Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

n°689589
brokensoul
Posté le 22-07-2007 à 22:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok pour moi pour la catalyst 7.7 au fait, oublié de poster la réponse...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 22:31:28  profilanswer
 

n°690448
Drizztrobb​er
Posté le 23-07-2007 à 21:00:43  profilanswer
 

Lyricis a écrit :

Ce qui semble bizarre c'est qu'avec moi ce soir l'inverse les cables 4 broches ne fonctionne pas alors que les 7 broches fonctionnes


 
ça depend surment de la télé alors...

n°690600
hengel
Posté le 24-07-2007 à 01:25:58  profilanswer
 

Est ce que ça peut être utile d'utiliser une plaque de refroidissement pour le AK055C?
Si oui laquelle est la mieux adaptée?
Si vous avez déjà essayé, les gains de température ont-ils été significatifs?


Message édité par hengel le 24-07-2007 à 01:28:18
n°692985
machin17
Posté le 26-07-2007 à 21:00:27  profilanswer
 

Bonjour à rous voila je viens de recevoir mon F3JP AK055C. Effectivement c'est un très bon ordinateur portable, il a tout pour plaire ! Cependant :
-j'ai installé le CCC qui apparemment fonctionne. En revanche, je trouve que la qualité vidéo (Divx ou DVD) est vraiment horrible ! Tout les défauts de l'encodage se voient et surtout, il y a des sortes de granules qui apparaissent dans certains images et vidéo. J'ai lu sur en première page qu'il fallait mettre à jour le BIOS, ce que j'ai fait et cela ne change rien !
 
Aidez-moi s'il vous plait !

n°693890
Drizztrobb​er
Posté le 28-07-2007 à 00:38:11  profilanswer
 

brokensoul a écrit :

ils sont en avance ce mois-ci chez ati.. encore avec DHModder ?

 

j'ai modé ATI 7.7 avec le DHmodder et pour l'instant ça marche. je vois pas de grandes différences.


Message édité par Drizztrobber le 28-07-2007 à 00:38:38
n°694843
Jahfet
Posté le 29-07-2007 à 21:45:28  profilanswer
 

machin17 a écrit :

Bonjour à rous voila je viens de recevoir mon F3JP AK055C. Effectivement c'est un très bon ordinateur portable, il a tout pour plaire ! Cependant :
-j'ai installé le CCC qui apparemment fonctionne. En revanche, je trouve que la qualité vidéo (Divx ou DVD) est vraiment horrible ! Tout les défauts de l'encodage se voient et surtout, il y a des sortes de granules qui apparaissent dans certains images et vidéo. J'ai lu sur en première page qu'il fallait mettre à jour le BIOS, ce que j'ai fait et cela ne change rien !
 
Aidez-moi s'il vous plait !


 
quelle version du bios as tu installé? si c'est la 207 ça ne résoud pas forcément le problème, par contre la 208 devrait le faire.

n°695077
brokensoul
Posté le 30-07-2007 à 10:07:03  profilanswer
 

machin17 a écrit :

Bonjour à rous voila je viens de recevoir mon F3JP AK055C. Effectivement c'est un très bon ordinateur portable, il a tout pour plaire ! Cependant :
-j'ai installé le CCC qui apparemment fonctionne. En revanche, je trouve que la qualité vidéo (Divx ou DVD) est vraiment horrible ! Tout les défauts de l'encodage se voient et surtout, il y a des sortes de granules qui apparaissent dans certains images et vidéo. J'ai lu sur en première page qu'il fallait mettre à jour le BIOS, ce que j'ai fait et cela ne change rien !

 

Aidez-moi s'il vous plait !


je plussoie pour le changement de bios, ça devrait faire disparaître les granules (ok pour moi en tout cas, et ça se fait en 2s). pour les divX, le fait est que l'écran est vraiment très bon, et que les défauts se voient plus je trouve. maintenant, c'est un mal pour un bien, et tu peux paramétrer la carte graphique pour qu'elle améliore un peu la qualité des vidéos en post traitement. l'écran est beaucoup plus net qu'un écran lambda, et tous les défauts se voient plus facilement je trouve, notamment pour les photos (faisant un peu de photo en amateur, il m'a amené à reconsidérer la notion de flou ;-) c'est simple, si la photo est un tant soit peu floue, on ne voit que ça.. mais quand elle est bien, c'est beau comme jamais !)

 

P.S. essaye de passer un film HD dessus, en bonne qualité (wmv HD ou H264), ce coup ci c'est magnifique !!

Message cité 1 fois
Message édité par brokensoul le 30-07-2007 à 10:07:58
n°696430
chauber
Posté le 31-07-2007 à 18:40:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
j'étais persuadé d'avoir bluetooth en achetant l'ordi, mais maintenant que j'en ai besoin, je n'arrive plus à en trouver la trace sur l'ordi. Est-ce que j'aurais effacé un programme par erreur ? comment le retrouver (et que retrouver ?) ?
 
merci pour votre aide  :jap:  
 

n°696467
Lyricis
Loup`
Posté le 31-07-2007 à 19:20:11  profilanswer
 

Pour le BlueTooth comme pour le WIFI la touche pour l'activer est "Fn+F2" tu peux activer BT+WIFi, Wifi seul ou BT seul. Tu as aussi un bouton (poussoir) a coter du bouton qui sert a ouvrir le pc quand il est refermé.
 
Normalement le BT est installer par défault donc si tu n'as rien toucher tu dois toujours avoir le programme pour le lancer, et si tu ne l'as plus il se trouve sur ton CD de Driver (le blanc et bleu) ;)


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°696479
chauber
Posté le 31-07-2007 à 19:54:50  profilanswer
 

Ben, justement, je me demande si je n'ai pas effacé ce programme de lancement... j'ai le cd de driver, mais comment s'appelle le programme ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 19:54:50  profilanswer
 

n°696480
Lyricis
Loup`
Posté le 31-07-2007 à 19:56:51  profilanswer
 

Hum très bonne question là... J'ai pas le cd sous les yeux donc il va falloir attendre si quelqu'un d'autre a des précisions


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°697011
kronoss3
Posté le 01-08-2007 à 13:32:32  profilanswer
 

c'est wirless console, c'est dans les truc recommandé je crois
 
quelqu'un connais l'équivalent dhmodder pour les carte nvidia?

n°697161
brokensoul
Posté le 01-08-2007 à 15:00:31  profilanswer
 

kronoss3 a écrit :

 

quelqu'un connais l'équivalent dhmodder pour les carte nvidia?

 

vas faire un tour sur Driver Heaven, je crois qu'ils font l'équivalent pour les nVidia (ce sont eux qui font le DHmodder...).
edit : en fait non :-( fallait prendre une ati ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par brokensoul le 01-08-2007 à 15:03:15
n°697217
kronoss3
Posté le 01-08-2007 à 15:48:00  profilanswer
 

brokensoul a écrit :


 fallait prendre une ati ;-)


 
c'est pour un pote  :jap:  
 
Je suis sur que j'ai deja vu un programme equivalent pour nvidia mais je me souvient vraiment plus ou  :(

n°697366
chauber
Posté le 01-08-2007 à 18:15:34  profilanswer
 

merci kronoss3, j'ai réinstallé wconsole sur le cd de drivers, maintenant j'ai une petite icone wifi/bluetooth dans la barre à droite. Quand je passe dessus "wireless console 2" s'affiche, mais il n'y a pas de menu, ni au clic droit ni au clic gauche, quelle est l'étape suivante ?

n°697406
kronoss3
Posté le 01-08-2007 à 18:53:25  profilanswer
 

tu double click dessus des petites bulles apparaissent, tu clique sur l'icone wifi + blootooth

n°697422
chauber
Posté le 01-08-2007 à 19:08:16  profilanswer
 

après avoir installé d'autres drivers, j'ai eu quelques changements : l'icone redevient une icone wifi. Quand on passe dessus, il y a maintenant "wireless console 2 - on / wireless lan".
 
avec le clic droit j'obtiens : à propos > version 2.0.8
                                     paramètres > disable UI (coché)
                                      quitter
avec double clic gauche : deux icônes pour on/off wireless lan
 
y aurait-il eu une version du Z53 sans bluetooth, je me mets à douter...


Message édité par chauber le 01-08-2007 à 19:09:54
n°698668
kronoss3
Posté le 02-08-2007 à 21:34:35  profilanswer
 

normalement tu devrais avoir ça:
 
http://img480.imageshack.us/img480/540/sanstitrete4.th.jpg

n°699325
machin17
Posté le 03-08-2007 à 15:43:07  profilanswer
 

brokensoul a écrit :


je plussoie pour le changement de bios, ça devrait faire disparaître les granules (ok pour moi en tout cas, et ça se fait en 2s). pour les divX, le fait est que l'écran est vraiment très bon, et que les défauts se voient plus je trouve. maintenant, c'est un mal pour un bien, et tu peux paramétrer la carte graphique pour qu'elle améliore un peu la qualité des vidéos en post traitement. l'écran est beaucoup plus net qu'un écran lambda, et tous les défauts se voient plus facilement je trouve, notamment pour les photos (faisant un peu de photo en amateur, il m'a amené à reconsidérer la notion de flou ;-) c'est simple, si la photo est un tant soit peu floue, on ne voit que ça.. mais quand elle est bien, c'est beau comme jamais !)
 
P.S. essaye de passer un film HD dessus, en bonne qualité (wmv HD ou H264), ce coup ci c'est magnifique !!


 
J'ai téléchargé la dernière version du bios (la 208) bon apparemment les granules sont parties enfin je ne sais pas trop car j'ai un fond d'écran de Windows Vista (la photo d'un paysage) et on voit des granules genre photo scannée... C'est peut-être normal, comme tu dis l'écran est tellement net que l'ont voit tous les défauts ! J'ai téléchargé des samples en HD et on voit toujours des petite granules (l'image n'est pas nette de chez nete) je suis peut-être maniaque mais là je crois vraiment que le problème persiste.
 
En attendant j'ai un autre problème qui me chagrine plus que les granules, c'est pour lancer des jeux gourmands ! J'ai un jeu de simulation de montagne russes pas très connu mais qui est le meilleur (Nolimits Roller Coaster Simulation pour préciser) que j'ai installé (il est compatible Vista normalement) et il me met la phrase "Warning No 3D hardware detected..." enfin un truc du genre pour me dire en gros : je détecte pas tes drivers carte graphique ! Il en est de même pour Trackmania Nations qui refuse de se lancer car aucun drivers n'est trouvé et pour les Sims 2 ! J'ai pourtant correctement installé le ATI CCC !
 
Aidez moi s'il vous plait ! je veux profiter plainement de cette belle machine !

n°699337
brokensoul
Posté le 03-08-2007 à 16:04:58  profilanswer
 

le Ati CCC, c'est juste une interface pour gérer ta carte graphique, mais ce n'est pas un pilote en soit. (d'ailleurs, je te conseille de le dégager et d'installer Ati tray tools à la place, plus léger et plus puissant). S'il te marque ça, c'est que tu n'as pas (a priori) de pilote installé pour ta carte (d'ailleurs je présume que Aero n'est pas activé du coup.. essaye un windows+tab, si ça ne fait rien c'est qu'il n'est pas activé)
 
essaye de refaire ça :
1 - tu télécharges sur le site de Ati les pilotes pour Vista x86 de carte graphique de bureau (! important)
2 - une fois téléchargé, tu exécutes le programme. Tu as un début d'installation qui se lance (tu peux choisir de ne pas installer CCC - Catalyst Control Center), et les fichiers sont décompressés. De fait, tu as un nouveau dossier dans C:/Ati portant le nom de la version du driver.
3 - tu télécharges DHmodder ici
4 - tu exécutes DHmodder en lui donnant le chemin vers les fichiers décompressés (vers le dossier avec 7.7 ou 7.8,...). En général il a bon par défaut
5 - tu retournes dans le dossier ati, tu vas dans le dossiers qui contient les derniers drivers, et tu relances le setup. tu installes ce que tu veux (catalyst center ou non), mais tu installes bien les drivers (case à cocher)
 
voilà, ça devrait être bon, et tu dois pouvoir activer Aero sous vista (dans les themes je crois). Tes jeux devraient marcher.
 
pour le bios, je ne sais plus lequel j'ai mis, mais les granules se voyaient vraiment bien sur un fond uni et sombre (si je me rappelle bien). Si tu en voie pendant les films mais pas sur le bureau (mets un fond noir sinon, ou marron), c'est normal, les films en HD font beaucoup plus apparaître le grain de la pellicule

n°699381
machin17
Posté le 03-08-2007 à 16:58:10  profilanswer
 

je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris !
 
-je n'ai pas trouver les pilotes Vista x86 !
-j'ai télécharger DHmodder (donc un fichier compressé !) je ne sais quoi faire avec !
 
Aurais-tu msn pour l'on en parle ? je t'envoi un message privé !
 
merci en tout cas de bien vouloir m'aider :)


Message édité par machin17 le 03-08-2007 à 17:12:17
n°699436
kronoss3
Posté le 03-08-2007 à 17:43:24  profilanswer
 

brokensoul a écrit :

d'ailleurs, je te conseille de le dégager et d'installer Ati tray tools à la place, plus léger et plus puissant.


 
t'aurais pas un peu plus d'info, ça m'interesse
 
merci  :jap:  

n°699461
Lyricis
Loup`
Posté le 03-08-2007 à 18:04:48  profilanswer
 

Yep moi aussi


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°699577
chauber
Posté le 03-08-2007 à 19:56:45  profilanswer
 

Merci Kronos pour ton aide, mais je n'ai que deux icones et non les 4 que tu montres. Je dois avoir une version sans bluetooth, parce que j'ai réinstallé tous les drivers et rien n'y fait :(

n°699861
kronoss3
Posté le 04-08-2007 à 11:15:03  profilanswer
 

Pour ceux qui utilise asus update, vous avez deja eu des mise a jour ?

n°699931
Lyricis
Loup`
Posté le 04-08-2007 à 12:45:30  profilanswer
 

Oui moi la semaine derniere justement, c'étais pour mettre a jour le Bios avec la version "208" j'avais la "207" =)


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°699980
machin17
Posté le 04-08-2007 à 13:37:27  profilanswer
 

Alors mon problème de détection de pilotes ATI pour lancer mes jeux est réglé !!!! Cependant Trackmania ne se lance pas mais il parait qu'il est incompatible avec les pilotes ATI... est-ce vrai ?  
Sinon, le CCC maintenant ne marche plus depuis que j'ai mis les nouveaux pilotes et les Sims 2 (l'installation) ne se lance pas non plus !
 

n°700078
kronoss3
Posté le 04-08-2007 à 16:57:08  profilanswer
 

pareil pour moi avec trackmania, il y a un probleme de compatibilité starforce
 
edit: telecharger la derniere mise a jour starforce, configurer les parametre, un petit bench et ça tourne nickel  :love:


Message édité par kronoss3 le 04-08-2007 à 18:10:00
n°700213
machin17
Posté le 04-08-2007 à 20:41:52  profilanswer
 

Ca y est ! Mes jeux fonctionnent enfin ! Les Sims 2, Trackmania (merci kronoss3 ^^), etc... Ma carte graphique est donc opérationnelle !  
 
Allez je vous taquine je sais, dernier petit truc à régler : comment je fais pour que le CCC refonctionne sans modifier le nouveau driver qui marche du tonnerre ?
 
edit : c'est beau mais cependant, ce n'est pas très fluide, ça rame un peu... Comment régler ce problème ? Quelle configuration du CCC dois-je mettre ?


Message édité par machin17 le 05-08-2007 à 13:39:11
n°701009
kronoss3
Posté le 06-08-2007 à 11:40:10  profilanswer
 

chez moi trackmania tourne détail a fond en 1280*1024 avec anistropique / AA en 4 X sans probleme sans probleme, je n'ai rien toucher dans le ccc... (40,7 fps dans le bench)

 

tu n'est pas sur les catalyst 7.2 j'espere ? (ils sont au 7.7 now)


Message édité par kronoss3 le 06-08-2007 à 11:44:12
n°701099
brokensoul
Posté le 06-08-2007 à 12:28:49  profilanswer
 

(petit retour après un week end loin du pc...) :
- pour Ati tray tools, c'est un petit utilitaire qui se télécharge facilement (recherche google, bloqué par mon proy pour l'instant mais c'est sur guru3d et telecharger.com). Il remplace CCC, si vous le trouvez trop lourd, pas pratique, s'il plante, etc.. en gros il donne les mêmes fonctions, peut être un peu moins convivial (mais plus rapide d'accès pour ceux qui connaissent), et a pour seule interface une petite icone dans la barre des tâches (d'où son nom) qui donne accès à tous les réglages d'un clic du bouton droit (profils jeux, AA, AI, overclocking, underclocking,...). Pensez juste à desinstaller CCC avant de le mettre, si vous voulez essayer
- pour les pilotes Vista (machin17), prends bien les derniers, ici (Vista 32 bits), en choisissant les Radeon X1800 par exemple (on s'en fiche, pilotes unifiés). tu devrais trouver ton bonheur, tu peux choisir de ne télécharger que les drivers si tu veux essayer Ati Tray Tools. Pour ton problème de perfs, c'est bizarre ça devrait bien tourner normalement, mais peut être pas en 1680 (résolution très élevée, peu de pc de bureau arrivent à faire tourner ça). Vérifie bien que tu es en mode "High performance", que la CG ne tourne pas au ralenti (Fn+barre espace)
 
 
voili voilou


Message édité par brokensoul le 06-08-2007 à 12:30:25
n°706451
serialplay​er
Posté le 10-08-2007 à 23:02:28  profilanswer
 

Salut,
Pour le problème de plantage que j'ai lors de la mise en veille si le pc est connecté via ethernet; il semblerait que cela ce produit seulement si je le connecte à mon réseau locale: Si je met la connexion en "public" au lieu de "privé", l'ordi ne plante pas.
Bizarre, non?

n°706615
Lyricis
Loup`
Posté le 11-08-2007 à 09:49:09  profilanswer
 

Il me semble qu'une mise a jour de Windows Vista corrige cette faille  ;)


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°706630
serialplay​er
Posté le 11-08-2007 à 10:24:24  profilanswer
 

Oui mardi mais mardi j'ai plus internet pour 4 semaines.
 
A propos des maj il y en à une qui semble corriger un problème avec les jeux; j'espère que sa corrigera le mien: quand je quitte un jeu genre oblivion, j'ai un message d'erreur et souvent lorsque je relance le jeu l'image est saccadé (dans fear 9 img/s en moyenne alors que je suis normalement à 25 ou 29 img/s) et la solution consiste à réinstaller le jeux ou faire une restauration système.
Quelqu'un à eu ça aussi?

n°706745
kronoss3
Posté le 11-08-2007 à 13:23:50  profilanswer
 

serialplayer a écrit :

Oui mardi mais mardi j'ai plus internet pour 4 semaines.
 
A propos des maj il y en à une qui semble corriger un problème avec les jeux; j'espère que sa corrigera le mien: quand je quitte un jeu genre oblivion, j'ai un message d'erreur et souvent lorsque je relance le jeu l'image est saccadé (dans fear 9 img/s en moyenne alors que je suis normalement à 25 ou 29 img/s) et la solution consiste à réinstaller le jeux ou faire une restauration système.
Quelqu'un à eu ça aussi?


 
chez moi oblivion et fear tourne sans probleme... tu as bien mis les dernier pilote ?
 
 
j'ai une question, la sortie tv on branche le cable, mais le cable on le branche ou ???? (le truc avec le bout orange)

n°706918
serialplay​er
Posté le 11-08-2007 à 17:53:06  profilanswer
 

kronoss3 a écrit :


 
chez moi oblivion et fear tourne sans probleme... tu as bien mis les dernier pilote ?
 
 
j'ai une question, la sortie tv on branche le cable, mais le cable on le branche ou ???? (le truc avec le bout orange)


Seulement la maj  d'asus.

n°707180
cooll
Posté le 11-08-2007 à 23:57:26  profilanswer
 

kronoss3 a écrit :


 
chez moi oblivion et fear tourne sans probleme... tu as bien mis les dernier pilote ?
 
 
j'ai une question, la sortie tv on branche le cable, mais le cable on le branche ou ???? (le truc avec le bout orange)


 
 
 
le fil rouge sur le bouton rouge,
le fil vert sur le bouton vert,
 
 
à moins que .........j'ai oublié !

n°707451
kronoss3
Posté le 12-08-2007 à 12:32:42  profilanswer
 

y a juste une entrée orange lol
 
pour serialplayer: les pilote asus ne sont pas dutout a jour, regarde a la premiere page du topic, il y a une explication pour mettre les dernieres mises a jour

n°707526
serialplay​er
Posté le 12-08-2007 à 14:14:01  profilanswer
 

kronoss3 a écrit :

y a juste une entrée orange lol
 
pour serialplayer: les pilote asus ne sont pas dutout a jour, regarde a la premiere page du topic, il y a une explication pour mettre les dernieres mises a jour


Salut, j'ai voulu telecharger les pilotes ati. J'ai donc choisi vista 32 bits > radeon > x1800. Après je prend quoi, il y 3 choix?

n°707607
kronoss3
Posté le 12-08-2007 à 16:03:45  profilanswer
 

prend ceux ci, puis fais la manip en  1ere page

n°707622
serialplay​er
Posté le 12-08-2007 à 16:31:59  profilanswer
 

merci je vais essayé de faire ça ce soir.
Une dernière question: qu'entends tu par :"remetre l'évaluation windows a jour "?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
portable haut de gamme : Asus, Keynux, Qosmio G30, HP nw9440, autres ?Ajout mémoire portable Asus A7J
Que pensez-vous de ce portable asus a8heSAV ASUS A7J
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR