|
Auteur | Sujet : Remplacement Pad Ram RTX3080/90 |
---|
Publicité | Posté le 06-05-2022 à 21:53:00 |
xplo |
|
clusmi | Pour répondre à vos questions, la plaque de cuivre fait au maximum 1mm d’épaisseur, et au minimum (pour passer au dessus des soudures et autres composants du PCB) 0.4mm. Une partie est a 0.8 mm.
Message cité 2 fois Message édité par clusmi le 06-05-2022 à 22:49:53 |
xplo | Les temp sont excellente en effet...
|
clusmi | Non, j'ai enlever tous les pads autour du GPU (ceux entourés en rouge)
|
danyd007 |
Message cité 1 fois Message édité par danyd007 le 07-05-2022 à 00:07:17 --------------- Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2590_1.htm |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
Publicité | Posté le 07-05-2022 à 07:06:12 |
davids |
|
gazz311 Yallah |
--------------- Cordialement, |
gazz311 Yallah |
kutulu | Je vois les youtubeurs mettre du scotch isolant ou des pads, y a eu un retour de risques avec la plaque de cuivre qui est très conductrice sur d'autres composants ? |
clusmi | Voila, le repad cuivre de la deuxième carte terminé
|
davids | Super
|
jujuf1 Je suis un chat | Waterblock corsair mis sur la 3080tiFe. J’ai quasi pas abimé les pads d’origine. Message édité par jujuf1 le 07-05-2022 à 15:46:54 --------------- Du coup du coup … |
doudou_ed |
|
gazz311 Yallah |
kutulu | Ça a l'air tellement plus simple, le seul soucis que je vois c'est la pâte thermique qu'il faudra changer dans quelques années quand elle aura trop séchée. |
brogus |
|
Silou78 | Et le premier facteur est le facteur humain --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
quentincc It's all ogre now | étant donné que c'est super simple d'avoir des mesures fiables sur du "métal", on peut déjà retirer le fait que les pads thermiques changent au fil de la production au niveau de leur épaisseur/dureté. De plus si c'est bien dimensionné pour un certain modèle et que les constructeurs ne modifient pas le rad en cours de prod, ça fonctionnera chez tout le monde de la même manière. Enfin la pâte thermique c'est très simple à appliquer, le seul risque est de ne pas en mettre assez/étaler, sinon ce n'est pas possible d'en mettre trop puisque ça s'étalera trop facilement.
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Message édité par AVatar66 le 08-05-2022 à 10:47:19 --------------- Topic Transactions + FeedBack |
quentincc It's all ogre now | Je ne pense pas qu'avec ce "kit" tout en un tu ais besoin de mettre du kapton, c'est plus réservé avec les modifs comme j'ai fait avec juste des bouts de cuivre qui peuvent glisser, là c'est physiquement maintenu par le core donc aucun risque de glisser sur les autres composants --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
--------------- Topic Transactions + FeedBack |
doudou_ed | Peut être en mettre juste pour la 80 au niveau des 2 puces Vram manquante ? Si la plaque en cuivre se tord un peu et qu'elle touche les billes de soudures ? |
Gokslazone |
Bagna 1+1=11 |
--------------- X870E Carbon | R7 9800X3D | WC Custom Alphacool | 32Go DDR5 6000Mhz | RTX 3090 X3 (On attend la RTX5090) | Lian Li Edge 1300 W | O11 Dynamic EVO |
b-tzu Geek a toute heure... | Hello
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'soir
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
doudou_ed | Ils ont changé les emballages et même les pads sont différents. Ils ont l'air plus dure que les anciens (J'ai un pote qui à tenté de repad de nouveau sa 90 avec et c'est pas top) |
davids |
|
Bagna 1+1=11 |
Message cité 2 fois Message édité par Bagna le 12-05-2022 à 11:39:33 --------------- X870E Carbon | R7 9800X3D | WC Custom Alphacool | 32Go DDR5 6000Mhz | RTX 3090 X3 (On attend la RTX5090) | Lian Li Edge 1300 W | O11 Dynamic EVO |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
davids |
|
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Bagna 1+1=11 |
Message cité 1 fois Message édité par Bagna le 13-05-2022 à 12:33:19 --------------- X870E Carbon | R7 9800X3D | WC Custom Alphacool | 32Go DDR5 6000Mhz | RTX 3090 X3 (On attend la RTX5090) | Lian Li Edge 1300 W | O11 Dynamic EVO |
b-tzu Geek a toute heure... |
Publicité | Posté le |