Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1604635
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 23-08-2025 à 19:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Je n'arrive pas à voir à quoi correspond ce "2759"
Si la plasturgie est bonne, il pourrait venir en aide du mien qui a bien reçu de ce point de vue

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 19:02:59  profilanswer

n°1604641
matchat
Posté le 24-08-2025 à 11:19:10  profilanswer

:hello:

Mon x270 ne donne plus aucun signe de vie :(

Du jour au lendemain demain, plus de led, plus de charge, aucune réaction du bouton power. Il était à priori encore chargé.  

J’ai testé tout ce que j ai vu sur YT, bouton « secret » reset , enlever batterie, chargeur, appui 1 minute sur le bouton power…et ttes les combinaisons possibles. Attendre tte la nuit. Ouvert et enlever RAM, ssd…

Seule chose pas encore testée : alimenter/charger via le chargeur lenovo sur la prise d’alimentation rectangulaire (sous la main je n’ai qu’un chargeur USB C, qui fonctionne toujours parfaitement et avec lequel je chargeais le x270 depuis plusieurs mois qd je me suis aperçu que ce modèle prenait la charge en usb C).

D’autres idées ?  

Sinon je pense que la CM est morte, vu le prix j’envisage d’acheter une CM sur Ali:

Ça vaut 32€ avec 1 i5 de 6th gen (je pense que c’est ce qu’il y avait), l’i3 à 22€ est peut être un peu léger ?  

Je viens de trouver ça sur AliExpress : 24,99€ | Pour LENOVO Thinkpad X270 carte mère pour ordinateur portable NM-B061 i3 i5 i7 6/7th Gen 01LW729 01HY507 01LW714 01HY503 carte mère d'ordinateur portable  
https://a.aliexpress.com/_EHXJwK6

Que pensez vous de cet achat ?

Sinon je trouve sur LBC ou eBay des CM ou des même modèles avec écran cassé mais CM fonctionnelle. C’est un peu plus cher mais si ça vs semble plus sûr.

Merci pr votre avis  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 24-08-2025 à 14:29:43
n°1604643
spurina
Posté le 24-08-2025 à 14:50:21  profilanswer

i3 est trop léger
pour l'achat, l'important c'est que le vendeur ou transporteur ne pète pas la carte :D, c'est mm pas dit que les vendeurs sur LBC soient capables de faire ça

n°1604648
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-08-2025 à 18:51:57  profilanswer

matchat a écrit :

Je viens de trouver ça sur AliExpress : 24,99€ | Pour LENOVO Thinkpad X270 carte mère pour ordinateur portable NM-B061 i3 i5 i7 6/7th Gen 01LW729 01HY507 01LW714 01HY503 carte mère d'ordinateur portable

https://a.aliexpress.com/_EHXJwK6

Que pensez vous de cet achat ?

Pas pour la même machine, mais j'ai déjà acheté une mobale pour un HP 8300 AIO : j'aurais dit que j'ai reçu une carte neuve, y'avait pas
de poussière résiduelle, ni de traces d'utilisation.
De mémoire, j'avais payé ça dans les 60 euros il y a quelques années : la machine fonctionne toujours du feu de Dieu aujourd'hui.

On peut faire de belles affaires chez Ali le speedster.  ;)

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1604653
neototem
ça va passer !
Posté le 25-08-2025 à 09:59:01  profilanswer

bac a sable a écrit :

Bonsoir,

Je n'arrive pas à voir à quoi correspond ce "2759"
Si la plasturgie est bonne, il pourrait venir en aide du mien qui a bien reçu de ce point de vue

coquille de ma part, c'est 7659     [:prozac]  

désolé

la plasturgie est bonne, sauf un eclat sur le coté de l'écran

Message édité par neototem le 25-08-2025 à 10:01:53

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°1604778
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 17-09-2025 à 11:02:35  profilanswer

Pizz a écrit :

Ça y est, je vais faire partie de la famille Thinkpad !
(Je n'ai eu que des laptops Dell depuis 20 ans)

Commandé ce jour, via ma boîte, un T14s i7, 16Go ram, 512Go SSD, ...
J'aurais bien pris la version Rysen mais il me faut absolument le TB3 pour la station d'accueil (usage pro).

Il est mis "Départ livraison dans 7 jours ouvrés".
Il n'y a plus qu'à attendre !

Quasi 5 ans après, mon T14s fonctionne toujours à merveille mais il va être remplacé par un ... T14s  :D
Je le reçois dans 1 semaine environ.
T14s Gen 6 / Intel Ultra 7 258V / 32 Go RAM / 512 Go SSD

Très content de mon passage chez Lenovo pour le matériel, pour le SAV (j'en ai eu besoin pour remplacer le clavier qui ne fonctionnait plus correctement (la coque complète a été remplacée)) et surtout pour les pièces détachées : j'ai remplacé le ventilateur hors garantie car il faisait du bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Pizz le 17-09-2025 à 11:17:08

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1604817
Eric B
Posté le 01-10-2025 à 12:10:54  profilanswer

la config de ton T14s (Gen6 258V) est sur ma short-list pour un achat d ordi portable.

Mais fichtre, que c'est compliqué de choisir un ordi portable! Comme dit Josh, Buying a Laptop Sucks in 2025!
J ai déjà passé des heures de recherche, dont je délivre ici une synthèse.

Sur les marques, le même Josh s'est lancé dans un classement sur 5 critères: innovation, quality, design, support, value. And the winner is: Apple puis Lenovo.
J'ai déjà eu du Lenovo en ordi du boulot, j'aimerais conserver du Lenovo. D'où ma présence ici. Les Framework sont certes attractifs, mais leurs ventilos semblent trop bruyants.

Les reviews parlent beaucoup (trop?) des perfs, mais AMHA, osef de +/- 10-20%, tout cela me semble secondaire par rapport aux critères d un bon portable: poids, autonomie, qualité (clavier et écran) et nuisances sonores.

Le vrai sujet est de savoir si on veut un portable qui reste tjs sur un bureau (par ex un transportable / gamme workstation) ou au contraire le max de mobilité (donc + léger et autonome possible)

Je penche vers un usage 70/30%, donc pour les 30% en autonomie, je cherche 1.3 kg max.

Sur l autonomie, les Intel LunarLake semblent la plateforme de choix. Avec la RAM intégrée au CPU (comme Apple), on perd certes la flexibilité de remplacer la RAM, mais cela diminue bien la conso et donc augmente l autonomie. Enfin des PC qui tiennent la route!

Sur l'écran, la nouvelle mode sont les écrans > FullHD, avec des résolutions de 2800x1800 par ex, en 120 Hz, et meilleures couleurs (100% Display P3 et AdobeRGB coverage) vs 75% sur les pannel IPS limités en HD et 60 Hz. Ces supers écrans sont tous en OLED. Et malheureusement tous brillant (donc effet miroir au soleil).
Sauf le X1 Carbon qui propose une version OLED quasi matte (dalle ATNA40YK20 déjà sur le Gen12) mais il faut faire gaffe car seule la version LunarLake OLED non touch est très prisée, mais 2700 €
 cette video compare les 14" OLED Lenovo du Yoga Slim 7i 14 vs X9 vs X1 -> YogaSlim = mirroir, le X9 est déjà mieux, mais reste reflectif, et seul le X1 avec son écran non tactile a peu de réflexion visible (semi glossy quasi matte).

Le nouveau X9 est un Thinkpad sans etre un Thinkpad, avec en ce moment vraiment un très bon prix en Lunar Lake. Il serait un peut trop bruyant en usage max.
Un utilisateur donne son feedback sur reddit

cette page liste les portables en OLED: tous sont "glossy" (brillant) sauf les X9 et X1, mais en fait ces 2 modèles sont officiellement semi glossy, juste avec un meilleur traitement anti reflexion, et celui du x1 le meilleur.
Le matt reste ausse un peu contracdictoire avec l OLED puisque cela diffuse la lumière et diminue le contraste.
De +, il y a tjs le burn-in reste un pb, donc si on on a un usage essentiellement statique et que qu'on veut garder le laptop > 3  ou 5 ans, c est ptet préférable de ne PAS choisir du OLED  (meme si les 'tandem-oled' devraient faire mieux)

Ou alors, je reste en IPS full HD, et là, le T14S est un met de choix, et le Gen6 Intel est considéré comme almost perfect business laptop
Meme si Josh le critique vivement:
+ great keyboard, solid chassis,
- écran pas terrible, perf moyennes et moins bonnes que la gen précédentes (en version AMD, Ryzen 5 360), bad sound, et surtout overpriced
-> fair buy for $1400 and great buy for $1200 but oustrageous à $1700

Lenovo commence à proposer le T14S avec écran OLED, sur la version AMD, mais avec l'écran 'multitouch' donc plus probablement celui du X9 semi brillant, et PAS le "non touch" matte du X1.

(edit: sur les perfs qd meme, en perfs soutenues, cinebench multiloop, le + vieux AMD 7840U est jusque 60% + rapide que le LunarLake 258V, mais bon sur un Thinkpad P vs X1 ! )

On arrive au principal problème des Thinkpad: les bons modèles sont des machines à cash pour Lenovo qui ne se prive pas de mettre des prix vraiment élevés!

Message édité par Eric B le 01-10-2025 à 14:03:34
n°1604818
Yionel
Profil : lactique
Posté le 01-10-2025 à 12:52:36  profilanswer

Merci pour ton retour, je suis regarde aussi dans cette direction, mais je mets des plombes à me décider  :D (j'ai un t495 actuellement)

n°1604927
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-10-2025 à 09:13:27  profilanswer

Salut !

Je pense que le transfo ( le gros, 170w )de mon P50 a un coup dans le nez (probablement le cable).

Le PC détecte un chargeur "incorrect". Donc il maintient la charge mais ne charge pas (sauf quand le PC est en veille).

Est-ce quelqu'un en a un non utilisé ? (ça urge un peu, je dois partir à l'étranger dans quelques jours).

Je suis sur Grenoble ce matin. Dans le gard cet aprem pour quelques jours puis je remonte en région parisienne avant de partir le 5.

On ne sait jamais...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1604930
Effaceur
Posté le 31-10-2025 à 10:58:32  profilanswer

Bonjour,

J'espère que ça va. Je dois acheter un pc portable  et j'ai vu de façon très profane ce pc :  

https://www.ldlc.com/fiche/PB00698432.html

J'ai regardé et en gros de ce que je comprends la gamme E c'est l'entrée de gamme versus la gamme T...mais c'est moins cher aussi.

Concrètement pour faire du Excel, PowerPoint etc (outil de travail) ça devrait passer non? La gamme T c'est quand même bien plus cher :o
C'est pas mal de comptabilité/fiscalité. Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 10:58:32  profilanswer

n°1604931
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-10-2025 à 11:20:12  profilanswer

hum  [:tristou:4]  
je trouve cela assez cher.

Pour 80€ de moins, tu as une gamme P meilleure que la T dédiée aux stations de travail, composants de meilleur qualité etc, même si en pratique, ça se ressent surtout sur le prix.
https://www.lenovo.com/fr/fr/p/lapt [...] 21me000rfr

les +

• 2x plus de ram
  • 2x plus de ssd
  • 1/3 meilleur en luminosité écran
  • chipset graphique intégré bien meilleur

Les -

• pas d'OS (moyen de payer 80€ pour t'installer win11)

Il faut un retour du forum, peut-être que ma proposition n'est pas top, peut-etre qu'il y a mieux etc.

Message édité par Yionel le 31-10-2025 à 11:28:20
n°1604932
matchat
Posté le 31-10-2025 à 11:45:24  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bonjour,

J'espère que ça va. Je dois acheter un pc portable  et j'ai vu de façon très profane ce pc :  

J'ai regardé et en gros de ce que je comprends la gamme E c'est l'entrée de gamme versus la gamme T...mais c'est moins cher aussi.

Concrètement pour faire du Excel, PowerPoint etc (outil de travail) ça devrait passer non? La gamme T c'est quand même bien plus cher :o

Au regard du besoin exprimé clairement : laptop bureautique —> n’importe quel thinkpad gamme pro costaud (P ou T) d’occasion de 5/6 ans à moins de 200 balles (sur LBC, ici, sur les boutiques de refurb en ligne…) ira très largement. On peut même trouver à encore quasi moitié moins cher un truc un chouilla plus âgé ans très qualitatif et perf en ajoutant par exemple une rette de 8 gigas s’il n’est pas déjà équipé.

n°1604933
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-10-2025 à 15:24:33  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bon le T490 est finalement arrivé avec un i7-8565U (au lieu de i5-8265U) et 40 Go de RAM (au lieu de 32, mais je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement) :D
Dalle TN mais pas pire pour de la bureautique :)
115 cycles de batterie :D

Merci pour vos conseils, c'est parfait :)

Effaceur a écrit :

Bonjour,

T490 sur backmarket c'était vraiment safe et bon marché par rapport aux portables neufs.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1604937
FRACTAL
Posté le 31-10-2025 à 19:16:15  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bonjour,

Ça suffit, mais c'est un peu comme la hifi , une fois que tu as tenté un truc "correct" tu vois ton plastique craquant de pc bas de gamme d'une autre manière :)
Je dis pas que c'est invivable, mais rien que le châssis tu vois la diff.
Plus de possibilité d'évolution / réparation sur les gammes pro évidemment.

n°1604938
neototem
ça va passer !
Posté le 01-11-2025 à 09:11:13  profilanswer

une question à vérifier : la garantie et ses modalités
si c'est ta seule machine, ou une parmi d'autres, cela peut faire une vraie différence.
J'ai eu l'occasion de faire appel à la garantie sur site de Lenovo, associée à des machines type "pro" , mais achetées pour mon usage personnel.
l'un pour un souci de machine gelée suite monté de BIOS, l'autre pour un souci d'écran avec des stries
dans les deux cas, intervention rapide, cout 0,  
une garantie "retour atelier" ne donne pas le même service , puisqu'il faut se passer de la machine bien plus longtemps, et tes données se baladent

pour faire tourner Office, n'importe quel PC actuel doit être suffisant, même sous W11 (là je suis sur un I7 4765T, qui a 10ans, et aucun souci en bureautique)
l'occasion peut être une alternative : j'ai trouvé un L14 bien configuré pour bien moins cher que cela, et la garantie restant sur les 3 ans initiaux me couvrait encore 1 an

Message édité par neototem le 01-11-2025 à 09:12:20

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°1604953
Eric B
Posté le 04-11-2025 à 09:25:02  profilanswer

matchat a écrit :

Au regard du besoin exprimé clairement : laptop bureautique —> n’importe quel thinkpad gamme pro costaud (P ou T) d’occasion de 5/6 ans à moins de 200 balles (sur LBC, ici, sur les boutiques de refurb en ligne…) ira très largement. On peut même trouver à encore quasi moitié moins cher un truc un chouilla plus âgé ans très qualitatif et perf en ajoutant par exemple une rette de 8 gigas s’il n’est pas déjà équipé.

+1
Les PC portable hdg d  occasion sont de plus en plus pertinents: largement assez puissants pour des besoins basiques, et + durables que les PC 'bas de gamme' neufs.

Lenovo a lui même une page outlet où il propose des reconditionnés . Qui a testé cela? Que valent les batteries notamment ?
Dans les prix reconditionnés, il y a une grosse chute une fois toute garantie expiré.
Je lorgnais par ex sur des X1 Carbon 9gen de 2021 autour de 600€ vs 1000€ pour le 10e gen encore avec qques mois de garantie va 2500-3000 pour les 13gen neufs...

Message édité par Eric B le 04-11-2025 à 09:27:58
n°1604954
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-11-2025 à 10:05:47  profilanswer

Je confirme avoir touché il y a un an un T14 Gen 1 512Go SSD / 16GB RAM à moins de 300€. État esthétique bof, mais il fonctionne bien, je suis très content pour le prix :jap:

n°1604975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2025 à 19:06:24  profilanswer

Pizz a écrit :

Quasi 5 ans après, mon T14s fonctionne toujours à merveille mais il va être remplacé par un ... T14s  :D
Je le reçois dans 1 semaine environ.
T14s Gen 6 / Intel Ultra 7 258V / 32 Go RAM / 512 Go SSD

Très content de mon passage chez Lenovo pour le matériel, pour le SAV (j'en ai eu besoin pour remplacer le clavier qui ne fonctionnait plus correctement (la coque complète a été remplacée)) et surtout pour les pièces détachées : j'ai remplacé le ventilateur hors garantie car il faisait du bruit.

Je reçois bientôt le même en Snapdragon, avec l’écran IPS et 1 To de SSD.
Je le demande si je pourrai mettre un modem 5G, ou si le fait qu’il soit sans modem de base exclut tout upgrade.

Pour compléter, mon souci principal est l autonomie, et je n’ai pas de besoins non-couverts par des applis ARM natives.

Message édité par radioactif le 11-11-2025 à 19:17:23

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°1604994
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-11-2025 à 10:14:33  profilanswer

Plop :o

On m'envoye ici depuis le sujet réparation électronique dans la catégorie du même nom.

J'ai un vieux pc portable Thinkpad T440 dont les batteries (celle interne et celle retirable) sont en fin de vie visiblement. Je voudrais remplacer la batterie interne (et virer celle qui est retirable). Un site à conseiller qui vend quelque chose de bonne qualité? Pas envie d'acheter une bombe à incendie... Je suis prêt à investir environ 50€ si il faut pour sauver ce PC qui sinon fait très bien son boulot (et qui sert que rarement, mais parfois c'est bien utile). J'ai vu Duracelldirect en première page, mais l'info date d'au moins 2017...  

Et le site en question n'a pas la batterie interne, du coup question: On peut virer la batterie interne et faire tourner le PC avec uniquement la batterie optionnelle retirable?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1604996
matchat
Posté le 16-11-2025 à 13:59:58  profilanswer

rat de combat a écrit :

Plop :o

On m'envoye ici depuis le sujet réparation électronique dans la catégorie du même nom.

J'ai un vieux pc portable Thinkpad T440 dont les batteries (celle interne et celle retirable) sont en fin de vie visiblement. Je voudrais remplacer la batterie interne (et virer celle qui est retirable). Un site à conseiller qui vend quelque chose de bonne qualité? Pas envie d'acheter une bombe à incendie... Je suis prêt à investir environ 50€ si il faut pour sauver ce PC qui sinon fait très bien son boulot (et qui sert que rarement, mais parfois c'est bien utile). J'ai vu Duracelldirect en première page, mais l'info date d'au moins 2017...  

Et le site en question n'a pas la batterie interne, du coup question: On peut virer la batterie interne et faire tourner le PC avec uniquement la batterie optionnelle retirable?

Pour les TP et autres d’ailleurs, j’achète toujours des batteries genuine (originales) sur LBC (voir eBay) dont on est capable de me donner le % d’usure, parfois neuve scellée. J’ai toujours trouvé qd je cherchais. Ça a toujours été mieux que les nonames.

2 options :  

-investir pas cher genre 20 balles sur AMZ, et faire marcher le SAV parce qu’elles sont quasi tj mortes dans les 2 ans.

-trouver pr 2 ou 3 x plus cher 1 originale neuve ou pas loin.  

Nb: j ai d’ailleurs une genuine 68+ neuve (juste testée) usée à 1,7% à vendre 50 balles

Message édité par matchat le 16-11-2025 à 14:00:30
n°1604997
meluor
Posté le 16-11-2025 à 14:20:20  profilanswer

Je rajouterai de chercher les références des pièces compatibles sur le site de lenovo via le numéro de série.

n°1604998
rat de com​bat
Posté le 16-11-2025 à 17:40:32  profilanswer

Merci pour vos réponses. :jap:  

Les batteries neuves anciennes ("NOS" ) risquent pas d'être en décharge profonde (ce qui peut être dangereux à ma connaissance pour les Li*)? Je sais que l'autodécharge pour cette chimie est très faible, mais quand même?

Au niveau durée de vie c'est pas trop ce qui m'inquiète vu que l'ordi sert rarement, je pense plus à la sécurité.

Je vais voir chez Lenovo les réfs voir si ils vendent des pièces, mais cet ordi est bien vieux...

Ta "68+ neuve" c'est une batterie interne pour T440? Ca pourrait m'intéresser, tu as un lien vers ton offre (sur hfr ou LBC ou ...)?

Si je ne trouve pas de batterie interne, possible de faire tourner l'ordi uniquement avec la batterie optionnelle retirable? (à changer aussi mais qui semble plus facilement disponible)

---------------
n°1605000
matchat
Posté le 16-11-2025 à 20:41:03  profilanswer

rat de combat a écrit :

Merci pour vos réponses. :jap:  

Les batteries neuves anciennes ("NOS" ) risquent pas d'être en décharge profonde (ce qui peut être dangereux à ma connaissance pour les Li*)? Je sais que l'autodécharge pour cette chimie est très faible, mais quand même?

Au niveau durée de vie c'est pas trop ce qui m'inquiète vu que l'ordi sert rarement, je pense plus à la sécurité.

Je vais voir chez Lenovo les réfs voir si ils vendent des pièces, mais cet ordi est bien vieux...

Ta "68+ neuve" c'est une batterie interne pour T440? Ca pourrait m'intéresser, tu as un lien vers ton offre (sur hfr ou LBC ou ...)?

Si je ne trouve pas de batterie interne, possible de faire tourner l'ordi uniquement avec la batterie optionnelle retirable? (à changer aussi mais qui semble plus facilement disponible)

Sur tous les modèles de TP que j’ai possédés, j’ai toujours pu « réveiller » les batteries mêmes anciennes, et/ou usées, il faut être un peu patient lors de la première charge et pas s’occuper de la couleur des voyants ;). Je n'en dirai pas autant de d'autres marques mais j'ai aussi eu pas mal de réussite avec des vieux HP dont les batteries marchaient tj après des années au froid.  

Nb: on peut tout à fait ne pas avoir de batterie interne, je n’en ai jamais eu sur les versions ms que j’ai possédées, y avait un cache à la place et la batterie amovible depuis l’extérieur;)

Le hasard fait que ma 68+ est compatible avec ton t440 ;)

Je te MP l’annonce, les fdp sont à 99cts en MR jusqu’à demain matin 8h ;)

Message édité par matchat le 16-11-2025 à 21:05:14
n°1605026
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-11-2025 à 16:46:33  profilanswer

Hello !

J'ai un P50 depuis l'été 2017.

Il y a 6-8 semaines, il a commencé à me dire que le chargeur n'est pas un 170w, que je ne peux pas charger la batterie tout en utilisant la machine.
Mais le niveau se maintenait, sans décharge.
Une fois la machaine en veille/veille prolongée, ça chargeait.

Maintenant, même chargeur branché, la batterie se décharge.

Lenovo Vantage ne voit pas non plus le chargeur branche (il y a encore quelques jours il m'affichait que le chargeur n'est pas le bon, aujourd'hui plus rien).

Je viens de recevoir un chargeur neuf Lenovo, même problème.
Je viens de changer la batterie par une neuve, même problème.

Génial.

Auriez-vous une idée ?
Et c'est ma machine de boulot  :fou:

---------------
n°1605027
rat de com​bat
Posté le 21-11-2025 à 19:32:25  profilanswer

Je reviens avec mon T440. :o  

D'après l'étiquette cachée sous la batterie externe amovible et aussi l'outil Linux "inxi" c'est le modèle 20B7S1C600 (ou 20B7-S1C600) dont j'essaye de trouver les specifications officielles chez Lenovo (par curiosité surtout). J'ai trouvé https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] d_T440.pdf mais ce modèle n'y est pas et j'ai beau chercher, je ne trouve que des "spec sheet" de sites tiers. :??:  Une idée? Un lien? Je dois être trop bête?

---------------
n°1605028
rat de com​bat
Posté le 21-11-2025 à 19:42:52  profilanswer

Groody a écrit :

Auriez-vous une idée ?
Et c'est ma machine de boulot  :fou:

Soucis de prise (USB-C?) au niveau de la CM? :??:

---------------
n°1605029
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-11-2025 à 19:44:51  profilanswer

C'est un p50, 170w, ce n'est pas de l'usb mais la grosse prise propriétaire.

---------------
n°1605030
rat de com​bat
Posté le 21-11-2025 à 19:46:50  profilanswer

Ah. :o N'empêche qu'il y a peut-être un mauvais contact?

---------------
n°1605031
meluor
Posté le 22-11-2025 à 12:14:26  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je reviens avec mon T440. :o

D'après l'étiquette cachée sous la batterie externe amovible et aussi l'outil Linux "inxi" c'est le modèle 20B7S1C600 (ou 20B7-S1C600) dont j'essaye de trouver les specifications officielles chez Lenovo (par curiosité surtout). J'ai trouvé https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] d_T440.pdf mais ce modèle n'y est pas et j'ai beau chercher, je ne trouve que des "spec sheet" de sites tiers. :??:  Une idée? Un lien? Je dois être trop bête?

Quel est le numéro de série de ton T440 ?

n°1605032
rat de com​bat
Posté le 22-11-2025 à 13:34:58  profilanswer

meluor a écrit :

Quel est le numéro de série de ton T440 ?

Faut que je vérifie, mais je poste jamais les n° de série. :o Par contre faut que je le rentre sur le site Lenovo au pire.

---------------
n°1605034
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 22-11-2025 à 21:43:16  profilanswer

Sur la batterie (et toutes les autres pièces) il y a un code FRU, c'est ce que tu cherches.

n°1605037
meluor
Posté le 23-11-2025 à 14:27:42  profilanswer

rat de combat a écrit :

Faut que je vérifie, mais je poste jamais les n° de série. :o Par contre faut que je le rentre sur le site Lenovo au pire.

Oui, je te posais la question pour faire la recherche pour toi, mais tu peux suivre le tutoriel que j'avais posté il y a 5 ans :
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1579152

n°1605041
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-11-2025 à 16:54:01  profilanswer

Merci pour le lien et le tuto  :jap:  

Ca m'a (re)donné l'idée de chercher une batterie pour mon T430, que j'ai déjà upgradé au niveau CPU et ram.

Bon, il ne me trouve rien  :sweat:  

J'imagine qu'en prenant le serial de la batterie et en cherchant de ci de là, je devrais trouver quelque chose ?

Sinon, le lien de la machine chez Lenovo : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/ [...] y/as-built
(je me moque du numéro de série  :D )

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1605042
matchat
Posté le 23-11-2025 à 17:50:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Merci pour le lien et le tuto  :jap:  

Ca m'a (re)donné l'idée de chercher une batterie pour mon T430, que j'ai déjà upgradé au niveau CPU et ram.

Bon, il ne me trouve rien  :sweat:  

J'imagine qu'en prenant le serial de la batterie et en cherchant de ci de là, je devrais trouver quelque chose ?

Sinon, le lien de la machine chez Lenovo : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/ [...] y/as-built
(je me moque du numéro de série  :D )

Pour moi : le numéro de la batterie ds le rond rouge est un très bon truc pr trouver sur le LBC notamment, donc 70+ ou 70++ pr le tiens

n°1605047
rat de com​bat
Posté le 25-11-2025 à 16:59:01  profilanswer

meluor a écrit :

Oui, je te posais la question pour faire la recherche pour toi, mais tu peux suivre le tutoriel que j'avais posté il y a 5 ans :
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1579152

J'ai rentré le n° de série sur le site Lenovo et ça sort ce que je savais déjà: type de la machine 20B7S1C600 (introuvable sur le PSREF linké)... Enfin bref, c'était par curiosité par rapport à la RAM (4Go), savoir si sur ce modèle elle est soudée ou pas. Peu importe, au pire je démonte et/ou je regarde avec un outil Linux. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)