Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°617789
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-03-2007 à 19:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour 700 euros dans tous les cas c'est soit un portable aux specifications, entre guillement allechantes mais proposé par une marque merdique et qui choisit des composants merdiques pour leurs configurations (acer, packardbell, medion, gericom..), ou alors tu peux trouver des marques comme sony, toshiba, fujitsu siemens, msi, voir asus , dans ce cas tu peux esperer un portable moins puissant ou de la generation precedente, mais au moins au prix que tu desires.

et là effectivement, tu auras un ordinateur qui fonctionne et un service apres vente digne de ce nom si besoin.

pour ton pb de programmes , normalement tu as une partition de restauration intégrée, en bootant dessus tu restoreras ton ordinateur ainsi que les programmes :)

Message édité par Sgt Sharp le 18-03-2007 à 19:54:13
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 19:52:39  profilanswer

n°617805
slasher-fu​n
Posté le 18-03-2007 à 20:32:26  profilanswer

Oui mais le fait est que pour avoir accès à la partoche de restauration il faut graver 3CD ou un DVD pour ça (oui tant que ça), et qu'avec moi aussi la gravure sur CD n'avait jamais fonctionné...

Des news de mon PC sinon : Acer fait toujours soit la carpe soit me prend pour un c*** ("une carte mère qui tombe en panne tous les 8 mois c'est normal", "un PC ce n'est pas fait pour être allumé trop souvent", "quand le PC plante et que vous l'éteignez ça peut abimer la CM"...), donc Surcouf me le prend en charge au titre de la garantie légale de conformité (d'une durée de deux ans, obligatoire en France et assurée par le vendeur bien qu'ils m'affirment que c'est le constructeur). Le PC est pour le moment en cours de livraison (il devrait arriver demain), ça devrait prendre au moins 6 semaines selon la personne qui s'occupe de mon cas m'enfin c'est toujours mieux que devoir payer 610E pour un PC qui neuf se vend 649E...

n°617880
gee
Bon ben hon
Posté le 18-03-2007 à 23:43:03  profilanswer

Salut,

j'ai encore des soucis et j'ai besoin de votre aide.

Donc après qu'on m'ai changé la carte mère de mon laptop il y a environ 1 an et demi en hors garantie en Norvège tout allait bien (ou presque), mais depuis une semaine et demi mon afficache est plein d'artefacts, et j'ai testé ce n'est pas software :(

J'ai démonté le PC vendredi pour voir si je pouvais nettoyer quelque chose ou autre mais en fait rien à faire non. Ca va de pire en pire en plus ;(

La CG étant fixé à la carte mère, est ce que je peux tout jeter (en récupérant certaines parties utiles bien sûr) ou il y a un moyen intéressant de faire quelque chose ?

Merci

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°617883
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-03-2007 à 23:49:59  profilanswer

gee a écrit :

Salut,

j'ai encore des soucis et j'ai besoin de votre aide.

Donc après qu'on m'ai changé la carte mère de mon laptop il y a environ 1 an et demi en hors garantie en Norvège tout allait bien (ou presque), mais depuis une semaine et demi mon afficache est plein d'artefacts, et j'ai testé ce n'est pas software :(

J'ai démonté le PC vendredi pour voir si je pouvais nettoyer quelque chose ou autre mais en fait rien à faire non. Ca va de pire en pire en plus ;(

La CG étant fixé à la carte mère, est ce que je peux tout jeter (en récupérant certaines parties utiles bien sûr) ou il y a un moyen intéressant de faire quelque chose ?

Merci

Salut,

A priori ton cas necessite un petit HS donc je vais te repondre en PM.

Amicalement :hello:

n°617947
Maxiou
Posté le 19-03-2007 à 11:02:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui mais le fait est que pour avoir accès à la partoche de restauration il faut graver 3CD ou un DVD pour ça (oui tant que ça), et qu'avec moi aussi la gravure sur CD n'avait jamais fonctionné...

Bizare que la gravure des resto merde autant...quoiqu'il en soit vous n'avez pas besoin de les graver pour lancer la resto, je m'explique : allumer votre pc, dès que le logo acer apparait appuyez simultanement sur ALT + F10 a plusieurs reprises, le systeme va lancer la restauration. Par ce systeme vous ne perdez pas les données qui sont sur la partition D (ACERDATA) de votre disque dur.

n°618335
Tonari-no-​Totoro
Posté le 20-03-2007 à 08:20:25  profilanswer

Voilà à mon tour, mon Acer perso cette fois est tombé en panne après 2 ans et 9 mois de loyaux services quand même.

Garantie Advantage en main j'appelle le sav qui a un peu de mal car ils vous identifient dabord avec le numero de serie de l'appareil.
Or lors de l'enregistrement de la garantie Advantage ils se sont trompé en reportant le numéro de série : ping-pong entre service "sav" et service "commercial" le premier n'ayant qu'une garantie de 1 an affiché, le 2ème confirmant que l'extension est bien valide.

Ca confirme qu'ils ne peuvent pas se "parler" ou plutôt communiquer entre services.
Heureusement je suis tombé sur un opérateur de bonne volonté qui a pu consulter les deux bases, comme quoi c'est possible.

Bref retour atelier évidemment puisque le portable ne s'allume même plus, il y a juste la diode d'alimentation qui reste allumé lorsqu'il y a une source d'énergie (batterie ou secteur). Ce qui n'est normal puisque éteint il ne devrait rien avoir d'allumé.
Je soupçonne que la partie "alimentation" de la carte mère soit hs.

J'en ai profité pour signaler que la carte wifi était hs (depuis longtemps mais que je ne voulais pas le renvoyer pour ça (tu m'étonnes)
L'opérateur a quand même essayer de placer son "ce sont peut être les pilotes etc..." j'ai coupé court en disant que le bouton on/off du wifi ne s'allumait plus et que le message "carte absente" s'affichait en gros caractères pixélisés sur l'écran (merci Launch Manager)

Bref quelques heures après je reçoit le mail avec les instructions de retour et les coordonnées de TNT à n'appeler qu'à partir du 28 mars !  :??:  
Pourquoi dans une semaine ? C'est quoi ce délire ? Ils sont overbookés chez TNT ? A moins que ce ne soit Acer.

Je me demande si je ne vais pas le déposer directement à Roissy (leur siège et destination du colis de toute façon).
Y-a-t-il un avantage à le faire ?

n°618337
TeraTare
Posté le 20-03-2007 à 08:23:07  profilanswer

Euh serait capable de te dire qu'ils ne l'ont jamais eut ...
Si c'est TNT qui leur amene il y'a une trace ecrite et un numero de suivie de colis ...

ça a l'air debile je sais mais bon vu les mesaventure des autres :/
lol

edit ne pas preter attention c juste pr un test

http://img135.imageshack.us/img135/5955/adrianaavat3ov1.png

Message édité par TeraTare le 21-03-2007 à 11:37:15
n°618406
slasher-fu​n
Posté le 20-03-2007 à 11:46:42  profilanswer

Si si quand tu le déposes à Roissy tu as un reçu comme quoi ils ont bien le PC. L'avantage ? Bah tu peux demander à savoir si ça peut être réparé dans la journée, et si jamais ce qu'ils ne proposent ne te convient pas tu peux gu*** en direct !

n°618517
Tonari-no-​Totoro
Posté le 20-03-2007 à 15:01:41  profilanswer

Réparé dans la journée ?  [:rofl]
Merci pour cette boutade. [:al_bundy]
Non par contre j'imprime les 25 pages de ce topic et là-dessus je demande directement un échange contre un modèle supérieur tout de suite.  [:tartalap]

n°618525
slasher-fu​n
Posté le 20-03-2007 à 15:13:28  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Réparé dans la journée ?  [:rofl]

Pourtant c'est ce que j'avais pu avoir lors du premier retour SAV de mon 1692, un PC qui a vu sa carte mère changée en moins de 3h  :)  (bon qui est retombée en panne en moins de 9 mois aussi  :fou: )

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 15:13:28  profilanswer

n°618546
Tonari-no-​Totoro
Posté le 20-03-2007 à 15:56:10  profilanswer

Pourquoi pas, à condition qu'ils aient la pièce en stock.
Or mon modèle (Ferrari 3200) n'est pas des plus répandu.

De plus je crains d'hériter d'une carte mère récupérée sur d'autres Ferrari qui ont été échangé (pour un ou deux sur ce forum) pour problèmes non résolu d'écran bleu de la mort inopiné au démarrage.

Ma garantie expire dans 3 mois à peu pres, ajoutons le temps supplémentaire d'immobilisation, si la réparation ne tiens qu'à peine 6 mois je l'aurai dans le baba.

Mais bon un portable qui a 3 ans c'est obsolète non ?  [:bartmat]  
Consommont consommont !

Le prochain sera un Asus (dont le sav n'est pas moins calimiteux, juste moins surréaliste)

n°618720
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 20-03-2007 à 21:18:43  profilanswer

Pour ma part j'ai trouvé le service après-vente d'acer exellent.

Acer aspire 1450. Problème de bios deffectueux.

J'appel la hotline acer vendredi. Lundi dhl vient chercher le pc chez moi. Le lundi suivant le pc de retour.
Carte mère changée. Heure et date réglée. Ils ont même nettoyé la poussière qu'il y avait partout dans le clavier et passé un coup de nettoyant sur l'écran.

Retourné dans un carton spécialement prévu pour les ordinateurs portables et bien emballé. Le tout gratuitement.

J'avais entendu que du mal sur le service après-vente d'acer.
Mais je suis très satisfait du sav pour la Suisse d'acer.

[edit: Voir dans les pages suivantes. La réparation a tenu 2 jours, le pc est reparti en réparation].

Message édité par chicheng le 10-09-2007 à 10:59:45
n°618722
gee
Bon ben hon
Posté le 20-03-2007 à 21:21:27  profilanswer

attention, on ne parle en mal que du SAV Fr ici, les autres ne sont pas tous mauvais, bien au contraire.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°618848
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2007 à 10:26:12  profilanswer

gee a écrit :

attention, on ne parle en mal que du SAV Fr ici, les autres ne sont pas tous mauvais, bien au contraire.

c'est pour ça qu'il faudrait le mettre dans le titre, et retirer ce "marque à éviter" qui est vraiment diffamatoire.

perso je ne vends quasi que du acer depuis des années, je n'ai eu que très rarement affaire au SAV (belgique), et à chaque fois il a été parfait.

à titre de comparaison, j'ai plus de problème avec sony, et jusqu'à présent leur SAV a été moins bon.

n°618875
Eliott20
Posté le 21-03-2007 à 11:01:38  profilanswer

J'ai fourni un portable Acer 17". Il était DOA (Dead On Arrival). ils l'ont pris en charge le 5 février, nous sommes le 21 mars. Contractuellement, Acer a 1 semaine pour la réparation dans ce cas. La hotline me dit chaque fois qu'ils ont relancé l'atelier mais qu'ils n'ont pas de réponse, la dernière fois (il y a 10 minutes), une certaine IRENIA de la hotline m'a dit qu'elle était derrère son bureau en Italie et que je ne croyais quand même pas qu'elle allait prendre sa voiture pour venir m'apporter mon portable en Belgique. Sympa Acer, merci. Bref, aucun moyen de déposer une plainte, la hotline fait mur.
J'ai changé de marque : HP. Eux au moins sont sérieux pour leur SAV!
D'autres continueront toujours à acheter de l'Acer mais moi je ne prendrai plus jamais le risque!

n°619078
charliev26
Posté le 21-03-2007 à 18:46:21  profilanswer

j'ai acheté un ordinateur portable Acer Aspire 1363 le 06/12/2004 chez rue du commerce (site de vente en ligne), ainsi qu’une extension de garantie de trois ans ACER ADVANTAGE. Suite à un problème de mémoire vive (en effet le bios affichait 191Mo de mémoire vive et auparavant elle était de 512 Mo), j’ai pris contact avec le service client qui m’a demandé après diagnostique de renvoyer l’appareil, j'ai donc renvoyé mon ordinateur par l’intermédiaire de TNT au service client le  03/11/06.

Le contrat souscrit auprès de ACER ADVANTAGE (Acer Computer France  
165 av Bois de la Pie BP 51301 95700 ROISSY EN France) prévoit une réparation sous 5 jours. Ce délai passé, j’ai donc pris contact avec la Hot Line 0825 00 22 37(0.15 € TTC la minute) le 10/11/06, l’opératrice m’a assuré que je recevrai mon ordinateur le 13/11/06, que la panne n'était pas grave.  

Le 13/11/06, n’ayant rien reçu, j’ai donc repris contact avec la HOTLINE qui m’a répondu que mon ordinateur serait bientôt réparé et que je le recevrai dans quelques jours car la société était en cour de déménagement de son atelier … ce discours c’est répété durant 6 semaines soit 20 appels … On m’a confirmé durant ces multiples appels que mon ordinateur ne présentait pas une panne irréparable et que la réparation interviendrait rapidement.
Le 07/12/06 j’effectue une demande d’injonction de faire, qui est refusée. Car le juge estime qu’il doit entendre les deux parties et j’envoi un premier courrier recommandé AR avec une mise en demeure de réparer ou de remplacer mon ordinateur par un ordinateur équivalent ou supérieur.
Le 14/12/06 lors d'un appel au standard d'ACER (0148635100), la standardiste m'informe qu’il y a une panne d'écran, cette panne n'était pas présente lors de l'envoie de l'ordinateur, et ne m'a jamais été décrite lors de mes  multiples contacts précédent avec la Hotline, le Standard du siège ou l’atelier.  
Il me semble que cette panne soit survenue durant l'intervention du service de réparation, et qu'elle ne m'est donc pas imputable. Elle devrait donc être prise en charge par la société ACER.
 Le 15/12/06 j’envoie un deuxième courrier recommandé AR leur précisant que je vais déposer une déclaration au greffe du tribunal de CHAMBERY. Et je reçois le premier mail de Mme SANSONI  (Sandrine_Sansoni@acer-euro.com) du service juridique qui prend seulement connaissance du problème et qui se renseigne.  
Le 19/12/06 je reçois le deuxième mail de Mme Sansoni qui me dit qu’il avait égaré mon ordinateur et qu’ils l’ont retrouvé mais qu’il est endommagé !
Le 22/12/06 je dépose la déclaration au greffe.
Le 28/12/06 soit après 48 jours de retard, 44 coups de téléphone, 24 fax, 2 courriers recommandés, je reçois  la première proposition d’échange, qui me propose un ordinateur aspire 1642i modèle expo. Je refuse car cette proposition ne prend pas en compte le préjudice subi.
Le 29/12/06 Je leur propose , pour éviter la procédure judiciaire :  
- un ordinateur de remplacement ( celui que vous me proposez par exemple )
- une extension de garantie jusqu'en décembre 2008 avec échange sur site ( vous comprendrez que je ne souhaite pas revivre ce genre de problème )  
- une deuxième batterie ( je peux vous renvoyer a vos frais les 2 batterie BTP58A-1 , qui ne me seront plus utile )
- un geste commercial pour tous les soucis engendré : un disque dur externe ou un disque dur de poche .
Le 20/01/07 soit avec 73 jours de retard, je reçois la deuxième proposition d’échange. Un ordinateur aspire 5633 Neuf, une deuxième batterie, une prolongation de la garantie de 6 mois (jusqu'en juin 2008) . A trois jours du procès, j’estime leur proposition un peu tardive et décide d’attendre l’audience du tribunal.
Le 23/01/07 : audience du tribunal d’instance , la société ACER n’est pas présente, je demande le remplacement de mon ordinateur par leur dernière proposition d’accord + indemnisation de 984€ (pour préjudices subit et le remboursement de tous les frais engagé)  
Le 20/02/07 : décision du juge remplacement de mon ordinateur par un aspire 5633 Neuf, refus de l’indemnisation.
Le 26/02/07 : je reçois mon ordinateur Aspire 1363 réparé : changement du disque Dur par un disque 60Go et changement du processeur par AMD Athlon (l’écran n’ayant a priori pas été changé).
Le 27/02/07 : je mets en demeure Acer d’exécuter la décision du Juge.  Je recois une réponse, m'assurant que je recevrais le nouvel ordinateur dans les meilleurs delais.
Le 13/03/07 : je renvoie un email car je suis sans nouvelle.
Je recois une reponse qui me propose l'envoie le lendemain et la prolongation de la garantie jusqu'en avril 2008 .
Le 15/04/07 Je reçois l’ordinateur acer aspire 5633 neuf ainsi qu’une prolongation de la garantie jusqu’en avril 2008.  
au total : 6 mois d'immobilisation , mais echange par un ordinateur neuf recent .
il est preferable d'accepter la proposition d'echange faite juste avant le procés ( cela m'aurait fait gagné 3 mois et une batterie en plus .  
bon courage  

n°619107
dnlilas
Posté le 21-03-2007 à 19:34:20  profilanswer

Citation :

Le 15/04/07 Je reçois l’ordinateur acer aspire 5633 neuf ainsi qu’une prolongation de la garantie jusqu’en avril 2008.  

Erreur de frappe là, on a tous compris qu'il doit s'agir de 15/3/2007.

n°619199
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 21-03-2007 à 22:41:38  profilanswer

et tu as renvoyé le tient ou tu as gardé les deux? :D

n°619569
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-03-2007 à 19:18:23  profilanswer

eventuellement demandez lawaf

n°620073
seyed_s
Posté le 23-03-2007 à 22:27:37  profilanswer

c'est simple il faut se débarasser de cette marque ! Parlez-en autour de vous, faites fuir tous les clients potentiels. C'est le seul moyen de les faire bouger.
De toute façon je suis un fanatique d'IBM, j'en ai fait acheté par tout mon entourage :D

n°621117
electron1
Posté le 26-03-2007 à 13:57:25  profilanswer

Oui, en effet Jonas, préciser "marque à éviter" en france! mais nou sommes sur un forum français, et la plupart de ses lecteurs ont affaire au SAV français et celui-ci est une catastrophe, et sans être diffamatoire, disons qu'il méprise ou défie toutes les lois de protection du consommateur en toute impunité!  
Dans mon cas (e cherchant vers les posts d'octobre vous trouverez l'historique), après 4 mois et demi de privation d'ordinateur (mal réparé, endommagé, puis perdu...) la dernière réponse à mon ijonction de remboursement est en gros: votre demande est en cours de traitement, veuillez nous excuser du retard!  
Si ce n'est pas du mépris ou de l'incompétence, je ne comprends plus rien- En tout cas, oui, cette marque alléchante par ses prix vous le rend bien en emm..dements- Il est de notre devoir de le faire savoir pour éviter de placer d'autres clients dans la même galère.

n°621256
Boulet401
Posté le 26-03-2007 à 19:26:51  profilanswer

Dites, vous savez qu'en diffusant ce genre d'adresse, vous ne faites qu'encourager le spam sur ces boites.

En spammant (même si c'est parfois fait intelligement), vous pourrissez le travail de ces gens.
Et ainsi, vous diminuez l'aide qu'ils pourraient apporter aux clients.

Au final, en pensant rendre service, vous ne faites qu'empirer les choses avec ce genre de diffusion purement gratuite.

n°621290
burnman
Posté le 26-03-2007 à 20:28:58  profilanswer

Clair!!!
Ils vont clore ces compte mail et en ouvrir d' autres.
Tous les petits hommes qui déteste acer vont spammer ces boites mail à la mort!!!

n°621507
charliev26
Posté le 27-03-2007 à 10:55:06  profilanswer

mais alors si on doit pas communiquer les quelque moyen qu'on a de communiquer avec eux ! ( deux mois pour avoir une réponse ! )  
ca veux dire les laisser faire !
il me semble que si qq prenait contacte simplement avec le client qui a un problème avec leur SAV , il pourrait resoudre beaucoup de chose !  
en 4 mois de procedure j'ai jamais eu d'autre contact que par mail ! et pourtant ils m'ont demandé mon tel a plusieurs reprises m'assurant qu'il vont me rappeler ! resultat rien !  
pour moi le gros problème de cette entreprise c'est la relation client , on peut comprendre qu'il ai des soucis logistiques , des pannes sur leur materiel ( aucun constructeur se vente de n'avoir aucune panne )  
Mme sansoni qui fait partit du service juridique : jamais dans son bureau ( achetez lui un portable on pourra la joindre )  
Mr liongo : en deplacement exterieur pendant 4 mois ( a mon avis il a demisionné ! )
voila si qq t'appelle et te dit on a un problème avec votre PC : on vous en prete un ou on vous l'echange! ca va mieux que d'attendre 2 mois entre chaque réponse !  
c'est comme si tu appelais le SAMU et qu'il te disent qu'il t'envoie une ambulance , et que tu la recois 2 mois plus tard !

n°621512
SAVMicroBu​ro
Posté le 27-03-2007 à 11:05:01  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi ne pas voir directement avec le revendeur ?
Lui aussi a une part de responsabilité
Peut être que ça ira plus vite

n°621817
kuna
Posté le 27-03-2007 à 20:58:46  profilanswer

Bonjour moi aussi j'ai un probleme avec cette jolie marque!!!!
voila l'histoire
j'achete un acer sa80 mi octobre (désolé me souviens plus trés bien de la date!) je le mets en route et je suis à la lettre les instructions de la mise en route, quand arrive le problème! En effet je mets le dvd de sauvegarde dans le graveur et la rien ne se passe la sauvegarde ne marche pas!!! alors je fais l'impasse là dessus!.... 4 mois plus tard je me retrouve avec un ordi qui plante et qui me perds regulièrement des paramètres!!!
Là je décide de formater le disque et de repartir a zero!!
Mais ne possédant pas les drivers de toute la configuration l'ordi ne marche pas correctement! Je vais sur le site acer pour les drivers et je les télécharge tous et l'ordi ne marche pas mieux!!(je fais l'opération plusieurs fois et rien de mieux!!) C'est alors que je décide d'appeler le sav...J'expose mon problème et la le technicien m'apprend que le sav peut me renvoyer un cd de restauration et qu'en plus il est gratuit car j'ai tout fait comme il fallait!!!!(sinon il faut debourser 50 euros!!??) :love: Là ravi je prends note et suis trés content du service...
je reçois donc un mail et je l'imprime et le remplis comme le technicien me l'a dit:sans remplir les cases coordonnées bancaires!!!et le leur faxe
Le lendemain je reçois un mail de leur part qui me dit qu'ils ont bien reçu mon fax et qu'il manque les coordonnées?!
Je leur réponds que le technicien m'a bien précisé que le cd etait gratuit car c'est a cause de l'ordi que je n'ai pas de cd de restauration et qu'il fallait SURTOUT PAS que je mettes mes coordonnées bancaires!!
Je reçois un autre mail qui me redit la même chose??!!!....
Là je comprends plus rien!!? Je leur refait un mail beaucoup plus energique et plus rien...Je les rappelle une fois de plus et je demande des explications!!!
Et là j'apprends qu'en fait le technicien s'est trompé (?! : sont pas formés chez acer ou quoi?????) et que le cd de restauration est effectivement gratuit mais seulement les trois premiers mois!!!!!!!?????
Alors là je demande gentiment a la commerciale à quel moment en ai je été informé!?
Evidemment que si j'avais su que le cd était gratuit pendant 3 mois j'aurais appelé dès le lendemain??!!! Mais je ne dispose pas de cette info!!!! La commerciale ne voulant rien savoir je commence a m'énerver a propos de ce délai que je connaissais pas!!! (des copains travaillant dans l'informatique n'étaient pas au courant non plus de la possibilité de récupérer un cd par le sav?!! alors comment moi, novice puis je être au courant????), c'est alors que celle ci me répond:" et bien maintenant vous le savez!!" !!!! Ca c'est du service?!
Alors voilà la situation un ordi de 5 mois qui ne marche plus!!!!!!!!et un sav qui ne répond plus au mail menaçant!!Alors que faire?
En fait ACER offre un service mais il n'en informe pas les clients!! Je ne vois pas comment ils pourront en bénéficier!?
Ils prennent vraiment les gens pour des idiots!!!
Et je ne sais plus trop comment faire!!! si vous avez des combines merci.....

n°621899
gee
Bon ben hon
Posté le 27-03-2007 à 23:40:38  profilanswer

passe sur OSA on se fera un plaisir de t'aider :ange:

---------------
n°622000
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-03-2007 à 11:36:13  profilanswer

Mon portable est parti lundi apres-midi par TNT

Je reçois ce matin un sms me disant que : "...le produit caseid xxx a été bien receptionné par notre atelier et sa réparation est en cours...blahbla"
Le statut en ligne est "ouvert"

Au verra bien dans combien de temps et dans quel etat il va revenir sachant que la garantie (3ans) se termine dans 3 mois.

Le compteur est lancé.

n°622013
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-03-2007 à 12:15:48  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Au verra bien dans combien de temps et dans quel etat il va revenir sachant que la garantie (3ans) se termine dans 3 mois.

Le compteur est lancé.

May the force be with you :lol:  

Ca serait interessant de regrouper les durées de réparation de vos portables pour voir ce que cela pourrait donner en moyenne :)  

n°622425
Maxiou
Posté le 29-03-2007 à 08:18:13  profilanswer

Il est parti pour quel soucis Tonari-no- Totoro ?  Je voit qu'il sagit d'un Ferrari 3200...

Message édité par Maxiou le 29-03-2007 à 08:19:24
n°622430
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-03-2007 à 08:48:29  profilanswer

Tout d'un coup plus de démarrage (rien qui bouge), seul la led d'alim reste allumé lorsqu'il y a une source d'énergie alors qu'elle devrait être éteinte si le portable l'est.

La batterie ne se charge pas pour autant, donc je pense au module d'alimentation, celui qui s'occupe de la charge etc...

Je pense qu'il est solidaire à la carte mère je n'ai pas encore regardé le schéma du circuit. Donc probablement un remplacement de carte mère.
A moins qu'un simple fusible pourri... :pt1cable:  

La carte mini-PCI Wifi était hs depuis longtemps, je l'ai remplacé par une Intel ProWireless entre temps. Je leur ai signalé pour qu'il la remplace aussi.
J'ai remis les 2x256Mo (ça fait bizarre pour une machine comme ça) car j'avais mis 2x512Mo.
J'ai remis l'ancien hd car jamais mis un Travelstar 7200tr.

Bref remise à config usine avant retour  :D
Le portable est parti nu, sans accessoire, sans batterie, sans chargeur etc...
De toute façon ils peuvent pas me le remplacer par un autre sans que ça se voit, j'ai customisé la coque aussi.
Quoi geek?  :lol:

n°622437
Maxiou
Posté le 29-03-2007 à 09:26:12  profilanswer

remplacement de carte mere en effet, de toute façon ils te le remplaceront pas par un autre pc t'inquiette pas  :)  J'espere juste pour toi que la carte mere de ce model est en stock.... ;)

n°622481
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-03-2007 à 11:11:40  profilanswer

C'est bien ce qui m'inquiète. Cette CM n'est plus produite.
Si il n'y a plus de stock je risque de me retrouver avec une CM venant d'un autre 3200 laissé en échange garantie.

Or plusieurs personnes sur ce forum qui ont eu leur 3200 échangé avaient des problème de BSOD (Blue Screen Of Death, poetique non ?)
Voilà mon soucis.  :(

Edit : statut du jour "En cours de réparation"
Je sais pas pourquoi je reste pessimiste.
Comment ne pas l'être quand on participe à ce topic depuis le début ?  [:g43l]

Edit 2 : rebondissement
Ce soir 18h je regarde encore le statut de la réparation par curiosité et oh surprise, statut expédié, le 29 mars 2007  [:autobot]  
Expédié où ? Vers moi ? Déjà ?  [:marcel49]
Il aurait changé la CM en - de 24h et réexpédié le portable dans la foulée ?
Et maintenant quoi ? TNT va frapper à ma porte dans 5min ? Non là je rêve.  [:aras qui rit]  

Je vous tiens au courant.

Message édité par Tonari-no-Totoro le 29-03-2007 à 18:17:32
n°622816
Maxiou
Posté le 29-03-2007 à 21:45:29  profilanswer

s'il a été expédié aujourd'hui tu l'aura par TNT demain ou samedi au plus tard....et c'est tout a fait possible que ta carte mère ai été changée en moins de 24h....faut pas généraliser et croire que tout les produits chez ACER trainent 3 mois ;)

n°622865
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-03-2007 à 23:22:03  profilanswer

Je veux bien croire que c'est possible, mais je préfère attendre pour me réjouir.

J'ai déjà envoyé un Acer au sav pour mon service mais comme après je partai en congé, je ne sais pas exactement en combien de temps il est revenu (+d'une semaine en tout cas). Cela dit il est revenu nickel et en état de fonctionnement avec toute ses données intactes.

Y a-t-il une discrimination ?
Les deux portables ont été renvoyé avec en en-tête Université Paris VI.
Bien que le Ferrari soit mon portable perso, n'allez pas croire que la fac me payerai une machine de ce genre  :D

Si il ne revient pas demain, je l'aurai lundi alors.

Wait and see.

n°622904
kuna
Posté le 30-03-2007 à 02:20:28  profilanswer

gee a écrit :

passe sur OSA on se fera un plaisir de t'aider :ange:

salut je veux bien passer sur OSA pour trouver une solution mais c'est quoi OSA??? :??: merci

n°623017
Tonari-no-​Totoro
Posté le 30-03-2007 à 12:23:50  profilanswer

Voilà, mon portable est revenu !  [:freekill]  

Bien emballé, carton d'origine + carton extérieur avec bloc en polystyrene pour combler.
Portable sous plastique cellophane avec rapport d'intervention : changement de Carte mère.

J'allume, tout va bien, boot etc... Je teste tous les ports usb et le port casque vite fait, ok.
BT ok, Wifi nope. Ils ont pas tenu compte de la panne wifi ou le hotliner ne l'as pas inscrit. Bon pas grave je remettrai l'Intel ProWireless.

A priori tout va bien, il faut que je teste les autres ports et remette le dd 7200tr, les barettes de 512 et la carte wifi et ça sera comme avant.

Seul Bémol, une rayure de 5cm assez profonde dans la coque au coin supérieur gauche, près de la charnière écran.  [:totoz]  

Je vais même pas raler pour ça. Un peu de mastic, papier de verre, un coup d'aerographe et zou.
En attendant, un autocollant fera l'affaire.

Donc pour résumer :
Portable enlevé lundi 17h et revenu vendredi 10h réparé partiellement (wifi) avec une grosse rayure sur le capot.
Pour moi c'est plutôt positif bien que je maintienne toutes les réserves émises dans les précédents posts.
Je vous signalerai toutes les anomalies éventuelles et évidemment si le portable re-rend l'âme.

+ délai d'intervention
+ délai TNT
+ soin de l'emballage

- hotline un peu calamiteuse : renvoi dun service à autre pour un problème d'erreur de saisie de n° de série dans leur database.
- toutes les pannes déclarées n'ont pas été prises en compte (WiFi)
- grosse rayure sur le capot

n°623123
Maxiou
Posté le 30-03-2007 à 16:15:54  profilanswer

Presque parfait alors, tu aurais juste dû préciser sur papier libre tes pannes, papier que tu glisse ensuite avec ton portable. Parce que la hotline ne précise pas toujours tous...

Juste par curiosité quel est le tech qui s'est occupé de ta machine ?

n°623148
Tonari-no-​Totoro
Posté le 30-03-2007 à 17:02:25  profilanswer

Arf oui c'est vrai, deux précautions valent mieux qu'une.  :(

Pour le Tech il y a une référence barbare mais faut-il la publier ?

n°623173
Maxiou
Posté le 30-03-2007 à 17:52:02  profilanswer

il ne vaut mieux pas non, enfin de toute façon ça ne voudra pas dire grand chose pour la plupart d'entre nous ;)

n°623269
gee
Bon ben hon
Posté le 30-03-2007 à 21:04:32  profilanswer

kuna a écrit :

salut je veux bien passer sur OSA pour trouver une solution mais c'est quoi OSA???  :??:  merci

OS Alternatifs bien sûr  :o

Message édité par gee le 30-03-2007 à 21:05:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)