| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W |
Publicité | Posté le 23-08-2025 à 19:02:59 ![]() ![]() |
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 24-08-2025 à 14:29:43 |
spurina | i3 est trop léger
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
neototem ça va passer ! |
Message édité par neototem le 25-08-2025 à 10:01:53 --------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
Pizz Vive les Tomates ! |
Message cité 1 fois Message édité par Pizz le 17-09-2025 à 11:17:08 --------------- C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate ! |
Eric B | la config de ton T14s (Gen6 258V) est sur ma short-list pour un achat d ordi portable. Mais fichtre, que c'est compliqué de choisir un ordi portable! Comme dit Josh, Buying a Laptop Sucks in 2025! Sur les marques, le même Josh s'est lancé dans un classement sur 5 critères: innovation, quality, design, support, value. And the winner is: Apple puis Lenovo. Les reviews parlent beaucoup (trop?) des perfs, mais AMHA, osef de +/- 10-20%, tout cela me semble secondaire par rapport aux critères d un bon portable: poids, autonomie, qualité (clavier et écran) et nuisances sonores. Le vrai sujet est de savoir si on veut un portable qui reste tjs sur un bureau (par ex un transportable / gamme workstation) ou au contraire le max de mobilité (donc + léger et autonome possible) Je penche vers un usage 70/30%, donc pour les 30% en autonomie, je cherche 1.3 kg max. Sur l autonomie, les Intel LunarLake semblent la plateforme de choix. Avec la RAM intégrée au CPU (comme Apple), on perd certes la flexibilité de remplacer la RAM, mais cela diminue bien la conso et donc augmente l autonomie. Enfin des PC qui tiennent la route! Sur l'écran, la nouvelle mode sont les écrans > FullHD, avec des résolutions de 2800x1800 par ex, en 120 Hz, et meilleures couleurs (100% Display P3 et AdobeRGB coverage) vs 75% sur les pannel IPS limités en HD et 60 Hz. Ces supers écrans sont tous en OLED. Et malheureusement tous brillant (donc effet miroir au soleil). Le nouveau X9 est un Thinkpad sans etre un Thinkpad, avec en ce moment vraiment un très bon prix en Lunar Lake. Il serait un peut trop bruyant en usage max. cette page liste les portables en OLED: tous sont "glossy" (brillant) sauf les X9 et X1, mais en fait ces 2 modèles sont officiellement semi glossy, juste avec un meilleur traitement anti reflexion, et celui du x1 le meilleur.
Lenovo commence à proposer le T14S avec écran OLED, sur la version AMD, mais avec l'écran 'multitouch' donc plus probablement celui du X9 semi brillant, et PAS le "non touch" matte du X1. (edit: sur les perfs qd meme, en perfs soutenues, cinebench multiloop, le + vieux AMD 7840U est jusque 60% + rapide que le LunarLake 258V, mais bon sur un Thinkpad P vs X1 ! ) On arrive au principal problème des Thinkpad: les bons modèles sont des machines à cash pour Lenovo qui ne se prive pas de mettre des prix vraiment élevés! Message édité par Eric B le 01-10-2025 à 14:03:34 |
Yionel Profil : lactique | Merci pour ton retour, je suis regarde aussi dans cette direction, mais je mets des plombes à me décider |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Effaceur | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 10:58:32 ![]() ![]() |
Yionel Profil : lactique | hum
Message édité par Yionel le 31-10-2025 à 11:28:20 |
matchat |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
FRACTAL |
Ça suffit, mais c'est un peu comme la hifi , une fois que tu as tenté un truc "correct" tu vois ton plastique craquant de pc bas de gamme d'une autre manière |
neototem ça va passer ! | une question à vérifier : la garantie et ses modalités
Message édité par neototem le 01-11-2025 à 09:12:20 --------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
Eric B |
Lenovo a lui même une page outlet où il propose des reconditionnés . Qui a testé cela? Que valent les batteries notamment ? Message édité par Eric B le 04-11-2025 à 09:27:58 |
timmymeow Timmy! | Je confirme avoir touché il y a un an un T14 Gen 1 512Go SSD / 16GB RAM à moins de 300€. État esthétique bof, mais il fonctionne bien, je suis très content pour le prix |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 11-11-2025 à 19:17:23 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
matchat |
Message édité par matchat le 16-11-2025 à 14:00:30 |
meluor | Je rajouterai de chercher les références des pièces compatibles sur le site de lenovo via le numéro de série. |
matchat |
Message édité par matchat le 16-11-2025 à 21:05:14 |
Groody Utilisez MES smileys § | Hello !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je reviens avec mon T440. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Soucis de prise (USB-C?) au niveau de la CM? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Groody Utilisez MES smileys § | C'est un p50, 170w, ce n'est pas de l'usb mais la grosse prise propriétaire. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
meluor |
|
Faut que je vérifie, mais je poste jamais les n° de série. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ | Sur la batterie (et toutes les autres pièces) il y a un code FRU, c'est ce que tu cherches. |
meluor |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
matchat |
|
J'ai rentré le n° de série sur le site Lenovo et ça sort ce que je savais déjà: type de la machine 20B7S1C600 (introuvable sur le PSREF linké)... Enfin bref, c'était par curiosité par rapport à la RAM (4Go), savoir si sur ce modèle elle est soudée ou pas. Peu importe, au pire je démonte et/ou je regarde avec un outil Linux. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPU | Internet sur les portables |
| Des Thinkpad a prix imbattables ? | Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D |
| Portables 1er prix | assembleurs ordi portables |
| Portables avec écran mat en milieu de gamme ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W | |