|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~ |
WizardPC | Bonjours à tous Message édité par WizardPC le 03-11-2014 à 14:41:19 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le 06-12-2013 à 12:22:35 |
WizardPC | TUTORIEL Xpenology : /!\ Toutes questions concernant Xpenology devront être postées là bas /!\ Les différents bios pour le HP N54L : Merci à @RankzeroX du forum Xpenology pour cette liste :) Bios HP (15-11-2013) :
Bios TheBay (30-09-2011) : Bios camiloml (01-03-2012) : Bios Tobi_Oo (01-12-2013) : Bios Kamzata (29-08-2014) : ps: le plus utilisé dans la communauté est celui de "Tobi_Oo" Ces informations vous sont proposés par WizardPC et frenchieisverige ----------------------------------------------- Message cité 1 fois Message édité par WizardPC le 26-09-2014 à 11:08:59 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Historique : [06/12/2013] Ouverture du worklog
Si comme nous vous avez cherché les vis pour les racks des disques durs partout dans le carton pendant 10min... Elle sont en fait sur la porte (coté intérieur) Changement des ventilateurs : /!\ Valable que si vous changez le 40 ET le 120 /!\ Matériel : 1) Une pince coupante ou un cutter Préface : 1) Enlever le capot de votre HP (vis à main située à l’arrière du HP) Changement du 120 mm : 1) Commencer par dévisser les 4 vis situées à l’arrière du boitier, celles qui retiennent le 120 mm
Re-câblage : 1) Brancher le 120mm sur la prise 3pins du Y * : Mettre l’objet pointu dans une des fentes pour appuyer sur la petite languette métallique, tirer sur le fil correspondant, la fiche devrait sortir sans problème. (C’est plus facile de faire ça à deux, sachant qu’il faut tenir le connecteur, enfoncer l’objet pointu et tirer sur un petit fil, le tout avec deux mains…) Ajout d’un 100mm : Vous allez avoir besoin de colliers en plastique (minimum 3 et assez fin si possible) et d’une pince coupante. 1) Placez le scythe sur la porte en aspiration (étiquette vers l’intérieur) 3) Retirez le capot du HP afin de passer le câble comme suit jusqu’à le faire ressortir au bout du boitier. Pas d’inquiétude, le câble ne sera pas coupé à la fermeture de la porte
Si la lumière bleu (ou rouge dans le pire des cas ) du logo HP vous gêne, vous pouvez la réduire d'une façon très simple, sans risque pour votre matériel ou pour votre garantie ! 1) Ouvrez en grand la porte de votre HP /!\ Pour ma part j’ai utilisé deux carrés d’une carte de visite en papier plastifié, ce qui me permet de voir la lumière en plein jour mais d’éviter de m’en faire une lampe la nuit /!\ Changement de pâte thermique : 1) Il faut ouvrir la porte de votre HP, déconnecter les câbles qui sont branchés sur la carte mère afin de pouvoir la sortir suffisamment pour accéder aux deux blocs de dissipation (ceux qui possèdent des ailettes). 2) Une fois ceci fait, vous devez exercer une pression sur les pattes (indiqués par les flèches rouges) afin de défaire le maintien des blocs de dissipation. Une fois ceci fait, utilisé un nettoyant ainsi qu’un sopalin pour enlever la pâte thermique présente à la fois sur la carte mère et sur les blocs de dissipation. // images des blocs et puces nettoyés // 3) Quand la surface est bien propre vous pouvez ré-appliquer de la nouvelle pâte thermique sur les puces situées sur la carte mère, attention à ne pas en mettre trop /!\ La réussite de cette étape dépend de votre talent /!\ // images de la nouvelle pose de pâte thermique // Il ne reste plus qu’à remettre en place les deux blocs, pour cela poser le bloc bien à plat et exercer une pression dessus, une fois que le bloc « adhère » avec la pâte vous pouvez remettre les deux accroches. /!\ Garder toujours une pression sur le bloc quand vous remettez les accroches, sinon le bloc va se lever et vous risqueriez d’avoir des bulles à la re-pose /!\ Tutoriels associés : Base de données XBMC + Utilisation Xbne Message cité 1 fois Message édité par WizardPC le 25-09-2014 à 17:42:57 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Ok merci
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Serveur HP récupéré, ça respire la qualité
mediator3 |
HTL2020 T'es bricoleur ou tu l'es pas | Super Drapal car j'envisage aussi de m'en faire un et n'y connaissant rien en NAS je vais suivre votre topic avec attention^^
|
WizardPC | Merci Bah mon NAS est opérationnel à 99%, on se rend compte qu'il faut vraiment une clé usb protégée en écriture Donc on va commander des cartes sd avec le "lock" + adaptateur SD vers USB. Donc quand on va faire le deuxième NAS on fera les screens et on rédigera comme il faut Message édité par WizardPC le 08-12-2013 à 14:19:21 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Mise à jour du tuto, il manque quelques screens mais ça va venir dans la semaine
Publicité | Posté le 08-12-2013 à 15:23:25 |
WizardPC | Ajout de l'archive qui contient les fichiers nécessaires --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
dominion666 | Drapal |
h3-a1m | Je suis aussi intéressé à en faire un --> Drap! |
WizardPC |
WizardPC |
Merci Oui désolé je sais que c'est pas vraiment la place, mais y'a que ici ou je vois des "worklog".. Après on attend encore un peu d'être au point sur l'installation/config et matos (le mien est fait mais pas celui de FrenchieiSverige) puis on envisage le changement de ventilos et de pâte thermique ps: un switch et des câbles RJ45 CAT6 on été commandés Message édité par WizardPC le 09-12-2013 à 21:12:59 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Talisker Pouet pouet badaboom | voila j'ai commandé mon serveur |
WizardPC | Il faut au moins une 128mo, vu que l'img fait 123mo ^^
peaudefesse | Salut à tous ! Message édité par peaudefesse le 21-12-2013 à 12:05:43 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2013 à 14:05:27 Pourquoi poster ce tuto dans la cat modding et pas réseaux grand public? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 14:06:44 |
white_mike | Bonsoir, Message édité par white_mike le 01-01-2014 à 21:44:40 |
dominion666 | C'est juste une securité pour etre sur que ta clé ne noit pas effacé malencontreusement mais ce n'est pas une obligation. |
white_mike | Ok merci de la précision.
|
white_mike | Je reviens avec une petite question.
|
white_mike | J'ai lu un retour disant de refaire la clé usb et de relancer le nas avec. |
hcl-28 | Salut,
|
WizardPC |
white_mike | Oui effectivement, le lock de ma SD ne fonctionnait plus... J'ai refait la clé et le tout tourne.
|
WizardPC | Bonne année 2014 !!
zer0sman | Je ne sais pas du tout si ça peut t'intéresser pour ton mod, des ventillo SilentWings 1 à 3.03€ pièce fdp in. |
dominion666 | too late dommage merci |
WizardPC | Bon désolé j'ai pas put faire ça cette aprem, les heures disparaissent et apparaissent par magie sur les edt des étudiants comme moi ^^'
white_mike |
dominion666 | Vous avez regardé du coté du topok originelle ? Il y est expliqué comment faire les updates officielles en 4.3. |
WizardPC |
Message édité par WizardPC le 12-01-2014 à 15:07:13 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
zzxx99rr | Merci pour ce tuto de changement des ventilos. C'est vraiment beaucoup plus silencieux après changement ? |
WizardPC | Oui ! je suis dans une chambre d'étudiant et avec les anciens je pouvais pas dormir à coté, la il peut rester allumer sans aucun problème
zzxx99rr | Merci, je vais acheter la même chose alors et m'y coller. |
white_mike | Merci pour le tuto je pense m'y coller =D |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[worklog] the G5-yufi - fini ! | [Worklog] STAR WARS - The Naboo Modding [FINI] |
[worklog] ATCS 840 Gold by PoLoMoD ... News -> 05/02 :D | [Worklog] µBox par Ch2pa - Terminé et Livré - Photos finales page 2 |
[Worklog] LDLC Modding Trophy 2013 - ZALMAN MS800 PoLoMoD | [Worklog] Bitfenix Prodigy m-atx en cours |
[Worklog]Cube'Serv | [Worklog] Cosmos II blue edition |
[Worklog] The Huge Prodigy ! | [Workblog] Annulé |
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~ |