Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°640859
electron1
Posté le 09-05-2007 à 22:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis je suis en colère, tout ça manque sérieusement de classe d'essayer de gratter quelques dizaines d'euros sur le dos d'un acheteur quand tous les tords sont pour eux!

extrait d'article SAV du site de la DGCCRF:

"" L'appareil ne vous est pas restitué

Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt" ) : il doit conserver les articles et les restituer après traitement. Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous le mettrez en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander votre "mise en possession", c'est-à-dire la restitution de l'objet, en saisissant le Tribunal d'Instance.

Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (celui-ci a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement.

À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant, facture d'achat de l'objet en cause à l'appui, et en tenant compte d'une usure normale.
L'appareil est détérioré

Le réparateur a commis une faute dans l'exécution de son obligation contractuelle (art. 1147 du Code Civil).

En acceptant de prendre en charge un objet à réparer, il a loué ses services, mais il a aussi contracté une obligation de dépositaire.

Dans ce cadre, l'art. 1932 du Code Civil prévoit que "le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue".

Si tel n'est pas le cas et que votre réparateur a, par maladresse, détérioré l'objet que vous lui aviez confié, il doit :

* soit vous indemniser pécuniairement en conséquence du préjudice que vous avez subi ;
    * soit procéder gratuitement à la remise en état qui s'impose.""

Mais rien sur le délai d'obligation de restitution, ou les pénalités de retard ... d'autres idées?

Message édité par electron1 le 09-05-2007 à 22:29:11
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 22:18:12  profilanswer

n°640883
laptop-sup​port
Posté le 09-05-2007 à 23:06:58  profilanswer

Je tiens a rajoutter qu'il y avais tout de meme sur place un client exeder qui avait l'air d'en avoir mare d'etre tourner en bourique, donc tout n'est pas rose en ayant une vue global et mondial des pb de SAV d'ACER il semble que les pb de SAV proviennent d'une politique deliberee de la firme.
Ayant ete au SAV et ayant laisser un peut trainer mes oreilles ju'ai pu constater que les gens bossent, mais qu'une certaine gene apparait pour certain type de reparation ou de materiel, enfin et ce n'est pas une escuse vu le niveau de qualite NUL des composants achete ou produit au plus bas prix leur service se touve engorge de portables et d'unite centrales el la forcement a un moment ou a un autre il y a des pertes, comme cela c'est produit pour Electron, j'ai lu dans un poste qu'une personne prennais la defense d'ACER en les comparants a ASUS et argumentant que quand on vend beaucoup forcement il y a plus de probleme, le hic c'est que DELL et HP vendent plus qu'ACER et ils ont certes des problemes mais cela n'arrive pas au niveau des problemes rencontre avec ACER.
Le concept d'offrir des config allechantes a petit prix n'est interessant que si la build quality suit et ce n'est pas le cas.
De nos jour il faut choisir soit entre qualite de fabrication mediocre+bon SAV soit mauvais SAV + qualite de fabrication top, sinon il faut payer...

---------------
Un problème avec votre portable? visitez France Portables.
n°640948
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2007 à 07:05:50  profilanswer

J'ai déjà eu ce problème concernant un autre produit avec un magasin et la DGCCRF m'a confirmé que le produit devait être remboursé à neuf durant toute la durée de la garantie si celui-ci se révélait irréparrable ou était perdu par le SAV.

n°641081
electron1
Posté le 10-05-2007 à 14:48:36  profilanswer

J'ai contacté une personne de La DGCCRF par téléphone, en lui expliquant mon problème: celle-ci me conseille de refuser l'offre d'Acer de remboursement avec décote ... et de poursuivre en justice en cas de persistance de leur part.
Il m'a encouragé à leur communiquer mon dossier pour le joindre aux autres plaintes concernant Acer. Je vais le faire sous peu.

Je constate que slasher et burnman énoncent des avis différents, slasher-fun étant plus proche de l'avis de la DGCCRF.
à suivre

Message édité par electron1 le 10-05-2007 à 15:00:11
n°641182
burnman
Posté le 10-05-2007 à 18:32:39  profilanswer

ba moi je parle juste de vécu....
de justice...de résultat de jugement...
Rien d'autres.

n°641203
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2007 à 19:08:33  profilanswer

J'expose le cas d'où je tire mon exemple :
J'achète un lecteur mp3 126E garanti 2 ans, il tombe en panne au bout de 6 mois, je le rapporte au SAV. Deux mois plus tard, on me dit qu'il n'est pas réparrable et plus produit, et on me propose un avoir de 88E. Je demande à la DGCRRF son avis, qui me dit que le produit doit être remboursé à neuf durant sa période de garantie, et là oh magie je reçois le complément d'avoir pour le porter à 126E de la part du magasin.

n°641204
burnman
Posté le 10-05-2007 à 19:10:47  profilanswer

Perso je n'ai plus les chiffres en téte mais une décote peux étre appliqué selon l'ancienneté de la machine...
Après essaye de porter sa e justice mais je donne juste l'éxperience perso

n°641243
electron1
Posté le 10-05-2007 à 19:57:43  profilanswer

Burnman: quelle est ton expérience en la matière, revendeur, collaborateur SAV, jurisprudence?  

En tout cas un ordi durant sa période de garantie devrait être considéré comme neuf ... et puis habituellement le sav propose un échange surclassé, dans mon cas, rien.  
Et que vaut l'usure d'un ordi face à une privation de 7 mois de l'objet acheté pour être utilisé, sans aucune information qui permette de prendre une décision de dépannage, de rachat ou d'attente.

Simplement méprisant: CE COMPORTEMENT EST PARLANT, SACHEZ A QUOI VOUS ATTENDRE EN ACHETANT ACER (on le répètera jamais assez, mais je ne le savais pas en achetant comme d'autres, sans me renseigner avant)

n°641246
burnman
Posté le 10-05-2007 à 20:01:34  profilanswer

je parle en tant que sav..... mais chez nous on remplace par mieu.....

sauf cas extreme quan clien ve pas

n°643869
electron1
Posté le 16-05-2007 à 17:44:09  profilanswer

Voici une copie du dernier courrier adressé à la société ACER ainsi qu'à la DGCCRF: bonne lecture.

Citation :

A l’attention du service Clients : Litige n°X

Nous sommes le 11 mai 2007 et cette affaire me tient suspendu à votre bon vouloir depuis près de 6 mois et demi.
Ordinateur acquis pour des besoins bureautiques spécifiques le 28/1/2006 auprès de l’enseigne Grosbill. Soit un usage de moins de 9 mois (je précise que l’ordinateur présente des dysfonctionnements depuis le mois de juillet 06, soit 6 mois d’usage tranquille sans problème).

Je viens de recevoir un appel de vos services me proposant près de 6 mois après le premier RMA X du 19 octobre 2006 une solution parfaitement inacceptable d’indemnisation : à savoir le remboursement du prix d’achat de l’ordinateur, déduction faite d’une vétusté de 30%.

Pour rappel :

1/ Après un premier séjour du PC dans votre SAV en novembre, je récupère le 16/11/06 un ordinateur saccagé, rayé et cabossé, mal emballé et dont les composants internes non fixés se promènent librement dans le boîtier tour du PC (visible par la face arrière du PC non remontée).

2/ Suite à un nouvel appel vers la hotline de votre SAV, je retourne à nouveau l’ensemble
avec  la ref  RMA X. A la suite de quoi, je reçois un appel de l’atelier me demandant
des informations sur la nature du problème de ce renvoi ( !!). Je demande à ce qu’un
responsable me rappelle pour trouver une solution de remplacement à cet ordinateur
endommagé, ce qu’il ne fera jamais,  d’où l’émission de mon courrier recommandé du
20/11/06.

3/ Tant ce courrier recommandé que mes innombrables tentatives de contacts téléphoniques
via la hotline surtaxée (frais de téléphone élevés), messages laissés au standard de votre
société pour initier un échange permettant la résolution du problème, sont restés sans aucune
suite.
NB : les postes concernés sont injoignables, et l’appel redirigé vers une boîte vocale pleine ne
permet pas le dépôt d’un message.

4/ Votre première réponse à mon courrier recommandé A/R du 16/11/2006 n’est intervenue
  que le 26 janvier 2007, soit plus de deux mois après durant lesquels je ne pouvait prendre aucune décision relative au rachat ou au remplacement de cet ordinateur.
 Vous m’annoncez la perte du produit confié. Les responsabilités de cette perte ne me concernent pas. En effet, à compter du retour du matériel endommagé par vos services (reçu le 16/11/06 puis renvoyé immédiatement RMA XX), vous auriez dû répondre immédiatement à ma demande de remplacement par un produit neuf similaire afin de permettre d’en conserver l’usage. J’aurai accepté avec soulagement cette solution à cette date.

5/ Les suites de votre courrier du 16/1/2007 ne sont intervenues que le 27 mars 2007, soit 2 mois plus tard, soit 4 mois après la réception d’un ordinateur endommagé, soit près de 5 mois après que je l’ai confié à votre SAV. Vous me faites une proposition de remplacement qui ignore totalement les courriers recommandés émis entre temps par la société XXX qui assure ma protection juridique, et qui vous a fait connaître depuis le 29 janvier ma demande pure et simple de remboursement du produit immobilisé, endommagé (puis perdu)…
Cette demande était fondée sur ma nécessité de faire usage quotidien d’un ordinateur PC.
Hors en l’absence de restitution du matériel acheté, en l’absence de toute information relative aux développements du dossier, face au refus de toute discussion amiable du fait de l’incapacité de joindre le moindre responsable de vos services, j’ai en été contraint  de trouver dans l’urgence un ordinateur de remplacement dès le 15 janvier 07 (près de 3 mois sans ordinateur), tout en grêvant un budget limité par mes moyens d’une acquisition supplémentaire.

6/ Plus de 6 mois et demi après le dépôt du produit ACER garanti au SAV dédié, vous venez vers moi par voie téléphonique pour m’annoncer finalement une acceptation du remboursement demandé, mais avec l’application d’une décote de vétusté de 30% (pour moins de 9 mois d’usage soigneux et limité).
Cette proposition ne tient aucun compte de l’immobilisation du produit ou des sommes en jeu,
ni des frais téléphoniques (Hotline surtaxée) ou de courriers destinés à faire valoir mon bon droit et encore moins des perturbations que votre traitement laxiste de cette affaire a pu engendrer dans mes activités …

Je ne puis en l’état l’accepter et vous prie pour la dernière fois de faire preuve de bonne volonté en me soumettant une proposition sérieuse, voir de respecter un client dont le seul tort est d’avoir transmis un de vos produits sous garantie à votre service après-vente .

Faute de quoi, je m’en remettrai sans autre médiation aux autorités légales compétentes.

Sincèrement votre

Voilà un résumé de la prise en charge de mon ordinateur ACER par le SAV de Roissy: édifiant non?

Message édité par electron1 le 17-05-2007 à 00:01:53
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 17:44:09  profilanswer

n°644792
Cloclo86
Posté le 18-05-2007 à 16:00:33  profilanswer

Bonjour a tous voila mon soucis: Je suis étudiant et pour mes études, j'ai acheté en octobre 2006 un aspire 5102 à 620 € environ. Le 3 Avril impossible de le ralumer donc je l'ai envoyé a ACER France. Pour eux la carte mère est fumée. Le soucis c'est qu'ils ont commandé la pièce le 3 Mai et je les ai appelé ils n'ont toujours pas la pièce!!!La j'en peux plus! Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse email d'un responsable de chez Acer à bruno.clochard@orange.fr , pour les booster un peu car j'en est trop besoin! Merci d'avance a tous

n°644839
burnman
Posté le 18-05-2007 à 17:36:06  profilanswer

Un mois?
Tu est qu'au début de ta peine...^^

n°644918
Cloclo86
Posté le 18-05-2007 à 19:29:44  profilanswer

Sinon personne peut m'aider??svp!!!

n°645382
shadowmadm​an
Posté le 19-05-2007 à 20:20:46  profilanswer

Le 5100 a beaucoup beaucoup de problème au niveau de la carte mère... :s

n°645518
3dfx68
Posté le 20-05-2007 à 11:35:51  profilanswer

:hello:  

A mon tour :D

J'ai depuis deux ans un Aspire 1692 DDR2, aucun problème à signaler.
Je dispose de la garantie Acer Advantage, mais quel "niveau", aucune idée, c'est l'ancien proprio qui l'avait souscrite mais sur les papiers, le "niveau" de garantie (dégats accidentels ou pas) n'apparait pas...

Y a une semaine, il a fait une malheureuse chute, depuis tout fonctionne sur batterie, mais le secteur fait des siennes (parfois ne s'allume pas, ou ne charge pas la batterie, ou grésille...bref ! :/ )
De plus la trace du choc, en plein dans le coin du portable au niveau de la prise, est bien visible.

Puis je éspérer une prise en charge ? :/

Je rappelle que je dispose de l'acer advantage, mais peuvent ils refuser de le réparer pour cause de chocs ? dans ce cas la prise en charge du portable me serait elle facturée ?

n°645788
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 20-05-2007 à 20:24:10  profilanswer

Tout dépend du type d'extention de garantie. Il y en a une qui coute environ 150€ et une autre 300€. (en tout cas à l'époque ou je l'ai prise).

La moins cher ne prend pas en compte les erreurs de manipulations(chute etc). Mais c'est pas un problème essaie quand même. Acer sont tellement habitués à réparer des machines de merde que du plastique cassé et une carte mère deffectueuse passera surement comme problème de fabrication.

Comme d'habitude ils vont réparer ton pc comme des porcs, avec un délais de 3mois. Et tu pourra le renvoyer deux semaines après car à nouveau deffectueux.  

En tout cas on arrive toujours sur la même conclusion, ne pas acheter de produits acer.  

n°645794
Tonari-no-​Totoro
Posté le 20-05-2007 à 20:32:28  profilanswer

Malheureusement il peut arriver qu'ils ne veuillent pas prendre la réparation sous garantie en cas de choc visible, je ne sais pas comment et qui décide.
Tant pis direz-vous on aura essayé ?

Un devis de réparation est alors retourné.
Mais l'a-t-on explicitement demandé ce devis ?
Ont-ils le droit de facturer un devis alors que l'on a envoyé la machine en pensant que les réparations seraient prise sous garantie ?

Relis le topics et celui des autres sav (Asus), il y a des cas où le portable a été gardé en otage contre le paiement du devis de réparation refusé !

n°645822
burnman
Posté le 20-05-2007 à 21:23:14  profilanswer

Normalement, il est inscrit dans les conditions de garantie ou dans l'accord de retour que un devis payant peut etre envoyer en cas de casse etc

n°645957
Tonari-no-​Totoro
Posté le 21-05-2007 à 09:28:54  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas  
- retour avec éventuellement devis payant
- ou pas de retour

Si c'est accepter les conditions de retour en bloc je trouve qu'on a pas vraiment le choix lors de l'envoi.

Lors de mes procédures de retour sav, à aucun moment je n'ai été informé (verbalement ou sur un document écrit) qu'un devis payant me serai facturé si la réparation n'était pas prise sous garantie.

Il y a sans doute un premier tri dans lorsque l'on demande le rma.
Le hotliner va vous dire si c'est pas pris sous garantie.
"Bonjour mon portable est tombé dans la piscine..."  :D  
(je ne sais pas si il existe une garantie qui couvre ça)
Mais quand le client omet des infos ou n'en a pas conscience, ça devient tangeant.
Le cas le plus fréquent étant les bris d'écrans lcd sans aucune trace de choc externe.

Dans mes exp, les portables ne s'allumaient plus du tout.
Donc pas de "négociation" et pas de blah blah genre "réinstallez windows et rappellez".

n°646054
electron1
Posté le 21-05-2007 à 12:57:29  profilanswer

Cloclo86, à la lecture de mon courrier plus haut, tu constateras que l'envoi de mails, le dépôt de message phonique (qund c'est possible) et même les courriers recommandés ne servent pas à grand-chose:
En moyenne 2 mois pour répondre à un courrier recommandé.

Ma conclusion très personnelle, si l'on prend le risque d'acheter un ACER, c'est que l'on n'a pas un besoin absolu de sa machine ou qu'on a un autre ordinateur et de bonnes sauvegardes: il faut le savoir au départ ... ensuite, tout est histoire de statistiques.

n°647104
gotanik
Posté le 23-05-2007 à 02:17:24  profilanswer

Quand je vois la longueur de ce topic ça me fait peur, mais malheureusement vu la nullité du SAV ACER, je m'en vais y porter m contribution :  

J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à 999 €. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : « Dès le 1er jour » !!! Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable : après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir.

http://www.hebergement-images.com/06/1179878719_vue%20de%20dessus.JPG

Impossible désormais de refermer l’écran, sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : https://www.aceradvantage.com/advan [...] 2430492746
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. » Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : «  Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!! Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : «  Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché. Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!!

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !

Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu'est ce que je peux faire selon vous ?

n°647107
TeraTare
Posté le 23-05-2007 à 05:27:36  profilanswer

Euh tu sais attendre que la probleme soit serieux est un fait, mais pour le coup tu n'as pas etait bien inspiré , car si dés le premier jour ton materiel merde tu peux demander un echange standard au prés de ton revendeur  ... et si le materiel est en stock tu repart avec le jour même ...  eu aurais même peut etre pu echanger  ton portable contre  un modele equivalent d'une autre marque ... )

enfin je sais que ça t'aide pas  ... Te reste un solution demander a  un pote qui a l'habitud de bidouiller les portable pour qu'il te remettent la coque en ordre si cela est possible  :/ , car va prouver que ce probleme n'est pas dut a un choc accidentel , le faire expertiser ... ( a cemoment là le faire jsuqu'au bout pour faire constater que c'est le pc qu entier qui est defectueux Coque/hardware/software , negocier avec acer pour avoir un portable neuf ect ... voir des poursuite juridique .... mais c'est pas gagné :( )

Message cité 1 fois
Message édité par TeraTare le 23-05-2007 à 05:27:56

---------------
Metal Damge
n°647546
gotanik
Posté le 23-05-2007 à 20:48:47  profilanswer

TeraTare a écrit :

Euh tu sais attendre que la probleme soit serieux est un fait, mais pour le coup tu n'as pas etait bien inspiré , car si dés le premier jour ton materiel merde tu peux demander un echange standard au prés de ton revendeur  ... et si le materiel est en stock tu repart avec le jour même ...  eu aurais même peut etre pu echanger  ton portable contre  un modele equivalent d'une autre marque ... )

enfin je sais que ça t'aide pas  ... Te reste un solution demander a  un pote qui a l'habitud de bidouiller les portable pour qu'il te remettent la coque en ordre si cela est possible  :/ , car va prouver que ce probleme n'est pas dut a un choc accidentel , le faire expertiser ... ( a cemoment là le faire jsuqu'au bout pour faire constater que c'est le pc qu entier qui est defectueux Coque/hardware/software , negocier avec acer pour avoir un portable neuf ect ... voir des poursuite juridique .... mais c'est pas gagné :( )

Merci pour ta réponse, mais c'était le dernier chez mon revendeur, et comme je te le dit j en avais besoin et je ne pouvais pas me permettre de le renvoyer au SAV, car vu le SAV en question et pour un pb comme ça je suis sûr à 90% que soit ça aurait mis 2 plombes, soit le matos me serait revenu avec le meme blem, soit le matos me serait revenu avec le meme blem en mettant 2 plombes. Et puis y'a pas d'équivalent à ce prix là : pour un écran 17' fallait compter au moins 100 voire 200€ de plus avec les mêmes caractéristiques.  

Je vais essayer de négocier avec eux à l' amiable, et s'ils ne veulent rien savoir, j'hésiterai pas à les envoyer au tribunal. Ce n'est pas à moi à prouver que ce n'est pas accidentel, c'est à eux à démontrer le contraire, et comme ce n'est pas le cas, ils peuvent toujours essayer. De plus, en parcourant tous les forum où l'on parle de problèmes avec les Acer - c'est hallucinant le nombre de problèmes avec eux, ya qu'à voire ce topic, 27 pages !!! - je me suis aperçu que ce genre de soucis avec la coque était très fréquent, ça vient donc bien de leur matos.

n°647585
TeraTare
Posté le 23-05-2007 à 21:31:05  profilanswer

bah c'est comme quand t'achete une lada :D :lol: ( cest pas chere mais t'en a pas pour ton argent lol )

---------------
Metal Damge
n°647590
burnman
Posté le 23-05-2007 à 21:36:57  profilanswer

D'un autre coté si on lit de temps en temps ce forum on sait que l'on doit pas acheter acer.

n°647703
TeraTare
Posté le 24-05-2007 à 01:07:01  profilanswer

sauf que pr le prix d'un lada tu n'as rien d'equivalent
( ps quand tu lit la presse auto tu n'achete pas une lada non plus normalement  :lol: )

---------------
Metal Damge
n°647758
Maxiou
Posté le 24-05-2007 à 09:30:36  profilanswer

Salut tout le monde,

il ne faut pas généraliser et dire que TOUTES les machines qui partent au SAV reviennent 2 mois après et mal réparées, on est ici sur un post ou les client ACER parlent de leur soucis avec le SAV....ont a donc l'impression qu'il n'y a que des problemes, en fait ce n'est pas le cas, la plupart des machines repartent dans les temps (selon la garantie dans les 3 jours qui suivent, jusqu'a 10 - 15 jours maxi), d'autres restent bloqués pour cause de rupture de stock de la piece a changer, et une petite parti sont en effet mal réparée par des techniciens négligeant, et trainent plusieurs mois....

Pour ton cas Gotanik, rappele la hotline mais cette fois soit plus sec, dit leurs que la charniere est cassée, dû a l'usure, et que ta machine n'a subi AUCUN choc, pas de raison : ta machine doit etre prise en charge, surtout que tu as une extension de garantie !

Tiens moi / nous au courant merci.

n°648039
oslo10e
Posté le 24-05-2007 à 16:54:55  profilanswer

Pour ma part, difficile de faire plus inefficace.

La hotLine est délocalisée je ne sais pas où. Elle a pour mission de ne donner aucune information puisqu'elle n'en a pas.
Les ateliers sont très mal organisés.
Le service est inacceptable.

Mon PC portable est tombé en panne le 16 avril 2007 : le bouton marche/arrêt ne fonctionnait plus. Impossible de rallumer l'ordinateur.
J'appelle la HotLine qui me dit qu'il faut impérativement envoyer le PC en réparation.
Le PC part le 17 avril via TNT.
Le PC arrive le 18 avril chez Acer.
Je rappelle régulièrement pour avoir des nouvelles, de regarde l'état d'avancement du dossier sur le site d'acer. Il est «Recu».
Le 14 mai, il est «En réparation».
Le 16 mai, il est «Expédié»
Le 21 mai, je n'ai toujours rien reçu. La HotLine est incapable de me donner le numéro de transport permettant d'identifier le colis.
Le 23 mai, la HotLine est me donne le numéro de colis. Je dois appeler TNT pour lui demander où en  est la livraison. J'apprends que l'adresse de destination est fantaisiste : «Quai de Jemmapes, 15è arrondissement, 74000 Paris» !
Le 24 mai, j'attends mon colis pendant toute la journée. En fait le transporteur n'a pas non plus le code d'entrée.

Donc, bilan de l'opération :
- 1 jour pour l'expédition pour l'envoi
- 28 jours d'attente chez Acer
- 1 jour de réparation
- 10 jours d'expédition pour le retour
- 10 coups de téléphone chez Acer, soit 53 minutes, soit env. 10  €
- 3 coups de téléphone chez TNT

Total : 40 jours.

Pas mal, non ?

Message édité par oslo10e le 24-05-2007 à 16:59:19
n°648069
electron1
Posté le 24-05-2007 à 17:36:16  profilanswer

Je reviens parmi vous, pour répéter la même chose, 27 semaines après l'immobilisation pour panne de mon Acer, toujours pas remboursé!

j'ai posté sur http://www.lesarnaques.com/forum/v [...] 252#162252
si cela vous intéresse.
Maxiou, la question n'est pas de savoir si tout va bien pour les autres réparations mais de savoir comment sont gérés les cas où ça se passe mal, et là ça se passe très mal et aucun effort n'est fait pour régler les galères des clients. Silence ou langue de bois.

n°648082
gotanik
Posté le 24-05-2007 à 17:49:51  profilanswer

Maxiou a écrit :

Salut tout le monde,

il ne faut pas généraliser et dire que TOUTES les machines qui partent au SAV reviennent 2 mois après et mal réparées, on est ici sur un post ou les client ACER parlent de leur soucis avec le SAV....ont a donc l'impression qu'il n'y a que des problemes, en fait ce n'est pas le cas, la plupart des machines repartent dans les temps (selon la garantie dans les 3 jours qui suivent, jusqu'a 10 - 15 jours maxi), d'autres restent bloqués pour cause de rupture de stock de la piece a changer, et une petite parti sont en effet mal réparée par des techniciens négligeant, et trainent plusieurs mois....

Pour ton cas Gotanik, rappele la hotline mais cette fois soit plus sec, dit leurs que la charniere est cassée, dû a l'usure, et que ta machine n'a subi AUCUN choc, pas de raison : ta machine doit etre prise en charge, surtout que tu as une extension de garantie !

Tiens moi / nous au courant merci.

Je crois que tu sais pas de quoi tu parles. Si tu les avais eu au téléphone, te raccrocher au nez 2 fois, tu comprendrez la galère. Ca ne sert à rien de les rappeler. Tu tombes sur des standardistes incapables, qui ne comprennent rien, et te traitent comme de la m..., et pas moyen d'avoir un responsable. Et le comble c'est que tu paye en plus de ça ! C est kafkaïen !

n°648103
gotanik
Posté le 24-05-2007 à 18:23:50  profilanswer

Voila une vidéo que j'ai trouvé sur le net :  

Lien

Le nombre de gens avec des problèmes de fissures à la charnière sur les portables ACER est hallucinant.  
Pour rappel , moi c est simplement déboité ( je m en tire plutot bien à côté de ça )

ACER est bien évidemment au courant que leur coque est défectueuse, mais ils ne font rien. Il prétexte que ce sont des dommages accidentels. Ya qu'à voir le nombre de gens qui ont ce genre de problème, et qui affirment qu'il n'y a aucune négligence, pour comprendre que c'est bien le  matériel qui est en cause, et que c'est ACER le responsable.

C'est ce qu'on appelle un vice caché, et ils sont donc tenu de réparer ou remplacer le matériel. Mais chez ACER ça se passe pas vraiment comme ça.

Si vous avez, vous aussi, un problème similaire, faites le moi savoir. Il faut se regrouper, tous ensemble, avec une asso de consommateur , porter plainte, et exiger dommages et intérêts. Si on se groupe, ils plieront !

n°648136
electron1
Posté le 24-05-2007 à 19:35:37  profilanswer

Oui Gotanik, tu as bien résumé et je ne compte plus le nombre d'appels ou l'on m'a raccroché au nez ... tu l'as dit Kafkaïen!
Il est hallucinant que ces pratiques perdurent sans que cette société ne soit inquiétée.
PS: en tout cas la DGCCRF a accusé reception de mon mail de plainte.

Message édité par electron1 le 24-05-2007 à 19:36:13
n°648824
laptop-sup​port
Posté le 26-05-2007 à 00:14:06  profilanswer

gotanik a écrit :

Voila une vidéo que j'ai trouvé sur le net :  

Lien

Le nombre de gens avec des problèmes de fissures à la charnière sur les portables ACER est hallucinant.  
Pour rappel , moi c est simplement déboité ( je m en tire plutot bien à côté de ça )

ACER est bien évidemment au courant que leur coque est défectueuse, mais ils ne font rien. Il prétexte que ce sont des dommages accidentels. Ya qu'à voir le nombre de gens qui ont ce genre de problème, et qui affirment qu'il n'y a aucune négligence, pour comprendre que c'est bien le  matériel qui est en cause, et que c'est ACER le responsable.

Je tiens à rappeller qu'à la difference d'Asus le problème de sav Acer n'est ni français ni européen mais mondial, par example les americains ont de plus ou moins bonnes experiences sav selon l'etat ou ils se trouvent mais pour eux aussi quand ça va mal ça va mal.
Une chose que l'acheteur français ne prend pas en compte ou ne connais pas c'est la build quality(qualité de fabrication), en effet les marques sont connues aux states en fonction de leur niveau de qualité et la bas Acer ne sont pas les derniers mais pas loin, j'ai appris tout ça grace à Acer comme quoi vendre du matériel pourri(composant bas de gammes,avec calcul de limites les plus tirés possibles...) ça peut aider les gens à évoluer.  
A propos Burnman à tu un début d'explication à propos de la difference de qualité Asus entre les states et la france ?

---------------
n°648829
gee
Bon ben hon
Posté le 26-05-2007 à 00:25:39  profilanswer

laptop-support a écrit :

Je tiens à rappeller qu'à la difference d'Asus le problème de sav Acer n'est ni français ni européen mais mondia

Faux et je l'ai déjà prouvé!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°648873
burnman
Posté le 26-05-2007 à 09:55:21  profilanswer

Heu les produits sortent des mème usines.
Ce sont des ref com differente c'est tout.
Et si les ecran sont meilleurs la bas, c'est qu'il ni à pas la meme guerre des marges qu'en france.
Sinon c'est la meme cam.

n°649078
laptop-sup​port
Posté le 26-05-2007 à 17:31:24  profilanswer

Pourtant aux states ils vendent plus d'asus mais il y a moins de clients insatisfait de la qualité ils ont même une super cote la bas meme dans les forums le taux d'utilisateurs insatisfait est ridicule en comparaison de la France, c'est pour cela que je me posais des questions.
Par contre pour Acer c'est comme en france à la difference qu'il y a quand même des intégristes de l'acer qui defendent la marque becs et ongles.

Message cité 1 fois
Message édité par laptop-support le 27-05-2007 à 11:20:14

---------------
n°649140
gee
Bon ben hon
Posté le 26-05-2007 à 20:10:23  profilanswer

laptop-support a écrit :

Par contre pour Acer c'est comme en france 0 la difference qu'il y a quand même des intégristes de l'acer qui defendent la marque becs et ongles.

:lol:  

Si tu avais lu ce topic tu saurais mais je vais probablement eviter de perdre mon temps à te le réexpliquer.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°649171
burnman
Posté le 26-05-2007 à 21:30:19  profilanswer

Bonjour,
peux étre arce que les ricains sont beaucoup moins exigeants et "relou" que les francais.

n°649194
laptop-sup​port
Posté le 26-05-2007 à 22:31:49  profilanswer

gee a écrit :

:lol:  

Si tu avais lu ce topic tu saurais mais je vais probablement eviter de perdre mon temps à te le réexpliquer.

J'ai lu le topic et il m'a permis de gagner du temps en allant direct au sav acer et je remercie donc tout les contributeurs positifs par contre je ne saisis pas bien le but de ta réponse je reformule donc : par contre pour acer c'est comme en france(cad plaintes sur les forums) mais que d'un autre coté dans ces mêmes forum il y a des pro acer satisfaits qui defendent la marque becs et ongles.

---------------
n°649201
laptop-sup​port
Posté le 26-05-2007 à 22:44:59  profilanswer

gee a écrit :

Faux et je l'ai déjà prouvé!

Escuse je n'avais pas vu ton poste mais bon sur  http://www.notebookforums.com/ et http://forum.notebookreview.com cela va plutot dans le sens de ce que je dit de plus va voir par exemple la review de l'aspire 5100 dans notebookreview et regarde les avis des utilisateur ici http://www.notebookreview.com/pric [...] nionDetail je crois que eux non plus ils ne seront pas d'accord avec toi ils en veulent même à celui qui a fait la revue. Je persiste c'est mondial la difference aux state c'est qu'en fonction de ta localisation tu tomberas peut être sur un "bon centre de sav" en france c'est cuit.

---------------
n°649307
gee
Bon ben hon
Posté le 27-05-2007 à 10:22:03  profilanswer

si tu as lu mes postes, tu verras que :
1- je ne défend pas becs et ongles Acer
2- je n'ai jamais parlé des US

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)