| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 26-03-2023 à 16:23:10 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi | Remettre temporairement la RAM @ stock permet de s'assurer que ce n'est pas elle qui serait la source du problème, ça prend un reboot et au moins tu as éliminé une piste.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Ce qui est bizarre c'est que l'override ne devrait pas modifier la stabilité en charge lourdes, ou alors la fréquence max est supérieure à 4650 en charge lourdes ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
kobaia |
|
kobaia |
|
Umi |
Peux-tu reconnaître que tu t'es trompé ou pas du coup ? Message édité par Umi le 26-03-2023 à 19:50:42 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 26-03-2023 à 19:46:15 ![]() ![]() |
Umi | Se tromper ça arrive à tous, l'essentiel étant de savoir reconnaitre et rectifier Je n'ai jamais prétendu tout savoir ou je ne sais quoi, je recentre donc: il est certain que GLV procède à un calcul de moyenne, puisque cette valeur n'est pas présente dans le fichier log. Pas besoin d'aller demander au dev, la preuve a été donnée. Je peux encore recommencer la démonstration avec une autre sonde au besoin, prenons la température CPU, moyenne 82,06 d'après GLV (valeur qui serait notée 82.06 dans le fichier log, la virgule étant le séparateur entre les valeurs). La valeur mini est par-contre (logiquement) bien présente: Tu comprends enfin que la valeur moyenne est forcément calculée par GLV ? ou tu penses toujours que seul le dev a la réponse ? Il y a quelqu'un pour confirmer SVP ? ça me parait tellement évident en fait que je ne comprend pas pourquoi c'est si dur de comprendre. On peut aussi procéder au raisonnement inverse: il serait très improbable que HWiNFO procède à un quelconque calcul de moyenne sur les valeurs écrites dans le log, ce n'est pas le but d'un fichier log, surtout que le fichier est écrit au fur et a mesure. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 26-03-2023 à 20:51:17 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Je ne pense pas non. Il n'y a que sur les bench qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser, sinon ça fausse les résultats. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Bordel Bordel !!! |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi | Je trouve vraiment suspect que y-cruncher plante comme ça.
Message édité par Umi le 27-03-2023 à 14:29:59 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
kobaia |
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
kobaia |
|
Umi | kobaia, j'aime aussi discuter, mais au bout d'un moment quand la personne en face est incapable de comprendre que 2 et 2 font 4, je finis par perdre patience, et intérêt à la discussion, tu y vois un problème d'égo si tu veux, mais si tu relis nos derniers échanges peut-être que tu verras que je n'ai fait qu'essayer de te faire voir un truc simple: oui GLV calcule des valeurs moyennes, et extrait le min et le max sur chaque série de relevés. C'est tout. Tout le reste est HS. Après ouais j'ai probablement tort d'insister autant, c'est vrai, mais j'aime bien aider les autres. Message édité par Umi le 27-03-2023 à 20:44:21 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Les erreurs WHEA, c'est souvent quand lié au contrôleur mémoire non ?
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | parce que ma ram est stable et que le problème ne vient donc pas d'elle mais des réglages CO tout simplement. mon proco ne doit tout simplement pas pouvoir tenir les -30 sur les mauvais cores. il a sans doute besoin de +
Message édité par PinkFloyd31 le 27-03-2023 à 21:55:14 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi | Mais si en testant avec la RAM à stock c'est stable, tu en déduis quoi ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Bordel Bordel !!! | Tu crois que c'est important l'override? --------------- Photo |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Umi | Le but c'est d'être synchro avec la RAM, donc avec de la 3600 il faut rester a 1800. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |


