Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6462 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1537843
Gaelga
Posté le 04-04-2018 à 14:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien plus confiance en lenovo-thinkpad qu'en W10. Il n'y a jamais eu de probleme software sur les thinkpads (type superfish), W10 est connu pour être un probleme de confidentialité.  
Le bios est toujours là même sous linux, et on sait qu'iintel me a basiquement acces à toute votre machine et dispose de sa propre carte wifi (parce que bien sûr il peut se connecter sur votre reseau, meme sous linux) Il est aujourd'hui désactivable avec une bidouille.  

Etrange je pensais que windows signature n'avait pas toutes ces betises, je n'ai pas utilisé windows depuis un moment alors je ne peux que me fier au web !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 14:51:35  profilanswer

n°1537845
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 04-04-2018 à 14:56:42  profilanswer

Et encore, il y en a qu'il est impossible de virer sans des méthodes inhabituelles.

Il faut que je me motive un de ces quatre mais cela me soule. Je dois faire pareil sur mon téléphone Androïd.

n°1537847
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-04-2018 à 14:58:36  profilanswer

blue sky a écrit :

Bientôt Debian sur le nouveau. Mais je suis obligé de garder W10 pour des logiciels pour le travail ponctuellement. Et pour éviter les soucis de compatibilité lors de mes conférences :)

Je passe exprès du x260 au x270 pour pouvoir avoir un OS par SSD.

Tu pourras nous dire si tout est ok avec Debian sur le X270 ?

n°1537848
dcro
Posté le 04-04-2018 à 15:00:01  profilanswer

Gaelga a écrit :

Il me semble qu'au contraire, les thinkpads sont vendu avec windows signature i.e. un windows reduit e nbloatware comme candy crush et cie. Aucun probleme avec l'installation des drivers ?
Sur le papier du colis, tu n'as pas une grille avec l'ensemble des réparations possibles sur ta machine et coché ce qu'ils ont réparé ?  

Je conseille en effet debian plutot qu'un ubuntu

Bonjour, pourquoi Debian plutôt qu'Ubuntu ? Il y a des raisons objectives ?  

J'ai testé : Linux Mint, Debian, Manjaro et Ubuntu, mon choix c'est arrêté sur Ubuntu, je voudrais être sur de ne pas rater quelque chose.

n°1537850
neogeo78
Posté le 04-04-2018 à 15:09:16  profilanswer

dcro a écrit :

J'ai testé : Linux Mint, Debian, Manjaro et Ubuntu, mon choix c'est arrêté sur Ubuntu, je voudrais être sur de ne pas rater quelque chose.

pour un utilisateur lambda Linux Mint ou Ubuntu sont très bien, Debian c'est une distri pour les "puristes" ou serveurs, en effet beaucoup de serveurs tournent sous Debian ou des appliances commerciales comme 3CX (IPBX) par exemple

edit: pour Ubuntu on trouve facilement d'aide sur le net (français + anglais), je l'ai installé pour un utilisateur (qui a un usage assez particulier) qui est très satisfait, plus de virus et plus de plantage depuis  :o

Message édité par neogeo78 le 04-04-2018 à 15:13:05

---------------
FeedBack
n°1537851
blue sky
Posté le 04-04-2018 à 15:20:20  profilanswer

gunsman a écrit :

Tu pourras nous dire si tout est ok avec Debian sur le X270 ?

Oui, sans soucis. Je dois d'abord monter à Paris le récupérer chez mon frère :)

n°1537867
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-04-2018 à 18:21:09  profilanswer

Je vous fait un petit retour de ma batterie Duracell pour mon X230

Alors commande chez Duracell validé lundi, commande reçu via DHL mercredi. Rien à dire.

C'est une batterie 5200 mAh, 58Wh acheté 52,60 TTC port compris

Photo :

https://reho.st/medium/self/e8a2ed228c31464c3ddbdc46e4968019bc6d4cf4.jpg

https://reho.st/medium/self/63e8fa6b5921d5c49e817b9b08cf2f99142ffd5c.jpg

https://reho.st/medium/self/5ea68703bf57d7f6c0dd23eddbb8b7976eb6deb5.jpg

https://reho.st/medium/self/c3ea603326c7b3064e2bfa82e9f4fc26b5994dcf.jpg

https://reho.st/medium/self/145718fdde4f4b462edd608a127153b54b36b85d.jpg

Voilà je vous tiendrais au courant de l'autonomie et de la durée de vie.

Je précise que je ne travaille pas chez Duracell et que je n'ai pas non plus d'action chez eux, je suis juste satisfait de la qualité !

n°1537869
Gaelga
Posté le 04-04-2018 à 18:35:30  profilanswer

dcro a écrit :

Ça depend de vous, il y a le fait que debian utilise uniquement des logiciels libres, apres c'est à vous de rajouter le non libre si besoin est.  
Vous avez aussi l'historique de cononical qui n'est pas tres ethique, comme l'utilisation des données pour la publicité amazon, intégrée sur ubuntu avec unity, ce n'est plus le cas aujourd'hui.  
Et aussi le fait qu'il n'y a pas de grosse raison d'utiliser un dérivé de debian (comme ubuntu, mint etc) quand on peut directement utiliser debian qui est tres bien documenté et surtout tres tres stable.  

Personnellemment j'utilise debian et déconseille ubuntu, certains ferons l'inverse, c'est vraiment comme vous voulez il n'y a pas de concensus à ce que je sache

n°1537870
PO20
Posté le 04-04-2018 à 18:56:53  profilanswer

Gaelga a écrit :

Personnellemment j'utilise debian et déconseille ubuntu, certains ferons l'inverse, c'est vraiment comme vous voulez il n'y a pas de concensus à ce que je sache

C'est la grande force et le grand défaut de Linux : Il y a le choix, autant sur la distrib que sur ses accessoires et...ses bureaux. Le tout sans compartimentation : une ditrib c'est un tout, un compromis.

Pour ma part je pense que le principe des distrib est un gros frein au développement de linux. Je le constate chez moi qui étais pourtant extrêmement motivé pour abandonner Windows et chez tous mes amis qui ont tenté l'aventure (sauf un qui est tellement geek que ça ne compte pas  :whistle: )

n°1537874
PO20
Posté le 04-04-2018 à 20:06:11  profilanswer

bon je suis clairement devenu fan des thinkpad d'occasion... viens de m'acheter un X230. Au pire je sais à qui le donner s'il ne me rend pas comme je l'imagine d'immenses services sur le terrain.
4Go de RAM avec un SSD et un core i3 3110M

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 20:06:11  profilanswer

n°1537875
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-04-2018 à 20:08:45  profilanswer

PO20 a écrit :

bon je suis clairement devenu fan des thinkpad d'occasion... viens de m'acheter un X230. Au pire je sais à qui le donner s'il ne me rend pas comme je l'imagine d'immenses services sur le terrain.
4Go de RAM avec un SSD et un core i3 3110M

C'est ce que j'ai !

Je vire tous mes autres pc portable, y compris mon MSI et je ne garde que le X230  :D

n°1537879
Gaelga
Posté le 04-04-2018 à 20:34:23  profilanswer

PO20 a écrit :

C'est la grande force et le grand défaut de Linux : Il y a le choix, autant sur la distrib que sur ses accessoires et...ses bureaux. Le tout sans compartimentation : une ditrib c'est un tout, un compromis.

Pour ma part je pense que le principe des distrib est un gros frein au développement de linux. Je le constate chez moi qui étais pourtant extrêmement motivé pour abandonner Windows et chez tous mes amis qui ont tenté l'aventure (sauf un qui est tellement geek que ça ne compte pas  :whistle: )

je ne trouve pas, debian a enormement de documentation, arch linux n'en parlons pas. On ne manque pas de ressource pour chaque distribution, paquet, variante !

J'utilise debian 9 + I3wm comme gestionnaire de bureau personnellement, un classique tres documenté, et de toute façon sous i3wm, c'est à vous de le configurer alors en général vous savez ce qui coince  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gaelga le 04-04-2018 à 20:35:12
n°1537890
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-04-2018 à 22:08:15  profilanswer

Gaelga a écrit :

je ne trouve pas, debian a enormement de documentation, arch linux n'en parlons pas. On ne manque pas de ressource pour chaque distribution, paquet, variante !  

J'utilise debian 9 + I3wm comme gestionnaire de bureau personnellement, un classique tres documenté, et de toute façon sous i3wm, c'est à vous de le configurer alors en général vous savez ce qui coince  :D

J'utilise KDE et je me tâte justement à tenter i3wm qui a l'air sympa pour bricoler un peu et avoir un truc custom. J'aimerais un wm avec une interface plus brute et "term like" que KDE.

J'ai installé ce soft (http://linrunner.de/en/tlp/tlp.html) pour optimiser la durée de vie de la batterie de mon E580 sous Debian 9, c'est impressionnant le gain en autonomie ainsi qu'en bruit de ventilation... le pc est redevenu inaudible et la machine est enfin capable de durer 8h sur du surf web...

Message édité par tamiya le 04-04-2018 à 22:11:59
n°1537896
Gaelga
Posté le 04-04-2018 à 22:38:04  profilanswer

I3wm est excellent, je ne m'en passe plus !

J'utilise pour la batterie powertop, peut etre que j'ai tord ! Je vais essayer tlp

n°1537906
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-04-2018 à 06:29:50  profilanswer

J'aimerias bien essayé Debian sur mon X230. Mais est-ce que tout fonctionne sans trop de bidouille ?

n°1537908
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-04-2018 à 07:55:52  profilanswer

Tu as déjà utilisé Linux ? Si oui, tout fonctionne sans grande bidouille.
Le seul truc pas évident pour un débutant complet c'est d'aller modifier la liste de sources de paquets pour ajouter les paquets non libres histoire d'avoir les drivers du WiFi, mais c'est quand même très bien documenté en ligne :)
Rien ne t'empêche de tenter et de retourner sur Windows ou Ubuntu après :)

n°1537910
PO20
Posté le 05-04-2018 à 08:42:03  profilanswer

Que faites vous donc avec vos machines sous Linux ? A part configurer des serveurs ou développer ?
Perso j'ai 2 progiciels qui ne tournent que sous windows déjà  
Ensuite je ne sais pas me passer de Excel autant pour mon propre boulot qu'au travers des 45648468468 documents xls et xlsm que je reçois de mes clients ou fournisseurs.
Il n'y a que word que j'ai réussi avec grand bonheur à virer au profit de Latex avec OpenOffice qui fait très bien le job là ou word reste plus pratique que Latex.

n°1537914
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-04-2018 à 09:55:54  profilanswer

Je vais répondre autrement :o  
J'utilise aucun progiciel qui ne tourne que sous Windows ni Excel ou autre machins comme ça, pourquoi je m'emmerderais à tourner sur Windows :o ?

Je tourne sur Linux depuis plus de 10 ans maintenant sur toutes mes machines, Ubuntu au début, Debian  [:jdloic] maintenant, j'ai jamais ressentit le moindre besoin de changer d'OS.

Bon question à vous maintenant je doit me racheter une batterie 70++ pour mon T430.  

https://www.sicomputers.nl/media/catalog/product/cache/3/image/468x468/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/image_24811_1_1025_1_3212.jpg

Je regarde les prix aux Pays-Bas (c'est plus simple vu que j'y habite). Le comparateur https://tweakers.net/pricewatch/589 [...] -70++.html me file des prix entre 60 et 150€ pourtant la référence est la même, c'est du genuine Lenovo. Je prend le moins cher ? Je risque quelque chose ?

Sinon elle existe aussi chez Duracell, plus cher et moins d'autonomie, mais je sais pas ce que ça vaut https://www.duracelldirect.nl/lapto [...] mk2mm.html

:jap:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1537915
meluor
Posté le 05-04-2018 à 09:56:30  profilanswer

gunsman a écrit :

J'aimerias bien essayé Debian sur mon X230. Mais est-ce que tout fonctionne sans trop de bidouille ?

Oui.

PO20 a écrit :

Que faites vous donc avec vos machines sous Linux ? A part configurer des serveurs ou développer ?
Ensuite je ne sais pas me passer de Excel autant pour mon propre boulot qu'au travers des 45648468468 documents xls et xlsm que je reçois de mes clients ou fournisseurs.
Il n'y a que word que j'ai réussi avec grand bonheur à virer au profit de Latex avec OpenOffice qui fait très bien le job là ou word reste plus pratique que Latex.

Je travaille (bureautique) avec.
Si nécessité de windows, il y a wine ou VirtualBox.
On peut même installer Windows sur un disque dédié via le port msata.

n°1537917
Gaelga
Posté le 05-04-2018 à 10:12:52  profilanswer

J'utilise linux pour la vie de tous les jours, j'utilise uniquement des logiciels libres donc le probleme des logiciels windows est réglé. Linux est un gros plus pour la vie privée mais aussi pour l'utilisation classique (productiovité), je suis incapble d'être productif sans i3wm qui me fait gagner un temps fou.

Puis jj'ai une meilleure autonomie que sous windows aussi, vraiment que du bon.

n°1537919
meluor
Posté le 05-04-2018 à 10:16:14  profilanswer

Tout ce qui est sous Linux n'est pas libre, tout ce qui est sous windows n'est pas sous licence non libre.

n°1537920
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-04-2018 à 10:18:21  profilanswer

PO20 a écrit :

Je travaille avec Debian tous les jours sur ma machine de travail (développement Android).
Sur mon pc perso (le E580) j'ai également Debian. Je fais de l'administratif, de la conception 3D "amateur" pour mon imprimante 3D, du web et pour finir du développement web, serveur, embarqué et Android.
J'aimerai pouvoir installer MacOS histoire de pouvoir me passer de l'iMac pour le dev des applis iOS...

meluor a écrit :

Tout ce qui est sous Linux n'est pas libre, tout ce qui est sous windows n'est pas sous licence non libre.

C'est sûr !
J'utilise les mêmes logiciels que je sois sous Linux ou Windows (freecad, kicad, la suite Jetbrains, libre office, chromium...)

Message édité par tamiya le 05-04-2018 à 10:19:50
n°1537923
Gaelga
Posté le 05-04-2018 à 10:59:01  profilanswer

meluor a écrit :

Bien sur pour ça que j'ai précisé n'utiliser que du libre

n°1537925
meluor
Posté le 05-04-2018 à 11:02:37  profilanswer

C'était plus un message à l'attention des non connaisseurs qui pourraient penser que c'est systématique :jap:

n°1537929
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 05-04-2018 à 11:42:28  profilanswer

Hello,

C'est easy le repast sur un x230?  
(rien d'urgent, mon i5 chauffe pas)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1537930
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 05-04-2018 à 12:10:53  profilanswer

c'est un peu chiant car il faut tout démonter pour sortir la carte mère mais pas "dur"

n°1537934
blue sky
Posté le 05-04-2018 à 13:54:14  profilanswer

Autant, je vais utiliser Debian, autant, je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'il n'y a aucune bidouille à faire.  

Selon ce que l'on veut, il y a peu ou énormément de bidouilles à faire !  

Dès le commencement, il faut faire des modifications pour avoir les drivers Wifi non libres. Et encore, personnellement, je me suis battu pour faire ça bien en vain,  j'ai toujours eu un messages sur des fichiers iwlwifi manquants :/ Et ce quoi que je tente ou fasse (totalement incompréhensible).

Et je ne parle même pas de l'installation de certains logiciels qui peut s'avérer très compliqué. Je pense à Skype qui est loin d'être parfait ou à MikteX si on bypass les packages des dépôts Debian.  

J'adore hein, mais faut aimer la bidouille. Et encore, il faut s'y retrouver dans les douze milles bureau possible (quand on comprends ce que signifie bureau), etc. Là dessus, je rejoins PO20, c'est la grande force de Linux (pour les bidouilleurs, motivés que nous sommes) et le grand défaut (pour le grand public qui ne voudra certainement pas se lancer dans un truc aussi bordélique). Et bien que je ne sois pas fan d'Ubuntu, cela propose une solution nettement plus adapté au grand public, là on peut dire qu'il n'y a pas de bidouilles.

Par contre, je serais curieux de voir comment vous vous en sortez en libre uniquement, rien que pour le wifi, cela me parait inenvisageable de ne pas l'avoir. Et puis, je suis pas un partisan du tout libre, je n'ai pas de mal à comprendre que certaines choses soient payantes. Mais je suis contre les pilotes non libres qui pourraient l'être ce qui semble être le cas des drivers wifi ?)  

Pour mon usage, Libreoffice correspond quasiment à tout ce que je veux, il n'y a que pour les graphiques où excel peut s'avérer meilleur et comme je l'ai par ma fac, je ne m'en prive pas. Word, je n'en vois pas l'itérêt, j'utilise LyX, TeXmaker et fait mes présentations aussi en LateX. Par contre, il y a quelques logiciels difficiles à avoir ailleurs que sur Windows. Je pense à Stata (ma bourse ne me permettant pas de mettre 600€ dans un logiciel en tant qu'étudiant...). Et sans oublier les petits soucis de compatibilité avec les autres qui peuvent survenir et nécessite d'avoir Windows (il existe des solutions sous Debian, mais en général, c'est dans l'urgence et je n'ai pas le temps de chercher de solutions). Du coup, dans mon cas, le Double OS est obligatoire.

Message édité par blue sky le 05-04-2018 à 13:56:11
n°1537935
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-04-2018 à 14:17:39  profilanswer

Bah du coup je vais rester avec mon Xubuntu sur mon X230, car au premier démarrage tout fonctionne sans faire quoi que ce soit de bidouille !

n°1537937
neogeo78
Posté le 05-04-2018 à 14:28:34  profilanswer

l'éternel débat libre/non libre et Windows/Linux/Mac  :D pour moi chaque solution correspond à un besoin, il faut pas cracher dessus ou devenir sectaire  :o  ce serait un tort de rejeter Windows quand on aime Linux à la folie (je suis bien content d'avoir un PC Windows pour faire du diag auto par exemple  :o )

il faut être curieux et tout tester soi même pour faire sa propre opinion

heureusement que je suis pas sectaire sinon depuis longtemps que je serais au chômage  :sarcastic: , je fais de l'administration multi OS: Linux, Unix, Windows, AS400, Android, iOS...etc...

---------------
FeedBack
n°1537940
Gaelga
Posté le 05-04-2018 à 14:39:06  profilanswer

J'ai une clef wifi externe qui utilise un driver libre.  
Sinon sur mon T60 j'ai libre boot et une carte wifi qui utilise ath9k libre

n°1537941
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-04-2018 à 14:46:15  profilanswer

neogeo78 a écrit :

l'éternel débat libre/non libre et Windows/Linux/Mac  :D pour moi chaque solution correspond à un besoin, il faut pas cracher dessus ou devenir sectaire  :o  ce serait un tort de rejeter Windows quand on aime Linux à la folie (je suis bien content d'avoir un PC Windows pour faire du diag auto par exemple  :o )

il faut être curieux et tout tester soi même pour faire sa propre opinion

heureusement que je suis pas sectaire sinon depuis longtemps que je serais au chômage  :sarcastic: , je fais de l'administration multi OS: Linux, Unix, Windows, AS400, Android, iOS...etc...

+1
Perso Linux c'est gratos, ça me fait bricoler et je peux faire la plupart des choses que je veux dessus, ça me va :o

Allez iOS ou Android ?  [:nekromanttik:5]  :o

n°1537945
PO20
Posté le 05-04-2018 à 15:07:01  profilanswer

tamiya a écrit :

[...]ça me fait bricoler [...]

Mo ije pensais que je pourrais faire plus de chose avec et moins difficilement.
Il y a 15 ans je passais des nuits entières à bricoler mon pc, à fouiner dans les registres, les options et j'en passe. Aujourd'hui je vois l'informatique comme un outil uniquement et mon expérience Linux est très rude.
Ubuntu on me dit que c'est le truc pour tout le monde...bouha que c'est moche quand on arrive  
Debian, comme ce que j'utilise un peu pour mes serveurs web ?... bouha mais quel bureau prendre ? comment, sur quel principe ce bureau fonctionne il ? Ah il est optimisé pour trier les fichiers .ytr en fonction du 5ieme caractères, ok, mais moi je ne fais pas que ça avec ma machine...

Dans mon cas ce serait Xubuntu le moins pire, mais avec un gros à priori puisque je n'ai pas bien compris les écarts avec le Debian qui est derrière et in fine c'est surtout Debian (pour les serveurs Web) qui a de l'interet.

Sans oublier RaspBian (qui a un bureau sympa) mais en virant la raspberry au profit d'un Odroid ou autre concurrent plus performant ou homogène

bref pour des services (web ou autre) linux est royal et la ligne de commande formidable
pour les choses graphiques Linux est  :sweat:  avec une ligne de commande :kaola:  

Le problèmes des drivers je n'ai pas pratiqué encore mais c'est un gros frein à Linux ca. Et le problème c'est que ça restera comme ça tant que Linux restera confidentiel (sur les pc) et ca restera confidentiel tant que Linux restera un objectif en soi plutôt qu'un outil.

n°1537946
neogeo78
Posté le 05-04-2018 à 15:14:33  profilanswer

tamiya a écrit :

Allez iOS ou Android ?  [:nekromanttik:5]  :o

j'ai un pôvr Motorola E double-SIM 80€ depuis sa sortie (4 ans)  [:la chancla:1] la double-SIM me sert bien quand je suis en voyage  :sol:  

j'ai pas besoin d'un iBidule ou un Samsung à 1000€  :o  

en plus ma batterie tient encore très bien la charge depuis 4 ans, je suis donc un utilisateur éco-responsable (pour faire plaisir à Gaelga  :D )

---------------
FeedBack
n°1537948
PO20
Posté le 05-04-2018 à 15:18:44  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je suis donc un utilisateur éco-responsable (pour faire plaisir à Gaelga  :D )

et à moi aussi mais on s'en fiche de faire plaisir à quelqu'un pour ça  :hello:  

n°1537949
neogeo78
Posté le 05-04-2018 à 15:28:49  profilanswer

pour revenir au sujet le ThinkPad L380 Yoga a l'air très bien

il est bien positionné en terme de taille, de prix et de poids

quand j'avais commandé des Yoga 460 il n'existait pas encore, mais si je dois le remplacer c'est clairement le L380 Yoga

https://www3.lenovo.com/medias/we-lenovo-laptop-thinkpad-l380-yoga-hero.png?context=bWFzdGVyfHJvb3R8NzQ3MjN8aW1hZ2UvcG5nfGg0OC9oNjQvOTcwNDkzNDY3MDM2Ni5wbmd8OTdmMTk3Y2Q5OWUwNGJmZjkzZGUxODk3NDcyOWM1ZmEwNTUyOGRkYTEyMWU1ZDllOGMzMDViMjk2NWQxNTkzZg

13,3" pour 1,6kg

---------------
FeedBack
n°1537956
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-04-2018 à 16:51:39  profilanswer

PO20 a écrit :

Mo ije pensais que je pourrais faire plus de chose avec et moins difficilement.
Il y a 15 ans je passais des nuits entières à bricoler mon pc, à fouiner dans les registres, les options et j'en passe. Aujourd'hui je vois l'informatique comme un outil uniquement et mon expérience Linux est très rude.
Ubuntu on me dit que c'est le truc pour tout le monde...bouha que c'est moche quand on arrive  
Debian, comme ce que j'utilise un peu pour mes serveurs web ?... bouha mais quel bureau prendre ? comment, sur quel principe ce bureau fonctionne il ? Ah il est optimisé pour trier les fichiers .ytr en fonction du 5ieme caractères, ok, mais moi je ne fais pas que ça avec ma machine...

Dans mon cas ce serait Xubuntu le moins pire, mais avec un gros à priori puisque je n'ai pas bien compris les écarts avec le Debian qui est derrière et in fine c'est surtout Debian (pour les serveurs Web) qui a de l'interet.

Sans oublier RaspBian (qui a un bureau sympa) mais en virant la raspberry au profit d'un Odroid ou autre concurrent plus performant ou homogène

bref pour des services (web ou autre) linux est royal et la ligne de commande formidable
pour les choses graphiques Linux est  :sweat:  avec une ligne de commande :kaola:  

Le problèmes des drivers je n'ai pas pratiqué encore mais c'est un gros frein à Linux ca. Et le problème c'est que ça restera comme ça tant que Linux restera confidentiel (sur les pc) et ca restera confidentiel tant que Linux restera un objectif en soi plutôt qu'un outil.

Concernant le choix du bureau, personnellement j'ai juste fait un choix de design. J'aime bien l'interface de KDE et je n'utilise pas du tout les outils embarqués.
Tu trouves aisément des comparatifs pour les principaux environnements ... Lxde, Xfce, Cinnamon, Gnome, KDE ... ils se valent à peu près si tu n'as pas une utilisation très poussée.

Mes collègues travaillent avec Ubuntu et Gnome (sauf un sous Cinnamon) et globalement ils font exactement la même chose que moi sous Debian. La seule différence c'est qu'ils n'ont pas eu à ajouter les drivers propriétaires d'Intel à la main comme ils étaient déjà intégrés dans Ubuntu.

Bref il s'agit d'un débat sans fin :)

Il est sympa le L380 Yoga !

n°1537958
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 05-04-2018 à 17:22:51  profilanswer

testo06 a écrit :

c'est un peu chiant car il faut tout démonter pour sortir la carte mère mais pas "dur"

Zut, ok. Merci  [:el awrence]

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1537968
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-04-2018 à 18:43:08  profilanswer

Je viens de tester la crème nivea sur la coque de mon X230 !

Bah je peux vous dire que ma coque est comme neuve !!!

Par contre je me suis aperçu que j'avais une fissure sur cette coque... On peut en trouver ?

n°1537970
PO20
Posté le 05-04-2018 à 18:54:46  profilanswer

tamiya a écrit :

Bref il s'agit d'un débat sans fin :)

sans fin main pas inintéressant.
Par exemple je viens de voir un intérêt dans Ubuntu par rapport à Debian : avoir tous les drivers qui vont bien, chose que je ne me vois pas tenter d'installer avant un paquet d'années.

n°1537971
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-04-2018 à 19:10:59  profilanswer

PO20 a écrit :

sans fin main pas inintéressant.
Par exemple je viens de voir un intérêt dans Ubuntu par rapport à Debian : avoir tous les drivers qui vont bien, chose que je ne me vois pas tenter d'installer avant un paquet d'années.

C'est aussi pour ça que j'ai choisi Xubuntu. Debian, j'ai essayé plusieurs fois, rien ne fonctionne au premier démarrage.

n°1537974
Gaelga
Posté le 05-04-2018 à 19:45:45  profilanswer

Mais non voyons, il faut savoir aller au dela de ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)