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Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°176621
Tonari-no-​Totoro
Posté le 10-02-2005 à 22:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si le portable est défoncé je pense qu'un autre colis bien plus lourd lui est tombé dessus. Maintenant que ce soit chez le transporteur ou chez Acer...
 
Remarque : Si c'était chez le transporteur Acer doit avoir une assurance qui devrait couvrir ce genre d'accident à moins qu'ils préfèrent se garder la prime et essayer de te refourguer un portable rebricolé.
Plus rien ne m'étonnera chez Acer.
 
Je viens de lire un article qui dit qu'Acer est passé n°1 sur la zone Europe, Asie Afrique et je ne sais plus, bref qu'un certain monsieur n°1 italien (où ils sont leader depuis longtemps) devrait passer président de ce groupe. Tout ca grace à une politique de prix agressif et un rapport prix/puissance/performance bien étudié. Bien sûr aucun mot sur le sav "à améliorer" (je suis gentil là mais c'est du langage journalistique complaisant)
 
Et ben si la réputation du sav d'Acer continue de descendre en flèche je souhaite (j'ai dit souhaite je voulais dire crains) qu'ils perdent leur place l'année prochaine. D'ailleur ils ne devancent que de très peu HP toujours leader en France.
 
La solution serait le sav Italie? J'aimerai bien avoir des retours de clients italiens mais je ne lis l'italien :(

mood
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Posté le 10-02-2005 à 22:31:59  profilanswer
 

n°176924
jp_math54
Posté le 11-02-2005 à 20:31:35  profilanswer
 

Bon ça y'est, j'ai été cherché le colis chez TNT. Comme la dernière fois, ils ont mixé mon adresse perso et celle du boulot chez Acer malgré mes remarques ---> Colis bloqué au dépot...

 

Sinon, le portable fonctionne et à l'heure ou j'écris, je galère pour charger le Service pack 1 avec un XP PRO récupéré au labo (plus question d'installer les bouses d'acer, sauf pour mon prochain retour SAV...).

 

Au niveau de l'état pour le retour:
- Portable DEGUEULASSE :vomi: . Désolé je suis pas trop vulgaire d'habitude mais là...
- Un élément cassé (petit morceau de plastique entre lecteur DVD et emplacement PCMCIA) qui ne l'était pas. Rien de dramatique, pas de quoi refaire un retour...
- Le combo DVD a bien été changé pour un MATSUSHITA DVDRAM. Et tout fonctionne comme par magie.

 

Mais ça reste mon portable qui s'est mangé comme des coups de barre à mine dans les dents...
Ce matin (après avoir vérifié qd même que le colis était bien parti, on ne sait jamais...), j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à [...] d'expliquer l'ensemble de mes déboires. J'ai ajouté une copie:
- A mon responsable de recherche chez EDF
- A la responsable achat de ma boite
- Au vendeur qui m'a refilé le portable
- A ACER Europe

 

A la fin, je leur demande une réponse stipulant si oui ou non ils sont d'accord avec mes constatations, et un geste commercial (je pensais par exemple à un engagement par écrit au remplacement pour du neuf en cas de nouvelle avarie...), mais sans trop y croire.

 

Voilà, au moins je peux reprendre le boulot.
Je vous redis si j'ai le moindre retour, mais je suppose que de leur côté, ils iront se coucher avec le sentiment du devoir accompli...

 

TO BE UNCONTINUED (I hope...)


Message édité par CharlesT le 27-07-2007 à 19:10:30
n°176965
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 23:22:16  answer
 

Pfffiouuuu ! je vien de decouvrir votre tropic sur le SAV Acer  ainsi que leur matos et bin ! je prie le bon dieu que je n'ais pas de souci avec le mien ! je vien d'en acheter un c'est un travelmate 2700 wmli avez vous eu connaissance de problemes sur cette série ?

n°177069
popic
Posté le 12-02-2005 à 13:14:27  profilanswer
 

Jp_math...je compatis variement..
 
Je répète ce que j'ai souvent dis dans ce forum : Le SAV est avant tout un Pb économique : Les marges sont tellement faibles sur la valeur frontale d'un produit que le cout du SAV pour l'année de garantie lui est souvent supérieure...Quand une marque puissante comme ACER a lancé un grande OPA sur la France en Aout dernier (d'achat de part de marché en un minimum de temps) la pression commerciale a été si grande, qu'il fallait bien sacrifier quelque chose pour dégager de la rentabilité (et la reverser au distributeurs)...C'ets le seul levier d'une marque (les produits contiennent les mêmes composants, qusiement au même prix, produits dans les mêmes usines, livrées par les mêmes socitétés...Il n'y a même plus de R§D : car le Design se borne a acheté l'exclusivité d'un boitier au groupe qui le fabrique et possède les usines en Chine : exemple Uniwill, ou Midteck...donc pas étonnant que 2 mois après sa sortie, vous voyez dans le commerce un boitier similaire à une garnde marque mais brandé Uniwill (période d'éxclusivité expirée...) et Pourquoi ? Car par soucis d'économie, les marques n'achète plus les moules de leur portables (qui valent une fortune) mais se contente d'acheter l'exclusivité et se dise que leur gamme change trop souvent pour être copié...
 
Pour en revenir au SAV : c'est le seul cout local d'une marque ! (alors que le R&D, la prod et la logistique sont gérés par le HQ, le SAV est généralement local) c'est donc un cout que la marque peut sacrifier très rapidement et localement lorsqu'elle décide une percée sur un marché. ça a plusieurs avantages 1) ce n'est qu'un cout local et donc n'affecte pas les autres marchés...2) l'effet dévastateur n'intervient qu'a retardement 6 ou 8 mois après (l'acheteur de la grande distribution a eu le temps d'oublier, même si ses magasins sont dans la merde avec des clients qui gueulent...) 3) la taille critique est atteinte et le marché est cassé (victoire de la marque sur ces concurrents) regardé la progression d'Acer au 3eme trimestre de l'année dernière : + 328 % (chiffre gartner) !!! Tout le monde est content la marque qui a atteint une taille critique et a cassé ses concurrents et la Grande distribution qui s'en mit plein les poche (ACER a donné près de 2 fois plus de marge sur la vente d'un portable qe HP !!!)...

n°180859
DrDooM
Posté le 20-02-2005 à 19:10:07  profilanswer
 

Pareil ça fait un mois que mon portable (un aspire 1802wsmi) est en SAV et toujours rien je vous laisse une copie de mon e-mail et je crée un topic.

Citation :


Monsieur,
 
Mon ordinateur a été retourné sous garantie (date d'achat 11/12)
depuis plus d'un mois à votre SAV, alors que le délai prévu était de
15 jours. Après de nombreux appels (à un numéro surtaxé), où les
hotesses sont incapables de me dire où en est ma réparation, on
m'assure que le portable sera réparé et renvoyé en fin de semaine
(semaine du 7/02 au 13/02) par le transporteur TNT. Or à ce jour je
n'ai rien reçu. J'ai appelé pour la dernière fois le SAV vendredi pour
obtenir toujours la même "non-réponse". Etant très déçu par votre
service après vente, j'attends de votre part, soit que mon ordinateur
me soit renvoyé réparé et dans le même état que lorsque je vous l'ai
renvoyé (c'est à dire comme neuf), soit que vous me l'échangiez contre
le même modèle neuf, sans oublier la télécommande que j'ai laissée
avec.
D'autre part, j'ai laissé quelques messages sur des forums spécialisés
en informatique et je suis sur le point de contacter l'Union Fédérale
des Consommateurs - Que Choisir avec lesquels je bénéficie d'une
assistance juridique.
Cet ordinateur non seulement me sert pour mes loisirs mais m'est
également indispensable pour mon travail, depuis un mois je galère,
cette situation est inacceptable.
Je vous joins à la fin du message mes coordonnées ainsi que mon numéro
de dossier, le numéro de modèle de mon ordinateur et une copie de ma
facture.
Je n'accepterai pas une semaine de plus sans réponse, je sais par la
lecture des forums et par la lecture des informations que le SAV n'est
pas le fort de chez Acer, prouvez-moi le contraire.
Je reste à votre disposition pour tout autre information et vous prie
d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°181645
gee
Bon ben hon
Posté le 22-02-2005 à 14:18:57  profilanswer
 

Les hotesses à motié analphabetes, elles sont pas très coopératives, j'ai des pieds décollés, et ca c'est pas trop normal, elle veut meme pas me les renvoyer par courier.
 
J'ai du wifi qui capte mal, elle me dit que s'il capte c'est windows qui foire.
 
J'ai un touchpad qui déconne parfois, elle me dit que c'est windows qui foire, meme quand je lui dis que ca me fait pareil sous linux..
 
Et au final on me dit de reinstaller windows, et de rappeler si ca fait pareil, comme cela encore 10 minutes d'attente, et donc quelques € de plus pour eux.
 
Et bien sur j'ai 2 pixels mort depuis le début aussi, mais ca depuis le temps je m'y suis fait.

n°181668
DrDooM
Posté le 22-02-2005 à 15:18:43  profilanswer
 

ouais c'est dingue avec eux on a que des malheurs ;(


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°183802
Adeher
Posté le 26-02-2005 à 20:42:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai pas eu le courage de lire le topic en entier, de peur de devoir me pendre après...
J'ai acheté en juillet 2004 un Acer Ferrari 3200. J'en était très très satisfait jusqu'à hier.
J'ai senti dans la journée quelques passages à vide (passage entre les applications qui gel pendant 30 sec), jusqu'à ce qu'en soirée j'ai droit à un reboot.
Je désactive le reboot automatique de windows, je continue un peu de le faire tourner, et baam BSOD :
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
 
Après quelques recherches sur google, j'apprends que ça peut provenir d'un défaut physique du processeur, de la ram ou du disque dur.
J'ai tout de suite pensé au disque dur (on l'entend travailler bizarrement pendant les passages à vide, juste avant plantage), et le processeur n'était pas plus chaud que d'habitude.
Sentant les emmerdes venir, j'ai quand meme eu le temps de tout sauvegarder sur mon disque dur externe.
Toute la journée j'ai essayé de voir si par miracle ce n'était pas un conflit logiciel, rien à faire, toujours un plantage aléatoire avec le même BSOD.
 
Tentative de la derniere chance, reinstallation de windows XP.
Je lance donc le formatage pré-installation de la partition systeme, et avant la fin du formatage : erreur disque blabla.  
 
Ok.
 
Je retente l'install, il voit bien mes 4 partitions sur le disque, mais elles ne sont plus nommées, il n'y a plus d'espace libre, et quand j'en choisis une pour reinstaller windows, il veut pas, erreur disque.  
Même chose avec les disques d'installation d'acer, ils ne veulent même pas s'exécuter. Maintenant quand j'allume mon ordi il m'explique qu'il n'y a aucun OS. Mon disque dur est flingué, en gros.
 
Le truc c'est que c'est mon ordinateur de loisir, mais aussi et surtout mon ordinateur de travail.
 
Et à lire les 7 pages de ce topic, je n'ai ABSOLUMENT pas envie de leur filer mon ordi pour une période de 2 mois, pour récupérer au final le même disque dur, avec le risque qu'il manque d'autre pièces (ce qui apparement est arrivé à certains d'entre vous).
 
Je me dis que ça serait donc l'occasion pour changer moi meme le disque dur du portable, et d'y mettre un bon Hitachi 7200rpm Travelstar 7K60.
 
Là, plusieurs questions se posent dans ma tete :

  • en admettant que ça ne soit finalement pas un probleme de disque dur (ou que ça ne soit pas qu'un probleme de disque dur), si je le change moi meme et que j'ai des pépins après, ma garantie est-elle encore valable?
  • autre question toute bete : ce Hitachi 7k60 est-il compatible avec mon Acer Ferrari 3200? (ça serait idiot sinon)


Bref, selon vous, que dois-je faire? Je préfère débourser 150 à 200€ pour avoir une machine qui marche dans les 3 jours plutot que rien débourser du tout et ne pas avoir d'ordi pendant des semaines/mois...
 
Merci de m'éclairer, et c'est avec un petit pincement au coeur que je rejoins l'immense club des mécontent d'Acer...

n°183803
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 20:44:31  profilanswer
 

Oui, le 7K60 sera compatible sans aucun problème.


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°183806
Adeher
Posté le 26-02-2005 à 20:49:17  profilanswer
 

Ok, merci.
Et pour la garantie, tu sais? J'ai pas les papiers sous la main là...

mood
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Posté le 26-02-2005 à 20:49:17  profilanswer
 

n°183808
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 20:56:14  profilanswer
 

à priori (mais à vérifier) on peux changer le DD sans problème chez Acer.


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°183813
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 20:59:41  profilanswer
 

Dans le cas contraire, si un jour tu dois vraiment le renvoyer au SAV Acer :( remets l'ancien disque ett profites-en pour qu'ils te le changent... :D


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°183816
Adeher
Posté le 26-02-2005 à 21:03:05  profilanswer
 

C'est malin ça :) j'ai jamais démonté mon portable, y'a pas une étiquette à la con qui se déchire ou un truc comme ça?

n°183819
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 21:07:54  profilanswer
 

chez certains constructeurs, oui, mais je n'en ai jamais jamais entendu parler chez Acer.


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°183821
gee
Bon ben hon
Posté le 26-02-2005 à 21:09:11  profilanswer
 

Chez Acer non, tu pourrais changer ton processeur qu'ils en sauraient rien.

n°183835
zuberu
Posté le 26-02-2005 à 21:25:55  profilanswer
 

Pas de problème.
Je l'ai fait sur le mien (Ferrari 3200) et le 7k60 change la vie au point de vue vitesse.
Pour enlever le disque dur :
Oter les deux vis qui tiennent la petite plaque qui enserre les fiches femelles jack pour le son.
Dessous se trouve une petite languette en plastique transparent qu'il faut tirer pour extraire le boitier qui contient le disque dur.
Ensuite, c'est un jeu d'enfant.
Pas de problème pour la garantie car ils ne l'assurent même pas.


Message édité par zuberu le 26-02-2005 à 21:26:31
n°183839
Adeher
Posté le 26-02-2005 à 21:31:17  profilanswer
 

Parfait, merci!
Et sinon, par miracle vous connaissez un magasin qui vent le 7k60 le dimanche? :)  
Ca m'éviterai de prendre une après midi lundi ...

n°183851
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 21:42:55  answer
 

Dimanche c jour chaumé pour la plupart des magasins ! ou bien surcouf Paris :??:


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2005 à 21:43:41
n°183859
gee
Bon ben hon
Posté le 26-02-2005 à 22:01:44  profilanswer
 

Pas mieux pour surcouf.

n°183906
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 23:30:13  answer
 

Bonsoir les copains, :hello:  
Sa y est mon acer commence a merdoyer :fou: , enfin sa vas pas tarder :pfff: , je m'explique : ce soir g installé speedfan 4.21 et dans l'onglet SMART j'ai un joli icone "warning" :heink:  (le triangle jaune avec de point d'exlam) devant l'intitulé "raw read error rate" val 63, pire 60, attn 34. :cry:  
De plus état est a  40% au lieu d'etre a 100% comme cela devrais etre :cry: . Donc la question est tres simple dois-je me preparer a changer le Ddur et a faire une image complete du disque dur a sauvegarder sur Dvd? :sarcastic:  
Mici !
 
 
 [:diamondcorporation]


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2005 à 23:32:18
n°183915
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 23:43:52  profilanswer
 


Mais vu qu'il est à TOulouse [:ddr555]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°183981
Adeher
Posté le 27-02-2005 à 03:51:29  profilanswer
 

Non j'ai pas mis à jour mon profil, je vis à Paris, à 5 min à pied de Surcouf daumesnil :)
Mais je viens de mater leur site, y'a marqué ouvert du lundi au samedi, et de toute maniere apparement ils ont pas le 7k60...

n°184138
alana21
Watercooleur à la retaite
Posté le 27-02-2005 à 14:59:32  profilanswer
 

:hello:  
Je viens de recevoir ma CM avec son nouveau BIOS et oh mirale après  2 heures de remontage  :D le PC fonctione enfin si on veut :)  :love: . J'ai eut la bien mauvaise surprise de trouver une batterie morte et un processeur qui a muté, au départ (avant de l'envoyer en SAV ou il est resté 100 jours) c'était un 3.06Ghz et au retour un 2.60ghz, ca fait bien bizard  :fou:  :heink:  :cry:  
Alors bon, je vais rerenvoyer un mail au directeur SAV. :pfff:

n°184290
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 19:01:19  answer
 

alana21 a écrit :

:hello:  
Je viens de recevoir ma CM avec son nouveau BIOS et oh mirale après  2 heures de remontage  :D le PC fonctione enfin si on veut :)  :love: . J'ai eut la bien mauvaise surprise de trouver une batterie morte et un processeur qui a muté, au départ (avant de l'envoyer en SAV ou il est resté 100 jours) c'était un 3.06Ghz et au retour un 2.60ghz, ca fait bien bizard  :fou:  :heink:  :cry:  
Alors bon, je vais rerenvoyer un mail au directeur SAV. :pfff:


 :ouch: hallucinant :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2005 à 19:07:54
n°184291
gee
Bon ben hon
Posté le 27-02-2005 à 19:05:36  profilanswer
 

j'entends un petit sifflement / gressillement la depuis peu de temps, je l'ai entendu sous linux, je me suis dit peut etre un truc qui deconne sur le son, je vais sous le bios, j'entends rien, et sous windows de nouveau (son coupé) je l'entends.
 
A votre avis je peux faire quoi ?

n°184293
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 19:09:38  answer
 

gee a écrit :

j'entends un petit sifflement / gressillement la depuis peu de temps, je l'ai entendu sous linux, je me suis dit peut etre un truc qui deconne sur le son, je vais sous le bios, j'entends rien, et sous windows de nouveau (son coupé) je l'entends.
 
A votre avis je peux faire quoi ?


 :heink:  j'aurrais dis parasite mais sa devrais le faire tt le temps... là sa le fais que sous windoz et linux...... :??:

n°184294
gee
Bon ben hon
Posté le 27-02-2005 à 19:11:36  profilanswer
 

bah justement dans le bios j'entends rien je deviens  :pt1cable:  peut etre :(


Message édité par gee le 27-02-2005 à 19:11:55
n°184297
Mac_Fly37
Posté le 27-02-2005 à 19:16:30  profilanswer
 

plus de 3 mois de sav, invraisemblable. Il déchire vraiment tout le sav d'acer

n°184299
gee
Bon ben hon
Posté le 27-02-2005 à 19:19:43  profilanswer
 

c'est le disque dur je crois, comment je peux m'y prendre ?
 
Je suis quasi sur de moi, car quand on entend le disque qui s'active ca siffle pas c'est sur, mais dès qu'il est au 'repos' il siffle.
 
De meme au niveau du bios ou autre pas d'accès disque donc pas de sifflement, merci bien.
 
Mais j'ai pas envie d'appeler et qu'on me dise il faut reinstaller Windows Mr blablablabla


Message édité par gee le 27-02-2005 à 19:21:04
n°184527
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 11:23:38  answer
 

installe HDD Life et HDD Healt et regarde ce qu'ils te dises a mon avis prepare toi a sauvegarder toutes tes données et a changer de dur peut etre.

n°184771
gee
Bon ben hon
Posté le 28-02-2005 à 19:55:26  profilanswer
 

ok je vais voir ca merci

n°184778
gee
Bon ben hon
Posté le 28-02-2005 à 20:12:38  profilanswer
 

hdd health me donne 25% de precision, status ok
hdd life me donne 48% de health, ces chiffres ne sont pas tres haut je trouve, normal ?

n°184782
gee
Bon ben hon
Posté le 28-02-2005 à 20:21:55  profilanswer
 

mail envoyé cordialement au SAV, en attente d'une réponse pour eviter de rappeler les legumes de la hotline.

n°185037
Adeher
Posté le 01-03-2005 à 08:48:28  profilanswer
 

Bon pour info j'ai suivi vos conseils, j'ai changé mon disque dur pour un Hitachi 7200 trm (par contre seulement 40Go, y'avait plus de 60Go dans les magasins près de chez moi) et j'en ai profité pour remplacer une barette de 256mégas contre une de 1Go Corsair (fallait pas me faire chier ce weekend).
Bref, je redécouvre ma ferrari !
Merci à tous pour vos conseils, je suis bien content d'avoir pu éviter le SAV d'Acer...

n°185721
jp_math54
Posté le 02-03-2005 à 11:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
J'avais donc envoyé une petite lettre recommandée à pas mal de monde chez Acer, ainsi qu'à mes employeurs, au vendeur du portable... J'y expliquai mes malheurs en détail afin de demander un geste commercial (depuis le dernier retour, mon PC fonctionne et je pensais par exemple à un remplacement par du neuf ou une gamme équivalente à la moindre anicroche...)
 
J'ai reçu pendant mes vacances de la semaine dernière un coup de fil du gars qui s'était occupé de moi lors de ma deuxième réparation (vous savez celle ou mon portable a été malencontreusement cassé...). Je lui ai gentillement répondu que j'étais en train de skier jusqu'au jeudi et donc qu'on en reparlerait soit vendredi soit lundi...
 
Résultat, aujourd'hui mercredi, toujours pas de nouvelles... 'Sont trop forts ces enfoirés. En attendant je ne les oublie pas...

n°185770
vndj
Posté le 02-03-2005 à 12:57:48  profilanswer
 

gee a écrit :

Et au final on me dit de reinstaller windows, et de rappeler si ca fait pareil, comme cela encore 10 minutes d'attente, et donc quelques € de plus pour eux.


 
J'ai déjà entendu çà   :fou:  
 

gee a écrit :

Et bien sur j'ai 2 pixels mort depuis le début aussi, mais ca depuis le temps je m'y suis fait.


 
Hummm.  Alors j'ai de la chance, je n'ai qu'un pixel de mort...
 

n°185862
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 02-03-2005 à 15:42:30  profilanswer
 

J'ai lu le topic, et je trouve sà vraiment lamentable de la part d'Acer, il mérite vraiment qu'ont leurs fasse de la pub pour que personnes achete leurs portables au s.a.v de MERDE...
 

n°186070
gee
Bon ben hon
Posté le 02-03-2005 à 20:15:05  profilanswer
 

Suite à mes problèmes de sifflement, acer (par mail :D) me propose d'appeler TNT à leur frais pour récuperer la machine mais
1- pensez vous que je vais le recuperer dans longtemps, et dans quel etat ?
2- ils me disent que s'il n'y a pas de probleme (ou qu'ils n'en trouvent pas ..), je dois payer 30€, qu'en pensez vous ?
 
Merci bien,

n°186320
ObyOne Ken​oby
Posté le 03-03-2005 à 08:25:50  profilanswer
 

Vu les compétences et la mauvaise foi du SAV a mon avis c'est peine perdue, t'y sera de ta poche....

n°186326
ObyOne Ken​oby
Posté le 03-03-2005 à 08:33:19  profilanswer
 

Et tant que j'y suis, j'apporte de l'eau a votre moulin, voici ce que je viens d'envoyer hier par Lettre recommandé avec Accusé de Reception a cette cher maison ACER...
(Désolé pour le roman, encore là j'ai raccourci)
 
"Monsieur,
 
Je me permets de vous écrire pour vous exprimer mon mécontentement quant à votre service maintenance Informatique, en effet :
 
Mon ordinateur portable Acer Aspire 1604LM acheté le XXXX chez XXXX à tout d'abord commencé à défaillir en décembre 2004 (symptôme :
L’ordinateur s'éteint brusquement). Je contact votre SAV en expliquant les symptômes, un technicien m'explique que cela proviens d'un problème logiciel et me demande de procéder à une réinstallation complète de mon ordinateur. Chose faite quelques semaines plus tard, je constate qu'en aucun cas cela n'a résolu mon problème, l'ordinateur souffre toujours d'extinction soudaine.
Retour a la case départ, je recontacte donc le SAV pour vous confier les réparations sous garantie. Un transporteur de la société TNT passe pour l'enlèvement du matériel à mon domicile quelques jours plus tard puis a ma grande surprise l'ordinateur me reviens 4 jours plus tard. Enthousiasmé, j'ouvre tout d'abord le descriptif des travaux effectués, a savoir : "nettoyage du fan + pâte thermique".
Je décide donc d'ouvrir le colis et de constater la réparation et première surprise : le clavier de l'ordinateur est bombé dépasse largement de son logement et s'enfonce de plusieurs centimètres lorsque l’on presse les touches "p" par exemple.
Je ne m'arrête pas à ce que je penses être une mauvaise surprise et je décide de rebrancher la batterie, de le raccorder au secteur et j'appuie sur le bouton marche et là comble de tout
L’écran de s'allume pas.
 
Vous comprendrez donc la motivation de ce courrier, puisque suite à cet évènement j'ai décidé de recontacter votre SAV pour un ultime retour dans vos ateliers pour un soit disant "dossier prioritaire" n'excédant pas en théorie une dizaine de jours. Depuis maintenant plus de trois semaines et suite à de très nombreux appels téléphoniques surtaxés à 0.15€ la minute, on m'explique que des pièces de cartes graphiques ont été commandées et sont toujours en attente de livraison personne n'est en mesure de me dire ce qu'il en adviens et après de nombreuse promesses de retour avec d'hypothétiques dates, je suis plus que désabusé.
 
Cependant je ne suis pas disposé à en rester là, même avec de nombreux messages téléphoniques laissé à votre siège en précisant mes coordonnées et mon numéro de dossier, personne ne daigne me recontacter.
J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et cela jusqu'a ce que j'obtienne soit un remboursement intégral du matériel au prix d'achat soit le remplacement par un model neuf avec une nouvelle garantie sur ce produit neuf.
 
Rebondissement, le 01/03/05 je décide de contacter directement votre service maintenance, un technicien "sebastien" de son prénom m'accueille d'abord gentiment et me promet de s'occuper de mon dossier dans la journée pour m'en communiquer le contenu.
N'ayant pas de ses nouvelles dans l'après-midi, je décide de le recontacter et il m'explique qu'il descend de ce pas pour vérifier auprès du technicien pour obtenir des informations et qu'il me rappellera dans 15 minutes.
Comble de l'horreur, 15 minutes plus tard, un technicien me contact effectivement par téléphone et m'explique qu'il est surpris car il viens d'ouvrir l'ordinateur et qu'il n'y a plus de processeur !! Et en viens à insinuer que j'aurai délibérément ouvert mon ordinateur voir même subtilisé le processeur !  
 
Alors là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Apres trois semaines dans un dossier prioritaire ou l'on me promet des pièces de carte graphique en attente, un technicien m'informe qu'il viens juste d'ouvrir le PC et et plus que le problème viens du fait que le processeur a disparu et que j'en serai le responsable, là c'est trop !
 
J'ai d'ores et déjà pris contact avec l'association 60 millions de consommateurs et l'UFC - Que choisir afin de monter un dossier et de bénéficier leur aide juridique.
Je suis également entré en contact avec de grands noms de la presse spécialisée informatique afin de les alerter sur votre SAV et de publier un article à ce sujet. Je travaille également à de grouper d'autres utilisateurs insatisfaits sur des sites Internet tels que http://forum.hardware.fr etc... Afin de créer un collectif et d'en diffuser le contenu sur mon site pour dénoncer ce type de pratique plus que douteuses.
Je compte vivement sur votre réactivité dans les jours qui suivent et reste à votre disposition  pour toute information complémentaire.
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées"

n°186340
alana21
Watercooleur à la retaite
Posté le 03-03-2005 à 09:10:14  profilanswer
 

Pour moi en SAV ils ont remplacé mon P4 3.06 HT par un P4 2.60 et j'ai mm hérité d'un batterie morte. Un recommandé est aussi parti avant hier.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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