Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1572649
Pikazag
Posté le 25-05-2020 à 14:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais faut arrêter les mails, visiblement ça ne sert à rien.
Une mise en demeure en LRAR ça va commencer à dialoguer un peu plus.
Va faire un tour sur le topic juriste et demande leur leurs avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Pikazag le 25-05-2020 à 14:43:14
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 14:42:53  profilanswer
 

n°1572651
berlo
dubitatif
Posté le 25-05-2020 à 14:48:52  profilanswer
 

c'est le premier mail, avant c'était du téléphone.

n°1572652
Pikazag
Posté le 25-05-2020 à 14:49:23  profilanswer
 

berlo a écrit :

c'est le premier mail, avant c'était du téléphone.


C'est encore pire, aucune trace.
Arrête de perdre ton temps et envoie une LRAR

n°1572653
meluor
Posté le 25-05-2020 à 14:52:28  profilanswer
 

Pikazag a écrit :

Non mais faut arrêter les mails, visiblement ça ne sert à rien.  
Une mise en demeure en LRAR ça va commencer à dialoguer un peu plus.  
Va faire un tour sur le topic juriste et demande leur leurs avis.


C'est un conseil de non juriste :O

Pikazag a écrit :


C'est encore pire, aucune trace.


CQFD :O : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20161001
 

n°1572654
Pikazag
Posté le 25-05-2020 à 14:58:55  profilanswer
 

meluor a écrit :


C'est un conseil de non juriste :O

 

En effet je ne suis pas juriste c'est bien pour ça que lui conseillais de se rendre sur le topic adéquat.
Mais j'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'une mise en demeure via une LRAR fait toujours plus d'effet qu'un mail   :)

 


Je parlais du téléphone.  ;)

n°1572656
meluor
Posté le 25-05-2020 à 15:10:05  profilanswer
 

Oui pour le téléphone. Mais non pour dire que les mails ne serviraient à rien.
 
Des arguments rejetés par courriels ne deviennent pas par transmutation philosophale plus forts parce qu'envoyés par LRAR.
D'autant qu'on ne parle pas de la petite PME du coin mais d'une multinationale qui n'est pas impressionnée par la réception d'un recommandé.
 
Ce qui compte plus que contenant, c'est le contenu (les arguments).
 
(ceci est un conseil de juriste)

n°1572670
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2020 à 21:40:17  profilanswer
 

Pikazag a écrit :

Non mais faut arrêter les mails, visiblement ça ne sert à rien.  
Une mise en demeure en LRAR ça va commencer à dialoguer un peu plus.  
Va faire un tour sur le topic juriste et demande leur leurs avis.


 
Je rappelle qu'à la base la nièce de Berlo a merdé en changeant le disque dur....  
 
Et une entreprise qui refuse d'envoyer un technicien chez un particulier pendant le confinement, c'est tout à fait normal.  
 
tu veux faire une lettre de mise en demeure pour quoi? Parce que sa nièce a merdé?  
 

n°1572671
Pikazag
Posté le 25-05-2020 à 22:09:47  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je rappelle qu'à la base la nièce de Berlo a merdé en changeant le disque dur....  
 
Et une entreprise qui refuse d'envoyer un technicien chez un particulier pendant le confinement, c'est tout à fait normal.  
 
tu veux faire une lettre de mise en demeure pour quoi? Parce que sa nièce a merdé?  
 


Il faudrait savoir précisément ce que Lenovo a écrit.
Si ils ont demandé à sa nièce de changer le disque dur, donc qu'elle a suivi les directives de leur technicien, l'erreur a été commise sous la responsabilité de Lenovo.
A partir de la, mise en demeure de remettre en état le PC / ou remplacement.
 
Et sauf erreur, les entreprises de réparation d'ordinateur avaient le droit de travailler pendant le confinement : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

n°1572687
berlo
dubitatif
Posté le 26-05-2020 à 11:59:51  profilanswer
 

La vérité vrai / l'histoire complète :

 

Le disque dur a été changé bien avant, moi même j'ai acheté la machine sans disque et j'ai mis un SSD plus d'un an avant le début des pannes. Donc le connecteur a pu en prendre un coup avant ou non, il pouvait aussi avoir déjà une faiblesse, on ne saura jamais.

 

Ensuite il a lâché petit à petit, du freeze du pc à la perte complète du disque (pas de démarrage). Comme ma nièce a appelé en début de confinement, pas de technicien, on lui a envoyé un disque dur sans s'assurer qu'elle était capable de faire le remplacement, ni lui donner de consignes (rien, nada, même pas un lien vers le manuel). Ça n'a servi à rien à part casser un peu plus le connecteur, il est carrément dessoudé maintenant !

 

A mon avis, le pc aurait dû partir directement en SAV pour pallier le non déplacement du technicien à domicile (que je comprend tout à fait).

 

Maintenant que le connecteur est complétement pété, lenovo lui dit qu'elle n'aurait jamais dû le faire, qu'elle a dégradé la machine !

 

Mais il y a ambiguïté sur le remplacement du disque. Pas bien compris si on avait le droit ou pas de changer de disque dur sous garantie, j'ai eu des infos contradictoires à ce niveau.

 

Mais qu'on ai ou pas le droit, y'a un problème dans les 2 cas de toutes façon :
On a le droit -> le connecteur a lâché, suspicion de faiblesse.
On a pas le droit -> pourquoi demander à une gamine de 20 ans de le faire !

 

Bref, c'est compliqué.

 

Moi je suis partagé entre mettre un disque M2 sur le port WWAN (ça marche, j'ai essayé) puis passer à autre chose ou continuer à batailler avec ubu. On passe trop de temps sur cette affaire, même ici, mais je vous remercie de vous y intéresser :jap:


Message édité par berlo le 26-05-2020 à 12:01:41
n°1572688
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-05-2020 à 12:03:34  profilanswer
 

Autant laisser tomber dans ce cas et mettre un M2 si la carte WWAN n'est pas installée et qu'elle ne servira jamais.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 12:03:34  profilanswer
 

n°1572697
meluor
Posté le 26-05-2020 à 12:55:32  profilanswer
 

berlo, quel est le FRU de la pièce envoyée par lenovo à ta nièce pour qu'elle la change ?

n°1572702
sam_barton
Posté le 26-05-2020 à 13:28:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Autant laisser tomber dans ce cas et mettre un M2 si la carte WWAN n'est pas installée et qu'elle ne servira jamais.

 

+1

 

Ça sent le truc sans fin !
Rien qu'avec le Covid, va y avoir des clauses spéciales qui vont pouvoir s'appliquer et tu vas l'avoir dans l'os. Et c'est sans compter le fait que ta nièce a ouvert le pc, changé le DD, etc...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°1572735
berlo
dubitatif
Posté le 26-05-2020 à 18:44:31  profilanswer
 

:jap: MsieurDams, sam_barton
Aucun signe de Lenovo en réponse à mon mail, ça va finir par un forfait  :(  
 
 
 

meluor a écrit :

berlo, quel est le FRU de la pièce envoyée par lenovo à ta nièce pour qu'elle la change ?

c'est quoi le FRU déjà ?
J'ai 01EN125 sur le bordereau d'envoi.
 
D'ailleurs c'est bien fait, quand je vérifie le statut de la réparation avec le premier ticket (celui du remplacement de HDD), j'arrive sur le statut du 2ème ticket correspondant uniquement à l'A/R au SAV en Pologne. Aucunes traces du remplacement de disque dur dans le suivi de Lenovo.

n°1572744
meluor
Posté le 26-05-2020 à 23:52:42  profilanswer
 

berlo a écrit :

J'ai 01EN125 sur le bordereau d'envoi.


La référence correspond bien à un disque dur : https://lenovo.encompass.com/item/1 [...] o/01EN125/
 
Page 52 du Hardware Maintenance Manual du T570 : https://ok1.de/thinkpad/HMM/t570_p5 [...] j65584.pdf

Citation :

CRU statement for customers:
You can resolve some problems with your product with a replacement part you can install yourself, called a “Customer Replaceable Unit” or “CRU.” Some CRUs are designated as self-service CRUs and others are designated as optional-service CRUs. Installation of self-service CRUs is your responsibility. For optional-service CRUs, you can either install the CRU yourself or you can request that a Service Provider install the CRU according to the warranty service for your product. If you intend on installing the CRU, Lenovo will ship the CRU to you. CRU information and replacement instructions are shipped with your product and are available from Lenovo at any time upon request. You can find a list of CRUs for your product in this Hardware Maintenance Manual.


Voyons si le disque dur est un CRU et si oui de quel type :
p. 54 :
https://i.imgur.com/RdnxZ7b.png
 
Le site lenovo va même plus loin, en parlant de remplacement obligatoire (mandatory) par le client :
https://i.imgur.com/Bt5CgqW.png
Sous réserve bien sûr pour le T570, j'ai testé avec un numéro de série de P50 comme je n'avais pas celui de l'ordinateur en question.
 
En conclusion, remplacement de cette pièce possible par le client, voire obligatoirement par le client (pour ma part j'ai déjà eu un T570 dont le SSD avait lâché et remplacé par l'atelier lenovo en Pologne), et ce sous sa responsabilité. Mais Lenovo est censée adresser avec la pièce les instructions de remplacement, dont tu dis que ce ne fut pas le cas. Piste à creuser donc.
 

berlo a écrit :

D'ailleurs c'est bien fait, quand je vérifie le statut de la réparation avec le premier ticket (celui du remplacement de HDD), j'arrive sur le statut du 2ème ticket correspondant uniquement à l'A/R au SAV en Pologne. Aucunes traces du remplacement de disque dur dans le suivi de Lenovo.


Pour ça que je disais que ça pourrait se tenter de rouvrir un ticket SAV pour une autre pièce, telle que la carte-mère si la pièce détériorée en est solidaire.

n°1572749
berlo
dubitatif
Posté le 27-05-2020 à 08:23:35  profilanswer
 

ok, merci meluor pour les recherches, j'ai eu une réponse à mon mail hier soir, le dossier serait à l'étude : "Une investigations interne a été ouverte".

 

edit :
j'ai regardé pour le t570, c'est pareil que le P50, CRU Mandatory aussi, la référence est en compatible.


Message édité par berlo le 27-05-2020 à 14:33:41
n°1572809
HJ
Posté le 28-05-2020 à 15:27:35  profilanswer
 

Dans l'histoire, Lenovo te renvoies un HDD (comme d'origine je pense) alors que tu avais mis un SSD perso dedans ?
Je ne vois pas le but de la manœuvre de remplacement pour se retrouver avec une machine anémique...

n°1572851
berlo
dubitatif
Posté le 29-05-2020 à 08:44:32  profilanswer
 

oui, et dans le dernier mail ils parlent de SSD.

 

Bon sinon c'est en bonne voie :

Après investigation de votre dossier, il semblerait que le problème initial était le non accès au BIOS.

 

Selon les informations reçues de la part du service technique, lors de la détermination du problème, la demoiselle propriétaire de l’ordinateur était en mesure de faire le(s) test(s) et de retirer le disque SSD.

 

Les techniciens en ont conclu qu’elle serait en mesure de remplacer la pièce elle-même.
Le SSD étant considéré pièce CRU, il est courant qu’il soit envoyé au client afin que celui-ci fasse le remplacement lui-même. Les informations CRU et les instructions de remplacement sont fournies avec le produit et sont disponibles auprès de Lenovo à tout moment sur demande.

 

Cependant, dans un souci de sécurité vis-à-vis de la garantie, je conseillerai à l’avenir à votre nièce demander à avoir le support nécessaire par téléphone lors d’une opération à distance.  Si cela ne permet pas la résolution du problème, envisager l’envoi de la machine directement en centre de réparation afin que toute modifications de l’appareil soit effectuée par des ingénieurs expérimentés.

 

Ceci étant dit, je vous informe qu’au vu des circonstances, nous allons prendre en charge la réparation de l’ordinateur à titre exceptionnel.

 

Une fois réception de votre accord, je transmettrai le dossier au service concerné afin d’organiser un envoi en centre de réparation.

Bon, le SSD, le non accès au bios et les informations CRU ça reste un peu hypothétique et ils ne reconnaissent pas vraiment d'erreur, mais ce n'est plus important, du moment que la machine repart en SAV c'est bon.


Message édité par berlo le 29-05-2020 à 08:44:48
n°1572852
meluor
Posté le 29-05-2020 à 08:49:45  profilanswer
 

Eh bien voilà, problème résolu. C'est bien le service plainte de lenovo que je t'avais conseillé qui t'a répondu ? Dans l'affirmative quel conseiller, pour voir si c'est quelqu'un avec qui j'ai déjà échangé ? Réponse possible par MP.

n°1572864
berlo
dubitatif
Posté le 29-05-2020 à 10:41:53  profilanswer
 

oui c'est ça, j'ai appelé le SAV classique en demandant a avoir le service "cmt", le service s'occupant des mauvaises prises en charge du SAV.
 
Le gars au téléphone m'a dit qu'il ouvrait un ticket ou un dossier pour ce service.
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1572391
 
Ensuite j'ai eu un premier email venant d'une adresse IBM ! "noreply@us.ibm.com" confirmant que ma demande avait été prise en compte.
 
Puis un mail venant de  "Lenovo EMEA Complaint Management <sfdcservices@lenovo.com>" me disant que le dossier était arrivé chez eux.
 
Puis la 1ère réponse négative toujours impersonnelle venant de "sfdc-cmt@lenovo.com"
 
Ensuite j'ai répondu en râlant et en exposant mes arguments.
 
Et là j'ai eu une réponse du même mail, mais signé d'un prénom, me disant qu'ils ouvraient une investigations interne
 
Puis hier la réponse favorable et exceptionnelle du même mail signée du même prénom.
 
Sur 8 jours.

n°1573046
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 03-06-2020 à 23:08:13  profilanswer
 

Bonsoir, je cherche quelques pièces pour un T430 et un T540P.
Si jamais vous avez ça en stock.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4915_1.htm

n°1573109
dag_35
Posté le 04-06-2020 à 23:18:58  profilanswer
 

Bonsoir,
Pensez-vous que Lenovo va nous sortir un Thinkpad T avec du AMD Ryzen 7 en H ou U ? Je pense au 4800H qui offre de sacré perfs !


---------------
Flickr | 500px
n°1573116
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 05-06-2020 à 07:45:55  profilanswer
 

Tu as déjà le T495/T595 (et le A485/A585).
 
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 2TP2TTT495
 
Mais pour les R7 4000 faudra attendre un peu…


---------------
[Ventes]
n°1573126
Pikazag
Posté le 05-06-2020 à 09:36:55  profilanswer
 

ttyb0 a écrit :

Tu as déjà le T495/T595 (et le A485/A585).
 
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 2TP2TTT495
 
Mais pour les R7 4000 faudra attendre un peu…


Et le X395
 
Les A485/A585 sont EOL et ne tiennent pas la comparaison face aux T495/T595, il n'y a aucun intérêt à les acheter.

n°1573131
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-06-2020 à 09:57:27  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Et le X395
 
Les A485/A585 sont EOL et ne tiennent pas la comparaison face aux T495/T595, il n'y a aucun intérêt à les acheter.


 
Le X395 est encore en Ryzen 3000 ce me semble. Ce qui doit être déjà une bonne machine, mais les avancées présentées par la génération 4000 sont vraiment alléchantes.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1573134
Pikazag
Posté le 05-06-2020 à 10:06:43  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Le X395 est encore en Ryzen 3000 ce me semble. Ce qui doit être déjà une bonne machine, mais les avancées présentées par la génération 4000 sont vraiment alléchantes.


Yep, à ma connaissance aucune machine en 4000 pour le moment.
J'enverrai un mail à mes contacts chez Lenovo voir si ils ont plus d'info.

 

Edit : https://nbreview.de/wp-content/uplo [...] asheet.pdf
https://nbreview.de/wp-content/uplo [...] asheet.pdf

 

Futur modèles T14, T14s et X13 confirmé par mes contacts chez Lenovo, j'attends des infos sur la dispo commerciale

 

Edit 2 :
https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] D_Spec.PDF
https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] D_Spec.PDF

 

Dispo en Ryzen 7 PRO 4750U

Message cité 1 fois
Message édité par Pikazag le 05-06-2020 à 15:22:52
n°1573240
spurina
Posté le 07-06-2020 à 07:32:32  profilanswer
 

Beginning this month, Lenovo will certify its ThinkStation PCs and ThinkPad P Series laptops for both Ubuntu LTS and Red Hat Enterprise Linux. Every single model, every single configuration across the entire workstation portfolio. [ZDNet adds that the two Linux distros will also be preloaded.]
 
And it doesn't end there. "Going beyond the box, this also includes full web support, dedicated Linux forums, configuration guidance and more," says Rob Herman, General Manager, Executive Director Workstation & Client AI Group at Lenovo. We're not talking about just hardware certification, either. Lenovo will offer both Red Hat Enterprise Linux and Ubuntu LTS distributions pre-installed...
 
"What's more, Lenovo will also upstream device drivers directly to the Linux kernel, to help maintain stability and compatibility throughout the life of the workstation," says Herman. Lenovo and Fedora are already working together to enable fingerprint sensor support on select ThinkPads, and send that support upstream to benefit all Linux distributions (including firmware being available through LVFS). When I spoke to Mark Pearson, the Senior Linux Software Engineer even mentioned porting certain Windows-only PC management tools to Linux to aid in the overall effort.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1573241
spurina
Posté le 07-06-2020 à 07:33:59  profilanswer
 

8 coeurs sur le x13 :lol:
c'est des fours les amd ?

 

combo slot of nano-SIM card (WWAN models) and microSD card reader,
toujours aussi débile de faire ça
Pas de NFC.

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 07-06-2020 à 07:37:50

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1573244
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 07-06-2020 à 08:10:05  profilanswer
 

spurina a écrit :

8 coeurs sur le x13 :lol:
c'est des fours les amd ?


Moins que chez Intel, en tout cas en performance graphique même avec un gpu intégré, ça met une sacré claque à Intel.
 
Les premiers tests sont encourageants : https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 500u&num=1
 
Rien que pour les failles et autres lenteurs de la part d'Intel ces derniers mois à corriger leurs stupidités, le remplaçant de mon T480s sera AMD

n°1573248
Koji
Alcorak GO !!
Posté le 07-06-2020 à 10:38:07  profilanswer
 

[:drapal]
 
Le fait de n'avoir qu'un seul slot RAM et le reste soudé m'embête, mais le T14 en Ryzen 5 16 Go est sur ma shortlist.

n°1573254
ZugZwei
Posté le 07-06-2020 à 16:53:42  profilanswer
 

spurina a écrit :

8 coeurs sur le x13 :lol:
c'est des fours les amd ?
 
combo slot of nano-SIM card (WWAN models) and microSD card reader,
toujours aussi débile de faire ça
Pas de NFC.


 
Apparemment les 8 cœurs AMD ne chauffent pas plus que les 4 cœurs Intel.

n°1573256
dag_35
Posté le 07-06-2020 à 17:42:32  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Yep, à ma connaissance aucune machine en 4000 pour le moment.
J'enverrai un mail à mes contacts chez Lenovo voir si ils ont plus d'info.
 
Edit : https://nbreview.de/wp-content/uplo [...] asheet.pdf
https://nbreview.de/wp-content/uplo [...] asheet.pdf
 
Futur modèles T14, T14s et X13 confirmé par mes contacts chez Lenovo, j'attends des infos sur la dispo commerciale
 
Edit 2 :
https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] D_Spec.PDF
https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] D_Spec.PDF
 
Dispo en Ryzen 7 PRO 4750U


 
Sympa ces specs, ça envoie !
Je pense partir sur le T14, j'hésitais avec le xps 15, on verra les prix


Message édité par dag_35 le 07-06-2020 à 17:43:49

---------------
Flickr | 500px
n°1573280
overclocke​d
Posté le 08-06-2020 à 11:23:56  profilanswer
 

Ils sont déjà sur PSREF depuis quelques jours
https://psref.lenovo.com/Product/Th [...] _Gen_1_AMD
https://psref.lenovo.com/Product/Th [...] _Gen_1_AMD
https://psref.lenovo.com/Product/Th [...] _Gen_1_AMD
 
et déjà dispo au japon
https://www.lenovo.com/jp/ja/notebo [...] 2TPT14T4A2
 
Par contre quelqu'un aurait des infos sur la possible arrivé de thinkbook avec 4800U ? (en chine ils ont des modèles avec ryzen 4000 https://item.jd.com/69613642452.html)
 
Le 4800U m'intéresse plus que le 4750U ayant une meilleure partie graphique.


Message édité par overclocked le 08-06-2020 à 11:25:48

---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573312
wolowizard
Posté le 08-06-2020 à 20:31:35  profilanswer
 

a tout hasard , quelqu'un aurait t'il un clavier+ touchpad de X220 qui marche sous la main ?

n°1573314
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-06-2020 à 20:57:24  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

a tout hasard , quelqu'un aurait t'il un clavier+ touchpad de X220 qui marche sous la main ?


+1
Je suis avec un clavier USB depuis des mois, va falloir que je m'en trouve un

n°1573324
Axel57000
Posté le 09-06-2020 à 09:24:48  profilanswer
 

Hello tout le monde !
J'ai commandé hier un Lenovo Thinkpad W540 pour remplacer mon ROG (dont les charnières m'ont lâchées 2 fois) : https://www.backmarket.fr/lenovo-th [...] .html#?l=1
J'espère ne pas être déçu de mon passage chez Lenovo !

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 09-06-2020 à 09:26:56
n°1573326
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-06-2020 à 09:47:18  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Hello tout le monde !
J'ai commandé hier un Lenovo Thinkpad W540 pour remplacer mon ROG (dont les charnières m'ont lâchées 2 fois) : https://www.backmarket.fr/lenovo-th [...] .html#?l=1
J'espère ne pas être déçu de mon passage chez Lenovo !

 

J'ai cette machine pour le boulot. Pas trop de soucis à se faire avec question puissance, ce qui me fait rager le plus c'est son touchpad que je trouve vraiment pas terrible (monté sur ressort et donc bruyant)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1573327
Axel57000
Posté le 09-06-2020 à 09:50:49  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
J'ai cette machine pour le boulot. Pas trop de soucis à se faire avec question puissance, ce qui me fait rager le plus c'est son touchpad que je trouve vraiment pas terrible (monté sur ressort et donc bruyant)


Oui, j'ai vu un peu le touchpad et ça m'inquiète un peu, j'ai peur de pas m'y faire car perso j'adore les touchpads Asus et le double défilement avec les doigts !
En tout cas, j'espère faire minimum 2 ou 3 ans avec le Lenovo. :)
Merci pour ton retour !

n°1573330
Simsou
Posté le 09-06-2020 à 10:21:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un portable bureautique (internet/office) pour ma mère. Je regardais les T4X0 ou T4x0s, voire en 15" si il existe des modèles corrects, en occasion dans cette gamme.
Pour vous donner un ordre d'idée, elle avait un pc avec un ssd 120 et un core 2 duo et 4go de ram je crois jusqu'à maintenant, et elle l'aurait gardé si elle l'avait pas fait tomber
Budget le plus réduit possible, vers les 400max serait bien, vous regarderiez ou pour des occasions ?
 
Merci beaucoup

n°1573333
leroimerli​nbis
Posté le 09-06-2020 à 12:50:57  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un portable bureautique (internet/office) pour ma mère. Je regardais les T4X0 ou T4x0s, voire en 15" si il existe des modèles corrects, en occasion dans cette gamme.
Pour vous donner un ordre d'idée, elle avait un pc avec un ssd 120 et un core 2 duo et 4go de ram je crois jusqu'à maintenant, et elle l'aurait gardé si elle l'avait pas fait tomber
Budget le plus réduit possible, vers les 400max serait bien, vous regarderiez ou pour des occasions ?

 

Merci beaucoup

 

Sur leboncoin.

n°1573334
Simsou
Posté le 09-06-2020 à 13:25:22  profilanswer
 

Thanks !
 
vous avez des modèles à éviter pour des soucis particuliers sur les générations T460 à T480, s ou pas ?

n°1573335
meluor
Posté le 09-06-2020 à 13:26:16  profilanswer
 

Ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR