Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

n°863330
Figoo
Posté le 31-01-2008 à 00:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous, je suis confronté au meme probleme que linq, c'est a dire que lorsque je jous a PES 6 mon pc ram sauf en mode battery saving !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 00:14:44  profilanswer

n°863349
brokensoul
Posté le 31-01-2008 à 01:43:38  profilanswer

tu as regardé les températures ? réseau en arrière plan ? modifié les pré-réglages Power4Gear ? quel OS ? quelle sorte de lag (lag court qui disparapit, ou constant ?)

enfin de quoi déblayer un peu quoi... ;-)

n°863849
Figoo
Posté le 31-01-2008 à 21:34:51  profilanswer

temperature j'ai pas regardé, réseau en arriere plan ?
je n'ai pas touché aux réglages POWER4GEAR, sur VISTA,

et d'apres le compteur sur la sidebar, c'est le processeur qui se met à tourner à 100 %, le lag ne disparait que quand je passe en eco de batterie  :s

n°864126
brokensoul
Posté le 01-02-2008 à 14:47:30  profilanswer

Figoo a écrit :

temperature j'ai pas regardé, réseau en arriere plan ?
je n'ai pas touché aux réglages POWER4GEAR, sur VISTA,

et d'apres le compteur sur la sidebar, c'est le processeur qui se met à tourner à 100 %, le lag ne disparait que quand je passe en eco de batterie  :s

tu as regardé quel processus prend la main sur le processeur ? probablement un truc lié à vista, qui se désactive en mode batterie (genre l'indexation...).
Essaye peut être dans les options avancées de power4gear de desactiver l'indexation en mode "high performance" par exemple, et de voir si le problème disparaît dans ce mode (?)

n°864848
Jahfet
Posté le 03-02-2008 à 04:31:18  profilanswer

J'y crois pas!
depuis le début la vraie solution pour le problème de la zone inactive au milieu de l'écran au démarrage était sur le site d'asus: il suffit d'installer la version 6.64.1.4 de ATKOSD2, bien qu'elle soit très vielle (cette version était déjà présente sur le site presque des le début apparemment) elle est plus récente que la version installée de base (6.64.1.3).
Je sais qu'il y avait plein de manières de résoudre le problème autrement mais la vraie solution "propre" il ne me semble pas l'avoir lue sur ce topic, la voila donc si jamais il restait des gens à qui ca peut servir!

n°864921
Figoo
Posté le 03-02-2008 à 13:32:06  profilanswer

voila ce que ca donne en high performance:

http://img297.imageshack.us/img297/494/sanstitrexw1.th.jpg

Message édité par Figoo le 03-02-2008 à 13:32:21
n°865656
brokensoul
Posté le 04-02-2008 à 20:10:55  profilanswer

pas grand chose à 100%, mis à part le gestionnaire de tâches qui prend tout un coeur !! c'est la répartition typique ? (taskmgr.exe est toujours >45 ?) ça bugge assez gravement si c'est le cas, mais je ne pense pas. Sinon il faudrait que tu puisses savoir quel processus se met à 100% quand le portable rame, ça aiderai sûrement à voir pourquoi ça n'arrive pas en "battery saving". Tu as essayé ce que je disais pour l'indexation ? (de la désactiver dans un mode donné, et de voir ensuite si tu avais toujours les problèmes dans ce mode)

n°865796
Figoo
Posté le 05-02-2008 à 00:35:37  profilanswer

j'ai regardé les options d'indexations, c'est pas ca,

sinon le svchost est en ce moment a 46, mais aucune ram,

en fait j'ai remarqué que ca le fait quand je commence  à utiliser qq chose qui utilise un tout petit peu les ressources de l'ordi( par exemple video sur internet, ou jeux video(des vieux en + )), et quand ca commence a ramer je peux plus rien faire, sauf le mettre en saving battery (et peut etre quit office aussi a verifier) et tt redevient normal.

n°865850
serialplay​er
Posté le 05-02-2008 à 10:10:42  profilanswer

Salut,
Je viens de voir sur le site d'asus qu'il y avait un pilote LAN daté de mai 2007 donc après que je l'ai acheté. Comme j'ai toujours mon problème de plantage lors de la mise en veille si je suis connecté en réseau local, je me dis que ça valait le coup de le testé.
Par contre je ne sais pas comment désinstaller l'ancien pilote lan. Pourriez-vous m'aider?

n°865883
brokensoul
Posté le 05-02-2008 à 11:27:34  profilanswer

panneau de configuration -> système -> gestionnaire de périphériques -> carte réseau (pas la intel 3945, l'autre...) -> mise à jour du pilote ou désinstallation et redémarrage.

sinon c'est vraiment bizarre ton problème figoo ! sur le screenshot il y a clairement un problème sur le taskmgr, mais je pense que ce n'était que ponctuel. svhost à 46, c'est tout le temps comme ça ? ça désigne un programme de vista qui tourne en background, mais ça peut être n'importe quoi (a priori un truc qui se coupe quand tu te mets en battery saving). Défragmentation peut être ? regarde dans l'onglet performance-> ressource monitor, tu vois précisément quel programme demande l'accès disque, tu devrais voir ce que c'est.
a priori deux gros programmes sous vista qui se désactivent en battery saving : indexation (désactivé apparement ?) et défragmentation. restent sinon le prefetch, ou autres...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 11:27:34  profilanswer

n°866290
Figoo
Posté le 06-02-2008 à 00:40:47  profilanswer

le  truc c'est que ca le fait pas tout le temps le coup de ram, c'est des que je commence a faire qq chose qui utilise les ressources de l'ordi=> jeux photoshop etc... et le svchost est tout le temps en moyenne a 46 47 chez moi au bout des qqs dizaine de minutes sans provoquer le moindre coup de ram.

n°866442
brokensoul
Posté le 06-02-2008 à 15:26:55  profilanswer

46-47 c'est schématiquement qu'un de tes coeurs est bloqué dessus.. tu ne t'en rends pas forcément compte, du fait du dual core, mais c'est un problème, et c'est normal que ça se fasse sentir pendant les jeux ou autres applications lourdes (une fois qu'un coeur est monopolisé, le moindre surplus prends directement sur le temps du jeu..)
tu as regardé quelle application de svchost est à l'oeuvre ? (onglet performance, disque,...)

n°866577
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-02-2008 à 21:07:37  profilanswer

Mon PC portable Asus F3 vient de lacher :(
probablement pour cause de disque dur Hitachi défaillant (encore que concernant Hitachi, vu mon vécu avec cette marque, j'aurais tendance à ne même pas avoir besoin de d'accoller le terme "défaillant" au nom "Hitachi" )

Dans le cadre d'un retour SAV, j'ai déjà commencé à entamer les démarches en vue d'un retour atelier

Les symptômes :
Le PC au fil de l’utilisation démarrait de plus en plus difficilement pour actuellement ne plus démarrer du tout
Afin de tenter de régler le souci, j’ai essayé de réinstaller le système d’exploitation via le CD de sauvegarde fourni avec l’ordinateur
 Après plus de 5 tentatives infructueuses, j’ai enfin réussi à réinstaller Vista …. Malheureusement cela n’a pas réglé le problème, le PC ne démarrant qu’après plusieurs tentatives (blocage sur la page de chargement de Windows, le disque dur émettant des grattements réguliers)
Au fur et à mesure de l’utilisation, j’ai pu noter une instabilité croissante de l’ordinateur (le PC se figeant définitivement) nécessitant un redémarrage via la touche marche/arrêt (en prenant soin de ne redémarrer que 3 minutes après la mis en arrêt).
Assez notable également, le fort bruit/grésillement émis par le disque dur.
Lors de mes tentatives de réinstallations de Vista, j’ai été amené à modifier l’ordre de boot  (de HD/DVD à DVD/HD), j’ai pu à ma grande surprise constater à une reprise n’avoir plus de disque dur reconnu sous le BIOS !!.

2 questions :
1/ dans le colis, quels accessoires faut-il que je joigne avec le PC portable ?
- CD Vista ?
- câble d'alim ?
- autres ?

2/ visiblement le souci vient du DD
Y a-t-il un moyen d'obtenir d'Asus le fait d'avoir un Seagate Momentus et non un Hitachi ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 06-02-2008 à 21:08:21

---------------
Attention je mords :o
n°866588
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-02-2008 à 21:23:01  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

2 questions :
1/ dans le colis, quels accessoires faut-il que je joigne avec le PC portable ?
- CD Vista ?
- câble d'alim ?
- autres ?

2/ visiblement le souci vient du DD
Y a-t-il un moyen d'obtenir d'Asus le fait d'avoir un Seagate Momentus et non un Hitachi ?

1/ Tu nas besoin d envoyer que ton portable, donc pas besoin d autre chose, sauf si le probleme est lié avec un element hors portable (le cable d alim par exemple) ou si le SAV te le demande. :)  

2/Si differente marques de DD equipent un meme modele, je ne pense pas qu il soit possible d echanger la marque de celui embarqué sur ta machine, sauf si celui ci est deja tombé un certain nombre de fois en rad.( ce qui a été le cas au niveau des graveurs TSST et Panasonic qui equipaient certaines gammes) :hello:  

n°866591
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-02-2008 à 21:30:44  profilanswer

arbalest a écrit :

1/ Tu nas besoin d envoyer que ton portable, donc pas besoin d autre chose, sauf si le probleme est lié avec un element hors portable (le cable d alim par exemple) ou si le SAV te le demande. :)  

2/Si differente marques de DD equipent un meme modele, je ne pense pas qu il soit possible d echanger la marque de celui embarqué sur ta machine, sauf si celui ci est deja tombé un certain nombre de fois en rad.( ce qui a été le cas au niveau des graveurs TSST et Panasonic qui equipaient certaines gammes) :hello:  

1/ OK donc j'envoi uniquement l'ordi avec batterie sans les câbles

2/ je m'en doutais un peu mais bon j'ai préféré demander  

merci pour tes infos  ;)

---------------
Attention je mords :o
n°866592
Figoo
Posté le 06-02-2008 à 21:36:37  profilanswer

voila ce que ca donne :
http://img292.imageshack.us/img292/2660/sanstitredp4.th.jpg

PS: je viens de me rendre compte que c'est peut etre inutile le screen pendant que le PC ram pas

Message édité par Figoo le 06-02-2008 à 21:40:22
n°866732
brokensoul
Posté le 07-02-2008 à 10:31:30  profilanswer

c'est bien là dessus qu'il faudrait voir, mais ton proc est à 4% là, c'est ok ;-)
regarde toi même, si tu as svchost à 50 pendant une période donnée, tu vas à cet endroit, en tu classes selon les lectures ou écritures, tu pourras voir quel processus prend la main sur le disque dur. Mais c'est normal si ça n'arrive qu'au démarrage, le problème serait si ça te fait ça sans raison n'importe quand.. le SP1 de vista sort bientôt sinon, il pourrait te corriger ça avec un peu de chance

n°868657
Figoo
Posté le 11-02-2008 à 20:22:30  profilanswer

voila brokensoul ! et merci pour ton aide

http://img233.imageshack.us/img233/3599/sanstitrekc3.th.jpg

n°869264
brokensoul
Posté le 13-02-2008 à 10:48:00  profilanswer

ok ! effectivement, ton cpu a l'air bien occupé.. alors, si le problème est l'écriture de ce pagefile.sys, c'est peut être un problème de ram. C'est quoi ton jeu ? en fait, pagefile.sys c'est le fichier de "swap" de windows (pour reprendre les dénominations linux...), et il ne devrait servir en théorie que lorsque ta ram est pleine. Ca a l'air de bugger pas mal donc, mais tu peux essayer un truc : fixer la taille de ce fichier d'échange, pour que windows ne s'amuse pas à le redimensionner (peut être ce qui est en train de se passer..).
tu vas dans les propriétés système, propriétés avancées, performances, advanced,  virtual memory. Tu dois avoir "automatically manage..." de cochée, tu peux décocher et mettre "custom size" : 3000-3000 (même valeur pour les deux). En fait ça te donne 3Go (en gros) de swap, tu peux changer cette valeur si tu veux (garde de la marge quand même), mais elle est fixée. En temps normal, windows s'en occupe et change sa taille si besoin, ce qui explique peut être ton bug. Seul inconvénient : ce fichier monopolise 3go en permanence sur ton HDD. Avantage : même si tu remplis ton disque à fond, windows s'en fout, son espace de swap est déjà réservé...

voili voilou, dis moi si ça améliore le problème

n°869266
brokensoul
Posté le 13-02-2008 à 10:49:40  profilanswer

j'avais oublié : autre possibilité : que ton cpu soit occupé par un processus tellement énorme qu'il demande l'accès au swap parce que ta ram est pleine, dans ce cas mon truc ne changera rien... Mais je ne pense pas, vu qu'il te reste de la plce sur ta ram

n°869295
Figoo
Posté le 13-02-2008 à 11:48:34  profilanswer

ok, mais en fait la ram ne dépasse jamais les 50 %, et j'ai l'impression que le nombre de fichier en ecriture ou lecture est multiplié par 10 quand ca commence a ramer,  
sinon dans le screen je jouait a aucun jeu, j'avais juste lancer un emulateur PSX mais sans jeu encore, ca peut me le faire meme lorsque je regarde ou vidéo, et le jeu auquel je jous et ou ca me le fait souvent c'est Warcraft 3 - the frozen throne, ou pes 6.

Message édité par Figoo le 13-02-2008 à 11:48:48
n°869458
brokensoul
Posté le 13-02-2008 à 15:54:04  profilanswer

tu as essayé ce que je propose du coup ? sur ton screen tu as beaucoup d'écritures sur pagefile.sys, c'est pour ça que je te proposais d'en bloquer la taille (ces écritures étant peut être dues à une ré allocation un peu foireuse par windows). Ca corrige cette implémentation merdique de windows, rien de risqué ;-) sinon regarde la liste en lecture, c'est peut être là que ça coince (?). Enfin ça vaut le coup d'essayer

n°869671
Figoo
Posté le 13-02-2008 à 22:00:43  profilanswer

ok j'essaye, jte dis si ca marche

n°870068
serialplay​er
Posté le 14-02-2008 à 19:50:02  profilanswer

brokensoul a écrit :

panneau de configuration -> système -> gestionnaire de périphériques -> carte réseau (pas la intel 3945, l'autre...) -> mise à jour du pilote ou désinstallation et redémarrage.

sinon c'est vraiment bizarre ton problème figoo ! sur le screenshot il y a clairement un problème sur le taskmgr, mais je pense que ce n'était que ponctuel. svhost à 46, c'est tout le temps comme ça ? ça désigne un programme de vista qui tourne en background, mais ça peut être n'importe quoi (a priori un truc qui se coupe quand tu te mets en battery saving). Défragmentation peut être ? regarde dans l'onglet performance-> ressource monitor, tu vois précisément quel programme demande l'accès disque, tu devrais voir ce que c'est.
a priori deux gros programmes sous vista qui se désactivent en battery saving : indexation (désactivé apparement ?) et défragmentation. restent sinon le prefetch, ou autres...

Ok merci,
Je lance le crash test.
Sinon vous savez quel logiciel gère les touches raccourcies (les touches bleues)?

EDIT: le pilote lan a résolu mon problème de plantage

Message cité 1 fois
Message édité par serialplayer le 14-02-2008 à 21:43:37
n°870165
arbalest
Posté le 14-02-2008 à 23:29:29  profilanswer

serialplayer a écrit :

Ok merci,
Je lance le crash test.
Sinon vous savez quel logiciel gère les touches raccourcies (les touches bleues)?

EDIT: le pilote lan a résolu mon problème de plantage

Les touches de raccourcis (bleus :) ) sont controlés par le driver "ATK100"

EDIT: "ATK0100"

Message édité par arbalest le 15-02-2008 à 10:57:31
n°870213
serialplay​er
Posté le 15-02-2008 à 09:11:41  profilanswer

C'est pas ATK hotkey?

n°870232
arbalest
Posté le 15-02-2008 à 11:00:05  profilanswer

serialplayer a écrit :

C'est pas ATK hotkey?

Hmm... le nom officiel du driver est ATK0100 :)  
Apres si tu vois un ATK hotkey il y a de grande chance pour que ce ce soit la meme chose car il n existe qu un seul type de driver ATK :D  

n°870258
serialplay​er
Posté le 15-02-2008 à 12:23:28  profilanswer

Quand tu regardes dans Ajout/suppression de programmes, il y a ATK Hotkey, AtkOSD, Atk Media... Et sur le site d'Asus il y a Atk ACPI... Alors cela met le doute en moi. Je vais essayer Hotkey...

n°870263
arbalest
Posté le 15-02-2008 à 12:40:42  profilanswer

serialplayer a écrit :

Quand tu regardes dans Ajout/suppression de programmes, il y a ATK Hotkey, AtkOSD, Atk Media... Et sur le site d'Asus il y a Atk ACPI... Alors cela met le doute en moi. Je vais essayer Hotkey...

Outch j avais pas vu qu il y avait tout ca de dissocié lol :jap:  

>> le ATK100 utility regroupe l ensemble des logiciels se rapportant au raccourci bleu, donc regroupe l ATK hotkey/OSD/media

- l ATK hotkey contient le driver en lui pour faire fonctionner les touches + l interface OSD de base Asus (l image bleu qui confirmait que la touche avait bien etait appuyé << celle que l on voyait d habitude sur XP pour ceux qui ont deja eu un Asus sous XP entre les doigts)
- l ATK OSD contient la nouvelle interface OSD animé pour Vista (a noter que celui ci est plutot gourmand par rapport a l OSD de base qui peut toujours etre utilisé sur Vista)

Par contre je ne sais pas a quoi sert l"atk media"
 :hello:

Message édité par arbalest le 15-02-2008 à 12:41:09
n°870759
serialplay​er
Posté le 16-02-2008 à 12:44:32  profilanswer

J'ai installé les version les plus récent de atk hotkey et osd et ça a résolu le problème  de racourci que j'avais cité il y a quelque temps. Je me demande pourquoi j'ai pas fait ça plutot.

n°870995
Figoo
Posté le 16-02-2008 à 20:24:16  profilanswer

serialplayer la pagination limité a 3 go ne marche pas,
regarde le dernier screen, tu sais pourquoi mes fichiers de musique sont en lecture ? alors que je ne fais aucun traitement dessus, et que quand je suis passé en Battery saving ces fichiers ne sont plus en lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par Figoo le 16-02-2008 à 20:25:06
n°871044
brokensoul
Posté le 16-02-2008 à 22:19:58  profilanswer

Figoo a écrit :

serialplayer la pagination limité a 3 go ne marche pas,  
regarde le dernier screen, tu sais pourquoi mes fichiers de musique sont en lecture ? alors que je ne fais aucun traitement dessus, et que quand je suis passé en Battery saving ces fichiers ne sont plus en lecture.

indexation ? on en avait parlé au tout début, mais tu n'as pas dit si tu l'avais désactivée finalement. Elle se désactive en mode batterie, donc c'est normal que ça disparaisse dans ce cas ;-)

n°871080
Figoo
Posté le 16-02-2008 à 23:36:27  profilanswer

dans le message precedent je voulais dire brokensoul et non serial player !

je l'ai deja desactivé entierement l'indexation:  
http://img521.imageshack.us/img521/4192/sanstitrejy8.th.jpg

n°872127
icedoom
Posté le 19-02-2008 à 17:40:57  profilanswer

Regarder ce qu'on trouve sur ASUStreiber  

http://www.asustreiber.de/download.php?view.720

Les Catalyst en version 8.01 par Asus...

Est-ce qu'il y en a qui ont testé ou en ont entendu parlé ??

n°872138
serialplay​er
Posté le 19-02-2008 à 18:01:07  profilanswer

Bizarre sur le site d'asus il y a le 8.33. Mais vus la date... :??:

n°872155
icedoom
Posté le 19-02-2008 à 18:41:48  profilanswer

Oui c'est 8.33 mais c'est la version du pilote et non la numérotation utilisé pour les catalyst.

Un Catalyst 8.2 par exemple correspond à la version février 2008. Mais ce même 8.2 Catalyst correspond peut être a une version de pilote 8.55 ou autre

n°872164
serialplay​er
Posté le 19-02-2008 à 18:59:46  profilanswer

Exact, je viens de m'en rendre compte.
Mais Asus Treiber c'est quoi par rapport à Asus (Officiel?...)

n°872263
icedoom
Posté le 19-02-2008 à 22:37:53  profilanswer

C'est Asus mais en Allemagne. Je sais pas si c'est le site officiel mais le pilote a l'air officiel en tout cas

n°872267
arbalest
Posté le 19-02-2008 à 22:42:37  profilanswer

serialplayer a écrit :

Exact, je viens de m'en rendre compte.
Mais Asus Treiber c'est quoi par rapport à Asus (Officiel?...)

icedoom a écrit :

C'est Asus mais en Allemagne. Je sais pas si c'est le site officiel mais le pilote a l'air officiel en tout cas

Site non affilié a ma connaissance a Asus, donc pas officiel; Par contre en effet on y trouve les drivers officiels (ainsi que non officiels)
>> Et surtout le site est regulierement tenu a jour, donc le paradis pour celui qui souhaite trouver les pilotes, ou se mettre a jour :hello:

Message édité par arbalest le 19-02-2008 à 22:42:53
n°873309
brokensoul
Posté le 22-02-2008 à 11:50:49  profilanswer

Figoo a écrit :

dans le message precedent je voulais dire brokensoul et non serial player !

je l'ai deja desactivé entierement l'indexation:  
http://img521.imageshack.us/img521 [...] jy8.th.jpg

bienvenu sur Vista alors ;-)
sinon c'est peut être l'explorateur qui scanne les nouveaux fichiers, pour faire les thumbnails ou autres (?)
pas trop d'idées sinon, je ne comprend pas qu'il y ait autant de traffic sur le fichier de pagination si ce n'est pas un redimensionnement et que tu as de la RAM de libre ? sinon regarde toutes les différences dans les réglages avancés entre le mode batterie et les autres modes, une d'entre elles doit expliquer pourquoi.. sinon Vista fait de la merde, je ne comprends pas trop..

n°873377
icedoom
Posté le 22-02-2008 à 14:03:09  profilanswer

J'ai voulu tester les Catalyst 8.01 dispo sur AsusTreiber.

Resultat: j'ai pas réussi à les installer. Soit il me disait que mes pilotes était deja à jour ou soit qu'il ne trouvait pas de matériel compatible (ceci quand je désinstalle les anciens pilote avant d'installer les nouveaux).  

Du coup j'ai laissé tomber et j'ai mi les Catalyst 8.2 en les patchant.

Pour le coup Asus... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
portable haut de gamme : Asus, Keynux, Qosmio G30, HP nw9440, autres ?Ajout mémoire portable Asus A7J
Que pensez-vous de ce portable asus a8heSAV ASUS A7J
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)