Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6944 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1538548
Yionel
Profil : lactique
Posté le 16-04-2018 à 00:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D le prix aussi il pique :p (bien qu'après niveau légereté pour le déplacement, ça doit être le top). Thinkpad j'aime cette gamme pour le côté pièces et surtout agencement, un peu comme Dell leur gamme pro est pas mal du tout.

Message édité par Yionel le 16-04-2018 à 00:00:58
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 00:00:21  profilanswer

n°1538549
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 16-04-2018 à 02:36:13  profilanswer

c'est très cher les surface, ce qui les élimine à mes yeux même si ce sont de belles machines pour le voyages.  

Depuis que j'ai découvert les Thinkpad, j'ai du mal à envisager autre chose.  

L'aspect pièce est super pratique. Mais c'est surtout solide, et ça pour moi, c'est très pratique, comme l'autonomie avec autant de batterie supplémentaires que nécessaire.

n°1538550
Yionel
Posté le 16-04-2018 à 03:51:20  profilanswer

Yes pour moi aussi. Quand je voyage, je veux le trimballer (avion, vélo) en confiance (là ou avec le Xiaomi, j'aurai un peu plus de crainte car pas de garantie là ou le Thinkpad a 3 ans :p, mais vu que son prix est 2,5x plus bas :D)
Le x280 me fait de l’œil, mais 1 353,40 € actuellement en le configurant (16Go ram + écran fhd)  
Je peux négocier avec les commerciaux ? (comme avec ceux de Dell ou certain du topik on peut pas mal gratter :p)

n°1538554
Gaelga
Posté le 16-04-2018 à 09:31:25  profilanswer

Comme je vous l'ai dit, pourquoi de pas prendre un X270/X260/X250 d'occasion à moins de 400€ ? Vous rajoutez ecran fhd + ram. Ils sont tres fin personne

n°1538555
Yionel
Posté le 16-04-2018 à 10:16:52  profilanswer

Ah oui désolé, j'avais zappé ton message. Pourquoi pas, faut que je vois ce qu'il y a sur le net en fhd. Je vais creuser ça, merci :) (le x250, non un poil trop lourd)

Message édité par Yionel le 16-04-2018 à 10:22:02
n°1538556
myzt
Posté le 16-04-2018 à 10:26:00  profilanswer

Gaelga a écrit :

Vous allez tomber de haut avec un xiaomi depuis le thinkpad !

Prennez un X260/250/270, le clavier sera moins bon que votre thinkpad actuel mais niveau poids/format/prix c'est pas mal (il faut un T pour avoir une frappe aussi bonne)

Est-ce que vous avez déjà touché à un Xiaomi avant de dire ça?  :o
C'est bien beau de prêcher votre paroisse ''les laptops écolos/développement durable, unesco copyright'' mais pas pour autant aller casser dans toute ta section les autres marques que vous jugez inférieures

Message édité par myzt le 16-04-2018 à 10:26:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1538558
Gaelga
Posté le 16-04-2018 à 10:31:47  profilanswer

Oui, j'ai déjà touché un xiaomi, et c'est terriblement mauvais en plus de n'etre pas conçu de façon durable. ( et il y a beaucoup de retour de clavier HS pour un appareil qui a un clavier non amovible,ça fait cher la touche HS). Et ce sans parler du bios qui est probablement soumis à des lois (ou pratiques illégales) chinoises (et je ne vous fait pas un topo sur la vie privée en chine)

Message édité par Gaelga le 16-04-2018 à 10:37:06
n°1538559
myzt
Posté le 16-04-2018 à 10:36:09  profilanswer

Ouais c'est mauvais comme ton jugement hâtif  :o  
Parce que y a rien de constructif de ta part, apporte des éléments pour dire que c'est mauvais  
Et la durabilité? sors de ta grotte et regarde autour de toi (c'est louable mais tu te fais le chevalier blanc pour rien du tout car tu as une vision avec des œillères, n'acceptant que ta seule vision du marché)

Message édité par myzt le 16-04-2018 à 10:36:30

---------------
n°1538560
Gaelga
Posté le 16-04-2018 à 10:39:52  profilanswer

J'ai update mon poste au dessus avant d'avoir votre réponse, le xiaomi est tres mal construit faites une recherche, mais vous devirez le savoir. Vous n'avez que trop peu acces aux composants qui ne sont pas disponibles durablement (mode de production différent du circuit pro) en plus de ne pas être rigoureusement documentés comme pourait le faire une compagnie "pro".  
A cela la dalle brillante est un frein à la maintenance de ce dernier, et encore une fois tout ce qui est clavier n'est pas tres pratique (en plus d'etre terriblement mauvais) avec ou sans les mauvais retours de fiabilité qu'on a

n°1538561
Gaelga
Posté le 16-04-2018 à 10:41:13  profilanswer

Je n'accepte pas ma "seule" vision du marché, c'est vous qui ne comprenez pas que l'appareil infaible n'existe pas (thinkpad inclus) et que c'est bien pour ça qu'il faut un appareil modulable et réparable. Avec une documentation et un marché acces sur un circuit de distribution durable dans le temps, comme le permet un pc pro.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 10:41:13  profilanswer

n°1538562
myzt
Posté le 16-04-2018 à 10:48:53  profilanswer

Très mal construit d'après vos dires et c'est à moi de chercher?  :lol:
Apporte tes preuves concrêtes, arguments point par point
Et parle pas de dev durable, on s'en branle, c'est ta propre vision, je t'ai dit elle est louable mais t'es entrain de casser les autres marques qui sortent de ta vision étriquée
Ça fait un moment que je te vois poster de la merde en barre dans toute la section à glorifier tes laptops commerce équitable et critiquer sans fondement tout le reste

Maintenant on veut des arguments de ce que tu avances (clavier merdique, mal construit...)

Message édité par myzt le 16-04-2018 à 10:49:16

---------------
n°1538563
tamiya
Monde de merde
Posté le 16-04-2018 à 10:53:35  profilanswer

+1 myzt, les Xiaomi sont plutôt pas trop mal construits et sont assez flatteurs visuellement.
Alors oui c'est pas un Thoughbook mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande :o
Bon ben mon E580 va repartir en garantie cette semaine, j'ai des écrans bleus en pagaille et des kernel panic sur Linux.. j'ai peut être trop bidouillé :o
(Et ce même en remettant tous les paramètres par défaut via XTU et le BIOS)
L'ordi repart pour 3 semaines :(

n°1538564
Gaelga
Posté le 16-04-2018 à 11:04:40  profilanswer

J'ai apporté plusieurs arguments je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas entré en considération dans votre lecture.  

(Clavier merdique, puisque que je l'ai testé (et vous aussi) vous devriez le savoir, mal construit, j'ai argumenté aussi... entre autre)
"Et parle pas de dev durable, on s'en branle, c'est ta propre vision,"  
Pas seulement, c'est l'histoire de tout le monde et nous avons plus qu'interet (sans parler ecologie, mais aussi economie) d'utiliser du matériel durable et modulable (toute piece inclus). Si vous ne voulez pas comprendre ceci, tant pis. Mais je ne continuerai pas à répondre à quelqu'un qui ignore mes arguments et qui se targue d'être rigoureux et de demander des arguments.  

n°1538567
PO20
Posté le 16-04-2018 à 11:22:01  profilanswer

Gaelga a écrit :

J'ai apporté plusieurs arguments je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas entré en considération dans votre lecture.  

(Clavier merdique, puisque que je l'ai testé (et vous aussi) vous devriez le savoir, mal construit, j'ai argumenté aussi... entre autre)
"Et parle pas de dev durable, on s'en branle, c'est ta propre vision,"  
Pas seulement, c'est l'histoire de tout le monde et nous avons plus qu'interet (sans parler ecologie, mais aussi economie) d'utiliser du matériel durable et modulable (toute piece inclus). Si vous ne voulez pas comprendre ceci, tant pis. Mais je ne continuerai pas à répondre à quelqu'un qui ignore mes arguments et qui se targue d'être rigoureux et de demander des arguments.  

outre l'argument écologique que je partage, l'argument économique est certain. Je viens d'acheter un T430 et un X230 en parfait état parce que 2 trois bricoles ont pu être changé dessus par le vendeur. et j'ai bon espoir de remettre en parfait état de marche mon L530 qui merdoit aujourd'hui. Je l'ai déjà démonté une fois entièrement au titre de la découverte et tout s'est fait très logiquement avec en plus l'aide du gros pdf de maintenance. J'ai tenté de démonter un acer malade semaine dernière et j'ai pété la coque en 2 en tentant d’accéder aux charnières.

Mon L530 je l'ai acheté en aout 2012 pour 1000€ ça fait 180€ par an et il a encore de belles années devant lui.
Le Acer en question a 2 ans et acheté 600€, ça fait du 300€ par an et malgré mes efforts  il est foutu.

et même en terme de performance, comme vu plus haut avec un V110 de lenovo, un thinpad d'il y a 5ans est (beaucoup) plus véloce et réactive qu'une machine neuve non professionnelle d'aujourd'hui.

n°1538569
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-04-2018 à 11:27:35  profilanswer

Bon je viens d'acquérir un x230 et je crois que j'ai eu de la chance. La dalle ne semble pas s'estompé suivant l'angle de vision. Je crois que je suis tombé sur un ips.

Reste plus qu'à vérifier l'intérieur (si c'est 2x4go de ram ou 1x8 et quel SSD il a mis le vendeur).

edit: puis ce clavier, quel bonheur, j'imagine même pas les anciennes versions sans chiclet [:implosion du tibia]

Edit 2: c'est bien un ips, le ghosting est marquant :o

Côte ram j'ai 2x4go pc 12800. Ils ne sont pas de la même marque, le dual channel fonctionne quand même ?

Côté SSD il est sur le mSata et j'ai un 128.
Il me reste donc de la place pour mettre un autre ssd en 2.5. D'ailleurs sur reddit j'ai cru lire que ce port est en sata3 et donc plus rapide que celui en mSata qui est en sata2.

Message cité 2 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 16-04-2018 à 14:51:01
n°1538575
beniusc
Posté le 16-04-2018 à 15:53:49  profilanswer

Hello,

petite question sur les T440s : les cartes wifi sont-elles bloquées par le bios ?
faut-il encore comme les e330 par exemple installer des cartes wifi prévues pour lenovo uniquement ?

il existe les intel 7260 en version n et ac, j'aimerais changer la version n par une version ac

merci

---------------
Feed-Back - Ventes
n°1538577
PO20
Posté le 16-04-2018 à 16:19:30  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Bon je viens d'acquérir un x230 et je crois que j'ai eu de la chance. La dalle ne semble pas s'estompé suivant l'angle de vision. Je crois que je suis tombé sur un ips.  

Reste plus qu'à vérifier l'intérieur (si c'est 2x4go de ram ou 1x8 et quel SSD il a mis le vendeur).  

edit: puis ce clavier, quel bonheur, j'imagine même pas les anciennes versions sans chiclet [:implosion du tibia]

Côte ram j'ai 2x4go pc 12800. Ils ne sont pas de la même marque, le dual channel fonctionne quand même ?

Il me reste donc de la place pour mettre un autre ssd en 2.5. D'ailleurs sur reddit j'ai cru lire que ce port est en sata3 et donc plus rapide que celui en mSata qui est en sata2.

Intéressant ce post, je ne savais pas que le x230 n’était pas forcément en dalle IPS, comme l'est forcément celui du L530...faut que je regarde le mien acheté récemment et que j'ai trouvé moins lumineux de prime abord les quelques minutes où je l'ai utilisé  :cry:  

Je découvre aussi cette histoire de mSata, je ne savais même pas que ça existait ! Donc dans le X230 on peut monter 2 disque grâce à ça, trop cool !
Savez vous si on peut faire pareil sur un T430 et un L530 ?

n°1538583
meluor
Posté le 16-04-2018 à 19:03:42  profilanswer

PO20 a écrit :

Je découvre aussi cette histoire de mSata, je ne savais même pas que ça existait ! Donc dans le X230 on peut monter 2 disque grâce à ça, trop cool !
Savez vous si on peut faire pareil sur un T430 et un L530 ?

meluor a écrit :

Je travaille (bureautique) avec.  
Si nécessité de windows, il y a wine ou VirtualBox.  
On peut même installer Windows sur un disque dédié via le port msata.  

n°1538584
Gaelga
Posté le 16-04-2018 à 19:09:47  profilanswer

PO20 a écrit :

outre l'argument écologique que je partage, l'argument économique est certain. Je viens d'acheter un T430 et un X230 en parfait état parce que 2 trois bricoles ont pu être changé dessus par le vendeur. et j'ai bon espoir de remettre en parfait état de marche mon L530 qui merdoit aujourd'hui. Je l'ai déjà démonté une fois entièrement au titre de la découverte et tout s'est fait très logiquement avec en plus l'aide du gros pdf de maintenance. J'ai tenté de démonter un acer malade semaine dernière et j'ai pété la coque en 2 en tentant d’accéder aux charnières.

Mon L530 je l'ai acheté en aout 2012 pour 1000€ ça fait 180€ par an et il a encore de belles années devant lui.
Le Acer en question a 2 ans et acheté 600€, ça fait du 300€ par an et malgré mes efforts  il est foutu.

et même en terme de performance, comme vu plus haut avec un V110 de lenovo, un thinpad d'il y a 5ans est (beaucoup) plus véloce et réactive qu'une machine neuve non professionnelle d'aujourd'hui.

Votre temoignage n'a pas vraiment de valeur, étant donné qu'un thinkpad qui tombe en panne au bout de 6mois, ça existe. Il n'est pas possible de faire un appareil infaillible, même si le thinkpad possede une certaine fiabilité, c'est surtout sa facilité à être réparé et ce même dans le temps étant donné que lenovo va fournir des pieces sur la décénie et plus (Lenovo a toujours des batteries de thinkpad de 2006 en vente).
A ça, on rajoute les ressources qui facilite la réparation avec le hardware manual disponible pour chaque modele, le psref, les catalogues de piece....

MoNgOoS3 a écrit :

Le clavier chiclet a une frappe équivalente/meilleure que l'ancien 7rows (sauf sur les X actuels où le clavier est vraiment mauvais face au clavier normal)

Message cité 1 fois
Message édité par Gaelga le 16-04-2018 à 20:18:05
n°1538591
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-04-2018 à 20:23:05  profilanswer

Salut  

J’ai un lenovo thinkpad edge mais j’ai du mal à déterminer le modèle.

A priori c’est un 0319-2cg

J’ai 2x2go de ram et je voudrait passer à 8go de ram.

Quel type de mémoire je peux mettre (j’ai peur de me gourrer)

https://reho.st/thumb/self/7999d4133aaa58ff846a76be60bb8f6ed77cf42d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 16-04-2018 à 20:23:38

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1538592
PO20
Posté le 16-04-2018 à 20:27:03  profilanswer

Gaelga a écrit :

Votre temoignage n'a pas vraiment de valeur, étant donné qu'un thinkpad qui tombe en panne au bout de 6mois, ça existe. Il n'est pas possible de faire un appareil infaillible, même si le thinkpad possede une certaine fiabilité, c'est surtout sa facilité à être réparé et ce même dans le temps étant donné que lenovo va fournir des pieces sur la décénie et plus (Lenovo a toujours des batteries de thinkpad de 2006 en vente).  
A ça, on rajoute les ressources qui facilite la réparation avec le hardware manual disponible pour chaque modele, le psref, les catalogues de piece....

Ben si il a de la valeur mon témoignage car il dit la même chose que ça. Le L530 est réparable donc forcément plus durable.

Mais même si un thinkpad peut tomber rapidement en panne et outre sa réparabilité, il a malgré tout bien moins de chance de tomber en panne, ne serait ce que du fait de la mécanique infiniment plus robuste. Mon L530 s'est déjà pris des méchants coups sur le terrain, madame a déjà renversé son eau chaude dessus et ça ne lui a rien fait.
Le Acer dont je parle a souffert d'un renversement de sac dans un coffre de voiture et a une charnière explosée, 5cm autour de la charnière tout un tas de petits bouts de plastique sont pulvérisés, c'est irréparable même en y mettant du scotch américain de partout

n°1538692
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 17-04-2018 à 19:52:55  profilanswer

Clavier rétro éclairé pour mon X230 reçu !!!

Que du bonheur. Merci à tout le forum pour le précieux conseil !  

ça va me changer la vie ;)

n°1538697
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 17-04-2018 à 20:37:46  profilanswer

ce week-end j'ai tenté de faire un triple boot (pour le fun :o ) windows/mac os/ubuntu sur x230

https://reho.st/medium/self/373a199eb5f5ef23bdf5941888df8a36c5f26e27.jpg

j'ai été étonné de la compatibilité mac os, quasiment tout fonctionne direct sauf le wifi et apparement il faut du matos pour enlever la whitelist du bios  :sweat:

du coup j'ai une question, j'ai vu ceci : https://www.tonymacx86.com/threads/ [...] st-1339270
mais si je fait ça et admettons que ça fonctionne sous mac os, du coup sous windows et ubuntu la carte wifi ne va pas être correctement reconnue non ?

gunsman a écrit :

Clavier rétro éclairé pour mon X230 reçu !!!

Que du bonheur. Merci à tout le forum pour le précieux conseil !  

ça va me changer la vie ;)

tu l'as trouvé où finalement ?

superdeug2 a écrit :

Salut  

J’ai un lenovo thinkpad edge mais j’ai du mal à déterminer le modèle.

A priori c’est un 0319-2cg

J’ai 2x2go de ram et je voudrait passer à 8go de ram.

Quel type de mémoire je peux mettre (j’ai peur de me gourrer)

https://reho.st/thumb/self/7999d413 [...] 7cf42d.jpg

il te faut de la DDR3 sodimm 1333mhz ici mais si tu trouves de la 1600 ou 1866 c'est mieux et même si ton pc ne prend pas plus que 1333, la ram se downclockera toute seule, il me semble aussi que rien ne t'empêche de mettre de la DDR3L qui consomme un peu moins

Message cité 2 fois
Message édité par testo06 le 17-04-2018 à 21:09:55
n°1538703
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-04-2018 à 21:46:17  profilanswer

Merci!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1538704
ordidavid
Simple proven ideas...
Posté le 17-04-2018 à 22:20:06  profilanswer

testo06 a écrit :

ce week-end j'ai tenté de faire un triple boot (pour le fun :o ) windows/mac os/ubuntu sur x230

https://reho.st/medium/self/373a199 [...] f26e27.jpg

j'ai été étonné de la compatibilité mac os, quasiment tout fonctionne direct sauf le wifi et apparement il faut du matos pour enlever la whitelist du bios :sweat:

du coup j'ai une question, j'ai vu ceci : https://www.tonymacx86.com/threads/ [...] st-1339270
mais si je fait ça et admettons que ça fonctionne sous mac os, du coup sous windows et ubuntu la carte wifi ne va pas être correctement reconnue non ?

testo06 a écrit :

testo06 a écrit :

il te faut de la DDR3 sodimm 1333mhz ici mais si tu trouves de la 1600 ou 1866 c'est mieux et même si ton pc ne prend pas plus que 1333, la ram se downclockera toute seule, il me semble aussi que rien ne t'empêche de mettre de la DDR3L qui consomme un peu moins

Salut ! Je suis très intéressé par ce que tu as fait surtout Mac os! As tu un mode opératoire ou un tuto ? Mp moi si tu veux pas en parler ici !
Merci par avance

---------------
c'est moi
n°1538710
blue sky
Posté le 18-04-2018 à 03:20:09  profilanswer

du coup, il suffirait d'une petit clef wifi usb pour avoir le wifi dessus en mac OS ?

n°1538711
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 18-04-2018 à 06:46:50  profilanswer

testo06 a écrit :

https://reho.st/medium/self/373a199 [...] f26e27.jpg

j'ai été étonné de la compatibilité mac os, quasiment tout fonctionne direct sauf le wifi et apparement il faut du matos pour enlever la whitelist du bios  :sweat:

testo06 a écrit :

testo06 a écrit :

Sur Aliexpress ! (34,90)

https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 74857.html

n°1538725
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 18-04-2018 à 12:05:04  profilanswer

ordidavid a écrit :

Salut ! Je suis très intéressé par ce que tu as fait surtout Mac os! As tu un mode opératoire ou un tuto ? Mp moi si tu veux pas en parler ici !  
Merci par avance

je t'ai répondu en mp

blue sky a écrit :

du coup, il suffirait d'une petit clef wifi usb pour avoir le wifi dessus en mac OS ?

oui c'est ce que je fais mais attention toutes les clés ne fonctionnent pas, j'ai celle là qui marche bien https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 mais j'aimerais bien que ça fonctionne direct avec le wifi interne

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 18-04-2018 à 12:07:55
n°1538730
blue sky
Posté le 18-04-2018 à 13:11:38  profilanswer

testo06 a écrit :

je t'ai répondu en mp

testo06 a écrit :

oui c'est ce que je fais mais attention toutes les clés ne fonctionnent pas, j'ai celle là qui marche bien https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 mais j'aimerais bien que ça fonctionne direct avec le wifi interne

Oui, c'est sur que si tout fonctionnait en interne, ce serait top.  

Mais je vais voir si l'aventure peut se tenter sur le X270. Pour le wifi, la clef reste la solution de facilité, cela m'a l'air bien compliqué de rendre compatible la carte wifi intégrée. Et si cela marche bien, je virerai peut-être Windows pour garder l'OS Mac + Debian en principal

Message édité par blue sky le 18-04-2018 à 13:12:21
n°1538812
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 19-04-2018 à 16:09:25  profilanswer

Petit retour à chaud encore.

L'ordinateur était livré à chaud avec windows 7.
Je l'ai enlevé pour y mettre Ubuntu Mate (la LTS). Le touchpad était trop sensible et quelques petites choses qui ne marchaient pas out of box (le bouton mute microphone).

J'ai retiré ça et j'ai mis Linux Mint 18.3. Là tout marche out of box  :D  

J'ai également un problème. Lorsque je ferme le clapet, l'ordinateur ne fait rien (pas de mise en veille ou autre) sur n'importe quel os.
J'ai fouillé sur le net. Soit c'est le switch lid, soit c'est software.
Du coup, j'ai approché un aimant près de la webcam, et là, cela marche. Du coup ça ne doit pas être le switch lid mais plutôt l'aimant inexistant/mal placé au niveau du trackpad.
Il faut que je regarde ça plus en profondeur (retirer le palm rest).

Mon bios est assez vieux, je ne sais pas si je dois le mettre à jour.

Du coup, ben je vais revendre mon chromebook pour prendre un x230 également :p

Sinon des avis sur les batteries Duracell sur la durée ?

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 19-04-2018 à 16:24:42
n°1538828
Gaelga
Posté le 19-04-2018 à 19:30:25  profilanswer

La mise à jour est importante il y a eu beaucoup de probleme de securité en 1 an chez intel (un l'été dernier, un cet hiver)

n°1538831
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-04-2018 à 20:32:58  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Petit retour à chaud encore.

L'ordinateur était livré à chaud avec windows 7.
Je l'ai enlevé pour y mettre Ubuntu Mate (la LTS). Le touchpad était trop sensible et quelques petites choses qui ne marchaient pas out of box (le bouton mute microphone).

J'ai retiré ça et j'ai mis Linux Mint 18.3. Là tout marche out of box  :D  

J'ai également un problème. Lorsque je ferme le clapet, l'ordinateur ne fait rien (pas de mise en veille ou autre) sur n'importe quel os.
J'ai fouillé sur le net. Soit c'est le switch lid, soit c'est software.
Du coup, j'ai approché un aimant près de la webcam, et là, cela marche. Du coup ça ne doit pas être le switch lid mais plutôt l'aimant inexistant/mal placé au niveau du trackpad.
Il faut que je regarde ça plus en profondeur (retirer le palm rest).

Mon bios est assez vieux, je ne sais pas si je dois le mettre à jour.

Du coup, ben je vais revendre mon chromebook pour prendre un x230 également :p

Sinon des avis sur les batteries Duracell sur la durée ?

J'ai une Duracell depuis plusieurs mois et RAS. Toujours au top. Je viens d'en commander une seconde pour mon x230, elle à l'air d'être de la même qualité.

n°1538836
Gaelga
Posté le 19-04-2018 à 21:08:59  profilanswer

Lenovo a toujours des batteries pour des pcs aussi jeune sinon (mais c'est un peu plus cher il me semble ? )

n°1538837
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 19-04-2018 à 21:23:23  profilanswer

La 6 cellules est à 60€ chez Duracell et 100€ chez Lenovo.
La 9 me semble overkill pour mon utilisation.

T'as du flasher le bios ou pas pour que cela soit compatible ou bien ce n'est pas nécessaire sur le x230 ?

n°1538840
Gaelga
Posté le 19-04-2018 à 22:58:13  profilanswer

La 9 est tres agreable, elle forme une prise pour les deplacements

n°1538842
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 19-04-2018 à 23:07:03  profilanswer

Review T580 : https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 796.0.html

Message édité par Pascal_TTH le 19-04-2018 à 23:07:36

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1538874
lennelei
Posté le 20-04-2018 à 16:58:35  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un PC pro. J'ai le plus grand mal à faire un choix car il est très difficile de comprendre toutes les subtilités entre les différents modèles d'un même constructeur et de comprendre ce qui peut être modifié par la suite (ram, disque dur, etc.). Je me dis que vous serez peut-être de bons conseils ;)

En passant, est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un clavier de Thinkpad E/L/T/X récent en 14/15" svp ?

Pour le reste je me concentre sur Lenovo et Dell mais je reste ouvert.

Les critères essentiels :
1) robustesse : c'est un PC Pro qui va se balader tous les jours mais uniquement en environnement de bureau
2) performance / évolutivité : médium/haut (besoin de virtualisation, analyse de données, développement, etc. pas de graphisme/vidéo/jeux)
2.1) besoin de 16Go de RAM au départ, upgrade possible à 32 dans l'idéal
2.2) SSD 512 Go minimum (second disque classique en bonus mais vraiment pas indispensable)
2.3) CPU moins critique (mais faut pas non plus un atom  :o)
3) clavier français rétro éclairé "bien agencé" (c'est compliqué à expliquer, mais en gros : j'utilise beaucoup toutes les touches du clavier donc j'aimerai bien qu'elles soient là et pas minuscules ;) - pavé numérique pas indispensable)
4) écran FHD au moins (je vois pas mal de modèle avec des écrans UHD et je n'arrive pas trop à savoir si ça peut vraiment servir sur un 14/15" ?) : je travaille toujours avec un ou deux écrans supplémentaires de toute façon
5) lecteur d'empreintes pour la sécurité, c'est presque indispensable tant c'est pratique !

Les critères moins importants :
1) pas trop lourd
2) bonne autonomie

Budget : environ 2000 €

Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci :jap:

n°1538876
Gaelga
Posté le 20-04-2018 à 17:50:28  profilanswer

Regardez du coté du T480  
Son clavier (qwerty) : https://www3.lenovo.com/medias/leno [...] ZDk&w=1920

Le clavier du T460s qui a la même disposition que le T480 : http://img4.hostingpics.net/pics/637555DSC3342.jpg

n°1538878
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 20-04-2018 à 18:02:59  profilanswer

Actuellement, j'ai un T570 16 Go SSD 256 Go qui est trop limite en puissance (d'où un intérêt pour le T580). Question autonomie, avec la 72 Wh en plus, mon T570 tiens au moins une journée en virtualisation intensive sur batterie (pareil pour les T560 équipé de la même manière). Avec la grosse batterie, on est à ~2 Kg sans le chargeur qui n'est pas forcément indispensable. 14 pouces, c'est trop petit comme écran pour bosser intensivement une journée et surtout le gros écart de DPI entre le laptop et les écrans externes fait vite chier et fatigue les yeux.  

Regarde un T580 avec SSD 1 To et directement 32 Go de RAM. Je vois mal l'intérêt d'aller upgrader soi-même pour une usage pro. Que faire des 16 Go d'origine après ? Perdre son temps à le revendre ? Autant prendre l'engin correctement équipé de base directement afin que tout soit dans l'amortissement.  

Côté CPU, c'est du Core i5 ou i7 donc du Quad Core avec HT. Ca tiendra la route pour la virtualisation (chose pour laquelle les générations précédentes de CPU n'étaient pas très bonnes).

Le soucis du T580 (comme le T570), c'est les touches de droites un peu compactes. Si c'est le même clavier/pointage que sur le T570, c'est fort correct dans l'ensemble.  Il y a un lecteur bio.  

UHD = bullshit. La majorité des écrans en entreprise sont des FHD donc autant avoir la même résolution sur le portable.  

Si besoin, il suffit de faire une config BTO sur base du plus petit modèle pour ne pas avoir de GPU dédié. Tu en auras pour nettement moins de 2000 € même en prenant un Core i7, un SSD de 1 To et 32 Go avec 3 ans de garantie mais pas sur site.

Message édité par Pascal_TTH le 20-04-2018 à 18:07:21

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°1538880
Gaelga
Posté le 20-04-2018 à 18:35:48  profilanswer

Le UHD est intéréssant pour la colorimétrie plus que la résolution
Si ça vous interesse, il y a un thinkpad 15" sans pavé numérique qui arrive bientot, donc avec toutes les touches normales

Message édité par Gaelga le 20-04-2018 à 18:38:07
n°1538881
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 20-04-2018 à 18:46:52  profilanswer

Pour ceux qui ont des x230, quelqu'un peut soulever son palm rest et mesurer les dimensions de l'aimant situé juste en dessous ?

Cette pièce ressemble à ça :

https://i.imgur.com/tpOIYf3.jpg

Et elle se situe là (exemple venant du x220).

https://i.imgur.com/4ynVFJF.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)