| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

GPU

[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90| Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 |
|---|---|
Gregooz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2022 à 12:04:04 ![]() ![]() |
angelusdeus BlobUmad |
|
link521 le 9eme passager | Suite à vos retours j'ai passé un peu de temps ce weekend à jouer avec les ventilos: Alors c'est mieux, plus aucun soucis de température, mais c'est beaucoup trop bruyant ! Donc j'ai fouillé dans les menu des 2 soft et joué avec les courbes de température pour remonter légèrement le % de déclenchement en fonction des températures. Il me reste encore du travail pour trouver le bon compromis entre bruit et température mais ça me donne un début de piste. D'ailleurs j'ai compris ou était réglé le "blocage temp" du GPU, c'est un réglage paramétrage dans le soft EVGA, de base à 83° pour 100% de power. Cela dit je pense quand même regarder l'UV pour gagner en temp et donc en bruit ! Message cité 1 fois Message édité par link521 le 21-02-2022 à 09:05:10 --------------- Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101 |
Gregooz |
|
Grouchotth |
dadafu | Je suis en train de faire mumuse avec ma RTX 3070 TI FE Message cité 2 fois Message édité par dadafu le 05-03-2022 à 19:48:12 |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
dadafu | Ce "problème" n'était pas présent sur les RTX 20xx, ce qu'il se passe est quand même étrange, non ? Tu sais avec la finesse de gravure de plus en plus basse, les voltages des cores descendent de plus en plus, je ne trouve pas que 0.800V soit choquante comme tension au final Message cité 1 fois Message édité par dadafu le 05-03-2022 à 23:47:24 |
ditche | Ça m’intéresse, toi aussi tu as chopé une 3070 Ti lors du dernier drop ? |
Publicité | Posté le 05-03-2022 à 23:33:21 ![]() ![]() |
ditche | Je joue en 1680x1050 |
dadafu | En effet le tuto est sympa et bien expliqué, suis bien les étapes une par une, si tu te rate sur la courbe/fréquence que tu veux appliquer, c'est compliqué de la retoucher directement sans remettre aux fréquences d'origine. Le courbe part en cacahuète et c'est moins simple qu'on en ne croirait, enfin que j'ai cru du moins. J'ai trouvé moins capricieux le logiciel X1 Precision de EVGA. Mais c'est utile d'avoir les temp/fréquence en jeu avec Afterburner. J'utilise les deux Ah oui 1680x1050 Une question tu as du coil whine avec ? ou un truc qui y ressemble ? la mienne fait un de ses boucans sans UV quand elle tourne au taquet.. un "bzzzz" continu, qui suit la consommation, plus elle est haute, plus c'est fort lol Après j'suis pas fan des stress test de 30min, je trouve ça bien trop long et trop stressant pour les composants, je préfère voir en usage réel en jeu, si t'es vraiment trop bas ça plante direct, tu trouves assez vite les limites, ensuite tu remonte d'un poil au dessus de la fréquence/tension prétendue stable en jeu et c'est parti mon kiki ! si au bout de quelques jours, pas de plantage en jeu, c'est ok pour moi Message cité 1 fois Message édité par dadafu le 06-03-2022 à 00:51:03 |
jujuf1 Je suis un chat |
Message édité par jujuf1 le 06-03-2022 à 08:06:12 --------------- Du coup du coup … |
ditche |
|
jujuf1 Je suis un chat | Il est établi qu’un UV peut parfois baisser le coilwhine. J’en ai fait l’expérience. --------------- Du coup du coup … |
ditche |
jujuf1 Je suis un chat |
Il y a longtemps avec d’autre cg j’ai déjà eu du col whine provenant d’une alim mais le modèle était pas top. Mais la avec les rtx fe, si je n’uv pas, que ce soit sur ma 3080 ou 3080ti, j’ai du coil whine. Mais ça dépend des moments et c’est pas insupportable. Message édité par jujuf1 le 06-03-2022 à 11:21:43 --------------- Du coup du coup … |
dadafu |
|
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
Grouchotth | Comment faites vous pour mesurer la conso CG aussi précisément ? --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
iron60 | coucou, avec TechPowerUp GPU-Z Message édité par iron60 le 08-03-2022 à 10:19:00 |
ditche |
iron60 | C'est comme ça que je vérifie la consommation totale de la carte Graphique, comme indiqué sur la ligne Board Power Draw |
dadafu |
Oui la ligne Board Power Draw comprend tout, mais tu as aussi les mesures de consommation détaillées du GPU, VRAM, contrôleur mémoire etc, sur GPU-z Message édité par dadafu le 08-03-2022 à 16:28:43 |
angelusdeus BlobUmad |
jujuf1 Je suis un chat | Hum je tape 1845 voire 1860 avec le vent dans le dos avec 0,825 sur une TI FE. --------------- Du coup du coup … |
Valaint67130 Cinquième soleil |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
angelusdeus BlobUmad |
|
link521 le 9eme passager | 1er UV en place, première question on est obligé d'avoir MSI Afterburner de lancé pour appliquer l'UV au démarrage ?
--------------- Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101 |
Gregooz |
|
AgainAgain | Question bête : Si je fais la mise à jour de MSI AB qu'il me propose depuis un mois, je garde mon profil UV ? La flemme de le refaire |
katset Marcel Poutre |
|
Gregooz |
Ma première observation est que si j'applique une config via MSIAB et que je ferme ce dernier, la config reste appliquée. Ma seconde observation est que si je sélectionne la fonction d'application du profil via le bouton "windows" de l'interface (différent de la case à cocher "Démarre avec Windows" dans les paramètres de MSIAB), le profil est bien appliqué au démarrage et pour autant, je ne vois pas MSIAB qui tourne ni dans la liste des processus ni dans la liste des services. D'où mon commentaire potentiellement faux. Merci d'avance pour tes explications Message cité 1 fois Message édité par Gregooz le 15-03-2022 à 14:47:07 |
link521 le 9eme passager | J'avais effectivement ce point en tête de "lancer au démarrage" mais je vais tester l'autre option via le bouton "windows".
--------------- Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101 |
ditche | Et désactiver l'OSD dans MSI AB ? |
katset Marcel Poutre |
|
AgainAgain |
|
Gregooz |
|
Silou78 | MSIAB se lance brièvement (sans IHM) à l'ouverture de la session Windows pour appliquer le profil et puis se ferme : Message cité 2 fois Message édité par Silou78 le 15-03-2022 à 21:51:30 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

GPU

[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Oc i9 9900k (débutant) | [OC] Newbie, comment OC le i5 10600K ? |
| Ryzen 2700x - OC auto, Température élevée, impossible de baisser | comment OC ma RX 590 8go |
| OC RTX 2070 SUPER | Mon premier OC GPU - AMD Fury |
| OC instable sous OCCT | Delid i7-7700k - Non OC mais INSTABLE |
| [OC] Settings Z490 + 10700K | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | |