Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1572282
xofred
Posté le 18-05-2020 à 09:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, je ne suis pas trop l'actu Thinkpad en ce moment; je viens de voir un article sur la nouvelle gamme Dell XPS 19 avec écran 16:10:  
Dell XPS 13 9300 4K UHD Laptop Review: 16:10 is the New 16:9
Enfin on semble sortir du ratio 16:9 en laptop ! Bon ça n'est pas encore du 3:2, mais c'est un premier pas.
Si Dell s'y met on peut supposer que Lenovo va suivre... Y a-t-il des infos là-dessus ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 09:29:40  profilanswer

n°1572283
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-05-2020 à 09:39:38  profilanswer

xofred a écrit :

Salut, je ne suis pas trop l'actu Thinkpad en ce moment; je viens de voir un article sur la nouvelle gamme Dell XPS 19 avec écran 16:10:  
Dell XPS 13 9300 4K UHD Laptop Review: 16:10 is the New 16:9
Enfin on semble sortir du ratio 16:9 en laptop ! Bon ça n'est pas encore du 3:2, mais c'est un premier pas.
Si Dell s'y met on peut supposer que Lenovo va suivre... Y a-t-il des infos là-dessus ?

Vu qu'ils viennent d'annoncer leurs dernières machines, il va falloir revenir l'an prochain, s'ils prennent le train en marche. :o
Mais ça doit coûter des sous de revoir un ou plusieurs châssis ainsi que de se réapprovisionner dans une forme différente de dalles.  

Après en 3:2, à part Microsoft qui en a fait sa marque de fabrique et le Huawei Matebook X pro, il y a qui sur le segment ?
Quand au 16:10, c'est le retour aux années 2000-2010 où c'était le format informatique large par défaut (mon premier portable et mon moniteur de l'époque sont dans ce ratio). C'est à partir du moment où on a dit que l'ordinateur portable devait servir à regarder des films qu'on a passé tout le monde en 16:9 histoire de ne plus avoir de barres noires à l'écran.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1572291
Krixoff
chaos
Posté le 18-05-2020 à 11:01:01  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

Je cherche une station d'accueil pour mon x230, et une pour x270.

J'ai l'impression qu'il ya plusieurs refs possible (en tout cas pour le x230), donc des niveaux de gamme différents, avec form factors différents également.

Avez vous une source d'info qui synthétise les différences entre les modèles ?

Merci

J'ai celui sans port DD et c'est très bien! Tout est utilisé dessus, rj45, port display=>hdmi et dvi!

Attention le dock avec port DD, il n'y a pas de dvi ou moins de ports.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 18-05-2020 à 11:01:29
n°1572309
xofred
Posté le 18-05-2020 à 13:46:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vu qu'ils viennent d'annoncer leurs dernières machines, il va falloir revenir l'an prochain, s'ils prennent le train en marche. :o
Mais ça doit coûter des sous de revoir un ou plusieurs châssis ainsi que de se réapprovisionner dans une forme différente de dalles.

Zut moi qui espère depuis des années qu'ils sortent autre chose que du 16:9 !  

MsieurDams a écrit :

Après en 3:2, à part Microsoft qui en a fait sa marque de fabrique et le Huawei Matebook X pro, il y a qui sur le segment ?
Quand au 16:10, c'est le retour aux années 2000-2010 où c'était le format informatique large par défaut (mon premier portable et mon moniteur de l'époque sont dans ce ratio). C'est à partir du moment où on a dit que l'ordinateur portable devait servir à regarder des films qu'on a passé tout le monde en 16:9 histoire de ne plus avoir de barres noires à l'écran.

Pour moi le 16:9 en 13 ou 14" n'est vraiment pas adapté à un usage pro, l'espace utilisable est bien trop mince... Donc ça m'a toujours paru une aberration qu'il n'y ait que ce format proposé pour toute les gammes Thinkpad et Dell pro.
J'avais vu aussi la gamme LG Gram qui a un écran 16:10 mais en 17" seulement je crois.
Sinon dans les années 2000-2010, on a plutôt eu les 1ères années du 4/3 puis ensuite le 16:10. J'ai toujours mon T60p 4:3 14" 1400/1050 qui dort dans un coin et qui fonctionne parfaitement, une super machine.
Bon il va falloir encore un peu attendre.

n°1572314
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-05-2020 à 14:21:12  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Pour le x230, la différence ce jour sur le nombre de ports, certains ports vidéos présent et d'autres non, la possibilité de mettre un lecteur cd, etc

https://www.thinkwiki.org/wiki/ThinkPad_Dock_Series_3

https://www.thinkwiki.org/wiki/Thin [...] e_Series_3

Merci :jap:

Je vois que si on a pas besoin de l'ultrabay pour mettre un lecteur dvd (qui peut se rajouter en USB et servir à plusieurs machines), mieux vaut se diriger vers la série DOCK qui peut offrir un port USB3 (géré en interne sur x230 i5).

Krixoff a écrit :

J'ai celui sans port DD et c'est très bien! Tout est utilisé dessus, rj45, port display=>hdmi et dvi!

Attention le dock avec port DD, il n'y a pas de dvi ou moins de ports.

Quant tu parles du port "DD", c'est de l'ultrabay dont il est question ?

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 18-05-2020 à 15:03:10

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1572317
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2020 à 14:42:50  profilanswer

xofred a écrit :

Pour moi le 16:9 en 13 ou 14" n'est vraiment pas adapté à un usage pro, l'espace utilisable est bien trop mince...

Cette phrase ne veut rien dire.
Y a 50 usages pro différents. La secrétaire sur Word et Excel, le graphiste sur photoshop et illustrator, le videaste sur première, le dev sur ses outils spécifiques, le musicien sur ableton, etc etc....

Pour faire simple : le 16/10 est plus confortable partout !

n°1572321
xofred
Posté le 18-05-2020 à 15:21:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Cette phrase ne veut rien dire.
Y a 50 usages pro différents. La secrétaire sur Word et Excel, le graphiste sur photoshop et illustrator, le videaste sur première, le dev sur ses outils spécifiques, le musicien sur ableton, etc etc....

Il y a une utilisation pro où un écran 13" 16:9 est adaptée / confortable ? Je ne parle de film / netflix / youtube en déplacement  :o  
Pour moi on y a complètement perdu avec ce format.

n°1572336
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2020 à 17:40:24  profilanswer

xofred a écrit :

Il y a une utilisation pro où un écran 13" 16:9 est adaptée / confortable ? Je ne parle de film / netflix / youtube en déplacement  :o  
Pour moi on y a complètement perdu avec ce format.

pareil
format de merde pas adapté à l'informatique.  

Mon prochain portable sera un 16/10

n°1572341
berlo
dubitatif
Posté le 18-05-2020 à 19:10:20  profilanswer

Les suites des aventures du T570 de ma nièce.

Swysen :jap: m'a aidé au retour du PC du sav, mais c'est compliqué...

Résumé :
Le pc à une super garantie de 4 ans sur site, mais par ces temps de COVID, les techniciens LENOVO ne se déplacent pas chez les particuliers.
En début de confinement, appel du SAV, les techniciens ne se déplacent pas, Lenovo envoie un HDD pour que ma nièce fasse un remplacement (sans donner d'instruction, sans s'assurer de ses compétences) > Le connecteur de la nappe SATA ne survit pas à l'opération, il était peut-être un peu fragilisé, on ne saura jamais ... > le PC part en SAV en Pologne > refus de réparation (mais devis pour remplacer la carte mère) > récupération du PC > Appel en direct chez Lenovo France > il faudrait trouver une entreprise complice, car les techniciens peuvent aller chez les pros...

J'avais bien pensé à 2-3 copains pour accueillir le technicien Lenovo dans leur petite entreprise, mais finalement je me dis que ça fait encore une histoire bien compliquée de mettre un intermédiaire supplémentaire pour un résultat incertain.

Bref, raz le c*l, Je vais essayer de joindre le SAV du SAV  [:elleestbonnecellela], Et après c'est l'assistance juridique qui interviendra.

Quelqu'un peut me préciser quel est le n° de téléphone pour obtenir un ticket auprès du service évoqué par meluor ?

meluor a écrit :

+1 pour se plaindre auprès du SAV de se faire envoyer bouler si la garantie prévoyait une intervention sur site.
Les réparateurs informatiques font partie des établissements exceptionnellement autorisés à recevoir du public, donc à plus forte raison pour une intervention d'un technicien sur site à domicile.

edit : lenovo a un département dédié pour se plaindre des mauvaises prises en charge SAV dont voici les coordonnées, mais il faut faire avant ouvrir un ticket plainte (par téléphone ou twitter) pour se voir attribuer un interlocuteur: Lenovo EMEA Complaint Management (sfdc-cmt@lenovo.com).

edit 2 :
Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] A/jo/texte

Citation :

ANNEXE À L'ARTICLE 1ER DE L'ARRÊTÉ DU 14 MARS 2020 PORTANT DIVERSES MESURES RELATIVES À LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19

Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques
Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication
Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

Message édité par berlo le 18-05-2020 à 19:13:19
n°1572344
meluor
Posté le 18-05-2020 à 19:27:57  profilanswer

Salut berlo,

- pour le numéro de téléphone, même réponse que je t'avais donné antérieurement : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1570035
Donc 0170381927, choix 3, choix 3. Puis demander l'ouverture du ticket de plainte évoqué.

- tu peux également, comme précédemment indiqué aussi, faire ouvrir ce ticket de plainte via twitter (déjà fait)

- je ne comprends pas l'affirmation selon laquelle les techniciens se déplaceraient chez les pros et la recherche d'une entreprise complice, qui sous-entendrait qu'ils ne se déplaceraient pas chez un particulier.
De mon expérience déjà décrite ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1566049 :
les techniciens se déplacent « à l'adresse que tu leurs donnes : domicile, boulot, peu importe du moment que le technicien peut opérer ta bête ».  
Tu peux même donner une adresse au service de planification des interventions, en demandant que le technicien t'appelle dès sa prise de service le matin, afin de lui donner ensuite une autre adresse d'intervention que celle qui figure sur le bon d'intervention (du moment que c'est dans le même coin bien sûr).

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 19:27:57  profilanswer

n°1572345
berlo
dubitatif
Posté le 18-05-2020 à 19:34:49  profilanswer

Ah merci meluor, j'avais zappé ton n°, désolé.

J'ai pas twitter.

A priori ils ne veulent pas envoyer de techniciens chez les particuliers, mais dans une petite pme, oui. Donc tu peux biaiser ainsi, en envoyant le technicien chez quelqu'un qui n'a rien à voir dans l'affaire mais qui à un SIRET avec l'adresse qui correspond.

Message édité par berlo le 18-05-2020 à 19:36:03
n°1572346
meluor
Posté le 18-05-2020 à 19:42:59  profilanswer

Je ne suis pas sûr de voir d'obstacle insurmontable :
- lors de la création du compte contact, ta nièce déclare l'adresse de son boulot si elle en a un, du tien, whatever
- lors de la planification de l'intervention, elle indique être en télétravail chez elle, et donne son adresse
- ou lorsque le technicien l'appelle au début de sa tournée

Si c'est lié à la crise sanitaire, je ne vois pas pourquoi des locaux professionnels seraient moins à risque que des locaux privés.

Pourquoi veux-tu faire intervenir un technicien si tu n'as pas eu gain de cause sur la prise en garantie de la réparation ?

edit : lors des nombreuses interventions lenovo que j'ai expérimentées, à aucun moment un numéro SIRET ne m'a été demandé.

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 18-05-2020 à 19:44:40
n°1572348
berlo
dubitatif
Posté le 18-05-2020 à 20:03:44  profilanswer

Bah j'en sais rien en fait, sauf qu'ils ne veulent pas aller chez les particuliers.

C'est pas moi qui les ai eues directement la dernière fois, c'est swysen qui a tenté avec un contact direct qu'il avait, mais déjà on était hors procédure. C'était comme relancer la machine après le premier échec, on pensait qu'ils enverraient un technicien ou une étiquette de retour à la maison, mais non.
J'ai compris qu'ils vérifient que l'adresse soit bien celle d'un pro parce qu'ils ne veulent pas mettre les pieds chez un particulier.

(Ma nièce est étudiante, elle a déjà fait le nécessaire au début du confinement)

n°1572350
meluor
Posté le 18-05-2020 à 20:11:07  profilanswer

Faire le nécessaire = ?

Si c'était pour moi :

- j'appellerai le numéro précité, ferai ouvrir un nouveau dossier  

- j'indiquerai la pièce à remplacer, pour lancer la demande de planification d'une intervention. Si lenovo veut absolument une adresse pro, lui donner une adresse pro (et quand même tenter de comprendre pourquoi, car les interventions chez les particuliers ne sont nullement interdites, de plus de nombreux pro sont en télétravail chez eux)

- si à un moment ça coince au motif que machine déjà identifiée comme HS à cause de l'utilisateur et non prise en garantie, demander alors l'ouverture d'un ticket plainte.

n°1572351
berlo
dubitatif
Posté le 18-05-2020 à 20:44:19  profilanswer

meluor a écrit :

Faire le nécessaire = ?

au début :
1er appel -> "ça marche plus" [:fille]  

refus de déplacement, envoi d'un hdd

(casse du connecteur)

2eme appel -> "non ça ne marche pas" [:already 47]  

envoi d'une étiquette pour le sav en Pologne

Pologne -> "vous avez tout cassé donnez-moi 400€ pour changer la carte mère"  

"non merci" [:kytoonoosh]  

n°1572359
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-05-2020 à 08:03:12  profilanswer

Tiens, je me reposais une question en réutilisant mon Edge 11 hier. Sur cette machine, le "stéréo mix" n'est pas disponible dans Audacity (pour enregistrer le son d'une vidéo ou d'un streaming). Apparemment il faut bidouiller les fichiers .inf du pilote de carte son pour faire réapparaître la ligne. Ça le fait toujours sur les Thinkpad récents ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1572363
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 19-05-2020 à 09:24:03  profilanswer

SAV Lenovo

:hello:  Hello tout le monde, j'ai 2 questions sur la meilleure façon d'aborder le SAV de Lenovo (ça tombe bien c'était le sujet des derniers posts).
J'ai beaucoup attendu (car c'était jamais le moment  :ange: ) pour déclencher un SAV (sur site) de pleins de petits problèmes qui sont apparus au fur et à mesure sur mon X1.

* J'ai plusieurs défaut indépendants (bouton volume HS, Webcam HS, ...) :

• je déclare tout d'un coup ?

OU  

• je fait un "ticket" par problème ??

* Quel est votre conseil sur le meilleur moyen d’aborder le SAV ? :

OU

• avec la hotline téléphonique : + 33 170 381 927 puis 3 (j'appréhende d'avoir affaire à une personne pas toujours très "technique" et surtout coincée dans son organigramme de questions/réponses)

OU  

• un autre moyen que je ne connais pas (Twitter, Facebook, etc... ne sont pas des média envisagés. Je n'ai d'ailleurs aucun compte pour de tels réseaux :kaola: )

Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 19-05-2020 à 09:30:49

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1572372
spurina
Posté le 19-05-2020 à 11:05:28  profilanswer

moi je ferais d'abord  https://www.managedtechnicalsupportaccess.com/mtsarva puis si ça n'avance pas, appel au sav par tél en mentionnant la réf donnée par le mtsarva

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1572373
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 11:08:56  answer

Bonjour,  

Je dois renouveler les PC des salariés des bureaux. Je pensais partir sur un Thinkpad E14 ref 20RACTO1WW

L'usage est classique, beaucoup de bureautique, du surf web (sur l'ERP), un peu de retouche photo sur photoshop, du dev web etc. . .  

J'ai détaillé dans un autre sujet  : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6764_1.htm

Vous en pensez quoi du E14 pour cet usage  :hello:

n°1572386
spurina
Posté le 19-05-2020 à 14:08:43  profilanswer

moi j'attendrais 6 à 12 mois de retour utilisateurs non-pro, aussi bien sur le logiciel que sur le matériel.
pour la retouche photo, il faut bien voir le jugement de l'écran sur notebookcheck.com

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1572391
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2020 à 15:25:46  profilanswer

J'ai appelé le SAV ce matin, ça n'a pas été très fluide, comme une mésentente, une incompréhension, mais à la fin, j'ai eu un mail avec un ticket.

C'était du genre :
- bonjour je voudrais un ticket auprès du service de plainte du sav.
- non monsieur, mais je peux vous ouvrir un ticket
- euh non, je ne veux pas recommencer
- non monsieur, mais je vous ouvre un ticket auprès du service cmt

:??:  Pas tout compris, mais bon, je l'ai eu, j'attends l'appel.

n°1572392
meluor
Posté le 19-05-2020 à 15:32:18  profilanswer

Tu n'as pas tenté d'obtenir un nouveau ticket de réparation d'abord, comme évoqué dans mon message d'hier 20h11 ?

D'expérience auprès d'autres SAV où l'on se fait envoyer bouler une première fois pour une raison très discutable, ça peut passer et éviter ainsi d'avoir à se lancer dans une démarche contentieuse.

n°1572394
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2020 à 15:37:36  profilanswer

Non, je ne voulais pas recommencer, encore moins, en ajoutant une personne non concernée pour accueillir un technicien.

n°1572396
meluor
Posté le 19-05-2020 à 15:39:40  profilanswer

shawy a écrit :

SAV Lenovo

:hello:  Hello tout le monde, j'ai 2 questions sur la meilleure façon d'aborder le SAV de Lenovo (ça tombe bien c'était le sujet des derniers posts).
J'ai beaucoup attendu (car c'était jamais le moment  :ange: ) pour déclencher un SAV (sur site) de pleins de petits problèmes qui sont apparus au fur et à mesure sur mon X1.

* J'ai plusieurs défaut indépendants (bouton volume HS, Webcam HS, ...) :

• je déclare tout d'un coup ?

OU  

• je fait un "ticket" par problème ??

* Quel est votre conseil sur le meilleur moyen d’aborder le SAV ? :

OU

• avec la hotline téléphonique : + 33 170 381 927 puis 3 (j'appréhende d'avoir affaire à une personne pas toujours très "technique" et surtout coincée dans son organigramme de questions/réponses)

OU  

• un autre moyen que je ne connais pas (Twitter, Facebook, etc... ne sont pas des média envisagés. Je n'ai d'ailleurs aucun compte pour de tels réseaux :kaola: )

Merci  :)

Salut shawy,

Pour ma part, j'ai toujours contacté le SAV par téléphone. Ça permet mieux d'interagir et au besoin s'assurer que la demande est bien comprise que si par écrit seulement.

Si tu appréhendes de tomber sur une personne pas très technique, tu peux bien préparer le terrain en identifiant toi-même la ou les pièces à changer (le nom interne chez lenovo, voire le FRU).
À ta place, je déclarerai tout d'un coup si tu ne veux pas multiplier les différentes interventions.
Bien sûr dans ce cas, Lenovo attendra que toutes les pièces concernées soient disponibles pour programmer l'intervention (donc en cas d'indisponibilité passagère d'une pièce, c'est à fois selon ton degré d'urgence de réparation des pièces disponibles).

Enfin, les réseaux sociaux ne sont pas des canaux pour ouvrir des tickets SAV, c'est plutôt pour se plaindre.

Tiens nous au courant de ton retour d'expérience SAV :hello:

n°1572397
meluor
Posté le 19-05-2020 à 15:42:02  profilanswer

berlo a écrit :

Non, je ne voulais pas recommencer, encore moins, en ajoutant une personne non concernée pour accueillir un technicien.

Je te souhaite alors que cette stratégie porte ses fruits.
Pour le déplacement du technicien, pour les raisons indiquées hier à défaut d'explication claire à ce sujet je reste sceptique.

n°1572412
the mandal​orian
This is the way
Posté le 19-05-2020 à 19:18:50  profilanswer

:hello:

Des retours sur ce modèle :  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00339368.html , je trouve pas trop d'infos :/ sauf sur laptopspirit.

n°1572416
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2020 à 21:06:53  profilanswer

meluor a écrit :

Je te souhaite alors que cette stratégie porte ses fruits.
Pour le déplacement du technicien, pour les raisons indiquées hier à défaut d'explication claire à ce sujet je reste sceptique.

Le gars a été formel, pas de technicien chez les particuliers.

n°1572420
Pikazag
Posté le 19-05-2020 à 21:46:53  profilanswer

J'ai lu ton sujet.
Ta config en i5 512Go 16 Go de ram c'est overkill pour de la bureautique.

En plus le shortage est toujours d'actualité sur les proc i5, je ne sais pas de quel volume tu as besoin mais bon courage, j'espère que tu n'es pas pressé.

Tu devrais plutôt partir sur un modèle en T495, je dirais 8Go de Ram 256 de SSD.
Majoritairement il ne devrait presque pas y avoir de données stockées sur les postes, plutôt sur du SharePoint ou OneDrive par exemple, pas besoin de beaucoup de stockage.

En parallèle regarde pour un autre modèle chez Lenovo plus costaud pour tes utilisateurs ayant besoin de plus de puissance.

Après c'est compliqué de répondre précisément, il faudrait avoir plus de détails sur ton projet.

Pour les docks usb-c gen 2, prépare toi à devoir mettre à jour les firmwares, elles sont pleines de bug en sortie de carton.

n°1572422
meluor
Posté le 19-05-2020 à 22:04:09  profilanswer

berlo a écrit :

Le gars a été formel, pas de technicien chez les particuliers.

C'est ce que je désigne par défaut d'explication claire : pas d'explication sur la raison, et j'ai reçu à de nombreuses reprises des techniciens lenovo en dehors de locaux professionnels, à domicile.

n°1572424
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2020 à 22:08:43  profilanswer

Depuis le début du confinement ? Avec une demande émanant d'un particulier ?

n°1572425
meluor
Posté le 19-05-2020 à 22:34:23  profilanswer

berlo a écrit :

Depuis le début du confinement ?

Non.
Est-ce en lien avec le confinement ?  
D'autant que : ↓

meluor a écrit :

Si c'est lié à la crise sanitaire, je ne vois pas pourquoi des locaux professionnels seraient moins à risque que des locaux privés.

meluor a écrit :

+1 pour se plaindre auprès du SAV de se faire envoyer bouler si la garantie prévoyait une intervention sur site.
Les réparateurs informatiques font partie des établissements exceptionnellement autorisés à recevoir du public, donc à plus forte raison pour une intervention d'un technicien sur site à domicile.

Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19  
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] A/jo/texte  

Citation :

ANNEXE À L'ARTICLE 1ER DE L'ARRÊTÉ DU 14 MARS 2020 PORTANT DIVERSES MESURES RELATIVES À LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19

Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques
Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication
Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

berlo a écrit :

Avec une demande émanant d'un particulier ?

Glissement : demande émanant d'un particulier ≠ pas d'intervention lenovo chez un particulier (ce qui était affirmé et donc discuté).

n°1572449
berlo
dubitatif
Posté le 20-05-2020 à 09:02:00  profilanswer

:??:  

Dans mon cas c'est une demande de particulier, chez un particulier, pendant des mesures sanitaires en vigueur.

Il y a peut-être moyen de biaiser en racontant des salades ou en envoyant le technicien chez un ami qui a une pme, mais j'en ai pas envie.

edit : l'arrêté fait référence à la réparation d'ordinateurs, mais c'est peut-être réservé au magasin physique ou SAV à distance, peut-être pas au déplacement à domicile, faudrait demander à des juristes.

Message édité par berlo le 20-05-2020 à 09:05:09
n°1572450
meluor
Posté le 20-05-2020 à 09:06:30  profilanswer

Mesures sanitaires qui n'interdisent en rien cette réparation. Ce ne sont pas des salades mais un arrêté publié au Journal officiel.

edit pour répondre au tien : Ubi lex non distinguit, nec nos distinguere debemus.

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 20-05-2020 à 09:13:02
n°1572458
Krixoff
chaos
Posté le 20-05-2020 à 11:09:01  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Quant tu parles du port "DD", c'est de l'ultrabay dont il est question ?

Exactement oui.

n°1572460
Delivereat​h
Posté le 20-05-2020 à 11:53:33  profilanswer

J'ai un X1 comme portable pro depuis le début de l'année. J'ai remarqué que j'atteins difficilement plus de 3h30 d'autonomie lors de journées où je n'ai que des séances (donc pas d'utilisation intensive du laptop). Je n'arrive régulièrement pas à atteindre la pause de midi sans devoir trouver un chargeur. Il s'agit du modèle i7 + écran FHD.

Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a des outils pour tester l'autonomie et comparer avec une base d'utilisateurs ?

Message édité par Delivereath le 20-05-2020 à 11:54:23
n°1572461
meluor
Posté le 20-05-2020 à 11:54:49  profilanswer

Tu es sous quel OS ?
edit : et quelle génération et numéro de modèle tant qu'à faire ?

Message édité par meluor le 20-05-2020 à 11:55:47
n°1572462
Delivereat​h
Posté le 20-05-2020 à 12:02:11  profilanswer

Gen 7:  i7-8565U, 16GB, 512GB SSD, FHD

Sous win 10.

n°1572463
meluor
Posté le 20-05-2020 à 12:16:24  profilanswer

Tu peux déjà regarder l'état de ta batterie (notamment son nombre de cycles de charge). Je ne suis pas sous Windows, mais il me semble que le logiciel maison Lenovo Vantage fait ça.
Sinon après recherche c'est faisable directement sous Windows 10 : https://www.howtogeek.com/217010/ho [...] indows-10/

Enfin pour avoir une idée de l'autonomie, elle est mentionnée dans la doc officielle lenovo pour ce modèle :
https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] n_Spec.PDF
https://i.imgur.com/fYJkR7q.png

C'est l'autonomie maximale annoncée, mais avec 5 fois moins tu en es loin.

n°1572466
Pikazag
Posté le 20-05-2020 à 13:25:40  profilanswer

meluor a écrit :

Tu peux déjà regarder l'état de ta batterie (notamment son nombre de cycles de charge). Je ne suis pas sous Windows, mais il me semble que le logiciel maison Lenovo Vantage fait ça.
Sinon après recherche c'est faisable directement sous Windows 10 : https://www.howtogeek.com/217010/ho [...] indows-10/

Enfin pour avoir une idée de l'autonomie, elle est mentionnée dans la doc officielle lenovo pour ce modèle :
https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] n_Spec.PDF
https://i.imgur.com/fYJkR7q.png

C'est l'autonomie maximale annoncée, mais avec 5 fois moins tu en es loin.

Les specs d'autonomie Lenovo c'est du pipeau absolu. Même sous en benchmark sous PC Mark c'est irréalisable.
Il faut diviser par deux ce qui est annoncé pour avoir une idée de l'autonomie réelle.

n°1572467
Delivereat​h
Posté le 20-05-2020 à 13:28:00  profilanswer

:jap:  

Est-ce que Mobilemark existe en version gratuite ?

n°1572475
berlo
dubitatif
Posté le 20-05-2020 à 14:16:26  profilanswer

meluor a écrit :

Mesures sanitaires qui n'interdisent en rien cette réparation. Ce ne sont pas des salades mais un arrêté publié au Journal officiel.

edit pour répondre au tien : Ubi lex non distinguit, nec nos distinguere debemus.

je leur ressortirai !

C'est moi qui n'ai pas envie de raconter des salades sur un quelconque lien avec le monde professionnel.

Mon dossier est à l'étude.

Citation :

Nous vous confirmons par cet e-mail que votre dossier a bien été remonté au département technique de Lenovo Services.

Numéro de série: XXXXXXXX

Ce dossier va être étudié et, si éligible, sera assigné à un membre de l'équipe Lenovo Customer Relations, qui reviendra vers vous avec une solution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)