore sujet à des failles notemment les 4XX.
Tu peux me dire ou tu en es? Histoire de repartir sur de bonnes bases ;)
 

WizardPC a écrit :


 
Disons plutôt que je suis en stage MOI et que j'avoue, j'ai pas la motivation en rentrant le soir :o
Mais bon je vais profiter de ce week-end pour remettre à jour le tuto ! L'archive est déjà prête, il reste plus qu'à rédiger :jap:


 
Et moi en vacances... je vois pas ou est le problème  :lol:  
Bref, si tu veux tu peux faire un copier/coller de mon mini-tuto page 6 ou 7 il me semble :p
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2363939
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 12-09-2014 à 09:35:06  profilanswer
 

:hello: frenchieisverige.
Merci pour la réponse.
en fait, j'ai craque et achetée une barrette apparemment spécifie pour le g7 même si il y a un risque: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'ai vérifiée la référence est bien la ref HP de la barrette de 4Go ecc dans la quickspec du G7. Je voulais surtout une 2ieme barrette pour beneficier du dual channel.
Mon utilisation sera stockage, visionnage de vidéo dans la mesure du possible, accès depuis l’extérieur, p2p, backup des pc locaux (2) et plus si affinité, mais pas de virtualisation.
J'ai une bonne couche de geekerie, donc j'ai acheté aussi les ventilos noctua, même si je pense souder une résistance sur le ventilo 10x10 en face pour le faire tourner en 7v. J'ai une bonne dose d'arctic silver encore, et pour les ventilo interne, je pense pas m'enquiquiner comme wizardPC, je vais soit brancher sur les même connecteur en sortant les pins, soit je souderai avec un peu de gaine, ça devrait aller.

 

Pour la config, j'ai 3 WD ret 2to de dispo (après le flanchage de mon dns320, j'ai casse la tirelire.), et un samsung 2to qui était dans mon nas et qui donne des signes de fatigue. Je vais le vérifier en entier et l’intégrerai dans la grappe en fonction, sachant que ses perf max sont en dessous des WD red. Mais je vais d'abord partir sur un raid5 3x2to. Ensuite, j'ai fait des simulation sur le site de syno, et effectivement le SHR permet de gagner de la place sur des disque de taille différentes, alors que le raid 5 traditionnel te force a utiliser des disques de même taille... C'est pas non plus un must, je suis pas prêt d'arriver a 12to...
Je pense, dans un futur improbable, patcher pour pouvoir avancer en 6 disque. J'ai trouve les tuto...

 

Dans tous les cas, un grand merci a toi et wizard pour avoir écrit tous ces tuto et pour votre présence sur ce sujet. J'ai pas encore reçu, mais vous avez fourni pas mal de taf, c'est quand même pas rien!

Message cité 1 fois
Message édité par drdrake le 12-09-2014 à 09:40:20
n°2363945
128mk2
Posté le 12-09-2014 à 10:22:11  profilanswer
 

lamecherebelle a écrit :

Bon ben, je l'ai complétement planté, il ne le trouve plus dans le synology assitant ... Je crois que je vais devoir faire une nouvelle installation lol


Bonjour, instal la dernière version de syno assistant par dessus, j'ai eu le même problème lors de la dernière update.
Il semblerai que la maj de l'un nécessite la maj de l'autre.

n°2363947
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-09-2014 à 10:52:36  profilanswer
 

drdrake a écrit :

:hello: frenchieisverige.
Merci pour la réponse.  
en fait, j'ai craque et achetée une barrette apparemment spécifie pour le g7 même si il y a un risque: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'ai vérifiée la référence est bien la ref HP de la barrette de 4Go ecc dans la quickspec du G7. Je voulais surtout une 2ieme barrette pour beneficier du dual channel.
Mon utilisation sera stockage, visionnage de vidéo dans la mesure du possible, accès depuis l’extérieur, p2p, backup des pc locaux (2) et plus si affinité, mais pas de virtualisation.  
J'ai une bonne couche de geekerie, donc j'ai acheté aussi les ventilos noctua, même si je pense souder une résistance sur le ventilo 10x10 en face pour le faire tourner en 7v. J'ai une bonne dose d'arctic silver encore, et pour les ventilo interne, je pense pas m'enquiquiner comme wizardPC, je vais soit brancher sur les même connecteur en sortant les pins, soit je souderai avec un peu de gaine, ça devrait aller.
 
Pour la config, j'ai 3 WD ret 2to de dispo (après le flanchage de mon dns320, j'ai casse la tirelire.), et un samsung 2to qui était dans mon nas et qui donne des signes de fatigue. Je vais le vérifier en entier et l’intégrerai dans la grappe en fonction, sachant que ses perf max sont en dessous des WD red. Mais je vais d'abord partir sur un raid5 3x2to. Ensuite, j'ai fait des simulation sur le site de syno, et effectivement le SHR permet de gagner de la place sur des disque de taille différentes, alors que le raid 5 traditionnel te force a utiliser des disques de même taille... C'est pas non plus un must, je suis pas prêt d'arriver a 12to...  
Je pense, dans un futur improbable, patcher pour pouvoir avancer en 6 disque. J'ai trouve les tuto...
 
Dans tous les cas, un grand merci a toi et wizard pour avoir écrit tous ces tuto et pour votre présence sur ce sujet. J'ai pas encore reçu, mais vous avez fourni pas mal de taf, c'est quand même pas rien!


 
 
Mais de rien :)
Pour la ram, tu vas voir tu vas même pas utiliser les 8go :p . Avec les 2go je m'en sors très bien ,  donc tu auras de la marge très largement. Au fait, c'est sur pixmania que tu as commandé? Celui à 159 € ? Dans ce cas c'est bon, c'est une barrette de 4go. Car parfois, dans le N54L, il y a bien 4go de RAM ECC mais c'est du 2*2Go.
 
Pour ton utilisation, c'est ce qu'il y a de plus standard. Donc aucun soucis avec xpenology.  
Pour le visionnage de vidéo tu comptes t'y prendre comment? Le HP va transcoder, ou alors tu as un RPi, NUC ou quelque chose dans le genre pour lire les vidéo?
Pour le backup, une tache cron ferra l'affaire pour faire des backups auto régulier.
Enfin, pour accéder à tes fichiers depuis l'extérieur, il te faut premièrement une bonne connexion ascendante. En effet, si elle est pourris, tu seras limité dans le taux de transfert à quelques ko/s donc pas vraiment intéressant.
Ensuite, et j'insiste sur ce point, il faut que tu fasses un accès sécurisé pour venir récupérer tes données. Les récentes attaques ( exemple synolocker ) se sont basé sur ça. Des gens dont l'accès n'était pas sécurisé. Une rançon de bitcoin contre une clé pour déchiffrer leur données. C'est ce qui leur est arrivé.
 
Si tu fais autrement que nous pour les ventilos, n'hésite pas à poster ton travail ici! @WizardPC et moi avont trouvé une façon de faire , mais elle est loin d'être unique.
 
Pour le raid 5, c'est traditionnel, par contre il me semble qu'il va formater les disques quand même à sa sauce pour que ça reste quand même propriétaire et lisible que par les Syno. Mais c'est à confirmer, car j'ai un raid SHR.  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2363950
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 12-09-2014 à 11:17:44  profilanswer
 

Bah ma connexion, c'est du free adsl, donc pas enorme, mais suffisant pour l'utilisation que j'en fait... La fibre c'est pas pour tout de suite...
Au niveau video, j'ai la freebox et mon lecteur blueray (dbt500) qui sont capable de lire de la video depuis un serveur upnp ou depuis une arborescence samba, mais il faut un bon tuyau pour le bdt500. Et oui, je pense que le transcoding peut aider car ni l'un ni l'autre n'aime les format un peu exotiques.

 

Pour la question, j'ai prix chez amazon a 170 euro ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'ai valide la reference, 744900-421 correspond bien au modèle a 1 barrette de 4Go (page 8 du quick guide).

 

Sinon, qu'entends tu exactement par un accès sécurisé? DSM5 a pas un accès au moins en https sur son serveur? Sinon, j'imagine qu'il y a un firewall dessus, non? (j'ai l'air un peu naïf la...).

 

ah sinon, j'ai trouve un petit moniteur en 12v, c'est un ecran de voiture en fait avec un port VGA ici:
http://fr.aliexpress.com/item/7-in [...] 86288.html
J'ai pas encore achete car je refreine ma depenssite aigue en ce moment... Mais je suis pas loin. Je vais deja essayer de trouver un moniteur au taf ou chez un pote pour configurer...

Message cité 1 fois
Message édité par drdrake le 12-09-2014 à 11:20:04
n°2364027
jpnn80
Posté le 12-09-2014 à 18:21:27  profilanswer
 

Talisker a écrit :

voila j'ai commandé mon serveur  
174.90 €sur amazon.de
avec ca j'ai rajouté une carte reseau  Intel EXPI9301CT PRO 1000 et une clef usb qui lit les carte SD (qui elles peuvent etre lockées)
 
pour les Disk j'attend un peu, je m'entrainerai tout installer sur le 250Gb  
 
sinon au niveau de le clé USB pour l'installe, c'est quoi le minimum en capacité ?
 
Par avance merci
 


 
salut,
 
Je cherche une carte réseau PCI-E Gigabit pour mon N54L, mais celle mentionnée plus haut n'est pas au format low profile pour pouvoir rentrer, et je doute de pouvoir trouver dans n'importe quel magasin de montgallet une équerre qui aurait le trou placé pile poil devant la prise réseau de la Intel EXPI9301CT PRO 1000.
 
Du coup quelqu'un peut-il me conseiller sur un modèle déjà en low-profile ?

n°2364045
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-09-2014 à 19:43:52  profilanswer
 

drdrake a écrit :

Bah ma connexion, c'est du free adsl, donc pas enorme, mais suffisant pour l'utilisation que j'en fait... La fibre c'est pas pour tout de suite...
Au niveau video, j'ai la freebox et mon lecteur blueray (dbt500) qui sont capable de lire de la video depuis un serveur upnp ou depuis une arborescence samba, mais il faut un bon tuyau pour le bdt500. Et oui, je pense que le transcoding peut aider car ni l'un ni l'autre n'aime les format un peu exotiques.
 
Pour la question, j'ai prix chez amazon a 170 euro ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'ai valide la reference, 744900-421 correspond bien au modèle a 1 barrette de 4Go (page 8 du quick guide).
 
Sinon, qu'entends tu exactement par un accès sécurisé? DSM5 a pas un accès au moins en https sur son serveur? Sinon, j'imagine qu'il y a un firewall dessus, non? (j'ai l'air un peu naïf la...).
 
ah sinon, j'ai trouve un petit moniteur en 12v, c'est un ecran de voiture en fait avec un port VGA ici:
http://fr.aliexpress.com/item/7-in [...] 86288.html
J'ai pas encore achete car je refreine ma depenssite aigue en ce moment... Mais je suis pas loin. Je vais deja essayer de trouver un moniteur au taf ou chez un pote pour configurer...


 
J'ai vu que ton dbt500 a un port ethernet mais je ne sais pas si c'est du 100 Mbits/s ou 1Gbits/s. Ce serait bien que ce serait du gigabit, comme ça aucun soucis de lag lié au réseau. Je sais qu'avec ma livebox 2 (switch 100 mbits/s) j'avais des lags, et la 1080p avait du mal à passer. Mais en théorie, c'est bon ça devrait marcher.  
Après oui, si tu veux lire un format un peu exotique, le transcoding peut marcher, mais n'en demande pas trop non plus au petit AMD du HP. Ou achete un GPU pour décoder la vidéo.
 
Beh en fait, pour la sécurité, il y a eu récemment l'attaque Synolocker.  
Pour accéder à ton serveur depuis l'extérieur, il faut que tu ouvres certains ports de ta box et redirige vers tes ports internes (port fowarding). Par défaut, pour accéder au pannel du dsm c'est le port 5000 (en interne) . Et certains ouvrait le port 5000 de la box pour pas avoir à se faire chier pour retenir quels ports correspondent à quels ports. du coup ses gens la ce sont fait attaquer car il ont laissé le port par défaut.
Une première étape serait donc de changer tes ports.
Mais il existe le sniff de port qui permettent de contourner ça. Le mieux est que tu installes un petit routeur avec PFsense, et créer des règles.  
 
Oui, essaye d'en chopper un quelque part, car c'est juste pour configurer le boot, et appuyer une fois sur la flèceh du bas et une fois sur entrée :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2364133
CorB3n
Posté le 13-09-2014 à 09:19:09  profilanswer
 

J'ai un soucis avec Transmission, ce dernier ne s'affiche pas dans la liste des applications une fois installé, obligé de passer via le navigateur (j'aime bien le petit icône...) une idée ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2364134
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 13-09-2014 à 09:22:48  profilanswer
 

Un reboot peut-être ?  :heink:


---------------
mes ventes   feed-back
n°2364137
CorB3n
Posté le 13-09-2014 à 09:50:03  profilanswer
 

Non plus... L'app fonctionne nickelle, mais pas de raccourci dans le menu
Désinstallé/réinstallé, rien y fait :(


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2364146
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 13-09-2014 à 10:32:50  profilanswer
 

cette appli est un peu capricieuse (j'arrive jamais à la mettre à jour, il me faut la désinstaller puis la réinstaller)  :pt1cable:  
pas d'autre idée, désolé  :sweat:


---------------
mes ventes   feed-back
n°2364149
CorB3n
Posté le 13-09-2014 à 10:56:41  profilanswer
 

Dommage que Download Station ne soit pas assez abouti (groupes de téléchargemnet notemment), pcq la solution tout en une aurait facilement remplacé Sab/Transmission pour SickBeard/CP


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2364151
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 13-09-2014 à 11:06:57  profilanswer
 

au passage, il y a des plugins sous chrome qui permettent de lancer les dl avec transmission, pyload, ou download station (et aussi la freebox) avec un simple clic droit  :love:  


---------------
mes ventes   feed-back
n°2364155
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2014 à 11:16:24  profilanswer
 

C'est normal qu'il n'y a pas d'icone pour transmission (enfin je crois) car je suis dans le même que toi :D J'y accède normalement en tapant l'adresse dans le navigateur internet. Puis le service est désactivable, désinstallable via le centre de paquets :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2364156
CorB3n
Posté le 13-09-2014 à 11:18:07  profilanswer
 

Oui, sauf que j'ai mon SB automatisé qui réveille le NAS entre 1 et 3h du matin, backlog des épisodes + envoi vers Transmission/SAB, puis postprocess toutes les 10 minutes pour déplacer dans les dossiers correspondant avec téléchargement des ST FR pour chaque release
Je me réveille le matin tout est Ok (normallement :) ), plus besoin du PC de bureau pour faire quoique ce soit mais j'aime les methodes les plus lisses et minimalistes possible, DStation faisait office de centrale de téléchargements mais sa faible personnalisation pour les newsgroups/torrent le relègent après les ténors ^^


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2364158
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 13-09-2014 à 11:25:41  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

C'est normal qu'il n'y a pas d'icone pour transmission (enfin je crois)

j'ai l'icône, copiée sur le bureau de DSM   :)


Message édité par RankzeroX le 13-09-2014 à 11:25:56

---------------
mes ventes   feed-back
n°2364159
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2014 à 11:26:07  profilanswer
 

Justement j'ai un petit soucis avec sickbeard...
Tu utilise quel fork?
Car en fait, je demande à avoir des épisode en 1080p, mais il ne sorte jamais à part en 720p. Mais comme je demande du 1080p, il zappe car c'est pas la qualité demandé.
Y'a pas moyen de dire que si le 1080p n'éxiste pas, de prendre le 720p?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2364179
CorB3n
Posté le 13-09-2014 à 14:10:26  profilanswer
 

Non, c'est pas un soucis en fait
Moi j'ai la release SickRage configurée aux petits oignons, avec les custom search, j'ai mis HD ca fait dans l'ordre 1080 > 720 > HD TV
 
Mais si tu cherches sur un moteur torrent t'as aucune release d'épisode en 1080 (a part The Strain c'est la seule que j'ai trouvée), toutes sont encodées en 720 grand max (cela dit un RIP télé dépasse jamais le 720)
 
Sur sickrage, faut mettre HD ca fait la recherche de tous les formats HD et pas juste du 1080
 
Embetant cet icone qui n'apparait pas, je suis pas le seul concerné en plus...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2364181
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2014 à 14:29:43  profilanswer
 

C'est ou que tu règles l'ordre de qualité dans sickbeard?
Ou alors c'est peut-être parce que je n'utilise pas le même fork que toi ..


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2364194
CorB3n
Posté le 13-09-2014 à 16:10:08  profilanswer
 

C'est qu'avec SickRage que tu as cette option qui est vraiment nickelle
Bon quand on passe de 100 à 8 mega on évite de faire son capricieux mais ça permet d'avoir la meilleure release pour peu qu'on ait pas visionné l'épisode encore
Et pour l'icône transmission ça m'ennuie....! Y a rien à faire vraiment ??


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2364205
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2014 à 17:13:45  profilanswer
 

Bon, beh je crois que je vasi tester sickrage alors. :)
 Ca marche aussi niquel avec Transmission? ( je n'utilise pas le couple sickbeard/SAB mais sickbeard/Transmission)
Et y'a quoi comme providers pour les torrents?
:jap:


Message édité par frenchieisverige le 13-09-2014 à 17:14:32

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2364207
CorB3n
Posté le 13-09-2014 à 17:23:49  profilanswer
 

Y'a ezTV le principal qui marche a 100% et une dizaine d'autres, pour moi c'est ce qui m'a fait installer Transmission (Sons of A corrompu ou avec mot de passe sur toutes les releases nzb)
 
Oui ça marche nickel, ezTV c'est vraiment de la bombe le téléchargement P2P est aussi rapide qu'en DDL
 
Prochaine étape : remplacer Transmission et sab par Download Station
Si seulement y'avait pas eu ce problème de raccourci non affiché...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[worklog] the G5-yufi - fini ![Worklog] STAR WARS - The Naboo Modding [FINI]
[worklog] ATCS 840 Gold by PoLoMoD ... News -> 05/02 :D[Worklog] µBox par Ch2pa - Terminé et Livré - Photos finales page 2
[Worklog] LDLC Modding Trophy 2013 - ZALMAN MS800 PoLoMoD [Worklog] Bitfenix Prodigy m-atx en cours
[Worklog]Cube'Serv[Worklog] Cosmos II blue edition
[Worklog] The Huge Prodigy ![Workblog] Annulé
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR