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Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°149186
zerobad
Posté le 17-12-2004 à 21:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour a tous   :hello:  
 
j'etais a deux doigt de commander UN aspire 2026 lorsu'il me viens l'idee d'aller voir sur les forums ce que les clients d'acer pensait de leur achat.
et LA je decouvre qu'acer ne se souci que d'une chose ... la vente! en sacrifiant sur l'hotel des economies un sav digne d'une boite comme acer bon c vrai qu'il nexiste pas de marque ireprochable en matier de sav mais c pas le seul forum a denoncer leur pratique. ( ya jamais de fumee sans feu )
moi je suis refroidi brrrrrrr :( .
 
de degout je vais les Mailer pour leur dire que mon portable ne sera pas un acer!
faudrai que tout ceux qui comme moi changent d'avis et donc de marque ;)  en face de meme. non ?
 
dire que sans le net j'aurai surement acheter un acer et en serai certainement ravi :) ben oui certaines de leurs machines doivent fonctionneés a merveille tout de meme. mais bon g pas envie de prendre un tiquet de loterie a 2000 roros  :sweat: et avoir la chance de faire peut etre partie des malheureux gagnants ici present
 
merci a tous aplus  
 

mood
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Posté le 17-12-2004 à 21:01:25  profilanswer
 

n°149270
zerobad
Posté le 18-12-2004 à 02:05:58  profilanswer
 

voila un petit message pour les chose avance ;) fo y croire
 
Bonjour
 
Je tenais absolument à profiter de la possibilité qui m’est donné de vous contacter afin de vous informer sur les graves disfonctionnements constatés au sein de votre sav. Nul besoin de liens vers les forums concernés il vous suffira de tapez acer + sav sous google pour découvrir des centaines de cas. Les exemples y sont variés et très édifiants. Je pense que les négligences constatées sont proprement indignes d'une entreprise à la pointe telle que la votre. Je ne puis me permettre de vous donner des leçons de stratégie commerciale. Mais comme bien d'autres clients potentiels, j'ai décide de m’orienter vers une autre marque, non pas a cause de la médiocrité des produits que vous proposer mais a cause de la mauvaise réputation de votre sav. Lorsque je décide d'investir plus de 2000euro dans un portable, je veux être sur de pouvoir en faire usage « le plus souvent possible » et la qualité du service clientèle et au moins aussi importante que la fiabilité du produit en lui même.  
 
je pense que vous étés pleinement contient des problèmes que vous rencontrez en matière de sav et j'espère que vous n'avez qu'un seul objectif c'est de l'améliorer. En attendant ; c’est avec regret que mes portables seront d'une autre marque que la votre.
 
Je suis bien conscient que cette adresse e-mail n’a pas pour but de recueillir les doléances des « internautes en colères » c’est pourquoi vous serrez bien aimable de rediriger ce message vers le service concerne ou de me faire parvenir son email a l’adresse ci dessous.
popup@neuf.fr  
 
Dans l’attente d’une réponse de votre part ;  
Veuillez agrée monsieur mes salutations les plus sincères.
 
bon g pas vraiment rouver d'adresse directe sav si kkun peu m'en faire parvenir une je remet ca!

n°149322
Neoclyps
Posté le 18-12-2004 à 11:31:32  profilanswer
 

zerobad a écrit :

bonjour a tous   :hello:  
 
j'etais a deux doigt de commander UN aspire 2026 lorsu'il me viens l'idee d'aller voir sur les forums ce que les clients d'acer pensait de leur achat.
et LA je decouvre qu'acer ne se souci que d'une chose ... la vente! en sacrifiant sur l'hotel des economies un sav digne d'une boite comme acer bon c vrai qu'il nexiste pas de marque ireprochable en matier de sav mais c pas le seul forum a denoncer leur pratique. ( ya jamais de fumee sans feu )
moi je suis refroidi brrrrrrr :( .
 
de degout je vais les Mailer pour leur dire que mon portable ne sera pas un acer!
faudrai que tout ceux qui comme moi changent d'avis et donc de marque ;)  en face de meme. non ?
 
dire que sans le net j'aurai surement acheter un acer et en serai certainement ravi :) ben oui certaines de leurs machines doivent fonctionneés a merveille tout de meme. mais bon g pas envie de prendre un tiquet de loterie a 2000 roros  :sweat: et avoir la chance de faire peut etre partie des malheureux gagnants ici present
 
merci a tous aplus


 
 
Ben je te comprend bien zerobad. Moi aussi si j’avais lu ce topic avant  j’aurais probablement pas acheter du ACER. Mais leurs matériel est vraiment très bien. J’ai un 2012wlmpi et je suis assez content. L’écran est franchement superbe (meilleurs que mes écrans de bureau  Samsung 172x je trouve). L’ergonomie général est bonne et le fonctionnement ne pose pas de problème.  
 
Pour moi le SAV a été très bien (voir plus haut) mais peu être aussi que d’avoir acheté ma machine a la FNAC aide bien. Peu être que le SAV d’un client d’un assez gros client de ACER n’est pas traité de la même façon que le client lambda qui s’occupe lui même de son SAV.    

n°149578
popic
Posté le 19-12-2004 à 03:28:40  profilanswer
 

Désolé de me répéter...mais le SAV est une source de revenue poure le distributeurt (surtout la FNAC)...Donc ne tirer pas trop sur le SAV Acer : c'est peut être pas eux qui le font !!! Même si je suis d'accord ils ne sont pas bons (parce qu'ils ont acheté de la part de marché, en reduisant le prix de vente public, et en ne prévoyant presque rien pour le SAV...)

n°149579
CharlesT
Posté le 19-12-2004 à 03:30:30  profilanswer
 

popic a écrit :

Donc ne tirer pas trop sur le SAV Acer : c'est peut être pas eux qui le font !!!


 
Dans le cas d'Acer, ça fait des mois que ça dure et c'est prouvé et avéré que ça vient bien d'eux...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°149588
popic
Posté le 19-12-2004 à 06:07:36  profilanswer
 

pourquoi ? tu crois qu'une marque fait le poids face à une ensiegne de grand public ? même si ça fais des mois ils n'ont peut être pas le choix...quand tu veux être référencé et que le distributeur fait pression, le constructeur ne fait pas le poids..A part quand tu t'appelles Apple..
 
Mais je suis d'accord sur le fond : le SAV d'Acer est nul (ce qui ne m'étonne pas) vu leur prix de vente


Message édité par popic le 19-12-2004 à 06:08:33
n°149608
CharlesT
Posté le 19-12-2004 à 11:00:16  profilanswer
 


à titre d'info, popic, Acer et quand même le N°1 en Europe :o


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°149615
zuberu
Posté le 19-12-2004 à 11:09:12  profilanswer
 

Réponses à popic :
Le SAV Acer est fait uniquement par eux (pendant la garantie) et bien par eux (Acer Computer France à Villepinte).
Quand on vend à bas prix, on soigne le SAV (pour Acer,SAV veut dire "Sévices après vente ) pour pouvoir facturer correctement après la garantie.
Soit ils sont dépassés par le volume des ventes, soit le directeur France est un incapable et devra-t-être remplacé, ce qui ne tardera certainement pas.
A noter que le service commercial sis à la même adresse est du même acabit.
Je crois même que Villepinte dépanne pour d'autres pays suite à un lapsus d'une standardiste ayant confondu mon dossier avec un dossier Espagnol.
Pour moi : Acer = bon matériel mais SAV pourri.
Quand les deux seront bons, ils seront les premiers.


Message édité par zuberu le 19-12-2004 à 11:10:02
n°149732
popic
Posté le 19-12-2004 à 17:58:07  profilanswer
 

Merci pour l'info ZuberU..Ce qui signifie que c'est ACER qui répare pour son client CONFORAMA...ce n'est pas la cas à la FNAC (Acer est réparé par MSS, leur plateforme) et CARREFOUR (S2MI à Montluçon)...Encore que je n'ai jamais vu de ACER chez Carrefour...
 
Quand on vend à bas prix, c'est qu'on a reduit les couts quelque part...Or, les pièces composants les ordinateurs (portables ou autres) sont les mêmes d'une marque à l'autre (AMD / INtel pour le processeur, ASSUS, SIEMENS ou MSI pour la carte mêre etc...La marge de manoeuvre sur le prix des pièces est très limitée (liée au volume d'achat). Réduire les couts de production ? C'est déjà fait pour une majorité de marques qui produisent en Asie (souvent sous traité d'ailleurs aux mêmes partenaires- les plus célébres étant Mitac et Uniwill situé à Shenzen- les marques ne possèdant même plus leurs usines, pas toutes heureusement). Reste le SAV qui est souvent fait en local (dépandant du pays dans le quel le produit est commercialisé)...Donc c'est le cout que les marques sacrifient en premier pour être moins cher que le concurent.
 
L'équation est simple : pour devenir N°1, il faut faire du volume, pour faire du volume il faut vende moins cher. Pour vendre moins cher, il faut réduire les couts, le cout le plus rapide à réduire c'est le SAV car le SAV n'est pas un cout direct (comme les salaires/ Les couts de prod etc...) mais une provision (la panne arrivant bien après la vente) (Une fois le produit vendu, la marge du distributeur et du constructeur déjà encaissée, l'acheteur et le Directeur commercial pouvant s'ennorgueillir de bons resultats, tout le monde est content...reste quelques clients insatisfaits qui font une mauvaise pub...c'est une politique de vente à très court terme, et très risquée (surtout si le taux de panne est plus haut que prévu) qui va à l'encontre de la fidélisation et de la satisfaction client..Mais c'est aussi une politique très efficace pour percer un marché très rapidement et casser la concurrence (les chiffres le confirment : progression d'ACER au 3ème trimestre (ventes aux enseignes) : +326% !!!)
 
Je suis pas OK, CharlesT, c'est HP/Compaq le N°1 en Europe (même si ACER a la meilleure progression sur le 3 eme trimestre...Ce n'est pas le cas sur le 4eme) et ACER fait très peu de Desktop contrairement aux autres marques. Ce qui lui donne une PdM bien inférieure à NewHP (source JFK, ITR news) HP ayant plus de 30% de pdM en Europe et ACER aux alentours de 10% (comme FSC)
 
 
 
 

n°150164
alana21
Watercooleur à la retaite
Posté le 20-12-2004 à 16:49:51  profilanswer
 

Please est ce que qqn pourrait me filer l'adresse mail du directeur du SAV, mon portable est parti depuis 76 jours, et le chèque a été encaissé il y a 20 jours. A l'aide.

mood
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Posté le 20-12-2004 à 16:49:51  profilanswer
 

n°150198
FLORENT69
RAS LE BOL
Posté le 20-12-2004 à 18:07:04  profilanswer
 

alana21 a écrit :

Please est ce que qqn pourrait me filer l'adresse mail du directeur du SAV, mon portable est parti depuis 76 jours, et le chèque a été encaissé il y a 20 jours. A l'aide.


 
Sur un des posts j'ai laisser un numero de tel : 01 48 17 40 40 où tu pourra avoir, si tu gueules un peu, une réponse pour savoir où tu en est qt à la réparation de ton ordi. A mon avis tu n'aura pas l'email, enfin moi en tout cas je ne l'ai pas mais j'aimerais bien le connaître.
 
PS : + de 2 mois !?!?!? Lâche jamais l'affaire !!


---------------
UN GRAND MERKI AU SAV ACER
n°150207
FLORENT69
RAS LE BOL
Posté le 20-12-2004 à 18:22:01  profilanswer
 

ZuberU a écrit :

Réponses à popic :
Pour moi : Acer = bon matériel mais SAV pourri.
Quand les deux seront bons, ils seront les premiers.


 
J'trouve aussi que leur matos est très attractif p/r aux prix de vente relativement peu élevé.  
Avant pour moi le SAV n'était vraiment pas important, et je pense que bcp d'entre nous le voit aussi comme ça : Voilà pourquoi ACER en profite à mon avis.  
Mais bon, Je ferais gaffe à l'avenir pour acheter du matos venant d'une marque plus que reconnu et fiable !! Avis aux amateurs.  
Cependant dans qques années il se pourrait bien que ACER détronne les plus grand, ils leur faut probablement le temps  que les bénefs rentrent un peu et après ils investiront pour avoir un meilleur SAV : C obligé : cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient au courant, via les nombreux forums qui existent et qu'ils ont forcément consulté pour savoir où en était leur image de marque, que leur SAV est pourri et que c'est leur prochain investissement.  


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UN GRAND MERKI AU SAV ACER
n°150228
zerobad
Posté le 20-12-2004 à 19:03:28  profilanswer
 

salut  :hello:  
pour l'email d'un responsable sav acer ya celui la  
Jean_Liongo@acer-euro.com ( directeur sav )
selon un poste sur ce topic  
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918_0.htm
ben ouai vous êtes pas tous seul à etre dans la mouise  :bounce: aloàrs fo pas hesiter a le faire savoir !
a  plus

n°150236
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 20-12-2004 à 19:24:03  profilanswer
 

FLORENT69 a écrit :

 
Cependant dans qques années il se pourrait bien que ACER détronne les plus grand, ils leur faut probablement le temps  que les bénefs rentrent un peu et après ils investiront pour avoir un meilleur SAV : C obligé : cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient au courant, via les nombreux forums qui existent et qu'ils ont forcément consulté pour savoir où en était leur image de marque, que leur SAV est pourri et que c'est leur prochain investissement.


 
 
il est plus facile de produire moins cher que de se defaire d'une sale reputation. Si Acer travaille, les autre aussi... alors va falloir en mettre un coup :)

n°150283
zerobad
Posté le 20-12-2004 à 20:42:45  profilanswer
 

:heink: ?
heuuu moi je dirai que c'est plus dur de produire pas cher que de ce faire    
mauvais reputation..... ou alors  
que c'est plus facile de produire pas cher en ce faisant une mauvaise reputation......... ou alors
que c tres tres con de produire tres cher et de ce faire une mauvaise reputation....  :pt1cable: mais bon acer n'en est pas la
a plus

n°150344
Spielb
Posté le 20-12-2004 à 22:13:51  profilanswer
 

Youhou.. vive Acer! à lire ce post, on supprimerait dès le départ la marque dans les choix possibles pour un nouveau portable... pas la première fois que j'entends ca, ca fait peur! le mien sera dell,pas Acer c'est décidé, merci avous

n°150573
alana21
Watercooleur à la retaite
Posté le 21-12-2004 à 12:14:47  profilanswer
 

Mail envoyé adviene que pourra. :D

n°150582
FLORENT69
RAS LE BOL
Posté le 21-12-2004 à 12:32:45  profilanswer
 

zerobad a écrit :

salut  :hello:  
pour l'email d'un responsable sav acer ya celui la  
Jean_Liongo@acer-euro.com ( directeur sav )
selon un poste sur ce topic  
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918_0.htm
ben ouai vous êtes pas tous seul à etre dans la mouise  :bounce: aloàrs fo pas hesiter a le faire savoir !
a  plus


 
Ouaa !  bien vu le mail du directeur SAV, g tt de suite envoyé un message ! Merci mon gars ça fait plaisir de se défouler un peu.


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UN GRAND MERKI AU SAV ACER
n°150807
TEACHERFRE​D
Posté le 21-12-2004 à 17:49:03  profilanswer
 

Le SAV de ACER est minable : 3 mois au lieu de 3 sem. pour un simple problème de graveur, avec formatage inutile en prime : perte des données !!!
 
Ils ne répondent même pas au courrier recommandé, même si c'est adressé au Directeur Général, ni au téléphone évidemment !!  
 
Ah si : ils ont une ligne sur taxée, où il faut 20 MN pour avoir quelqu'un qui vous dit qu'il ne sais pas pourquoi c'est en retard...
 
Ils se moquent VRAIMENT des clients !!
 
SVP choisissez une autre marque !!
 
Et visiblement c'est pareil pour tous leurs produits...  

n°150961
zerobad
Posté le 21-12-2004 à 21:55:16  profilanswer
 

Citation :

Ils se moquent VRAIMENT des clients !!
 
SVP choisissez une autre marque !!
 


Trés bon conseil!  :D  a suivre donc. ;) si en plus vous êtes du genre chat noir, pouassard  :(. fo même pas y penser ya deja un rique. :sweat:  
 voila a bon entendeur salut!  

n°154344
RAM20
Posté le 28-12-2004 à 11:20:41  profilanswer
 

SLT POURQUOI NE PAS FAIR UNE PETION EST LA TRANSMETRE A LA MAISON MERE D'ACER POUR VOIR SI SAV FRANCE QUI EST RESPANSABLE DE TOUS LES PROBLEME

n°154544
zuberu
Posté le 28-12-2004 à 16:27:07  profilanswer
 

RAM20 a écrit :

SLT POURQUOI NE PAS FAIR UNE PETION EST LA TRANSMETRE A LA MAISON MERE D'ACER POUR VOIR SI SAV FRANCE QUI EST RESPANSABLE DE TOUS LES PROBLEME


 
D'accord, mais les majuscules ne sont pas bien vues sur les forums (majuscules = HURLER ).

n°154621
RAM20
Posté le 28-12-2004 à 19:15:49  profilanswer
 

desoler les amis pardon

n°155102
Quoi d'neu​f docteur
Posté le 29-12-2004 à 18:33:19  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
le 8 decembre 04, aprés deux retour au sav, j'ai recuperé mon portable (acer travelmate 8003lmi) avec le hdd formaté en fat32 sur une partition donc il faut tout reinstaller ! :heink:  
 
Depuis il fonctionne sans probleme. pourvu que ca dure.
 

Citation :


Ils se moquent VRAIMENT des clients !!
 
SVP choisissez une autre marque !!


 
TEACHERFRED je suis tout à fait d'accord


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -  Einstein
n°155318
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-12-2004 à 01:37:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°155336
asphro
Posté le 30-12-2004 à 02:42:36  profilanswer
 

Noel c'est fini...
Pour tes étrennes peut-être

n°155340
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-12-2004 à 03:03:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°155607
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-12-2004 à 15:49:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°155855
asphro
Posté le 31-12-2004 à 00:06:01  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

Je vois pas pourquoi ils refuseraient , surtout que je suis prêt à ajouter  [:spamafote]


 
Je vois pas pourquoi ils accepteraient , même si tu es prêt à ajouter  [:spamafote]

n°156213
Quoi d'neu​f docteur
Posté le 31-12-2004 à 18:39:20  profilanswer
 

Citation :


On m'a promis chez Acer que ce serai resolu dans les 10 jours ouvrables


 
Tu croit encore au pere noël ?
 
Ils promettent toujours de faire en 10 - 15 jours.
Mais ils ne tiennent jamais leur promesses.


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"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -  Einstein
n°156218
bidule999
Posté le 31-12-2004 à 18:42:42  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Cela n'a aucun point avec le SAV d'Acer... ou en tout cas pas encore.  
 
Je viens de remarquer que la touche "enter" de mon portable Acer 1501LMi est niquée.  
 
La touche en elle même n'a rien mais il s'agit d'un problème au niveau des petits bouts de plastique se trouvant en dessus de la touche et qui permettent de maintenir celle-ci en place. Personnellement je comprends pas très bien car je suis assez (TRES) maniaque avec mon joujou... mais bon.  
 
Bien qu'il soit toujours sous garantie et qu'il dispose d'une extension à 3 ans j'ai pas trop envie de faire appel au SAV Acer. Si c'est pour récupérer mon portable dans 3 mois et en plus avec des coups dedans. On a la réputation que l'on se fait n'est ce pas Acer !  
 
Savez-vous s'il est possible d'acheter un clavier pour ce type de portable et si oui où ?  
 
Je sens que le prochain sera d'une autre marque.  
 
Merci et bonne année.  
 
PS : J'ai supprimé mon sujet initial et profite de ce topic même s'il ne s'agit pas (encore) d'un prb de SAV.

n°156220
CharlesT
Posté le 31-12-2004 à 18:47:50  profilanswer
 


Demande à Ace s'il peuvent t'envoyer directement un clavier, sans que toi tu leur renvoies le PC


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°156224
bidule999
Posté le 31-12-2004 à 18:52:28  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Demande à Ace s'il peuvent t'envoyer directement un clavier, sans que toi tu leur renvoies le PC


 
J'ai envoyé un mail et j'attends leur réponse.
 
Mais personnellement j'ai vraiment pas envie de leurs envoyer mon portable. J'ai pas confiance... et puis si c'est pour le récupérer en mauvais état.  
 
 :fou: j'aurai dû prendre un Dell mais à cette époque je savais pas pour le SAV... pardonnez moi  :cry:

n°157018
Pollux6412
Posté le 02-01-2005 à 23:35:10  profilanswer
 

Bon bin moi qui pensais m'acheter un ferrari 3400... Qu'est-ce que je fais ? En france je suis dans le doute ! Vu les problemes que vous relatez! Cependant, étant à côté de la suisse, si je l'achète la bas, le Sav est -il assuré en france ou chez nos amis ??? Si quelqu'un a la réponse !

n°157124
bidule999
Posté le 03-01-2005 à 07:31:06  profilanswer
 

Pollux6412 a écrit :

Bon bin moi qui pensais m'acheter un ferrari 3400... Qu'est-ce que je fais ? En france je suis dans le doute ! Vu les problemes que vous relatez! Cependant, étant à côté de la suisse, si je l'achète la bas, le Sav est -il assuré en france ou chez nos amis ??? Si quelqu'un a la réponse !


 
Pour mon portable je peux te dire qu'il s'agit - jusqu'à ce jour - d'une très bonne machine... Sauf qu'une des touches ne tient plus en place.  
 
Niveau du 1501LMi ça fait très solide comme engin mais une fois que tu l'ouvres tu te rends compte que c'est très plastique. Et au niveau du clavier, dans son ensemble, c'est vraiment pas terrible.
 
Je pense que les Acer ne sont pas plus mauvais que d'autres marques mais pour le SAV c'est clair que j'ai pas du tout envie de leurs envoyer mon portable.
 

n°157198
Spud
Posté le 03-01-2005 à 11:46:06  profilanswer
 

Spud a écrit :

salut,
 
j'ai envoyé mon portable acer en SAV, et je flippe un peu en voyant vos posts.
 
J'espere que le délai de 5 semaines n'est pas systématique et que je passerai entre les gouttes. Il doit bien exister des personnes qui ont eu une experience favorable avec ce SAV !!!!


 
 
bon, acer l'a recu le 1/12/04 et à la date d'aujourd'hui: rien :(
 
Ils confirment leur réputation de sav pourri. J'ai appelé le SAV et ils vont passer la réparation en prioritaire, cela veut-il dire qu'ils n'ont même pas encore commencé ?!!? ils sont vraiment trop nuls.


Message édité par Spud le 03-01-2005 à 11:46:53
n°157286
bidule999
Posté le 03-01-2005 à 14:14:05  profilanswer
 

Spud a écrit :

bon, acer l'a recu le 1/12/04 et à la date d'aujourd'hui: rien :(
 
Ils confirment leur réputation de sav pourri. J'ai appelé le SAV et ils vont passer la réparation en prioritaire, cela veut-il dire qu'ils n'ont même pas encore commencé ?!!? ils sont vraiment trop nuls.


 
A espérer qu'il soit réparé correctement et qu'il ne se perde pas en route.


Message édité par bidule999 le 03-01-2005 à 14:14:28
n°157439
bidule999
Posté le 03-01-2005 à 17:30:01  profilanswer
 

bidule999 a écrit :

Bonsoir,  
 
...
Savez-vous s'il est possible d'acheter un clavier pour ce type de portable et si oui où ?  
...  


 
Ben voilà. J'ai téléphoné chez Acer Belgique pour m'entendre dire qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer un clavier et ce même si mon portable n'avait que 8 mois et malgré aussi mon extension de garantie (dommages compris) à 3 ans. La seule solution étant de leurs envoyer mon portable pour réparation. Réparation ? Mais mon portable n'est pas en panne !
 
Enfin ils m'ont passés le n° d'APEM et j'ai pu commander un clavier pour ma bête (44 euro avec fp). Je dois en principe le recevoir d'ici 1 à 2 semaines.
 
Je vais trop crier sur Acer car le type de garantie n'inclus pas la demande de pièces. Mais bon ils auraient quand même pu prendre en charge les frais du clavier. Quitte a me laisser les fp. Sinon très poli.
 
Niveau relation client... 7/10.  
 
Sinon la machine que j'ai je la trouve extra (pour le moment).
 
:hello:

n°157673
Pollux6412
Posté le 03-01-2005 à 23:19:16  profilanswer
 

Pourtant qd on voit ce qu'offre la garantie 3 ans, il ne devrait pas y avoir de problème.
Le délai indiqué pour une réparation est de maxi 5 jours ouvrables donc ils ont plutôt intérêt se bouger au SAV... Sinon, facile de demander des dommages et intérêts...
 
Ci joint l'extrait :
 
Acer Advantage Extension de Garantie SV.WNBAF.E03
SV.WNBAF.E03 - Extension de garantie à 3 ans - Acer TravelMate / Aspire - Dommages accidentels inclus
 
 
3 années d’extension de la garantie dans les centres de dépannage à compter de la date d’achat de votre portable, avec la couverture des dégâts accidentels.  
Couverture du service :  
Le service AcerAdvantage est en vigueur dans tous les pays de la Communauté européenne, en Suisse et en Norvège.  
Avantages :  
Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie.  
Dépannage dans les 5 jours ouvrables.  
30% de réduction sur l’achat d’une batterie supplémentaire pour l’ordinateur enregistré, achetée directement auprès du service client Acer et avec une carte de crédit.  
Droit de participer aux offres et aux promotions spéciales auprès des revendeurs autorisés.  
Couverture uniquement pour les dégâts accidentels:  
Réparations gratuites des dégâts accidentels (pour les pannes d’afficheur un forfait européen de 100 € + taxes devra être payé)  
Formalité d’achat :  
AcerAdvantage doit être acheté et activé dans les 30 jours qui suivent la date d’achat du portable  
La date d’achat doit être documentée par la facture ou le ticket de caisse dont la copie sera envoyée à Acer.  
Formalité d’activation :  
Chaque livret AcerAdvantage contient un code secret qui permet au client de s’enregistrer en-ligne sur le site Web : www.AcerAdvantage.com  
Les clients ne disposant pas d’un accès à Internet peuvent s’enregistrer directement auprès d’un Centre d’Appel.  
Pièces couvertes par le service :  
AcerAdvantage couvre toutes les pièces défectueuses du portable qui empêchent d’utiliser l’appareil.  
Si l’écran est abîmé, un forfait de 100 € + TVA pourra être appliqué.  
Pièces non couvertes par le service :  
Les dégâts provoqués par la négligence, les erreurs d’utilisation ou d’entretien, l’entretien effectué par du personnel non-autorisé, le transport dans un emballage inadéquat, tous les problèmes qui ne sont pas imputables à des défauts de fabrication et les petits dégâts comme par exemple les égratignures, les coups, etc.. provoqués par l’utilisation courante de l’appareil ne sont pas couverts par ce service.  
La batterie n’est pas couverte par cette extension de la garantie et conserve ses conditions de garantie d’origine (180 jours).  
La garantie ne couvre ni les dysfonctionnements provoqués par les virus, ni les conflits de systèmes provoqués par l’installation de dispositifs ou de périphériques, ni la perte de données quelle qu’en soit la cause.  
En cas de panne :  
En cas de panne, les clients, qui ont enregistré leur portable, doivent:  
Appeler le Centre d’appel afin de faire les contrôles nécessaires pour déterminer la nature du problème et recevoir des instructions pertinentes.  
Emballer l’appareil en suivant la procédure décrite dans le livret AcerAdvantage.  
Suivre les instructions que leur donnera l’opérateur du Centre d’appel sur l’expédition/la livraison au centre de dépannage le plus proche.  
Une fois réparé et inspecté en atelier, le portable sera livré au client via un transitaire.  
 
Bref voilà qui rassure qd même ! C'est peut-être nouveau tout çà ?
En tous cas j'ai craqué pour mon 3400 ! Advienne que pourra !

n°157678
Tonari-no-​Totoro
Posté le 03-01-2005 à 23:26:53  profilanswer
 

A partir des expériences lues je dirais: désolé mais malgré ces conditions contractuelles démagogiques le délai n'est pas respecté et le matériel ainsi que le client ne bénéficie pas d'un traitement priviligié. [:ddpforman]

n°157745
bidule999
Posté le 04-01-2005 à 08:23:35  profilanswer
 

D'après ce que j'ai bien pu lire sur le SAV d'Acer j'ai vraiment pas confiance.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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