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Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°157745
bidule999
Posté le 04-01-2005 à 08:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'après ce que j'ai bien pu lire sur le SAV d'Acer j'ai vraiment pas confiance.

mood
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Posté le 04-01-2005 à 08:23:35  profilanswer
 

n°157815
zuberu
Posté le 04-01-2005 à 11:08:41  profilanswer
 

Quand c'est la vérité, c'est de l'information, pas de la diffamation.

n°157830
amaurea
Posté le 04-01-2005 à 11:25:13  profilanswer
 

lol ca se voit que ta pas envoyer ton portables en sav pour parler comme ca ..
 
 
 
ensuite et pour infos la diffamation nest condamnables que si  elle porte atteinte sans preuve a limage dun bien dun personne ou dun entité ...
 
 
en loccurence tout ce quil relate , il en a les mails , les lettres, factures, des differentes personnes avec qui il a eu a traiter chez ACER ......resultat il peut prouver tout ce quil dis ..


Message édité par amaurea le 04-01-2005 à 11:27:45
n°157852
bidule999
Posté le 04-01-2005 à 11:58:14  profilanswer
 

napalmia a écrit :

C'estb du delire les degats fait par des posts sur le web! Dasnipe tu vas te trouver avec un proces au cul pour difamation si ca continue!


 
Malheureusement il n'y a pas que le "cas" de Dasnipe :( .

n°161607
FLORENT69
RAS LE BOL
Posté le 10-01-2005 à 15:31:55  profilanswer
 

Bon ben bonne année à tous.
J'avais laisser 2 - 3 posts histoire d'en rajouter sur ACER, donc voilà jvous raconte la suite
 
Le sav acer me change donc, après moultes tractations diverses et variées, mon aspire 1511 lmi en aspire 1513 LMI,
et me prolonge la garantie jusqu'à octobre 2006.
AHHHH! Finalement ça va bien se finir !  
Si d'autre personnes en ont marre, vous pouvez demander Kaméla ou Madame Damali au 01 48 17 40 40 ou 01 48 17 45 23, c'est eux qui s'occupe des échanges,etc... A bonne entendeur bon courage


---------------
UN GRAND MERKI AU SAV ACER
n°162012
Spud
Posté le 11-01-2005 à 10:18:54  profilanswer
 

je viens de recevoir mon portable de retour du sav
 
recu par le sav le 1/12/04, retrouné le 11/1/05
Ils sont bien dans les temps :) et confortent leur réputation.
J'espère au moins que la réparation tiendra le coup mais ca, c'est une autre histoire :)
 
A+

n°162032
zuberu
Posté le 11-01-2005 à 11:25:32  profilanswer
 

Spud a écrit :

je viens de recevoir mon portable de retour du sav
 
recu par le sav le 1/12/04, retrouné le 11/1/05
Ils sont bien dans les temps :) et confortent leur réputation.
J'espère au moins que la réparation tiendra le coup mais ca, c'est une autre histoire :)
 
A+


 
Quel modèle ?
C'est bien un Acer ?

n°162077
asphro
Posté le 11-01-2005 à 12:44:44  profilanswer
 

Spud a écrit :

je viens de recevoir mon portable de retour du sav
 
recu par le sav le 1/12/04, retrouné le 11/1/05
Ils sont bien dans les temps :) et confortent leur réputation.
J'espère au moins que la réparation tiendra le coup mais ca, c'est une autre histoire :)
 
A+


 
 
même delais que pour mon pakard bell...quand il était tombé en panne
 
envoyé fin juin retourné debut aout...
 

n°162545
vndj
Posté le 12-01-2005 à 09:21:02  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai résolu mon problème de DVD/CD naze tout seul comme un grand --> j'ai supprimé une clé dans la registery.  Il y a quelques forum qui parlent de ce problème (pas que pour ACER et/ou combo Panasonic), et il y a même une note Microsoft (petit mou) qui donne la manip à faire...
 
Je n'ai pas encore écrit au SAV acer pour dire qu'ils peuvent clôturer mon problème, mais cela ne devrait tarder.
 
Je me dis que si moi, client final j'ai pu trouver une solution à ce problème, pourquoi ces "professionnels du support" n'ont pas çà dans leur bibliothèque des problèmes réglés.  C'est sans doute plus facile de dire au client de ré-installer Windows (ce qui m'aurait remis la registery en ordre)...
 
Sur le matos (1703SM), je n'ai rien à redire, sauf un pixel mort, mais le SAV ne me satisfait pas, et je doute que je rachète un acer à l'avenir.

n°163907
bibibuzz
Posté le 14-01-2005 à 10:26:36  profilanswer
 

Lol, à voir vos posts et quand vos Acer tombent en rade, vous êtes tous notés comme "Prioritaire".
 
Plus sérieusement, je trouve cette situation choquante!
Et cela me surprend qu'avec un SAV aussi mal géré, Acer ne fassent pas la une de "quelques" magazines informatiques ou économiques!
 
 
En Plus (je ne sais pas si c'est moi qui sait bien marchander :D  ou si c'est un texte de loi? :sarcastic: ), mais vous pouvais demander à Acer de rallonger le temps de garantie en fonction du temp de passer dans leurs SAV.C'est toujours ça!
Parce que c'est bète de devoir acheter une dalle LCD à 450€ hors garantie) alors que votre portable a passer sa 1ère année de garantie (et sa seul pour beaucoup d'entres-vous) le plus clair de son temp chez Acer (ou dans les mains des interimaires de la TNT  :lol: )
 
Si quelqu'un sait si c'est une obligation légal ou si c'est un geste commercial. [:bibibuzz]
 
 
Personnelement, un magnétoscope acheter chez Carouf. au bout d'un mois HS ->2 mois d'attente-> De retour chez carouf. je demande au commercial de Carouf 2 mois de garanti en + =OK
Un disque dur Western Digital (garantie 3 ans à l'époque :bounce: ) qui lache->retour au magasin-> 2 mois d'attente->rallongement automaitque de la garantie de 2 mois


Message édité par bibibuzz le 14-01-2005 à 10:39:50
mood
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Posté le 14-01-2005 à 10:26:36  profilanswer
 

n°163949
zuberu
Posté le 14-01-2005 à 11:30:19  profilanswer
 

Si quelqu'un sait si c'est une obligation légal ou si c'est un geste commercial. [:bibibuzz]
 
C'est une obligation légale.
Au delà de 7 jours, la garantie doit-être prolongée d'autant.
Normalement, après 3 semaines ou un mois, le matériel doit-être remplacé.
 

n°166105
Spud
Posté le 18-01-2005 à 16:38:16  profilanswer
 

Je poursuis mon aventure :(
 
J'ai donc recu le portable du sav. C'est un extensa 3001 wlmi  (identique à un aspire 1681 wlmi)
Ils ont donc changé la cm.
mais dans le bios de cette nouvelle cm, les numéros de série and co sont grisés; Le uuid (ou un truc dans le genre) est à FFFFFFFFFFFFFFFFF
 
Sous windows le soft aida me donne un cg m10  (mobility 9600), sous linux lspci me donne aussi une m10,
alors que j'ai acheté une machine avec une m11  (mobility 9700)
 
Je soupsonne une arnaque sur la carte mère: pourquoi des numéros grisés dans le bios et le uuid à FFFFFFFFFFFF ???? et puis une M10 !!!!
 
Meme si les M10/M11 sont identiques en performances, si il y a un code de puce différents, c'est pas pour rien.
 
J'ai vraiment l'impression de m'etre fait entuber
 
Vous en pensez quoi ?


Message édité par Spud le 18-01-2005 à 16:41:20
n°166136
Tonari-no-​Totoro
Posté le 18-01-2005 à 17:32:11  profilanswer
 

Numéro de série grisé? :ouch:  
On est dans un gang organisé de voleur de voiture ou quoi?
 
Comment tu fait pour justifier que cette machine est bien à toi et pas volée/traffiquée?
Si ils perdent la trace de ton dossier, bonjour le micmac pour leur expliquer et les convaincre (comment ca ils sont pas de mauvaise foi)
Si tu le revends ca va être louche aussi si l'acheteur met les mains dedans.
 
Pour la M10 ca partie du lot: on est sûr, n'est-ce pas ZuberU, qu'Acer refourgue des machines buggées et reconditionnées aux clients qui insistent un peu trop avec le sav.
 [:babakill]  
Si tu leur renvoie dans les dents, ce portable ira sans doute calmer un autre client qui ne regardera pas forcement sous le capot.

n°166153
zuberu
Posté le 18-01-2005 à 18:03:37  profilanswer
 

Tonari-no-totoro a écrit :


... n'est-ce pas ZuberU, qu'Acer refourgue des machines buggées et reconditionnées aux clients qui insistent un peu trop avec le sav.
 [:babakill]  


 
Tout à fait exact.
Voir plus haut dans le sujet.

n°166247
Spud
Posté le 18-01-2005 à 20:39:11  profilanswer
 

je le renvoi ?
lettre recommandée avec copie à une asso de consommateurs ?
 
je vais pas laisser tomber qd même, meme si je ne dois pas avoir de portable pdt 3 mois


Message édité par Spud le 18-01-2005 à 20:39:47
n°166320
Tonari-no-​Totoro
Posté le 18-01-2005 à 23:04:29  profilanswer
 

Ben si tu penses que ca le vaut le coup d'attendre et que tu es prêt à obtenir ce que tu veux, vas-y. [:eddyglasgow]

n°166395
xouve
Posté le 19-01-2005 à 09:17:58  profilanswer
 

Un nouveau au club !!!
 
J'ai acheté un Aspire 2026 WLMI le 13/11/2004 chez carouf (Promis je ne recommencerai plus). Au bout de 15 jours il me lache ou plutôt la carte-mère me lache :fou:  
 
Heureusement j'avais pris l'extension de garantie ! Je l'envoie donc le 30/11 chez ACER et espère l'avoir en 5 jours (non je ne crois plus au père noël :kaola: )
Tout le mois de décembre ne voyant rien revenir, je les appels tous les 2 jours. Il me sorte tout et n'importe quoi (toutes les semaines une nouvelle version - "des Aliens ont enlevé votre machine", le Tsunami à emporter votre PC sur son passage"... - Enfin c'était presque ça, je croyait rêver)
 
Le 21/12, je me dis que leurs hotesses italiennes ont beau être agréable, ils vont arrêter de me prendre pour un c*n !  
Hop, j'envoie un courrier recommandé leur demandant de me retourner une machine neuve. (les enf*****, ils ont bien dû se marrer en voyant ma lettre arrivée).  
Le 28/12 toujours rien, j'envoie un mail au directeur du SAV, des fax... Pas de réponse.
 
Le 11/01/05, je leur envoie une mise en demeure de me rembourser sous huitaine car faut pas pousser mémé dans les orties !!! Devinez quoi ? Pas de réponse :D  
 
DIS MOI PAS QU'C'EST PAS VRAI !!!
 
Demain je saisie le tribunal et leur demande le double si j'ai pas les  
2200€ sur mon compte :sol:  
 
Serieusement ACER ça craint mais quelque chose de grave :pfff:


Message édité par xouve le 19-01-2005 à 09:18:21
n°166541
bibibuzz
Posté le 19-01-2005 à 16:34:54  profilanswer
 

:bounce: Hou que oui!

n°171975
jp_math54
Posté le 31-01-2005 à 14:47:52  profilanswer
 

Salut à tous...  
 
J'ai un début de déboire avec ACER (tiens donc...). Encore rien qui n'arrive en terme d'attente au niveau de certains cas, mais quand même je commence à être pénalisé au niveau du boulot... En tout cas l'attitude de la hot-line me suffit à publier une copie de ce test que j'ai rédigé pour un site de consommateurs... (ATTENTION, Version integrale!!!). En attendant la suite, je me suis bien défoulé:
 
***************************
   Avis paru le 31/01    
***************************
 
ACER, à éviter... Ou à vos risques et péril...
 
Bonjour à tous...
 
Oui oui ça fait longtemps que j'ai pas laissé un petit avis sur ciao... Donc bonne année aux habitués de moi (oui oui ça veux pas dire grand chose) et pleins de bon trucs pour tout le monde.
 
Alors si je vous écris, c'est pour mettre en garde tout le monde contre la qualité:
1) des portables ACER
2) de leur SAV.
 
Commençons par le commencement (en effet, de nombreuses études montrent que c'est la façon de faire la plus pratique...)
 
Et non en fait on va se la jouer à l'inverse et je commence par la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
 
Il y'a cinq minutes, une jeune femme viens de m'expliquer (après avoir patienté une bonne heure au bout du fil pour avoir un opérateur), qu'elle ne pourrait pas me donner d'informations sur la disponibilité de mon portable. De toute façon, me dit-elle, il est là en SAV depuis trop peu de temps. Si par hasard en milieu de semaine je les appelle, peut-être quelqu'un daignera-t-il me donner un renseignement...
 
Et là, tout est dit... Allez, on reprend les choses depuis le début...
 
Il y a environ trois mois je décide de l'achat d'un portable puissant pour mes calculs scientifiques du boulot... J'opte pour un desktop replacement (en clair un gros truc pas transportable et bien lourd mais qui est quasi-aussi puissant qu'un pc de bureau). Il me faut un minimum de mobilité, j'en choisi un qui remplit les conditions:
 
L'ACER 1513 Lmi
 
Un bête de course à base d'Athlon 64. On l'équipe de 2 Go de RAM, et roule ma poule, que voilà un bien bel objet pour calculer comme une bête. On y ajoute un plateau de chez Antec (Notebook cooler) pour bien le tenir au frais.
 
Au final je dirais qu'au bout d'un mois je suis totalement satisfait par le produit. Ca fonctionne du tonnerre (une fois les choses mises en place je calcule aussi vite que certaines grosses machines dédiées chez mon employeur.)
 
Le premiers résultats tombent, pour mon boulot c'est du bonheur. Je rappelle que je passe mes journées dans un labo et que la puissance brute de calcul m'est bien utile.  
 
En plus entre deux journée de boulot, la bête peut faire tourner pas mal de jeux, ça devient un compagnon attachant et ma copine commence à être jalouse... Enfin j'éxagère à peine.
 
Et là c'est le drame...
 
Un matin en arrivant au boulot, j'ouvre la bête et horreur qu'est ce que je vois? Un belle grosse fissure qui est apparue à la charnière de l'écran.
 
Allez, c'est pas grave je continue à l'ignorer. Hélas elle ne cesse de s'étendre. Arghhh
 
Et pis c'est pas tout, la même chose arrive de l'autre côté... Alors là va falloir me croire sur parole, mais je dirais que plus soigneux que moi avec ce portable, il faut aller chercher loin... J'irais pas dire que la prunelle de mes yeux valait moins mais presque. Ben ouais c'est quand même le portable du boulot hein... Et pis la plupart de mes travaux de recherches sont dedans... Et pis je sui un peu monomaniaque moi des fois...
 
Bref ces fissures qui n'arrêtent pas de grandir pour peut-être un jour voir l'écran me rester dans les pattes, c'est un cauchemar...
 
J'envoie un mail de protestation au support France... Pas de réponse...
 
Au bout de dix jours, j'appelle la hot line. Je tombe sur une jeune fille assez sympa. Franchement rien à dire ce coup là. Elle m'arrange un retour atelier à la date qui m'arrange pour que je ne sois pas trop penalisé dans le boulot... Cool. Un seul point me dit-elle, rappeler avant le jour dit pour vérifier que le retour se fera dans de bonnes conditions.
 
Le jour dit je rappelle. Un type visiblement peu intéressé par son boulot me répond. On pourra discuter de l'interet de se faire engueuler à longueur de journée quand on est télé-opérateur, mais bon faut comprendre que le client qui vient de se taper une bonne demi-heure d'attente au bout du fil attend un peu de politesse, y compris aimerais que de prime abord avant même de lui avoir parlé, on ne le traite pas comme un abruti en puissance.
 
J'explique poliment au monsieur que je doit faire un retour atelier, et que j'appelle pour vérifier que la pièce est dispo (un écran tout neuf donc pour changer les charnières). Là le type me rit au nez et me demande pourquoi j'appelle alors que je n'ai rien à lui demander qui concerne mon portable.
Relativement calmement je lui demande de consulter mon dossier, et là le type arrête de se foutre de ma gueule (je les avais tannés au premier appel en expliquant que c'était vital pour le boulot que le portable soit dispo rapidement, si possible dans les délais promis soit 5 jours avec l'extension de garantie souscrite par mes bons soins).
 
Désolé Monsieur, la pièce n'est pas dispo et patati et patata... Bref je suis peut-être un guignol de les avoir appelé mais au moins je peux utiliser le portable pendant que la pièce de rechange fait Taïwan-Paris... Ah oui j'annule aussi du coup le transport par TNT (qu'Acer finance dieu merci intégralement).  
 
Deux semaines plus tard, la pièce est là. Le portable est ramassé le lundi, il est de retour le mercredi matin... Oui c'est une excellente perf que je dois sûrement à ma première interlocutrice chez Acer, qui avait dans les remarques du dossier de retour du indiquer que l'affaire était urgente. Dieu lui apporte félicité et bonheur tout au long de sa vie...
 
Par contre je ne vois pas le colis arriver... L'adresse indiquée par Acer à TNT pour le retour est un "savant" mix entre mon adresse du boulot et mon adresse perso (vérif faite ces derniers jours, ce n'est ni une erreur de moi ou d'un téléopérateur, c'est le type des expéditions qui s'était fait caca dessus...). Bref, le colis ne peut arriver, et je vais le chercher moi-même chez TNT. Le livreur était apparement bien énervé d'avoir cherché deux matinée un type qui n'existe pas...
 
A l'arrivée petite fourberie: l'écran est réparé, plus de fissure dans la coque donc, mais un des caches des charnières à été explosé au passage, et le nouvel écran LCD comporte un pixel mort qui reste rouge constamment. Je sais bien que tout n'est pas parfait en ce bas monde et me resigne à accepter mon triste sort. Au moins le portable est de retour, je peux me remettre au boulot.
 
Mais vous pensez bien que cela ne s'arrête pas là... (Ben ouais je vais pas sortir de mon mutisme ciaoesque juste pour une petite affaire qui se fini bien... Attention préparez vous ce qui suit, même Julien Courbet dans ses plus grands rêves de scandales juteux qui font pleurer les mamies et monter l'audimat ne l'avais pas vu venir...)
 
Arrive le moment de récupérer des données pour se remettre au boulot. Ben voui j'ai pas laissé le portable partir sans au préalable sauver tout mon boulot sur DVD grâce au graveur du portable. bruyant mais au moins ça grave...
En effet il est bien stipulé que rien de ce qui est sur votre disque dur à l'aller chez Acer ne sera FORCEMENT là au retour. (Soyons clair, cela doit dépendre du ytpe qui s'occupe du portable: un compétent qui essaie de sauvegarder le contenu, ou un gros bourrin dont le premier geste est de reinstaller tout à zéro avant d'allez prendre un petit kawa...)
 
Dieu merci c'était un quasi pro, qui à part exploser un "ridicule" ergot sur un bidule en plastique n'a rien abimé.
 
HORREUR: Le portable est incapable de lire le fruit de mes entrailles, soit les résultats d'environs trois semaines de calculs. Dieu merci le DVD est lisible depuis tous les autres lecteurs du labo. Au moins mes données sont sauves.
 
Allez je fais un ou deux essais, et voilà mes conclusions à moi:
 
-Lecture gravure CD-RW, CD etc : OK
-Lecture DVD "préssé" (acheté quoi...): OK
-Lecture gravure DVD+/-R, RIEN NADA PEAU DE ZOB.
Je précise que j'ai tenté de démarrer une distribution Knoppix (pour ceux qui connaissent). Les désagréement sont exactement les mêmes sous liunx donc. Les mêmes DVD sont toujours aussi illisibles. Je conclu à la panne matérielle du lecteur-graveur (en tout cas après des années passées à bidouilller c'est la meilleure explications pour moi.)
 
Je ne cherche pas à incriminer le SAV (1 pas de preuves, 2 ça ne change rien au problème...) qui a surement traité le portable avec soin. Ca peut être du au transport ou à plein de trucs.
 
Comment je fais moi sans graveur pour archiver des résultats qui une fois zippé font presques dans les 2 Go? J'utilise 7 CDs à chaque fois?
 
Y'a pas moyen, allez hop, dans la joie et la bonne humeur, je rappelle la HotLine Acer.
 
Et là je tombe sur Christian. Il est cool Christian, il veut juste que je reboote mon PC et que je réinstalle Windows à l'origine (en clair adieu veaux, vaches, cochons, données). Allez, j'ai mes sauvegardes, tant pis.
 
Le temps d'un aller-retour du boulot à chez moi pour choper les CD's. Ben ouais, ce sont des images du disque dur qu'on vous donne avec le portable, pas des bons gros CD's d'installation. Or il se trouve que je NE PEUX PAS réinstaller.
 
La faute à mon disque dur qui possède apparement un secteur déféctueux et aux put... de CD de chez Acer qui contiennent le ghost (image de windows XP à copier directement sur le disque dur), mais même pas un petit module de formatage propre pour éviter les soucis.
 
Me voilà parti au service informatique chercher un CD d'install XP pour formater mon disque dur à l'ancienne. Un comble...
 
Bref trois essais plus tard (dont le dernier réussi grâce à un VRAI CD d'installation), le ghost est recopié, je reboote et je tente de rappeler Christian. Il a été clair Christian:
"Demandez moi un fois l'OS d'origine réinstallé".
 
Ben ouais, ça se tient. avec un utilisateur Lambda on réinstalle d'origine, et on s'assure ainsi que la panne du lecteur n'est pas due à la derniére présentation powerpoint pourrie jusqu'à l'os de virus que tata Jeanine vous à envoyée... Je me fais violence pour rester un utilisateur lambda docile, et m'execute.
 
Le fait que ce soit un DVD que j'avais MOI-MEME gravé avec CE LECTEUR accroché à CE PORTABLE me fait un peu douter de l'utilité de la démarche. D'autant plus que la panne est la même sous XP et sous Linux (deux OS bien différents).
 
Mais s'il faut se lambdaïser, allons y, ne soyons pas chiche.
 
Mais autant vous dire que je commence à bien bouillir.
 
Je rappelle. Bonne surprise, j'ai la hotline au bout de cinq minute d'attente. C'est un exploit par rapport aux demi-heures habituelles...
 
(((La parenthèse enchantée de monsieur Acer((( Rien qu'aujoud'hui pour la fameuse goutte d'eau, j'ai décroché le combiné à 9H42. Un premier type m'a eu à 10H08. Quand je lui ai dit que j'appelais pour un suivi de dossier, le gars m'a jeté et dit qu'il me passais immédiatement une collègue. Celle si m'a répondu à 10H40. C'est vrai ça ne fait pas vraiment 1H d'attente... ))))))
 
Bref j'ai ma hot-line, et la demoiselle réagit assez sèchement quand je lui demande Christian avec insistance. "C'est pas parce que je suis une femme que je ne peux pas vous aider..." Comment en vouloir à une femme qui passe sa vie à se faire remballer par des clients mécontents d'immédiatement me taxer de machisme primaire? En même temps j'ai une copine à la maison qui me pousse à la plus grande méfiance vis à vis des compétences techniques féminines... Mais soit, si elle est là, c'est surement pas pour rien, faisons lui confiance.
 
Je balance mon numéro et commence mon laius sur mon lecteur qui va pas bien du tout. et elle me coupe: "Je vous passe Christian..."
 
Là. On y est.
 
Je ne vous retrancris pas la conversation, mais en gros, Christian m'explique que si je veux être sur que tout marche il faut:
 
- N'installer aucun programme en surcouche de leur produit pourris (Adieu NERO, bonjour NTI DVD Maker, Un soft qui dixit Christian est très très bien...)
 
- Utiliser le programme de gravure fourni
 
-Utiliser des DVD de "grandes marque".
 
Je pête un câble là. Ce type m'a fait me taper une réinstallation pour me distiller des conseils dignes de "mode et travaux"...
 
Mais allons y on n'est plus à cela prêt. sur les bons conseils de Christian, je vais au service informatique du labo trouver un "bon DVD vierge". Les miens sont de EMTEC (visiblement Christian ne les aime pas beaucoup).
Eh eh... j'en ai des tous nouveaux Maxell maintenant.
Christian est sur que cela va marcher... Et cela part, la gravure démarre.
Christian me jette.
La gravure plante.
Je recommence, la gravure arrive à terme. Et là je commence à me demander si par hasard ce n'est pas moi le pingouin, et si je n'ai pas cassé les gonades à tout le monde pour rien.
"Dieu merci" Le DVD fraichement gravé est illisible sur les lecteur DVD du labo...
 
Je rappelle.
 
Et là je suppose qu'il y a une grosse étiquette rouge sur mon dossier informatique "Ce type est un chieur". Dès que je file mon numéro de dossier, on me traite comme tel, et cette fois ci mon interlocuteur refuse de ma passer Christian.
 
Il me ressort les mêmes âneries, et finit par me concéder un retour atelier, sans les amabilités d'usage. J'empaquette le PC avec l'emballage du dernier retour atelier (qui au moins aura un peu servi), et roule ma poule TNT, le colis est chez eux ce vendredi matin. Ce denier interlocuteur m'assure que le lecteur de rechange est dispo en atelier et que non je n'attendrais pas deux mois que le graveur arrive.
 
Et j'aujourd'hui je prend des nouvelles, et voilà ce qu'on me dit:
 
-Pas moyen de savoir si mon portable sera réparé dans deux jours ou huit mois.
- Rappeler à partit du moment où leur SAV à du retard, pas avant. Ben oui c'est clair que vu leur efficacité, pas la peine de leur mettre la pression.
 
Pour ma part j'ai pris l'habitude de les presser pour une bonne raison:
Tapez ACER SAV sous Google et observez... Je n'ai jamais vu autant d'utilisateurs mécontents d'un SAV.
Alors quand j'ai affaire à eux je suis le déroulement de la réparation, ce qui me paraît normal (ça n'a pas l'air réciproque)  
 
Les portables eux mêmes (même si j'ai eu deux incidents en peu de temps), sont tout à fait performants et très bon marché.
 
Mais j'écris avant tout ce post pour vous conseiller de fuir cette marque. Tant qu'il appraitra tous les mois un utilisateur mécontent sur les forums, passez votre chemin avec ces gens là.
 
Je ne sais pas quels sont les efforts consentis sur le SAV par les autres marques, mais cela peut difficilement être pire à mon avis. Peut -être parfois un prix moins "plancher" aiderait-il à investir dans un SAV plus nombreux et plus compétent.
 
De toute façons, en continuant sur cette voie, il y aura bientôt plus de mécontents que d'acheteurs potentiels et j'éxagère à peine.
 
J'avais des scrupules à balancer lors de mon premier accident sur la qualité des plastiques vu la rapidité de l'intervention.
 
Mais deux pannes en un mois avec en prime un service technique qui refuse l'évidence et me prend pour un jambon. C'est un peu trop.
 
Un conseil: EVITEZ CETTE MARQUE.
 
Ah oui n'hésitez pas à faire circuler l'info ou à me signaler vos litiges réglés à l'amiable. Autant que les futurs acheteurs ne jugent pas que sur mes reproches...
 
PS: Promis juré dès que possible, je corrige les fautes et joint des photos (mais ne vous plaignez pas si j'ai pas trop le temps, avec ces mésaventures j'ai pris du retard...)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°171997
jp_math54
Posté le 31-01-2005 à 15:16:20  profilanswer
 

Petit ajout: Pour être tout à fait objectif et complet, je dois avouer que j'ai essayé d'obtenir une solution alternative (échange de colis chez le transporteur, envoi du graveur uniquement...) afin de ne pas être pénalisé par le retour SAV de la machine.  
 
Pour être franc, ça ne les a pas du tout emballé comme idée... Bref, envoie ta machine complète et remise à zéro ou crève...
 
Ha y'est là... Je suis bien objectif !!!

n°172978
jp_math54
Posté le 02-02-2005 à 15:06:06  profilanswer
 

Des nouvelles: Ben j'en ai aucune. Mon dernier appel hier au SAV s'est soldé par un échec profond. En clair on m'a dit de rappeler après la période des 5 jours ouvrables...

n°173045
xouve
Posté le 02-02-2005 à 17:17:56  profilanswer
 

Ca ne m'étonne pas d'ACER... Ils sont vraiment lamentable !!
 
Je te souhaite bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant ;)

n°173069
titophedar​k
Posté le 02-02-2005 à 18:06:56  profilanswer
 

Ben en tout cas bon nombre de personnes ont l'air d'avoir de sérieux problèmes avec le SAV d'Acer. Et bien moi je vais remonter leur image.
J'ai acheté un portable Acer en septembre 2004, malheureusement ma carte mère était défectueuse, ce qui provoquait de gros problèmes de sons et c'était très désagréable. Ne pouvant plus supporté ce problème j'ai contacté la Hotline Acer avec aucun problème contrairement à certains. La personne m'a posé des questions sur les problèmes rencontrés et m'a affirmé effectivement qu'il fallait l'envoyer en réparation. Elle m'expliqua toute la démarche à suivre.
Le lendemain un coursier est venu chercher mon ordinateur à domicile, sachant qu'il était envoyé par Acer et que c'est eux qui ont tout payé, j'ai  rien sorti de ma poche. Tout juste une semaine plus tard à ma grande surprise un autre coursier vient me ramener mon portable réparé. Ils m'ont changé la carte mère et depuis il fonctionne nickel plus aucun problème.
 
Alors si ça c'est pas sérieux je ne comprends pas ! C'est la première fois que je rencontrais un SAV aussi performant ! Venir chercher mon ordi, le réparer, me le ramener et tout ça pour zéro euro en une semaine !  
Qui fait mieux ?

n°173297
bidule999
Posté le 03-02-2005 à 09:56:51  profilanswer
 

titophedark a écrit :

Ben en tout cas bon nombre de personnes ont l'air d'avoir de sérieux problèmes avec le SAV d'Acer. Et bien moi je vais remonter leur image.
J'ai acheté un portable Acer en septembre 2004, malheureusement ma carte mère était défectueuse, ce qui provoquait de gros problèmes de sons et c'était très désagréable. Ne pouvant plus supporté ce problème j'ai contacté la Hotline Acer avec aucun problème contrairement à certains. La personne m'a posé des questions sur les problèmes rencontrés et m'a affirmé effectivement qu'il fallait l'envoyer en réparation. Elle m'expliqua toute la démarche à suivre.
Le lendemain un coursier est venu chercher mon ordinateur à domicile, sachant qu'il était envoyé par Acer et que c'est eux qui ont tout payé, j'ai  rien sorti de ma poche. Tout juste une semaine plus tard à ma grande surprise un autre coursier vient me ramener mon portable réparé. Ils m'ont changé la carte mère et depuis il fonctionne nickel plus aucun problème.
 
Alors si ça c'est pas sérieux je ne comprends pas ! C'est la première fois que je rencontrais un SAV aussi performant ! Venir chercher mon ordi, le réparer, me le ramener et tout ça pour zéro euro en une semaine !  
Qui fait mieux ?


 
Il y a toujours moyen de trouver mieux... ou pire.
 
En tout cas je suis bien heureux que quelqu'un qui soit satisfait du sav de Acer le dise.

n°173428
jp_math54
Posté le 03-02-2005 à 14:51:50  profilanswer
 

J'ai du nouveau... Comme j'appelle tout les jours et que maintenant je reste très très poli, leur expliquant que je ne m'amuse pas à les faire ch..., mais que j'ai un réél besoin de savoir où en est ma réparation, une opératrice a tenté de me renseigner. Faut dire que je paye pas le téléphone au boulot...
Bref, en tout cas aucune pièce n'était en commande pour mon portable... Ce qui veut dire que si ils doivent changer le graveur et que la pièce est pas en stock, je l'ai dans l'os.
En tout cas elle m'a dit qu'elle se renseignait auprès du service de réparation (Je rappelle que la hotline n'est pas du tout au même endroit que la réparation...), et que je n'avais qu'à rappeller le lendemain soir pour tenter d'avoir des renseignements...  :pfff:  
 
titophedark, ma première réparation aussi ne s'est pas trop mal passée avec Acer, mais deux pannes en même pas un mois, les boules quand même.
Je sais bien que produire des portables n'est pas chose facile, ni une science exacte. Mais quand tu payes un portable + Une extension de garantie, tu attends un service, une écoute, et un minimum d'information. Sauf à pleurnicher :cry:, je n'ai eu aucun des trois pour mes deux pannes...


Message édité par jp_math54 le 03-02-2005 à 14:54:22
n°173443
zuberu
Posté le 03-02-2005 à 15:16:25  profilanswer
 

Pour moi non plus la première réparation ne s'était pas trop mal passée - ramassé le vendredi apm par TNT et reparti de chez Acer le mardi matin. Un record - seulement il n'est jamais arrivé et c'est là que ça a commencé à se gâter.
Le remplaçant était un "refourgué" en panne etc...  
Voir mon post page 2 :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 57#t109850
 et celui-ci:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 23#t143502


Message édité par zuberu le 03-02-2005 à 15:35:53
n°173479
jp_math54
Posté le 03-02-2005 à 16:46:53  profilanswer
 

Bon, j'ai encore eu droit à une personne bien sympatique, qui hélas m'a dit de prendre mon mal en patience, et éventuellement de rappeler demain... Elle m'affirme en tout cas avoir fait remonté les questions d'urgence et de délai à l'atelier... A voir...[:axlrose]


Message édité par jp_math54 le 03-02-2005 à 16:51:02
n°173494
titophedar​k
Posté le 03-02-2005 à 17:11:17  profilanswer
 

C'est bien étrange ce qui se trame derrière le SAV chez Acer. Enfin aucun SAV n'est parfait, après quand il est question du SAV Acer les avis sont mitigés. Normal !
Cependant je ne comprends pas pourquoi certains clients sont plus "privilégiés" que d'autres ! Quel est l'intérêt d'Acer ?
Malgré un SAV pas tout à fait au point Acer reste quand même une excellente marque de PC portables !!!
 
P.S : jp_math54, j'espère que ton problème sera rapidement résolu. En attendant la seule solution est la patience malheureusement !
Par contre il est vrai que les "conseillers téléphoniques" chez Acer manque cruellement de connaissances en informatique, j'aimerais bien voir leurs critères de sélection ! Mdr !


Message édité par titophedark le 03-02-2005 à 17:16:09
n°173664
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-02-2005 à 22:16:51  profilanswer
 

T1 moi qui voulait acheter un acer finalement vais me tourner vers une autre marque  :??: quelq'un aurait une solution de repli pour un Acer TravelMate 8101WLMi  :sweat:

n°173742
x212788
Posté le 04-02-2005 à 03:03:50  profilanswer
 

J'ai flashé sur l'Aspire 1522Lmi...
 
SVP, donnez moi des avis...des vices chroniques sur cette serie?
 
Sinon, une autre marque qui propose du AMD64?
Est-ce qu'il y des AMD S939?

n°173805
jp_math54
Posté le 04-02-2005 à 10:40:42  profilanswer
 

Vous allez me prendre pour un maso, mais c'est vrai qu'au delà des problèmes de SAV, ils ont quand même une gamme bien sexy chez ces empaffés (8100 et 1500 par ex...). :love:  
 
C'est ça Acer, c'est comme une gonzesse (ou un mec ne soyons pas sectaire...) qui nous casse les yecous à longueur de journée mais qui est quand même bien aguichant(e)...[:azzaro75]
 
Ce serait le top si le matos restait le même, mais si le SAV se faisait refaire les seins... (je dis n'import nawak moi... En plus je viens de découvrir les smilies je peut pas m'empêcher d'en mettre partout...).
 
Pour être sérieux, et répondre à la question de la différence de traitement, j'ose croire que la garantie prise lors de l'achat m'aide à avoir un poids lors des discussions avec les opérateurs... Et pis à moins que je ne me trompe, et même si c'est difficile, il faut éviter de s'énérver avec nos opérateurs préférés qui ont quand même une facheuse tendance à se braquer si on hausse le ton. Ferme mais pas trop quoi, le ton...


Message édité par jp_math54 le 04-02-2005 à 10:50:00
n°173834
bidule999
Posté le 04-02-2005 à 11:33:00  profilanswer
 

x212788 a écrit :

J'ai flashé sur l'Aspire 1522Lmi...
 
SVP, donnez moi des avis...des vices chroniques sur cette serie?
 
Sinon, une autre marque qui propose du AMD64?
Est-ce qu'il y des AMD S939?


 
J'ai eu un 1501Lmi. Très bonne machine. La solidité du clavier n'est pas terrible.

n°175443
jp_math54
Posté le 08-02-2005 à 11:16:27  profilanswer
 

Des nouvelles du front  
 
Hier, on m'annonce que la réparation doit être finie, et que le portable arrive "peut-être" ce matin... Alors moi j'ai appelé TNT ce matin, évidemment ils n'ont rien...
J'ai rappelé Acer, en substance, je leur ai demandé d'arrêter de me balancer de promesses en promesses.
 
En fait j'ai rappelé qu'il n'avaient pas respecté leur contrat de maintenance (5 jours ouvrés pour la réparation avec extension de garantie...),et j'ai dit qu'en cas de nouveau bobard, il faudrait désormais compter avec le service d'assurance juridique de notre labo...
 
On m'a demandé de patienter... Miracle miraculeux, le combo graveur est arrivé d'un coup d'un seul, et on me demande d'appeler cet après-midi pour confirmer ou non la fin de la réparation...
 
A titre d'info je rapelle que je les harcèle depuis le début de l'expédition. Apparement, ça a bien accéléré les choses, mais tout le monde ne peut peut-être pas se le permettre, numéro surtaxé ou non... Vous voyez la pub avec la famille au coup tordu à force de rester au téléphone, ben c'est un peu moi après dix jour à attendre au moins 20mn que quelqu'un réponde...
 
Bref wait and see...

n°175530
bidule999
Posté le 08-02-2005 à 13:28:57  profilanswer
 

jp_math54 a écrit :

Des nouvelles du front  
 
Hier, on m'annonce que la réparation doit être finie, et que le portable arrive "peut-être" ce matin... Alors moi j'ai appelé TNT ce matin, évidemment ils n'ont rien...
J'ai rappelé Acer, en substance, je leur ai demandé d'arrêter de me balancer de promesses en promesses.
 
En fait j'ai rappelé qu'il n'avaient pas respecté leur contrat de maintenance (5 jours ouvrés pour la réparation avec extension de garantie...),et j'ai dit qu'en cas de nouveau bobard, il faudrait désormais compter avec le service d'assurance juridique de notre labo...
 
On m'a demandé de patienter... Miracle miraculeux, le combo graveur est arrivé d'un coup d'un seul, et on me demande d'appeler cet après-midi pour confirmer ou non la fin de la réparation...
 
A titre d'info je rapelle que je les harcèle depuis le début de l'expédition. Apparement, ça a bien accéléré les choses, mais tout le monde ne peut peut-être pas se le permettre, numéro surtaxé ou non... Vous voyez la pub avec la famille au coup tordu à force de rester au téléphone, ben c'est un peu moi après dix jour à attendre au moins 20mn que quelqu'un réponde...
 
Bref wait and see...


 
Attention de ne pas renverser ton cacao  :D

n°175629
jp_math54
Posté le 08-02-2005 à 16:24:38  profilanswer
 

Bon ben, j'ai bien l'air con...
 
En fait tout ça c'était pipeau, l'autre standardiste de cet après-midi m'a traité de mytho avant de poliment me raccrocher à la gueule. Bref on m'a bien pris pour un con. :fuck: Je pense que j'ai usé la réserve d'excuses bidon de la hot-line, donc plus de pincettes avec moi. :fuck: :fuck: :fuck:
 
 
J'aimerais pas me retrouver dans les locaux de cette hotline avec un
 AK 47 chargé, je crois que je ferais une bêtise.
 
J'ai appelé depuis un numéro donné sur le forum, et on m'a assuré d'une prise de renseignements rapide sur mon cas.
 
En attendant je bosse sans le portable, je perd du temps, beaucoup de temps.


Message édité par jp_math54 le 08-02-2005 à 16:49:28
n°175671
jp_math54
Posté le 08-02-2005 à 17:53:54  profilanswer
 

Bon ben j'ai des nouvelles... Pas bonnes du tout. Non pas bonnes du tout les nouvelles...

n°175691
jp_math54
Posté le 08-02-2005 à 18:33:02  profilanswer
 

Mon portable est en fait arrivé chez eux le 28 janvier COMPLETEMENT DEFONCE :gun: (Ecran fendu et niqué, cotés emboutis...). Alors allez savoir si cela est de la responsabilité d'Acer ou de TNT... Bref j'ai contacté l'assistance juridique de ma boîte, c'est de toute façon à Acer de payer les pots cassés (libre à eux d'attaquer TNT). En tout cas on s'est bien foutu de ma gueule toute la semaine...
 
J'attend un appel du type qui semble s'occuper des cas litigieux (et là c'est plus un petit problème qd même)... Si sa proposition ne tient pas la route je crois que je vais demander à ma boîte d'investir dans une autre machine et leur lâcher l'assistance juridique au train.
 
Franchement je pête les plombs, et heureusement que j'avais une sauvegarde de mon boulot... C'est du grand délire, faut que je me repose moi...
 
A+ pour des news...
 


Message édité par jp_math54 le 08-02-2005 à 18:36:16
n°175937
jp_math54
Posté le 09-02-2005 à 11:22:55  profilanswer
 

Et puis voilà qu'aujourd'hui on me propose de réparer ma machine... Ben tiens, un portable qui a du s'en prendre plein les dents, au point que la coque et l'écran sont défoncés, sûr que je vais pouvoir dormir tranquille avec ça...

n°176003
ARCADIA99
Posté le 09-02-2005 à 15:11:17  profilanswer
 

jp_math54 a écrit :

Et puis voilà qu'aujourd'hui on me propose de réparer ma machine... Ben tiens, un portable qui a du s'en prendre plein les dents, au point que la coque et l'écran sont défoncés, sûr que je vais pouvoir dormir tranquille avec ça...


 
T'as plus qu'a les harceler pour qu'ils t'en renvoient un neuf, c'est une honte quand meme...


---------------
phoenix never dies !!
n°176503
asphro
Posté le 10-02-2005 à 18:51:50  profilanswer
 

Ils jettent les portables contre un mur en arrivant au SAV ?
 
c'est quoi ce bordel, je pense pas que ce soit le transporteur car quand même quand il est emballé à part le jetté 100fois par terre...

n°176621
Tonari-no-​Totoro
Posté le 10-02-2005 à 22:31:59  profilanswer
 

Si le portable est défoncé je pense qu'un autre colis bien plus lourd lui est tombé dessus. Maintenant que ce soit chez le transporteur ou chez Acer...
 
Remarque : Si c'était chez le transporteur Acer doit avoir une assurance qui devrait couvrir ce genre d'accident à moins qu'ils préfèrent se garder la prime et essayer de te refourguer un portable rebricolé.
Plus rien ne m'étonnera chez Acer.
 
Je viens de lire un article qui dit qu'Acer est passé n°1 sur la zone Europe, Asie Afrique et je ne sais plus, bref qu'un certain monsieur n°1 italien (où ils sont leader depuis longtemps) devrait passer président de ce groupe. Tout ca grace à une politique de prix agressif et un rapport prix/puissance/performance bien étudié. Bien sûr aucun mot sur le sav "à améliorer" (je suis gentil là mais c'est du langage journalistique complaisant)
 
Et ben si la réputation du sav d'Acer continue de descendre en flèche je souhaite (j'ai dit souhaite je voulais dire crains) qu'ils perdent leur place l'année prochaine. D'ailleur ils ne devancent que de très peu HP toujours leader en France.
 
La solution serait le sav Italie? J'aimerai bien avoir des retours de clients italiens mais je ne lis l'italien :(

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