Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Z83T-7S004H

n°836426
frodon131
Mon précieux
Posté le 05-12-2007 à 10:50:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas tenté mais le reparateur m'as dit dans les 500/600€ environ :/


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 10:50:55  profilanswer
 

n°839560
jpf42
Posté le 13-12-2007 à 22:37:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je suis nouveau sur votre forum et j'ai lu attentivement tout l'historique de ce topic.
Dommage, ça partait bien, au début, tout le monde avait l'air content de son Z83.
 
Pour ma part je viens d'avoir un big blème avec mon Z83T 7S004H acheté à la fnac en septembre 2006. plus rien à l'écran lors de la mise en route. Le voyant DD clignote quelques secondes, le lecteur dvd émets deux ou trois petits clics et le ventilo tourne. Et c'est tout.
En lisant ce topic j'ai l'impression que nous sommes un certain nombre à avoir eu le même  problème ! serait-ce la qualité asus ?
En tout cas 400 à 800 € pour réparer un PC de 1200 en 2006 qui doit n'en couter plus guère que 600 aujourd'hui ça fait un peu cher non ?
N'y a t il pas d'autre solution, achat de la carte mère si c'est elle par exemple ?
Si quelqu'un a une piste je suis preneur, si non bien venue au club des ...
@+

n°839754
jpf42
Posté le 14-12-2007 à 15:20:47  profilanswer
 

Pour ceux que cela interresse, je viens de déposer mon Z83T au SAV fnac pour un devis que je devrais recevoir d'ici une à deux semaines. 50 euros pour le devis, ça commence bien, mais bon en espérant que ça serve....je vous dirais.
Si non je cherche également des revendeurs de pièces détachées (cm) pour tenter la répa moi même.

n°839756
frodon131
Mon précieux
Posté le 14-12-2007 à 15:27:14  profilanswer
 

Pas de piste donc bienvenue au club des ....
 
 
pour ma part le club des futurs posseurs d'un (vrai) protable (avec une vraie garantie 3ans J+1) dell ....
 
edit: Je suis intérresé par le devis qu'il te propose pour la cm (j'ai le meme pb)


Message édité par frodon131 le 14-12-2007 à 15:27:57

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°839824
jpf42
Posté le 14-12-2007 à 19:26:27  profilanswer
 

dell me semble un bon choix. proffessionnellement c'est ce que l'on a. Et c'est fiable avec un SAV correcte.
Pour le devis, je ne manquerai pas de vous le poster.

n°841504
Greg_Greg
Posté le 19-12-2007 à 22:38:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
et un de plus !
 
Exactement les mêmes symptômes chez moi
Même causes, mêmes effets : carte mère HS.
 
Le mien a été acheté en août 2006, également à la Fnac, donc garantie contractuelle échue.
Par contre en France, il existe une garantie contre les vices cachés, et dans notre cas, étant donné le nombre de personnes qui ont eu leur A7T-7S004H ou Z83T qui a laché plus ou moins un an après l'achat, on peut raisonnablement supposer qu'il y a bien un défaut sur cette série. Et la garantie contre les vices cachés est sans limite de durée.
 
J'invite donc tous les possesseurs de Z83T qui ont eu leur carte mère qui a lâché de m'envoyer un mail avec leurs coordonnées, leur date d'achat, le numéro de série de leur PC (moi :67N0AC030514) et la(les) dates de panne/retour SAV.
 
Il n'est pas envisageable de dépenser 600€ pour faire réparer la carte mère qui risque fortement de tomber en panne de nouveau 4 mois après (la réparation n'est garantie que 3 mois).
 
Ce n'est qu'en créant une liste de ce genre qu'il sera possible de démontrer la faiblesse de la carte mère au constructeur voire à la justice si Asus refuse de faire un geste.
 
Je posterai la liste au fur et à mesure de sa constitution, elle pourra ainsi servir à tous.
Quand à la fnac, ils sont tout à fait capable d'extraire des statistiques sur les retours SAV concernant ce produit. Je vais m'y rendre demain pour essayer de me faire entendre mais sans grand espoir en l'absence d'éléments factuels...
 
Je compte donc sur vous ( il était pourtant sympa ce portable... )
 
gregorylaurence@free.fr
 
Merci.

n°841506
Greg_Greg
Posté le 19-12-2007 à 22:42:31  profilanswer
 

Ah au fait, j'allais oublier :
 
Impossible de dégoter une carte mère Asus.
Asus ne vend pas de pièces détachées autre que clavier, écran.
J'ai contacté plusieurs sites qui vendent des pièces détachées de portable, aucune réponse positive...
 
Pas d'autre solution que le SAV Asus pour faire redémarrer nos bécanes ...
 
Snif.

n°842211
jpf42
Posté le 22-12-2007 à 13:46:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, le devis de la FNAC m'arrive aujourd'hui même.
diagnostic :  
carte mère : 621 € HT
port SS-T  :   29 € HT
MO           :   98 € HT
 
TOTAL : 894,80 TTC
 
Je crois qu'il vaut mieux en rire...c'est tout simplement honteux.
Merci la FNAC!!!
 
Pour GREG_GREG
 
PC ASUS Z83T-7S004H
n° série : 67N0AC007010
Date d'achat : 15/09/2006
date de panne : 07/12/2007
 
Bon courrage
 

n°842320
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-12-2007 à 21:55:08  profilanswer
 

@Greg_Greg:
PC ASUS Z83T-7S004H
n° série: 67N0AC030059
Date d'achat: 1/09/2006
Date de panne : 20/11/2007


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°842442
Greg_Greg
Posté le 23-12-2007 à 13:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
n'oubliez pas de me laisser vos coordonnées ou tout au moins votre mail (vous pouvez envoyer à gregorylaurence@free.fr si vous ne voulez pas la publier sur le forum).
 
Merci.
 
PS: j'incite les rédacteurs de messages plus anciens à participer à cette "blacklist", plus nous seront nombreux, plus nous aurons une chance de nous faire entendre.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 13:03:50  profilanswer
 

n°844012
jpf42
Posté le 28-12-2007 à 09:52:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai r&clamé ma machine à la FNAC après avoir refusé le fameux devis. Je leur ai signifié que j'avais contacté le SAV ASUS (08.21.23.27.87) et fait enregistré une réclamation. Du coup la FNAC "à titre commercial" ?? sans rien demandé me rembourse les 50 € de devis et expédie le PC chez ASUS !!
Bref le SAV ASUS a mon PC et la réclamation. Si toutes les victimes engage une démarche de réclamation auprès de ASUS, peut-être que ...
Je vous tien au courrant des suites données.
@+

n°850700
tyler-knox
Posté le 13-01-2008 à 00:04:43  profilanswer
 

Incroyable, j'ai exactement le meme probleme technique, et la carte mere est HS, j'avais souscrit a une assurance Fnac et donc, la fnac me rembourse 1164€ sous forme d'un avoir, ce qui est dingue, c'est que je l'ai acheté en Aout 2006 également, meme période, et il claque dans le meme laps de temp, encore plus dingue, mais Asus n'a pas de carte mere pour ce pc, il n'en ont plus, ou n'en font plus, et c'est pour ca que j'a un avoir de la Fnac, car Asus ne donne aucun delais de réparation ...
 
Y'a un probleme de Vis caché la, il faut absolument fair quelquechose par un recour ou autre.

n°851529
frodon131
Mon précieux
Posté le 14-01-2008 à 17:52:54  profilanswer
 

Tout a fait d'accord tyler-knox
 
Si tu pouvais communiquer le numéro de série et la date d'achat de ton pc stp.
 
Je propose qu'on écive tous à Asus pour se plaindre et sinon qu'on se renseigne auprés de 60M de consommateurs pour les démarches ...


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°853887
trixx23
Posté le 18-01-2008 à 10:46:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore une de plus, j'ai acheté le mien le 19 septembre 2006 à la fnac et il a commencé à me lacher le 12 janvier 2008.
 
En revanche je sais pas si pour vous c'est pareil mais le mien l'ecran arrive à s'allumer au bout de plusieurs tentatives. Et ce matin, il a marché du 1er coup...
 
En tous cas, je vous suis dans la procédure et j'ai déja envoyé mes infos à Greg_Greg
 

n°853890
frodon131
Mon précieux
Posté le 18-01-2008 à 10:50:04  profilanswer
 

trixx23 a écrit :

Bonjour,
 
Encore une de plus, j'ai acheté le mien le 19 septembre 2006 à la fnac et il a commencé à me lacher le 12 janvier 2008.
 
En revanche je sais pas si pour vous c'est pareil mais le mien l'ecran arrive à s'allumer au bout de plusieurs tentatives. Et ce matin, il a marché du 1er coup...
 
En tous cas, je vous suis dans la procédure et j'ai déja envoyé mes infos à Greg_Greg
 


Je crois qu'on pourrait commencer à lister tous les gens qui ont eu des problémes et qu'on se manifeste chez asus
 
trixx, tu peut me dopnner le numero de série de ton pc, stp :hello:


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°853922
trixx23
Posté le 18-01-2008 à 11:20:27  profilanswer
 

oui voila :
 
num de série : 67N0AC058271
date d'achat : 19 septembre 2006
date de panne : 12 janvier 2008  
 
acheté à la fnac, garantie 12 mois
 

n°854449
cheprod
Posté le 18-01-2008 à 21:47:38  profilanswer
 

+1 le mien aussi à lacher... et même symptomes : le dd semble tourner, les led s'allument et le lecteur de dvd gratte au démarrage... mais l'écran reste desespérement noir! Il n'y a pas longtemps la carte Wifi avait eu des signes de faiblesse déjà et ne marchait plus mais comme il était déjà plus sous garantie...
 
Bien les boules contre Asus quand même.
 
num de série : 67N0AC039576
Date d'achat : 07/10/2006 à la fnac
Date de mort : 05/01/2008
 
Je vous suis également dans la procédure. Quelqu'un a-t-il essayé de contacter un organisme genre 60M ?
 
@Greg_Greg : Je t'envoie mes coordonées mails par mail.

n°854454
cheprod
Posté le 18-01-2008 à 21:49:56  profilanswer
 

Re,
 
Il faudrait peut-être que toutes les personnes ayant eu une panne sur ce portable le porte en SAV même si aucune réparation n'est effectué au moins pour faire monter les statistiques. Pour ma part, je vais à la fnac demain pour leur en parler.
 
++

n°854464
frodon131
Mon précieux
Posté le 18-01-2008 à 21:58:37  profilanswer
 

Je leur en ai parler (plusieurs fois) mais ca inscrit nulle part puisque je lai jamais déposé pour un devis (90€ :o)


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°854663
trixx23
Posté le 19-01-2008 à 11:19:26  profilanswer
 

Je sais pas ce que vous comptez faire, moi malheureusement je suis en Hongrie pour le moment, je reviens en France la semaine prochaine donc je peux pas vraiment passer à l'action dans l'immediat mais je pense que je vais envoyer un mail à la Fnac dans un 1er temps, ils me dirigeront probablement chez ASUS. Si chez ASUS ils ne font rien, j'enverrai un courrier recommandé de procedure pour garantie de vices cachés.
Je pense qu'il faudrait tous faire la meme chose en referencant nos cas similaires. Je pense aussi qu'on rentre dans les criteres légaux.  
J'ai un ami trés calé en info qui m'a affirmé que selon lui les portables Asus sont les meilleurs.....difficile à croire ! pourtant avant ce probleme j'etais vraiment satisfaite de mon Z83T  :??:

n°857560
M@c Fly
Posté le 23-01-2008 à 13:41:22  profilanswer
 

cheprod a écrit :

+1 le mien aussi à lacher... et même symptomes : le dd semble tourner, les led s'allument et le lecteur de dvd gratte au démarrage... mais l'écran reste desespérement noir! Il n'y a pas longtemps la carte Wifi avait eu des signes de faiblesse déjà et ne marchait plus mais comme il était déjà plus sous garantie...
 
Bien les boules contre Asus quand même.


 
Salut,
 
Même chose pour moi à 100%, depuis quelques semaines, la carte wifi n'était pas détectée à certains démarrages...Mais depuis hier, écran noir au démarrage.
Je dois allumer/éteindre le PC 20 ou 30 fois, desfois plus, pour qu'enfin il démarre...
 
Les boules... :sweat:  
 
Références :
N° de série : 67N0AC066090
Date d'achat : 15/10/2006 (à la fnac Montpellier)
Date de mort : 22/01/2008  
 
Greg_Greg je te fait passer mes coordonnées par mail.
 
++ !  :hello:


Message édité par M@c Fly le 23-01-2008 à 13:49:47
n°858012
Greg_Greg
Posté le 23-01-2008 à 19:08:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis désolé de ne pas vous avoir donné plus de nouvelles avant (boulot, boulot...).
 
Je vais donc vous compter mes petites aventures.
 
Je me rends le 29 décembre 2007 au SAV de la FNAC de Lille avec mon Asus Z83T HS acheté quelques 15 mois avant.
J'ai pris le soin de me munir d'un dossier contenant les posts significatifs issus de ce forum et des mails reçus à la suite de mes messages précédents.
 
Je suis reçu par un jeune homme à qui j'explique que selon moi, il existe un problème sur cette série de portables et que j'invoque la garantie légale (contre les vices cachés).
Très rapidement cela se transforme en dialogue de sourds et je demande donc de rencontrer le responsable en espérant qu'il soit un peu plus compatissant.
Je rencontre donc Monsieur Jean-Pierre Coupey, responsable du SAV du magasin FNAC de Lille.
Il se montre plus compréhensif que l'employé précédent, il m'explique cependant que s'il y avait tant de problèmes sur cette série, ils auraient reçu une information d'Asus, comme cela est déjà arrivé pour d'autres modèles d'autres constructeurs. Quand on constate que les rappels de véhicules sont parfois bien tardifs alors qu'ils concernent des dysfonctionnements impactant la sécurité, on imagine difficilement ce qui peut déclencher un rappel d'ordinateur portable ! J'insiste en demandant s'il n'est pas possible pour la FNAC à l'échelle nationale d'extraire des statistiques concernant le retour des Z83T. Il me répond que c'est impossible. (Ils n'ont pas un service assurance qualité à la Fnac ? et les informaticiens, ils savent pas jouer de la BDD ?).J'insiste encore et il consent à regarder les retours pour le magasin de Lille sur 2007 pour les Z83 : un seul retour ! Je suis donc un cas isolé !!! Je pense que malheureusement beaucoup d'acheteurs ne se sont même pas rendus à la Fnac en se disant que de toutes façons leur ordinateur n'était plus sous garantie...
Au final, on me fait comprendre qu'on ne peut strictement rien pour moi puisque le produit est hors-garantie. "Adressez-vous à Asus". Je suis heureux d'avoir fait le déplacement, dépité, retour à la maison avec mon PC sous le bras...
Le 2 janvier, je finis donc par appeler le numéro du SAV Asus sans grand espoir. Une dénommée Nadia me répond, je lui explique d'emblée que mon ordinateur n'est plus garanti et que je demande une prise en charge de la réparation. Elle me demande mon numéro de série pour vérifier malgré tout si mon ordinateur n'est effectivement plus sous garantie. Je donne mon numéro de série et elle me répond que mon ordinateur est garanti jusqu'en aout 2008 (soit deux ans après l'achat)!!! Je ne demande évidement pas mon reste.Elle m'envoie dans la foulée un mail avec demande de RMA. Je renseigne les données sur le site Asus et deux heures après je reçois un mail d'accord de retour sous garantie. L'ordinateur sera enlevé par TNT le 3 janvier pour le centre SAV de Hollande. Suivi en ligne de l'état d'avancement de la réparation et retour le 10 janvier.
Les seules informations que j'ai eu sur les opérations effectuées sont : [Accessoire:S285, Problème: CRT and LCD Display Error, Résultat de la réparation: reassembly/recorrection], autant dire qu'on en apprend pas beaucoup... J'ai cependant jeté un coup d'oeil à l'intérieur, la carte mère/CPU n'ont pas été remplacés.
Reste à espérer que cela ne se reproduira pas avant longtemps...
Dans tous les cas je tiens à remercier le SAV Asus qui a été parfait (s'ils passent par ici...). Sur mes PC de bureau, j'ai toujours eu des CM Asus et cette marque ne m'avait jamais déçu jusqu'au Z83. C'est corrigé.
 
Premier enseignement : si vous envisagez d'acheter un portable Asus, adressez-vous à un revendeur agréé plutôt qu'à la Fnac.
Deuxième enseignement : si vous êtes dans mon cas téléphonez au SAV Asus, à priori même causes, même effets (dire que j'étais sur le point de racheter un portable!).
Troisième enseignement : on comprend pas toujours tout...
 
Bon courage à tous.
Encore Bravo Asus.
 
 
 

n°858372
frodon131
Mon précieux
Posté le 24-01-2008 à 01:50:04  profilanswer
 

C'est super, je vais essayer (même si j'ai déjà acheté un autre pc)
 
Par contre, j'ai déjà ouvert mon pc et ca va se voir lors de la réparation, ca c'est sûr, donc est-ce que ca va passer :sweat:


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°858412
trixx23
Posté le 24-01-2008 à 09:44:46  profilanswer
 

merci Greg c'est bon à savoir. Du coup la garantie serait de de 2 ans pour toute la serie....
C'est la Fnac ou les distributeurs qui ne veulent sans doute pas prendre en charge au delà de 12 mois  :sarcastic:  
c'est quand meme hallucinant.
Bon bizarrement mon asus ne rencontre plus de souci lors du demarrage. Esperons que ca dure.....

n°859945
jpf42
Posté le 25-01-2008 à 22:56:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
25 janvier texto de la fnac me signalant le retour de mon matériel. Je me rends donc au SAV et mon pc m'est restitué avec carte mère remplacée et prise en charge à 100%. Je ne sais pas si c'est ASUS ou la fnac qui a pris en charge la réparation, je n'ai que le bon d'intervention de la fnac. intervenant GH813640 !! En revanche prolongation de garantie de 17 jours ??  
en tout cas il marche et il semble bien qu'en effectuant la démarche "réclamation" auprès d'asus en passant par le SAV fnac on devrait tous obtenir satisfaction. N'hésitez pas.  
En tout cas ça me reconcilie avec ASUS que j'ai toujours apprécié.

n°859946
jpf42
Posté le 25-01-2008 à 22:58:54  profilanswer
 

Pour frodon131. J'avais moi aussi ouvert mon PC et apparemment cela ne s'est pas vu. Tu ne l'as pas ouvert à la hache au moins ?? :-)

n°860410
frodon131
Mon précieux
Posté le 26-01-2008 à 20:32:34  profilanswer
 

Je ne l'ai pas ouvert à la hache mais certains autocollant de garantie ont souffert :/


Message édité par frodon131 le 26-01-2008 à 20:33:59

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°860438
ouioui04
Posté le 26-01-2008 à 21:18:30  profilanswer
 

pour votre info Z83 ke des problemes demarrage,carte mere hs une grosse daube ke Asus a fait

n°861468
Estevecig
Posté le 28-01-2008 à 14:21:44  profilanswer
 

Bonjour, Probleme carte mere asus z83t, Carte mère Hs diagnostique fnac plus de 800€, si il ya  des personne qui savent ou l'on peu acheter une carte mère pour se pc portable merci de me tenir au courant merci.
Cordialement @lex

n°861470
Estevecig
Posté le 28-01-2008 à 14:24:18  profilanswer
 

!


Message édité par Estevecig le 28-01-2008 à 14:25:11
n°861471
M@c Fly
Posté le 28-01-2008 à 14:25:10  profilanswer
 

Salut, voilà des nouvelles.
J'ai appelé le SAV de Asus, en expliquant les problèmes d'écran noir au démarrage. Leur garantie étant de deux ans, j'ai donc jusqu'en Octobre 2008.
Il m'a envoyé un mail de demande de RMA, avec un lien vers un formulaire à remplir.
Apparemment j'ai plus qu'à attendre d'être contacté pour fixer la date d'enlèvement du PC (je ne sais pas par qui mais bon on verra bien).
 
++ !  :hello:

n°861986
trixx23
Posté le 29-01-2008 à 12:49:20  profilanswer
 

tout pareil M@cFly, j'attends une réponse de leur part pour un enlevement. Tout sera pris en charge et j'espere ne plus rencontrer ce probleme par la suite !

n°862280
frodon131
Mon précieux
Posté le 29-01-2008 à 20:53:18  profilanswer
 

J'ai appelé le SAV (on sait jamais) :o
 
Le mec n'y connaisait rien, et m'a envoyé le formulaire sans même pouvoir me dire si le portable etait pris sous garantie ou pas :D
 
J'ai rempli le formulaire pour avoir un RMA, on verra ...


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°862366
zoe80
Posté le 29-01-2008 à 22:43:51  profilanswer
 

Et une de plus
Clairement, c'est pas quelques portables qui ont des problemes mais une épidémie
Ce qui laisse bien penser à un vice caché.
On a tout intérêt à faire une liste pour que le probleme soit pris en compte soit par une extension de garantie soit par le remplacement des machines.
Ma petite histoire
 
Asus Z83T acheté le 19 août 2006 à la Fnac d'Amiens avec  seulement un an de garantie
 
 
Sous garantie la Fnac a changé la carte mere, du moins c'est ce qu'ils disent.
Ils ont gardé l'ordi 43 jours
http://img301.imageshack.us/img301 [...] anolr3.jpg
 
 
Puis trois mois plus tard (donc plus sous garantie) les problemes réaparaissent et il semblerait que la carte mere soit encore HS
http://img229.imageshack.us/img229 [...] bleul3.jpg
 
Le libellé de la Fnac est totalement méprisant à l'égard du client. "produit non réparable, pièces indisponibles etc"
Ma mère vient juste de récupérer l'ordi et elle est en colère ! Moi aussi !
On va bien sûr essayer du côté d'Asus, mais aussi de la Fnac parce que s'il s'agit bien d'une carte mère qu'ils ont déjà changé celle ci devrait être couverte par une nouvelle garantie, dixit mon paternel.
Qui est d'ailleurs prêt a aller en justice pour se faire entendre… et il hésitera pas
 
 
 
 

n°863825
Greg_Greg
Posté le 31-01-2008 à 20:44:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai une bien mauvaise nouvelle :
Moins d'un mois après le retour du SAV Asus de mon Z83, même panne, écran noir pas de démarrage.
 
Si mon PC doit être mobilisé au SAV Asus 10 jours tous les 20 jours jusqu'à l'expiration de la garantie, je vais passer mon temps à faire des sauvegardes de DD...
 
Il est évident qu'un échange de machine par Asus nous rassurerait tous, mais j'avoue ne pas trop espérer de geste spontanné de cette nature sans mettre en doute le marketing Asus. Quand à la Fnac, il faudrait qu'il y ait une manif de 100 personnes dans chaque magasin pour qu'ils commencent seulement à se poser des questions (Messieurs et Mesdames de la Fnac, si vous passez par là... Persistez-vous à parler de cas isolés? Vous trouverez mon mail dans les posts précédents).
 
Reste les cierges.
 
Sinon le Eee PC, c'est vraiment très sympa. Espérons que le mien ne subira pas les mêmes avaries que mon Z83 (sauf qu'il coûte 300€ et pas 1200, ça ferait moins mal!).
Ahh Asus quand tu nous tiens...

n°863942
frodon131
Mon précieux
Posté le 01-02-2008 à 01:22:25  profilanswer
 

TNT est venu chercher mon pc cette aprés-midi ....
J'espére qu'il passera en garantie même si certains sceaux de garantie ont été déchiré :/


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°864676
jpf42
Posté le 02-02-2008 à 18:10:13  profilanswer
 

Même mésaventure pour moi que GREG-GREG.
 
Mais seulement après 3 petites journées d'utilisation...!!!
il s'est éteint en pleine session et puis plus rien. Donc retour à la FNAC et re expédition chez ASUS. A suivre......
Mais je ne suis pas convaincu du remplacement de la carte mère.
Et je n'ai pas eu le reflexe de démonter pour relever le n° de série de la CM.
 
Frodon, je n'ai pas vu d'autocollant de garantie sur les différentes trappes de dessous ? a l'intérieur alors ?

n°865262
frodon131
Mon précieux
Posté le 03-02-2008 à 23:33:28  profilanswer
 

A l'intérieur, au niveau su systéme de refroidissment du proc :jap:


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°865692
jpf42
Posté le 04-02-2008 à 21:28:51  profilanswer
 

OK, je n'ai pas démonter si loin. Mais vu la qualité de la réparation peut être ne s'arrêteront ils pas à ça!!
J'espère que tu auras plus de chance que moi......
a suivre

n°865696
zoe80
Posté le 04-02-2008 à 21:46:33  profilanswer
 

Mon père a envoyé une lettre recommandée a la Fnac en demandant le remboursement del'ordi pour vice caché… on se fait guère d'illusions sur la réponse de la Fnac, mais c'est pourtant la seule solution viable puisque malgré un premier changement de carte mère cet ordi ne fonctionne pas bien longtemps.
Même si Asus prend en compte la garantie, c'est pas une bonne solution vu les nombreux retours. Et c'est pour la Fnac comme pour Asusune façon de noyer le poisson.
Seule une action collective des client lésés par la Fnac (ou d'autres distributeurs) pourrait vraiment aboutir, une procédure collective permettant de prouver que nous ne sommes pas des cas isolés.
L'idée d'une liste lancée sur ce topic est la bonne. Il faudrait qu'on se communique par MP nos noms adresses, N° de série des ordis etc…

n°867282
trixx23
Posté le 08-02-2008 à 11:48:18  profilanswer
 

ben justement si tlm envoit directement son Z83T chez Asus sans enregistrer de devis à la fnac (et ce qui est bien evidemment logique au vu du cout du devis fnac et de la garantie de 2 ans asus contre 1 an fnac), ca m'etonne pas que la Fnac ne trouve pas assez de réclamations vis à vis de ce produit. peut etre pouvons nous nous mobiliser pour obtenir un echange de modele chez asus ?
 
pour ma part mon ordi est en hollande en sav asus pour le moment....suite a vos messages du coup, je m'attends pas à une machine 100% opé.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus vs AcerProblème sauvegarde Hd Portable Asus
Asus A6JC-Q011H vs Asus F3JC-AP003HASUS PC Portable Z92R-Q102H
Clé USB sur un portable ASUS A6KM Q007Hcarte mère asus beug ?
[ASUS W2] Probleme Wifi, connection excellente mais vitesse varianteAsus F3JM-ak005h ou Toshiba A100-159 ou autres?
Toshiba, Asus ou HP? Aidez-moi à choisir...Problème de clavier sur asus A6Jc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Z83T-7S004H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR