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Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°916669
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2008 à 19:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
À mon avis il sera moins cher pour toi d'acheter un PC neuf...

mood
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Posté le 14-06-2008 à 19:14:08  profilanswer
 

n°916670
billie-joe
Posté le 14-06-2008 à 19:14:45  profilanswer
 

+1... regarde sur Ebay au cas ou mais bon...

n°916671
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 14-06-2008 à 19:16:52  profilanswer
 

Je m'en suis déja racheté un nouveau (Packard Bell) MAis je l'avais refilé a ma soeur pour ces études, il a tenus un mois et pouf... Comme elle n'a pas de sous et que j'ai pas de quoi en ce moment lui en payer un neuf, je voullais juste savoir... Mais j'ai déja épuiser Ebay plusieurs semaines de suites, la plupart des models vendus sont avec carte mère HS

n°916684
TeraTare
Posté le 14-06-2008 à 19:56:02  profilanswer
 

Regarde mais en ce moment DELL fait des grosse promo sur certain modele  ;) Donc en fonction de l'usage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par TeraTare le 14-06-2008 à 19:57:20

---------------
Metal Damge
n°916729
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 14-06-2008 à 22:52:04  profilanswer
 

TeraTare a écrit :

Regarde mais en ce moment DELL fait des grosse promo sur certain modele  ;) Donc en fonction de l'usage ;)


je regarderais, au pire, je lui refillerais mon D600 (que je gardais lors de mes gros déplacements, grace a sa taille, son poids et surtout ses 5 batteries de 2H30 chacune ^^)  
Voila, merci pour les conseils ;)

n°916743
billie-joe
Posté le 14-06-2008 à 23:18:14  profilanswer
 

thojolu a écrit :


je regarderais, au pire, je lui refillerais mon D600 (que je gardais lors de mes gros déplacements, grace a sa taille, son poids et surtout ses 5 batteries de 2H30 chacune ^^)  
Voila, merci pour les conseils ;)


Ah oui effectivement, question autonomie ya pas de souci a se faire. Puis ces modeles tiennent tres bien la route!

n°932385
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-07-2008 à 13:46:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Un petit coucou pour un Acer Inspire 3160 qui a la charnière gauche complétement pétée  :sarcastic: . Bien entendu il a 3 ans et de toute façon de ce qu'on peut lire à droite à gauche sur le net, même sous garantie ça passe pas  :pfff: .

n°932524
cartemere
Posté le 30-07-2008 à 18:15:05  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

:hello:  
 
Un petit coucou pour un Acer Inspire 3160 qui a la charnière gauche complétement pétée  :sarcastic: . Bien entendu il a 3 ans et de toute façon de ce qu'on peut lire à droite à gauche sur le net, même sous garantie ça passe pas  :pfff: .


tu avais pris une extension de garantie :??:

n°932598
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 30-07-2008 à 21:37:52  profilanswer
 

bon après un an passer chez eux ils ont enfin renvoyés mon lecteur mp3 mais dans la boutique ou je l'ai acheté qui est loin de chez moi alors que je leur avaient bien dit que je voulais qu'ils me l'envoient chez moi. :cry:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°932611
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-07-2008 à 21:58:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tu avais pris une extension de garantie :??:


 
c'est celui d'un ami qui avait juste la garantie classique  ;)

mood
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Posté le 30-07-2008 à 21:58:39  profilanswer
 

n°932612
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2008 à 21:58:50  profilanswer
 

Un an quand même hein...

n°932613
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 30-07-2008 à 22:00:18  profilanswer
 

pourtant c'est pas faut d'avoir téléphoné beaucoup de fois. :(  
 
Pour l'instant il me reste un ordinateur de leur marque je pense que ça sera le dernier produit de chez eux.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°932615
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-07-2008 à 22:05:22  profilanswer
 

Tu penses ? :lol:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°932616
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 30-07-2008 à 22:06:09  profilanswer
 

oui je pense  :D


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°932618
seyed_s
Posté le 30-07-2008 à 22:11:04  profilanswer
 

je pige pas qu'il y ait encore des acheteurs d'Acer :/
on parle quand même d'une sous marque sans aucun SAV  !

n°932620
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-07-2008 à 22:14:00  profilanswer
 

Marque pas cher, dans des magasins de "confiance" et de grand public ...


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°932633
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 30-07-2008 à 22:45:41  profilanswer
 

moi leur produits m'ont toujours donnés satisfaction mais c'est clairement le SAV qui va pas.


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La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°932637
seyed_s
Posté le 30-07-2008 à 22:54:45  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Marque pas cher, dans des magasins de "confiance" et de grand public ...


 
un paquet d'autres marques se trouvent à côté...mais disposant d'un SAV.
 
Une gigantesque class action dans leur gueule suffirait à les couler ! mais bon on est pas aux States :/

n°932663
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 31-07-2008 à 00:33:23  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

je pige pas qu'il y ait encore des acheteurs d'Acer :/
on parle quand même d'une sous marque sans aucun SAV  !


sous de marque de?
 
Sinon pour ma part je dis "autant d acheteur", car une majorité des portables de la marque ne passe au SAV et qui n a donc pas l occasion d aller se plaindre :D
 
EDIT: sous de marque = sous marque hein :p

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 31-07-2008 à 00:58:30
n°932665
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2008 à 00:38:13  profilanswer
 

arbalest a écrit :

sous de marque de?


D'une sous-marque :o

n°932667
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 31-07-2008 à 00:58:06  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


D'une sous-marque :o


En effet :D

n°932673
TeraTare
Posté le 31-07-2008 à 01:43:32  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
un paquet d'autres marques se trouvent à côté...mais disposant d'un SAV.
 
Une gigantesque class action dans leur gueule suffirait à les couler ! mais bon on est pas aux States :/


 
un exemple simple tu passe au rayon informatique de carfou ou auchan tu trouve allez presque 30% de reference ACER, quelque Packarbell et ensuite Asus et HP  
 
les ACER sont en générale ceux qui t'en propose le "Plus" pour le moins cher donc le client lambda il achete ;), ce client lambda souvent mal informé par de  la pseudo presse spécialisé qui vente les mérites de cet marque ...  
 
moi ça ne m'étonne pas malheureusement :/  


---------------
Metal Damge
n°932713
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 31-07-2008 à 09:58:13  profilanswer
 

Bah c'est clair . L'acheteur dans ce genre de magasin, en a rien à faire du sav, il préfère le prix et les performances et de toutes façon, les vendeurs en remettent une couche avec le super sav auchan :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°932933
tom555
Posté le 31-07-2008 à 18:38:05  profilanswer
 

Le SAV Acer, je n'ai jamais testé.
J'ai eu des problèmes de charnières / coque fissurée sur mon ancien Travelmate 4100. Le chassis était vraiment pas au niveau pour une utilisation intensive (c'était de la merde, dirais-je même) mais ce PC a toujours bien fonctionné et il fonctionne toujours bien. J'ai zieuté chez Toshiba lors pour le renouvellement de mon portable mais le surcoût m'a vite refroidit. Mon dernier ACER TM 5720 (Core2 Duo T7300, 15.4" WXGA, 160GB HDD, 1GB DDR, chassis magnésium, webcam, XP pro), je l'ai payé 529€.
 
Après 2 ans, ça ne vaut quand même plus rien que ce soit Acer, Dell, Hp ou tartempion, alors autant aller au moins cher.
 
Quand je vois ça:
http://www.ciao.fr/SAV_HP_Compaq__120906
Dois-en conclure que le SAV HP est pourri?
 
Il n'est, d'ailleurs, guère mieux noté que celui d'ACER:
http://www.ciao.fr/SAV_Acer__329198

n°935519
youyoute19​1105
Posté le 07-08-2008 à 11:51:12  profilanswer
 

Quand on recoit un mail du SAV d'ACER et qu'il nous demande si nous voulons entamer une procédure d'ouverture de dossier, cela engage -t-il quelquechose de notre coté ???
 
Par ailleurs, "une réparation sous devis" cela veut dire que le devis est payant ?
 
Mon ecran de mon Acer Extensa 5510 est pété : à combien évaluez-vous la réparation ?


Message édité par youyoute191105 le 07-08-2008 à 11:52:23
n°935522
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 12:02:39  profilanswer
 

Quand on recoit un mail du SAV d'ACER et qu'il nous demande si nous voulons entamer une procédure d'ouverture de dossier, cela engage -t-il quelquechose de notre coté ???  
--> Non
 
Par ailleurs, "une réparation sous devis" cela veut dire que le devis est payant ?  
--> Vérifier avant quand même...
 
Mon ecran de mon Acer Extensa 5510 est pété : à combien évaluez-vous la réparation ?
--> Quelques centaines d'euros. Je dirais 300 euros.

n°935532
youyoute19​1105
Posté le 07-08-2008 à 12:20:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Quand on recoit un mail du SAV d'ACER et qu'il nous demande si nous voulons entamer une procédure d'ouverture de dossier, cela engage -t-il quelquechose de notre coté ???  
--> Non
 
Par ailleurs, "une réparation sous devis" cela veut dire que le devis est payant ?  
--> Vérifier avant quand même...
 
Mon ecran de mon Acer Extensa 5510 est pété : à combien évaluez-vous la réparation ?
--> Quelques centaines d'euros. Je dirais 300 euros.


 
Je peux aller le faire réparer n'importe ou ?
 
Que me conseillez-vous pour que ce soit rapide et le moins cher possible ?

n°935534
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 12:26:22  profilanswer
 

S'il est hors garantie, tu peux le faire réparer dans n'importe quel magasin qui accepte ça.

n°935536
youyoute19​1105
Posté le 07-08-2008 à 12:27:43  profilanswer
 

Il est toujours sous garantie ! (jusqu'au 24 novembre )
 
Mais il n'y a pas un magasin que tu me conseille plus qu'un autre ?

n°935539
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 12:43:55  profilanswer
 

Là comme ça non.

n°935540
youyoute19​1105
Posté le 07-08-2008 à 12:48:27  profilanswer
 

oki lol

n°967595
kristofanu
Posté le 09-10-2008 à 13:17:55  profilanswer
 

à mon tour....
 
Au bout de 3 semaines au lieu de 5 jours je finis par récupérer mon PC (ACER Advantage 3 ans + choc)
 
 
-Pour un problème de fêlure ils ont changé une charnière et le capot  
-Pour un problème de ralentissement ils ont changé le disque dur et la carte mère et une autre pièce dont je ne comprends pas la signification (code interne).  
 
 
BILAN: les problèmes de ralentissements n'ont pas disparus!!!  
Remontage à l'arrache: boitier bombé sous l'écran, rayure au dessus du clavier, et une autre sur l'écran!  
Merci les bourrins....  
 
 
Je ne compte même pas renvoyer mon PC pour le moment... toutes façons je ne peux pas m'en passer (surtout pas un mois!)
 
Je vaix leur envoyer un courrier recommandé pour demander compensation financière par rapport au préjudice subi
Question: que demander par jour de retard? pour le pc abimé?
 
merci @++++

n°967835
quicksilve​r01
Posté le 09-10-2008 à 21:27:32  profilanswer
 

Moi je cherche un cd acer aspire 5100 pour XP :/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°969002
kristofanu
Posté le 12-10-2008 à 16:18:38  profilanswer
 

up:(

n°999634
lancelin
Posté le 23-12-2008 à 04:03:31  profilanswer
 

Le pire , c'est que j'ai eu tous les ennuis du monde , avec mon Acer.
On m'a tout sorti :
il y a du sable de plage dans votre ordi  :heink: génial , j'habite à 400 kms d'une plage et mon ordi reste toujours à l'intérieur....
on a aussi trouvé du coca...  Sauf qu'il n'y en a pas ici... :pfff:  
Alors , quand les charnières se sont cassées , je me suis dit qu'ils allaient m'accuser de l'avoir fait tomber...J'ai appris qu'un tas de clients avaient les mêmes problèmes que moi mais il est trop tard , je ne suis plus sous garantie... :cry:  
SAV Darty....

n°1050119
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 14:54:54  answer
 

Bonjour à tous,
 
À travers ce post je tenais à partager mon expérience avec le service après-vente d'Acer.
 
Le 25 janvier 2009, mon écran ACER 19 pouces (AL1916W encore sous garantie) ne s'allume plus.
 
Le 27 janvier, je décide donc de contacter le SAV Acer au 0 825 002 237. Je donne les références de l'écran (numéro de série - date d'achat - ean code). La standardiste me donne une référence "pour le suivi" ainsi qu'un numéro de fax où je transmettrai les dites-références.
 
Le 30 janvier, je faxe les informations concernant l’écran au numéro ci-dessus.
 
Le 02 février, Acer me fait parvenir un mail qui contient le fameux numéro RMA " 6chiffres + 1 lettre". Acer fait les choses bien car c’est avec ce numéro que je serai identifié plus tard. Ce que je ne sais pas encore, c'est que c'est aussi avec ce numéro que je passerai pour un con pendant plusieurs mois.
 
Dans la foulée (04 février) je faxe une note contenant mon numéro RMA avec en complément la facture de l’écran témoignant que ce dernier est toujours sous garantie.
 
Le 10 février, je reçois une lettre d’ACER contenant une étiquette CHRONOPOST INTERNATIONAL. Avec celle-ci, l’envoi de mon écran se fera à leurs frais et en suivi SVP.
 
Le 14 février, l’écran est emballé. Je me rends à la Poste et l’écran part pour Belfort chez Serrib (un sous-traitant).
 
Le temps passe, je décide finalement de faire une première relance téléphonique chez ACER SAV le 09 avril 2009. Là on me dit que l’écran est réparé qu’il est parti de leurs locaux. Je ne devrais donc plus tarder à recevoir l’écran.
 
Le 21 avril, nouvelle relance. Personne. Je suis rappelé par le SAV ACER vers 19h30 : la standardiste m’annonce que l’écran a été renvoyé (réparé) vers son expéditeur qui n’est autre que (tenez-vous bien) CONFORAMA ! Furieux, je lui dis que cet écran m’appartient et qu’ils ont fait une erreur. L’opératrice est déboussolée. Pour se débarrasser de la « patate chaude », elle me dit qu’elle vient d’envoyer un message de réclamation et que je serai rappelé dans les plus brefs délais.
 
Toujours sans nouvelles, je rappelle le SAV d’ACER le 29 avril. J’ai l’impression de parler à des robots : après avoir donné mes références… « Vous êtes Conforama ?! » « NON ! » L’opératrice ne comprends rien. Le ton monte. Elle me raccroche au nez.
 
Le 15 mai. Nouvel appel. Promesse d’un « calling-back » qui ne se fera jamais.
 
Le 20 mai : je décide d’employer la manière forte avec une lettre de mise en demeure. Je tombe sur une standardiste qui se prénomme Frédérique. Là encore, le ton monte. Elle me dit que l’écran a été réparé depuis des mois et qu’il a été livré chez Conforama. La maison des fous, vous dis-je…
 
Le 8 juin : envoi de la lettre stipulant la mise en demeure (en accusé avec avis de réception) au siège d’ACER France (Roissy-en-France).
 
Le 10 juin : avis de réception dans la boîte à lettres.
 
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire !

n°1050123
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2009 à 15:04:38  profilanswer
 

T'es allé voir Conforama ?

n°1050131
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 15:40:57  answer
 

Il s'agit d'un Conforama se situant à Mulhouse ! Peros, j'habite en Seine et Marne et l'écran avait été acheté dans un Hyper Média. Cela n'a rien à voir. C'est une couverture je pense.

n°1050136
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2009 à 15:47:39  profilanswer
 

Une couverture ? Ah non, je pense qu'ils sont sérieux dans leur connerie hein... Un dépôt de plainte auprès du tribunal de proximité devrait suffire :)

n°1060091
theo26130
Posté le 17-07-2009 à 18:05:16  profilanswer
 

Je vous fait partagez mon expérience plutot positive avec le SAV d'Acer.
 
J'ai donc acheté un Acer 6935G en février, sur la Fnac.
 
N'ayant pas lu de post sur le SAV d'Acer j'ai foncé tête baissé !  
 
Puis arrive fin juin ( Le 30 juin ) Mon PC freeze sur le bureau, restauration immédiate mais rien n'y fait. Je contacte Acer via leur site pour une demande d'ouverture de dossier. J'explique mon problème ainsi que les tests réalisés.
 
4 Jours plus tard je reçois une lettre avec un e-chronopass afin d'envoyer mon PC dans leur laboratoire pour des tests.
 
Je l'envoie directement donc on est maintenant le 4 juillet.
 
Le 7 juillet je consulte le support Acer pour voir ou en est mon PC. Il m'indique qu'il a été reçu et ce pendant environ 1 semaine.
 
Le 15 juillet je vais sur le support et je vois l'indication "under testing" donc je me rapproche du but ! Et en effet !  
 
Le lendemain donc le 16 hier ! Je vois l'indication "under repair".
 
Et aujourd'hui je me lève quelle surprise !  
 
"
Etat d'avancement de la réparation du produit    Shipped    
Date de l'expédition  2009-07-17 12:00:00  
Transporteur  CHRONOPOST
"
 
Donc pendant 2 semaine j'ai stressé en lisant tout les avis sur le SAV d'Acer et finalement tout se passe en 15 jours. Ce qui reste raisonable pour un SAV !  
 
J'aurais pu envoyer le PC au SAV de la FNAC qui elle l'aurait envoyé a Acer mais sa aurait été plus long !  
 
Je précise également que je n'ai pas pris d'extension de garantie ... Quand on voit le prix exorbitant !  
 
Enfin voila tout sa pour dire que Acer ne fait peut etre pas des PC de qualités surtout au niveau des composant sinon le mien ne serait pas tombé en panne ;) Mais le SAV est d'assez bonne qualité, pas besoin d'un seul coup de téléphone rien ...  
 
Je suis peut etre chanceux allez savoir ...

n°1065389
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 04-08-2009 à 21:23:04  profilanswer
 

Ce post date de 5 ans et après l'avoir lu je vais éviter de faire la bêtise d'acheter cette marque.
 
Merci pour ton retour.

mood
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