|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 06-08-2023 à 14:25:13 |
Umi | Apparemment c'est normal, le BIOS assigne une valeur automatiquement, et chez toi c'est 58.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Un CO négatif c'est de l'UV, donc moins de chauffe et de consommation, donc pour une limite donnée (puissance, température), ça fait mécaniquement gagner en perf. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Luzog | En effet, si tu lock le cpu a un tdp donné, descendre en CO sera un peu plus facile. C'est ce que j'avais fait sur mon 5800x. Tu as quelle révision Umibozu ? Message édité par Luzog le 24-08-2023 à 09:30:02 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Umi |
Umi | F1 22 fonctionne bien pour tester celà. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 25-08-2023 à 16:09:43 |
ManuLM |
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 27-08-2023 à 12:22:05 |
ManuLM |
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 27-08-2023 à 12:50:54 |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
ManuLM |
|
Umi | Le test de performances est un bon test de stabilité. Les menus, quand le jeu charge le niveau, est souvent l'endroit où ça plante. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
ManuLM | au fait je ne sais pas si vous avez vu, nouveaux drivers chipset AMD:
|
Umi | Je n'ai vu aucune différence de version avec les précédents, mais le setup le réinstalle quand-même
ManuLM | selon la section Package Contents de la page AMD, il y a quelques updates, mais rien de revolutionnaire en effet |
coil whine |
Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 28-08-2023 à 11:21:02 |
Umi |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
ManuLM |
|
coil whine |
|
Umi | Et oui car ici on teste la stabilité en charge légère. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
coil whine | Il paraît que dans certains cas, il faut même mettre certains cores légèrement positifs si tu touches fortement à l’uv. Ça ne s’est pas vérifié dans mon cas mais… Mais à mon avis tu descends trop bas à la base sur tous les autres cores. Message cité 2 fois Message édité par coil whine le 29-08-2023 à 12:15:17 |
Psyk3r17 |
Merci du conseil. Je vais tester en repartent à -5 sur all core et voir si ca passe en faible charge et redescendre petit à petit. Message cité 1 fois Message édité par Psyk3r17 le 29-08-2023 à 12:30:23 --------------- AMD Ryzen 7 5800x / Gigabyte b550i aorus pro ax / Corsair Vengeance RGB Pro 32 Go 3200 MHz C16 / NVME Samsung 980 PRO MZ / Pulse Radeon rx 6600 / Be quiet! Pure Power 650W / Thermaltake The Tower 100 / AIO Cooler Master MasterLiquid Lite 120 / Noctua Redu |
coil whine |
|
kobaia |
|
coil whine |
|
ManuLM |
|
coil whine |
L'UV en tant que tel est à proscrire en effet. Message édité par coil whine le 29-08-2023 à 14:21:54 |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 29-08-2023 à 14:32:34 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
ManuLM | merci pour le déterrage
|
kobaia |
|
coil whine |
Message édité par coil whine le 29-08-2023 à 16:05:14 |
Umi | Salut,
Umi | Donne-nous tes paramètres PBO. Tu peux aussi les lire (et donc vérifier s'ils sont actifs ou pas) depuis Windows avec HWiNFO64, exemple avec mon système: Est-ce que tu as configuré CO (Curve Optimizer) ? Message édité par Umi le 07-09-2023 à 18:36:11 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |