Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°895510
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 11:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Angelneo a écrit :

Et dire que c'est le haut de gamme vendu cher[:delarue5]


Les Acer ferrari n'ont rien d'une machine haut de gamme :
Ils ont la même base que les gammes standard, ils se contentent juste de teinte le plastique en rouge, et de coller un autocollant en petit damier pour imiter grossièrement le carbone...
Ensuite ils mettent un CPU plus gros, pour lequel la plateforme n'est pas conçue, d'où une baisse de fiabilité (vraiment l'image : moteur de ferrari sur une Fiat !)
 
Pour moi une gamme pro c'est :
* une conception aboutie
* des matériaux choisis
* une bonne fiabilité
* une ergonomie recherchée (écran, touchpad, clavier, etc.)
* un service à la hauteur
 
Les Acer ferrari ne remplissent aucun de ces points  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 11:26:59  profilanswer
 

n°895515
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-04-2008 à 11:31:46  profilanswer
 

Bah si dans le prix [:ddr555]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°895520
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 11:37:18  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Bah si dans le prix [:ddr555]


ah oui on me signale à l'oreille que c'est peut être le seul facteur de vente :D

n°895523
billie-joe
Posté le 15-04-2008 à 11:41:23  profilanswer
 

My god, j'ai feuilleté une pub d'une grande distribution, et sur une meme page, 3 portables: 2 Acer et 1 Packard Bell...mais que fait la police??

n°895527
Rmb
Citoyen du sud-ouest...
Posté le 15-04-2008 à 11:48:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets un petit compte rendu de mon expérience avec le SAV d'Acer.
 
Je possède un Extensa 4102 depuis un peu plus de deux ans et demi avec la garantie Acer Advantage (3 ans dommage accidentel inclus, réparations sous 5 jours), et jusqu'à présent je n'avait eu aucun problème (hormis les charnières) malgré un usage quotidien exclusivement en déplacement (sur batterie). Cependant depuis quelques semaines il arrivait que le portable ne veuille ni charger ni s'alimenter (diode de chargement éteinte et impossible de l'allumer). Généralement le fait de sortir la batterie et d'attendre un peu avant de la remettre suffisait à résoudre le problème, mais la répétition de l'incident et quelques grosses frayeurs commençait à m'inquièter.
 
Finalement j'ai démonté la bête et il s'est avèré que le connecteur de la batterie faisait surement un faux contact. J'ai donc eu le choix entre deux solutions, désouder le connecteur et tenter une réparation maison, ou faire appel au SAV d'Acer   ...  
 
La crainte de ne pas réussir à résoudre le problème moi-même, et de fait,  annuler la garantie a fait pencher la balance en faveur de la seconde alternative.
 
J'ai contacté le SAV par téléphone le 02 avril qui m'a expédié un bordereau d'envoi Chronopost que j'ai reçu le 04 avril.  
J'ai renvoyé le PC le 07 avril et a ma grande surprise je l'ai récupéré le 14 avril à mon domicile livré par Chronopost. La carte-mère a apparement été remplacée.  
 
Pour l'instant je n'ai pas tester en profondeur la fiabilité de la machine, mais il s'allume et charge parfaitement, donc je suis jusqu'à présent très satisfait de leur prestation.
 
Je précise que je ne travaille pas pour Acer, et que j'étais un peu frileux à l'idée de leur envoyer mon PC, mais cela s'est finalement bien passé. Je suis néanmoins conscient que j'ai peut-être eu de la chance et qu'ils méritent surement leur si mauvaise réputation au dires de nombres de personnes. Je voulais juste signaler que parfois cela se passe bien et rassurer les personnes qui auront à effectuer, avec de grandes craintes, la même démarche
 
++  
 
Rmb
 
PS : Les cierges, prières, pélerinage et rituels du même genre sont tout de même très vivement conseillés avant tout envoi  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Rmb le 15-04-2008 à 11:49:26

---------------
Feedback
n°895535
billie-joe
Posté le 15-04-2008 à 11:57:22  profilanswer
 

Effectivement, tu es tombé sur un SAV digne de ce nom... mais tu as eu de la chance!! N'empeche, ils te l'ont repris et réparé, alors que tu l'as ouvert... normalement ça fait sauter la garantie!! Donc oui tu es tombé sur un tres bon SAV, rapide et efficace.
Si tout le monde pouvait avoir le meme retour...

n°895543
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-04-2008 à 12:04:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Les disques dur qui crament à répétition tous les 3 mois, parce que pour exprimer la "puissance" de la machine, on met un CPU plus gors, mais on ne pense pas que ce gros CPU va consommer plus, donc chauffer plus, et qu'il faudra adapter le système de dissipation en conséquence... résultat : disque à 55° constamment, qui tiens rarement plus de 3 mois :D


Les pannes de disque dans ce cas est plutot due a une mauvaise qualité du disque en lui meme
>> 55°c est en effet une temperature élevée voir trop élevé mais qui reste dans les normes de fonctionnement du disque dur. :)  
>> Quelle marque équipe les portables Acer?
 
 
Sinon une superbe bonne nouvelle pour ceux qui ne le serait pas: Acer a racheté Packard Bell.... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 15-04-2008 à 12:07:08
n°895545
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 12:05:54  profilanswer
 

Rmb a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets un petit compte rendu de mon expérience avec le SAV d'Acer.
 
Je possède un Extensa 4102 depuis un peu plus de deux ans et demi avec la garantie Acer Advantage (3 ans dommage accidentel inclus, réparations sous 5 jours), et jusqu'à présent je n'avait eu aucun problème (hormis les charnières) malgré un usage quotidien exclusivement en déplacement (sur batterie). Cependant depuis quelques semaines il arrivait que le portable ne veuille ni charger ni s'alimenter (diode de chargement éteinte et impossible de l'allumer). Généralement le fait de sortir la batterie et d'attendre un peu avant de la remettre suffisait à résoudre le problème, mais la répétition de l'incident et quelques grosses frayeurs commençait à m'inquièter.
 
Finalement j'ai démonté la bête et il s'est avèré que le connecteur de la batterie faisait surement un faux contact. J'ai donc eu le choix entre deux solutions, désouder le connecteur et tenter une réparation maison, ou faire appel au SAV d'Acer   ...  
 
La crainte de ne pas réussir à résoudre le problème moi-même, et de fait,  annuler la garantie a fait pencher la balance en faveur de la seconde alternative.
 
J'ai contacté le SAV par téléphone le 02 avril qui m'a expédié un bordereau d'envoi Chronopost que j'ai reçu le 04 avril.  
J'ai renvoyé le PC le 07 avril et a ma grande surprise je l'ai récupéré le 14 avril à mon domicile livré par Chronopost. La carte-mère a apparement été remplacée.  
 
Pour l'instant je n'ai pas tester en profondeur la fiabilité de la machine, mais il s'allume et charge parfaitement, donc je suis jusqu'à présent très satisfait de leur prestation.
 
Je précise que je ne travaille pas pour Acer, et que j'étais un peu frileux à l'idée de leur envoyer mon PC, mais cela s'est finalement bien passé. Je suis néanmoins conscient que j'ai peut-être eu de la chance et qu'ils méritent surement leur si mauvaise réputation au dires de nombres de personnes. Je voulais juste signaler que parfois cela se passe bien et rassurer les personnes qui auront à effectuer, avec de grandes craintes, la même démarche
 
++  
 
Rmb
 
PS : Les cierges, prières, pélerinage et rituels du même genre sont tout de même très vivement conseillés avant tout envoi  :D .


tu peux prendre un billet de l'euromillion en mon nom ? je t'envoie mes coordonnées par MP :o
 
PS : je t'offre 10% de la super cagote que je vais gagner grace à toi, je suis sympa :D

n°895546
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-04-2008 à 12:12:18  profilanswer
 

Je peux m'inscrire aussi ?[:transparency]  


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°895548
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 12:14:15  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Je peux m'inscrire aussi ?[:transparency]  


non j'étais preum's d'abord :kaola:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 12:14:15  profilanswer
 

n°895553
CharlesT
Posté le 15-04-2008 à 12:28:42  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Sinon une superbe bonne nouvelle pour ceux qui ne le serait pas: Acer a racheté Packard Bell.... :ange:


Qui se ressemble s'assemble [:afrojojo]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°895555
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2008 à 12:31:54  profilanswer
 

Attention pour les changements de mobo en SAV, le compte rendu annonce un changement alors qu'en fait c'est très souvent une simple réparation... La dernière fois j'avais mis une trace de feutre très légère sur la mobo, eh bien au retour du SAV elle y était encore alors que le CR d'intervention parlait d'un changement...

n°895560
CharlesT
Posté le 15-04-2008 à 12:37:33  profilanswer
 

Tous les SAV le font d'ailleurs. Même quand ils changent une mobo à domicile (comme Dell ou Lenovo par exemple) c'est de l'échange standard. L'ancienne mobo est récupérée, réparée et repartira chez un autre client.  
 
Et quand ça part en atelier, la plupart des marques font effectivement de la réparation… en mentionnant un changement. :D Enfin, du moment que ça fonctionne, osef. C'est justement le PB avec Acer :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°895588
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-04-2008 à 13:22:34  profilanswer
 

Ça marche... 3 semaines [:ddr555]. L'un des problèmes de mon ami, c'était le graveur qui n'était pas reconnu. Après 2 changement, acer s'est aperçu que c'était le logiciel qui désactivé le graveur . Sympa non [:ddr555]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°895589
billie-joe
Posté le 15-04-2008 à 13:26:45  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Ça marche... 3 semaines [:ddr555]. L'un des problèmes de mon ami, c'était le graveur qui n'était pas reconnu. Après 2 changement, acer s'est aperçu que c'était le logiciel qui désactivé le graveur . Sympa non [:ddr555]


 
La magie des softs chez acer...  
HS-> les PB chez aver... PB = packard bell et = probleme.....
 
Si on me cherche je suis deja sorti.....[:dahlia_noir]

n°895595
Rmb
Citoyen du sud-ouest...
Posté le 15-04-2008 à 13:30:26  profilanswer
 

Je viens de vérifier que mes abonnements Euromillions et Loto était encore en cours sur FDjeux, on sait jamais avec une chance pareille  :D .


---------------
Feedback
n°895620
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 14:11:32  profilanswer
 

Rmb a écrit :

Je viens de vérifier que mes abonnements Euromillions et Loto était encore en cours sur FDjeux, on sait jamais avec une chance pareille  :D .


Avec ce que tu vas gagner tu pourra t'offrir des beaux IBM gamme Pro, ou Panasonic, avec une construction inégalée, et un SAV au top :o
 
Elle est pas belle la vie ? ;)

n°895623
CharlesT
Posté le 15-04-2008 à 14:12:15  profilanswer
 

Avec une chance pareille, autant acheter un Acer à pas cher puisqu'il tombera sur celui qui fonctionnera nickel [:ddr555]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°895648
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 14:46:33  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Avec une chance pareille, autant acheter un Acer à pas cher puisqu'il tombera sur celui qui fonctionnera nickel [:ddr555]


oh... le gros radin :o

n°895687
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-04-2008 à 15:43:01  profilanswer
 

Troll aigu par un modo . Faut le faire quand même [:antoni]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°895708
Rmb
Citoyen du sud-ouest...
Posté le 15-04-2008 à 16:48:20  profilanswer
 

J'ai aussi appelé ma copine 5 fois aujourd'hui, on sait jamais...


---------------
Feedback
n°895713
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 17:01:03  profilanswer
 

Rmb a écrit :

J'ai aussi appelé ma copine 5 fois aujourd'hui, on sait jamais...


sache que TOUT se paie dans ce bas monde... même une chance de cocu :o

n°895809
pbombart
Le fou du Labo 4
Posté le 15-04-2008 à 21:10:11  profilanswer
 

Dites les gars Acer à quand un boycott

n°895811
pbombart
Le fou du Labo 4
Posté le 15-04-2008 à 21:12:30  profilanswer
 

Je trouve que à force de presser les citrons , il faudrait peut-être que ces derniers réagissent et envoient une lettre de réclamation au PDG d'Acer ( sans doute est-il un ami de Berlusconi)

n°895828
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2008 à 21:31:44  profilanswer
 

Qui ça "ils" ?

n°895924
CharlesT
Posté le 16-04-2008 à 00:46:07  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Troll aigu par un modo . Faut le faire quand même [:antoni]


:p


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°895963
cartemere
Posté le 16-04-2008 à 10:00:13  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Troll aigu par un modo . Faut le faire quand même [:antoni]


Les modos c'est plus ce que c'était :o

n°896011
billie-joe
Posté le 16-04-2008 à 10:57:24  profilanswer
 

Vous avez vu leur blague pour le 1er avril? ON se pose des questions des fois[:ddr555]

n°896026
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 16-04-2008 à 11:25:22  profilanswer
 

Nan lien ?


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°896027
cartemere
Posté le 16-04-2008 à 11:25:39  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

Vous avez vu leur blague pour le 1er avril? ON se pose des questions des fois[:ddr555]


Que des fois ? moi c'est tout le temps  :whistle:

n°896044
billie-joe
Posté le 16-04-2008 à 12:26:10  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 40_452.htm
et
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 042_21.htm
 
zon locké les topics pour limiter le HS.... soit disant[:ddr555][:ddr555]
 
Va falloir organiser une collecte pour aider les modos en détresse...
 

n°896100
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-04-2008 à 14:29:24  profilanswer
 

stalwart a écrit :

Mais bon, le portable deviens tout juste grand public, et Acer n'est qu'au début d'un long parcours, et ils paieront bien l'image de la marque tot ou tard, les gens s'informent de plus en plus lors d'un achat.


 
Je ne pense pas! :non: ça fait longtemps qu'ACER vend de la merde, et ils ont toujours une bonne image auprés du grand public (comprendre: les newbies), et c'est pas prêt de changer malheureusement! :sweat:

n°896101
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-04-2008 à 14:34:14  profilanswer
 

babarjo a écrit :

je ne defend pas acer malheureusement il y a vista qui arrete en 2009 (mdr)


 

babarjo a écrit :

je sais la plupart des personnes qui achetent un micro leurs soucis et que quand il est branché ca marche et maleureusement avec vista c'est encore plus difficile (c'est pour ca qu'en 2009 vista c'est fini)


 

babarjo a écrit :

moi vista ne me derange pas mais je pense a tous ses personnes qui on
investie et probablement pas de sp2 et un sp1 qui n'apporte rien !


 
 
Sources? [:totozzz] Parce que si tu parles de Windows Seven, il ne sortira pas en 2009, ça a été démenti par Microsoft, les sites de news s'étaient un peu trop avancés. [:spamafote] Et VISTA ne sera pas "fini" en 2009, faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi! :heink:  :sarcastic:  
 
Et au lieu de raconter n'importe quoi sur VISTA tu ferais mieux de l'éssayer plus de 5 minutes (ou de le réessayer avec le SP1) avant de l'ouvrir! :sarcastic: M'énerve les gens comme toi qui critiquent en ayant éssayé à peine 5 minutes! :pfff:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 16-04-2008 à 16:28:37
n°896180
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-04-2008 à 16:30:58  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Tous les SAV le font d'ailleurs. Même quand ils changent une mobo à domicile (comme Dell ou Lenovo par exemple) c'est de l'échange standard. L'ancienne mobo est récupérée, réparée et repartira chez un autre client.


 
Même quand tu achète une carte mère dite neuve sur le site IBM pour un Thinkpad c'est du réparé? :??:  
 
 

n°896185
CharlesT
Posté le 16-04-2008 à 16:35:39  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Même quand tu achète une carte mère dite neuve sur le site IBM pour un Thinkpad c'est du réparé? :??:


Là, ça m'étonnerait par contre. Soit ils précisent clairement que c'est de l'échange standard ou du refurb, mais s'ils vendent en pièces détachées dites neuves, ils sont légalement tenus de fournir des pièces neuves. Et je ne pense pas qu'IBM s'amuserait à prendre ce genre de risques ;)  
 
Par contre, quand les échanges sont faits sous garantie, en général le contrat précise juste que la marque s'engage à réparer l'ordi pour qu'il fonctionne, donc libre à eux d'utiliser ou non du matériel neuf, sans enfreindre les clauses du contrat.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°896188
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-04-2008 à 16:37:59  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Là, ça m'étonnerait par contre. Soit ils précisent clairement que c'est de l'échange standard ou du refurb, mais s'ils vendent en pièces détachées dites neuves, ils sont légalement tenus de fournir des pièces neuves. Et je ne pense pas qu'IBM s'amuserait à prendre ce genre de risques ;)  
 
Par contre, quand les échanges sont faits sous garantie, en général le contrat précise juste que la marque s'engage à réparer l'ordi pour qu'il fonctionne, donc libre à eux d'utiliser ou non du matériel neuf, sans enfreindre les clauses du contrat.


 
Ok merci tu me rassure là! :jap:

n°896189
billie-joe
Posté le 16-04-2008 à 16:38:35  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
 
Sources? [:totozzz] Parce que si tu parles de Windows Seven, il ne sortira pas en 2009, ça a été démenti par Microsoft, les sites de news s'étaient un peu trop avancés. [:spamafote] Et VISTA ne sera pas "fini" en 2009, faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi! :heink:  :sarcastic:  
 
Et au lieu de raconter n'importe quoi sur VISTA tu ferais mieux de l'éssayer plus de 5 minutes (ou de le réessayer avec le SP1) avant de l'ouvrir! :sarcastic: M'énerve les gens comme toi qui critiquent en ayant éssayé à peine 5 minutes! :pfff:  
 


 
Et surtout Vista n'a rien a voir avec la discussion en cours... apres les gouts et les couleurs a propos de vista.....

n°896192
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-04-2008 à 16:45:33  profilanswer
 

billie-joe a écrit :


 
Et surtout Vista n'a rien a voir avec la discussion en cours... apres les gouts et les couleurs a propos de vista.....


 
Je rectifiais juste ce qu'il disait, car il a affirmé plusieurs fois quelques chose de faux, c'est tout! [:spamafote]

n°896194
billie-joe
Posté le 16-04-2008 à 16:50:52  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je rectifiais juste ce qu'il disait, car il a affirmé plusieurs fois quelques chose de faux, c'est tout! [:spamafote]


 
et moi je renchérissais sur ce que tu as dit, en ajoutant que vista est hors sujet^^
Je suis tout a fait d'accord avec toi^^

n°916665
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 14-06-2008 à 19:02:01  profilanswer
 

Bonjour!
Mon Acer Travelmate 2300 a rendu l'ame (carte mère grillée :/) saurriez vous ou je peut en trouver une? LE PC est depuis très longtemps plus sous garantie (acheté en 2004 si mes souvenirs sont bons) Donc je voullais savoir ou trouver ce genre de pièce (SAV, revendeur...)  
MErci d'avance!

n°916669
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2008 à 19:14:08  profilanswer
 

À mon avis il sera moins cher pour toi d'acheter un PC neuf...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR