| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 06-08-2023 à 14:25:13 ![]() ![]() |
Umi | Apparemment c'est normal, le BIOS assigne une valeur automatiquement, et chez toi c'est 58.
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Luzog | En effet, si tu lock le cpu a un tdp donné, descendre en CO sera un peu plus facile. C'est ce que j'avais fait sur mon 5800x. Tu as quelle révision Umibozu ? Message édité par Luzog le 24-08-2023 à 09:30:02 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Umi | B2. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | F1 22 fonctionne bien pour tester celà. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 25-08-2023 à 16:09:43 ![]() ![]() |
ManuLM |
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 27-08-2023 à 12:22:05 |
ManuLM |
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 27-08-2023 à 12:50:54 |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
ManuLM |
|
ManuLM | au fait je ne sais pas si vous avez vu, nouveaux drivers chipset AMD:
|
ManuLM | selon la section Package Contents de la page AMD, il y a quelques updates, mais rien de revolutionnaire en effet |
coil whine Renvoie-là au SAV |
Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 28-08-2023 à 11:21:02 |
Umi |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
ManuLM |
|
|
Umi | Et oui car ici on teste la stabilité en charge légère. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Psyk3r17 | Et je confirme, il y a rien de mieux que les test en charge légère pour tester la stabilité. --------------- AMD Ryzen 7 5800x / Gigabyte b550i aorus pro ax / Corsair Vengeance RGB Pro 32 Go 3200 MHz C16 / NVME Samsung 980 PRO MZ / Pulse Radeon rx 6600 / Be quiet! Pure Power 650W / Thermaltake The Tower 100 / AIO Cooler Master MasterLiquid Lite 120 / Noctua Redu |
coil whine Renvoie-là au SAV | Il paraît que dans certains cas, il faut même mettre certains cores légèrement positifs si tu touches fortement à l’uv. Ça ne s’est pas vérifié dans mon cas mais… Mais à mon avis tu descends trop bas à la base sur tous les autres cores. Message cité 2 fois Message édité par coil whine le 29-08-2023 à 12:15:17 |
Psyk3r17 |
Merci du conseil. Je vais tester en repartent à -5 sur all core et voir si ca passe en faible charge et redescendre petit à petit. Message cité 1 fois Message édité par Psyk3r17 le 29-08-2023 à 12:30:23 --------------- AMD Ryzen 7 5800x / Gigabyte b550i aorus pro ax / Corsair Vengeance RGB Pro 32 Go 3200 MHz C16 / NVME Samsung 980 PRO MZ / Pulse Radeon rx 6600 / Be quiet! Pure Power 650W / Thermaltake The Tower 100 / AIO Cooler Master MasterLiquid Lite 120 / Noctua Redu |
|
kobaia |
|
|
ManuLM |
|
L'UV en tant que tel est à proscrire en effet. Message édité par coil whine le 29-08-2023 à 14:21:54 |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 29-08-2023 à 14:32:34 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
ManuLM | merci pour le déterrage |
kobaia |
|
Message édité par coil whine le 29-08-2023 à 16:05:14 |
FeverLight | Bonjour, j'ai voulu améliorer un peu mon PBO avec mon 5600X sur ma carte mère B550 Aorus pro AC mais ca ne fonctionne plus, ca refuse de prendre en charge la PBO ou partiellement dans Windows 11, j'ai des résultats catastrophiques, j'ai réinitialisé de bios et adrenalin (j'ai une 6700 XT) mais ca refuse de fonctionner, il y a des problèmes connus du genre sur les dernières maj matériel ?? |
Umi | Salut,
FeverLight | Le PBO est inactif malgré son activation, c'est comme si il ne faisait rien, c'est ca le problème, mes scores de benchmark sont ceux d'une situation normale ou avec des résultats foireux/mauvais aléatoires légèrement inférieurs aux résultats de réglages par défaut du bios.
|
Umi | Donne-nous tes paramètres PBO. Tu peux aussi les lire (et donc vérifier s'ils sont actifs ou pas) depuis Windows avec HWiNFO64, exemple avec mon système:
Est-ce que tu as configuré CO (Curve Optimizer) ? Message édité par Umi le 07-09-2023 à 18:36:11 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |