Plop
Bonsoir,
j'ai un vieux T440 qui me sert d'ordi de secours, donc rarement. Je le sors du placard tout les deux mois environ pour une màj de Debian et à chaque fois les deux batteries (celle interne, Li-Po, assez entamée au niveau capacité et celle externe, Li-Ion, remplacée il y a peu par du OEM grâce à un gentil forumeur, capacité 98%) sont vides. C'est normal ou il y a un soucis ou une astuce (genre réglage BIOS)?
Bien sûr j'éteins le PC avant de la ranger, je ne le met pas en mode standby ou du genre.
Si c'est normal c'est une bonne idée de retirer la batterie externe (chargée) avant rangement?
---------------
-/-