Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°186340
alana21
Watercooleur à la retaite
Posté le 03-03-2005 à 09:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi en SAV ils ont remplacé mon P4 3.06 HT par un P4 2.60 et j'ai mm hérité d'un batterie morte. Un recommandé est aussi parti avant hier.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 09:10:14  profilanswer

n°186442
gee
Bon ben hon
Posté le 03-03-2005 à 12:49:21  profilanswer

Hmm, je suis hesitant alors,
petite question supplémentaire, quand tnt vient chercher le colis, c'est tout de même à moi de fournir la boite qui va encadrer le portable non ? (avec yamaha c'etait eux qui la fournissaient donc je ne sais pas).

Message édité par gee le 03-03-2005 à 12:50:57
n°186459
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-03-2005 à 13:09:41  profilanswer

Beric Dondarion a écrit :

quand meme super pour toi le 2023 mais moi je toucherai pas a un acer(je vais plutot voir IBM ou Asus !)

si tu veux prendre asus pour la garanti, oubli!!!
ca fait 4 mois qu'ils ont ma carte mere...

n°186463
ObyOne Ken​oby
Posté le 03-03-2005 à 13:19:31  profilanswer

gee a écrit :

petite question supplémentaire, quand tnt vient chercher le colis, c'est tout de même à moi de fournir la boite qui va encadrer le portable non ? (avec yamaha c'etait eux qui la fournissaient donc je ne sais pas).

Acer comme TNT se foutent de l'emballage en tout cas moi a chaque fois je le met dans un carton quelconque bien scotché et ca ne pose pas de probleme.  :)  

n°186467
gee
Bon ben hon
Posté le 03-03-2005 à 13:25:29  profilanswer

Oki ca roule alors, merci bien :)

Maintenant faut que je voie, car j'ai un ami qui a le ACER tm 803lci, et il me dit entendre le même sifflement que moi avec mon 800lci, mais je ne trouve pas cela très normal donc je m'inquiete tout de meme (surtout que ma garantie finit bientot).

n°186976
DaSnipe
Posté le 04-03-2005 à 10:40:49  profilanswer

Eh beh... ca fait 2 mois que je ne suis pas venu voir ce sujet, et à ce que je vois, les problèmes de SAV chez ACER ne s'arrangent toujours pas... C'est vraiment dommage. En tout cas, je souhaite à tout le monde que leur problème avec leur ACER s'arragera très rapidement comme pour moi.

Bon courage à tous !!!

n°188111
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2005 à 14:52:47  profilanswer

Je suis vraiment trop hesitant  :cry:

n°188381
g_caubert
Posté le 07-03-2005 à 02:31:50  profilanswer

Bah moi il faudrait que je renvoie mon Travelmate 800 lci pour un remplacement de combo dvd-CDRW qui ne lie plus - ni ne grave - quoi que ce soit, et j'avoue que je ne suis pas vraiment rassuré...

Je crois que je vais bruler un cierge, et advienne que pourra! A moins que quelqu'un ait un solution alternative (comme remplacer le lecteur, même à mes frais) pour ne pas leur confier un outil dont j'ai plus que besoin....

Les suggestions sont les bienvenues... Et bon courage à tous ceux qui attendent leur matos!   :hello:

---------------
Plus personne, ou presque, ne croit que changer la vie des autres est important pour soi.                Jacques ATTALI
n°188383
bidule999
Posté le 07-03-2005 à 06:53:51  profilanswer

g_caubert a écrit :

Bah moi il faudrait que je renvoie mon Travelmate 800 lci pour un remplacement de combo dvd-CDRW qui ne lie plus - ni ne grave - quoi que ce soit, et j'avoue que je ne suis pas vraiment rassuré...

Je crois que je vais bruler un cierge, et advienne que pourra! A moins que quelqu'un ait un solution alternative (comme remplacer le lecteur, même à mes frais) pour ne pas leur confier un outil dont j'ai plus que besoin....

Les suggestions sont les bienvenues... Et bon courage à tous ceux qui attendent leur matos!   :hello:

Ben moi à l'époque ou j'avais encore mon 1501LMi j'ai préféré remplacer mon clavier par moi même que de leurs envoyer mon portable. C'est chez Acer qu'ils m'ont donnés un n° de téléphone ou je pouvais commander mon clavier.

n°188403
g_caubert
Posté le 07-03-2005 à 09:29:43  profilanswer

bidule999 a écrit :

Ben moi à l'époque ou j'avais encore mon 1501LMi j'ai préféré remplacer mon clavier par moi même que de leurs envoyer mon portable. C'est chez Acer qu'ils m'ont donnés un n° de téléphone ou je pouvais commander mon clavier.

Merci!   :jap:  
Je vais peut-être pencher pour cette solution...

---------------
Plus personne, ou presque, ne croit que changer la vie des autres est important pour soi.                Jacques ATTALI
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 09:29:43  profilanswer

n°188876
x212788
Posté le 07-03-2005 à 20:17:50  profilanswer

Eh les gars, à vous entendre, j'hésite grandement à commander mon Aspire 1524WLMi...

Est ce que ce modèle à des problèmes en particuliers?

Et aussi, si le SAV s'entête et se fout des clients, pourquoi nous regrouper et d'appeler à MORT leur n° de bureau ou du Directeur Sav/general??!!!! Si QQ possède ces numéros...........

n°189000
alana21
Posté le 07-03-2005 à 22:46:26  profilanswer

Si qqn ..... :D

n°189367
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-03-2005 à 17:43:59  profilanswer

j'ai un 1522WLMi, j'ai aucun prob (pour l'instant) mais me portable en lui meme c'est de la balle :D

c'est sur que j'ai pas envie d'avoir a faire au sav acer...

---------------
ras
n°189459
bidule999
Posté le 08-03-2005 à 19:14:46  profilanswer

Hormis le problème de la touche "cassée" sur mon "ancien" 1501LMi je dois dire que cette machine était vraiment nickel.

Mon épouse à un Acer 1705Sci depuis plus de 15 mois et cette machine ne pose vraiment aucun problème.

n°190645
feel
Posté le 10-03-2005 à 14:44:54  profilanswer

moi j'ai un 2012wlmi et j'ladore, c une bommbe ce p'tit pc ... juste un p'tit probleme, le canal gauche du connecteur casque ne marchait pas quand j'ai recu le portable, j'ai telephoné au sav ... j'ai vite compris qu'il fallais pas que je leur confie mon pc ... j'ai pris mon p'tit tournevis, j'ai tout ouvert, j'ai bien tout regardé "oh mazette un connecteur soudé de travers ,j'ai pris mon p'tit fer et hops un 'ptit coup dessus" et ca fonctionne maintenant nikkel depuis 6 mois sans le moindre pepin :)

conclusion : ravi du pc, SAV A CHIER :)

n°193831
Ouioui-LeV​rai
Posté le 15-03-2005 à 17:07:12  profilanswer

J'ai acheté un travelate c302xmi il y a un an le 31/3/2004 (1 mois avant ma création d'entreprise pour une utilisation chez les clients particuliers et professionnels)

Voici la lettre recommandée que Acer a reçu le 2/12/2004:

Citation :

Les premiers instants j'ai été ravi de cet achat, mais j'ai rapidement déchanté. Trois défauts sont apparus dans l’ordre suivant :

Des touches du clavier restent bloquées.
J’ai identifié 3 cas :
Le premier (le plus simple) : je suis sous un champ de texte et la touche restant bloquée est facilement identifiable parce que la lettre se répète indéfiniment ; il suffit alors généralement d'appuyer à nouveau sur la touche en question pour la débloquer.
Le second : le simple fait d'utiliser les flèches pour se déplacer rapidement dans un texte ajoute des caractères alphanumériques à certains endroits alors que je ne presse que les flèches du clavier.
Le troisième : la touche du clavier qui bloque n'est pas identifiable malgrès une pression sur chaque touche du clavier et il faut redémarrer l'ordinateur pour retrouver l'usage du clavier. Dans le pire des cas il m'a fallut 2 redémarrages avant de retrouver l'usage du clavier.

J'ai rapidement trouvé sur Internet d'autres personnes ayant ce même problème de "sticky keys" avec ce portable. D'après les forums il s'agirait d'un défaut dans la conception  de ce portable qui en chauffant entraine des dysfonctionnements sur un clavier de faible qualité.

Quelle déception de se trouver face à un tel constat, et malgrès tous les déboires des autres internautes avec le SAV d'Acer face à ce problème, je finis par accepter l'idée que le clavier est le seul défaut de ce portable. Bien qu'à l'usage ce problème répétif et fatiguant à la longue, engendre de nombreuses pertes de temps dans mon travail, je me dis que si c'est le seul défaut je ferai avec.

Je reçois des décharges électriques.
Suite à ce problème de clavier, je me suis étonné de recevoir des petites décharges électriques en touchant le portable sur certaines parties (dessous et sur les cotés). Pour cette anomalie, j’ai aussi décidé de ne pas contacter le SAV puisque, comme pour le clavier, ce problème ne m'empêchait pas de travailler.
Il suffit ‘simplement’ de ne pas toucher certaines parties directement avec la peau et ne pas lâcher le portable lorsqu'on l’utilise en tablet-pc, bras nu.

L’écran s’éteint.
Après m’être fait une raison pour ces deux malfaçons, un troisième problème beaucoup plus importante est apparu : le défaut d’éclairage de l’écran.
Ce problème principal se décompose en trois phases :
son apparition le 23/09/2004
Je lance une impression et je m’absente 2 minutes. En revenant; l'ordinateur avec l'écran noir paraît en veille, mais en appuyant sur une touche pour rétablir l'image, l'écran reste noir en apparence. En effet, en se rapprochant il est possible de distinguer windows ainsi que le curseur de la souris. La lumière qui éclaire habituellement l'écran s'est donc éteinte et malgrès tous les tests pour rétablir la luminosité rien n'y fait. Le portable reste malgrès tout utilisable avec un écran à coté.
 Le 24/09/2004, je retourne dans la boutique où j'ai acheté le portable pour essayer d'obtenir un remplacement ou  un prêt de portable car le fait de ne pas avoir de portable m'handicape dans mon travail mais bien sûr, comme souvent en informatique, la garantie est celle du constructeur. La solution proposée par le revendeur est de faire la demande de SAV à ma place, mais ils me précisent que pour certains clients, le dépannage a mis plus d'un mois.

Premier recours à votre SAV
 Je décide donc de faire cette démarche moi-même dans le cadre de mon entreprise pour essayer de faire accélérer le traitement de la demande.
Je retrouve rapidement dans la documentation du portable le numéro de téléphone surtaxé d'Acer. Après une attente infinie pour avoir quelqu'un au téléphone (environ 20 minutes d'attente à chaque appel) un technicien décroche enfin.
Différence de traitement avec une garantie d’un an
 Après la phase habituelle d'enregistrement de mon identité dans la base de donnée au premier appel, j'apprends que la réparation ne sera traitée qu'en une dizaine de jours car je n'ai pas l'extension de garantie de 3 ans. Si j'avais su que l'extension de garantie à 3 ans inclue un traitement plus rapide des problèmes mais qu'inversement la garantie d’un an ne permet qu’un traitement non prioritaire, j'aurais sans aucun doute pris cette extension de garantie. Bien sûr il est trop tard pour prendre cette extension de garantie. Bref, je décris mon problème d'écran et de clavier ; la personne m'explique ensuite la marche à suivre pour l'envoi du coli.

Procédure d’envoi du colis
Il faut ne renvoyer que le portable (sans batterie, ni cables), si possible dans son carton d'origine.
Faire figurer sur le colis avec l'adresse d'envoi un numéro RMA (identifiant Acer).
On a ensuite quelques jours pour téléphoner à votre transporteur. Dans mon cas, il s’agit de TNT qui possède également un numéro surtaxé.
Donner au transporteur un numéro qui permet de faire prendre en charge le transport par Acer Convenir d'une date de retrait du colis à domicile.

Relations difficiles avec SAV (refus d’enlever le disque dur)
Je demande aussi s'il est possible de conserver le disque dur puisque mes problèmes sont manifestement hardware ; je propose d'aider le travail des techniciens en leur laissant avec l'ordinateur un récapitulatif de mes problèmes ainsi qu'un cd bootable sous linux qui leur permettrait de tester le clavier et l'écran facilement sans disque dur. Mais je me heurte à des arguments incompréhensibles: « la garantie ne marche pas si on touche au disque dur » ou alors, « les techniciens ne peuvent rien faire sans disque dur » !!. Il m’est impossible d'obtenir un responsable ; bref, j'abandonne les polémiques sur la garantie et le disque dur. Puis finalement en demandant dans combien de temps je recevrai le colis, on me répond: une dizaine de jours à partir de la réception du colis.

Envoi du colis à votre SAV le 28/09/2004 avec un retard de 2 jours dû à votre transporteur et un colis manipulé avec une incroyable désinvolture.
Le temps de faire les sauvegardes et tout préparer pendant le week-end je contacte TNT le lundi 27/09/2004 (encore 10 minutes d'attente par appel) pour entendre dire finalement par la personne au téléphone qu'il faut rappeler dans 10 minutes parce qu'ils ont un problème informatique. Ceci se reproduit 3 fois. Finalement au 4ème appel la personne est capable de prendre en compte la demande ; rendez-vous est pris pour le lendemain en précisant qu'ils ne savent pas du tout à quel moment de la journée le conducteur pourra passer.

Mardi 28/09/2004, ma journée est condamnée à attendre le passage de TNT, puis vers 18h00 je recontacte TNT pour les avertir que personne n'est passé. Là j'apprends qu'en raison d'un bug informatique (encore !) ma demande de la veille n'a pas été prise en compte !! En questionnant TNT j'apprends finalement qu'ils possèdent un local sur Reims. Je me déplace donc directement chez eux pour l'envoi du colis.
Je suis alors ébahi de voir avec quelle insouciance les colis sont manipules ; je vois des colis littéralement lancés à la volée par les employés dans le centre de tri. Imaginez ma peur pour le disque dur que je ne voulais pas envoyer avec l’ordinateur.

Réception du colis par votre SAV le 29/09 et retour le 20/10
 Le SAV reçoit le colis mercredi 29/09/2004. Attendant patiemment le portable la dizaine de jours annoncée, je retéléphone le 9ème jour pour relancer et finalement on me dit qu'il s'agit de jours ouvrés ( ??). Je me permets de vous dire qu'il existe justement dans le vocabulaire la notion de date butoire et de jour ouvré qui éviterait toute confusion. Je retéléphone donc 9 jours ouvrés après et là on me dit qu'il vaut mieux compter 15 jours ouvrés.
Je reçois enfin le portable 3 semaines plus tard le mercredi 20/10/2004 dans son carton d'origine qui a quelque peu souffert.

L’ordinateur a souffert durant le voyage
Dès son arrivée, je me rends compte qu'une pièce en plastique située au niveau de la rotation de l'écran se retire toute seule ; un petit bout de plastique a en fait était cassé et la pièce concernée ne tient plus correctement. De plus, pendant la phase de démarrage il me fait très souvent des scans disque alors que je n'en avais jamais eu précédemment. Finalement je remarque aussi que le disque dur ‘claque’ de temps en temps. Ce genre de claquement arrive fréquemment avant qu'un disque dur ne “lâche” complétement. Voilà pourquoi je ne voulais pas envoyer le disque dur, je me doutais qu'il allait souffrir pendant le transport (surtout après avoir vu TNT maltraiter les colis).

Les défauts persistent !
Malgrès le changement du clavier (noté dans le rapport de dépannage) je ne remarque aucun changement : certaines touches restent appuyées.

Puis surprise, au moment où je me remets à l'utiliser en tablet-pc, l'écran s'éteint comme la première fois, sauf que cette fois, ce n'est pas permanent ; il s'agit de coupures d'éclairages pouvant durer quelques millisecondes à plusieurs minutes.

Deuxième recours à votre SAV
Je recontacte le SAV d'Acer pour signaler à nouveau le problème d'écran, de clavier et la petite pièce en plastique cassée.

Un contact avec votre SAV encore difficile !
Je tombe sur une personne qui essaie de me faire croire que j'ai mal décris mon problème la première fois !
S’ensuit une discussion houleuse puis finalement il note mon problème et me dit que la demande sera traitée plus rapidement que la première fois car il s'agit du deuxième retour (un RMA+ qui est traité en 7 à 10 jours ouvrés).

Vous recevez mon colis le 4/11/2004 et je le reçois le 26/11/2004
Mon apprentissage du premier envoi, me permet de gagner du temps. Je vais directement porter mon colis chez TNT. Vous recevez le colis le lendemain, le 04/11/2004.
Neuf jours ouvrés plus tard, le jeudi 18/11/2004 je retéléphone pour dire que je n'ai toujours pas de nouvelles et on me dit qu'une relance est faite. Il faut à nouveau attendre jusqu'au lundi ou mardi. Le lundi je retéléphone puis on me demande d'attendre encore jusqu'à la fin de semaine, c'est à dire le 26/11/2004.

Le défaut sur l’écran persiste !
Je reçois donc le portable le vendredi 26/11/2004, la petite pièce cassée a bien été remplacée. Sans prendre le temps de tester le clavier, je constate que l'écran s'éteint à nouveau par intermittence.

Troisième contact avec votre SAV : proposition d’échange.
Je rappelle à nouveau, très énervé, le SAV.
Surprise, alors qu'il était auparavant impossible d'obtenir un quelconque geste commercial (demande de souscription à l'extension de garantie de 3 ans, et demande de remplacement du portable), la personne me propose maintenant un changement rapide de ma machine car il s'agit de la 3ème demande de SAV. Je rappelle alors à mon correspondant que cela fait déjà 2 mois que mon ordinateur est immobilisé à cause de leur incompétence et que leur traitement rapide des demandes en une dizaine de jours se transforment à chaque fois en une quinzaine de jours. Ce à quoi on me répond que je peux en plus obtenir un geste commercial en écrivant une lettre recommandée à Acer. On me donne ensuite les infos nécessaires au renvoi du portable mais toujours sans la batterie. Celle-ci a subi une utilisation anormale durant ces deux derniers mois (la non utilisation entraîne une usure rapide). Je vais perdre encore quelques jours supplémentaires pour tout réinstaller.

Mes propositions

J’ai perdu beaucoup de temps avec tous ces problèmes. Je vous rappelle encore une fois que j'essaie de lancer mon entreprise et malheureusement ces pertes de temps et d'argent occasionnées par les multiples appels et renvois de colis au SAV, me font arriver à la conclusion que votre service téléphonique (pourtant payant), est loin d'être à la hauteur de ce que l'on pourrait en attendre.
Je considère que le problème de clavier est clairement un problème de conception.
Mon disque dur a subi des dommages
La durée de vie de ma batterie a certainement diminué en deux mois d’inutilisation.

Je consens à imaginer que j'ai joué de mal-chance jusqu'ici avec mon portable et afin de vous prouver ma bonne volonté je vous propose 3 solutions intermédiaires dont j'aimerai discuter avec quelqu'un de responsable au téléphone.
Remplacer le portable actuel contre un neuf avec la garantie de 3 ans si et seulement si le problème de clavier n'est pas un défaut de conception (si possible obtenir la possibilité de conserver le disque dur ou le portable entier actuel le temps de faire un clonage de disque dur et ainsi éviter des jours d'installation et de configurations avant de vous l'envoyer)
Remplacer le portable actuel par un autre modèle équivalent sans défaut de conception avec une garantie de 3 ans sans supplément. Si un complément de facture est nécessaire j’accepte sous réserve que l'on s'entende sur le modèle.
Remboursement intégral de mon achat si nous ne parvenons pas à une solution acceptable.

Je vous informe que dès janvier 2005 je pourrai vendre du matériel aux clients (entreprises et particuliers) ; aussi, je ne vous cache pas que la réponse que vous ferez à ce courrier déterminera fortement le type de publicité que je ferai vous concernant.

En attendant une réponse de votre part, veuillez agréer l'expression de mes sincères salutations.

J'ai appelé régulièrement pour savoir ou en était le traitement de mon courier.
Au début il était trop tôt, ensuite le retard était normal puisqu'ils avaient du retard, puis c'était les vacances, puis on me dit que la lettre est perdue et il faut réenvoyer un recommandé à la même adresse avec une copie par fax.

Je retourne donc chez mon revendeur qui me propose à nouveau de passer par leur service pour traiter ce nouveau problème.
Je téléphone à ce nouveau correspondant qui serait capable de faire bouger Acer. Il me propose de réessayer un SAV avec son soutien. Je retourne le portable à la boutique avec deux copies de mon recommandé. 1 semaine plus tard le colis part enfin (il dormait dans la boutique).
Finalement je reçois le portable, tout parait nikel jusqu'à la première décharge électrique puis 1 semaine après l'écran qui se remet à clignoter.
Nouveau retour en passant par le revendeur, mais cette fois j'exige d'avoir une réponse par mail ou par téléphone à mon courier recommandé.

Enfin le 16 février, après 4 SAV et 2,5 mois après mon courier j'ai quelqu'un au téléphone qui me prévient que je vais recevoir un protocole d'échange par mail et qu'il faudra que je leur retourne signé.

EXTRAIT DU PROTOCOLE TRANSACTIONNEL

Citation :

En mars 2004, Monsieur X a fait l’acquisition d’un Travelmate C302XMI.
Descriptif du problème
Le 11/02/2004 (??), Monsieur X nous a retourné son portable pour les problèmes suivants :  
-1 l'écran s'éteint de manière intermittente  
-2 sur les bords et en dessous de la machine le client reçoit des fois des décharges électriques  
-3 certaines touches qui restent bloquées malgré le remplacement du clavier voir"492569s"  
Les parties souhaitant mettre un terme amiable à ce litige se sont rapprochées et, renonçant réciproquement à certaines de leurs exigences, elles ont convenu ce qui suit :
-1/La société Acer Computer France s'engage à échanger le matériel  de Monsieur X contre un modèle Travelmate C302XMI
-2/Monsieur X déclare être intégralement satisfait de la présente transaction.  
Monsieur X renonce irrévocablement à exercer une action quelconque de nature à engager la responsabilité de la société Acer Computer.
Le matériel Travelmate C302XMI bénéficie d’une garantie jusqu’au 31 mars 2005 (aucune garantie complémentaire).
-3/ Les parties décident de conférer au présent protocole valant transaction définitive l'autorité de la chose jugée en dernier ressort conformément aux termes de l'article 2052 du code civil.

Après un refus catégorique, on me propose deux modèles normalement robustes avec une prolongation de garantie de 6 mois (équivalent au temps passé sans ordinateur).
Malheuresement cette proposition arrive 3 mois après mon courier recommandé et de toute façon les modèles proposés ne correspondent pas du tout à mes besoins. De plus, je n'ai pas envie de reprendre le risque de me retrouver encore 1 fois sans portable à cause d'un SAV déplorable.  
Finalement pour toutes ces raisons et en raison de la baisse d'acivité de mon entreprise engendrée par l'absence de portable qui était mon unique outil de travail, je me vois dans l'obligation de réclamer le remboursement (pour l'instant sans indémnités).

(regardez les fautes de leur commercial, édifiant!!!)

Citation :

Nous allons prendre contact avec le revendeur et voir avec eux une solution possible à titre EXCEPTIONEL, car je vous le dit de nouveau, nous ne procédont pas au remboursement en temps normale, et j'aimerais que vous compreniez bien que ce remboursement sera execptionel (si toute fois nous trouvons un accord avec votre revendeur).  

- Acer se rend compte qu'il y en effet un gros problème mais refuse de me rembourser en se réfugiant derrière le revendeur, mais tarde à lui faire des propositions (1 proposition en 3 semaines).
- le revendeur estime avoir fait son travail en faisant confiance au SAV d'Acer, mais refuse de me rembourser tant qu'Acer ne lui aura pas fait une proposition acceptable.

Je me suis donc rendu à la maison de la justice et du droit dans ma ville afin d'exposé la situation à un conciliateur juridique. Pour ce dernier il est clair que le vendeur est responsable de ce qu'il vend pendant un an malgré la garantie constructeur. De plus, j'ai aussi appris qu'en tant que professionnel une machine de rechange aurait dût m'être fournie par Acer ou le revendeur, alors que j'avais fait cette demande auprès des deux parties dès le premier SAV il y a 6 mois.
Le conciliateur juridique a donc téléphoné à mon revendeur pour l'avertir de ses responsabilités en tant que vendeur.
Bien sûr ma démarche n'a été que moyennement appréciée par le vendeur, parce qu'il se pensait inattaquable et il estimait déjà avoir fait un gros effort en acceptant de me rembourser après que Acer lui est fait une proposition commerciale.

En tout cas cette fois-ci je pense qu'il a compris que cette histoire a assez duréeet de tout façon si d'ici 4 jours rien ne se passe je retourne voir le conciliateur juridique pour régler cette histoire rapidement devant un juge, avec cette fois une grosse demande d'indémnité.

Je vous tiens au courant de la suite.

Et nous y voilà, J-1 avant la fin de la garantie légale (vices cachés). Le revendeur attend encore que Acer lui envoi un modèle de portable pour me rembourser 2339€-200€(d'abatement)=2139€. Je retourne voir le conscilliateur juridique demain pour savoir quoi faire.

D'après ce que m'a dit le consciliateur ce n'est pas grave si la date de garantie est dépassée et ils ne peuvent pas se défiler si facilement en invoquant du jour au lendemain la fin de garantie. Une transaction est en cours, je continue donc à patienter, et si cette fois ça ne donne rien rapidement alors je serai obligé d'assigner le revendeur.

Je vous tiens au courant de la suite,  

Message édité par Ouioui-LeVrai le 31-03-2005 à 17:15:39
n°193895
Tonari-no-​Totoro
Posté le 15-03-2005 à 18:45:19  profilanswer

:pfff: Déplorable.
Je crois avoir lu qu'un client s'était fait rembourser son portable, donc ca n'est pas du tout exceptionnel.

Bravo pour ta patience et ton courage. En plus il n'y aucune menace de porter l'affaire en justice, ce qui je crois enlèverai le mot "exceptionnel" de la bouche du service commercial.

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°193982
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-03-2005 à 21:14:01  profilanswer

j'aimerai quand meme bien avoir des avis sur le sav portable asus

parce que j'ai une carte mere qui est parti debut decembre en sav, et qui n'est toujours pas revenu...
ils repondent meme plus a mes mails ces c*****s

n°194096
Persarabi
Posté le 16-03-2005 à 00:36:27  profilanswer

en fait : une meilleur option etait a toit pour ta CMère :
Tu pouvais aller dans leur centre en banlieue mais je sais pa exactement ou mais j' ai vu qq' un qui avait un souci avec son graver donc il est alle au centre (il a eu un peu de mal a le trouver) et ils ont répare son graver en 2 heures

Message édité par Persarabi le 16-03-2005 à 00:38:09
n°194100
CharlesT
Posté le 16-03-2005 à 00:45:51  profilanswer

Ouais, mais... C'est bien une réponse de parisien ça :D

C'est sympa d'aller au SAV d'Asus en banlieue parisienne quand on habite près de Lyon comme kaillou [:joce]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°194101
Persarabi
Posté le 16-03-2005 à 00:46:40  profilanswer

:lol: c sur mais bon ... domage tu sais maintenant un fragment de ma vie privée :lol:

PS : peut etre qu' il y en a ailleurs :??:

Message édité par Persarabi le 16-03-2005 à 00:49:33
n°194114
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-03-2005 à 04:43:22  profilanswer

Persarabi a écrit :

en fait : une meilleur option etait a toit pour ta CMère :
Tu pouvais aller dans leur centre en banlieue mais je sais pa exactement ou mais j' ai vu qq' un qui avait un souci avec son graver donc il est alle au centre (il a eu un peu de mal a le trouver) et ils ont répare son graver en 2 heures

sauf que pour reparation, ils envoient la carte en hollande...
j'ai interet en emmener la tente...

n°194115
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-03-2005 à 04:45:17  profilanswer

et le centre francais est affectivement en region parisienne, c'est la ou j'ai envoyé ma carte avant qu'elle parte en hollande

en plus ils font payé l'envoie, mais ils demandent un cheque de 12€ pour le retour!!!

n°194222
Persarabi
Posté le 16-03-2005 à 12:43:11  profilanswer

en hollande ? pour réparer une carte au lieu de la remplacer ? chose plus simple et moins chere ??
Drole d' idee :??: !

n°194265
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-03-2005 à 14:07:38  profilanswer

ben oui, en hollande. j'ai jamais compris, surtout que la mienne etait instale (pas de boot sous XP, instable sous linux), donc la reparer, chaud...
mais bon, c'est une carte bi-proc donc pas courante, mais j'ai un pote qui avait envoyé une carte bas de gamme, elle etait parti en hollande aussi (et revenu trois mois plus tard avec un condo au fon de la boite)...

n°197067
Nelska
Posté le 20-03-2005 à 18:48:52  profilanswer

Salut à tous. Effectivement, ya de quoi avoir peur. Je tenais cependant à donner un témoignage positif (pour une fois !).  
J'ai eu un problème de rétroéclairage (inverter + néon morts) sur mon aspire 1711. J'ai rempli le formulaire signalant la panne sur le site ACER le 1er mars. Le 2 au matin j'avais un mail avec les instructions pour l'envoi via la société TNT (à charge d'ACER). Matos enlevé le 3 mars à mon bureau. Retour du PC le 13 mars réparé, sans traces de coup, vis manquantes etc... J'avais super bien emballé le PC au départ, j'avais mis un autocollant sur le PC pour décrire la panne et un petit mot de remerciements au technicien (un peu fayot c'est vrai !).
Donc soit j'ai eu de la chance (pièce dispo, période creuse) ou ACER a peut être changé radicalement sa politique vues les plaintes reçues de toutes parts.
Voilà donc un témoignage positif pour rassurer ceux qui hésitent à envoyer leur PC au SAV. Pour ma part j'étais pas tranquille non plus...

n°197111
Tonari-no-​Totoro
Posté le 20-03-2005 à 20:10:05  profilanswer

Je crois que t'as eu la chance de tomber sur le seul vrai technicien du sav Acer.
Leur staff doit être composé d'un vrai pro entouré de charlots qui sont recrutés pas cher et qui en ont rien à foutre. :pfff:  

C'est la même chose chez certains garagistes par exemple, les vrais pros sont rares et y a beaucoup de jeunes engagés une bouchée de pain en "apprentissage" mais ils sont surtout là parcequ'ils ont pas le choix et parmi eux seul quelques un veulent vraiment en faire leur métier. [:spamafote]

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°205678
Tanatloc
Posté le 04-04-2005 à 21:38:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai un 1522WLMi, j'ai aucun prob (pour l'instant) mais me portable en lui meme c'est de la balle :D
c'est sur que j'ai pas envie d'avoir a faire au sav acer...

Pour ma part même chose avec mon ACER 2012, ca fait bientot un an que je lai et aucun pb et esperons que ca dure vu ce que je vois ici...  :whistle:  

n°207345
PiPs
Zen !
Posté le 07-04-2005 à 16:33:12  profilanswer

Salut ?!

J'arrive en retard pour ce post mais je voudrais dire egalement que j'ai eu d'enormes problemes avec le SAV ACER. J'ai achete un 2023 avec un Lecteur COMBO HS dans sa boite d'origine. J'ai du attendre plus d'un mois.
Pas cool le SAV. Et puis, je me suis rendu compte que la hotline sont bien des newbies !
Voilà... un post de plus !

Oups. J'allais oublier une chose. Quand j'ai reçu mon portable, apres la reparation, il "trainnait" dans sa boite d'origine sans aucune protections... LES megaBoules !

Message édité par PiPs le 07-04-2005 à 16:37:04

---------------
Posté le 25-04-2005 à 12:14:33  profilanswer

Salut à Tous...

Pour resituer j'ai eu quelques problèmes avec mon 1513 Lmi il y a quelques mois. Après moult péripéties, j'ai finalement récupéré un portable rafistolé, après que les gens de chez Acer (ou peut-être TNT), l'aient complètement détruit... Ah oui, il est arrivé avec un plastique (bon pas très important...) cassé, et complètement dégueulasse...

Appuyé par ma hiérarchie (le portable a été acheté pour le boulot), j'ai envoyé un recommandé de plaintes, pour lequel on m'a recontacté par téléphone en février (soit une semaine après  le courrier). Mais bon j'étais en vacances, j'ai demandé à [...] de me rappeler la semaine suivante, j'avais pas envie de m'énerver en vacances... Il a accepté.

Aujourd'hui, j'attend toujours.

Je pense attendre encore un peu et relancer à coup de lettre recommandée.

C'est sans appel, ne jamais faire confiance à Acer...

A+ pour des nouvelles

Message édité par CharlesT le 27-07-2007 à 19:10:12
n°217401
alana21
Posté le 25-04-2005 à 13:42:42  profilanswer

alana21 a écrit :

Pour moi en SAV ils ont remplacé mon P4 3.06 HT par un P4 2.60 et j'ai mm hérité d'un batterie morte. Un recommandé est aussi parti avant hier.

Après deux mois et deux recommandés, ils me répondent enfin et changent mon processeur en prenant à leur charge le transport du portable. OUF !!!! Vais-je en sortir un jour ???

n°232570
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 19:42:32  answer

le mien est parti aujourd hui pour le SAV car il reconnait plus mon mot de passe bios :cry:

n°232814
alana21
Posté le 25-05-2005 à 11:44:14  profilanswer

Fo juste faire un clear BIOS (C'est un jumper ou alors un p'tit bouton).

n°232895
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 25-05-2005 à 13:15:13  profilanswer

Faut pas oublier que quelquesoit les termes de la Garantie constructeur, les revendeurs sont légalement responsables du matos qu'ils vendent pour un an, donc à moins de prendre une extension de garantie balèze, genre étendue à 3ans et casse, chez le constructeur, profitez du SAV "revendeur" si celui-ci est bien ;)
J'ai déjà dit ça ailleurs, mais je trouve ceci particulièrement adpaté à cette marque. Enfin, pas de coui* pardon problème avec mon Aspire pour l'instant, si c'est encore pareil d'ici 2 mois c'est tout bon ^^

n°232904
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 13:31:23  answer

alana21 a écrit :

Fo juste faire un clear BIOS (C'est un jumper ou alors un p'tit bouton).

je l ai demonte et je n ai absolument rien trouvé de la sorte :(

n°232995
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 25-05-2005 à 16:18:04  profilanswer

Ca peut être un jumper sans patte : on ne voit que 2 petits points de metal, qu'il faut mettre en contact l'un avec l'autre par un conducteur.
L'idéal est d'avoir le dessin technique de la Carte Mère, sinon faut chercher un pti truc écrit en tout rikiki genre "CMOS_CLR". Sur une vieux portable ça m'a pris 45min avec une loupe pour le trouver  :pt1cable: , bon courage.
Sinon si la pile du CMOS est accessible, vire la et remets la. :D

n°241398
ccante
Posté le 08-06-2005 à 21:42:01  profilanswer

Un petit témoingnage positif pour un petit rtour au SAV sans problèmes.
Le plastique des charnières de mon 1511 LMI était fendu (un classique) pas d'attente à la hotline ,aucun problème pour la prise en charge, aller retour en trois semaines, arrière de l'écran changé. :lol:  
Bon courage à ceux qui ont des problèmes! :fou:  

Christophe

n°244556
x@vier234
Posté le 14-06-2005 à 13:58:18  profilanswer

Chapeau DaSnipe... T'a eu raison de pas te laisser faire... Vu le prix d'un PC portable on exige de la qualité, et vu la garantie, on peut éspérer que cela dure.

n°244568
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 14:07:41  answer

ACER 2003 WLMI recu cet aprem :)

Delais 3 Semaines environ, plutot correct.

n°246479
everybodie
Posté le 17-06-2005 à 11:58:21  profilanswer

Acer Travelmate 8002lci envoyé vendredi dernier et recupéré ce matin réparé ( le dd etait HS )

n°246664
zuberu
Posté le 17-06-2005 à 15:49:13  profilanswer

Que les gens satisfaits n'hésitent pas à poster.
On dirait que le sav Acer s'améliore ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)