Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

n°816599
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 18-10-2007 à 09:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

anaeroben a écrit :

Bonjour,

quelqu'un a t il essayé d'utiliser une SD card, en readyboost? quelle est la quantité de memoire et sa vitesse maximum ? est ce efficace ? merci d avance.

Slt,
Si je ne me trompe pas, il n est pas possible d utiliser une carte memoire type SD, compact flash et co, pour utiliser le readyboost :lol:  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 09:27:24  profilanswer

n°822363
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-10-2007 à 18:13:56  profilanswer

ASUS Splendid Video Enhancement Technology : comment on desinstalle ce truc ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°834911
m1ro1987
Posté le 01-12-2007 à 12:29:36  profilanswer

Bonjour, j'ai un F3JP-AS90C et je n'arrive pas a activer la diode rouge de la sortie jack spdif or il me semble qu'elle est bien de type optique et non coaxial .J'ai pourtant trifouillé a tous les réglages mais rien n'y fait

n°835324
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-12-2007 à 15:11:11  profilanswer

ment@l a écrit :

z53jp-AP061C

Même PC et même problème, je viens de trouver ça sur le forum d'Asus :

lien

Pas encore testé, on va bien voir...

n°835410
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-12-2007 à 18:26:24  profilanswer

Echec, apparemment il y a tout simplement pas de Bluetooth sur cet ordi, contrairement à ce que prétend Asus...

n°836728
Shoma99
Posté le 05-12-2007 à 23:51:39  profilanswer

Tu as bien installé les dernier driver? Pcq chez moi ca fonctionne sans soucis, j'ai déjà réussi à faire des transfert avec...

J'aurai une question aux gens qui ont réinstallé un vista sur ce portable. J'ai réinstallé certain soft d'asus que je trouvais nécéssaire comme le ATK hotkey,Wireless Console(WLAN),PowerGear 4+ et j'ai trouvé le reste superflu. Mais voilà, le portable a des problème de lancement de programmeà certain démarrage.
Je m'explique, il m'arrive que le wireless console se lance mal, je le vois dans le system tray mais je peux l'activer ou le désactivez comme je veux et ma connection internet reste. Soit à la limite ca je m'enfous mais qd ça, ça déconne et ben mes autres raccourcis clavier ne fonctionne qu'à moitié. Je n'ai plus d'animation( rien d'alarmant) mais le truc embêtant c'est que je ne sias plus modifier le son. Est-ce que qqn a gérer ce pbm ou pas? les derniers driver trouvé sur Asus ne m'aide pas, la seul solution ben je redémarre jusque qd il se lance correctement...:)  
j'espère que vous saurez m'aider

Merci d'avance

n°836748
brokensoul
Posté le 06-12-2007 à 01:31:58  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Echec, apparemment il y a tout simplement pas de Bluetooth sur cet ordi, contrairement à ce que prétend Asus...

lequel ? le AK055 l'a, déjà utilisé... pas de position pour les autres

n°837588
serialplay​er
Posté le 08-12-2007 à 16:52:07  profilanswer

Salut,
Vous avez essayé Crysis dessus?

n°837979
Jahfet
Posté le 09-12-2007 à 21:00:47  profilanswer

Salut, j'ai un problème avec mon AS90C, je crois qu'il surchauffe car il se met a bipper (1 fois, puis 3 fois) voire même il s'éteint tout seul...

Quelqu'un a eu le même problème?

Je le pose pourtant sur mon bureau donc c'est un support plat, mais il est brulant, surtout sur la partie droite.
A moins que ca ne soit un virus? j'en doute...

n°838276
Drizztrobb​er
Posté le 10-12-2007 à 18:27:04  profilanswer

serialplayer a écrit :

Salut,
Vous avez essayé Crysis dessus?

J'ai testé, ça marche mais ça vaut pas le coup d'y jouer (trop laid) de meme avec Unreal Tournament 3 (laid, saccade)  
pourtant avec un pc moins performant ça passe nikel et en beautifull.  
Je pense que c'est à cause d'ATI et d'ASUS qui sont incapable de nous faire des pilotes graphique pour Mobility Radeon x1700 pour Vista.

J'en ai mare de devoir toujours patcher les versions non Mobility qui ne sont probablement pas parfaitement compatible avec ma carte.

Y'en a t'ils qui ont trouvé un solution? (avez vous un UT3 beau et fluide?)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 18:27:04  profilanswer

n°838536
ment@l
Posté le 11-12-2007 à 11:43:47  profilanswer

Il suffit de virer vista  :D

n°839095
Drizztrobb​er
Posté le 12-12-2007 à 18:21:29  profilanswer

ment@l a écrit :

Il suffit de virer vista  :D

Et beaucoup d'autre me conseil vraiment de virer Vista pour XP?  :D

n°839108
arbalest
Posté le 12-12-2007 à 18:48:03  profilanswer

Et beaucoup d'autre me conseil vraiment de virer Vista pour XP?  :D [/quotemsg]
Si XP te suffit et que ca ne te derange pas de ne pas utiliser Vista, autant repasser sur XP car tu y gagneras en performance sur toute les applications demandant beaucoup aux CPU/GPU (comme dans les jeux par exemple :D )

PS: la seule precaution avant de rapasser sous XP est de verifier que les drivers sont dispo sous XP

n°843421
patapouf01
Posté le 26-12-2007 à 21:30:15  profilanswer

Bonsoir tout le monde.
Voila j'aurai voulu mettre xp sur mon F3JP-AS090C car je trouve que vista prend énormément de performance par raport à ce que c'est.enfin je trouve.Donc j'ai cherché les drivers adéquate pour xp notament sur le site d'asus mais des drivers manque notament le plus important celui du chipset.Quelqu'un pourrait peut être me dire où je peus trouver les drivers qui correspond à Xp.En vous remerciant.Bonne soirée

n°843469
arbalest
Posté le 26-12-2007 à 23:36:04  profilanswer

patapouf01 a écrit :

Bonsoir tout le monde.
Voila j'aurai voulu mettre xp sur mon F3JP-AS090C car je trouve que vista prend énormément de performance par raport à ce que c'est.enfin je trouve.Donc j'ai cherché les drivers adéquate pour xp notament sur le site d'asus mais des drivers manque notament le plus important celui du chipset.Quelqu'un pourrait peut être me dire où je peus trouver les drivers qui correspond à Xp.En vous remerciant.Bonne soirée

Pour le chipset de la carte mere, dl le dernier INF sur le site d Intel :hello:  

n°844363
patapouf01
Posté le 28-12-2007 à 22:33:41  profilanswer

Merci beaucoup de m'avoir répondu, très sympa à toi.Donc j'ai suivi ce que tu m'as di de faire, j'ai sélection le pilote correspond à mon chipset :
Chipset Mobile Intel® 945PM Express
Le problème c'est qu'a l'installation du pilote, l'installation s'interrompe et me di que mon syteme n'a pas la configuration minimal. je ne comprend pas pourquoi.Aurais tu une solution? Je te remercie.

n°844379
patapouf01
Posté le 28-12-2007 à 23:03:04  profilanswer

ça me fait cela quand je veus intaller Intel® Matrix Storage Manager,grrr il me reste plu que ça à installer. merci si quelqu'un peut m'aider

n°845035
llinq
Posté le 31-12-2007 à 01:22:31  profilanswer

Bonjour a tous,
j'ai un petit probleme:
je possede un F3JP-AS090C et il ya environ 2 semaines j'ai remarqué que lorsque je joue a un jeu, mon portable commence a ramer au bout d'un moment( je le met en high performance ou entertainement pour jouer).
Donc pensant que c'etait pque mon windows etait un peu trop fragmententé ( enfin le DD ou est installé vista), j'ai re installé ma propre version de vista, j'ai installé tout les drivers etc...

Tout a l'heur j'ai installé un jeu (warcraft 3: the frozen throne), et j'ai tjs le meme probleme, il commence a ramé au bout de 15 min ! mais vraiment des gros coup de ram, pendant 10 secondes apres ca s'arrete un moment.

Mais je viens de remarqué que lorsque je le passe en quiet office performance ca tourne nikel Oo,
quelqu'un aurait il deja connu ce genre de pb ? merci

Message cité 2 fois
Message édité par llinq le 31-12-2007 à 01:23:50
n°845084
serialplay​er
Posté le 31-12-2007 à 11:28:21  profilanswer

Réinstallé windows pour défragmenter c'est un peu extrême...

n°845089
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 31-12-2007 à 11:39:11  profilanswer

Bonjour,
pour ma part j'ai un soucis de retour de mise en veille... et bien une fois mis en veille, je ne parviens pas à redémarrer l'ordi. La lumière verte en haut à droite du clavier est éteinte, mais j'entends l'ordi tourner. Bref, je suis obligé de redémarrer toujours l'ordi en en appuyant longuement sur le bouton de démarrage... qqun a t il le même soucis?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°845114
llinq
Posté le 31-12-2007 à 12:51:09  profilanswer

Citation :

Réinstallé windows pour défragmenter c'est un peu extrême...

non mais j'ai laissé la defragmentation pdt toute une journée, et le disque n'etait tjs pas defragementé, et puis j'avais trop de connerie installé..

merlin 67, je ne met jamais l'ordi en veille, je peux pas t'aider

Message édité par llinq le 31-12-2007 à 12:51:34
n°845134
serialplay​er
Posté le 31-12-2007 à 13:39:21  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Bonjour,
pour ma part j'ai un soucis de retour de mise en veille... et bien une fois mis en veille, je ne parviens pas à redémarrer l'ordi. La lumière verte en haut à droite du clavier est éteinte, mais j'entends l'ordi tourner. Bref, je suis obligé de redémarrer toujours l'ordi en en appuyant longuement sur le bouton de démarrage... qqun a t il le même soucis?

Ton pc est-il connecté à un réseau local par cable ethernet (ou est-ce que tu lui as dis que c'était un réseau de confiance, je me rappelle plus comment c'est dit exactemet...)?

Message cité 1 fois
Message édité par serialplayer le 31-12-2007 à 13:42:11
n°845228
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 31-12-2007 à 16:47:35  profilanswer

serialplayer a écrit :

Ton pc est-il connecté à un réseau local par cable ethernet (ou est-ce que tu lui as dis que c'était un réseau de confiance, je me rappelle plus comment c'est dit exactemet...)?

même quand je ne suis pas connecté il me semble avoir le même soucis... cela peut jouer le "réseau de confiance?" je m'en vais vérifier cela... c'est où déjà ? :ange:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°845263
serialplay​er
Posté le 31-12-2007 à 18:17:07  profilanswer

Désolé j'ai pas l'asus sous la main mais ça doit être dans connexion réseau ou un truc du genre acessible directement en cliquant sur démarrer.

n°845508
Drizztrobb​er
Posté le 01-01-2008 à 21:06:58  profilanswer

llinq a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai un petit probleme:
je possede un F3JP-AS090C et il ya environ 2 semaines j'ai remarqué que lorsque je joue a un jeu, mon portable commence a ramer au bout d'un moment( je le met en high performance ou entertainement pour jouer).
Donc pensant que c'etait pque mon windows etait un peu trop fragmententé ( enfin le DD ou est installé vista), j'ai re installé ma propre version de vista, j'ai installé tout les drivers etc...

Tout a l'heur j'ai installé un jeu (warcraft 3: the frozen throne), et j'ai tjs le meme probleme, il commence a ramé au bout de 15 min ! mais vraiment des gros coup de ram, pendant 10 secondes apres ca s'arrete un moment.

Mais je viens de remarqué que lorsque je le passe en quiet office performance ca tourne nikel Oo,

C'est marant j'ai le meme probleme, ça rame 10 second et ça reprend, c'est surement à cause des driver ati sur vista.
j'ai toujours pas trouvé la solution à pars installer XP (j'ai pas encore testé)

n°845554
serialplay​er
Posté le 01-01-2008 à 23:33:48  profilanswer

Vous avez quelles version des pilotes, vous deux?

n°845770
Drizztrobb​er
Posté le 02-01-2008 à 17:48:50  profilanswer

serialplayer a écrit :

Vous avez quelles version des pilotes, vous deux?

pour moi c'est la version 7.10 moddée(avec MobilityDotNET4) pour vista.

n°845777
llinq
Posté le 02-01-2008 à 18:07:40  profilanswer

moi j'avais une version assez recente, et quand j'ai reinstallé vista j'ai mis la derniere (moddée aussi), mais le plus bizard c'est que ca rame pas en mod battery saving ou quiet office, et avant ca me le faisait pas !

n°845779
serialplay​er
Posté le 02-01-2008 à 18:11:30  profilanswer

llinq a écrit :

moi j'avais une version assez recente, et quand j'ai reinstallé vista j'ai mis la derniere (moddée aussi), mais le plus bizard c'est que ca rame pas en mod battery saving ou quiet office, et avant ca me le faisait pas !

Tu n'as donc pas observée le problème suite à une mise à jour des pilotes ati?

n°845794
arbalest
Posté le 02-01-2008 à 18:46:41  profilanswer

Vous avez verifiez que cela ne venait pas du systeme d indexation ou du defragmenteur de disque automatique?

n°845824
llinq
Posté le 02-01-2008 à 19:31:24  profilanswer

serialPlayer, j'ai pas fait gaf, faut dire que je me suis remis a jouer ya pas tres longtemps

et arbalest, nan c'est pas la defragmentation auto, et le systeme d'indexation je sais pas , il se met en route comment?

sinon vous savez si il y autre chose qui change dans le systeme quand on est en high performance a part la vitesse du processeur ?

n°845836
serialplay​er
Posté le 02-01-2008 à 19:47:15  profilanswer

ça joue sur la carte graphique. Elle est en plein régime qu'en mode high performance normalement. (C'est pas visible dans l'utilitataire d'asus, il faut regarder dans les options d'alimentation de vista...) ça vaut le coup de vérifier
Sinon ça joue sur la mise en veille, la luminosité de l'écran...et sur certain services comme l'indexation ou la defrag je crois.
Des fois ça rame dans les jeux quand Avast se met à jourmais ça dure pas longtemps. J'ai également remarqué que la side bar faisait buger l'affichage d'olivion peut-être que certains gadgets sont plus embêtant que d'autre après...

n°845844
llinq
Posté le 02-01-2008 à 20:10:50  profilanswer

pr les performances de la carte graphique ca change seulement si l'ordi est branché sur secteur ou non d'apres ce que j'ai vu,

sinon j'ai completement desactivé l'indexage qui me sert pas beaucoup, si le probleme est resolu je vous le dirait !

n°851504
The Squal
Undersqual@live.fr
Posté le 14-01-2008 à 16:48:40  profilanswer

Salut a touse,
Une petite question avant de faire de la m....!
Un pote achete il ya 3 mois l'Asus F3Jp as090c est 1 mois apres
un cours d'une soirée ,un keum lui ouvre le portable en prenant appuis sur la dalle
avec la main et je vous laisse deviner ...

http://img152.imageshack.us/img152/4316/f3jp2aj3.th.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/7071/f3jp1om3.th.jpg

Donc vue la marque de mains sur l'ecran,adieu la garantie.
J'ai recup le PC vue que le pote en faisait rien et par chance
il est possible de configurer l'ecran principale sur un ecran externe.(je pouver pas avec mon ancien Dell) :bounce:  
Donc j'aurai voulu savoir si je pouver mettre Linux (Debian 4 ou ubuntu-7.10)
Je sais que sa ne pose pas de probleme pour l'installer mais vu que je passe par le "centre de mobilité windows" pour mettre l'affichage principale sur un autre ecran ,la question est y a t'il un programme equivalant sur Linux qui me permetra de basculer l'ecran principale
sur un autre ecran et garder l'ecran secondair sur la dalle de portable.(comme sur la tof)

De plus si quelqu'un a le meme qui marche pas (et pas l'ecran  :D )Je suis pres a le racheter (a discuter bien sur).
voila je croi que c'est tout ,merci d'avance.

---------------
Undersqual@live.fr
n°855945
brokensoul
Posté le 21-01-2008 à 13:14:21  profilanswer

llinq a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai un petit probleme:

? un problème de throttling je pense, ton proc surchauffe et saute des cycles pour éviter de cramer (intel thermal management), du coup les performances baissent le temps de rabaisser la température. Pas sûr, mais ça me paraît plausible... tu as essayé en mode "high perf" (le ventilo tourne bcp plus vite) ? essaye de baisser les tensions avec RMClock sinon, tu ne perds rien en perfs et la température baisse pas mal. Pour repère, mon proc est à 1.1V en full, au lieu de 1.25V

Si ce n'est pas ça, surement une tâche de fond qui prends la main, genre un téléchargement qui demande un gros accès disque, ou quelque chose dans le genre, mais je penche plutôt pour le throttling

n°859888
The Squal
Undersqual@live.fr
Posté le 25-01-2008 à 21:35:39  profilanswer

Salut , encore un petit problème : j'installe Vista integral 64x sur mon asus (formatage du disque en de partition dans les choix demander),
sa se passe impec, j'installt xp pro sur l'autre partition a la plus de boot! Donc je trouve sur le net que j'aurai du installer Bootvista(pas sur du nom.

De la degouter je me dit que je vais fair un backup systeme avec le DVD ,ca se passe impec mais une fois fini,le pc boot mais reste blocker aprés le bios(ecran noir avec un curseur blanc qui clignote et rien a faire .
J' ai essayer Xp tout seul ,vista 64 seul et le DVD asus et rien n'y fait ,j'ai toujours le meme probleme au demarage!!!!

Si quelqu'un a la reponse ,se serai genial :bounce:  merci d'avance

---------------
Undersqual@live.fr
n°860190
brokensoul
Posté le 26-01-2008 à 14:05:45  profilanswer

tu as changé des options dans le bios (genre un démarrage sur port usb et tu bootes avec un périphérique branché, ou oubli de ce genre...) ?

sinon commence par isoler les causes possibles de problèmes : essaye de démarrer sur un live cd (genre ubuntu), avec le cd en premier boot dans le bios. Si ça marche nickel, problème avec ta réinstallation, ton disque dur n'est pas bootable, essaye de voir avec ubuntu ce qu'il y a dessus, ou réinstalle..

n°860246
The Squal
Undersqual@live.fr
Posté le 26-01-2008 à 16:03:39  profilanswer

J'ai le bios ok ,je pense que (si j'ai bien compris) j'ai effacer la MBR du hdd ,donc je vais essayer sur un autre et je recup Ubuntu pour tester ,merci

Cool Ubuntu s'installe et boot impec. je vais essaye de remetre Vista ...(je sais ca fait un peu tetu mais bon :-/)

Message édité par The Squal le 26-01-2008 à 19:00:29

---------------
Undersqual@live.fr
n°860377
The Squal
Undersqual@live.fr
Posté le 26-01-2008 à 19:58:31  profilanswer

Et vista ,c'est installer et a booter impec derrier merci a toi Brokensoul ,j'avai pas penser a autre que windows.

---------------
Undersqual@live.fr
n°861671
brokensoul
Posté le 28-01-2008 à 20:07:23  profilanswer

pas de prob, et enjoy ;-)

au fait, pour le forum :
j'ai le SP1 de Vista (depuis le temps que je le gardait pour ça...), pas vu trop de changement pour les perfs (sauf sur les transferts qui sont un peu plus rapides), mais le temps de vie sur la batterie est bien augmenté, je tiens un poil moins que 4h sous vista, en surfant et téléchargeant tout le temps (genre +10-15 min par rapport à avant)
voili voilou

n°863330
Figoo
Posté le 31-01-2008 à 00:14:44  profilanswer

Bonjour a tous, je suis confronté au meme probleme que linq, c'est a dire que lorsque je jous a PES 6 mon pc ram sauf en mode battery saving !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
portable haut de gamme : Asus, Keynux, Qosmio G30, HP nw9440, autres ?Ajout mémoire portable Asus A7J
Que pensez-vous de ce portable asus a8heSAV ASUS A7J
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR