Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

n°873377
icedoom
Posté le 22-02-2008 à 14:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai voulu tester les Catalyst 8.01 dispo sur AsusTreiber.
 
Resultat: j'ai pas réussi à les installer. Soit il me disait que mes pilotes était deja à jour ou soit qu'il ne trouvait pas de matériel compatible (ceci quand je désinstalle les anciens pilote avant d'installer les nouveaux).  
 
Du coup j'ai laissé tomber et j'ai mi les Catalyst 8.2 en les patchant.
 
Pour le coup Asus... :o  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 14:03:09  profilanswer
 

n°873415
serialplay​er
Posté le 22-02-2008 à 14:59:41  profilanswer
 

Et tu ça apporte quelque chose les 8.2 patchés?

n°877177
icedoom
Posté le 29-02-2008 à 18:45:36  profilanswer
 

Ba en faite pas grand chose de plus => perfs similaire avec peut être quelque corrections de bugs sous certains jeux)
 
Juste histoire d'être a jour ...

n°877764
brokensoul
Posté le 02-03-2008 à 01:46:55  profilanswer
 

bonne progression prévue pour les 8.3 au fait, avec la réaparition d'HydraVision, bureaux multiples,.. je le mettrai sûrement assez vite, je vous tiens au courant :-P

n°879818
noshitheel
Posté le 05-03-2008 à 21:25:49  profilanswer
 

Dites, petite question...
Vous aussi quand vous scrolez dans firefox ou OpenOffice par exemple, sous vista, vous voyez un décalage sur l'écran. Je veux dire, comme si l'écran était coupé en 2 et on vois un lag qd je scrolle vite ??? Je pensais que les driver corrigeraient ça mais c'est tjrs pas le cas. Pourtant sous Ubuntu j'ai pas ce problème ...
 
Pas que je m'inquiète, mais au début j'ai cru que mon écran avait un prob, et comme ça le fait que sous vista ...
 
Merci

n°880383
brokensoul
Posté le 07-03-2008 à 12:35:16  profilanswer
 

je viens de regarder, aucun souci ressemblant à ce que tu décris :-/ quelle version des pilotes ?
 
je viens d'installer les 8.3 sinon, pas de changements prévus pour les jeux, mais c'était surtout pour voir ce que Hydravision donnait (les bureaux linux me manquent vraiment sous vista...)
en fait c'est pas trop mal, mais un peu limité : il n'y a qu'hydragrid, qui permet définir des zones d'apparition des fenêtres, et pas de bureaux multiples :-( pas extra donc, je retourne sous linux je crois..
 
Sous ubuntu, je viens aussi de mettre les 8.3. Les problèmes de flickering des vidés avec compiz étaient censés être corrigés, un peu mieux mais toujours pas top pour moi. Le power management est toujours possible en ligne de commandes (aticonfig --lsp, aticonfig --set-powerstate=1,2,3) et la carte est toujours overclockée par défaut (430 MHz...). Problème de scrolling sous Firefox à peu près réglé (depuis les 8.2), même si c'est toujours beaucoup moins bien que chez nvidia. (super fluide sur le portable de ma copine, avec une 7300go...).
 
Voili voilou, pour garder ce topic un peu vivant ;-)

n°880760
noshitheel
Posté le 07-03-2008 à 23:17:42  profilanswer
 

brokensoul a écrit :

je viens de regarder, aucun souci ressemblant à ce que tu décris :-/ quelle version des pilotes ?
 
Problème de scrolling sous Firefox à peu près réglé (depuis les 8.2), même si c'est toujours beaucoup moins bien que chez nvidia. (super fluide sur le portable de ma copine, avec une 7300go...).
 
Voili voilou, pour garder ce topic un peu vivant ;-)


 
Ces 2 phrases sont contradictoires non ?
 
J'ai les 8.2 pris chez guru3D puis moddé :s

n°880799
brokensoul
Posté le 08-03-2008 à 01:17:00  profilanswer
 

noshitheel a écrit :


 
Ces 2 phrases sont contradictoires non ?
 
J'ai les 8.2 pris chez guru3D puis moddé :s


pas tant que ça ;-)
 
en fait pour le scrolling sous firefox, c'est sous linux et avec compiz activé, et c'est un bug connu des pilotes ati sous linux donc je n'ai pas pris la peine de détailler... le scrolling n'est pas coupé en deux, juste très lent (d'autant plus que la fonction "smooth scrolling" est activée). Ca disparaît si compiz est désactivé, et tu parlais d'un bug sous windows qui ne ressemblait pas trop à ça ;-) Aucun souci sous windows donc qui ressemble à ça :-( Aero activé ? (on ne sait jamais..)

n°880903
noshitheel
Posté le 08-03-2008 à 12:34:42  profilanswer
 

brokensoul a écrit :

Aucun souci sous windows donc qui ressemble à ça :-( Aero activé ? (on ne sait jamais..)


 
D'accord, j'ai compris ;o) merci
 
Aero désactivé of course :p  
 
Ben jme demande toujours alors ... :s  
Personne n'a ça sur l'F3JP-AS057C ?? Ou qui l'avait ? Ou prendre un driver ailleur que chez Guru3D?

n°880955
brokensoul
Posté le 08-03-2008 à 14:03:32  profilanswer
 

et est-ce que tu as le procblème avec Aero activé ?  c'est un des rares trucs bien de vista, même si c'est à 2000 lieues de valoir compiz ça vaut le coup de l'activer je pense (si tu réduis un peu la taille des bordures de fenêtres, ça commence à ressembler à quelque chose)
la X1700 est largement assez puissante pour ça, et des tests ont montré que la conso n'était pas changée, aero activé ou non

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 14:03:32  profilanswer
 

n°881582
noshitheel
Posté le 09-03-2008 à 20:45:41  profilanswer
 

brokensoul a écrit :

et est-ce que tu as le procblème avec Aero activé ?  c'est un des rares trucs bien de vista, même si c'est à 2000 lieues de valoir compiz ça vaut le coup de l'activer je pense (si tu réduis un peu la taille des bordures de fenêtres, ça commence à ressembler à quelque chose)
la X1700 est largement assez puissante pour ça, et des tests ont montré que la conso n'était pas changée, aero activé ou non


 
Je viens d'activer aero et c'est vrai que ça ne le fait pas, ou plus trop vc firefox, par contre sous openoffice tjrs la meme chose.
Je sais bien que la X170 est capable d'afficher aéro, mais ça apporte quoi à part des effets graphiques inutiles et un temps de chargements plus long ? Dsl, je ne suis pas un adepte des interfaces avec du chichi, meme sous xp j'avais désactivé le thèmes, je trouve affreux le gros bouton démarré vert :s (ça m'énerve au boulot meme lol) par contre la boule noir sous vista meme plait, c'est le seul truc qui me plait en fait :p
 
C'est quand meme anormal que ça soit aténué sous firefox avec aero, non ?
 
J'en profite aussi meme si c'est pas le bon endroit pr ce laptop. Ma madame a un A7S, et après chaque retour de mise en veille, soit le message "le driver nv... n'a pas répondu et a été récupéré", ou alors un joli BlueScreen :s:s:s le premoer que j'ai vu sous vista ... Certains ont rencontré ce problèmes ? l'ont il résolu ? si ce poste dérange ici hésité pas à me dire ou jdois le mettre ;)

n°881645
brokensoul
Posté le 09-03-2008 à 22:23:00  profilanswer
 

pas forcément anormal, le rendu n'est pas effectué de la même manière (sous linux par exemple le scrolling change du tout au tout si tu actives compiz ou non). En fait je n'active pas pour les effets 3D assez minables (d'aero), mais plutôt parce l'affichage est alors confié à la carte graphique, ce qui rend la manipulation et les modifications de fenêtres beaucoup plus fluide (essaye un mac pour voir, c'est le cas sur MacOS depuis 10.4 je crois). Question de goût, mais les fenêtres qui laggent à l'affichage m'embêtent bien plus que le reste.

n°881651
brokensoul
Posté le 09-03-2008 à 22:29:49  profilanswer
 

suggestion de réglage au fait : virer les barres qui prennent de la place sur le bord des fenêtres (ce qui m'horipile lors du multi-fenêtrage) (dans apparence-...) le rendu est plutôt agréable ensuite

n°881680
noshitheel
Posté le 09-03-2008 à 23:26:39  profilanswer
 

brokensoul a écrit :


En fait je n'active pas pour les effets 3D assez minables (d'aero), mais plutôt parce l'affichage est alors confié à la carte graphique, ce qui rend la manipulation et les modifications de fenêtres beaucoup plus fluide (essaye un mac pour voir, c'est le cas sur MacOS depuis 10.4 je crois). Question de goût, mais les fenêtres qui laggent à l'affichage m'embêtent bien plus que le reste.


 
Bon ben si ça fait travailler cette petite fénéante, je vais passer un peu de temps à configurer aero et je verai bien, et puis je vous dit quoi.
 
Pareil que toi, le lag des fenetres (et de tout meme :D) ça m'enbête bcp ;o)

n°882446
brokensoul
Posté le 11-03-2008 à 19:41:20  profilanswer
 

petite update sur les 8.3 : la gestion du powerplay est off dans catalyst, du coup bloqué sur les modes 209 ou 398 MHz, plus d'accès au "performances maximales". voilà, pas trop grave mais pour ceux que ça gêne...

n°886215
Akyro
Posté le 20-03-2008 à 20:58:03  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Donc je possède un F3JP 090C,
 
J'aimerais le formater, c'est à dire tout remettre à neuf comme si je venais de l'acheter mais quand je mets le CD Recovery DVD, il ne passe rien, donc je vais dans le disque E du lecteur et la se trouve plusieurs dossiers je vais dans "BOOT" puis je lance l'application ETFSBOOT et la ce message apparaît : " An application has attempted to directly access the hard disk, which cannot be supported. This may cause the application to function incorrectly. Choose "Close" to terminate the application" => Je fais "Close" rien se passe et idem si je fais "Ignore".
 
Comment je peux reformater mon Asus ??
 
Merci de m'aider SVP. A plus.

n°886222
serialplay​er
Posté le 20-03-2008 à 21:11:53  profilanswer
 

Il faut que tu ailles dans le bios (appuie sur f2 au démarrage)pour changer l'ordre de priorité du boot afin d démarrer sur le lecteur dvd au lieu du disque dur. Ensuite tu mets le 1er dvd et tu redémarre.
 
sinon j'ai une question à propos de la séquence de boot. Impossible d'ordonner la liste comme je veux: si je démarre sur le lecteur dvd, le second et network . Impossible de mettre le disque dur en second dans ce cas. Voici ma question. Si le boot commence par le network et que le pc et connecter à internet, cela représente -t-il un risque de sécurité?

n°888021
Figoo
Posté le 25-03-2008 à 18:30:25  profilanswer
 

merci pr ton aide brokensoul,
j'ai finalement trouvé la solution a mon probleme, en fait ca venait du ventilo ...
 
http://tuxthepenguin.free.fr/index [...] em&id=235.

n°888070
Figoo
Posté le 25-03-2008 à 19:30:20  profilanswer
 

je viens de nettoyer le ventilo ( ya des un gros cousin de poussière près de la sortie d'aération! )
 
pr info mon ventilo est passé d'une température:
ventilo, cœur 1 et cœur 2:
de 94C, 64C ,64C   à  
a 39C, 32C , 32C
(avec speedfan)
donc je conseil vraiment a tt le monde de le faire !
 
 
je viens de remarqué que quand je met mon ordi en High performance, le ventillo fait autant de bruit qu'en battery saving, j'avais le souvenir que depuis que je l'ai acheté, quand je le mettais en high performance le ventillo faisait un bruit enorme,
 
est ce que chez vous, le ventillo fait plus de bruit en High performance ( je crois que ca doit venir du nettoyage miracle ! : )

Message cité 1 fois
Message édité par Figoo le 25-03-2008 à 19:47:14
n°888099
Drizztrobb​er
Posté le 25-03-2008 à 20:15:55  profilanswer
 

Figoo a écrit :

je viens de nettoyer le ventilo ( ya des un gros cousin de poussière près de la sortie d'aération! )
 
pr info mon ventilo est passé d'une température:
ventilo, cœur 1 et cœur 2:
de 94C, 64C ,64C   à  
a 39C, 32C , 32C
(avec speedfan)
donc je conseil vraiment a tt le monde de le faire !
 
 
je viens de remarqué que quand je met mon ordi en High performance, le ventillo fait autant de bruit qu'en battery saving, j'avais le souvenir que depuis que je l'ai acheté, quand je le mettais en high performance le ventillo faisait un bruit enorme,
 
est ce que chez vous, le ventillo fait plus de bruit en High performance ( je crois que ca doit venir du nettoyage miracle ! : )


 
 
en effet Figoo, je confirme pour le bruit. une fois nettoyé, le ventilo est moins bruyant.

n°889853
Jahfet
Posté le 30-03-2008 à 21:30:47  profilanswer
 

A noter: moi j'ai juste soufflé un bon coup dans la sortie de la ventilation derrière l'ordi, je me suis pris pas mal de poussière dans l'oeil mais les résultats sont les mêmes, il fait moins de bruit et est moins chaud!
Quand même beaucoup plus simple à faire, même si le nettoyage ne doit pas être aussi performant qu'en ouvrant le pc...

n°889933
brokensoul
Posté le 31-03-2008 à 02:49:34  profilanswer
 

Figoo a écrit :

merci pr ton aide brokensoul,
j'ai finalement trouvé la solution a mon probleme, en fait ca venait du ventilo ...
 
http://tuxthepenguin.free.fr/index [...] em&id=235.


il me semblait pourtant t'avoir demandé assez tôt si ce n'était pas un problème de throttling !  :pfff: (température trop haute du cpu, pour une raison ou une autre, la protection se met en place et le cpu saute des cycles)
enfin, content de savoir que c'est réglé, j'étais resté un peu perplexe sur ce coup là...
 
petite suggestion alors si tu veux continuer à baisser la température : essaye de jouer (avec modération !!) avec RmClock ou NHC (des tutos sont dipos) pour baisser la tension du processeur, il y a pas mal de marge à la baisse (1.05V@2GHz sur le mien, validé par quelques heures de dual Prime). L'effet sur la température est assez conséquent ;-)

n°893055
jurgen_59
Posté le 08-04-2008 à 20:09:54  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment faire pour la garantie ??? Et est-ce que ce sera pris dans la garantie ???
 
Explications :
Hier je fais un cycle complet de la batterie donc une fois que le portable s'éteint je le branche  et le pose à côté pour utiliser plus aisément mon  pc fixe, mais en le prenant sur le bord, le plastique s'est fissuré au bord droit du clavier et à côté de l'étiquette intel pour ceux qui l'ont encore  :sweat:  
 
Pensez-vous que çà peut passer en garantie ??? Si oui, je suis en dual boot linux-vista, est-ce que je dois remettre le simple boot vista ???
 
Si vous pouviez me répondre rapidement çà serait sympa !!!

n°893089
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-04-2008 à 21:52:13  profilanswer
 

jurgen_59 a écrit :

Quelqu'un sait comment faire pour la garantie ??? Et est-ce que ce sera pris dans la garantie ???
 
Explications :
Hier je fais un cycle complet de la batterie donc une fois que le portable s'éteint je le branche  et le pose à côté pour utiliser plus aisément mon  pc fixe, mais en le prenant sur le bord, le plastique s'est fissuré au bord droit du clavier et à côté de l'étiquette intel pour ceux qui l'ont encore  :sweat:  
 
Pensez-vous que çà peut passer en garantie ??? Si oui, je suis en dual boot linux-vista, est-ce que je dois remettre le simple boot vista ???
 
Si vous pouviez me répondre rapidement çà serait sympa !!!


Slt,
Si tu fais passer juste la garantie pour ce probleme, ca risque de ne pas passer; Par contre il est deja arrivé qu un portable parti au SAV pour un probleme hardware ou software, benificie en plus d un changement de coque si celle ci est endommagé.
>> En tout cas contacte le SAV (par contre le fait que le SAV et SAV telephonique soient delocalisé n arrange pas les choses...)
 
Pour l OS, a priori pas de pb. (par contre les tech effectuent des formatages quelques fois selon les pannes)

n°893665
ment@l
Posté le 10-04-2008 à 15:05:38  profilanswer
 

petit truc inquietant qui m'arrive
J'ai mis le pc en veille prolongée. Quand j'ai voulu le relancer, il a pas voulu sortir de la veille. Je l'ai eteind à l'arrache, puis rallumé.
Il s'est rallumé corectement mais : la carte ethernet m'affiche cable reseau debranché.
J'ai essayé un autre cable, un autre port sur le switch, desinstaller reinstaller la carte: rien a faire.
carte ethernet grillée selon vous ?

n°893697
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 10-04-2008 à 16:33:00  profilanswer
 

ment@l a écrit :

petit truc inquietant qui m'arrive
J'ai mis le pc en veille prolongée. Quand j'ai voulu le relancer, il a pas voulu sortir de la veille. Je l'ai eteind à l'arrache, puis rallumé.
Il s'est rallumé corectement mais : la carte ethernet m'affiche cable reseau debranché.
J'ai essayé un autre cable, un autre port sur le switch, desinstaller reinstaller la carte: rien a faire.
carte ethernet grillée selon vous ?


Slt, je ne pense pas qu elle soit griller
>> davantage de chance que la carte soit rester desactiver comme la sortie de veille s est mal passé:
Essaye de voir dans le gestionnaire de materiel pour voir si elle est en effet desactiver, et dans ce cas la la reactiver
Sinon desinstalle la carte et reinstalle la pour voir si ca regle le pb.

n°893962
ment@l
Posté le 11-04-2008 à 10:03:52  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Slt, je ne pense pas qu elle soit griller
>> davantage de chance que la carte soit rester desactiver comme la sortie de veille s est mal passé:
Essaye de voir dans le gestionnaire de materiel pour voir si elle est en effet desactiver, et dans ce cas la la reactiver
Sinon desinstalle la carte et reinstalle la pour voir si ca regle le pb.


j'ai fait ça plusieurs fois, et ça n'a rien donné
et puis ce matin...je demarre...et c'est nickel , cable reconnu toussa
par contre , j'ai donné hier un coup de fil a asus..eh ben on sent que ça à été delocalisé depuis la derniere fois. Le gars ne comprenais presque rien de ce que je lui disait , il ponctuait ses phrases de "comment qu'on dit " "comment que ça s'apelle" :effrayant, j'ai de la chance que ça se soit répare tt seul  :sweat:  

n°894372
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-04-2008 à 12:52:33  profilanswer
 

ment@l a écrit :


j'ai fait ça plusieurs fois, et ça n'a rien donné
et puis ce matin...je demarre...et c'est nickel , cable reconnu toussa
par contre , j'ai donné hier un coup de fil a asus..eh ben on sent que ça à été delocalisé depuis la derniere fois. Le gars ne comprenais presque rien de ce que je lui disait , il ponctuait ses phrases de "comment qu'on dit " "comment que ça s'apelle" :effrayant, j'ai de la chance que ça se soit répare tt seul  :sweat:  


Cool :)  
 
Par contre c est sur que la delocalisation est bien dommageable pour Asus....
En plus il y a de plus en plus souvent des utilisateurs mecontents apres retour du SAV
>> A croire que l on s approche d un SAV type "Acer" :sarcastic:

n°903238
brokensoul
Posté le 06-05-2008 à 12:22:28  profilanswer
 

jurgen_59 a écrit :

Quelqu'un sait comment faire pour la garantie ??? Et est-ce que ce sera pris dans la garantie ???
 
Explications :
Hier je fais un cycle complet de la batterie donc une fois que le portable s'éteint je le branche  et le pose à côté pour utiliser plus aisément mon  pc fixe, mais en le prenant sur le bord, le plastique s'est fissuré au bord droit du clavier et à côté de l'étiquette intel pour ceux qui l'ont encore  :sweat:  
 
Pensez-vous que çà peut passer en garantie ??? Si oui, je suis en dual boot linux-vista, est-ce que je dois remettre le simple boot vista ???
 
Si vous pouviez me répondre rapidement çà serait sympa !!!


je pense que ça passe, du moment qu'il n'y a pas de trace violente sur le plastique (genre une brique qui est tombée dessus  :D ) pas de problème pour le dual-boot, j'espère qu'ils ne seront pas assez stupides pour remettre ça sur le dos de linux ! Le sav de asus n'est pas trop mal normalement je crois, même si ça a l'air de se dégrader d'après les derniers posts :whistle:

n°904329
PlayTime
Posté le 09-05-2008 à 23:05:09  profilanswer
 

J'ai les 8.4 et le powerplay qui marche pas, il faut que je réinstalle pour voir de quoi ça vient exactement.

n°905139
brokensoul
Posté le 12-05-2008 à 19:37:30  profilanswer
 

marche bien chez moi, sous win xp tout du moins. Certaines options sont apparues avec les 8.3, genre réduction automatique de la profondeur des couleurs, etc... pas beaucoup testé, sous nux depuis quelques mois

n°907348
TomS33
\\ Ainsi va la vie....
Posté le 19-05-2008 à 10:27:56  profilanswer
 

Je vend mon F3 JP 55 pour ceux que ça interesse.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11915806

n°907693
brokensoul
Posté le 20-05-2008 à 11:17:12  profilanswer
 

TomS33 a écrit :

Je vend mon F3 JP 55 pour ceux que ça interesse.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11915806


en fait je pense que les gens qui vont sur ce forum en ont déjà un ;-) ok il est bien, mais peut être pas de quoi en avoir deux :-P mais ton prix à l'air bien, bonne vente !

n°907696
volsto
Posté le 20-05-2008 à 11:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pensez vous que le HP Pavilion 9849EM/EF soit mieux que le ASUS F3?
 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 84326.html
 
Merci

n°907727
brokensoul
Posté le 20-05-2008 à 12:03:42  profilanswer
 

donne un modèle plus précis, pour l'instant c'est plutôt une question du genre "asus mieux que hp" ?
en règle générale, je crois que les hp sont très bons dans leur gamme pro, moins en grand public. Les F3 sont bien, surtout si tu choisis dans le haut de la fourchette (bons écrans, configs équilibrées et puissantes), mais restent grand public de part leur chassis (plastique, moins rigide et solide qu'un portable pro, comme le hp qe tu montres par ailleurs)

n°908065
TomS33
\\ Ainsi va la vie....
Posté le 21-05-2008 à 12:40:08  profilanswer
 

TomS33 a écrit :

Je vend mon F3 JP 55 pour ceux que ça interesse.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11915806


 

brokensoul a écrit :


[quotemsg=907693,675,202666]
en fait je pense que les gens qui vont sur ce forum en ont déjà un ;-) ok il est bien, mais peut être pas de quoi en avoir deux :-P mais ton prix à l'air bien, bonne vente !


 
oui tu n'as surement pas tord, mais bon on ne sais jamais. Merci en tout cas, et pour le prix ou je pense que c'est vraiment une bonne occas, je n'ai pas le choix de casser le prix j'ai vraiment besoin d'argent pour mon macBookPro.  :)


Message édité par TomS33 le 21-05-2008 à 12:42:46
n°909395
brokensoul
Posté le 25-05-2008 à 17:20:23  profilanswer
 

? pourquoi ? si les emplacements sont compatibles (dimension et nappe de branchement), sûrement, mais je ne vois pas trop l'intérêt

n°910683
jazzy972
PSN: Liljah
Posté le 29-05-2008 à 10:50:17  profilanswer
 

Bonjour, Quelqun sait si il est possible de changer le lecteuur/Graveur cd dvd de ce portable?
Le mien grave plus mais lit correctement les cd.


---------------
Mon Feed-back
n°910693
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-05-2008 à 11:28:38  profilanswer
 

jazzy972 a écrit :

Bonjour, Quelqun sait si il est possible de changer le lecteuur/Graveur cd dvd de ce portable?
Le mien grave plus mais lit correctement les cd.


Il n y a generallement pas de soucis quant a la possiblité de changer le graveur soit meme sur les portables Asus.
> Est ce que tu vois 2 vis sous le portable avec comme lettre d anotation (a)?

n°910696
jazzy972
PSN: Liljah
Posté le 29-05-2008 à 11:32:18  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Il n y a generallement pas de soucis quant a la possiblité de changer le graveur soit meme sur les portables Asus.
> Est ce que tu vois 2 vis sous le portable avec comme lettre d anotation (a)?


 
Justement non, en fait j'ai le Z53JP exactement la meme chose le bluetooth en moins.
Je ne sais pas si la coque est identique mais en dessous non il n'y a pas les deux vis.
J'ai comme l'impression que le lecteur est vraiment intégré à moins qu'il faille enlever la coque et qu'il y ai des vis en dessous pour enlever le lecteur.


---------------
Mon Feed-back
n°910712
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-05-2008 à 12:04:17  profilanswer
 

jazzy972 a écrit :


 
Justement non, en fait j'ai le Z53JP exactement la meme chose le bluetooth en moins.
Je ne sais pas si la coque est identique mais en dessous non il n'y a pas les deux vis.
J'ai comme l'impression que le lecteur est vraiment intégré à moins qu'il faille enlever la coque et qu'il y ai des vis en dessous pour enlever le lecteur.

Ca m etonnerait qu il faille aller jusqu a enlever la coque.
>>Toutefois si tu ne vois pas de vis pouvant avoir un rapport avec le graveur.... essaye peut etre d enlever le clavier pour voir s il y aurait des vis... (sinon tu pourrais poster une photo du dessous de ton portable? pour voir a quoi ca ressemble :D )
 
Sinon a noter que le demontage des vis du graveur fait sauter la garantie du portable si celui ci l est encore hein ;) (presence de sceau sur ces vis notamment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
portable haut de gamme : Asus, Keynux, Qosmio G30, HP nw9440, autres ?Ajout mémoire portable Asus A7J
Que pensez-vous de ce portable asus a8heSAV ASUS A7J
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR