Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+

n°2575741
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-05-2022 à 20:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikko02 a écrit :

c'est clair pas stable pour un non geek c'est triste...

Tu es bien PBO désactivé et pas auto?

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 20:17:28  profilanswer

n°2575743
Luzog
Posté le 10-05-2022 à 21:24:07  profilanswer

Je suis entrain de faire tourner CoreCycler sur mon ryzen 5800X.

Après 9 itérations, ça semble ne pas avoir planté (laissé en route toute l'aprem et toujours en cours à l'instant). J'ai mis -30 sur chaque cœur pour commencer.

A partir de combien d'itérations on peut estimer qu'on est stable?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2575744
nikko02
Posté le 10-05-2022 à 21:37:10  profilanswer

Bordel a écrit :

Tu es bien PBO désactivé et pas auto?

oui meme probléme, il a fallu que je laisse 15 jours sans pbo et co  avec ram a 3200 pour etre sur...

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2575747
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-05-2022 à 22:25:37  profilanswer

nikko02 a écrit :

oui meme probléme, il a fallu que je laisse 15 jours sans pbo et co avec ram a 3200 pour etre sur...

Il me semble que j'ai pas accès aux CO avec le PBO désactivé, je regarderai demain.
Edit: mal compris de ma part, tu dis bien ni pbo ni CO.

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 10-05-2022 à 22:26:30

---------------
Photo
n°2575756
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 11-05-2022 à 12:30:39  profilanswer

Luzog a écrit :

Je suis entrain de faire tourner CoreCycler sur mon ryzen 5800X.

Après 9 itérations, ça semble ne pas avoir planté (laissé en route toute l'aprem et toujours en cours à l'instant). J'ai mis -30 sur chaque cœur pour commencer.

A partir de combien d'itérations on peut estimer qu'on est stable?

À partir du moment où tu plantes pas dans Forza horizon 5  
 :o

---------------
Du coup du coup …
n°2575758
Luzog
Posté le 11-05-2022 à 13:12:48  profilanswer

jujuf1 a écrit :

À partir du moment où tu plantes pas dans Forza horizon 5
:o

Mais j'ai pas plus ce jeu :D (plus de game pass)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2575769
oufouf84
Posté le 11-05-2022 à 19:39:45  profilanswer

Bordel a écrit :

Il me semble que j'ai pas accès aux CO avec le PBO désactivé, je regarderai demain.
Edit: mal compris de ma part, tu dis bien ni pbo ni CO.

dans les deux disposition si PBO n'est pas activé les CO ne sont pas disponible.

n°2575782
Harry_COVE​R
Posté le 11-05-2022 à 23:05:20  profilanswer

Bonsoir

Vous avez vraiment des gains notables sur cette optimisation via le Curve Optimiser ?

Parce que j'ai cru comprendre dans les grandes diagonales que le premier truc apporté à la config était de l'instabilité lorsqu'on touchait à ces paramètres XD. J'ai joué un peu avec, et j'ai finalement laissé tomber sur une machine qui bouffe du calcul lourd pratiquement toute la journée. Un échec à 90 % du job ne m'intéresse pas lorsque ça prend au bas mot six heures à sortir. J'image aussi le crash en plein jeu pour les gamers assidus, ça doit clairement énerver :D

Sans doute qu'il y a un an les Bios n'étaient pas très au point, qu'on pouvait gagner quelques pourcents dans des benchs synthétiques, et apporter un peu de fraicheurs au cœurs avec cet impact de sous-tension pleine charge. D'après mon expérience depuis Zen2, cette plateforme AMD a des ajustements plus judicieux que le Curve Optimiser pour booster un peu la bête. Et je pense que les Bios qui se succèdent vont savoir améliorer leur automatisation. On constate d'ailleurs que les softs tels que CTR, Hydra ou Ryzen Master n'arrivent pas au même conclusion lors de leur diagnostic, il y a donc de quoi douter sur la pertinence de cette optimisation résiduelle. Et je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui cette prise de tête à 6, 8, 12 ou 16 cœurs garde un sens, d'autant que sur l'usage au quotidien et à échelle humaine ces paramétrages semblent avoir des conséquences plus que mineures...

Si vraiment ça chauffe de trop, on a plus vite fait d'investir dans un bon système de refroidissement, ou de réduire le triptyque PPT/EDC/TDC. Evidemment c'est une réflexion qui n'engage que moi :P

Message cité 1 fois
Message édité par Harry_COVER le 11-05-2022 à 23:08:53
n°2575783
waylan
Posté le 11-05-2022 à 23:13:11  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

Bonsoir

Vous avez vraiment des gains notables sur cette optimisation via le Curve Optimiser ?

Parce que j'ai cru comprendre dans les grandes diagonales que le premier truc apporté à la config était de l'instabilité lorsqu'on touchait à ces paramètres XD. J'ai joué un peu avec, et j'ai finalement laissé tomber sur une machine qui bouffe du calcul lourd pratiquement toute la journée. Un échec à 90 % du job ne m'intéresse pas lorsque ça prend au bas mot six heures à sortir. J'image aussi le crash en plein jeu pour les gamers assidus, ça doit clairement énerver :D

[...]

Il serait peut être judicieux de lire plus attentivement afin d'améliorer le niveau de compréhension alors. Comme depuis l'avènement de l'informatique, un OC/UV à l'arrache sans comprendre ce que l'on fait apporte de l'instabilité, un truc bien fait ne pose pas de problème.

Pour le reste du pavé, ça témoigne de cette incompréhension dès lors que l'on sait ce que font les réglages "auto" sur la plupart des CMs.

n°2575787
Harry_COVE​R
Posté le 11-05-2022 à 23:55:01  profilanswer

Blague à part, tes résultats personnels sur les ajustages CO ? Parce que c'est quand même la première ligne la plus importante sur le "pavé" :-P

Dans tous les cas rappelle-toi ce que tu faisais avec ton ZX Spectrum et où en est l'informatique aujourd'hui.
C'est juste incroyable et dingue à la fois, même si cet outil devenu indispensable n'est pas toujours utilisé à bon escient...

Message édité par Harry_COVER le 12-05-2022 à 00:23:14
mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 23:55:01  profilanswer

n°2575792
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 05:09:28  profilanswer

oufouf84 a écrit :

dans les deux disposition si PBO n'est pas activé les CO ne sont pas disponible.

Mon dieu tu est encore sur ce topic  :heink:  

Cadeau pour les CO sans passé par le BIOS. > https://discord.com/channels/632563 [...] 0735893524
Crédit: VolPJ... comme quoi les Russes ne font pas que du mal  :lol:

nikko02 a écrit :

hello,

mon 5900x a besoin de + 7 sur core 0 pour ne pas planter de temps en temps en IDE , a votre avis SAV ?

J'ai eu un 5800X dans le même cas, +10 de mémoire sur C02, partie en RMA direct  :hello:  
Mais en soit c'est pas grave c'est juste la courbe V/F qui est carbo, et PBO normalement est pas "sous garantie" car PBO = OC.

Message édité par HanakoLexie le 12-05-2022 à 05:27:32

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°2575793
Luzog
Posté le 12-05-2022 à 06:46:12  profilanswer

Hello,

Après avoir fait 11 itération de corecycler à -30 sur chaque coeur, pas de plantage. Je voulais savoir ce que je pouvais continue à utiliser pour tester tout ça. Notamment dans OCCT, je ne sais pas quel test est le plus approprié.

Merci d'avance  :jap:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2575794
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 07:03:38  profilanswer

Luzog a écrit :

Hello,

Après avoir fait 11 itération de corecycler à -30 sur chaque coeur, pas de plantage. Je voulais savoir ce que je pouvais continue à utiliser pour tester tout ça. Notamment dans OCCT, je ne sais pas quel test est le plus approprié.

Merci d'avance  :jap:

Si tu fais -30 all core c'est que tu boost pas a fond toute la courbe V/F  :heink:  

C'est quoi ton fichier de config corecycler ? Tu try en SSE 1T ?

Ta un fichier log dans le dossier de Corecycler si tu veux partager :)

Pour OCCT comme ceci https://ibb.co/92FKdwh

Message cité 2 fois
Message édité par HanakoLexie le 12-05-2022 à 07:06:30

---------------
Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes --
n°2575796
Luzog
Posté le 12-05-2022 à 07:12:19  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

Si tu fais -30 all core c'est que tu boost pas a fond toute la courbe V/F :heink:  

C'est quoi ton fichier de config corecycler ? Tu try en SSE 1T ?  

Ta un fichier log dans le dossier de Corecycler si tu veux partager :)

Étant novice, c'est fort possible qu'il y ai quelque chose que je fasse mal.
Sous cinebench, je suis à 15500 points pour 4650Mhz.
Pour les limites de conso j'ai ça :
PPT : 115W
TDC : 75A
EDC : 110A

-100mhz aussi sur le max CPU boost.  

(c'est des réglages que j'ai vu plus haut pour le 5800X de quelqu'un du forum).

Mon objectif n'est pas de faire le plus gros score possible sous cinebench, mais d'avoir une machine bien optimisé qui chauffe peu.

Edit : J'ai bien des logs corecycler, mais il y a pas mal de fichiers et ils ont l'air bien remplis. Qu'est-ce qu'il te faudrait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 12-05-2022 à 07:14:57

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2575797
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 07:38:17  profilanswer

Luzog a écrit :

Étant novice, c'est fort possible qu'il y ai quelque chose que je fasse mal.
Sous cinebench, je suis à 15500 points pour 4650Mhz.
Pour les limites de conso j'ai ça :
PPT : 115W
TDC : 75A
EDC : 110A

-100mhz aussi sur le max CPU boost.  

(c'est des réglages que j'ai vu plus haut pour le 5800X de quelqu'un du forum).

Mon objectif n'est pas de faire le plus gros score possible sous cinebench, mais d'avoir une machine bien optimisé qui chauffe peu.

Edit : J'ai bien des logs corecycler, mais il y a pas mal de fichiers et ils ont l'air bien remplis. Qu'est-ce qu'il te faudrait ?

Avec -100Mhz je sais pas pour -30 j'avoue c'est inédit ^^
Tu devrais pas te préoccupé des thermiques, tu t'en fous royal en faite, gère juste ta courbe de ventilation et aussi ta la méthode de oufouf84 qui permet au CPU une fois la température que tu défini toi dans le bios de downclock pour pas chauffé d'avantage, avec cela tu garde tous les avantage de ton boost sans monté trop haut en température. J'ai plus le nom en tête donc il faudra lui demandé ou attendre dans la journée que je reboot le PC.
Tu à aussi la méthode Economie d'énergie dans les paramètres windows > système > Alimentation et mise en veille > Mode d'alimentation : Economies d'énergies optimales (curseur à fond à gauche)

Tu à aussi un plan d'alimentation optimisé pour les Ryzen 5000, je te link le plus approprié pour toi > https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 9.04.40.7z
Tu dezipe à la racine du disque C pour faire la commande ci-dessous afin de l'installer.  
Lance un powershell en admin et tape powercfg -import "C:\AMD Ryzen™ Balanced LowPower v8-Backup-2021.25.1-09.04.40.pow"
Ensuite dans les options d'alimentation tu target le profil fraichement installer.

Les valeurs PPT/TDC/EDC chacun sont délire mais bon tu castre ton CPU c'est dommage je trouve ^^

Ta d'autre façon d'économisé des °C sans réduire les perfs de ton CPU, comme par exemple optimisé les tension vSOC/vDDG et cLDO, qui au passage te permettra de gratte qlq mhz en effective clock :)

Plus haut j'ai link un soft PBO2 Tuner, utilise le pour ne pas avoir à chaque fois que tu souhaite test un réglage reboot dans le bios. Il te permet de géré le Curve de chaque core ainsi que les limites de puissance, le max boost, température limit et le Scalar, en gros tous :)

Edit: Tu dis -100Mhz sur l'override, mais aussi que tu boost à 4650Mhz, y'a un soucis donc, puisque de base le 5800X c'est 4850Mhz, -100Mhz = 4750Mhz, donc effectivement tu ne boost pas à fond... delete le dossier log, relance une instance de CoreCycler et envoie le fichier qui porte l'extension .log

Message cité 3 fois
Message édité par HanakoLexie le 12-05-2022 à 07:47:31

---------------
n°2575798
Harry_COVE​R
Posté le 12-05-2022 à 08:10:34  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

Plus haut j'ai link un soft PBO2 Tuner, utilise le pour ne pas avoir à chaque fois que tu souhaite test un réglage reboot dans le bios. Il te permet de géré le Curve de chaque core ainsi que les limites de puissance, le max boost, température limit et le Scalar, en gros tous :)

Bonjour

Tu parles de PBO2 Tuner, sauf que ce lien cadeau ne fonctionne pas, du moins pointe vers une demande de login sur Discord. Pourrais-tu mettre un lien valide s'il te plait ?
J'imagine que l'idée n'est pas de faire de l'entre-soi, c'est pourquoi ma remarque.

A titre indicatif, le dernier Agesa couplé à la dernière version Ryzen Master permet cette optimisation . L'as-tu testé et qu'en penses-tu ?

Merci, bonne journée :-)

EDIT : Tu veux sans doute indiquer à Luzog le "Thermal Trottle Limit" dans le BPO du Bios, en «Auto» par défaut, qu'il est conseillé de mettre à la valeur de 75 °C, et qui limite la température max du package CPU.

Message édité par Harry_COVER le 12-05-2022 à 08:23:06
n°2575799
Luzog
Posté le 12-05-2022 à 08:27:00  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

Tu devrais pas te préoccupé des thermiques, tu t'en fous royal en faite, gère juste ta courbe de ventilation et aussi ta la méthode de oufouf84 qui permet au CPU une fois la température que tu défini toi dans le bios de downclock pour pas chauffé d'avantage, avec cela tu garde tous les avantage de ton boost sans monté trop haut en température. J'ai plus le nom en tête donc il faudra lui demandé ou attendre dans la journée que je reboot le PC.
Tu à aussi la méthode Economie d'énergie dans les paramètres windows > système > Alimentation et mise en veille > Mode d'alimentation : Economies d'énergies optimales (curseur à fond à gauche)

Tu à aussi un plan d'alimentation optimisé pour les Ryzen 5000, je te link le plus approprié pour toi > https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 9.04.40.7z
Tu dezipe à la racine du disque C pour faire la commande ci-dessous afin de l'installer.  
Lance un powershell en admin et tape powercfg -import "C:\AMD Ryzen™ Balanced LowPower v8-Backup-2021.25.1-09.04.40.pow"
Ensuite dans les options d'alimentation tu target le profil fraichement installer.

Les valeurs PPT/TDC/EDC chacun sont délire mais bon tu castre ton CPU c'est dommage je trouve ^^

Ta d'autre façon d'économisé des °C sans réduire les perfs de ton CPU, comme par exemple optimisé les tension vSOC/vDDG et cLDO, qui au passage te permettra de gratte qlq mhz en effective clock :)

Edit: Tu dis -100Mhz sur l'override, mais aussi que tu boost à 4650Mhz, y'a un soucis donc, puisque de base le 5800X c'est 4850Mhz, -100Mhz = 4750Mhz, donc effectivement tu ne boost pas à fond... delete le dossier log, relance une instance de CoreCycler et envoie le fichier qui porte l'extension .log

Oulà, c'est bien rempli tout ça. Merci beaucoup déjà! Faut que je fasse étape par étape.

Alors, sous corecycler, les coeurs montent bien à 4750Mhz. Mais sous cinebench, je ne dépasse pas les 4675Mhz quand tous les coeurs sont utilisés en même temps. Sous OCCT et avec le test CPU en large data set, j'ai bien les coeurs qui boost tous à 4750Mhz. Je pense que mes limites de conso font que certains soft se bride car ils atteignent rapidement la limite fixée dans le bios.  

Il fait 25 dans ma pièce (déjà...) et le CPU monte à 72° max sous OCCT.  

Je vais regarder le soft que tu as linké de plus près.

Merci encore :)

Edit (pour répondre au message ci dessus) Je ne suis pas sûr d'avoir besoin de limiter la chauffe car j'ai un bon cooling (NH D15S) avec un bon flux d'air dans un Fractal Torrent. Mon GPU est water coolé donc le CPU en jeu ne devrait pas monter très haut étant donné que le max du max que j'ai c'est sous OCCT.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 12-05-2022 à 08:29:10

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2575801
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 09:05:55  profilanswer

Luzog a écrit :

Oulà, c'est bien rempli tout ça. Merci beaucoup déjà! Faut que je fasse étape par étape.

Alors, sous corecycler, les coeurs montent bien à 4750Mhz. Mais sous cinebench, je ne dépasse pas les 4675Mhz quand tous les coeurs sont utilisés en même temps. Sous OCCT et avec le test CPU en large data set, j'ai bien les coeurs qui boost tous à 4750Mhz. Je pense que mes limites de conso font que certains soft se bride car ils atteignent rapidement la limite fixée dans le bios.  

Il fait 25 dans ma pièce (déjà...) et le CPU monte à 72° max sous OCCT.  

Je vais regarder le soft que tu as linké de plus près.

Merci encore :)

Edit (pour répondre au message ci dessus) Je ne suis pas sûr d'avoir besoin de limiter la chauffe car j'ai un bon cooling (NH D15S) avec un bon flux d'air dans un Fractal Torrent. Mon GPU est water coolé donc le CPU en jeu ne devrait pas monter très haut étant donné que le max du max que j'ai c'est sous OCCT.

Pour Cinebench c'est tes limites de puissance qui te bride à 4650Mhz, ta quoi comme CM exactement et sur quel AGESA ?

---------------
n°2575803
Luzog
Posté le 12-05-2022 à 09:12:20  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

Pour Cinebench c'est tes limites de puissance qui te bride à 4650Mhz, ta quoi comme CM exactement et sur quel AGESA ?

Oui, c'est ce que je me disais aussi.  

J'ai une MSI B550 Mortar Wifi avec le dernier bios en date :  

7C94v1B

- Update to AMD ComboAm4v2PI 1.2.0.6c
- Support AMD Ryzen 7 5800X3D

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2575806
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 09:50:23  profilanswer

Luzog a écrit :

7C94v1B

C'est pas ouf le 1.2.0.6C pour un non X3D. Met l'AGESA 1.2.3C https://download.msi.com/bos_exe/mb/7C94v194.zip
Normalement tu dois pas pouvoir downgrade avec flashback et M-Flash, si c'est le cas alors utilise ceci https://cdn.discordapp.com/attachme [...] _Flash.rar
Tu dezip à la racine d'une clef USB fat32, tu met le bios tel-quel, ensuite tu boot sur la clef en mode UEFI le reste ce fait tous seul :)

Y'a moyen tu test VDDG CCD/IOD 1.050v dans le bios et tu screen Zentiming pour check un bug stp ^^

Message édité par HanakoLexie le 12-05-2022 à 09:52:41

---------------
n°2575811
Luzog
Posté le 12-05-2022 à 10:49:14  profilanswer

Alors, étant donné que ça fonctionne bien comme ça, j'avoue que j'ai pas envie de faire du downgrade et de me retaper tous les réglages pour pas grand chose.
Je vais sûrement rester sur ça. Ça chauffe peu, ça perf bien et ça ne plante pas (pour l'instant).

Merci encore pour toute l'aide :)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2575814
oufouf84
Posté le 12-05-2022 à 11:36:52  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

Si tu fais -30 all core c'est que tu boost pas a fond toute la courbe V/F  :heink:

bien vue mon pote, j'avais pas pensé à ça, du coup c'est le -100 sur le turbo qui fait que mon C2 maintenant descend plus bas sur sont CO ^^

$crounz a écrit :

J'ai testé Ryzen Master comme vous, j'ai du -29 all ou -27 cœur par cœur... Je vois pas l'intérêt.

J'ai mis les ppt/tdc/edc à 110 70 70 et tous les cœurs à -5 pour tester.

je te réponds en retard, l'avantage de baisser tes CO c'est de monter en fréquence tout en grapillant des °.

dans ton cas avec un PPT/TDC/EDC à la baisse tu baisse aussi tes fréquences (hors boost) vue que tu arrive plus vite aux limites et de facto ça baisse aussi tes températures, maintenant si en plus tu ajoute du CO en négatif tu va remonter tes fréquences tout en baissent la tention du au décallage de t'as courbe, et plus tu descends en CO et plus tes fréquences montent et plus tes températures baisse.

Message édité par oufouf84 le 13-05-2022 à 01:42:48
n°2575815
Harry_COVE​R
Posté le 12-05-2022 à 11:57:38  profilanswer

Il n'y a que moi qui arrive sur une page verrouillée Discord pour DL PBO2 Tuner, ou bien ?

EDIT : Remarquez ce soft je le connais déjà. C'est juste pour les autres :-P

En attendant je me garde mes petits secrets remplaçant avantageusement vos séries de tests de détection d'erreurs CPU, acceptables pour 90% des configs, mais lents et peu en phase avec des machines aux calculs lourds 24/24

Message cité 3 fois
Message édité par Harry_COVER le 12-05-2022 à 12:06:16
n°2575816
oufouf84
Posté le 12-05-2022 à 12:10:47  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

Il n'y a que moi qui arrive sur une page verrouillée Discord pour DL PBO2 Tuner, ou bien ?

En attendant je me garde mes petits secrets remplaçant avantageusement vos séries de tests de détection d'erreurs CPU, acceptables pour 90% des configs, mais lents et peu en phase avec des machines aux calculs lourds 24/24

:p

n°2575823
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 13:16:05  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

Faut rejoindre le discord, c'est posté sur un canal, le lien redirige vers le canal en question.

---------------
n°2575824
waylan
Posté le 12-05-2022 à 13:34:25  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

En attendant je me garde mes petits secrets remplaçant avantageusement vos séries de tests de détection d'erreurs CPU , acceptables pour 90% des configs, mais lents et peu en phase avec des machines aux calculs lourds 24/24

On a hâte de savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 12-05-2022 à 13:34:38
n°2575828
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2022 à 14:12:29  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

quel est l'objectif de ce plan d'alimentation ryzen 5000 windows?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2575829
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2022 à 14:14:17  profilanswer

Luzog a écrit :

7C94v1B

perso le dernier agessa je ne l'ai pas laissé. Je le trouve plus instable que la version précédente.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2575831
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 14:19:58  profilanswer

worm'skiller a écrit :

perso le dernier agessa je ne l'ai pas laissé. Je le trouve plus instable que la version précédente.

Il pu la merde mais j'ai pas osé le dire après on va dire je force les gens a pensé comme moi xD

worm'skiller a écrit :

quel est l'objectif de ce plan d'alimentation ryzen 5000 windows?

Optimisé le plan d'alimentation windows par défaut, évité que le CPU burn et monte dans les tours pour rien, comme lorsque tu ouvre chrome par exemple.
Essaye tu verra, rien t'empeche de le delete ensuite ou de ne pas l'utilisé :)

Message édité par HanakoLexie le 12-05-2022 à 14:21:20

---------------
n°2575833
Luzog
Posté le 12-05-2022 à 14:37:37  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Disons que je ne peux pas comparer car j'ai commencé à faire mes réglages avec ce dernier bios.
Et vu que ça marche bien, j'ai pas envie de rentrer dans des manip' longues. À voir dans le temps.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2575846
Harry_COVE​R
Posté le 12-05-2022 à 19:26:19  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

Faut rejoindre le discord, c'est posté sur un canal, le lien redirige vers le canal en question.

J'halllucine ! o_O Parce qu'un lien ouvert sur un site DDL impossible ? Ce n'est pas de la mauvaise volonté, juste il te faut un compte ! XD

waylan a écrit :

On a hâte de savoir...

lol, une réaction qu'on croirait sympathique si le ton n'était pas une nouvelle fois dédaigneux :D
Non, définitivement je ne prends pas.

Je vous laisse entre potes, c'est plus simple que sentir qu'on dérange. Il faut se faire une raison et savoir tourner la page. Bonne continuation.

n°2575850
waylan
Posté le 12-05-2022 à 20:00:14  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

lol, une réaction qu'on croirait sympathique si le ton n'était pas une nouvelle fois dédaigneux :D

Je vous laisse entre potes, c'est plus simple que sentir qu'on dérange. Il faut se faire une raison et savoir tourner la page. Bonne continuation.

Disons qu'en débarquement ici avec de gros sabots, des phrases pas toujours compréhensibles et un ton un peu particulier, il faut s'attendre à ce genre de réaction.

Ensuite faire du teasing sur une méthode miracle que tu serais le seul à avoir découvert (l'OC/UV des ryzen étant déjà bien documenté pour qui se donne les moyens de chercher ), ça laisse effectivement rêveur.

Mais bon, tournons la page, ça t'évitera effectivement de confronter ta proposition à la critique publique (alors qu'elle pourrait peut être être pertinente. )

Message édité par waylan le 12-05-2022 à 22:09:19
n°2575851
oufouf84
Posté le 12-05-2022 à 20:28:30  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

poum chakata  [:l-scuderia-l]

n°2575856
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 22:06:20  profilanswer

Je suis claqué au sol par les messages de certains.
Y'en a qui doute de rien ma parole xD.

Au début je croyais a une blague mais le gars il est sérieux dans sont délire xD

Garde la ta méthode, si es pas capable de partager de toi même c'est soit t'es un troll et ta rien que de la bouche soit tu 'e mérites aucune attention de la communauté et il est préférable de l'ignorer voir même te black listé. Bref bref q++

---------------
n°2575859
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2022 à 22:17:15  answer

L'dout' m'habit' [:judgedredd]

n°2575860
nikko02
Posté le 12-05-2022 à 22:18:49  profilanswer

hello

pbo tuner il est sensé afficher ce que j'ai reglé dans le bios ? car ca colle pas la edit : c'est le core logic a coté ? du coup il va ecraser mes CO bios ou aditionner les valeurs pour chaque cores ?
https://i.ibb.co/7gTFcQQ/Sans-titre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nikko02 le 12-05-2022 à 22:24:23

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2575861
waylan
Posté le 12-05-2022 à 22:22:32  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

Je suis claqué au sol par les messages de certains.
Y'en a qui doute de rien ma parole xD.

Au début je croyais a une blague mais le gars il est sérieux dans sont délire xD

Garde la ta méthode, si es pas capable de partager de toi même c'est soit t'es un troll et ta rien que de la bouche soit tu 'e mérites aucune attention de la communauté et il est préférable de l'ignorer voir même te black listé. Bref bref q++

Je n'ai pas trouvé la méthode, mais les résultats obtenus si :

Harry_COVER a écrit :

Passage tardif, bonsoir ;-)

Sur ma nouvelle machine Ryzen 5950X, avec un Kit Ram 32 Go @ 3000 en attendant le 3600. Mon ancien i7-5820K@4400, qui fonctionne encore comme une horloge, était dépassé. Il aura tourné 100% en charge de travail en 24/24 pendant 5 ans sans sourciller ! C'est d'ailleurs ce qui attend cette nouvelle config...

Avec 230 process en cours, j'ai lancé ce bench par curiosité.

Rapidement mes réglages pour les possesseurs de ce type de plateforme : 1,275V / CCX0@4600 CCX1@4450 / CO -5x2 -10x2 -20x4 -25x2 -30x6 / 68~70° C

Multi Core   : 29 956 pts
Single Core :   1 586 pts

Bonne nuit :-)

De belles valeurs CO qui sentent bon les tests de stabilité à l'arrache :)
(On passera sur la pertinence et l'interêt de lancer un bench sur une machine qui a déjà "230 process en cours" bien entendu  [:grubnatz:4] )

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 12-05-2022 à 22:22:54
n°2575862
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 22:23:14  profilanswer

nikko02 a écrit :

hello

pbo tuner il est sensé afficher ce que j'ai reglé dans le bios ? car ca colle pas la edit : ou alors c'est le core logic ?
https://i.ibb.co/7gTFcQQ/Sans-titre.jpg

Non ce que tu règle dans le bios n'apparaît pas sur le soft sauf pour les limits. Et le mieux c'est d'avoir dans le bios les CO a stock je pense même si l'auteur n''apporte aucune précision dessus.

---------------
n°2575863
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 22:27:04  profilanswer

waylan a écrit :

Je n'ai pas trouvé la méthode, mais les résultats obtenus si :

waylan a écrit :

De belles valeurs CO qui sentent bon les tests de stabilité à l'arrache :)
(On passera sur la pertinence et l'interêt de lancer un bench sur une machine qui a déjà "230 process en cours" bien entendu  [:grubnatz:4] )

J'ai pas compris ton msg, un peu fatiguée il faut dire, mais au cas ou qu'il n'y ait aucun mal entendu c'est pas toi que je vise dans ma critique ^^

Message cité 1 fois
Message édité par HanakoLexie le 12-05-2022 à 22:27:39

---------------
n°2575865
waylan
Posté le 12-05-2022 à 22:29:34  profilanswer

HanakoLexie a écrit :

J'ai pas compris ton msg, un peu fatiguée il faut dire, mais au cas ou qu'il n'y ait aucun mal entendu c'est pas toi que je vise dans ma critique ^^

J'avais bien compris ;)

J'ai juste trouvé un post dans lequel ce cher Harry_COVER donnait les valeurs "d'optimisation" qu'il a appliqué sur sa machine (issu d'un autre topic), donc je n'ai pas trouvé sa méthode, juste ses résultats, qui me laisse réveur comme je l'imaginais :o

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 12-05-2022 à 22:30:07
n°2575866
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 12-05-2022 à 22:35:18  profilanswer

waylan a écrit :

J'avais bien compris ;)

J'ai juste trouvé un post dans lequel ce cher Harry_COVER donnait les valeurs "d'optimisation" qu'il a appliqué sur sa machine (issu d'un autre topic), donc je n'ai pas trouvé sa méthode, juste ses résultats, qui me laisse réveur comme je l'imaginais :o

Ah ok lol. J'affirme rien et au fond je m'en fous royal mais son msg que ta quote il est improbable. Un mélange d'OC fixe avec des CO et avec un score improbable pour un OS qui exécute 230 process mais bon why not le score lol

Message édité par HanakoLexie le 12-05-2022 à 22:36:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking basique 9900KF sur B360M-KWC Ekwb changement de config (Intel vers AMD)
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scoresresultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90Aide Overclocking 10900k svp
Problème d'overclocking r7 1700AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée !
Mon premier OC GPU - AMD FuryApprendre l'overclocking
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)