| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 06:52:46 ![]() ![]() |
krumli |
Message édité par krumli le 28-11-2025 à 20:31:16 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
spurina | oui c'est le dernier modèle avant qu'amd dépasse intel sur la génération suivante.
|
japan |
|
Publicité | Posté le 10-12-2025 à 13:45:07 ![]() ![]() |
spurina | il y a une coupure auto à 100 degrés de toute façon |
japan | D'accord merci pour les conseils. |
spurina | s'assurer qu'il n'y a pas de mdp pour le BIOS et que computrace est désactivé, voir
|
neototem ça va passer ! |
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Et il y a également le P14s, qui est la version workstation du T14. Mêmes machines, mêmes châssis, mêmes CM et refroidissement, mais avec des profils de ventilos différents. T14, T14s, P14s existent en Intel ou AMD. 16:10 a partir de la Gen 3. La Gen 5 redevient un peu plus facilement réparable (clavier, RAM non soudée). Mais c'est pas comparable à ce que c'était avec les T480. Le prix de la finesse. Faut regarder les psrefs respectifs pour les détails des machines. A priori le P14s ne t'intéressera pas mais je signale que le P14s Gen 5 (AMD) était régulièrement remisé. La dernière fois que je regardais l'occasion, je voyais des T14 Gen 1 à 3 aux prix de T480. https://computer.fandom.com/wiki/ThinkPad_T_series
Message édité par pascaldeuxzero le 08-01-2026 à 12:19:50 |
PO20 | et le s T14 T14s ca change quoi ? |
Pour les autres différences, le système de refroidissement diffère (dual pipe vs single pipe). De mémoire, la RAM du T14s Gen 5 est soudée. Et pas/plus de port Ethernet. Message édité par pascaldeuxzero le 06-01-2026 à 14:22:19 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Il faut surtout définir ce que ça veut dire pour soi. Pour certains c'est tenir 8h en prenant des notes en cours, pour d'autres 4h à regarder du YT. --- Au cas où, j'avais consigné ça dans mes notes : About the T14 G1 Intel (Jan 2024) :
Also, about Intel's CPUs :
vs AMD:
--- En occasion, on devrait commencer à voir des T14 Gen 2 de flottes d'entreprises.
Note de moi : les tarifs évoqués me semblent être le haut de la fourchette. --- Comme je le disais, quand je regardais l'occasion pour une machine d'appoint, je voyais/visais ce genre de plan :
Y'a des T480 qui partent pour plus cher... Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2026 à 20:31:33 |
pierre20 | J'ai payé mon T14s gen 1 16go Ryzen (7 je crois) batterie 85% 256go ssd capteur empreinte W11 pour 190€ fdpout il y a 2 semaines. Ravi de cet achat, parfait état. Message édité par pierre20 le 07-01-2026 à 16:34:50 --------------- Feedback l'ascenseur social |
meluor |
|
Message édité par pascaldeuxzero le 08-01-2026 à 11:07:26 |
https://psref.lenovo.com/Product/Th [...] _Gen_5_AMD Gen 3 : 6xxxU processors. En pratique, les CPU sont équivalents entre Gen 4 et Gen 5, le 8840U n'étant qu'une version rebadgée du 7840U. Le T14 Gen 5 AMD est réputé plus chaud et a moins d'autonomie que le T14 Gen 4 AMD. Lenovo ThinkPad T14 G4 AMD Laptop Review: Ryzen power in the compact ThinkPad AMD much faster than Intel: Lenovo ThinkPad T14 Gen 5 laptop review Hot laptop model runs too hot: ThinkPad T14 Gen 5 AMD too powerful for its own good
Je suis globalement super satisfait de la machine. Et du setup. Un cable TB4 relié à mon écran/hub et j'ai audio/video dans un sens, alimentation, réseau, clavier, souris dans l'autre. Message édité par pascaldeuxzero le 08-01-2026 à 13:04:58 |
naldo | Perso je cherche pour les versions X |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | |
|
naldo | Ok je vais loucher les gen4 des X13 pour rester en AMD. Et attendre un vil prix, y'a pas d'uigence pour le moment. |
PO20 |
|
naldo | hé hé
|
Eric B | je regarde aussi pour acheter un T14S ou ptet X13 d'occasion, pour en faire un PC principal. Donc budget et exigences plus élevées: 32 Go de RAM. Quant aux batteries, sont-elles encore facilement remplaçables sur les Thinkpad T/X? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 10-01-2026 à 12:07:08 |
Pour moi, il y a 2 options : #1 import US La première option peut rester économiquement neutre (voire même légèrement favorable) sur de l'occasion récente. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2026 à 12:18:38 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Eric B | il y a même des promos en neuf: T14S gen6 ici à 1000 CHF: https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] e-59021402 Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 10-01-2026 à 15:27:32 |
Eric B |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPU | Internet sur les portables |
| Des Thinkpad a prix imbattables ? | Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D |
| Portables 1er prix | assembleurs ordi portables |
| Portables avec écran mat en milieu de gamme ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W | |