Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

n°993345
cristof14
Posté le 07-12-2008 à 11:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Bonjour,  
Je vends mon Asus F3JP AK055C, avec tous les CDs d'origine, la sacoche, la souris, une 2ème batterie 6 cellules et un pavé numérique pour 700 €.  

Les 2 batteries fonctionnent parfaitement. Je formaterai le disque dur et réinstallerai Vista proprement dessus.  

Je souhaite faire la transaction "de la main à la main", j'habite en région parsienne et je peux me déplacer.  

Le PC est encore sous garantie 8 mois et ne présente aucun problème, aucune rayure.  

Vous pouvez me contacter par message privée si vous êtes interessés.  

A bientôt.  :D  

PS : je m'en sépare pour cause de double emploi, j'ai récupéré une tour et me suis acheté un eeepc ^^

Un petit up pour vous dire que le prix à baissé, je le vends 590 € et toutes les conditions ci-dessus tiennent toujours.

Pour ton soucis leyee1603 je pencherai pour le fait que la batterie a rendu l'âme... Tu peux trouver des compatibles pour pas trop cher.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 11:45:12  profilanswer

n°996669
noshitheel
Posté le 15-12-2008 à 00:31:11  profilanswer

Premier problème avec mon f3jp as057c.  

Le bouton d'ouverture à laché, plus moyen de fermer le portable. Donc pour éviter un court-circuit, j'ai démonté la bête. Résultat, c'est la petite tutute qui fait 2 mm d'épaisseur qui retient le ressort du système de fermeture qui a laché... Génial la solidité quand meme. J'ai bricolé, j'ai mis de la mousse dans le mécanisme.

Mais en démontant la machine, ho grand malheur... Ma moitié me donne un coup de main, une demi seconde d'inattention et elle a fait tomber une partie de la coque, celle avec le touchpad sur l'écran. Resultat, j'ai une ligne rouge verticale, plus de "vrai" blanc, etc ...  J'ai branché un écran externe et l'affichage est nickelJe suis passé chez micro concept où j'ai acheté mon laptop, et il m'ont que c'était la dalle qui n'avait plus les contrastes. Au moins c'est que la dalle et pas les cables ou autres. Ils savent me monter la nouvelle dalle, mais je dois la commander.

Donc, si vous avez des conseils à me donner pour acheter une nouvelles dalles, ça serai bien sympathique de votre part. J'ai vu qu'il y en avait sur dallexpress.com, mais j'habite en belgique et ils n'ont l'air que de livrer en france. Je peux aussi téléphoner directement chez asus.

Merci pour vos réponses (que j'espère nombreuses  :jap: )

n°1000035
brokensoul
Posté le 24-12-2008 à 13:51:44  profilanswer

noshitheel a écrit :

Premier problème avec mon f3jp as057c.  

Le bouton d'ouverture à laché, plus moyen de fermer le portable. Donc pour éviter un court-circuit, j'ai démonté la bête. Résultat, c'est la petite tutute qui fait 2 mm d'épaisseur qui retient le ressort du système de fermeture qui a laché... Génial la solidité quand meme. J'ai bricolé, j'ai mis de la mousse dans le mécanisme.

Mais en démontant la machine, ho grand malheur... Ma moitié me donne un coup de main, une demi seconde d'inattention et elle a fait tomber une partie de la coque, celle avec le touchpad sur l'écran. Resultat, j'ai une ligne rouge verticale, plus de "vrai" blanc, etc ...  J'ai branché un écran externe et l'affichage est nickelJe suis passé chez micro concept où j'ai acheté mon laptop, et il m'ont que c'était la dalle qui n'avait plus les contrastes. Au moins c'est que la dalle et pas les cables ou autres. Ils savent me monter la nouvelle dalle, mais je dois la commander.

Donc, si vous avez des conseils à me donner pour acheter une nouvelles dalles, ça serai bien sympathique de votre part. J'ai vu qu'il y en avait sur dallexpress.com, mais j'habite en belgique et ils n'ont l'air que de livrer en france. Je peux aussi téléphoner directement chez asus.

Merci pour vos réponses (que j'espère nombreuses  :jap: )

pas de bol...
pas de réponse intelligente je crains, à moins de regarder sur ebay si des dalles d'occase sont achetables à pas trop cher (pas forcément le même modèle, il faudrait vérifier la compatibilité avec les autres F3)

---------------
Linux advocate o-O
n°1000165
noshitheel
Posté le 24-12-2008 à 20:18:30  profilanswer

brokensoul a écrit :

pas de bol...
pas de réponse intelligente je crains, à moins de regarder sur ebay si des dalles d'occase sont achetables à pas trop cher (pas forcément le même modèle, il faudrait vérifier la compatibilité avec les autres F3)

Merci pour ta réponse :)

Heureusement j'ai trouvé !!

Le magasin où ma copine a acheté son asus me le fait pour 200 € tout compris. J'aurai juste à brancher un écran externe 1à2 semaines ou j'utiliserai le siens en me connectant via vnc :)

n°1003764
tresorier
Posté le 04-01-2009 à 21:48:15  profilanswer

Bonjour

j'ai un f3jp AK055C depuis 03/07 qui me donne entière satisfaction. J'avais juste un petit souci sans gravité : l'écran était dur à ouvrir et à fermer (mecaniquement) et forçait sur la fixation coté gauche. Dernièrement, le boitier noir (la partie qui repose sur la table) s'est fendu dans l'angle gauche (comme si j'avais eu un choc) et un morceau est parti. Maintenant, j'ai encore plus de mal à fermer l'écran et j'ai peur que la casse entraine d'autres soucis.
Avez vous eu déja ce problème ?
Serait-il possible de retrouver une caisse et le changement est-il facile ?
J'ai acheté mon asus chez microrama. Je ne leur ai pas encore posé le problème.

Merci pour vos conseils

n°1003798
noshitheel
Posté le 04-01-2009 à 22:47:03  profilanswer

Salut,
Bonne nouvelle, mon écran remarche à nouveau !!!  :D  

Je suis allé au magasin hier qui me l'a démonté. Même symptômes avec une dalle et un inverter différent. Donc ben j'avais plus le choix, retour SAV.

Je me suis dit que ptet lors des points sur l'écran une màj du BIOS suffirai, rien. Puis la dernière solution, vérifier un faux contact dans les câbles.  

Donc j'enlève les 2 petits caches, je débranche les 2 masses, le connecteur de gauche, le connecteur de droite. Et là je vois quoi, qu'une pin est pliée.

Je prend mon courage à 2 mains, je la redresse tout doucement pour pas la casser. Je fais ça en 2 étapes, vu les risques (et l'heure du souper lol), je rebranche, j'allume, BINGO !!!

tresorier a écrit :

Bonjour

j'ai un f3jp AK055C depuis 03/07 qui me donne entière satisfaction. J'avais juste un petit souci sans gravité : l'écran était dur à ouvrir et à fermer (mecaniquement) et forçait sur la fixation coté gauche. Dernièrement, le boitier noir (la partie qui repose sur la table) s'est fendu dans l'angle gauche (comme si j'avais eu un choc) et un morceau est parti. Maintenant, j'ai encore plus de mal à fermer l'écran et j'ai peur que la casse entraine d'autres soucis.
Avez vous eu déja ce problème ?
Serait-il possible de retrouver une caisse et le changement est-il facile ?
J'ai acheté mon asus chez microrama. Je ne leur ai pas encore posé le problème.

Merci pour vos conseils

Pour refermer ton portable, regarde si il n'y a pas un cache ou la coque qui gène. Pour l'avoir démonter, je peux te dire qu'il y plus de 50 vis et encore, la carte mère tenais encore au bas de la caisse. Tu peux ptet retrouver une caisse sur un laptop casssé, mais le changement est loin d'être facile.

Demande quand même chez microrama, si ils le font ça doit pas être pour rien je pense :s

J'espère t'avoir aidé :)

PS : j'en ai eu pour plus de 5h pour démonter et remonter lorsque j'ai réparé le mécanisme d'ouverture ...

Message cité 1 fois
Message édité par noshitheel le 04-01-2009 à 22:49:11
n°1004792
greg_V_69
Posté le 07-01-2009 à 12:07:20  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca prend combien de temps un retour sav ? J'ai ma batterie qui ne tient plus la charge (enfin 2x moins de temps qu'avant) alors que j'en prenais soins, et le graveur qui merde sur les cd en lecture/gravure.

Pour le ventilo, jpeux pas t'aider, je le nettoie régulièrement avec un souffleur, et ça tourne au poil.

bonjour,

Est-ce que tu as fait ton retour SAV ? Est-ce qu'ils ont accepté de te changer la batterie ? Et le graveur ? Problèmes résolus ?
J'ai le même problème, ma batterie ne tient plus que 1h30 environ, mon graveur ne veut plus lire ni graver les DVD-DL et a un taux d'échec assez élevé sur les autres types de média.  
J'ai également la coque fendue dans le coin droit vers l'étiquette Intel, plus quelques points noirs sur l'écran dont je n'ai jamais trouvé l'origine. Vu tous ces (petits) problèmes, je me pose la question d'un retour SAV, mon PC étant sous garantie jusqu'à avril...

Vos avis

merci

n°1010033
rones35
Posté le 21-01-2009 à 12:45:02  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un pc portable Asus depuis deux ans, modèle F3JP avec 2go de RAM et une carte graphique ATI Radeon X1700. Jouant quand même avec ce pc qui m'a donné toute satisfaction, je viens de m'apercevoir qu'il commence à bugguer quand je lance des jeux (l'exemple type est medieval 2)...c'est à dire qu'il s'arrête et obligation de rebooter. Maintenant, ça lui arrive de s'arrêter même sans les jeux et obligation de reset... Ayant eu par le passé des soucis de chauffe et de casse sur portables (sous garantie) à cause de gros jeux du style oblivion, j'ai décidé d'ouvrir la bête. J'ai trouvé le ventilo un peu encrassé, rien de bien méchant, mais je me suis aperçu que la carte graphique ou plutôt le chip intégré est relié à des barres en cuivres et que celui-ci chauffe... Je ne sais pas quoi faire désormais, car c'est toujours un bonpc (j'ai pu faire tourner fallout 3 de facon tres honorable).... Mettre de la pâte thermique entre le métal qui se pose sur le chip? Faire autre chose? En tout cas, c'est pour cela que je me remet au fixe, sachant déjà que les portables ne sont pas fait pour jouer...  

Si vous avez des conseils (pâte, changement de la carte mais bon, pas de pbs d'affichage...), n'hésitez pas, sachant que j'ai déjà une table de refroidissement. Avec quel modèle de carte pourrais-je changer?

Merci!!!!

n°1010070
ment@l
Posté le 21-01-2009 à 14:26:38  profilanswer

Est tu sur que ton ventilo (pour le proco) tourne encore? Tu l'entends ?

n°1010071
rones35
Posté le 21-01-2009 à 14:31:18  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide mental, mais effectivement mon ventilo tourne nickel après l'avoir nettoyé...J'hésites à placer de la pate thermique entre le chip et le métal...Je sais plus uoi faie, je ne lance plus d'appli ni de jeux :s

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 14:31:18  profilanswer

n°1010075
rones35
Posté le 21-01-2009 à 14:44:23  profilanswer

Mesures de température avec everest en utilisation normale  :  

Avec everest, ca me donne 46°c pour le processeur et pour le premier coeur et le second 49°c...mais j'ai que des applis logiciels de lancées...quand je jouait, il montait bcp plus mais j'ai pas les mesures car il s'arrete sous medieval 2 par exemple au bout de 2minutes 30....J'hésite à aller acheter cette aprèm de la pate thermique et la mettre entre le morceau de métal et le chip graphique...Il m'avait jamais fait ça avant car sinon il marche très très bien!!!

n°1010081
ment@l
Posté le 21-01-2009 à 15:00:03  profilanswer

rones35 a écrit :

Mesures de température avec everest en utilisation normale  :  

Avec everest, ca me donne 46°c pour le processeur et pour le premier coeur et le second 49°c...mais j'ai que des applis logiciels de lancées...quand je jouait, il montait bcp plus mais j'ai pas les mesures car il s'arrete sous medieval 2 par exemple au bout de 2minutes 30....J'hésite à aller acheter cette aprèm de la pate thermique et la mettre entre le morceau de métal et le chip graphique...Il m'avait jamais fait ça avant car sinon il marche très très bien!!!

j'ai pas trop capté ton histoire de pate thermique. Pour moi la pate thermique c'est entre le proc et le radiateur/ventilo
Ta barre en cuivre elle est faite pour chauffer, ça pique , en gros , la chaleur de ta carte video et la dissipe. Mettre de la pate entre elle et le chipset ne va que l'empecher de faire correctement son boulot puisque tu empeche la conduction de la chaleur
mais ça demande confirmation , je dis peut etre une bêtise.

n°1010085
rones35
Posté le 21-01-2009 à 15:01:38  profilanswer

Ok, je ne voyais pas trop à quoi ca pouvait servir. Mais bon, en attendant, je ne sais pas du tout d'où ça vient ce plantage récurrent, à la chaleur à mon avis...

n°1010244
serialplay​er
Posté le 21-01-2009 à 20:18:45  profilanswer

Il a le temps de chauffer en 2 min 30?

n°1010245
rones35
Posté le 21-01-2009 à 20:22:27  profilanswer

Je viens de recommencer une partie de Medieval 2 dès le début car les données à charger quand on est avancé sont lourdes comme dans tout jeu de stratégie/gestion, j'y ai cru, ca a duré cinq minutes puis figeage de l'image et obligation de reset. Tout à l'heure avec PES09, pas de soucis, je sais pas d'où ça vient sérieux mais ça commence à me saouler!!!

n°1010251
rem5
Posté le 21-01-2009 à 20:36:04  profilanswer

quand tu as décrassé le ventilo as tu aussi décrassé le radiateur en cuivre derriere (entre le ventilo et la sortie arrière) car c'est vraiment là que s'accumullent les poussieres.. et si c'est vraiment un probléme de temp. prend autre chose que ton jeux genre un 3dmark et ne le lance pas en fullscreen pour continuer a voir la température

n°1010268
rones35
Posté le 21-01-2009 à 21:07:50  profilanswer

Ce n'est plus un problème de poussière, je sais que dès que j lance certains jeux trop gourmans, il buggue... Mais sinon il fonctionne. Ptet que la carte graphique a pris un coup sur la g.....
:s

n°1010338
rem5
Posté le 21-01-2009 à 23:45:22  profilanswer

et la température ca donne quoi quand bien chargé en 3D ??

n°1010402
rones35
Posté le 22-01-2009 à 10:16:49  profilanswer

Je vais essayer de mesurer la temp en lançant fallout 3 ou gta 4..Je vous redirait ça...mais c'est bizarre comme problème je crois que ça vient d'ailleurs, mais d'où ça e sais pas, un pc qui se fige c con quand meme

n°1012910
tresorier
Posté le 28-01-2009 à 21:27:42  profilanswer

noshitheel a écrit :

Salut,

Pour refermer ton portable, regarde si il n'y a pas un cache ou la coque qui gène. Pour l'avoir démonter, je peux te dire qu'il y plus de 50 vis et encore, la carte mère tenais encore au bas de la caisse. Tu peux ptet retrouver une caisse sur un laptop casssé, mais le changement est loin d'être facile.

Demande quand même chez microrama, si ils le font ça doit pas être pour rien je pense :s

J'espère t'avoir aidé :)

PS : j'en ai eu pour plus de 5h pour démonter et remonter lorsque j'ai réparé le mécanisme d'ouverture ...

Je viens vous donner des nouvelles de ma coque cassée : c'est bon pour le SAV. Ils me le prennent en garantie.
L'ouverture ou la fermeture de l'écran était un peu dure, et la coque a fini par se fendre à l'arrière gauche.

Après l'envoi des photos, ils ont décidés de me la changer. Ce n'est surement pas le premier à casser comme ça.
Enfin, je vais m'en séparer 2 semaines. J'ai fait des sauvegardes, mais j'espère qu'ils ne vont pas toucher au disque dur !

Merci de vos conseils

n°1014630
jejelerom
Posté le 03-02-2009 à 07:40:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède l'Asus F3JP-AS090C et je souhaite l'upgrader un peu. Pensez vous qu'il soit possible de :

• Mettre 4 go de RAM et que ce soit reconnu par le BIOS (mise à jour ?) et Vista Business 64 bits ? Si les 4 go ne sont pas reconnus, j'ajouterais une barrette de 2 Go afin d'avoir 3Go et je laisserais un Vista 32 bits dessus :sweat:  :cry: . Dans le cadre de mon boulot j'utilise beaucoup VMware, et parfois Hyper-v donc il me faut davantage de RAM  :sol: .
  • Remplacer le HDD actuel de 160Go par un HDD de 500go ? en 2.5" et Sata bien évidemment ...

D'autres problèmes sont aussi apparus, notamment la surchauffe des CPU et le graveur CD/DVD qui ne grave plus sans planter mes CD/DVD.  
Pour la surchauffe des CPU, je démonterais pour nettoyer un peu tout ça, je ne l'ai jamais fais.  
Pour le graveur DVD, je verrais après si je le change ou pas, ça dépend des sous là :D  

Il reste encore 3 mois de garantie, mais vivant actuellement dans les DOM, je préfère tout démonter moi,  plutôt que de l'envoyer en SAV pour minimum 1 mois et 25€ de frais d'envoi  :pt1cable:  :non:  Dommage pour la garantie, il y a un réparateur Asus ici, en Guadeloupe, mais il ne prend pas en charge les garanties internationales  :heink:  :sweat:  

Merci d'avance pour vos réponses concernant l'ajout de RAM et le remplacement du HDD  :jap:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par jejelerom le 03-02-2009 à 07:42:13
n°1015630
noshitheel
Posté le 05-02-2009 à 20:20:54  profilanswer

jejelerom a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède l'Asus F3JP-AS090C et je souhaite l'upgrader un peu. Pensez vous qu'il soit possible de :

...

Merci d'avance pour vos réponses concernant l'ajout de RAM et le remplacement du HDD  :jap:  :hello:

Avis perso, mais vu le prix des pièces de rechange, tu gagnerai pas à un acheter un nouveau ???

n°1015652
brokensoul
Posté le 05-02-2009 à 22:08:02  profilanswer

jejelerom a écrit :

Bonjour à tous,

• Mettre 4 go de RAM et que ce soit reconnu par le BIOS (mise à jour ?) et Vista Business 64 bits ? Si les 4 go ne sont pas reconnus, j'ajouterais une barrette de 2 Go afin d'avoir 3Go et je laisserais un Vista 32 bits dessus :sweat:  :cry: . Dans le cadre de mon boulot j'utilise beaucoup VMware, et parfois Hyper-v donc il me faut davantage de RAM  :sol: .
  • Remplacer le HDD actuel de 160Go par un HDD de 500go ? en 2.5" et Sata bien évidemment ...

D'autres problèmes sont aussi apparus, notamment la surchauffe des CPU et le graveur CD/DVD qui ne grave plus sans planter mes CD/DVD.  
Pour la surchauffe des CPU, je démonterais pour nettoyer un peu tout ça, je ne l'ai jamais fais.  
Pour le graveur DVD, je verrais après si je le change ou pas, ça dépend des sous là :D  

Il reste encore 3 mois de garantie, mais vivant actuellement dans les DOM, je préfère tout démonter moi,  plutôt que de l'envoyer en SAV pour minimum 1 mois et 25€ de frais d'envoi  :pt1cable:  :non:  Dommage pour la garantie, il y a un réparateur Asus ici, en Guadeloupe, mais il ne prend pas en charge les garanties internationales  :heink:  :sweat:  

pas de problème pour le disque dur, c'est ce que j'ai fait (sans problèmes), ça ne coûte pas cher par rapport à l'upgrade (d'autant que le disque dur est de loin le facteur limitant de beaucoup d'applis..). Ensuite je me tatais un peu aussi pour la ram, d'autant que ça ne coûte pas cher en ce moment, je pense que ça vaut le coup si tu la remplis régulièrement.

n°1016162
jejelerom
Posté le 07-02-2009 à 15:53:59  profilanswer

noshitheel a écrit :

Avis perso, mais vu le prix des pièces de rechange, tu gagnerai pas à un acheter un nouveau ???

40€ les 4 go de ram, 85€ le disque de 500go ou 60€ le 320go, 40€ le lecteur ==> j'préfère acheter les pièces séparémement ... ca me reviendra moins cher que d'acheter un portable à 800€. D'autant qu'une fois upgrader avec au moins la RAM et un DD, sa configuration reste toujours d'actualité par rapport à l'utilisation que j'en fait (pas de jeux). D'ailleurs le problème de surchauffe des CPU a été réglé en dépoussiérant le ventilo et la bouche d'aération. ;)  

brokensoul a écrit :

pas de problème pour le disque dur, c'est ce que j'ai fait (sans problèmes), ça ne coûte pas cher par rapport à l'upgrade (d'autant que le disque dur est de loin le facteur limitant de beaucoup d'applis..). Ensuite je me tatais un peu aussi pour la ram, d'autant que ça ne coûte pas cher en ce moment, je pense que ça vaut le coup si tu la remplis régulièrement.

Effectivement la RAM n'est pas chère ces temps ci, j'hésite à acheter 2go pour que ca fasse 3go ou alors je mets carrément 4 Go. J'ai la possibilité d'installer un OS 64bits (XP, Vista ou linux) mais si le bios bride à 3go ca ne servirait à rien. Les 4 Go me serviraient grandement car pour mon boulot d'informaticien, j'utilise VMware (workstation et ESX) et d'autres appli assez lourdes, de plus je ne suis pas joueur du tout. :non:  

Est-il possible d'utiliser "effectivement" les 4 go ? Autrement je me contenterais de 3 Go ... :cry:  

n°1016261
chups74
Posté le 07-02-2009 à 20:57:40  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai une question à propos du SAV pour ce PC.
J'ai le défilement vertical du touchpad qui ne fonctionne plus, aussi, je ne peux plus l'activer et le désactiver par la fonction FN + F9.

Je l'ai acheté le 4 mars 2007, donc il me reste à peine un mois pour le faire changer, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe ?

Je l'ai commandé en ligne sur www.microrama.fr mais j'ai vu que le SAV Asus avait un numéro de téléphone, que faire ?
Faut il formater le disque dur ou ils n'y toucheront pas ?

Merci beaucoup.

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°1016348
noshitheel
Posté le 08-02-2009 à 01:00:51  profilanswer

jejelerom a écrit :

40€ les 4 go de ram, 85€ le disque de 500go ou 60€ le 320go, 40€ le lecteur ==> j'préfère acheter les pièces séparémement ... ca me reviendra moins cher que d'acheter un portable à 800€. D'autant qu'une fois upgrader avec au moins la RAM et un DD, sa configuration reste toujours d'actualité par rapport à l'utilisation que j'en fait (pas de jeux). D'ailleurs le problème de surchauffe des CPU a été réglé en dépoussiérant le ventilo et la bouche d'aération. ;)  

Je pensais pas que ça coutais si peu pr la RAM et le HDD en fait...  

Je me trompe pas quand même, pour les laptop c'est de la SoDimm. Chez ldlc les 2 Go sont à 62€ minimum, grande différence par raport à toi.
Et pour le disque, je vois que ceci à 300Go chez ldlc, http://www.ldlc.be/fiche/PB00077124.html.

J'ai besoin d'une mise à jour peut-être ?  :)

n°1016354
Jahfet
Posté le 08-02-2009 à 01:31:53  profilanswer

Bonjour à tous,  

Juste un petit mot pour partager mon expérience du SAV Asus... D'ordinaire on n'entend que les gens qui ont des problèmes, mais moi j'ai au contraire été très impressionné par leur rapidité et leur efficacité.

Ordinateur reçu le lundi au SAV, il aurait pu m'être livré des le mercredi si chronopost n'avait pas merdé. Côté réparations, les deux problèmes que j'avais listé ont été corrigés, et en prime ils m'ont même changé la coque qui était légèrement fendue à droite du clavier...

Au final, moins d'une semaine d'immobilisation, pas 1€ de déboursé et un ordi comme neuf.. Vraiment pas mal!

n°1016373
chups74
Posté le 08-02-2009 à 09:45:33  profilanswer

Jahfet a écrit :

Bonjour à tous,  

Juste un petit mot pour partager mon expérience du SAV Asus... D'ordinaire on n'entend que les gens qui ont des problèmes, mais moi j'ai au contraire été très impressionné par leur rapidité et leur efficacité.

Ordinateur reçu le lundi au SAV, il aurait pu m'être livré des le mercredi si chronopost n'avait pas merdé. Côté réparations, les deux problèmes que j'avais listé ont été corrigés, et en prime ils m'ont même changé la coque qui était légèrement fendue à droite du clavier...

Au final, moins d'une semaine d'immobilisation, pas 1€ de déboursé et un ordi comme neuf.. Vraiment pas mal!

Justement, j'ai posé des questions sur le SAV un post plus haut.

Peux tu m'en dire plus ? Qui contacter ? Quelles démarches etc ?

:jap:

---------------
n°1016738
Jahfet
Posté le 09-02-2009 à 00:38:10  profilanswer

chups74 a écrit :

Justement, j'ai posé des questions sur le SAV un post plus haut.

Peux tu m'en dire plus ? Qui contacter ? Quelles démarches etc ?

:jap:

Arf, j'avais oublié ce message, pourtant je voulais y répondre!

J'avais acheté mon ordi chez Microrama aussi, Il faut voir directement avec le constructeur quand on achète un portable neuf d'après ce que j'ai compris, j'ai donc appelé le numéro de Asus indiqué sur la facture, qui ne fonctionne plus... En galérant un peu sur le site d'Asus j'ai pu en retrouver un nouveau.
Après un rapide diagnostic de la panne, on t'envoie une autorisation de retour avec un numéro "RMA" et toutes les démarches à suivre pour renvoyer l'ordi...
Soit on prend rdv avec un livreur chronopost soit on dépose le colis à la poste, sans rien payer. Après, on peut suivre l'avancement de la réparation sur internet grâce au numéro de SAV, puis ils le renvoient par le même chemin.. Il y a juste à se laisser guider au final, le plus dur pour moi a été de retrouver le bon numéro, que j'ai perdu depuis donc tu vas devoir le retrouver toi même!

Concernant le disque dur, je crois qu'ils y touchent quand le problème vient d'un logiciel quelconque (ou peut provenir d'un logiciel). Dans ce cas à mons avis ils y vont a gros coup de restaurations, sachant qu'ils préviennent bien que vos données données doivent être sauvegardées avant l'envoie de l'ordinateur. Par contre, lorsque le problème est purement matériel, ce qui était mon cas, ils ne touchent pas au dd, je l'ai retrouvé exactement dans l'état où je l'avais laissé.  

A ta place je chercherais donc à m'assurer que le bug de fonctionnement de ton pad (par exemple en testant un live CD d'une distribution linux) , comme ça tu pourrais l'indiquer dans ta petite note explicative et minimiser les chances d'un formatage bourrin...

n°1016970
chups74
Posté le 09-02-2009 à 18:15:27  profilanswer

Merci Jahfet, c'est sympa de m'avoir indiqué tout ça.

Pour le numéro, il est sur le site de microrama je crois, ou si il n'y est pas, je crois que le mec me l'avait indiqué quand j'avais téléphoné (numéro en 0 800... alors qu'avant c'était 01...). Je vais suivre ta procédure alors, car il ne me reste plus que trois semaines de garantie.

Pour le formatage éventuel, je vais sauvegarder mes données et tester au cas où, mais il y quelques petites problèmes, sur le pad notamment, et aussi les charnières qui ont pris beaucoup de jeu (quand je bouge le pc, l'écran oscille largement) mais je sais pas si ça peut rentrer en garantie.

Merci pr les infos, bonne continuation :)

---------------
n°1018617
serialplay​er
Posté le 14-02-2009 à 14:49:07  profilanswer

Je viens de trouver un truc curieux sur mon pc:
Une analyse antivirus d'avast m'a trouvé un trojan. Jusque là rien d'original. Mais se trojan  se nommait keygen.exe et se trouvait dans une archive d'un répertoire nommé WinRar situé dans Windows/ConfigSetRoot.
Je suis allé voir dans le répertoire en question et j'ai trouvé un exe qui d'après le nom se trouve être l'installateur de winrar 3.20 (déjà obsolète àa la sortie de ce pc).
Dans ConfigSetRoot j'ai également trouvé un répertoire "crack" proposant un serial pour flexlm.
Je n'ai jamais essayé de pirater Winrar ou flexlm, d'où ma surprise d'autant plus que je ne fait rien de particulièrement risqué sur ce pc.
Après avoir supprimé ces fichiers, j'ai fait une réinstallation de Windows avec les cd de restauration et les fichier sont réapparu.
Ma conclusion est donc que ces fichiers était déjà présent au moment de l'achat.
Avez-vous vous aussi dans le répertoire configSetRoot un répertoire WinRar et un répertoire crack contenant des fichiers clairement illicites?

Message cité 2 fois
Message édité par serialplayer le 14-02-2009 à 14:58:32
n°1023820
brokensoul
Posté le 04-03-2009 à 12:03:28  profilanswer

serialplayer a écrit :

Une analyse antivirus d'avast m'a trouvé un trojan. Jusque là rien d'original. Mais se trojan  se nommait keygen.exe et se trouvait dans une archive d'un répertoire nommé WinRar situé dans Windows/ConfigSetRoot.
Je suis allé voir dans le répertoire en question et j'ai trouvé un exe qui d'après le nom se trouve être l'installateur de winrar 3.20 (déjà obsolète àa la sortie de ce pc).
Dans ConfigSetRoot j'ai également trouvé un répertoire "crack" proposant un serial pour flexlm.
Je n'ai jamais essayé de pirater Winrar ou flexlm, d'où ma surprise d'autant plus que je ne fait rien de particulièrement risqué sur ce pc.
Après avoir supprimé ces fichiers, j'ai fait une réinstallation de Windows avec les cd de restauration et les fichier sont réapparu.
Ma conclusion est donc que ces fichiers était déjà présent au moment de l'achat.
Avez-vous vous aussi dans le répertoire configSetRoot un répertoire WinRar et un répertoire crack contenant des fichiers clairement illicites?

euhh, non.. mais j'ai formaté direct en le recupérant...  :D

---------------
Linux advocate o-O
n°1023821
brokensoul
Posté le 04-03-2009 à 12:04:39  profilanswer

Coup de chapeau au SAV asus sinon, je viens d'envoyer mon pc (coque fendue, classique) et il m'est revenu comme neuf (ils ont resserré pas mal de trucs) et très rapidement. +1 SAV Asus donc

---------------
Linux advocate o-O
n°1026896
chups74
Posté le 15-03-2009 à 13:05:44  profilanswer

Le mien est partit aussi, je vous dirai ce qu'il en est :)

---------------
n°1027575
noshitheel
Posté le 17-03-2009 à 19:42:49  profilanswer

Quelqu'un a essayé les drivers ATI 9.2 ??

J'ai moi ça marche pas. Enfin, j'ai pas creusé non plus  :ange:

n°1027597
chups74
Posté le 17-03-2009 à 20:33:39  profilanswer

Toujours eu ceux de février 2007 :wahoo:

---------------
n°1028080
pavel
Posté le 19-03-2009 à 20:25:21  profilanswer

J'ai aussi eu une bonne expérience du SAV Asus : j'avais deux problèmes, le graveur qui ne marchait plus du tout ainsi qu'un petit problème d'affichage (un espèce de fil noir).  
Le PC a été envoyé lundi après-midi, et reçu aujourd'hui avec un nouveau graveur et le problème d'affichage résolu.

Sinon :

serialplayer a écrit :

En effet, j'ai également ces fichiers, reconnus par Avast  :ouch: C'est vrai que c'est curieux!

n°1028128
chups74
Posté le 19-03-2009 à 22:09:59  profilanswer

pavel a écrit :

J'ai aussi eu une bonne expérience du SAV Asus : j'avais deux problèmes, le graveur qui ne marchait plus du tout ainsi qu'un petit problème d'affichage (un espèce de fil noir).
Le PC a été envoyé lundi après-midi, et reçu aujourd'hui avec un nouveau graveur et le problème d'affichage résolu

Idem pour le fil noir.
Comme si un cheveux s'était coincé sous la dalle ?
Il est aussi partit au SAV, formatage et réinstall toute propre, charnières et écran changé !
Edit : il est revenu avant hier

Message édité par chups74 le 19-03-2009 à 22:13:23

---------------
n°1030508
greg_V_69
Posté le 28-03-2009 à 23:17:32  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un problème sur mon pc. Les performantes graphiques ont grandement chuté. Les jeux, quels qui soient, rament.
J'ai obtenu un score de 1150 pts à 3Dmark05, alors que la normale (http://www.notebookcheck.com/ATI-Mobility-Radeon-X1700.2100.0.html) est vers 4200pts!
J'ai aucune idée d'où cela peut venir.

J'ai changer plusieurs fois les versions des pilotes ATI, fait de la place sur le disque dur, mais pas d'amélioration.
Il y a qq semaines, les jeux ne ramaient pas, je n'avais donc pas de pb.

Avez-vous des idées?

Merci.

n°1030573
brokensoul
Posté le 29-03-2009 à 13:20:07  profilanswer

le processeur est à un niveau normal ? si ton pc chauffe, le processeur peut se mettre en sécurité, et tout baisse carrément... Regarde un peu les températures, avec OCCT en tâche de fond par exemple + cpu-z pour surveiller les fréquences.

Sinon tu as bien vérifié que le mode d'économie d'énergie de la carte est bien sur "moyen" ou "perfs max" quand tu es sur le secteur (dans catalyst) ?

---------------
Linux advocate o-O
n°1030707
greg_V_69
Posté le 29-03-2009 à 23:21:35  profilanswer

brokensoul a écrit :

le processeur est à un niveau normal ? si ton pc chauffe, le processeur peut se mettre en sécurité, et tout baisse carrément... Regarde un peu les températures, avec OCCT en tâche de fond par exemple + cpu-z pour surveiller les fréquences.

Sinon tu as bien vérifié que le mode d'économie d'énergie de la carte est bien sur "moyen" ou "perfs max" quand tu es sur le secteur (dans catalyst) ?

Merci pour la réponse.
Je regarde ça et je reviens aux nouvelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
portable haut de gamme : Asus, Keynux, Qosmio G30, HP nw9440, autres ?Ajout mémoire portable Asus A7J
Que pensez-vous de ce portable asus a8heSAV ASUS A7J
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)