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Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°1065389
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 04-08-2009 à 21:23:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce post date de 5 ans et après l'avoir lu je vais éviter de faire la bêtise d'acheter cette marque.
 
Merci pour ton retour.

mood
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Posté le 04-08-2009 à 21:23:04  profilanswer
 

n°1065471
theo26130
Posté le 05-08-2009 à 02:30:41  profilanswer
 

Je pense qu'Acer s'est amélioré depuis, avec un SAV un peu plus competant !  
 
Tu pourrais me dire que j'ai quand meme eu a faire avec le SAV mais l'ordi avait pris un leger choc en dessous donc DD HS ....  
 


---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°1065472
slasher-fu​n
Posté le 05-08-2009 à 02:35:14  profilanswer
 

Osef, Acer saÿ mal :o

n°1072960
nicobush
Posté le 29-08-2009 à 10:26:39  profilanswer
 

theo26130 a écrit :

Je pense qu'Acer s'est amélioré depuis, avec un SAV un peu plus competant !  

Tu pourrais me dire que j'ai quand meme eu a faire avec le SAV mais l'ordi avait pris un leger choc en dessous donc DD HS ....  
 


 
 
Tout a fait exact !
 
Le SAV Acer a tellement progressé qu'après avoir envoyé deux fois mon pc portable en SAV, avec à chaque fois 1 moins d'immobilisation, le PC ne marche toujours pas.
Du coup, je suis en relation avec un conciliateur de justice afin qu'acer me rembourse mon ordi !
 
PC acheté fin Novembre 2008, prti en SAV le 15 decembre, retourné le 19 Janvier, repartit le 21 Mai et revenue le 29 juin.
Et aurait du re-re-partir le 25 Aout mais je préfère arrêter les frais et que Acer me rembourse simplement mon PC inutilisable !
 
MAis atenion, faut s'accrocher pour contacter le service après vente (pas la hotline SAV).  
Et quand ils répondent, c'est un courrier type ( a t'el point que l'ordi est au nom de ma femme, et qu'elle a reçus : Monsieur, Emilie XXXXX,    blablablabla)
 
Bref, inutile de vous dire ce que je pense d'ACER !
 
Mais j'espère n'être qu'un cas isolé......................................ce qui n'est pas du tout sur  :(

n°1073086
seyed_s
Posté le 29-08-2009 à 14:32:28  profilanswer
 

vu les prix pratiqués par Acer, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un SAV compétent. Donc avec eux il faut se mettre dans la tête que ce sont des machines jetables que vous achetez.

n°1073206
nicobush
Posté le 29-08-2009 à 20:21:42  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

vu les prix pratiqués par Acer, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un SAV compétent. Donc avec eux il faut se mettre dans la tête que ce sont des machines jetables que vous achetez.


 
Je suis pas d'accord.
Oui ce sont des machines jetable mais pas au bout d'un mois d'utilisation.
Je veux bien qu'au bout de deux ans des truc lâche.
Mais dans mon cas, c'est carrément du vice caché la !
 
Quant au SAV, il ne sont pas compétent dans mon cas........................................quoi que  :lol:  
 

n°1076030
narnar34
Posté le 06-09-2009 à 19:43:51  profilanswer
 

slt
 
j'apporte une pierre de plus au désastreux et innadmissible support SAV ACER
 
j'ai moi aussi vécu un cauchemar avec ce SAV
Le PC de ma fille est tombé en panne 2ans et 1 mois après l'achat
j'ai envoyé le PC chez acer
il me l'on, retourné sans devis ( 2 mois d'attente et de nombreuse relance quand m^me) donc il me l'on renvoyé en me disant qu'il ne pouvais pas dépanner car pas de pièce de rechange disponible.
vous y croyez vous a ça §§§§§§§§§§§
un PC de plus de 900€ bon a mettre a la poubelle
j'ai envoyé bien sur plusieurs courrier manifestant mon mécontantement et demandant un geste commercial mais sans réponse
j'ai ecrit à leur pdj JC , la j'ai eu une réponse
je vous la fait courte
allez vous faire v........
BON . ACER EST A FOUTRE A LA POUBELLE ON SAIS MAINTENANT OU SONT LES ESCROCS//////////:\\\\\\\\\\\\\\\\\\
 
 
Bien le bonsoir chers amis
 
nn34
 
 
 
 
 

n°1076055
Casimir27
Tu bluffes Martoni!
Posté le 06-09-2009 à 20:58:58  profilanswer
 

Je sais pas comment vous vous y prenez certains... moi j avais des soucis de carte graphique dans la tour. Le SAV avait tres bien fonctionné.

n°1076056
theo26130
Posté le 06-09-2009 à 21:15:32  profilanswer
 

Oui exact, je me demande si vous loupez pas une etape dans la procédure d'envoie ...Comment certains ont de gros soucis et d'autres aucun ... Enfin personnellement je n'hésiterai pas a racheté Acer !


---------------
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n°1076173
nicobush
Posté le 07-09-2009 à 12:14:25  profilanswer
 

Casimir27 a écrit :

Je sais pas comment vous vous y prenez certains... moi j avais des soucis de carte graphique dans la tour. Le SAV avait tres bien fonctionné.


 
C'est une tour, et ton problème était identifié !
 
Moi mon gros soucis c'est qu'il trouve pas le problème (malgrès un changement de mémoire, de carte vidéo, de disque dur et de carte mère) !
Donc il est, je trouve (et je sais pas vous?), légitime que je demande remboursement !
 
Ensuite, il est sur que nous entendons moins parler des SAV réussit que loupé.
Mais quand on achète un PC et qu'il y a des problèmes, bon SAV ou mavais SAV, il est indécent de traiter les clients comme de la merde, ce que fait ACER. Et c'est cela que je regrette.
 
Un fournisseur soucieux de ses clients, peux faire le geste de remplacer le PC à problème au lieux d'envoyer balader le client et de devoir saisir la justice.  
 

theo26130 a écrit :

Oui exact, je me demande si vous loupez pas une etape dans la procédure d'envoie ...Comment certains ont de gros soucis et d'autres aucun ... Enfin personnellement je n'hésiterai pas a racheté Acer !


 
Question louper la procédure, Acer est très fort aussi.
Ils ont quand même envoyé mon bon de retour en ITALIE ! oui oui !
Heureusement que c'était le bon de retour et pas le PC !
 

mood
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Posté le 07-09-2009 à 12:14:25  profilanswer
 

n°1078809
narnar34
Posté le 16-09-2009 à 07:47:33  profilanswer
 

je persiste et signe
 
ACER HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1081935
cyta01
Posté le 20-09-2009 à 14:04:11  profilanswer
 

narnar34 a écrit :

slt
 
j'apporte une pierre de plus au désastreux et innadmissible support SAV ACER
 
j'ai moi aussi vécu un cauchemar avec ce SAV
Le PC de ma fille est tombé en panne 2ans et 1 mois après l'achat
j'ai envoyé le PC chez acer
il me l'on, retourné sans devis ( 2 mois d'attente et de nombreuse relance quand m^me) donc il me l'on renvoyé en me disant qu'il ne pouvais pas dépanner car pas de pièce de rechange disponible.
vous y croyez vous a ça §§§§§§§§§§§
un PC de plus de 900€ bon a mettre a la poubelle
j'ai envoyé bien sur plusieurs courrier manifestant mon mécontantement et demandant un geste commercial mais sans réponse
j'ai ecrit à leur pdj JC , la j'ai eu une réponse
je vous la fait courte
allez vous faire v........
BON . ACER EST A FOUTRE A LA POUBELLE ON SAIS MAINTENANT OU SONT LES ESCROCS//////////:\\\\\\\\\\\\\\\\\\
 
 
Bien le bonsoir chers amis
 
nn34
 
 
 
 
 


 
 
Oui j'y suis passé. SAV ACER a voulu tout simplement m'escroquer 500€. Failli aller au Tribunal. Mon histoire se trouve par là sur le forum. Le pire c'est que depuis hier soir j'ai un problème avec mon écran. Dès que je l'abaisse un peu çà coupe tout plus d'électricité et du coup au rédemarrage çà fait erreur. Cà continue il a 9 mois !!!!
 :fou:  

n°1086207
nicobush
Posté le 08-10-2009 à 22:21:00  profilanswer
 

Après un mois et demi, acer réponds au conciliateur de justice :
 
Faut renvoyer le PC et si les techniciens découvre une panne, le PC sera alors soit remboursé ; soit échangé.
 
Enfin, je vais pouvoir récupérer mes 700 € et m'acheter un ordi qui marche !!
 
Merci acer de m'avoir fait travailler pendant un ans avec un pc qui marche à moitié !

n°1086219
theo26130
Posté le 08-10-2009 à 23:04:26  profilanswer
 

Je suis content qu'il y est enfin une solution.  
 
Je me rends compte de plus en plus que quelque soit la marque que l'on choisit, les SAV sont dans tous les cas plus que déplorable ...
 
Il suffit de regarder samsung avec ses disques dur, LG avec ses tv etc ...  
 


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n°1086284
gaius28
Hayabusa
Posté le 09-10-2009 à 09:37:37  profilanswer
 

Pour moi c'est encore pire:
Voici mon problème, mon pc portable acer 5920g  est tombé en panne le 17aout a 8h, j’ai appelé le SAV car ayant acheté une garantie Acer Advantage ), j’ai envoyé mon pc en Chronopost comme convenue avec votre Hotline je jour même.
J’ai reçût mon pc aujourd’hui âpres presque un mois, voici les dégâts constatés :
=> Emballage différent que celui que j’avais posté (protection insuffisante)
=> Deux rayures sur la coque externe de mon Pc
=> Clavier mal monté avec les encoches non mise
=> Bruit de vis lorsque l’on bouge mon ordinateur
=> Protection de l’écran lors de mon envoie a disparue
=> Disparition du cache du lecteur de carte mémoire
Donc j’ai pris des photos des dégâts mentionnés ci-dessus, j’ai appelé votre Hotline en demandant un geste commercial, sachant dans quel état vous avez renvoyé mon Pc et l’attente de celui-ci, on m’a envoyé boulé cordialement.
Actullement cela fait 2 mois que j'ai plus de Pc, acer produit de bonne chose MAIS son SAV est a EVITER!!!

Message cité 1 fois
Message édité par gaius28 le 09-10-2009 à 09:38:20

---------------
Petite cfg :I7 4770k@4.2ghz Sli Gigabyte GTX 780 Ghz Edition (1162mhz & 1136mhz) 16go Sniper@1800mhz Z87 Msi Power AC Max 2x24 pouces iiyama
n°1086616
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-10-2009 à 16:11:26  profilanswer
 

gaius28 a écrit :


acer produit de bonne chose MAIS son SAV est a EVITER!!!


 
Pas d'accord !!
Si Acer produisait "de bonnes choses", on parlerait moins souvent de son SAV
 
 :jap:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1089188
tiktik_tik​tik
Posté le 20-10-2009 à 17:19:11  profilanswer
 

Disons qu'Acer c'est quand même pas mal améliorer, mais il est vrai que le sav laisse quelque fois à désirer.  Dans le même genre il y a FREE.
 
Mais bon. quand on paye des petits jeunes au smic pour réparer des ordi à la chaine, forcement il y a du déchet :) Faut quand même qu'il fasse de la marge, merde......     :)


Message édité par tiktik_tiktik le 20-10-2009 à 17:19:49

---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1095655
nicobush
Posté le 07-11-2009 à 16:12:46  profilanswer
 

nicobush a écrit :

Après un mois et demi, acer réponds au conciliateur de justice :
 
Faut renvoyer le PC et si les techniciens découvre une panne, le PC sera alors soit remboursé ; soit échangé.
 
Enfin, je vais pouvoir récupérer mes 700 € et m'acheter un ordi qui marche !!
 
Merci acer de m'avoir fait travailler pendant un ans avec un pc qui marche à moitié !


 
 
Et voilà.
Courrier reçus du service juridique de ACER.
PC remboursé !
 
Acer a reconnu que le PC avait encore un problème (trois revois en 9 mois).
 
Me voici donc avec mes 700 €. j'en ai profité pour rajouter 300 et m'acheter un sony vaio SR51.
 
Adieu ACER ! :hello:  :hello:  :hello:

n°1105168
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 06:25:43  answer
 

Je vous soutient à 100 % Acer = Packard Bell
Par pitié n'achetez pas ces marques !!
En même temps c'est ce qui fait tourner ce forum pas vrai ^^ (je lol)

n°1112900
toutafaiti​ri
I Robot
Posté le 09-01-2010 à 19:41:08  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je me joins à vous pour vous raconter mon expérience mitigée avec le SAV d'Acer.
 
J'ai acheté en juin 2009 un extensa 5230 pour madame chez cdiscount. Ayant une licence XP valable (et ne voulant pas de vista), je décide de me faire rembourser vista. La procédure se passe à merveille et je récupère quelques jours plus tard le portable formaté, puis le remboursement faramineux de 40€ pour vista.
 
Malheureusent, au mois de décembre et suite à une erreur de ma part (mea culpa), je grille le portable. Je lance la procédure de prise en charge, tout se déroule à merveille et je récupère le portable début janvier. Mais c'est là que ça se gâte:
 
-ils m'ont réinstallé Vista (heureusement que j'avais sauvegardé mes données!!!)
 
-des écrans bleus à n'en plus finir (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et plus grave MACHINE_CHECK_EXCEPTION)
 
-ils m'annoncent que la carte mère a été changée et que la barette de RAM que j'avais rajouté avait elle aussi grillé.
 
Je réinstalle XP mais les BSOD continuent, a tel point que je change la RAM et le disque dur mais aucun changement, je soupçonne donc le processeur d'avoir morflé.
 
Je retrouve donc avec un portable dont la carte mère a été changée MAIS AUCUN DES AUTRES COMPOSANTS D'ORIGINE!!!!
 
Je me retrouve devant un choix : soit je change le processeur moi-même (en espérant que ce soit lui) soit je recontacte ACER :sweat:

n°1112904
theo26130
Posté le 09-01-2010 à 19:46:40  profilanswer
 

Sa vient peut etre du SAV ok, mais à la base, l'acer a eu un problème de t'as faute.  
 
Bref, je vois pas ce qui a grillé d'autre, pour faire morfler un processeur il faut y aller, surement la RAM défectueuse !!


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n°1116475
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-01-2010 à 21:18:32  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai 2 pc Acer, tenez vous bien un netbook D150 avec 5 ans de garantie LDLC pour 192€ et un notebook 720€ avec 2x500Go et 3 ans de garantie.
J'ai envoyé mes 2 pcs chez eux avec la poste pris à leur frais pour formater mon disque et me rembourser l'OS. Bah tout s'est tres bien passé. Les 2 pcs recu en 1 peu plus de 2 semaines.
Par contre, j'ai un bouton du wifi sur mon netbook qui ne marche plus, je vais voir comment réagis leur SAV dans le cas d'une réparation.
Souhaitez moi bonne chance :D

n°1242226
magicgamer
Posté le 29-08-2011 à 10:59:24  profilanswer
 

je réfléchissais avant de m acheter un ordi Acer   et ben maintenant c est tout réfléchit

n°1242295
saucissema​caroni
Posté le 29-08-2011 à 15:51:20  profilanswer
 

magicgamer a écrit :

je réfléchissais avant de m acheter un ordi Acer   et ben maintenant c est tout réfléchit


 
Le dernier post de ce topic a 1 an et 8 mois, les choses ont peut etre change...


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X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1242373
portoss
Posté le 29-08-2011 à 21:10:43  profilanswer
 

Pas vraiment, je rencontre actuellement des problèmes avec le SAV d'Acer, voir ici pour plus d'info : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2759_1.htm

n°1242396
John C
Posté le 29-08-2011 à 23:03:56  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai eu affaire à leur SAV pour un problème d'affichage sur mon 8942G.
Cela s'est déroulé sans problème, l'ordi a été dépanné en moins de 10 jours.

n°1242463
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2011 à 10:26:42  profilanswer
 

Pour moi Acer est à vie sur ma blacklist...

n°1243300
ken_shuri
Posté le 02-09-2011 à 14:58:00  profilanswer
 

J'ai moi aussi posté mon pb ici.
Pb sur Iconia A500... port USB cassé après 2 mois et deux utilisations "normale" du port: 124€ de réparation, la garantie ne joue pas...

n°1251231
Saytreza
Posté le 11-10-2011 à 20:54:42  profilanswer
 

Hurmf, j'ai un souci avec mon Acer 7720, je pense que je vais y réfléchir à deux fois avant de l'envoyer en SAV... :/

n°1251260
saucissema​caroni
Posté le 11-10-2011 à 23:03:10  profilanswer
 

t'as quoi comme souci?


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n°1478278
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 02-12-2015 à 16:04:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un souci avec mon PC portable ACER V3-772G-747a4G75Makk, acheté en janvier 2014.
 
Depuis octobre 2015, il refuse de s'allumer. Je n'ai même plus aucun voyant qui réagit, ce qui me laisse penser à un problème de carte mère et non pas un problème d'alimentation. Il fonctionnait parfaitement la fois avant qu'il ne démarre plus. Il n'a jamais subi de coup, été dans des environnements humides etc... La seule opération qu'il a subi, c'est que j'ai boosté sa RAM à 16Go il y a 1 an.  
 
Bien entendu, en contactant le SAV d'ACER, je me fais gentillement rembarrée parce que la garantie constructeur est expirée, et je veux faire valoir qu'une carte mère ne doit pas tomber en panne au bout de moins de 2 ans, après une utilisation normale et non permanente (genre le pc portable H24 allumé et sur une couette :o )
 
Pour faire valoir mes droits, ils me demandent d'approuver la preuve que la pièce défectueuse entre bien en accord avec les garanties légales sur le matériel électronique, ou alors prouver que c'est de l'obsolescence programmée.  
 
Est ce que l'un d'entre vous a déjà établi des procédures de preuves pour faire marcher ses garanties, ou a trouvé un autre axe de défense pour que la panne soit reconnue par ACER et qu'ils assument la responsabilité de la réparation ?  
 
Le timing est serré. Plus ça traine plus on se rapproche de la fin des 2 ans de garantie légale. Et accessoirement si je pouvais ne pas me racheter un ordinateur je serai contente :o  
 
Merci d'avance pour les réponses, ou les aiguillages vers les topics adaptés. :jap:

n°1478356
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-12-2015 à 12:08:06  profilanswer
 

c'est garanti deux ans pourtant, pourquoi ils ne le reprennent pas ?


---------------
lal0utre only, lal0utre forever, lal0utre FTW !!! \o/
n°1478357
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-12-2015 à 12:09:25  profilanswer
 

ah non en belgique c'est deux ans mais en france seulement un an ?!! je ne savais pas du tout.


Message édité par jonas le 03-12-2015 à 12:10:23

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lal0utre only, lal0utre forever, lal0utre FTW !!! \o/
n°1478366
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 03-12-2015 à 13:13:21  profilanswer
 

En France, ils nous font une garantie commerciale de 1 an. Mais il existe quand même les lois européenne pour "protéger" le consommateur.  
 
En 2016, ça sera à la marque de prouver qu'il n'y a pas eu de défaut, et non pas au consommateur de prouver qu'il y a un defaut. Sauf qu'on est encore en 2015 alors je cherche comment prouver ce qui me parait obvious...

n°1564272
amixpeter
tabobola
Posté le 04-09-2019 à 19:00:37  profilanswer
 

pourquoi garder des articles de 2004?????????ce site est un fatras incomode à utiliser, sans évoquer que certains y viennent pr y écrire .
Il serait bon de demander étre claire, précis, court!!!!!! à tt le monde
"les bons mots" etc gardez les pr le bureau ou l'atelier où vous bossez.
J'ai posé une question trés simple et courte, mais comme le site est un bordel je l'ai posé sur la mauvaise page, elle a été déplacée et je ne sais pas si qq'un a répondu ou pas, car je ne la retrouve plus.

n°1564314
gee
Bon ben hon
Posté le 06-09-2019 à 12:16:18  profilanswer
 

Si ce site est si mauvais, il suffit de ne pas y venir, problème résolu!

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4312_1.htm

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6025_1.htm


Message édité par gee le 06-09-2019 à 12:17:46

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"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
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