tiboc59 a écrit :
Bonjour, Des conseils pour un portable Lenovo - 15/16" - Core i5 minimum - 16 Go (32 ça me paraît irréalisable) - Windows Pro Budget 1400-1500 grand max Merci pour votre aide
|
Ça, je peux te répondre : j'ai pu me payer un Lenovo E16 Gen2 AMD mi janvier de cette année, quand les prix de la RAM et des SSD n'avait pas explosé :
- donc Lenovo E16 Gen2 AMD (un Ryzen R7 7735HS)
- 32 Go de RAM remplaçable
- un SSD de 1 To remplaçable et encore un emplacement de libre
À côté, j'ai pu me payer le dock qui va avec pour 1070€. J'avais viré la licence Windows 11 Pro aussi (récupéré 250€) car prévu Linux dessus.
Au vu des prix de la RAM et SSD, si 500 Go et 16 Go, tu pourrais atteindre les 1500. Faisable donc, mais surveiller les promos.
Oh, et je tiens sans souci les 7h voire 8h sur la batterie, ce qui n'est pas mal considérant que le CPU est un peu plus gourmand que les autres. Et grosse batterie aussi.
Message édité par Gilbert Gosseyn le 01-10-2026 à 15:18:12
---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4