Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

n°910712
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-05-2008 à 12:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jazzy972 a écrit :

Justement non, en fait j'ai le Z53JP exactement la meme chose le bluetooth en moins.
Je ne sais pas si la coque est identique mais en dessous non il n'y a pas les deux vis.
J'ai comme l'impression que le lecteur est vraiment intégré à moins qu'il faille enlever la coque et qu'il y ai des vis en dessous pour enlever le lecteur.

Ca m etonnerait qu il faille aller jusqu a enlever la coque.
>>Toutefois si tu ne vois pas de vis pouvant avoir un rapport avec le graveur.... essaye peut etre d enlever le clavier pour voir s il y aurait des vis... (sinon tu pourrais poster une photo du dessous de ton portable? pour voir a quoi ca ressemble :D )

Sinon a noter que le demontage des vis du graveur fait sauter la garantie du portable si celui ci l est encore hein ;) (presence de sceau sur ces vis notamment)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 12:04:17  profilanswer

n°910718
jazzy972
PSN: Liljah
Posté le 29-05-2008 à 12:09:01  profilanswer

arbalest a écrit :

Ca m etonnerait qu il faille aller jusqu a enlever la coque.
>>Toutefois si tu ne vois pas de vis pouvant avoir un rapport avec le graveur.... essaye peut etre d enlever le clavier pour voir s il y aurait des vis... (sinon tu pourrais poster une photo du dessous de ton portable? pour voir a quoi ca ressemble :D )

Sinon a noter que le demontage des vis du graveur fait sauter la garantie du portable si celui ci l est encore hein ;) (presence de sceau sur ces vis notamment)

Etant au boulot je m'occuperai de ça en fin de journée.
Si j'y arrive ou pas je donnerai la réponse sur le post et avec les photos si nécessaire.
Merci en tout cas.  
A plus tard ;)

---------------
Mon Feed-back
n°910882
jazzy972
Posté le 29-05-2008 à 18:45:25  profilanswer

Bon j'ai trouvé comment enlever le lecteur.
Il suffisait juste de tirer dessus mais bon pas facil à savoir.
Donc je me mettrai à la recherche d'un graveur dvd slim.
Je suppose que la façade est interchangeable et que le format des graveur pc portable est unique?

---------------
Mon Feed-back
n°911067
arbalest
Posté le 30-05-2008 à 11:14:57  profilanswer

jazzy972 a écrit :

Bon j'ai trouvé comment enlever le lecteur.
Il suffisait juste de tirer dessus mais bon pas facil à savoir.
Donc je me mettrai à la recherche d'un graveur dvd slim.
Je suppose que la façade est interchangeable et que le format des graveur pc portable est unique?

Wow c est dangereux de ne bloquer le graveur que par se connecteur...

Pour la facade: Hmm nan >> La facade du graveur acheté restera sa facade définitive (quoi tu n aimes pas une facade blanche avec un portable grisatre? :D )
Pour le format en effet il existe un format standard, toutefois je te conseille de verifier les mesures du graveur car certaines marques/modeles peuvent empiéter de quelques m.m, mais ce n est normallement pas un pb.

Sinon il te reste a connaitre l interface de ton graveur > IDE ou S-ATA.
>> Les slim en S-ATA commencent a pointer leur nez, donc le tient en est potentiellement un vu que le portable est plutot recent. (envois une photo si tu veux).

Coté marques/modeles:
- Plextor qui possede un tres bon SAV, ainsi qu une bonne garantie 3 ans (a verifier tout de meme)
> Cependant ils n ont fait qu un modele "slot_in", et je ne sais pas si c est une bonne idée vu que pour sortir le graveur il faut l agggriper et le tirer (j en ai fait l experience sur un Pioneer > j ai reussis a casser des broches de la facade en voulant le ressortir :ange: )
> Niveau qualité ca doit etre pas mal, meme si ca ne vaut pas forcement leurs modeles pour fixe.

- Pioneer: J en ai eu un; Tjrs du slot -in
> qualité plutot bonne, mais probleme de gravure sur des dvd marque "Memorex"

Apres il reste Samsung, LG, Matshita
> Jamais aimé LG, mais surtout jamais essayé :)  
> Samsung: j ai deja été traumatisé par les TSST (co entreprise Toshiba-Samsung) qui équipe(ait) certains Asus, qui n était pas fiable dans le temps.
Apres en Samsung simple j ai cru entendre d assez bonne chose.
> Matshita: filiale de Panasonic/ equipe(ait) un certain nombre d Asus: graveur assez robuste.

>> Bref a rappeler qu un slim est moins robuste qu un fixe si l on grave souvent dessus
> J ai finis par acheter un graveur de fixe que je branche via un adaptateur USB vu que mon Pioneer m a laché 1 an et demi apres (je grave assez souvent) ( a noter que la norme USB2 ne permet la gravure maxi qu a 8x sur dvd)

Have Fun :hello:  

n°911225
jazzy972
Posté le 30-05-2008 à 18:16:17  profilanswer

C'est justement en essayant de retirer la façade du graveur que j'ai vu qu'il m'est resté dans les mains lol.
J'avoue que ce n'est pas très sécurisant... et puis ASUS... J'ai ma dose!

En plus de ça c'est effectivement un TSST donc toi même tu sais qu'ils ne sont pas très fiable.
Je verai lequel prendre pour le remplacer, mais mon pote a un ASUS HS je vais voir si je peux lui piquer son graveur pour le mettre à la place.

Voici une photo du connecteur, désolé pour la qualité je n'ai pas d'apn.

http://liljah972.free.fr/Documents/Picture%2099.jpg

Message édité par jazzy972 le 30-05-2008 à 18:16:59

---------------
Mon Feed-back
n°911367
arbalest
Posté le 31-05-2008 à 00:22:28  profilanswer

Voila une photo de mon TSST (IDE)
http://img162.imageshack.us/img162/1571/pict0030sb7.th.jpg
On voit bien que le connecteur est vraiment carré (enfin rectangulaire), alors que le tient est en biais d apres ta photo.

>> Donc j aurais penché vers un S-ATA >> verifies sur le net avec ta reference du graveur.

Message édité par arbalest le 01-06-2008 à 11:07:11
n°911712
sebast932
Posté le 01-06-2008 à 11:51:23  profilanswer

Bonjour,
 sur le Z53JP tu as du oter la vis car il y a bien une vis qui retient le graveur de DVd, il suffit ensuite d etirer dessus.
 Sinon c est un graveur standart, il te suffira changer la facade.

n°911812
jazzy972
Posté le 01-06-2008 à 18:16:12  profilanswer

Désolé absence du week end.
Effectivement ma connectique est est là meme que la tienne Arbalest.
J'ai du enlever une vis sans savoir qu'elle retenait mon graveur alors.
Pour ce qui est du model c'est un TS-L632.

---------------
Mon Feed-back
n°911816
arbalest
Posté le 01-06-2008 à 18:24:05  profilanswer

jazzy972 a écrit :

Désolé absence du week end.
Effectivement ma connectique est est là meme que la tienne Arbalest.
J'ai du enlever une vis sans savoir qu'elle retenait mon graveur alors.
Pour ce qui est du model c'est un TS-L632.

K, meme modele que le mien
>> Pas de chance, Asus utilise egalement des graveurs de marque Matshita sur tous les modeles Asus :D  

>> Au final tu peux prendre tous les modeles slim IDE (la seul chance que j aurais tendance a verifier est la hauteur et longueur des facades car elle peut changer de quelques m.m) :hello:  

n°911848
jazzy972
Posté le 01-06-2008 à 20:02:51  profilanswer

arbalest a écrit :

K, meme modele que le mien
>> Pas de chance, Asus utilise egalement des graveurs de marque Matshita sur tous les modeles Asus :D  

>> Au final tu peux prendre tous les modeles slim IDE (la seul chance que j aurais tendance a verifier est la hauteur et longueur des facades car elle peut changer de quelques m.m) :hello:  

Pas de souci, en tout cas merci pour les infos!
Je vais taxer le graveur de mon pote qui a son asus HS :)

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 20:02:51  profilanswer

n°946089
unita
Posté le 27-08-2008 à 18:03:03  profilanswer

C'est de la daube ce portable...
Pfeuuuuuhhh...
J'ai pas trop bougé avec et depuis un an et demi, il a fait 3 retour SAV, mais en fait c'est le SAV qui a merdé.
L'écran ne fonctionnait plus, et il me l'ont renvoyé, nickel, sauf qu'ils m'avaient fouttu un écran 1280x1024, et ils m'ont fait ça 2 fois !!
Pour le bruit du portable, installez NHC, obligatoire, rien à paramétrer, génialissimme !
Enfin, plastiques de merde, à droite du clavier, le plastique est fendu.

Mais ca reste un portable avec d'assez bonnes perfs, je mettrai un SSD dans 1 an ou 2 s'il foncitonne encore.

n°946138
arbalest
Posté le 27-08-2008 à 18:44:35  profilanswer

unita a écrit :

Pour le bruit du portable, installez NHC, obligatoire, rien à paramétrer, génialissimme !

Si tu es capable de créer un fichier de config ACPI ou a la choper, tu verras en parametrant NHC il sera encore plus "génialissimme"! :lol:  

n°950633
ment@l
Posté le 03-09-2008 à 10:18:47  profilanswer

salut les gars , gros probleme avec mon f3jp:
Il s'eteind tt seul  
Je suis en train de bosser (sur secteur) et bam ! il s'eteind
J'essaye bien sur de le rallumer: il refuse . Il est a noter qu'a ce moment le voyant de la batterie clignote 3 fois, comme si la batterie etait dechargée, mais elle est pleine.
J'attends, genre une minute, j'appuie sur ON et là, il veut bien demarrer.
Voila ça me l'a fait 3 fois deja. ET j'ajoute , mais beaucoup ont du le remarquer , qu'il est bouillant surtout a droite, on pourrait presque y faire cuire un oeuf.
J'ai appelé le sAV asus, il ne voient pas ce que ça peut etre et bien sur il est plus garanti.
Alors si quelqu'un a une idée...un grand merci

n°956485
ment@l
Posté le 12-09-2008 à 15:06:20  profilanswer

J'hallucine
Mon ventilo etait mort....
UN copain a recupéré un ventilo sur un portable mort
Connectique differente , gabarit different
il a soudé...il a limé
Il a adapté, et j'ai a nouveau un ventilo.
J'avais atteins pendant des calculs la temperature de ...99° (quand on sait que les dual core sont donnés jusqu'a 100°
merci Ludo!

n°957555
Figoo
Posté le 14-09-2008 à 23:16:38  profilanswer

en generale quand il s'eteint tt seul, meme apres reformatage etc... qu'il est brulant du coté droit, c'est qu'il y a un probleme au niveau du ventillo. Pour ma part, j'avais le meme probleme que toi, j'ai nettoyé le ventillo, le process est passé d'environ 90 degré a 30 degré et en + il devient plus silencieux.

n°958128
brokensoul
Posté le 16-09-2008 à 12:38:28  profilanswer

question bête, pour savoir si quelqu'un a déjà testé :
4Go, ça passe ? je me tâte à essayer, mais pas trop envie de payer pour les barettes sans pouvoir les mettre.. Asus le donne pour 2, mais j'ai vu quelques posts sur un forum US de gars qui avaient mis 4Gb sans problèmes. Quelqu'un qui pourrait me confirmer ? (je suis sur un OS 64bits, pas la peine de me rappeler "mais 4Go ça ne marchera pas, tu n'en auras que 3..." :-) )

n°959267
brokensoul
Posté le 18-09-2008 à 19:08:46  profilanswer

up ! personne n'a testé ?

---------------
Linux advocate o-O
n°960130
brokensoul
Posté le 21-09-2008 à 15:12:40  profilanswer

bn, du coup j'ai fait le test, et seulement 3Go sont reconnus avec le Bios 208 :-/ le 209 ne s'installe pas (je ne sais pas ce que ça donne chez vous), donc pour l'instant ça en est là.. J'hésite un peu à racheter une barette de 2go du coup, mais je perds le dual-channel, ou à en racheter deux de 2Go, mais 1go ne sert alors à rien

---------------
Linux advocate o-O
n°961312
cristof14
Posté le 23-09-2008 à 21:23:58  profilanswer

Salut,
La version 209 du bios s'est installé sans aucun soucis chez moi. Tu as bien la dernière version de winflash ? Moi j'ai la 2.20.
Sinon j'avais posé la même question il y a quelques temps, et d'après le site d'intel, avec la version du chipset et la carte mère, le F3Jp AK055C devrait supporter 4 Go de Ram sans soucis (avec vista 64 bits bien sûr  ;) )

n°961431
ment@l
Posté le 24-09-2008 à 09:10:05  profilanswer

quelqu'un sait ou je peut trouver un ventilateur pour ce portable?
J'ai appelé le sav pour savoir si ils pouvaient m'envoyer un , sachant que j'en etais à 7 , oui vous lisez bien sept retour en sav, ils pourraient faire un petit geste. Il m'ont envoyé peter en me disant de leur renvoyer le portable pour la huitième fois, et pour ça ils peuvent s'accrocher , j'en suis genre a 4 mois et demi d'immobilisation du portable
Achetez des portables asus......

Message cité 1 fois
Message édité par ment@l le 24-09-2008 à 09:10:15
n°962683
PlayTime
Posté le 26-09-2008 à 19:12:21  profilanswer

ment@l a écrit :

quelqu'un sait ou je peut trouver un ventilateur pour ce portable?
J'ai appelé le sav pour savoir si ils pouvaient m'envoyer un , sachant que j'en etais à 7 , oui vous lisez bien sept retour en sav, ils pourraient faire un petit geste. Il m'ont envoyé peter en me disant de leur renvoyer le portable pour la huitième fois, et pour ça ils peuvent s'accrocher , j'en suis genre a 4 mois et demi d'immobilisation du portable
Achetez des portables asus......

Ca prend combien de temps un retour sav ? J'ai ma batterie qui ne tient plus la charge (enfin 2x moins de temps qu'avant) alors que j'en prenais soins, et le graveur qui merde sur les cd en lecture/gravure.

Pour le ventilo, jpeux pas t'aider, je le nettoie régulièrement avec un souffleur, et ça tourne au poil.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 26-09-2008 à 19:14:37
n°962740
ment@l
Posté le 26-09-2008 à 20:43:25  profilanswer

De deux a trois semaine
j'en sais quelque chose, encore une fois: je leur et envoyé 7 fois...Une fois  (c'etait le clavier) il me l'ont rendu sans le reparer

n°963186
arbalest
Posté le 27-09-2008 à 19:59:59  profilanswer

brokensoul a écrit :

bn, du coup j'ai fait le test, et seulement 3Go sont reconnus avec le Bios 208 :-/ le 209 ne s'installe pas (je ne sais pas ce que ça donne chez vous), donc pour l'instant ça en est là.. J'hésite un peu à racheter une barette de 2go du coup, mais je perds le dual-channel, ou à en racheter deux de 2Go, mais 1go ne sert alors à rien

Un truc qui pourrait expliquer la chose?

" cpu-z voit bien mes 4go pour info,et sur diver forum certain disent: "Lorsque vous avec au dela de 3GB de RAM, en moyenne entre 500 et 750MB sont affecte automatiquement au controlleur PCI/Chipset.
Cela n'a rien d'un bug et est tout a fait normal.

Cela peut etre rageant je vous l'accorde, mais il n'y a rien que vous puissiez faire.

Attention aux autres suggestions, comme utiliser Vista 64Bits, rien a voir, le system n'a pas plus de 4GB de RAM.
Le Bios l'affecte au controleur PCI.
Il y a un article Intel qui explique ca mieux que moi je ne pourrais le faire.
Cela devrait se trouver facilement sur Google, je l'ai lu il y a quelques annees." (cf http://www.clubic.com/forum/micros [...] age1.html)

>> Tu as verifiés par un autre logiciel sous windows ta quantitée de ram détectée??

n°965963
chups74
Posté le 04-10-2008 à 22:17:07  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon 90C m'autorise jusqu'à 2740Mo de mémoire vive à partager pour lancer Linux une machine virtuelle sous WMware (Mandriva 08) ?

Quand je mets 2740Mo, la machine virtuelle se lance et tout va bien.
Je suis totalement d'origine, donc j'ai normalement 2Go de mémoire vive.

D'origine mais bientot plus, je vais investir dans un disque 7200 tours pour mettre le 160Go en externe.

Merci pour les réponses.

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°966191
brokensoul
Posté le 05-10-2008 à 14:39:39  profilanswer

arbalest a écrit :

Un truc qui pourrait expliquer la chose?

" cpu-z voit bien mes 4go pour info,et sur diver forum certain disent: "Lorsque vous avec au dela de 3GB de RAM, en moyenne entre 500 et 750MB sont affecte automatiquement au controlleur PCI/Chipset.
Cela n'a rien d'un bug et est tout a fait normal.

Cela peut etre rageant je vous l'accorde, mais il n'y a rien que vous puissiez faire.

Attention aux autres suggestions, comme utiliser Vista 64Bits, rien a voir, le system n'a pas plus de 4GB de RAM.
Le Bios l'affecte au controleur PCI.
Il y a un article Intel qui explique ca mieux que moi je ne pourrais le faire.
Cela devrait se trouver facilement sur Google, je l'ai lu il y a quelques annees." (cf http://www.clubic.com/forum/micros [...] age1.html)

>> Tu as verifiés par un autre logiciel sous windows ta quantitée de ram détectée??

je suis sous linux en fait ;-) mais le bios marque déjà 2999Mo, donc aucune chance que l'OS en voie plus ;-)  

je ne sais pas trop pour le bios sinon, j'ai essayé de flasher sous windows ou via l'utilitaire embarqué au bios, et pas de résultat :-/

---------------
Linux advocate o-O
n°966192
brokensoul
Posté le 05-10-2008 à 14:41:38  profilanswer

chups74 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon 90C m'autorise jusqu'à 2740Mo de mémoire vive à partager pour lancer Linux une machine virtuelle sous WMware (Mandriva 08) ?

Quand je mets 2740Mo, la machine virtuelle se lance et tout va bien.
Je suis totalement d'origine, donc j'ai normalement 2Go de mémoire vive.

D'origine mais bientot plus, je vais investir dans un disque 7200 tours pour mettre le 160Go en externe.

Merci pour les réponses.

VMware doit prendre en compte le swap, la mémoire allouée est de toute façons virtuelle (si tu dépasses, il utilise le disque dur)

Je suis passé à un 7200tr au fait, vraiment pas mal et plus rapide ;-) d'après les tests de phoronix (une suite de benchmarks sous linux, vraiment bien fait), mon "vieux" pc met une petite patée à nombre de pc neufs en I/O et débits bien sûr :-P ça se sent au quotidien, temps de boot et manipulation de fichiers

edit : exemples de résultats
http://global.phoronix-test-suite. [...] 3175-20172 (le mien)
http://global.phoronix-test-suite. [...] -1135-3747 (desktop)
http://global.phoronix-test-suite. [...] 1984-22217 (thinkpad qui vient de sortir, SSD)

Message édité par brokensoul le 05-10-2008 à 14:46:46

---------------
Linux advocate o-O
n°966198
chups74
Posté le 05-10-2008 à 14:50:54  profilanswer

D'accord merci brokensoul.

Je fais que 4243 points sous 3DMark 05, ça me parait peu... Quelqu'un peut me dire son score ?

Et pour les jeux, FEAR par exemple ne tourne pas à fond comme dit en première page, et pourtant j'ai le modèle 90C en 1440x900 donc.
J'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond.

:jap:

---------------
n°966288
noshitheel
Posté le 05-10-2008 à 17:29:13  profilanswer

arbalest a écrit :

Si tu es capable de créer un fichier de config ACPI ou a la choper, tu verras en parametrant NHC il sera encore plus "génialissimme"! :lol:  

C'est normal que dans l'onglet profile je n'ai rien et que je peut rien faire? tout est bloqué.  

Aussi, si je passe en max performance ou en Dynamic switching, j'ai un message d'erreur :s

D'avance Merci :)

n°966322
arbalest
Posté le 05-10-2008 à 18:34:32  profilanswer

noshitheel a écrit :

C'est normal que dans l'onglet profile je n'ai rien et que je peut rien faire? tout est bloqué.  

Aussi, si je passe en max performance ou en Dynamic switching, j'ai un message d'erreur :s

D'avance Merci :)

Pour l'onglet profile, c'est tout a fait normal, sauf si tu as acheter la version pro de NHC :D  
Si le dynamic switching et co ne fontionnent pas, cela signifie que la version de vos CPU n'est pas supporté par la version actuelle de NHC.
> Une nouvelle version devrait sortir avant la fin de l'année (l'actuelle a 1 an et demi d'ou les potentielles imcompatibilités ;) ), ce qui n'empeche pas qu'il soit inutile : je l utilise sur un EeePC pour les t°c + indication numérique du temps restant de la batterie+%de charge du CPU :D  

n°966335
noshitheel
Posté le 05-10-2008 à 19:00:01  profilanswer

arbalest a écrit :

Pour l'onglet profile, c'est tout a fait normal, sauf si tu as acheter la version pro de NHC :D  
Si le dynamic switching et co ne fontionnent pas, cela signifie que la version de vos CPU n'est pas supporté par la version actuelle de NHC.
> Une nouvelle version devrait sortir avant la fin de l'année (l'actuelle a 1 an et demi d'ou les potentielles imcompatibilités ;) ), ce qui n'empeche pas qu'il soit inutile : je l utilise sur un EeePC pour les t°c + indication numérique du temps restant de la batterie+%de charge du CPU :D  

Ok, merci beaucoup. Mon ventilo démarre moins souvent depuis que je l'ai installé.

Tu as fait comment pour choper ou créer un fichier de config au fait ?

n°966364
arbalest
Posté le 05-10-2008 à 20:33:45  profilanswer

noshitheel a écrit :

Ok, merci beaucoup. Mon ventilo démarre moins souvent depuis que je l'ai installé.

Tu as fait comment pour choper ou créer un fichier de config au fait ?

Moi j'ai un A6va :D > un forumeur sur le forum officiel de NHC l'avait mis a dispo, après le forum il faut comprendre l'allemand :lol:

n°966367
chups74
Posté le 05-10-2008 à 20:50:02  profilanswer

chups74 a écrit :

D'accord merci brokensoul.

Je fais que 4243 points sous 3DMark 05, ça me parait peu... Quelqu'un peut me dire son score ?

Et pour les jeux, FEAR par exemple ne tourne pas à fond comme dit en première page, et pourtant j'ai le modèle 90C en 1440x900 donc.
J'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond.

:jap:

Personne? :(

---------------
n°966385
arbalest
Posté le 05-10-2008 à 22:08:08  profilanswer

Verifies que le power play est bien réglé sur le maximum de perf, voir vérifie les fréquences auxquels tourne le GPU et sa ram embarquée; Et pour finir la fréquence du CPU.
Si il n y a rien a signaler, essayes de changer de version du driver.

Et si dans un derniere cas ca n'y fait rien test la vitesse de ton disque dur ou fait un memtest pour la ram, mais bon...

n°966616
brokensoul
Posté le 06-10-2008 à 17:58:59  profilanswer

je ne me souviens plus trop des scores du mien, mais c'est mis en début de topic. La X1700 est correcte normalement (sans être un foudre de guerre), baisse peut être les options qui tirent sur la bande passante mémoire (bus 128bits & DDR2, c'est limité). Sinon :jap: avec arbalest, il faut être en "max performances" dans les options powerplay (soit une fréquence dans les 430MHz pour le GPU je crois), et proc éventuellement au max aussi, si ça marche moins bien tu as peut être un problème de pilotes, ou une install de windows plus très propre...

edit : une recherche de quelques secondes confirme un score dans les 4300 points a priori...

Message édité par brokensoul le 06-10-2008 à 18:00:19

---------------
Linux advocate o-O
n°971527
jimval
Posté le 16-10-2008 à 15:42:05  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème très embetant avec mon F3JP.

Depuis quelques jours il chauffe énormement, ce qui parfois le fait s'éteindre.

J'ai regarder le radiateur et le ventillo ils sont propres.

Ce qui est étrange c'est que le ventillo tourne mais a basse vitesse. Du coup le processeur atteint rapidement des températures au dessu de 80 degrés...

Lorsque je vais dans le BIOS et que le PC est chaud, la le ventillo accelere et refroidi le processeur, mais lorsque je retourne dans Vista, la le processeur reprend une vitesse lente et le processeur rechauffe.

Avez vous une idée de comment remédier a ce problème?

Merci

n°971746
brokensoul
Posté le 16-10-2008 à 22:36:27  profilanswer

tu as installé un nouveau soft de gestion des ventilateurs ? (comme NHC ?) changé le profil avec l'utilitaire d'asus ? (fn+space)

---------------
Linux advocate o-O
n°971781
jimval
Posté le 17-10-2008 à 00:46:00  profilanswer

J'ai essayé les deux mais rien y fait le ventilo tourne toujours au ralenti...
Je ne trouve aucune solution sur le net je ne sais que faire  :fou:  :fou:

n°980456
cristof14
Posté le 05-11-2008 à 15:45:09  profilanswer

Bonjour,
Je vends mon Asus F3JP AK055C, avec tous les CDs d'origine, la sacoche, la souris, une 2ème batterie 6 cellules et un pavé numérique pour 700 €.

Les 2 batteries fonctionnent parfaitement. Je formaterai le disque dur et réinstallerai Vista proprement dessus.

Je souhaite faire la transaction "de la main à la main", j'habite en région parsienne et je peux me déplacer.

Le PC est encore sous garantie 8 mois et ne présente aucun problème, aucune rayure.

Vous pouvez me contacter par message privée si vous êtes interessés.

A bientôt.  :D  

PS : je m'en sépare pour cause de double emploi, j'ai récupéré une tour et me suis acheté un eeepc ^^

n°984615
leyee1603
Posté le 15-11-2008 à 17:32:06  profilanswer

Bonjour,

Mon frère à un F3JP depuis quelques mois maintenant et rencontre un problème lié à la batterie. Celle-ci indique 39% en permanence et plus grave le portable ne peut fonctionner sans le cordon d'alimentation branché sur une prise... J'ai essayé différents softs (NHC, Everest qui ne me donnent guère d'autres infos). J'ai tenté un calibrage de batterie dans le bios mais le message indiquant que la batterie est en charge reste plus d'une heure ... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

---------------
Mon FEEDBACK
n°990691
leyee1603
Posté le 30-11-2008 à 18:06:55  profilanswer

:bounce:

---------------
Mon FEEDBACK
n°993345
cristof14
Posté le 07-12-2008 à 11:45:12  profilanswer

Citation :

Bonjour,  
Je vends mon Asus F3JP AK055C, avec tous les CDs d'origine, la sacoche, la souris, une 2ème batterie 6 cellules et un pavé numérique pour 700 €.  

Les 2 batteries fonctionnent parfaitement. Je formaterai le disque dur et réinstallerai Vista proprement dessus.  

Je souhaite faire la transaction "de la main à la main", j'habite en région parsienne et je peux me déplacer.  

Le PC est encore sous garantie 8 mois et ne présente aucun problème, aucune rayure.  

Vous pouvez me contacter par message privée si vous êtes interessés.  

A bientôt.  :D  

PS : je m'en sépare pour cause de double emploi, j'ai récupéré une tour et me suis acheté un eeepc ^^

Un petit up pour vous dire que le prix à baissé, je le vends 590 € et toutes les conditions ci-dessus tiennent toujours.

Pour ton soucis leyee1603 je pencherai pour le fait que la batterie a rendu l'âme... Tu peux trouver des compatibles pour pas trop cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
portable haut de gamme : Asus, Keynux, Qosmio G30, HP nw9440, autres ?Ajout mémoire portable Asus A7J
Que pensez-vous de ce portable asus a8heSAV ASUS A7J
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR