Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°623269
gee
Bon ben hon
Posté le 30-03-2007 à 21:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kuna a écrit :

salut je veux bien passer sur OSA pour trouver une solution mais c'est quoi OSA???  :??:  merci

OS Alternatifs bien sûr  :o

Message édité par gee le 30-03-2007 à 21:05:26

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 21:04:32  profilanswer

n°623299
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2007 à 21:51:03  profilanswer

Des news de mon 1692 dont la CM avait encore lâché (cf. mon post quoté quelques posts plus haut) : Acer a gentiment tenté de m'arnaquer avec un devis à 610E pour une carte mère alors qu'en fait... c'est le disque dur qui avait laché !!!! La différence de prix (1 pour 10) étant assez énorme, je vois qu'on s'est bien foutu de moi...

En route donc pour de nouvelles aventures avec mon 1692 et son nouveau disque dur, jusqu'à la prochaine panne... Et ça y est c'est sûr, mon prochain portable sera tout SAUF UN ACER (ou un Packard Bell ^^).

n°623445
sunmay
Posté le 31-03-2007 à 13:08:21  profilanswer

J'ai enfin eu une réponse de Acer, après un coup de fil, un mail, puis un mois plus tard encore un mail, ils ont fini par me répondre... en me conseillant de réinstaller windows à partir des CD d'installation... Ce qui m'amène à penser qu'ils ne savent pas lire : je leur ai clairement dit que j'avais tenté 5 ou 6 réinstallation à partir de leur CD, 2 installations de Windows XP pro à partir d'un autre, 2 installations de Windows 2000, 3 de Mandriva... bref si ça marche pas, ça marche pas...

n°623603
electron1
Posté le 31-03-2007 à 18:52:53  profilanswer

"une rayure de 5cm assez profonde dans la coque au coin supérieur gauche":  
... ce n'est rien! nous sommes tellement terrorisés par le fonctionnement de ce SAV qu'un truc qui semblerait inadmissible devient un ouf de soulagement! laisse ta voiture à ton garage et retrouve la rayée apres une réparation et on en reparle. Je persiste, dans cette société, tout est permis et tu dois juste t'estimer heureux de retrouver ton achat.
Quand à moi, je viens de recevoir par AR une proposition d'ordi à 500E (contre ma demande de remboursement de 800E d'achat initial majorée d'indemnité pour bientôt 5 mois de privation de mon ordi).  

Autisme total, ils ne veulent pas entendre qu'au bout de cinq mois de galère, je n'ai plus besoin d'un acer qui va retomber en panne dans 6 mois, j'ai acheté un autre ordi!

n°623632
Tonari-no-​Totoro
Posté le 31-03-2007 à 19:57:40  profilanswer

C'est sur que je m'estime heureux par rapport à tout ce que j'ai lu sur ce topic (et dans les autres).

Cela dit il faut relativiser : bien qu'inadmissible, ce n'est que de la "carosserie".
Un pare-choc rayé sur une marche arrière ? Pour moi c'est pas grave, ça m'énerve 10min et après c'est fini. Pour d'autre ça peut être un drame et/ou un motif de dispute conjugale  :D  

Tu penses aussi que les garagistes sont tous honnêtes et de bonne foi ?
Je n'ai rien contre cette profession, les 2 chez qui je vais sont complètement digne de confiance.
Cependant, un garagiste essaiera aussi de te prouver que la rayure était là avant d'arriver dans l'atelier.
Si tu es un bon client et que c'est un bon professionnel, il fera sans doute quelque chose.

Mais là on sait tous (les lecteurs de ce topics au moins) à qui on a à faire !
Même photos à l'appui (je les ai, j'ai tout photographié sous tous les angles avant expédition) la négociation sera difficile.
Alors pour une rayure qui ne se voit pas trop (merci la teinture dans la masse) et que j'ai rattrappé au polish  :D, je ne vais pas relancer la roue de la fortune  :p

Avant celui-çi j'avais renvoyé un Travelmate 8006 du boulot et il est revenu après deux semaines, réparé, sans rayure, sans dommage collatéral.
Je penses que si ils t'avais renvoyé ta machine au bout d'une semaine, en état de marche mais avec une rayure sur le capot tu aurais réagi comme moi.

Pour arrêter de parler de bagnole, je ne me rappel plus ton dossier (je vais relire) mais je pense que la proposition qu'ils te font n'est pas défendable devant un tribunal si tu n'as jamais pu vraiment te servir de ton portable. Tu obtiendras au moins le remboursement intégrale de l'achat, quand au dommage et intérêt, la justice française est loin d'être généreuse sur ce point mais tu as raison de le demander.

n°624333
electron1
Posté le 02-04-2007 à 13:58:00  profilanswer

Oui, oui, bien sûr Tonari que j'aurais réagis comme toi, voiture ou PC, je ne suis pas maniac et fais passer la fonction avant l'esthétique. Juste faire remarquer que les pratiques de ce SAV sont significatives du débordement ou du mépris de leur service. Pour eux, il faut expédier au plus vite le travail sans se soucier des conséquences pour le client. On lit ici nombreux cas d'ordi cabossés, rayés, fendus, accessoires perdus, et dans mon cas livré en pièces détachées (non remonté) à l'intérieur! et puis finalement perdu ... et puis jamais aucun contact pendant des mois pour justifier une "erreur". J'estime que cela mérite indemnisation à l'amiable ou devant un tribunal.

n°629068
laptop-sup​port
Posté le 13-04-2007 à 04:00:04  profilanswer

Bonjour à tous je viens apporter ma contribution à ce topic avec ce classement résultant d'une enquète du magazine  
 c'est en anglais mais assez claire. Ce qui ressort c'est qu'Acer qui était N°3 l'année dernière se retrouve N°6 signe d'une dégradation notable de la qualité.

http://img201.imageshack.us/img201/8084/pcworldchartpy0.gif

Message édité par laptop-support le 13-04-2007 à 17:39:08

---------------
Un problème avec votre portable? visitez France Portables.
n°629130
TeraTare
Posté le 13-04-2007 à 11:12:47  profilanswer

Conclsuon Mon prochain laptop ça sera un macBook intel ( qui tournera sous MAc Os et vista premium :D )

n°629528
electron1
Posté le 14-04-2007 à 11:34:32  profilanswer

La dernière proposition d'Acer au bout de cinq mois d'attente après la remise de mon PC au Sav, le remplacement par un modèle "identique" valant 500€ contre 800 à l'achat, et je dois leur répondre sous 1 semaine,  aucune indemnisation ou cadeau pour mes déboires, ni excuses évidement, et de plus l'obligation de garder le silence sur cette transaction. Bien entendu, je refuse cette offre irrespectueuse, et faute du remboursement attendu et majoré du préjudice, l'affaire sera jugée.
Je cherche encore à comprendre quelle est la politique client de cette société, qui a plus à perdre avec de tels comportement qu'à gagner.
salutations

n°629701
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 14-04-2007 à 18:38:05  profilanswer

apres avoir envoyé mon pc au sav, je l'avais reçu 3 semaines apres avec de nombreuse rayures. rien que ça, j'étais dégouté, alors quand je vois toutes ces histoires, ça rassure pas, mon prochain sera PAS acer, ça c'est sur :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 18:38:05  profilanswer

n°630516
elfegor
Posté le 16-04-2007 à 19:50:26  profilanswer

bonjour  
j ai acheter un aspire 5612 wlmi
acheter le 10 mai 2006
je vien d avoir un probleme , j ai mis a jour mon os window xp
je redemare le pc comme a chaque fois paf le pc me demande demarer en mode sans echec puis le vide rie nse passe
je garde mon calme je cherche dans la boite ou dans la sacoche le cd de window mais en vin pas de cd fournit .... je suis assez enerver je le passe a un de mes amis il reinstalle window sa se passe bien mais apres 3 jour rebelote meme probleme mais la j ai pas su faire de mis a jour j etait debrancher de mon reseau :/
je vais chez mon amis il me dit pas de probleme vais tarranger sa  
paf les memoire et memoire cach du processeur griller oO
je telephone chez acer comme tout utilisateur pour damander un retour au sav ^^
mais la on me dit que je dois acheter le cd de reboot de 55 euros OO
je dis mais j ai deja tester 2 fois le probleme avec un cd de windows
le type me dis non je ne vien pas le chercher chez vous nichez un revendeur acheter le cd de reboot  
je suis assez enerver lol je lui dis sechement vous me prener pour une bille vous ne croyer pas que je suis debile ? j ai une garantie de 2 ans j ai droit a un retour a usav en cas de probleme et non un devis et un cd de reboot de 55 €
je lui dit comment vous vous appelez ?
vous connaissez test achat ?
vous etes informaticien ?
il m a racrocher 2 fosi d affiler au nez :/
suis depasser par acer j ai debourser 1249 euros pour meme pas un sev capable de reparer leur materiel de ****

n°630520
gee
Bon ben hon
Posté le 16-04-2007 à 20:01:40  profilanswer

euh comment tu sais que le problème vient de la moire cache du processeur ?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°630522
elfegor
Posté le 16-04-2007 à 20:07:14  profilanswer

je suis aller chez mon magasin d informatique il l ont garder 24h pour tester windows il l ont installer et non pas reussis a le faire demarer oO il ont tester tout le matos et on decouvert que la memoire ram et la memoire lier au processeur avait griller :/

n°630530
gee
Bon ben hon
Posté le 16-04-2007 à 20:25:43  profilanswer

ok d'accord. C'est rare que le cache grille au bout d'un an tout de même c'est bizarre.

---------------
n°630531
elfegor
Posté le 16-04-2007 à 20:27:27  profilanswer

en faite le pc il demare arrive au une page windaws analyse les disque dur parce qu i la trouver une erreur je sais pas quoi ... j ai 10 sec meme pas le temp de cliquer ok
sa redemare sans arret  

n°630533
gee
Bon ben hon
Posté le 16-04-2007 à 20:30:12  profilanswer

tu as le reboot automatique de windows. Dès qu'il détecte une erreur il redémarre. tu peux le désactiver.

Sinon tente pour voir un live-cd type Ubuntu, Knoppix ou autre et regarde si ton pc est utilisable ainsi.

---------------
n°630777
electron1
Posté le 17-04-2007 à 12:54:00  profilanswer

Bonjour, je prolonge les news de mon litige SAV avec Acer:  
Pour vous éviter de tout relire, Ordi utilisé un peu plus de 8 mois après son achat (mais donnant des signes de faiblesse dès 6 mois), retourné au SAV fin octobre 2006, restitué démonté (!) 3 semaines plus tard, retourné, et finalement perdu (!) par le SAV Acer.
Puis aucune nouvelle, aucune réponse à mes courriers même recommandé pendant 4 mois, aucune possibilité de joindre un responsable, et aujourd'hui, presque 6 mois après l'immobilisation du PC, Acer refuse de me rembourser mon PC perdu.  
Ils ne veulent pas entendre que je n'ai pas pu attendre patiemment leur bon vouloir, que j'ai du racheter un PC de secours pour bosser, et que je n'ai plus besoin de leur solution de remplacement qu'ils finissent par me proposer alors que j'aurais été content d'accepter cette solution si elle m'avait été proposée de suite!  
Quand au remboursement, le comble revient à me ce qu'ils me disent que de toute façon un ordi (neuf dans mon cas utilisé quelques mois) a perdu 50% de sa valeur si un remboursement doit se faire.

Incroyable comme situation non? Que feriez-vous?

Message édité par electron1 le 17-04-2007 à 12:55:29
n°630782
laptop-sup​port
Posté le 17-04-2007 à 13:07:42  profilanswer

Salut si tu vois que tu peus prouver tout cela ---> PROCES

Message édité par laptop-support le 17-04-2007 à 13:08:23

---------------
n°630786
electron1
Posté le 17-04-2007 à 13:20:48  profilanswer

Le procès semble s'imposer, je me demande juste, que dois-je prouver?
les faits parlent d'eux-même non? ils reconnaissent par écrit avoir perdu mon ordi, et ils ont mis 5 mois à me proposer une solution de remplecement sans aucune indemnisation, ni excuse: n'est-ce pas suffisant?
je m'interroge sur les torts que je peux avoir dans l'histoire: ne pas accepter de reprendre l'ordi qu'ils me proposent?!!!

Message cité 1 fois
Message édité par electron1 le 17-04-2007 à 13:38:06
n°630960
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-04-2007 à 19:28:23  profilanswer

elfegor a écrit :

je suis aller chez mon magasin d informatique il l ont garder 24h pour tester windows il l ont installer et non pas reussis a le faire demarer oO il ont tester tout le matos et on decouvert que la memoire ram et la memoire lier au processeur avait griller :/

des conneries ça. si tu l'as dis au gars que t'as eu en face il a bien dû rire :lol:  
"la memoire liée au processeur"...allons bon.

tu dis rester sur un ecran noir lors du demarrage en MSE , bon , on veut bien t'aider , par contre faut nous en dire plus. tu as l'ecran noir avant ou avant le chargement des fichiers?
en demarrant "normalement", tu as l'ecran noir avant ou apres le chargement?
à priori je dirais que ton prob vient de ton dur. si aucun soucis durant la resto (ntfs lent t'a essayé pour voir si ca fige/plante?) alors la ram n'est très certainement pas en cause.

d'ailleurs elfegor, je vois que t'es de Belgique, tu as appelé le SAV Belge ou FR..?

Message édité par Sgt Sharp le 17-04-2007 à 19:31:33
n°630962
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-04-2007 à 19:31:14  profilanswer

electron1 a écrit :

Le procès semble s'imposer, je me demande juste, que dois-je prouver?
les faits parlent d'eux-même non? ils reconnaissent par écrit avoir perdu mon ordi, et ils ont mis 5 mois à me proposer une solution de remplecement sans aucune indemnisation, ni excuse: n'est-ce pas suffisant?
je m'interroge sur les torts que je peux avoir dans l'histoire: ne pas accepter de reprendre l'ordi qu'ils me proposent?!!!

salut, à mon avis tu as plus à y gagner en attendant la fin du proces. certainement un pc neuf recent ou alors le remboursement de ton portable au prix d'achat.
mainenant il est clair que plus tu auras de preuves , plus tu auras de chances de ton coté.
dates de tes echanges avec leur service par mail, par courrier, eventuellement demandes leurs s'il peuvent te faire un historique de tes appels (sauf si t'as une bonne memoire). il me semble meme qu'ils peuvent legalement (après le faire c'est une autre histoire) t'envoyer un historique par courrier de tes appels (date et probleme rencontré).

n°631639
electron1
Posté le 19-04-2007 à 11:44:15  profilanswer

Merci Sgt sharp, d'accord avec toi ... mais d'un naturel conciliant, j'ai toujours gardé une porte ouverte à la discussion, il faut juste admettre qu'avec eux aucune discussion n'est possible et qu'ils ne veulent pas lacher le moindre geste commercial de compensation: 6 mois sans ordi, vous vous imaginez? et j'aurais dû attendre sagement.

question?
La loi n'oblige t'elle pas un délai maxi de 30 jours pour la réparation?
Pourquoi autant de pertes d'ordi ont'elles été signalées sur ce forum de sav Acer- en cas de perte, ils doivent avoir une assurance, non?

n°633839
electron1
Posté le 24-04-2007 à 19:59:03  profilanswer

up!

n°637948
galerienra​meur
Posté le 03-05-2007 à 17:40:34  profilanswer

Bonjour à tous! Voilà mon expérience.

2 ans et quelques après l'achat d'un ordinateur portable acer, il tombe en panne. La carte graphique est défectueuse. Je ne suis plus sous garantie (depuis 2 mois). Je choisis d'envoyer le portable au service après vente du magasin où je l'ai acheté. Le SAV commande la pièce à ACER. Il n'a plus la carte graphique demandée. Il envoie alors une carte graphique voisine au SAV Conforama. Elle s'avère incompatible avec la carte mère.

Et c'est tout! Le portable payée 1200 euros il y a peine un plus de 2 ans est définitivement hors service!  :pfff:
La seule façon de l'utiliser est de passer par le mode texte et la ligne de commande. Et encore je dois subir des raies sur l'écran dès le bios. Mais ce n'est qu'une question de temps. Même ce type de fonctionnement ne pourra plus durer quand la carte graphique cèdera complètement.
Un an auparavant mon ordi était resté tout un mois en réparation parce que acer avait du mal à fournir les pièces demandées.

Je viens d'écrire à acer en leur demandant de me faire une proposition raisonnable, sinon je ferais valoir mes intérêt d'une toute autre façon...

Alors comment faire valoir mes intérêts si acer me snobe royalement (ce qui est plus que probable)?
UFC Que Choisir?

Courage à tous ceux qui galère par l'incompétence ou la condécendance de cette firme.  :sweat:

n°637965
TeraTare
Posté le 03-05-2007 à 18:07:08  profilanswer

d'un autre coté je suis pas sur que le constructeur est tenue de fournir des piece de rechange pour du materiel qui n'est plus garantie ... aprés tu dois pouvoir demander le remboursement au minimum de la piece que du a dut payer ... et de" l'eventuel main do'uvre vu que l'ordi ne peut etre considéré comme réparé ...  

faudrait se renseigner mais je sais ps si tu l'as pas dans l'os au final :(

Message édité par TeraTare le 03-05-2007 à 18:09:05
n°637966
seyed_s
Posté le 03-05-2007 à 18:07:35  profilanswer

Quand on sait que Acer France ne compte que 60 personnes dont 40 au SAV, ça fait peur ! Pour une boite qui a vendu 1 300 000 machines en France en 2006. http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/new [...] e-position

Message cité 1 fois
Message édité par seyed_s le 03-05-2007 à 18:08:09
n°637970
shadowmadm​an
Posté le 03-05-2007 à 18:09:47  profilanswer

seyed_s a écrit :

Quand on sait que Acer France ne compte que 60 personnes dont 40 au SAV, ça fait peur ! Pour une boite qui a vendu 1 300 000 machines en France en 2006. http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/new [...] e-position

En meme temps le SAV Acer n'est pas que le personnel d'Acer.

Il y a beaucoup de sous traitant ;)

:whistle:

n°637994
TeraTare
Posté le 03-05-2007 à 18:40:13  profilanswer

La soutraitance  , c'est bon pour les actionaire toçuyjours mauvais pour les client ^^ :lol:

( je connais aps mal de société de service qui en sont revenu de la soutraitance  , genre FT :D lol )

n°638016
seyed_s
Posté le 03-05-2007 à 19:27:28  profilanswer

shadowmadman a écrit :

En meme temps le SAV Acer n'est pas que le personnel d'Acer.

Il y a beaucoup de sous traitant ;)

:whistle:

ça fait encore plus peur alors !!!

faites comme moi, déclarez la guerre à cette société. Criez haut et fort à tout votre entourage de fuir cette marque, ça fera peut-etre bouger les choses !

n°638017
shadowmadm​an
Posté le 03-05-2007 à 19:30:58  profilanswer

Y aura toujours des milliers voir millions de gens qui acheteront cette marque ;)

n°638034
seyed_s
Posté le 03-05-2007 à 20:20:50  profilanswer

shadowmadman a écrit :

Y aura toujours des milliers voir millions de gens qui acheteront cette marque ;)

Comme le dit l'un des intervenants, une chaîne de magasins britannique a bien arrêté de vendre des machines Acer, donc pourquoi pas ;)

n°638038
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2007 à 20:23:37  profilanswer

dixit un MVP :lol:

---------------
n°638099
seyed_s
Posté le 03-05-2007 à 21:46:33  profilanswer

gee a écrit :

dixit un MVP :lol:

spavré en fait  :cry:

n°638830
electron1
Posté le 05-05-2007 à 15:46:24  profilanswer

galerienra : rien d'étonnant à ce que ton portable n'ai plus aucune valeur au bout de deux ans, c'est en effet la logique commerciale de ce fabriquant:
Je rappelle qu'à ma demande de remboursement de mon Acer  "perdu" par leur service, je reçois un refus, complété d'une note précisant que si un remboursement devait intervenir, une decote de 50% serait appliquée pour pour à peine 9 mois d'utilisation-

Conclusion, le fabriquant dévoile clairement une utilisation "normale" prévisible de 2 ans. Je précise que j'ai toujours conservé mes précédents ordis entre 4 et 6 ans en bons services.

j'en suis toujours là avec eux, je vais passer à une phase plus offensive la semaine prochaine, n'ayant obtenu aucune proposition sérieuse pres de 6 mois après l'envoi de mon PC ACER au SAV de Roissy!

Message édité par electron1 le 05-05-2007 à 15:50:21
n°640651
electron1
Posté le 09-05-2007 à 17:58:20  profilanswer

Voici les développements de mon affaire avec Acer:

Presque six mois apres que j'aie confié mon PC au SAV ACER, qu'il ait été endommagé et finalement perdu ...! .... je reçois enfin un appel d'une personne (une secrétaire, les décideurs ne se fatiguent pas à appeler eux-même un client mécontent pour trouver un accord):

La proposition sans appel est la suivante:

Comme j'ai utilisé cette mini-tour Acer durant moins de neuf mois (dont 3 mois  de défaillances), ils acceptent finalement de me le rembourser mais en appliquant une décôte de 30% pour ces neufs mois d'usage!!! aucune indemnisation de tous mes appels à la hotline pour avoir des infos sur le sort de mon ordi, ni aucune indemnité pour la privation de mon ordi ou le blocage des fonds correspondants durant 6 mois!
(et je ne parle pas des pertes de données non garanties par le SAV)

Qu'en dites-vous? vous achetez un ordi, il est en panne et vous ressortez 6 mois plus tard après avoir galerer pour palier au manque de votre ordi avec 30% en moins que la somme payée pour acheter cette marque de pacotille...
Cette proposition incroyable intervient juste avant le lancement d'une procédure qui était programmée!

n°640743
burnman
Posté le 09-05-2007 à 19:50:18  profilanswer

arf je les envoirai chier!!

n°640747
slasher-fu​n
Posté le 09-05-2007 à 19:54:32  profilanswer

Envoie un mail à la DGCCRF, la loi impose qu'un produit sous garantie qui n'est plus fonctionnel ou perdu doit t'être remboursé intégralement et ce pendant toute la période de garantie

n°640752
burnman
Posté le 09-05-2007 à 19:58:27  profilanswer

non sa c'est faux....il y à une décote...et c'est la loi.mais je ne pense pas aussi éléve.

n°640829
laptop-sup​port
Posté le 09-05-2007 à 21:47:02  profilanswer

Salut a tous je viens ajouter mon experience personnelle, sommes toute pour moi tout c'est bien passer, mais voila pourquoi (en tout cas en partie), ayant suivi ce topic j'aprehendai le contact avec le SAV d'ACER etant de passage sur paris j'ai donc opter pour cet solution :
 Le deplacement directement au SAV d'Acer la vous etes pris en charge pas de hotline vous decrivez et/ou ecrivez clairement les simptomes de votre laptop, moi il m'ont changer directement la carte mere(plantages aleatoire sans raison sous XP et linux) tout a ete OK au bout d'une semaine je me suis representer sans etre contacter et oh surprise il etait deja repare, l'avantage c'est qu'on peut tout verifier sur place.
Je sais tout le monde ne peut pas aller a Roissy, mais c'est juste pour informer ceux qui le peuvent que cela leur evitera beaucoup de desagrements.

Message édité par laptop-support le 09-05-2007 à 21:54:44

---------------
n°640850
electron1
Posté le 09-05-2007 à 22:10:11  profilanswer

Slasher: bonne idée, je vais prendre l'avis de la DGCCRF pour connaître les usages en vigueur dans ce genre de situation.  
En effet l'ordi a bien été confié durant la période de garantie. Par ailleurs, s on lit tout le fil du forum sur le SAV Acer, on constate qu'il y a pas mal d'ordi perdus dans leur service ... ...!?

Qui (Burnman) connaît les côtes officielles de décote, genre décotes appliquées par les assurances?  
Et puis si on laisse un client sans nouvelles ni ordi durant 6 mois, on doit compenser, non?  

PS: pour info, j'ai refusé leur offre en leur laissant 2 jours pour m'en formuler une nouvelle.  
PS2: je confirme que dans cette société, à chaque fois qu'un responsable dit qu'il va vous rappeler, il ne le fait pas !
(mon expérience de 7 mois d'échanges avec cette société, si on peut appeler cela des échanges!) un certain usage de la fuite pas bien responsable.
PS3: Laptop, bien heureux pour toi que tu aies échappé à ces galères qui te pourrissent la vie durant des mois. Mais on ne m'a jamais proposé de me déplacer lorsque j'ai contacté la hotline! et puis 2 allers retour à Roissy, ça coûte cher en temps et en argent ... enfin pas grand chose à côté de ce que je décris, content pour toi.  

Message édité par electron1 le 09-05-2007 à 22:19:26
n°640859
electron1
Posté le 09-05-2007 à 22:18:12  profilanswer

Et puis je suis en colère, tout ça manque sérieusement de classe d'essayer de gratter quelques dizaines d'euros sur le dos d'un acheteur quand tous les tords sont pour eux!

extrait d'article SAV du site de la DGCCRF:

"" L'appareil ne vous est pas restitué

Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt" ) : il doit conserver les articles et les restituer après traitement. Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous le mettrez en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander votre "mise en possession", c'est-à-dire la restitution de l'objet, en saisissant le Tribunal d'Instance.

Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (celui-ci a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement.

À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant, facture d'achat de l'objet en cause à l'appui, et en tenant compte d'une usure normale.
L'appareil est détérioré

Le réparateur a commis une faute dans l'exécution de son obligation contractuelle (art. 1147 du Code Civil).

En acceptant de prendre en charge un objet à réparer, il a loué ses services, mais il a aussi contracté une obligation de dépositaire.

Dans ce cadre, l'art. 1932 du Code Civil prévoit que "le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue".

Si tel n'est pas le cas et que votre réparateur a, par maladresse, détérioré l'objet que vous lui aviez confié, il doit :

* soit vous indemniser pécuniairement en conséquence du préjudice que vous avez subi ;
    * soit procéder gratuitement à la remise en état qui s'impose.""

Mais rien sur le délai d'obligation de restitution, ou les pénalités de retard ... d'autres idées?

Message édité par electron1 le 09-05-2007 à 22:29:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)