Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Z83T-7S004H

n°884944
M@c Fly
Posté le 17-03-2008 à 19:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jpense que le mec s'est planté en écrivant les caractéristiques car apparemment il n'existe pas de modèle comme ça avec 3 Go de RAM, c'est plutôt 2 Go apparemment.
Bref ça reste intéressant  :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 19:08:13  profilanswer
 

n°884945
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 17-03-2008 à 19:13:13  profilanswer
 

non bien 3 go, j'ai faillit prendre un ASUS V avec 3 go et station d'accueil


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°884962
RoDou4n3
Posté le 17-03-2008 à 19:27:48  profilanswer
 

ssi j'ai regardé sur le site Asus il est en 2 ou 2go ou 3go, maius tu sais la RAM c'est pas très important, ac mon A7T j'ai acheté sur Top achat une barette 2go 35e, je suis passé de 1 à 2.6 de RAM pour 35E

n°884980
M@c Fly
Posté le 17-03-2008 à 19:58:39  profilanswer
 

Bon ben alors ça a l'air d'être une bonne affaire  :bounce:

n°885432
RoDou4n3
Posté le 18-03-2008 à 21:35:50  profilanswer
 

Indeed, j'attends le mail mais le mec m'a dit que c'est 2 semaines après la reception, il y est que depuis 1 semaine en waiting, je cross toujours les doigts ;)

n°885979
69cyber
Posté le 20-03-2008 à 12:15:40  profilanswer
 

10 jrs qu'il est parti en sav FNAC pour le moment pas d'appel.
wait and see

n°886188
69cyber
Posté le 20-03-2008 à 19:58:16  profilanswer
 

la nana vient de m'appeller.m'a proposé un avoir mais l'a pas dit clairement.elle n'a pas su me donner le montant et m'a signifié juste d'aller au sav du magasin fnac qui me convenait le mieux,et que la j'aurai la possibilite de repartir avec un model equivalant au Z83T (ou autre chose je pense) .
vous a t'on donne le montant de l'avoir une fois au magasin fnac ou au telephone avec la demoiselle?
 
pour info le pc avait ete achete (26.10.2006) 1199-10% de remise modele d'expo=1079,10€ + garantie pack confort 3 ans 234.06€.
vous pensez que je vais avoir une proposition a combien? (comme dit dans le topic -1% par mois d'anciennete?)


Message édité par 69cyber le 20-03-2008 à 20:05:46
n°886246
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 20-03-2008 à 21:58:33  profilanswer
 

il tiennent pas compte du 10% de remise, du moins il l'ont pas fait pour mon z83TC (1299 € au lieu de 1499€)


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°886353
RoDou4n3
Posté le 21-03-2008 à 09:24:37  profilanswer
 

Ca me parait peu 1% d'amortisseent, en comptabilité sur les NTIC on aurait plustot tendance à compter 25% l'an soit 2,1% par mois

n°886720
69cyber
Posté le 21-03-2008 à 23:47:32  profilanswer
 

tres tres bonne nouvelle pour moi.
je suis donc passe a la FANC ce soir.je passe donc directement au SAV.la nana avait tjrs pas recue le fax a propos de mon avoir.elle a donc telephone et le fax est donc arrive 10mn apres.j'ai eu le tps de vite lire dessus,il me semble 995€.(j'etais deja plutot content vu que je pensais recevoir 900€).par contre elle me dit que je ne peux prendre qu'un pc d'equivalence au precedent (car je lui demande si j'en prends un moins pousse niveau config ,si avec le reste de l'avoir je peu prendre d'autres trucs,reponse non).soit on verra apres.pour retranscrire la garantie confort 3ans (qui dure encore jusqu'en octobre 2009) de l'ancien pc sur le nouveau la elle ne savait meme pas que c'etait possible.je vais donc devoir appeller le service garantie demain pour faire le necessaire.
bon on file ensuite dans le rayon pc pour prendre un nouveau pc.et la le vendeur m'explique que la valeur de l'avoir est excatement le prix de l'ancien pc neuf (1199-10% remise model expo a l'epoque soit 1079€) bref LE PIED. de plus il nous explique qu'il n'y a aucun probleme pour prendre un pc a 600€ et le reste en avoir sur n'importe quel article du magasin.
demain j'y retourne donc pour finir mes achat.
SAV FNAC AU POIL. garantie 3ans chere au debut mais on s'y retrouve a la fin (surtout pour moi qui avais achete cet ordi d'occas a 800€ y' un 6/8 mois,je me retrouve avec un avoir de 1079€ loool).
par contre leur technicien sav pas terrible du tout.
je m'explique:
le pc etait pas vraiement hs.comme explique ds mes precedents messages l'ecran sur la fin ne s'allumait qu'une fois sur 10.le pc tournait (le dd etc..) mais l'ecran restait eteint.puis l'avant dernier jour il ne s'allumait carrement plus du tout (meme avec 20/30 redemarrages).puis finalement a force d'insister je me tape ,apres un demarrage normal jusqu'au logo vista, un ecran bleu que tout le monde connait.l'ecran bleu est alors a chaque demarrage (l'ecran s'allume donc a chaque fois maintenant).je redemarre en mode ss echec.j'arrive enfin sous le bureau,je desinstalle les drivers videos (169.21 je crois).ET LA MIRACLE le pc refonctionne parfaitement.plusieurs restart et a chaque fois tout est OK.
truc de ouf.je reinstalle donc les drivers en question et rebelotte l'ecrain ne s'allume a nouveau plus du tout.
bingo ce sont les drivers videos qui foirait le pc.
je suis sous vista et je me demande si c'est pas une mise a jour windows (drivers video) qui serait venu en conflit avec les drivers deja present.
m'enfin le tecnicien sav fnac ont rien trouve a par dire que c'est la carte mere qui serait hs.
ceux qui ont le meme souci et qui sont sous vista testez avant d'envoyer votre pc.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 23:47:32  profilanswer
 

n°886721
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 21-03-2008 à 23:52:24  profilanswer
 

bah moi j'ai eut l'avoir complet sans compter les 10% d'expo donc 1499 € a la place de  1299€ que j'avais payé !  
 
j'ai pu prendre un pc a 1299€ au lieu de 1499€ (encore !) et 200 € de materiel + 80 € aprés que la caissiere ai passé ma carte fnac -6% !  
 
La fnac : 10/10


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°886910
gorak
Posté le 22-03-2008 à 13:53:48  profilanswer
 

Houai donc le SAV varie d'une personne a une autre, d'un magasin a un autre, moi il mon filler un avoir de 983€, avec report de la garantie sur le nouveau PC, mais la caissière dans sont chmilblique ne pas fais payer la différence avec le nouveau PC choisie, lol.

n°887505
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 24-03-2008 à 10:40:01  profilanswer
 

Bon ben environ 2 semaines après son retour, ça recommence, plus d'ecran au démarrage ce matin, surtout que hier je m'etais deja apercu que le graveur ne gravait plus depuis le retour du SAV, si c'est pour le renvoyer dans un état pire que celui dans lequel on leur envoi ça vaut pas la peine.
 
Donc demain je contact le SAV d'Asus pour savoir que faire, j'ai pas trop envie d'un ènieme retour au SAV de 2 semaines car j'ai besoin de cet ordi pour mon travail, surtout si c'est pour ne pas être sur du temps qu'il tiendra a son retour.
 
Car je ne l'ai pas acheté à la FNAC mais a Auchan, et Auchan ne veut pas en entendre parler, il disent que c'est a la marque de s'occuper des retour SAV, c'est mal parti tout ça

n°887515
69cyber
Posté le 24-03-2008 à 10:52:33  profilanswer
 

bonne chance a toi.
perso j'ai vite change de marque de pc.TOSHIBA maintenant.on verra si c'est plus serieux comme matos. (ASUS est reconnu pour avoir un mauvais SAV et cela se confirme avec notre Z83t).
moi je m'en tire bien: pc achete d'occas a 800€ et finalement retour sav fnac avec a la cle un avoir de 1079€+basculement des mois restant de l'extension de garantie (octobre 2009).je suis plutot satisfait :D  :D


Message édité par 69cyber le 24-03-2008 à 10:52:55
n°887615
Sathra
Posté le 24-03-2008 à 15:12:42  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai un pc portable ASUS Z83T et comme de nombreuses personnes celui-ci n'a plus d'affichage malheureusement la garantie d'un an est passé depuis un mois, dois je quand méme appeler le SAV ASUS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sathra le 24-03-2008 à 15:14:02
n°887617
69cyber
Posté le 24-03-2008 à 15:18:18  profilanswer
 

je dirais qui ne tente rien n'a rien.

n°887799
M@c Fly
Posté le 24-03-2008 à 22:56:46  profilanswer
 

Sathra a écrit :

bonjour a tous j'ai un pc portable ASUS Z83T et comme de nombreuses personnes celui-ci n'a plus d'affichage malheureusement la garantie d'un an est passé depuis un mois, dois je quand méme appeler le SAV ASUS ?


 
Oui n'hésites pas à les appeler car la garantie constructeur est probablement de 24 mois, mais seul le SAV pourra te le confirmer si c'est le cas, t'as juste à leur donner le numéro de série qui est en dessous de ton PC.
 
Un conseil appelles les !

n°887849
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 25-03-2008 à 07:30:17  profilanswer
 

apelle les et gueule si il le faut


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°887900
cetaka
Posté le 25-03-2008 à 12:14:12  profilanswer
 

Un de plus : un A7T, pour changer (acheté chez Leclerc).
Exactement le même problème, 2 retours en Hollande, et bientot un 3ème j'en ai peur.
J'ai réclamé un échange ou un remboursement, on verra bien.
 
A7T - 7S012C
No Serie :73N0AC021239
Date d'achat :31/03/2007


Message édité par cetaka le 25-03-2008 à 18:03:46
n°887987
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 25-03-2008 à 17:47:32  profilanswer
 

Vous avez un numéro de hotline à me passer ou un email suivi ?
 
Parceque je viens de tomber sur un employé qui ne connait pas vraiment les problemes et qui ne peut que m'envoyer un mail pour remplir un RMA pour remplacement, hors j'aimerai contacter quelqu'un directement pour pouvoir lui expliquer mon probleme en détail, pas pour une réparation bancale et temporaire.

n°888010
cetaka
Posté le 25-03-2008 à 18:07:37  profilanswer
 

Pas d'autres numéro à part la hotline 0821 pas vraiment compétente... si quelqu'un trouve, je suis preneur !

n°888357
jdejardin
Posté le 26-03-2008 à 15:43:12  profilanswer
 

salut à tous,
 
malheureusement je ne fais pas dans l'originalité, mais mon Z83T vient de me lâcher...
Symptômes classiques, au boot, le ventilo tourne à fond, puis au bout de 3-4 secondes s'éteint...
Le truc c'est que je me demande si cela vient effectivement de la Carte Mère....en effet, la touche verr_num a l'air de fonctionner (le voyant réagit quand je tape sur la touche). Le disque n'est pas mort j'ai bien récupéré les données...
 
Je ne suis plus sous garantie (acheté à la FNAC garantie d'un an), et j'ai déjà démonté la machine.  
 
Je me demande si la carte mètre est bien en cause, étant donné que depuis pas mal de temps déjà, le ventilo avait tendance à tourner à fond pour rien (pas de programmes ou services gourmands démarrés), en réaction à la surchauffe excessive de la machine. Donc j'en suis à me demander si le problème ne viendrait pas du processeur, qui a de fait été bcp mis à contribution, et n'aurait pas surchauffé (cramé koi) suite à ça.....
 
Je continue mes tests....
 
Mais le fait est qu'on s'est tous bien fait avoir par ce modèle !   :sweat:

n°888405
Sathra
Posté le 26-03-2008 à 18:09:11  profilanswer
 

Citation :

la hotline 0821 pas vraiment compétente...


 effectivement la hote line n'est vraiment pas compétente du tout ils n'ont même pas réussi à me donner la garantie constructeur et m'ont dit de me reporter à la date d'achat sur la facture. Je pense que c'est foutu de toute façon j'ai retrouvé la carte de garantie ASUS qui indique 12 mois de garanties mais merci à vous pour vos réponses et conseil.
 
Je pense que je vais racheter un ordinateur quand j'aurais un peu économisé et cette fois je vais prendre l'extension de garantie de 3 ans

n°888421
M@c Fly
Posté le 26-03-2008 à 19:01:25  profilanswer
 

Sathra a écrit :


ils n'ont même pas réussi à me donner la garantie constructeur et m'ont dit de me reporter à la date d'achat sur la facture.


 
T'es tombé sur un plouc, rappelles ils ont forcément la date de fin de garantie de ton PC !!

n°888683
trixx23
Posté le 27-03-2008 à 13:19:59  profilanswer
 

tous les z83T ont une garantie 24mois contructeur !
tentes ta chance, appelles les, meme si tu tombes sur un plouc, remplis la demande de RMA et stipule bien le probleme dans le descriptif.
Macfly je suis tres contente pour toi !! J'espere sincerement qu'ils me proposeront la meme chose qui me semblerait logique si c'est bien la carte mere.
UPS vient recuperer le mien aujourd'hui pour l'emmener chez Anovo...
Sinon pareil pour moi, de retour de la 1ere SAV, j'ai voulu sauvegarder mes données en gravant mais ca ne marchais plus !
heureusement que le principal etait deja sauvegardé...

n°888684
trixx23
Posté le 27-03-2008 à 13:21:16  profilanswer
 

je voudrais rajouter que outre la garantie FNAC passé, ce n'est meme plus la peine de compter sur eux.
Il faut appeler directement ASUS en donnant le numero de serie.
Meme pour les reclamations ou autre, pour moi fnac c'est oublié

n°888760
69cyber
Posté le 27-03-2008 à 16:35:31  profilanswer
 

fnac garantie 1an apres quand tu achetes le pc tu es au jus.faut pas venir pleurer ensuite.
c'est plus sur ASUS qu'il faudrait mediser.ils ont apparement un SAV pourrave.


Message édité par 69cyber le 27-03-2008 à 16:35:55
n°888764
trixx23
Posté le 27-03-2008 à 16:48:36  profilanswer
 

oui mais comme par hasard, le probleme survient juste aprés la fin de la garantie....
de toute facon la fnac n'est pas reconnu pour ses prouesses en gestes commerciaux !

n°888769
69cyber
Posté le 27-03-2008 à 16:58:28  profilanswer
 

mdr,je comprends que tu sois decu,mais tu crois que y' un tecnicien de la fnac qui attends sagement que ta garantie soit passee pour mettre en rad ton pc a distance :pt1cable:  
un an c'est un an sinon ou est la limite? (1 an et 15jr,1 an et 1 mois,etc...).
de plus tu es sence avoir une garantie du constructeur qui prend le relai pour la seconde annee.il se trouve que ce sont des imcompetants.
ton pc devrait partir chez asus en sav et revenir operationnel.or c'est pas le cas dixit les messages qu'on a pu voir sur ce topic.En plus c'est un pc plutot peu fiable vu le nombre de probleme (la encore la faute a asus).
pour moi c'est ASUS qui est en cause mais pas du tout la FNAC. (la preuve ceux qui avaient souscrit une extension de garantie sont plus que satisfait au final)
je pense sincerement que sur ce coup la tu te trompes de cible.

n°888805
RoDou4n3
Posté le 27-03-2008 à 17:58:33  profilanswer
 

Faites la manip que je vous ai dite capeu marcher : enlever batterie et chargeur
attendre 3 minutes rester appuyer sur la touche marche arret pendant 20 secondes
 
Pour les autres : rigoler bien mon PC est chez ANOVO depuis plus de 2 semaines j'avais recu un mail d SWAP mais l'abruti c'est trompé et m'a proposé le remplacement de mon A6T : forcement moins avantageux ! Depuis j'appelle tous les jours et j'ai toujours pas ce mail ^^

n°888830
Sathra
Posté le 27-03-2008 à 18:49:08  profilanswer
 

Merci 69cyber, M@c Fly et les autres j'ai rappelé la SAV et je suis tombé sur un pakistanais (qui ne l'est peut-être pas ), plus compétent que les autres apparemment j'ai bien une garantie de 24 mois constructeur et il a enclenché la procédure pour le réparer. Donc normalement si tout se passe bien je vais recevoir le formulaire par mail puis je vais leur retourner l'ordi encore un grand merci à vous ^^.
 
Donc pour ceux qui pensent que la carte de garantie ASUS est bonne je leur conseille d'appeler au moins 2 fois le SAV.

n°888889
M@c Fly
Posté le 27-03-2008 à 22:45:20  profilanswer
 

trixx23 a écrit :

tous les z83T ont une garantie 24mois contructeur !
tentes ta chance, appelles les, meme si tu tombes sur un plouc, remplis la demande de RMA et stipule bien le probleme dans le descriptif.
Macfly je suis tres contente pour toi !! J'espere sincerement qu'ils me proposeront la meme chose qui me semblerait logique si c'est bien la carte mere.
UPS vient recuperer le mien aujourd'hui pour l'emmener chez Anovo...
Sinon pareil pour moi, de retour de la 1ere SAV, j'ai voulu sauvegarder mes données en gravant mais ca ne marchais plus !
heureusement que le principal etait deja sauvegardé...


 
Ce coup ci ton PC est parti à Angers ou bien encore en Hollande ? S'il est parti à Angers, t'as plus qu'à espérer qu'ils n'aient toujours pas de cartes mères en stock, et là tu auras une proposition d'échange ! :)
 

Sathra a écrit :

Merci 69cyber, M@c Fly et les autres j'ai rappelé la SAV et je suis tombé sur un pakistanais (qui ne l'est peut-être pas ), plus compétent que les autres apparemment j'ai bien une garantie de 24 mois constructeur et il a enclenché la procédure pour le réparer. Donc normalement si tout se passe bien je vais recevoir le formulaire par mail puis je vais leur retourner l'ordi encore un grand merci à vous ^^.
 
Donc pour ceux qui pensent que la carte de garantie ASUS est bonne je leur conseille d'appeler au moins 2 fois le SAV.


 
Cool jpréfère ça  :)

n°888965
trixx23
Posté le 28-03-2008 à 09:15:38  profilanswer
 

oui Macfly il est parti à Anovo à Angers ! J'espere recevoir la meme proposition que toi avec le meme pc, en passant le A7Sv ressemble etrangement au Z83t, mais les caracteristiques sont effectivement superieures !

n°889029
jdejardin
Posté le 28-03-2008 à 13:48:52  profilanswer
 

Le mien va partir à ANOVO Angers aussi !
 
Tenez nous informé des retours c'est sympa !

n°889040
RoDou4n3
Posté le 28-03-2008 à 14:09:34  profilanswer
 

J'ai applé le service commercial, apparement 382 Z83T sont en cours d'échanges donc il faut de la patience. Pour moi c'est bon on m'a propose le A7Sv, j'espère que ca va aller vite.
Pour les échanges d'après ce que j'ai compris, seuls les PC sous garentie COMMERCIALE seront échangés

n°889144
trixx23
Posté le 28-03-2008 à 18:35:29  profilanswer
 

garantie commerciale, c'est a dire ? garantie constructeur de 2 ans ?

n°889159
RoDou4n3
Posté le 28-03-2008 à 19:17:40  profilanswer
 

Non garantie vendeur, 1 an pour Auchan dans mon cas

n°889177
trixx23
Posté le 28-03-2008 à 19:51:52  profilanswer
 

ben Macfly a contacté ASUS directement car sa garantie fnac etait depassée, pourtant on lui a proposé l'echange...

n°889185
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 28-03-2008 à 20:14:47  profilanswer
 

De plus en plus mécontent du SAV, après avoir rempli le formulaire de retour en demandant si il était possible de reprendre contact avec eux car je ne souhaite pas de rafistolage mais un remplacement (avec quand même un demande de retour de mon ordi) j'ai eu la bonne surprise de voir ma demande COMPLETE refusée, c'est a dire retour en SAV compris, il n'y avait qu'un lien vers un formulaire commun sur le site d'asus.
 
Je rerempli donc le formulaire donné avec cette fois-ci une belle lettre expliquant ma situtation (pas de limites de caractères) et ma demande.
Je reçoit un mail de réponse, presque 48h après qui me dis en gros qu'il faut que je refasse la procédure de RMA et ... c'est tout, a croire que ma lettre n'a même pas été lue plus loin que la description du probleme.
 
Je ne sais pas si c'est le SAV qui fait jouer la montre en esperant que j'arrive en fin de garantie sans avoir a me prendre en charge ou si c'est juste de l'autisme déliberé, mais niveau réactivité et écoute du client, le SAV Asus c'est 0/20.
 
du coup je viens de reremplir une demane de RMA normale et j'espere qu'ils vont etre a court de CM

n°889268
M@c Fly
Posté le 28-03-2008 à 23:31:30  profilanswer
 

RoDou4n3 a écrit :

Non garantie vendeur, 1 an pour Auchan dans mon cas


 
Ben ouais Trixx a raison, moi aussi c'était 1 an de garantie à la Fnac, et pourtant ils ne m'ont pas embêté chez Asus !

n°889365
RoDou4n3
Posté le 29-03-2008 à 13:50:57  profilanswer
 

M@c Fly a écrit :


 
Ben ouais Trixx a raison, moi aussi c'était 1 an de garantie à la Fnac, et pourtant ils ne m'ont pas embêté chez Asus !


 
Je ne fais que répéter ce que le commercial m'a dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus vs AcerProblème sauvegarde Hd Portable Asus
Asus A6JC-Q011H vs Asus F3JC-AP003HASUS PC Portable Z92R-Q102H
Clé USB sur un portable ASUS A6KM Q007Hcarte mère asus beug ?
[ASUS W2] Probleme Wifi, connection excellente mais vitesse varianteAsus F3JM-ak005h ou Toshiba A100-159 ou autres?
Toshiba, Asus ou HP? Aidez-moi à choisir...Problème de clavier sur asus A6Jc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Z83T-7S004H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR