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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Z83T-7S004H

n°892725
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 07-04-2008 à 21:05:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je connais la manip', c'est juste mon RMA qui ne marchait pas.
 
Pour ceux qui veulent acceder au suivi il faut aller a cette adresse http://eu.eservice.asus.com/ et cliquer sur check repair statut en bas.
 
J'ai plus qu'à esperer qu'ils n'aient toujours pas de CM a Angers (par contre le statut de mon RMA est en repairing, ce qui me fait penser qu'il risque de me revenir plutôt qu'un échange)

mood
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Posté le 07-04-2008 à 21:05:22  profilanswer
 

n°892732
trixx23
Posté le 07-04-2008 à 21:21:07  profilanswer
 

alors, j'ai été voir
c'est indiqué "repair finished"
je pense qu'ils mettent "repairing" pour tlm en attendant d'envoyer un mail de swap.

n°893058
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 08-04-2008 à 20:14:37  profilanswer
 

Mon RMA qui était a repairing hier est repassé a waiting, visiblement je remonte la liste a l'envers ^

n°893176
jackywar
Posté le 09-04-2008 à 11:20:46  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis possesseur d'un Z83T depuis septembre 2006,
mon portable est retourné au SAV en juin 2007,
et est actuellement reparti vers ANOVO à anger,  
pour les mêmes symptomes réccurents que vous décrivez
ici (ventilo à fond pendant quelques secondes avant de s'éteindre)
 
pour ajouter mon portable à cette (trop longue) liste:
SN : 67N0AC052291
acheté en 09/06

n°894151
RoDou4n3
Posté le 11-04-2008 à 18:49:24  profilanswer
 

ca yé mon PC a été envoyé de Hollande aujourdh'ui donc je l'aurais lundi ou mardi je vous tiens au courant directement des que je l'ai  il m'ont donné un nouveau RMA quand je le rentre voici ce que j'obtiens  
 
 Below 1 record found between 2008/02/12 ~ 2008/04/12  
 
Item Serial No Repair Status Memo  
1 83NXAS45893513F  Repair Finished() Original S/N: 71N0AC018346  
 
Donc nouveau PC j'ai cherché comment savoir les perfs j'ai pas trouvé, patience donc il est à Bruxelles pour le week end je l'attends donc en dispatch mardi
 


Message édité par RoDou4n3 le 12-04-2008 à 18:12:46
n°894539
trixx23
Posté le 12-04-2008 à 22:07:07  profilanswer
 

moi aussi il est parti de hollande hier.
j'attends avec impatience !

n°895119
RoDou4n3
Posté le 14-04-2008 à 12:09:42  profilanswer
 

je l'a recu, 2gb 200go tl5550 impec tuner tv etc
merci asus servi impécable : garentie 2 ans

n°895396
trixx23
Posté le 14-04-2008 à 23:44:50  profilanswer
 

idem, c'est le meme.
je suis ravie, merci ASUS

n°895409
snifasus
maxxgspeed1
Posté le 15-04-2008 à 00:43:54  profilanswer
 

Et un de plus! Mon pc est chez eux pour la deuxième fois
fois et depuis 1 mois!!!demande de swap reçu mais je trouve ça  peu lège....


---------------
JE SAIS KE JE PLAI PAS A TOUT LE MONDE;MAIS KAN JE VOIS A KI JE PLAI PAS;JE ME DEMANDE SI CA ME DERANGE VRAIMENT!!!
n°895410
snifasus
maxxgspeed1
Posté le 15-04-2008 à 00:51:03  profilanswer
 

Pour info SN:72n0ac006247.  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 00:51:03  profilanswer
 

n°895411
snifasus
maxxgspeed1
Posté le 15-04-2008 à 00:53:25  profilanswer
 

Durée de vie du pc 6 mois.................

n°895462
Oci
Posté le 15-04-2008 à 10:18:18  profilanswer
 

Et bam un Z83T de plus en rad même symptomes.
Pc parti chez Anovo depuis le 8 avril.
Chez Anovo le pc est passé du status repairing à waiting  :pt1cable:  
Donc j'attends de voir, vont ils me proposer un échange ( à savoir que c'est la première fois qu'il tombre en panne ) ou vont ils s'acharner et me remplacer la CM qui va lacher au bout de 2 mois ? :wahoo:  
Je vous tiens au courant de l'évolution de mon cas qui semble être la majorité pour les heureux détenteur de cette merveille d'ASUS  :sol:

n°895495
snifasus
maxxgspeed1
Posté le 15-04-2008 à 11:10:36  profilanswer
 

Proposition d asus:z83sv cot5550 .je ne sais pas ce que ça donne.Ca n a pas l air d être le meme que vous?

n°896083
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 16-04-2008 à 13:58:12  profilanswer
 

Aïe, le statut viens de passer en repair finished de mon PC qui est a Anovo, moi qui esperait un remplacement :/
 
Ils ont peut être reçus des CM, dans ce cas c'est pas bon signe pour les échanges standards.

n°896093
jpf42
Posté le 16-04-2008 à 14:17:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je n'ai pas posté depuis longtemps sur le forum (je n'avais pas de nouvelle à communiquer) mais j'ai suivi les péripéties de chacun.
Aujourd'hui, j'ai peut-être une bonne nouvelles pour toutes les victimes de la série Z83T.
Pour mémoire, le mien acheté en septembre 2006, m'a lâché en novembre 2007.
Après plusieurs séjours au SAV fnac, le troisième s'est un peu éternisé. Déposé le 25/02/08, plus de nouvelle jusqu'à hier 15/04/08.
Texto de la fnac m'invitant à venir retirer mon matériel en retour de réparation. Un peu déçu de cet énième réparation, je me rends ce matin même à la fnac de St Etienne.
Et la, surprise, au lieu de me restituer mon Z83T, on m'apprend que asus me remplace mon PC par un modèle de caractéristique égales ou supérieures.
En l'occurence, un Z83SV avec DD 200GO, proc T5550, nvidia 8600GS et 2048 mo RAM. Pour le reste il ressemble à son prédecesseur.
Bon, mis à part l'absence de communication de la fnac, asus a bien pris en charge l'échange.
En espérant que ce petit nouveau soit plus fiable que son ainé.
Je vous souhaite à tous la même issue.
 

n°896628
cetaka
Posté le 17-04-2008 à 14:03:52  profilanswer
 

Le mien aussi a fait 1 semaine de repairing, 10 jours de waiting, et le voilà maintenant en "repair finished"...
J'espère que çà laisse présager un remplacement. Pas de nouvelles pour le moment (ca peut mettre un mois, m'ont-ils dit au tel...)

n°896764
M@c Fly
Posté le 17-04-2008 à 18:32:58  profilanswer
 

Idem ! J'ai reçu mon nouveau PC tout neuf A7SV il y a 2 jours !
Après des heures de ménage, de repartitionnage, et de re ménage, j'ai fait l'effort de garder Vista.
Le PC est nikel en tout cas, même config que ceux du dessus, 2x 1.8 Ghz, 2go de RAM, CG GeFOrce 8600M GS, 200 Gigots de HDD, tuner TV !
 
++ !  :hello:

n°897090
jpf42
Posté le 18-04-2008 à 14:51:12  profilanswer
 

m@c Fly, qu'entends tu par "ménage" ?
Je l'ai laissé tel quel pour l'instant mais je le trouve lent pour un pc neuf !!
Si tu as des astuces, je suis preneur.
Pour cetaka, je confirme qu'il faut bien un bon mois, après plusieurs retour en sav.

n°897255
trixx23
Posté le 18-04-2008 à 23:03:15  profilanswer
 

alors moi vista ca me soule mais au plus haut point...........mais pareil j'ai laissé.
alors je le trouve rapide et tout come il faut mais un gros gros hic avec le driver de la carte Nvidia geforce 8600m....
 
j'ai eu bcp de "crashs" et d'apres le rapport des pbs, ca venait du pilote de la carte graphique. J'ai desinstallé le pilote pour réinstaller celui que j'ai choppé sur le site d'asus mais j'ai eu des messages d'erreur lors de l'installation........
du coup windows m'a automatiquement installé le driver standard mais bon, c'est pas non plus le but !
c'est fou de pas pouvoir avoir un truc qui marche normalement !

n°897292
snifasus
maxxgspeed1
Posté le 19-04-2008 à 03:16:34  profilanswer
 

viva Vista......Asta la vista.....

n°897298
nanisbidis
Posté le 19-04-2008 à 04:36:25  profilanswer
 

Desole mais je ne vais pas etre original.
Meme probleme avec mon asus Z83T.
Achete en Septembre 2006 (Avec garantie 1ans), j'en ete super fier puis premiere panne en Juin 2007 (Carte mere et batterie) apres un SAV ultra rapide revoila mon ordi super bravo Asus.
Puis en Mars 2008 seconde panne et la je me dis c cuit (Plus de garantie), etant au Laos cette annee et rentrant en France a la fin du moi de mars j'ai attendu et fait faire un devis 800 euros et la je me dis c vraiment cuit, mais le vendeur m'a mis la puce a l'oreille en me disant que ces PC la ont un probleme donc je vais sur Internet et tombe sur votre forum.
Je contact ASUS et finalement grantie 2 ans donc je fais vite tout le necessaire puis nouvel SAV, cela faisait 2 semaines qu'il etait chez ANOVO et en esperant un echange, le statut marque Repair finished (etant rentre entre temps au Laos) ma mere ne devrait pas tarder a le recevoir.
Apparemment pour moi pas d'echange, une reparation, mais jusqu'a quand???sacahnt que ma garantie est jusqu'en septembre et apres que faire? Y a t il une garantie pour les pieces changees comme la carte mere?
Et comment obtenir un echange??
Voici NS:67N0AC030332 achete a la FNAC sur Internet.
Je vous tiendrait au courant des reception de l'ordi

n°897327
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 19-04-2008 à 10:18:56  profilanswer
 

Oui moi aussi ça va faire 2 semaines qu'il est au SAV et le statut est passé en "repair finished" depuis 4 jours et je n'ai pas de nouvelle de TNT ou d'UPS donc j'en déduis que c'est un bug du systeme de tracking.
 
D'après le message de cetaka j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ou en est la réparation eux même.

n°897331
nanisbidis
Posté le 19-04-2008 à 10:24:26  profilanswer
 

A bon?
Moi g appele le SAV apres avoir vu mon statut de reparation en finished et ils m'ont dit qu'il etait deja en envoi???

n°897332
nanisbidis
Posté le 19-04-2008 à 10:25:39  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a essaye le service des consommateur pour se plaindre?

n°897335
nanisbidis
Posté le 19-04-2008 à 10:34:11  profilanswer
 

Je vous envois les liens de 60 millions de consommateurs concernant nos droits et apparemment on en a bien des droits:
http://www.60millions-mag.com/vos_ [...] _acheteurs

n°897339
dieweb
Posté le 19-04-2008 à 10:56:44  profilanswer
 

:sweat: Comme vous tous j'ai eu le même souci, écran noir plus rien à faire T__T, j'avais envoyé mon pc en réparation à la fnac qui m'ont envoyé un devis de 847euros pour remplacer la carte mère..GENIAL......J'ai contacté le service ASUS qui m'ont envoyé un mail sur lequel on voit clairement que mon pc avait 2 ans de garantie, j'ai tenté de demander à lafnac s'il pouvait reprendre mon pc, ils ont refusé catégoriquement en affirmant que cela ne les concernait plus car la garantie fnac était terminé!  
J'ai donc envoyé mon pc hier en hollande; Pour le moment je n'ai rien à reprocher au service asus puisque j'ai envoyer le mail de panne il ya 3jours, le lendemain ils m'ont donné les informations nécessaires à l'enlèvement du pc et le jour d'après le camion TNT est passé.
J'espère néanmoins qu'ils vont me proposer un échange car si c'est pour me renvoyer un pc qui va me lacher au bout de 1 mois T___T. :cry:  
 
 
Par contre j'ai vu un post de rondou (si je me souviens bien de son speudo Xd) au sujet de la panne qui viendrait peut-être des driver vidéo et d'une mise à jour windows.
J'ai moi même remarqué que le peu de fois que j'ai réussi à rallumer mon pc depuis la panne, quand j'arrivait sur mon bureau windows il y avait le petit onglet en bas à droite qui me demandait de faire des mise à jour windows obligatoires, donc j'ai cliqué sur ok et ensuite il me demande un redémarrage du pc (à savoir que je n'ai pas vraiment le choix car toute les 30 secondes il me redemande de redémarrer le pc...) et c'est dès que le pc redémarrait que là POUF plus rien sur l'écran. :heink:  
Donc je me demande si c'est possible que la panne proviennent d'un conflit entre les mise à jours windows et les drivers.  
J'ai remarqué autre chose de troublant, je ne sais pas si c'est également votre cas, mais mon pc même en veille ou sans utiliser d'application gourmande en énergie, chauffait vraiment beaucoup, il était des fois brûlant!
Ma soeur a elle même un pc portable et quand je le touche il n'est pas aussi chaud.
Cela aurait pu provoquer la panne de la carte mère (enfin il y a soit disant un systeme de sécurité qui reboot le pc lorsque le pc est trop chaud) :sarcastic:  
 
J'ai une question qui concerne les personnes à qui ont a proposé un swap(échange)
est ce que vous aviez déjà envoyé plusieurs fois votre pc en réparation au SAV ou bien c'était la premiere fois  :ouch:  
Parce que je me demande s'ils ne proposent un échange de pc qu'aux personnes ayant "galéré" pour faire réparer leur pc (donc au minimum 2 réparations successives).
 
Dernière question: qu'est ce que exactement le RMA? (je pense que c'est le suivi de réparation) et comment le suivre (j'ai vu un lien je suis allé dessu et j'ai cliqué sur l'onglet mais après tout est en anglais et je ne comprends pas trop la démarche^^)
Codialement Tibote :jap:


Message édité par dieweb le 19-04-2008 à 11:10:49
n°897343
nanisbidis
Posté le 19-04-2008 à 11:12:26  profilanswer
 

Moi jen suis a deux reparations et pas d'echange.
Maintenant jattends qu'on me le livre

n°897347
nanisbidis
Posté le 19-04-2008 à 11:23:45  profilanswer
 

Sur le lien donne tout a l'heure pour illustrer un vice cache il prenne l'exemple d'une carte mere d'un ordinateur...plutot marrant!!Cependant ya deja eu de vives discussion a ce sujet...mais quand meme on est dans les droits suffirai de prendre contact avec une association.

n°897462
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 19-04-2008 à 15:17:12  profilanswer
 

Citation :

Par contre j'ai vu un post de rondou (si je me souviens bien de son speudo Xd) au sujet de la panne qui viendrait peut-être des driver vidéo et d'une mise à jour windows.
J'ai moi même remarqué que le peu de fois que j'ai réussi à rallumer mon pc depuis la panne, quand j'arrivait sur mon bureau windows il y avait le petit onglet en bas à droite qui me demandait de faire des mise à jour windows obligatoires, donc j'ai cliqué sur ok et ensuite il me demande un redémarrage du pc (à savoir que je n'ai pas vraiment le choix car toute les 30 secondes il me redemande de redémarrer le pc...) et c'est dès que le pc redémarrait que là POUF plus rien sur l'écran. :heink:  
Donc je me demande si c'est possible que la panne proviennent d'un conflit entre les mise à jours windows et les drivers.


 
Ca je pense que ça vient du fait que tu puisse allumer ton ordi que très rarement, donc les fois ou tu y arrive il y à de nouvelles MaJ windows disponibles et au reboot suivant ben ça fait comme d'habitude ... ça démarre pas. De plus si c'etait que des problèmes de pilotes tu pourra au moins avoir accès au BIOS qui n'a aucun rapport avec des drivers ou windows.
 

Citation :

J'ai remarqué autre chose de troublant, je ne sais pas si c'est également votre cas, mais mon pc même en veille ou sans utiliser d'application gourmande en énergie, chauffait vraiment beaucoup, il était des fois brûlant!
Ma soeur a elle même un pc portable et quand je le touche il n'est pas aussi chaud.
Cela aurait pu provoquer la panne de la carte mère (enfin il y a soit disant un systeme de sécurité qui reboot le pc lorsque le pc est trop chaud) :sarcastic:


 
A mon avis le vrai problème de la série vient de là, ce portable chauffe beaucoup trop, ça doit pas arranger la CM
 
 

n°897491
jpf42
Posté le 19-04-2008 à 17:09:29  profilanswer
 

l'échange m'a été "imposé" au troisième retour en sav.

n°897503
dieweb
Posté le 19-04-2008 à 18:09:05  profilanswer
 

et comment est ce que tu arrives à suivre ou en est la réparation?

n°897516
snifasus
maxxgspeed1
Posté le 19-04-2008 à 18:51:38  profilanswer
 

pour le suivi:http://eu.eservice.asus.com ensuite klik sur chek repair et entre ton rma ou ton num de phone communique a asus.Pour ce ki est de la chauffe du pc moi je m en servait aussi de plaque chauffante pour la popote !super pratique !

n°897517
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 19-04-2008 à 18:51:49  profilanswer
 

Citation :

Pour ceux qui veulent acceder au suivi il faut aller a cette adresse http://eu.eservice.asus.com/ et cliquer sur check repair statut en bas


 
Et ensuite tu clique sur le bandeau avec Australia, tu recherche la France pour le selectionner, tu laisse End-user en dessous et tu clique sur Search. Ensuite tu as une page avec 3 cases, il suffit d'en remplir une seule et de cliquer sur Submit pour suivre ton Pc.
 
Je rentre mon numéro de téléphone comme ça j'ai pas besoin de chercher mon RMA a chaque fois.

n°897709
dieweb
Posté le 20-04-2008 à 12:08:18  profilanswer
 

Oki merci

n°898078
nanisbidis
Posté le 21-04-2008 à 11:10:56  profilanswer
 

Hi tout le monde.
N'ayant toujours pas recu mon ordinateur repare comme il etait annonce sur le suivi (finished repair), j'ai decide d'appeler le SAV et la on me dit qu'en fait c passe sous un autre RMA et que je devrai recevoir une proposition d'echange.
 
Voila je vous tien au courant

n°898109
dieweb
Posté le 21-04-2008 à 12:53:48  profilanswer
 

Oki^^ moi en fait l'ordinateur est arrivé ce matin en hollande, et j'ai envoyé un mail ce matin pour leur demander un échange comme  toutes les autres victimes s'il s'avérait que la carte mère soit bien en panne (de toute façon c'est bien la carte mere puisque mon pc est d'abord passé par l'atelier fnac qui m'a envoyé un de vis de 850euro pour un remplacement de la carte mère ^^).
Ils m'ont envoyé un mail 3h après comme quoi ma demande allait être observé dans les 48h. :)  
 
 

n°898213
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 21-04-2008 à 16:25:52  profilanswer
 

nanisbidis a écrit :

Hi tout le monde.
N'ayant toujours pas recu mon ordinateur repare comme il etait annonce sur le suivi (finished repair), j'ai decide d'appeler le SAV et la on me dit qu'en fait c passe sous un autre RMA et que je devrai recevoir une proposition d'echange.
 
Voila je vous tien au courant


 
Comme je suis dans la même situation que toi du coup j'ai aussi appelé cet aprem, le type du SAV n'avais pas l'air de savoir pourquoi il etait en repair finished et que je ne l'avais pas reçu, il ma dit qu'il allait faire une recherche du tracking et qu'il me rappelerai ... j'attend toujours son rappel. Si j'ai pas de nouvelles c'est moi qui les rappelles, je commence a en avoir marre d'attendre qu'ils décident de s'occuper des dossiers.
 

n°898214
cetaka
Posté le 21-04-2008 à 16:32:18  profilanswer
 

Pour le "repair finished" : Le service client m' indiqué que je devrais recevoir dans les prochains jours une proposition d'échange... j'attends toujours. En tous cas, ils ne donnent pas les même infos à tous, c'est un peu le bordel. Je suis bien emm... de ne pas pouvoir récupérer mon disque (je n'avais pas tout mis sur celui externe...), mais si au moins j'ai un PC qui marche, ce sera çà déjà çà.
 
Ca ne devrait plus être notre problème une fois l'échange réalisé, mais je suis quand même curieux de comprendre ce qui s'est passé :
Bien d'accord pour le problème de surchauffe, mon PC m'avait servi de radiateur au début de l'hiver  :pt1cable:  
Toutefois, j'ai quand même des doutes par rapport à l'OS : pour autant que j'ai vu le gros des problèmes est arrivé à partir de décembre, et uniquement sous Vista... mais je ne m'explique pas comment une maj d'OS pourrait empécher un PC de booter, effectivement le Bios ne devrait pas avoir de rapport.

n°898473
nanisbidis
Posté le 22-04-2008 à 03:50:48  profilanswer
 

Salut a tous, alors pour savoir ou en est l'ordi une fois qu'il ya ecrit finished repair demandez quelle panne a eu l'ordi meme si vous le savez, ca oblige les gars a rentrer plus profondement dans le dossier et a vous dire qu'il est parti au service d'echange (jespere pour vous).
C comme ca que j'ai eu la precision sinon il me disait encore d'attendre le livreur!!!
 
Sinon ce matin j'ai une precision en envoyant un mail au service:
Bonjour,
 
Votre dossier est parti pour un échange, le service d'échange devrait vous joindre pour vous faire  
une proposition.
 
 
 
Merci de votre compréhension et bonne journée.
David
SAV ASUS France
 
 
 
 
---------- Original Message ----------
From : planoudis_yannis@yahoo.fr
Sent : 21/04/2008 17:18:17
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : Re:Re:Re:Re:<TSD> Notebook Z83T [ID=RWTM20080412851211293-
264]  
 
 
 
[CASEID=WTM20080421161682605]
 
 
 
Quel est le service concerne svp.
Et comment puis je le joindre par moi meme?
Un numero de telephone.
Je rappelle que cela est urgent, j'ai besoin de mon ordi au plus vite.
 
Merci
 
Cordialement
 
Yannis Planoudis
 
---------- Original Message --------! --
From:ASUS TSD
To:planoudis_yannis@yahoo.fr
Date:2008-04-14 10:26:17
 
Bonjour,
 
Nous transmettrons les détails au service concerné.
 
 
 
Merci de votre compréhension et bonne journée.
David
SAV ASUS France
 
 
 
 
---------- Original Message ----------
From : planoudis_yannis@yahoo.fr
Sent : 12/04/2008 09:49:58
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : Re:Re:<TSD> Notebook Z83T [ID=RWTM200804111956246039-933]  
 
 
 
[CASEID=WTM20080412851211293]
 
 
 
Merci mais en fait comme il est dit dans mon mail, mon ordi est actuellement chez anovo  
en  
reparation pour la meme panne que la derniere fois (Carte mere).
Ayant un besoin urgent de mon ordi (Je rapelle que je suis etudiant) je voulais savoir ce  
que vous  
comptez faire.En effet lorsque l'on cherche sur Internet le nom de mon ordi on  
s'apercoit qu'une  
centaine de personne ont la meme panne avec le meme ordinateur e! t que seul des  
echanges que  
vous avez effectue ont resolu le p robleme car les reparations ne tenaient pas.
 
Donc je vous demandez juste que comptez vous faire pour mon cas?
Sachant qu'il a deja ete repare pour la meme panne et que je ne souhaite pas une  
autre repartion  
qui tiennent comme la precedente environ 1 an (voir meme pour certaine personne).
Quelles seraient mes moyens de recours apres ma periode de garantie?
 
Il s'agit d'un defaut de vice sur ces ordinateurs, pourquoi n'ont il pas ete retire de la  
vente?
 
De plus je dois utiliser mon ordi au plus vite.
 
Merci en tout cas pour votre reponse.
 
Cordialement  
Yannis
 
 
 
---------- Original Message ----------
From:ASUS TSD
To:planoudis_yannis@yahoo.fr
Date:2008-04-11 15:53:44
 
Bonjour,
 
Veuillez nous excuser pour les soucis que vous avez rencontrés.
Veuillez vous rendre sur ce lien pour remplir le formulaire :  
http://rma.asus.de/pick_eu/rma_fr.htm
vous aurez en retour sous 24heures maximum ! un numéro de RMA (numéro de dossier) et en  
complément, un procédé qui vous permettras de contacter un transporteur.
 
 
 
Merci de votre compréhension et bonne journée.
David
SAV ASUS France
 
 
 
 
---------- Original Message ----------
From : planoudis_yannis@yahoo.fr
Sent : 11/04/2008 20:54:49
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : <TSD> Notebook Z83T  
 
 
 
[CASEID=WTM200804111956246039]
 
 
 
Apply date : 4/11/2008 7:56:24 PM
 
[Information du contact]
*Nom : Planoudis
*Adresse Email : planoudis_yannis@yahoo.fr
Numéro de Téléphone :  
Ville : Marseille
*Pays : France
 
[Information du Produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle du Produit : Z83T
*Numéro de série du Produit : SN 67N0AC030332
Lieu d’achat : FNAC
*Date d’achat : 09/6/9
 
*Systeme d’exploitation : WinXP  
 
[Description du problème]
Cela fait deux fois que mon porta! ble part en reparation pour la meme panne.
Pire, lorsque l'on tape sur internet on trouve des centaines d'utlisateur qui se plaignent  
de la  
meme panne.
Certain ont eu des echanges de votre part et d'autres des reparations qui tiennent a  
peu pres 9  
mois voir moins.
Que me proposez vous sachant que le mien est toujours en statut de reparation  
Waiting et que  
en tant qu'etudiant j'en ai besoin uregement pour mon memoire de fin d'annee.
Je suis vraiment inquiet de plus que j'ai fait un credit pour me payer ce portable qui ne  
marche  
pas.
 
Que faire?
 
 
Voila le suivi mail, maintenant j'attends.
 
De plus un ami bosse pour ASUS, il est distributeur, et il m'a dit qu'en fait la FNAC avait supplie ASUS de leur faire des ordi 17 pouces a un coup tres tres faible ce qui les a oblige a prendre les produits les moins chers et une carte mere foireuse (trop faible pour la carcasse), et m'a dit clairement d'eviter les series Z et A7...je sais plus trop bref, n'achetez plus vos ordi a la FNAC, CASINO ou quoi que ce soit, acheter chez des professionnels...car les produits meme moins chers en supermarche ne sont en fait pas les memes que ceux vendus par les professionnels.
 
Maintennant j'aurai une question a ceux qui ont recu un echange, comment est cet ordi (serie Z encore) et avez vous beneficiez d'une garantie pour cet nouvel ordi?Et Vista alors?
 
Merci a tous.

n°898476
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 22-04-2008 à 06:56:51  profilanswer
 

peut etre bien, mais pour ma part en passant par le SAV de la fnac, ce fut trés trés rapide, trés bien fait et un échange en moin de 10 jours contre la valeur d'achat !


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°898500
nanisbidis
Posté le 22-04-2008 à 09:10:57  profilanswer
 

Oui c sur tu avais une garantie de trois ans...donc la fnac prends tout en compte...mais moi seulement 1 an donc....
 
Par contre a moins que j'ai mal lu tu n'as pas di quel type d'ordi tu as recu?
Merci par avance

mood
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Posté le   profilanswer
 

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