|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
---|
iris1980 Réactor online... | Reprise du message précédent :
Message édité par iris1980 le 11-09-2024 à 15:17:13 |
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 14:49:22 |
Umi | CoreCycler permet justement de savoir quel cœur a planté, même en cas de crash du système, grâce aux logs.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
ManuLM |
|
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
ManuLM |
|
Umi | Le problème (corrigé sur Zen 5 puis rétroporté sur Zen 4) de Curve Optimizer, c’est que la courbe ne fournit pas assez ( = en retire trop) de tension en situation de charge 1T (car fréquence plus élevée qu'en charge lourde mais tension moindre).
ManuLM | Merci pour l'explication A rajouter dans ta quote magique Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 12-09-2024 à 11:51:56 |
jeanl13 cảm ơn bạn | Pendant que je suis en train de balayer les pages du topic (en filtrant sur Umi entre autre ) je permets cette autre question :
Message cité 1 fois Message édité par jeanl13 le 12-09-2024 à 12:22:25 |
Umi |
Publicité | Posté le 12-09-2024 à 12:40:52 |
jeanl13 cảm ơn bạn | A priori on peut de la même façon que les non 3D
|
Umi | Je ne suis pas familier avec les 5800x3D, mais sur mon 5800X (qui tenait -30 sur tous les cœurs), j'avais trouvé ce réglage qui faisait perdre dans les 1% à CBr23 mais faisait diminuer la température de plusieurs degrés: PPT 130 Ça peut te donner un point de départ, mais il faudra tester sur ton CPU différentes valeurs pour savoir où se situe le "sweet spot" dans ton cas. Je ne suis pas le seul: Sur les 5900X et 5950X, on peut au contraire monter les limites, car par défaut ce sont les mêmes que sur le 5800X (142/95/140 = TDP de 105W), ce qui est plutôt bas pour un 12 cœurs et encore plus sur un 16 cœurs. Mon 5900X est configuré ainsi:
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 12-09-2024 à 12:57:54 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jeanl13 cảm ơn bạn | Merci beaucoup Umi.
|
jeanl13 cảm ơn bạn | Pour les settings de corecycler par defaut j'ai :
Message cité 1 fois Message édité par jeanl13 le 12-09-2024 à 20:21:32 |
Umi |
Et
Ensuite, je conseille de changer
pour y mettre l’ordre de performance des cœurs que l'on peut lire avec HWiNFO (attention c'est décalé de 1 par rapport à CoreCycler) Comme ceci:
pour ne pas avoir à le tester pour rien. Bref, il faut lire (et surtout comprendre) le fichier ini. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 02-11-2024 à 19:25:27 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jeanl13 cảm ơn bạn |
|
Umi |
jeanl13 cảm ơn bạn | edit : erreur message Message édité par jeanl13 le 12-09-2024 à 23:19:46 |
jeanl13 cảm ơn bạn | 5800X3D
Message cité 1 fois Message édité par jeanl13 le 13-09-2024 à 09:51:43 |
ManuLM |
Umi |
nikolash | Je fais seulement 14352 avec mon 5800x3D sous w11:
|
Bordel Bordel !!! |
jeanl13 cảm ơn bạn |
|
nikolash | D'ac je testerai ca.
|
jeanl13 cảm ơn bạn |
|
hamon6 PSN: HaMoNeR | Sur un 5700x comment depasser la frequence de 4650Mhz sans toucher au coef dans le bios, dans cpu_z le max est 46.5
--------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
hamon6 PSN: HaMoNeR |
Aqua-Niki | Il y a une option ("Boost overdrive" je crois) dans les paramètres PBO, tu peux mettre jusqu'à +200MHz. |
hamon6 PSN: HaMoNeR | Oui mais ça change rien, j'ai l'impression que le proco est capé a 4650 lorsque que l'overclock est fait en automatique Message cité 1 fois Message édité par hamon6 le 27-09-2024 à 12:24:42 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
Umi | Quelles sont tes limites PBO ? as-tu appliqué un offset avec CO ? quelles températures atteint le CPU en charge ? avec quoi tu testes la charge ?
Aqua-Niki |
|
Message édité par hamon6 le 27-09-2024 à 15:43:31 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
Umi | Tu n'aurais pas mis un boost négatif dans le BIOS ?
Umi | Tu es bien sur le dernier BIOS ? Je ne sais pas quelle variante c'est exactement, mais dans tous les cas il y a des BIOS très récents: https://fr.msi.com/Motherboard/X470-GAMING-PLUS/support Message édité par Umi le 27-09-2024 à 16:37:49 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |