Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  654  655  656  657  658  659
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1573448
Simsou
Posté le 11-06-2020 à 11:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci !

Dernière question alors, à votre avis entre un i5 2 cores (6200 ou 6300U), et un i5 8350U 4 cores mais plus lent, vous pensez qu'il y a ou aura un gros écart sur des activités basiques (office, internet) ?

On me propose le 1er sur un T470 et le 2eme sur un elitebook 840G5 (tapez pas !), je voulais juste avoir votre avis

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 11:43:43  profilanswer

n°1573450
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-06-2020 à 12:08:21  profilanswer

Hello, pour un budget de 300-350€, en 14" FHD 12" relativement récent, SSD, toussa.

x270 ? (j'en ai un) x280 ? (mais tout soudé je crois) Autre chose ?

Quelqu'un en a un à vendre ici ?

Message édité par nebucad_nezzard le 11-06-2020 à 12:34:03

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1573452
meluor
Posté le 11-06-2020 à 12:22:33  profilanswer

nebucad_nezzard vu ton budget serré, ça sera plus T470 (si tu en trouves à ce prix autour de toi) que T470s ou T480.

n°1573453
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-06-2020 à 12:35:05  profilanswer

Merci, entre temps la bénéficiaire de cette recherche trouve que "12 pouces finalement c'est pas mal car ça rentre dans un sac à main" après avoir vu le x270 :o

---------------
n°1573455
meluor
Posté le 11-06-2020 à 12:40:58  profilanswer

Bah donc tu sais déjà les modèles qui collent à ta recherche, et tu vas pouvoir réfléchir à la question de la résolution sur 12,5" :O

n°1573456
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-06-2020 à 12:47:36  profilanswer

T'as raison, mais j'ai quand même deux questions :

1) Je crois qu'on déconseillait le x280 ici pour cause de plein de trucs soudés. Faut-il lui préférer le x270 ? Car on en trouve dans des prix similaires.

2) J'ai trouvé un x270 tactile (donc forcément IPS FHD), savez-vous si la dalle est d'aussi bonne qualité que la version non tactile ? Je me rappelle des premiers laptop tactiles dont la qualité d'affichage était un peu dégueu.

:jap:

---------------
n°1573459
meluor
Posté le 11-06-2020 à 12:56:05  profilanswer

Sur la première question : ça dépend.
C'est la ram qui est désormais soudée sur le X280, et pas sur le X270. Donc ça dépend si la machine que tu cibles a ou non la quantité de ram dont tu as besoin et si tu comptes pouvoir l'augmenter ou pas (sachant que c'est un seul emplacement, et 16Go max).
Ça dépend si c'est un processeur 7ème génération (X270) ou 8ème (sur certains X280).
Ça dépend de ton budget.

n°1573466
Simsou
Posté le 11-06-2020 à 16:00:22  profilanswer

Simsou a écrit :

Ok merci !

Dernière question alors, à votre avis entre un i5 2 cores (6200 ou 6300U), et un i5 8350U 4 cores mais plus lent, vous pensez qu'il y a ou aura un gros écart sur des activités basiques (office, internet) ?

On me propose le 1er sur un T470 et le 2eme sur un elitebook 840G5 (tapez pas !), je voulais juste avoir votre avis

Du coup j'ai encore besoin de vos lumières  :D , selon vous :
 - Intel Core i5-6200U vs Intel Core i5-8350U, gros impact ?
 - Thinkpad T470 vs Elitebook 840 G5 ? (je sais sur quel topic je suis, mais je me demande si il y a des points connus comme moins réparable pour l'un, moins fiable, plus fragile)

Merciii

n°1573469
spurina
Posté le 11-06-2020 à 16:56:54  profilanswer

oui il vaut mieux le 8350U qui fera la même perf mais pour moins de chauffe donc moins de bruit

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1573474
Simsou
Posté le 11-06-2020 à 18:34:08  profilanswer

C'est celui de l'elitebook :D
Mais merci de ton retour, je suppose que les elitebook ne sont pas très connus ici :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 18:34:08  profilanswer

n°1573477
naldo
Posté le 11-06-2020 à 19:56:10  profilanswer

Vous me faites douter avec vos ryzen...J'aurais prendre le x395 plutôt que le x390 ?

n°1573478
pierre_4
Posté le 11-06-2020 à 21:10:05  profilanswer

Simsou a écrit :

C'est celui de l'elitebook :D
Mais merci de ton retour, je suppose que les elitebook ne sont pas très connus ici :D

Au boulot j'ai un 820 (G1 ?) et je trouve le clavier très mauvais. Je pleure chaque fois que je dois écrire plus que quelques lignes. C'est une torture comparé à mon thinkpad

---------------
--
n°1573479
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2020 à 22:23:48  profilanswer

Moi j'aime bien le clavier de mes Elitebook/Zbook. actuellement un 840 G3.

Un souci sur un T430 d'une amie : lorsequ'elle arrive en fin de batterie, et qu'elle branche son chargeur, le pc reboot direct, avec une erreur au redémarrage : 0251 system CMOS checksum bad - default configuration used
Real time clock error - check date and time settings
Ca vous parle ?
En plus - galere - j'ai perdu le code pour acceder au bios...

Message cité 2 fois
Message édité par b-tzu le 11-06-2020 à 22:24:41

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°1573481
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-06-2020 à 22:38:39  profilanswer

b-tzu a écrit :

Un souci sur un T430 d'une amie : lorsequ'elle arrive en fin de batterie, et qu'elle branche son chargeur, le pc reboot direct, avec une erreur au redémarrage : 0251 system CMOS checksum bad - default configuration used
Ca vous parle ?

J'allais dire "y'a une pile comme sur les pc fixe sur un pc portable ?"

Reponse oui.

https://support.lenovo.com/us/en/solutions/pd023528

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1573482
meluor
Posté le 11-06-2020 à 22:41:59  profilanswer

b-tzu a écrit :

Ca vous parle ?  

Oui, ça me parle :

- pour le message d'erreur, c'est lié à la pile du BIOS à changer :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1564002

- pour le code pour accéder au BIOS, si tu fais allusion à la combinaison de touches, de mémoire c'est Entrée puis F1.
Si tu fais allusion à un mot de passe que tu aurais oublié, tout n'est pas perdu, là encore la réponse est sur le forum :
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1555364

n°1573483
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2020 à 22:50:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'allais dire "y'a une pile comme sur les pc fixe sur un pc portable ?"

Reponse oui.

https://support.lenovo.com/us/en/solutions/pd023528

meluor a écrit :

Oui, ça me parle :

- pour le code pour accéder au BIOS, si tu fais allusion à la combinaison de touches, de mémoire c'est Entrée puis F1.
Si tu fais allusion à un mot de passe que tu aurais oublié, tout n'est pas perdu, là encore la réponse est sur le forum :

Ok messieurs merci, je vais voir pour la pile par contre le code bios je ne compte toucher a la CM, tant pis.  
Pour le souci de reboot quand on branche la prise, personne ?

---------------
n°1573484
meluor
Posté le 11-06-2020 à 22:54:42  profilanswer

Poltron pour la carte-mère :O Si tu n'en as pas le courage il faut alors avoir de la mémoire, à toi de choisir.  
Pour le reboot, change déjà la pile et ensuite on verra si ce symptôme perdure.

n°1573485
unhunter
TP forever
Posté le 11-06-2020 à 23:14:40  profilanswer

naldo a écrit :

Vous me faites douter avec vos ryzen...J'aurais prendre le x395 plutôt que le x390 ?

le X395 a du Ryzen 3000 d'après les specs, il n'est plus vendu sur le site de Lenovo.
C'est la génération 4000 mobile (Zen2) qui envoie du lourd, la 3000 est bien, mais l'intéret est juste un prix moindre que la version Intel, les perfs sont similaires.

En version 35-45W, le ryzen 5 4000 a le même score multithread que mon Ryzen 7 1700 de desktop, et il me tue en monothread !

Tu as vendu ton X270 du coup ?

---------------
feedback ^_^
n°1573486
dag_35
Posté le 11-06-2020 à 23:18:05  profilanswer

Hâte qu'ils sortent ces thinkpad en ryzen, j'ai un x230 à remplacer  :D
D'ailleurs avez-vous passer une date pour la France ? J'ai vu juin mais j'ai peur que ce soit que pour les us

---------------
Flickr | 500px
n°1573487
unhunter
TP forever
Posté le 11-06-2020 à 23:20:03  profilanswer

Tu parles de quelle référence du coup ? (j'ai cherché récemment un portable en ryzen 4000 en 35-45w, mais y'a très peu de référence, et aucune chez Thinkpad il me semble ?)

---------------
feedback ^_^
n°1573488
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2020 à 23:21:29  profilanswer

meluor a écrit :

Poltron pour la carte-mère :O Si tu n'en as pas le courage il faut alors avoir de la mémoire, à toi de choisir.  
Pour le reboot, change déjà la pile et ensuite on verra si ce symptôme perdure.

:o  
C'est pas a moi, je rends service, je vais pas me prendre la tete

---------------
n°1573489
naldo
Posté le 11-06-2020 à 23:45:47  profilanswer

unhunter a écrit :

le X395 a du Ryzen 3000 d'après les specs, il n'est plus vendu sur le site de Lenovo.
C'est la génération 4000 mobile (Zen2) qui envoie du lourd, la 3000 est bien, mais l'intéret est juste un prix moindre que la version Intel, les perfs sont similaires.

En version 35-45W, le ryzen 5 4000 a le même score multithread que mon Ryzen 7 1700 de desktop, et il me tue en monothread !

Tu as vendu ton X270 du coup ?

C'est un x260 et finalement je l'ai gardé. Mini Naldo le massacre régulièrement (16 mois), il est pas en super état cosmétique, donc il sera parfait pour tous les déplacements, vacances, expo où tu dois laisser une bécane pour une installation interactive, etc.

Par contre j'ai mon P51 toujours à vendre, il faut que j'edite mon annonce vu que j'ai retrouvé la facture du premier possesseur.

n°1573504
unhunter
TP forever
Posté le 12-06-2020 à 11:05:31  profilanswer

mon beau père cherche un portable, mais le P51 sera trop cher et too much pour lui, le X260 aurait fait l'affaire.. je continue à chercher
:hello:

---------------
feedback ^_^
n°1573512
naldo
Posté le 12-06-2020 à 12:41:27  profilanswer

unhunter a écrit :

mon beau père cherche un portable, mais le P51 sera trop cher et too much pour lui, le X260 aurait fait l'affaire.. je continue à chercher
:hello:

Ah oui c'est dommage !
Mais sans regret, mon x260 est pas dans un top état pour ton père  :D

n°1573555
unhunter
TP forever
Posté le 12-06-2020 à 22:30:20  profilanswer

pas grave, donc je vais chercher sur le fofo, y'a forcément encore des pourvoyeurs de Thinkpad..

---------------
feedback ^_^
n°1573588
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-06-2020 à 11:21:51  profilanswer

meluor a écrit :

Oui, ça me parle :

Pile changée, meme erreur...

---------------
n°1573589
spurina
Posté le 14-06-2020 à 11:39:35  profilanswer

vérifie la tension de la pile
et reset le BIOS avec le petit trou sous le capot
sinon tu enlève, pile, batt int., batt ext tu appuyes plein de fois sur le bouton de tension, puis tu laisses tout ça 2 ou 3 jours et tu remets pile et batt.

---------------
n°1573590
Boxxy
Posté le 14-06-2020 à 14:04:34  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai acheter un Thinkpad X390 YOGA d'occasion, et je me rends compte que la barre d'espace ne réponds pas bien... Voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5Y_o0HgVQJ4

J'ai démonter la barre d'espace, et tout semble correcte sous celle ci, cela semble juste etre le petit bout de caoutchouc qui fait contacte qui a besoin d'être pressé plus fort qu'à la normale pour fonctionné.

Est-ce que cela est pris en compte par la garantie ? Je trouve pas ou les contacter sur leurs site pour leur demandé, j'ai fais un topic sur le forum lenovo, mais bon...

Ou peut-être est-il possible de fixé se problème soit même ?

Le changement de clavier est compliqué sur ce modèle ?

Merci de m'aider.. :)

n°1573613
berlo
dubitatif
Posté le 15-06-2020 à 09:39:29  profilanswer

:hello:  La fin de l'histoire du portable de ma nièce (le début est dans le mail ou j'expose mes arguments) :

Après le retour du portable de Pologne, j'ai appelé le SAV classique en demandant a avoir le service "cmt". Le gars au téléphone m'a dit qu'il ouvrait un ticket ou un dossier pour ce service.
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1572391

Ensuite j'ai eu un premier email venant d'une adresse IBM ! "noreply@us.ibm.com"

titre : Confirmation de Demande de Service Lenovo: XXXXXXX
--
Bonjour berlo  berlo@berlo.fr

Merci d'avoir contacté Lenovo.
Nous avons reçu votre demande d'assistance pour le:

Produit : 20HA
Numéro de série: XXXXXXXX

Votre demande a été reçue le xx/05/2020 à xx:xx
Nous avons assigné à votre demande de service le numéro de dossier XXXXXXX
Cordialement, le Support Lenovo.

2è mail du service concerné : "Lenovo EMEA Complaint Management"
titre : Lenovo Case Number 00000000, SN: XXXXXXX

titre : Lenovo Case Number 00000000, SN: XXXXXXX
--
Bonjour client,

Nous vous confirmons par cet e-mail que votre dossier a bien été remonté au département technique de Lenovo Services.

Numéro de série: XXXXXXXX

Ce dossier va être étudié et, si éligible, sera assigné à un membre de l'équipe Lenovo Customer Relations, qui reviendra vers vous avec une solution.

Veuillez noter que nos horaires sont de 9:00 à 17:00 (GMT +01:00), du lundi au vendredi.

Si vous avez la moindre question technique, merci de visiter notre site web ou de contacter le support.

Merci de votre coopération.
Bien cordialement,
EMEA Customer Care Case Manager
Customer Care
EMEA Services
Lenovo

ref:_XXXXXXXX._XXXXXXXX:ref

3è mail -->  refus de prise en charge

titre : Lenovo Case Number: 000000000, SN: XXXXXXXX    [ ref:_XXXXXXXX._XXXXXXXX:ref ]
--
Bonjour Monsieur Berlo,

Un dossier a été ouvert dans notre service concernant votre appareil "SN: XXXXXXXX".

Je vous présente mes excuses pour les désagréments que vous subissez. Je suis au regret de vous informer que votre dossier n’est pas éligible à une solution commerciale.

En effet, selon les conditions générales de notre contrat, notre service garanti ne couvre pas:

(vii) les dommages dus à un abus, une mauvaise utilisation, une modification non autorisée, un environnement physique ou de fonctionnement inadapté, une maintenance inappropriée effectuée par un tiers autre qu’un fournisseur de services agréé Lenovo, un retrait de pièces d’origine ou l’altération du produit ou des étiquettes d’identification;

Le disque dur étant été remplacé en dehors de notre centre de réparation, Lenovo n'est pas responsable de son remplacement (la garantie est annulée); La seule solution reste la réparation facturable.

Je suis sincèrement navrée de ne pas pouvoir donner suite favorable à votre demande de prise en charge.

Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Cordialement,
EMEA Customer Care Case Manager
Customer Care
EMEA Services
Lenovo

de là j'ai répondu en exposant mes arguments :

Bonjour

J'ai repris en main le dossier (RMA XXXXXXX, puis XXXXXX ) concernant le portable de ma nièce, car je pense qu'il y a eu de graves manquements concernant la prise en charge de la panne par vos services. Ses parents voulaient lancer une procédure par l'intermédiaire de leur assistance juridique, mais j'ai préféré essayer avant une procédure auprès de votre service. Cependant personne ne m'a recontacté pour connaître les motifs de notre réclamation.

Pour résumer, j'ai acheté ce portable d'occasion pour ma nièce, mlle Berlo, 20 ans, étudiante, aucune notion ni pratique du hardware informatique. Le portable est garanti 4 ans sur site ce qui devait être une source de tranquillité pour elle. Malheureusement la machine a commencé à montrer des défaillances de plus en plus fréquentes il y 6 mois, freezes inopinés,  jusqu'à l'impossibilité de démarrer. Un peu comme si on débranchait le disque dur à chaud jusqu'à la perte de ce dernier.

premièrement :
Quand elle vous a appelé la première fois, le 16 mars, vous lui avez expliqué que les techniciens ne se déplacent pas à domicile pour cause de COVID (ce qui se comprend, mais qui n'était pas prévu par l'arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, puisque la "Réparation d'ordinateurs" restait autorisée).

deuxièmement :
Vous lui avez demandé de remplacer le disque dur (rma XXXXXX, envoie du disque UPS  XXXXXXXXXXXXX), voir bordereau ci-dessous) sans vous assurer de ses compétences et sans lui donner d'instructions, même pas un lien vers le manuel en ligne. Elle a quand même réussi à installer le disque, mais sans succès, le nouveau disque n'étant vu par le BIOS, comme l'ancien, installation de Wndows impossible. À noter que l'ancien disque fonctionne très bien, il est utilisé actuellement.

troisièmement :
Suite à l’échec du remplacement de disque, le PC est parti en réparation (RMA XXXXXXX). Vous l'accusez alors d'avoir dégradé la machine alors qu'elle n'a probablement que fini de casser le connecteur SATA de la carte mère (connecteur défaillant qui devait certainement être à l'origine des coupures de la machine il y a 6 mois, il est complètement dessoudé actuellement)

quatrièmement :
Vous vous servez du remplacement du disque dur en dehors de vos ateliers pour refuser la prise en charge. Un peu étrange de demander au client d'effectuer le remplacement et ensuite de se servir de cet acte pour refuser la prise en charge.

Cordialement,

berlo

J'ai eu alors une réponse signée d'un prénom :

Bonjour Monsieur Berlo,

Je vous remercie de ces informations nécessaires au bon traitement de ce dossier.

Une investigations interne a été ouverte. Je vous recontacterai dans les plus brefs délais.

Je reste disponible pour toute autre demande.

Cordialement,

Denise

Puis une réponse favorable :  [:hardtime]

Bonjour Monsieur Berlo,

Après investigation de votre dossier, il semblerait que le problème initial était le non accès au BIOS.

Selon les informations reçues de la part du service technique, lors de la détermination du problème, la demoiselle propriétaire de l’ordinateur était en mesure de faire le(s) test(s) et de retirer le disque SSD.

Les techniciens en ont conclu qu’elle serait en mesure de remplacer la pièce elle-même.
Le SSD étant considéré pièce CRU, il est courant qu’il soit envoyé au client afin que celui-ci fasse le remplacement lui-même. Les informations CRU et les instructions de remplacement sont fournies avec le produit et sont disponibles auprès de Lenovo à tout moment sur demande.

Cependant, dans un souci de sécurité vis-à-vis de la garantie, je conseillerai à l’avenir à votre nièce demander à avoir le support nécessaire par téléphone lors d’une opération à distance.  Si cela ne permet pas la résolution du problème, envisager l’envoi de la machine directement en centre de réparation afin que toute modifications de l’appareil soit effectuée par des ingénieurs expérimentés.

Ceci étant dit, je vous informe qu’au vu des circonstances, nous allons prendre en charge la réparation de l’ordinateur à titre exceptionnel.

Une fois réception de votre accord, je transmettrai le dossier au service concerné afin d’organiser un envoi en centre de réparation.

Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Très belle journée.

Cordialement,
Denise

Donc là j'ai répondu, "bien entendu, je suis d'accord", ensuite on a eu un ticket classique, rebelote, Fedex repasse prendre le PC, il retourne en Pologne.

Mais rebelote jusqu'au bout !  [:max evans] -> Nouveau refus de réparer -> émission d'une facture pour réparation -> 600€ svp | ticket clos fin de l'histoire.

Donc là un peu blasé, j’écris à Denise, "ça recommence, avez-vous la possibilité d'intervenir ?" [:henri gaud l'eau:5]

et là fini les conneries, la lumière au bout du tunnel : [:taraj:6]

Bonjour Monsieur Berlo,

Je m'appelle Raymonde et je reprends le dossier de ma collègue Denise durant son absence.

Je suis navrée et je tiens à m’excuser pour les désagréments. J'ai contacté le service technique afin de clarifier la situation.

Votre machine sera bien réparée gratuitement, sous garantie.

Je vous souhaite une excellente journée,

Cordialement,

Raymonde.

Le ticket a été modifié en portable réparé. [:mossieurpropre].

Il est revenu à la maison dans la semaine, je l'ai vu hier, la carte mère et le clavier (une touche ne tenait plus très bien), en revanche il y avait quelques rayures supplémentaires, pas trop grave. J'ai remis le SSD dedans, c'est reparti.

Conclusion :
Cela a été très long, beaucoup de temps et d'énergie, 3 mois quand même, mais Lenovo a bien assuré finalement.
Dans l'histoire on a gagné un clavier neuf et un HDD 500 Go.

Remerciements : [:benou_jap]
- Meluor pour m'avoir mis sur la piste du service spécial "cmt" et m'avoir donné des arguments.
- Swyzen pour m'avoir soutenu et aidé, il y aurait pu avoir une autre façon de procéder en faisant venir un technicien dans une pme "complice", car le déplacement des techniciens en pme est autorisé. Mais je n'avais pas envie de déranger quelqu'un et mettre une nouvelle personne dans la boucle.

[:persons pr0ject:10]

Message édité par berlo le 15-06-2020 à 09:42:05
n°1573615
spurina
Posté le 15-06-2020 à 09:51:59  profilanswer

hé oui, la garantie de base n'est plus celle d'ibm. si tu veux zéro soucis avec le SAV, il faut la garantie ADP

---------------
n°1573617
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-06-2020 à 10:31:06  profilanswer

spurina a écrit :

vérifie la tension de la pile
et reset le BIOS avec le petit trou sous le capot
sinon tu enlève, pile, batt int., batt ext tu appuyes plein de fois sur le bouton de tension, puis tu laisses tout ça 2 ou 3 jours et tu remets pile et batt.

Pour le moment cela semble avoir fonctionné
Merci  :jap:

---------------
n°1573636
Didipi
Posté le 15-06-2020 à 18:06:16  profilanswer

Aujourd'hui après changement de la pâte thermique sur mon T420, en relançant le PC j'ai droit aux bips 1-3-3-1, donc à priori souci de RAM.
Je me dis que j'ai dû toucher légèrement le stick en remontant, et après avoir testé d'enlever un stick puis l'autre, c'est l'emplacement sous le PC qui pose souci.
J'ai pulvérisé à l'air sec le slot pour être sûr, et testé avec d'autres sticks à disposition, mais rien, si je remplis le slot j'ai droit aux bips, s'il reste vide le PC démarre sans souci.
J'ai également testé un CCMOS mais toujours rien.
Des idées ? J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un slot RAM cesserait subitement de fonctionner, et en attendant je suis bloqué à 4Go, même si je peux le repasser en 1x8Go, j'aimerai éviter de devoir racheter de la RAM...

---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1573638
spurina
Posté le 15-06-2020 à 18:44:51  profilanswer

essayes de raz le bios avec le bouton sous le capot, sauf si c'est ce que tu nomes CCMOS.
tu peux réinstaller le BIOS ou juste enlever toute source de courant pdt 2 ou 3 jours et tout rebrancher
dans le doute refais la pâtes thermique et vérifies bien le montage...

ici ils disent que c'est le cpu https://forum.thinkpads.com/viewtopic.php?t=125043

Message édité par spurina le 15-06-2020 à 18:51:15

---------------
n°1573643
doni
Posté le 15-06-2020 à 19:51:07  profilanswer

naldo a écrit :

C'est un x260 et finalement je l'ai gardé. Mini Naldo le massacre régulièrement (16 mois), il est pas en super état cosmétique, donc il sera parfait pour tous les déplacements, vacances, expo où tu dois laisser une bécane pour une installation interactive, etc.

Par contre j'ai mon P51 toujours à vendre, il faut que j'edite mon annonce vu que j'ai retrouvé la facture du premier possesseur.

Je suis intéressé par le P51, est-il toujours à vendre? Quelle carte graphique et combien de mémoire video dédiée?

n°1573658
Axel57000
Posté le 16-06-2020 à 12:02:42  profilanswer

Salut tout le monde !
Je possède un Thinkpad W540 depuis 1 semaine et je constate qu'il y a quelques saletés en dessous des touches de mon clavier.
Il y a-t-il un moyen d'enlever une touche sans la casser afin de la nettoyer ?
Merci d'avance !

n°1573686
unhunter
TP forever
Posté le 16-06-2020 à 21:39:59  profilanswer

doni a écrit :

Je suis intéressé par le P51, est-il toujours à vendre? Quelle carte graphique et combien de mémoire video dédiée?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Naldo, n'oublie pas ma com'  [:arnaud_w]

---------------
feedback ^_^
n°1573689
naldo
Posté le 16-06-2020 à 22:37:23  profilanswer

Hé hé, j'avais déjà MP  ;)
Et c'est en cours  :sol:

n°1573702
Axel57000
Posté le 17-06-2020 à 12:38:08  profilanswer

Salut tout le monde !
J'utilise depuis quelques années Qubes OS (un OS basé sur Xen et fonctionnant sur la virtualisation) installé sur une clé usb ssd.
J'aimerais boot ma clé usb sur mon Thinkpad W540, mais il semblerait que je n'ai pas la virtualisation VT-d d'activée alors que VT-x est activée dans le bios.  
Cependant, quand je vais dans le bios, je constate qu'il n'y a aucun réglage lié à la virtualisation VT-d mais uniquement pour la virtualisation VT-x, alors que le Thinkpad W540 est bien un modèle compatible pour Qubes OS : https://www.qubes-os.org/hcl/
Une idée ?
Merci d'avance !

n°1573706
spurina
Posté le 17-06-2020 à 14:30:56  profilanswer

vérifies ta version de BIOS, RAZ du bios

ici il dit que ça passe sur le w540 https://old.reddit.com/r/Qubes/comm [...] kpad_t410/

est-ce qu'on peut faire tourner une VM w10 dans qubes ? ça à l'air marrant comme syst. d'exploitation.

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 17-06-2020 à 14:32:19

---------------
n°1573711
Axel57000
Posté le 17-06-2020 à 14:48:15  profilanswer

spurina a écrit :

vérifies ta version de BIOS, RAZ du bios

ici il dit que ça passe sur le w540 https://old.reddit.com/r/Qubes/comm [...] kpad_t410/

est-ce qu'on peut faire tourner une VM w10 dans qubes ? ça à l'air marrant comme syst. d'exploitation.

Merci pour ta réponse.
W10 j'ai jamais essayé. À l'époque j'avais réussi à faire tourner un Windows 7 Ultimate. Ca fonctionnait bien mais c'était assez chiant à installer. Si ça marche pour Windows 7, ça doit probablement fonctionner aussi pour Windows 10.
J'essaierai à l'occasion. :)

Edit : j'ai mis à jour le bios via l'utilitaire de Lenovo : https://support.lenovo.com/us/en/downloads/ds039077 mais je n'ai toujours pas la possibilité d'activer VT-d. Concrètement, les menus du bios n'ont pas changé.
Edit 2 : problème résolu. Je devais juste changer un paramètre de virtualisation sur Qubes OS. :)

Message édité par Axel57000 le 18-06-2020 à 15:46:47
n°1573826
Boxxy
Posté le 19-06-2020 à 16:10:14  profilanswer

Il semblerait que j'ai la vie plus facile que certains avec le S.A.V Lenovo ?

Je leurs ai sonné pour mon yoga x390 acheté d'occasion en france alors que je suis en belgique, le lendemain je recois la pièce de rechange et le sur lendemain le technicien est chez moi, et je récupère mon Thinkpad dans la journée, je suis sur le cul de la rapidité de leur service client, tout ca pour la barre d'espace qui n'était pas super responsive...

J'en garderas un bon souvenir. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  654  655  656  657  658  659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)