| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 31-03-2023 à 16:08:02 ![]() ![]() |
Umi | Si il compte comme Windows, de 0 à 15 donc, le logical core 7 c’est le cœur physique 4, processus 2.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Solstic3 |
--------------- (c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles... |
Publicité | Posté le 20-04-2023 à 14:13:01 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | Drap, --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
ManuLM |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | J'ai testé vite fait, ma pauvre b450 est un peu bourrin
Message édité par the_bob le 21-04-2023 à 23:02:17 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
HanakoLexie Bouffe une chaise |
--------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
mtq |
Umi | Ah oui à il est contrôlé c'est certain --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
Tu peux pas plutôt te faire une courbe correcte avec les ventilos? Message édité par Bordel le 14-06-2023 à 13:32:02 --------------- Photo |
Umi | +1... et peut-être revoir le montage, parce que c'est quand-même aberrant de devoir underclocker avec un watercooling. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
minux On Linux ... | Habitant dans le sud, je suis passé sur un AIO en 420 pour maintenir mon 5950x au frais en toute circonstance, le précédent en 280 (même marque, même modèle, Arctic Liquid Freezer II) n'arrivait pas à supporter les grosses charges + la chaleur et montait régulièrement au dessus de 85°C avec PBO à certaines périodes ...
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Umi |
Je viens de faire un run ST et MT de CBR23, le CPU chauffe (mais moins que @ stock) mais je n'entend presque pas les ventilos (car j'ai bien réglé la courbe dans le BIOS).
PBO configuré ainsi: À comparer avec les scores de mtq, je fais +17% en ST et +12% en MT, c'est loin d'être négligeable, surtout en ST, et c'est dû au boost override négatif. Message édité par Umi le 14-06-2023 à 14:39:00 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Luzog | Oui, enfin, t'arrive surtout à avoir du -30 sur tous les cœurs, c'est ça qui fait que t'as des score aussi haut. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
mtq | je suis en train de refaire quelques tests justement. Mais 1.350 au vcore et 85° tu a ... c'est énorme aussi. Ma tour est sur le bureau et je ne veut pas avoir un avion de chasse a coté. |
Umi |
85°C en charge lourde, non ça n'a rien d'énorme pour un 5800X, surtout avec ces températures (je suis en PACA il fait chaud). La limite fixée par AMD c’est 90°C, et le 5700X est autorisé à monter à 95°C (c'est comme ça chez AMD, les CPU 65W ont le droit de chauffer plus que les 105W). Le vcore je ne m'en préoccupe pas puisque c’est géré par PBO, et différent pour chaque CPU, mais en quoi 1,35V serait un problème ? Message édité par Umi le 14-06-2023 à 19:53:28 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! | Bon, je n'ai toujours pas réglé mes problèmes de démarrage à froid, j'en suis là de ma ram, stable total avec TM5.
--------------- Photo |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
Il y a un topic O/C DDR4 qui serait peut-être plus approprié, et il y a plus de chances d'avoir une réponse d'expert là-bas à mon avis.
Je croyais y être --------------- Photo |
Umi |
Bordel Bordel !!! |
Umi | Hello, J'ai une version portable de Acrobat qui fait (presque) systématiquement planter mon PC avec un écran bleu "kernel security check error". Cette erreur serait liée à un problème matériel, la RAM serait le premier suspect, seulement mes tests de stabilité rapportent une RAM stable. J'ai mis la RAM en XMP (enfin DOCP) et j'ai désactivé PBO et CO, même résultat. J'ai même essayé avec un profil Windows vierge, des fois que ça serait venu de là, mais non, écran bleu en quelques secondes. Si quelqu'un avec une config similaire veut bien tester, il suffit de lancer le logiciel (pas de droits admin nécessaire), d'ouvrir un PDF, et d'essayer de l'éditer, chez moi ça plante au bout de quelques secondes à quelques minutes. Je ne reproduis pas sur une VM, ni sur un très vieux PC Intel, mais j'aimerais savoir si d'autres avec une config similaire (Ryzen 5000) ont ces écrans bleus. Je soupçonne cette application d'utiliser une instruction particulière, probablement liée à la virtualisation. Contactez-moi en MP pour ne pas être trop HS ici. Message édité par Umi le 27-06-2023 à 19:15:08 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Après avoir essayé pas mal de trucs, j'ai mis à jour le BIOS vers la version 3002 et plus d'écran bleu...à suivre.
Le BIOS 3002 met à jour l'AGESA en version 1208 et le SMU en v56.74.0 (AGESA V1207 et SMU V56.70.0 sur le BIOS 2806) ainsi que le firmware des LED. EDIT: finalement non, j'ai toujours un BSOD au bout de quelques instants Message édité par Umi le 28-06-2023 à 23:01:18 --------------- Vous êtes invité aux noces |
coil whine Renvoie-là au SAV |
|
|
Pourquoi je ne peux pas dépasser 102,5 sur ma mobo en bclk. C’était la question de base.
Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 29-06-2023 à 14:37:25 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |