Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°602300
slasher-fu​n
Posté le 16-02-2007 à 17:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparament la carte mère de mon 1692 qui avait déjà dû être changée en mai 2006 est à nouveau en train de me lâcher  :cry: (Operating System not found, Grub Erreur 17, et freezes complets du PC).
Le SAV me dit d'écrire au service commercial pour demander une extension de garantie gracieuse...

EDIT : Bon c'est confirmé elle me lâche à nouveau, le PC boot une fois sur dix, plante aléatoirement à l'utilisation, Grub erreurs variées, Operating System not found, et les plantages se produisent même sur Live CD...

Message édité par slasher-fun le 17-02-2007 à 12:37:27
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 17:57:19  profilanswer

n°602801
electron1
Posté le 17-02-2007 à 16:59:34  profilanswer

ça en devient presque banal, ces histoires ... et ça continue sans que rien ne vienne les inquiéter ... Sosodada, est-ce que Grosbill te prête un ordi en attendant (je crois que c'est dans le contrat?)
Tu peux me contacter par MP si tu veux.

n°602804
electron1
Posté le 17-02-2007 à 17:10:17  profilanswer

Une idée? et si on en parlais à julien Courbet? ça commence à faire un dossier assez insensé, non?  
PS: evidemment depuis mon dernier post, je n'ai aucune nouvelle, ni de mon ordi, ni de ma demande de remboursement- Ils veulent gagner du temps sur des poursuites au tribunal.

n°602895
slasher-fu​n
Posté le 17-02-2007 à 20:40:15  profilanswer

J'ai déjà les preuves :
http://slasher-fun.iteam.org/sav_acer/

EDIT ça part assez mal...
Delivery to the following recipient has been delayed:

infocom_france@acer-europe.com

Message will be retried for 2 more day(s)

Technical details of temporary failure:
TEMP_FAILURE: Could not initiate SMTP conversation with any hosts:
[acer-europe.com (1): Connection timed out]

Message édité par slasher-fun le 17-02-2007 à 21:44:05
n°603194
Setsu196
Posté le 18-02-2007 à 14:45:55  profilanswer

Je vais rajouter mes propres déboires...

J'ai acheté mi-aout a la Fnac un Acer Aspire 1642_Wlmi.  Tout allait trés bien, jusqu'a mi-cotobre : mon ordinateur se met a me lacher d'un coup, il ne veut plus démarrer.

Je l'amène au SAV de la Fnac, il me le reprennent.    

15 Novembre : mon ordinateur revient,  avec parait-il une carte mere changée.  Mon ordinateur démarre...une et une seule fois, et redevient bien vite un ordinateur sans ame qui ne veut plus redémarrer... Retour le lendemain au SAV, qui est aussi surpris que moi (mouais.)

10 Décembre : Mon ordinateur revient a nouveau -- on me dit qu'ils avaient "oublié" de changer l'alim de l'ordinateur (hahaha.) L'ordi se met a demarrer ! ...de facon plus qu'erratique puisque ce dernier se met a rebooter au bout de cinq minutes un peu n'importe comment..puis au bout de quelques tours , se met définitivement a ne pas vouloir redémarrer a nouveau... retour au SAV le lendemain meme (encore !) qui est a nouveau trés surpris...

Et depuis, plus de nouvelles ...bien sympathique pour l'étudiant que je suis (La Fnac veut bien me préter un ordinateur.... mais contre un chéque de caution de 1000 a 1200€ !  :sweat: ) --- en fin presque, y'a deux semaines je suis retourné voir le SAV pour des nouvelles ; soit-disant Acer les avaient appelés la veille pour prevenir qui'ils avaient des problemes de pieces en ce moment...

Enfin voila, c'est trés marrant tout ca... je passe a la lettre recommandée chez Acer de suite, ou  j'essaye de parlementer avec le SAV Fnac ?

n°603458
gee
Bon ben hon
Posté le 18-02-2007 à 22:30:06  profilanswer

regarde avec la fnac

n°603503
electron1
Posté le 19-02-2007 à 00:50:37  profilanswer

Edifiant tout cela ! et ils continuent à vendre Acer ...

n°603839
slasher-fu​n
Posté le 19-02-2007 à 18:08:32  profilanswer

Bon après avoir fait le siège du SAV à Roissy ce matin, on me propose finalement une offre !

Bien sûr, il s'agit d'une offre "by Acer" : le remplacement de la carte mère à "seulement" 423E au lieu de 610.15E...

J'ai un mois pour réfléchir, m'enfin vu la config du PC, je pense que j'ai plus vite fait de revendre disque dur, CPU, RAM, Carte Wireless, et de racheter un PC qui ne sera PAS un Acer (Asus me semble pas mal, d'autant qu'il y a 2 ans de garantie par défaut)

n°604205
lawaf76
Posté le 20-02-2007 à 11:05:19  profilanswer

Bonjour,
j'ai renvoyé mon ordinateur portable pour réparation, une première fois, il m'est revenu avec une webcam ne fonctionnant pas et un processeur ne fonctionnant plus que sur un core (dommage pour un dual!)il repart donc le jour même et une semaine plus tard il est prêt pour l'expédition nous sommes le 12 fevrier au matin, je reçois un texto du sav m'indiquant qu'il est expédié mais le texte du sms est en allemand ce qui ne fait que m'inquiéter, le mercredi 14 février n'ayant pas recu mon ordinateur je contact le transporteur qui me dit qu'il n'a pas été ramassé, mais que son ramassage été bien prévu le 12 février je contact donc la hotline qui me dit qu'il demande au sav de le renvoyé, lundi 19 février je constate que l'ordinateur n'est toujours pas arrivé donc je demande a la hotline ce qui en est mais je ne comprend pas vraiment ce que l'on me répond car les personnes de la hotline doivent être des pays de l'est et je ne saisie pas forcement très bien le roumain, mais je crois comprendre que la personne fait une demande au près du transporteur mais de mon coté j'appel aussi tnt et la il me dise qu'il ne l'on pas ramassé et qu'il ouvre un dossier et qu'ils vont quand même faire une recherche de mon colis!

n°604437
SAVMicroBu​ro
Posté le 20-02-2007 à 17:04:48  profilanswer

electron1 a écrit :

Edifiant tout cela ! et ils continuent à vendre Acer ...

Bonjour,
oui
Parce que c'est pas cher

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 17:04:48  profilanswer

n°604472
slasher-fu​n
Posté le 20-02-2007 à 17:53:17  profilanswer

Nan, c'est à l'achat que c'est pas cher (je confirme c'est bien les moins chers du marché), par contre à l'utilisation on rattrape bien les marges hein...

n°604477
lawaf76
Posté le 20-02-2007 à 17:55:11  profilanswer

Suite apres avoir envoyé un mail a acer a destination de personnes diverses et variés 1 réponse 1 heure plus tard du service contentieux et 14h le service logistique me rappel me dis propose l'échange de mon portable contre un neuf, et m'envoie un protocole d'accord pour le remplacement ainsi qu'une clause de confidentialité pour que je ne revele pas les adresses mails auquelle g envoyé mon mail
devrais je demander un ordinateur de gamme supérieure ?

n°604486
SAVMicroBu​ro
Posté le 20-02-2007 à 18:06:08  profilanswer

Pourquoi pas qui ne tente rien n'a rien
Surtout si vous n'avez pas besoin de portable rapidement

n°605163
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-02-2007 à 19:13:53  profilanswer

Bonsoir
J'ai le même problème que slasher-fun sur mon 1692, et ce pour la deuxième fois:
Je l'avais déjà renvoyé en SAV quand il refusait systématiquement de booter, il y a de cela un mois. Ils m'ont changé le HDD mais le problème est toujours là... toutefois le refus de démarrage est moins fréquent et les freezes en cours d'utilisation aussi.
Comment pourrais-je faire passer ça au SAV, qu'ils ne refassent pas la même réparation inutile.
(Je précise que j'ai la garantie Acer Advantage!)
Merci.

n°605453
SAVMicroBu​ro
Posté le 22-02-2007 à 10:36:35  profilanswer

Bonjour,
Si c'est cette erreur
Operating System not found, Grub Erreur 17, et freezes complets du PC
Réinstalle le système pour voir
As tu une autre partition ? ou tu t'es amusé un peu avec Linux ?
Je pense que ça vient de là

n°605468
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-02-2007 à 10:57:47  profilanswer

Non, les problèmes avaient commencé juste avant que je commence à m'amuser avec ubuntu... en fait juste après avoir installé Counter Strike (du coup j'ai pas pu commencé à m'entraîner!).
Les BSoD ont commencé à apparaître de temps en temps sous XP, et en lançant linux en live cd, j'avais beaucoup de mal à sauvegarder les fichiers de mes partitions autres que C: (beaucoup de fichiers n'étaient pas lisibles), et si par malheur j'essayais de lire C: il plantait complètement. En parallèle à ça, il a commencé à refuser de booter sur le disque dur et m'affichait l'erreur de Broadcom (c'est quand il essaie de booter par ethernet n'est-ce pas?)
J'ai restauré le système plusieurs fois, rien n'y a fait, et à la fin juste avant de le renvoyer au SAV, je ne pouvais même plus utiliser le DVD de restauration Acer, il me disait qu'il y avait trop de secteurs défectueux.
Comme j'ai encore ce problème avec un "nouveau" disque dur, je me dis que soit ils m'ont refilé un vieux dur qui leur avait déjà été retourné, soit le problème vient d'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible que ça soit la carte mère qui ait du mal à reconnaitre le dur...
Merci de vos éclaircissements!

Message édité par hey_popey le 22-02-2007 à 11:02:01
n°605474
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-02-2007 à 11:01:23  profilanswer

Au fait, j'ai remarqué dernièrement une chose qui me paraît étrange:
Lors d'une période de refus de booter sur le dur, j'étais entré dans le BIOS et en regardant le n° de série du disque dur, j'avais vu que les 4 premiers chiffres (sur 8) changeaient par intermittance... Est-ce que ça peut refléter un problème de lecture du dur?
Merci

n°605497
SAVMicroBu​ro
Posté le 22-02-2007 à 11:30:57  profilanswer

Cela vient du livecd et ubuntu
essaye fixmbr ou fixboot
va voir sur le site de ubuntu
il y a des explications

n°605794
lamerezaza
Posté le 22-02-2007 à 19:52:14  profilanswer

voici les dernières nouvelles de mon portable :
après quatre mois de démarches faites entièrement par le service d'auchan, j'ai reçu ce matin un portable plus puissant et plus cher + un appareil photo de la part d'acer. Leur SAV est en pleine restructuration . Sans Auchan.fr (merci VANESSA )  qui a déployé une tonne d'efforts, de mails, de coups de fils, d'acharnement , je n'aurai toujours rien obtenu, et surtout : pas d'interlocuteur !!
un conseil : fais pression sur ceux qui t'ont vendu l'ordi . Tout seul, tu n'as que très très peu d'espoir !!! ils sont LOURDS chez ACER !

n°607694
sunmay
Posté le 26-02-2007 à 14:49:40  profilanswer

Bonjour,
A vous lire je redoute l'instant ou je vais les avoir au téléphone.
j'ai un Acer Aspire 3000 depuis 1 an et demi, et là il me lache : Déjà j'avais des problèmes de surchauffe depuis pas mal de temps qui fesaient planter le PC un peu tout le temps, ça a du finir par endommager la carte mère parce que j'ai fini par avoir des bugs du clavier (à devoir attendre 10 seconde le doigt sur une touche pour avoir un résultat), plus aucune extinction "normale" du Pc (plantage et extinction manuelle à chaque fois que je voulai l'arrêter).
Après moultes réinstallation de windows, résultat actuel :
Tentative d'installation de Windows 2000 : au moment de configurer les paramètres, le touch-pad ne fonctionne pas, le clavier non plus, pas moyen de finir l'installation.
Tentative d'installation de Windows XP : après avec reformaté la partition principale, il reboot, lance une copie des fichiers, et plante à 40%.
Tentative d'installation de Mandriva : là ça marche, clavier impecc, extinction également...

... mais bien que je n'ai rien contre linux, c'est XP que je veut installer, et régler ce *** de problème de surchauffe pour pouvoir le revendre ensuite.

J'ai racheté un PC portable en attendant : un Compaq (enfin HP, maintenant), mais ça ne règle pas le fait que je vais devoir passer par le SAV de Acer pour mon ancien PC... ça craint !

Je vous tiens au courrant.

n°607703
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-02-2007 à 15:03:10  profilanswer

un an et demi ? tu as une extension de garantie ?

si oui appelle acer, mais si non, alors c'est chez le vendeur que tu dois aller voir ! ;)

n°607717
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-02-2007 à 15:17:18  profilanswer

sunmay a écrit :

Tentative d'installation de Windows XP : après avec reformaté la partition principale, il reboot, lance une copie des fichiers, et plante à 40%.

Es-tu sûr qu'il plante vraiment à 40%? parce que le mien il reste un petit moment (peut-être ~1 min) à ces fameux 40% mais après il continue et termine l'instal correctement.

@SAVMicroBuro:
Je suis persuadé que mon problème ne vient pas de ubuntu puisqu'il avait commencé avant même que j'essaye une quelconque installation, mais qu'il était peu fréquent (je parle du message Broadcom... qui reflète la non reconnaissance du disque dur)

n°607738
sunmay
Posté le 26-02-2007 à 16:00:23  profilanswer

Citation :

un an et demi ? tu as une extension de garantie ?

Oui j'ai une extension de garantie.

Citation :

Es-tu sûr qu'il plante vraiment à 40%? parce que le mien il reste un petit moment (peut-être ~1 min) à ces fameux 40% mais après il continue et termine l'instal correctement.

J'ai essayé de le laisser un moment, il a fini par s'éteindre tout seul.  
Je l'ai lancé sans le CD, ensuite, et il a commencé le paramètrage de l'ordi. Problème : le touch-pad et le clavier ne marchent pas. Donc pas moyen de passer le premier panneau de configuration.
J'essaye en ce moment d'installer une version windows XP pro modifié que m'a passé un copain professionel dans le domaine (un système avec la vieille interface win98 et pas mal de trucs inutiles qui ont été virés), ça a l'air de fonctionner pour l'instant... je croise les doigts...

n°607890
asii
Posté le 26-02-2007 à 19:51:00  profilanswer

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. Si je peux leur faire un peu de mauvaise pub, ce ne serait que justice !
Comme tout le monde içi, j'ai un gros problème avec le SAV Acer. Ca fait 2 mois que ça dure et pas moyen de récupérer mon portable. Je commence à perdre espoir...
Ci-dessous, le mail que je viens de leur envoyer et demain je m'occupe de l'envoyer aussi par courrier recommandé avec AR...

Madame, Monsieur,

Je suis au regret de devoir vous informer de mon grand mécontentement à propos de votre service après-vente.

Nous avons acheté un ordinateur portable ACER 3613WLMI LX.A7405.246, numéro de série ***********************, sur le site LDLC.com le 22 décembre 2005. Nous en étions très content. Mais en décembre 2006, le portable est tombé en panne. Il n’arrivait plus à se charger et il était impossible de l’allumer.

Le 18 décembre 2006, j’ai donc contacté le support ACER pour faire valoir la garantie d’un an. Le 20 décembre, nous vous avons envoyé le portable par TNT. A notre grande surprise, le portable nous a été retourné 3 jours plus tard, le 23 décembre 2006. De toute évidence, le colis n’avait même pas été ouvert et donc aucune réparation n’avait été faite.

Le 26 décembre, j’ai donc re-contacté le support par fax et on m’a dit de renvoyer le portable par TNT une nouvelle fois. Ce qui a été fait le 2 janvier 2007. Le 16 janvier 2007, le support ACER nous a renvoyé un portable, toujours par TNT. Mais ce portable n’était pas le notre ! D’après l’étiquette collée au dos du portable, cet ordinateur portable appartenait à M. ******, et le numéro de série était ***********************. En revanche, les documents joints au colis étaient bien à notre nom, le numéro RMA était bon ainsi que la description de la panne…

Après un nouvel appel au support ACER, on nous a demandé de renvoyer le portable de M. ******* à ACER. Le portable a été retourné par TNT le 23 janvier 2007. Depuis cette date, nous avons appelé le support plusieurs fois sans aucun résultat ! On nous dit que notre PC est réparé, que le dossier est clos et que la logistique va nous appeler pour nous tenir au courant. Mais personne ne nous rappelle et personne n’est capable de nous dire où est notre PC portable !!

Nous sommes donc sans ordinateur depuis plus de 2 mois ce qui en soit est déjà un préjudice car nous avons besoin de ce portable. Mais le plus grave, c’est que votre support a visiblement perdu notre PC portable. S’il est réparé depuis plus d’un mois, alors où est-il ? Au vu des nombreuses bévues que nous avons dû subir de la part du support ACER, nous avons de quoi nous inquiéter…

Nous vous avons confié notre PC portable et vous en êtes donc responsable. Si vous ne pouvez pas nous restituer notre portable, vous devez au minimum nous le rembourser ou nous fournir un nouveau PC portable de même catégorie voire d’une catégorie supérieure en dédommagement du préjudice subi.

Si nous n’avons pas de réponse satisfaisante de votre part dans les deux semaines soit avant le lundi 12 mars, nous n’aurons d’autre choix que de contacter une association de consommateurs afin de faire valoir nos droits auprès du tribunal compétent. Nous ne souhaitons pas en arriver là et nous espérons que vous mettrez tout en œuvre afin que nous puissions arriver à une solution à l’amiable.

Vous trouverez ci-joint tous les documents attestant des faits ci-dessus mentionnés.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

n°607906
sunmay
Posté le 26-02-2007 à 20:15:16  profilanswer

J'espère qu'ils t'écouterons... mais à mon avis ils en ont tous les jours des mails de ce genre.

n°608267
sunmay
Posté le 27-02-2007 à 15:24:38  profilanswer

Hallucinant, je viens d'avoir la hotline pour mon problème, après quelques minutes d'attente (je m'attendais à plus, sur ce point c'est plutôt bien), je suis tombé sur une standardiste asiatique à qui je devais demander de répéter chaque phrase tellement elle parlait mal le français. Je lui ai donné le numéro de série, je lui ai décrit le problème, elle a rien compris, elle m'a juste dit "il faut envoyer un mail pour ouvrir un dossier, je vous donne l'adresse : support_france@acer-euro.com"... génial, je suis resté poli, au revoir, merci, j'ai envoyé un mail, mais ils ont interêt à me répondre rapidement, parce que si dans 2 semaines ils n'ont pas réagi, je gueule !

n°608604
electron1
Posté le 28-02-2007 à 00:51:40  profilanswer

Comment un telle société peut-elle encore être autorisée à sévir? C'est lamentable, une vraie honte.  

n°609812
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2007 à 22:14:59  profilanswer

@Hey_PoPeY : c'est sûrement la carte mère, comme pour moi et malheureusement de nombreuses autres personnes...

Des nouvelles de mon cas sinon : la DGCCRF m'indique qu'il pourrait effectivement s'agir d'un vice caché, donc j'avance doucement mais je tiens à aller jusqu'au bout de cette histoire...

n°609893
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-03-2007 à 00:30:59  profilanswer

Bon courage pour aller au bout, je tiens à connaître la suite!
Pour ma part j'ai enfin pu renvoyer le pc au SAV car il ne démarrait plus du tout et la restauration était impossible (elle plantait au milieu).
D'ailleurs pendant que j'étais au tél. avec la hotline, le technicien m'a demandé d'entrer dans le bios et de lui donner le HDD Model Name, et ben comme par hasard il n'y était plus du tout! J'ai redémarré quand il me l'a dit et là il était réapparu... HDD furtif?
J'espère que cette fois ils feront une vraie réparation! Et dire que j'avais déjà eu un changement de carte mère l'année dernière... on pourra dire que j'ai amorti mon extension de garantie...!

n°611220
seyed_s
Posté le 04-03-2007 à 19:27:12  profilanswer

electron1 a écrit :

Comment un telle société peut-elle encore être autorisée à sévir? C'est lamentable, une vraie honte.

car les class actions n'existent pas en France.

Il faut boycotter cette marque.
De toute façon, il faut pas se leurer. Dans le prix d'un pc, il y a d'une part celui des composants et d'autre part le SAV qui est derrière.
Dans les 2 cas chez Acer, ils tirent les prix vers le bas...

Message édité par seyed_s le 05-03-2007 à 23:50:23
n°611257
slasher-fu​n
Posté le 04-03-2007 à 20:28:03  profilanswer

Appel à témoins :

Si quelqu'un a eu un problème avec son Aspire 1692 ayant nécessité un retour SAV avec changement de la carte mère, même sous garantie, pourriez-vous m'envoyer vos témoignages par mail ou MP histoire que je puisse appuyer mon histoire correctement devant Acer et tribunal le jour qui viendra ?

Un truc du genre "Je soussigné ... certifie être possesseur d'un PC portable Acer Aspire 1692WLMi acheté neuf le (date d'achat), numéro de série xxxxxxxx, et avoir depuis rencontré les problèmes suivants : (description de vos problèmes) qui ont nécessité des retours au SAV Acer aux dates du (dates) (avec les montants demandés si réparation hors garantie)"

En vous remerciant d'avance, je vous tiens au courant.

n°611861
sunmay
Posté le 05-03-2007 à 22:50:44  profilanswer

Tu irais contre Acer au niveau de la qualité du SAV ? Parce que si c'est le cas pourquoi se limiter à la même marque que ton PC ? Beaucoup de gens peuvent témoigner sur ce point, ça ferai peut-être avancer les choses sur un plan plus général...

n°611909
slasher-fu​n
Posté le 05-03-2007 à 23:57:32  profilanswer

Non pas contre la qualité du SAV, mais contre le fait que la carte mère soit tombée en panne deux fois en un an et demi (soit une fois tous les 8 mois), ce qui fait un peu beaucoup... C'est donc plutot pour vice caché que j'irais contre Acer...

n°614378
cat81
Posté le 10-03-2007 à 18:31:41  profilanswer

et un problème de + chez acer. Après 2 mois d'attente, mon PC portable est enfin de retour  (changement de la carte mère) = 683 euros. Je leur avais envoyé mon PC dans son carton d'origine . Il me revient dans un autre, pas trop grave s'ils n'avaient pas oubliés de me renvoyer avec mon bloc d'alimentation. Donc sans alim mon ordi ne peut fonctionner. Je suis très content !!!! j'ai mon ordi sur mon bureau et je ne peux pas m'en servir. Réclamations au SAV ACER : l'ordinateur n'a pas été livré avec l'alim , disent-ils. Ils ne veulent rien entendre ! quel recours puis je avoir?

n°614453
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2007 à 20:50:15  profilanswer

Euh aucun puisque Acer dit bien d'envoyer les PC sans alim ni batterie...

n°614454
Samfelger
Posté le 10-03-2007 à 20:51:00  profilanswer

Il y a quelques mois, j'aurais dû visiter ce forum avant de me précipiter sur Grosbill.com pour faire l'acquisition d'un Acer Aspire 3651 WLMi !!! Je suis consterné... Je l'ai acheté fin août 2006... Il est tombé en panne le 18 décembre... Je l'ai renvoyé avec chargeur et batterie comme convenu... Il m'a été livré le 17 janvier, carte mère changée, avec batterie mais... sans chargeur !!! Comme cat81 ci-dessus... Après moults appels, fax et mails (auxquels on ne répond jamais d'ailleurs !), j'ai attendu jusqu'au 7 mars pour recevoir le tant attendu chargeur... Mais... Surprise... Il manquait encore le cordon d'alimentation !!! Là j'ai craqué, j'en ai acheté un chez un revendeur informatique...   Ouf... Sauvé me dis-je ! Que nenni !!! Le plaisir n'a duré que 2 heures hier après-midi car, le soir venu, nouveau démarrage à la maison et... écran noir !!!  

Voilà, je me prépare à renvoyer mon portable pour la 2è fois en trois mois et à attendre x semaines avant d'en revoir la couleur !!!

J'ai quand même l'impression qu'on est un paquet d'insatisfaits... Comment se fait-il qu'Acer soit n°1 en France ? On devrait se mettre en association, faire du lobbying et leur remettre les pendules à l'heure à ces incompétents !!!

n°615514
by cac
World
Posté le 13-03-2007 à 00:03:42  profilanswer

et ben je susi ravi d'envoyer le portable de ma soeur au sav d'Acer !!!!ça promet du bon temps!!!
bon je vais le laisser chez confo et ils s'en occuperont!!
le pc à un probleme d'ecran  plus d'affichage il reste en ecran noir!!le portable à 3 mois....

n°615537
seyed_s
Posté le 13-03-2007 à 00:47:46  profilanswer

Samfelger a écrit :

Il y a quelques mois, j'aurais dû visiter ce forum avant de me précipiter sur Grosbill.com pour faire l'acquisition d'un Acer Aspire 3651 WLMi !!! Je suis consterné... Je l'ai acheté fin août 2006... Il est tombé en panne le 18 décembre... Je l'ai renvoyé avec chargeur et batterie comme convenu... Il m'a été livré le 17 janvier, carte mère changée, avec batterie mais... sans chargeur !!! Comme cat81 ci-dessus... Après moults appels, fax et mails (auxquels on ne répond jamais d'ailleurs !), j'ai attendu jusqu'au 7 mars pour recevoir le tant attendu chargeur... Mais... Surprise... Il manquait encore le cordon d'alimentation !!! Là j'ai craqué, j'en ai acheté un chez un revendeur informatique...   Ouf... Sauvé me dis-je ! Que nenni !!! Le plaisir n'a duré que 2 heures hier après-midi car, le soir venu, nouveau démarrage à la maison et... écran noir !!!  

Voilà, je me prépare à renvoyer mon portable pour la 2è fois en trois mois et à attendre x semaines avant d'en revoir la couleur !!!

J'ai quand même l'impression qu'on est un paquet d'insatisfaits... Comment se fait-il qu'Acer soit n°1 en France ? On devrait se mettre en association, faire du lobbying et leur remettre les pendules à l'heure à ces incompétents !!!

ils sont n°1 en Europe je crois ! Sans support technique le prix descend très vite ;)

n°616551
electron1
Posté le 15-03-2007 à 13:51:25  profilanswer

Si ça peut vous rassurer ou vous dégouter, toujours aucune solution d'indemnisation pour mon PC acer (voir posts précédents) immobilisé puis perdu par Acer depuis octobre 2006. Seule le tribunal devrait pouvoir trancher: une dernière injonction vient d'être envoyée- je vous informerai. bon courage à tous face au mépris total auquel nous avons droit en faisant confiance à Acer.

n°617631
blooming18
Posté le 18-03-2007 à 13:05:55  profilanswer

Mon dieu vous me faites peur....
j'ai envoyé mon acer en sav lundi...
sur leur site, l'état d'avancement est depuis: "reçu" et ca n'a pas bougé... on est dimanche... j'avais pourtant entendu dire que le sav d'acer était particulièrement rapide, qu'en 4 jour l'ordi revenait...

et j'avais aussi entendu bcp de bien d'acer, c'est pour ca que j'en ai acheté un (et parce que c'etait pas cher evidement)...
j'avais entendu que c'était de la bonne qualité mais que dell par contre il fallait éviter...

alors pour info, j'ai acheté mon ordi portable acer aspire 5101 le 13 décembre 2006 à Micro-concept à Aix-en-Provence (MAGASIN QUE JE DECONSEILLE A TOUT LE MONDE), l'ordi arrive, il me le deballe devant moi pour ajouter la barette de mémoire que j'ai commandé en meme temps. il me la met, il allume l'ordi, va dans bios et me dit "c'est bon elle est bien ajoutée!". là je vois que l'écran scintille sans arret. je lui fait la remarque: "mais non, c'est normal!" "c'est normal? mon père en a qui scintille pas du tout!" "oui mais c'est quoi comme marque?" "un IBM" "ha oui mais là vous achetez un ordi à 600 euros, faut pas vous attendre à de la super qualité!" (je suis restée perplexe sur le coup). puis il branche l'ordi au secteur, là l'ecran ne scintille plus, il me dit "voyez,c'est normal, il marche tres bien! merci au revoir!"

bon, ok... comme j'y connait pas grand chose je me dit qu'en effet c'est normal.
je rentre chez moi, j'allume, je fais la gravure sur cd pour la sauvegarde, à chaque fin de gravure de cd, ca me dit:"echec de gravure" mais comme il me dit d'insérer le cd suivant je me dit que ca marche qd meme.
bref, tout va bien quand meme, ca marche, je vais sur internet tout ca.
au bout d'un moment par curiosité je vais voir dans propriété sur poste de travail, pour voir mon matériel, et à la mémoire il me dit que j'ai 400 et quelques. alors que la mémoire de base sur l'ordi est de 512 Mo + l'autre de 512 que j'ai fait ajouté. ce qui devrait faire 1024...
j'appelle le SAV (tres désagréable d'ailleurs, le mec me disait limite que je le faisais chier), il me dit qu'en effet y'a un pb, il faut que je le ramène au magasin ou je l'ai acheté.

je le ramène, et là "ha oui! en effet ca marche pas! ha ben oui on s'est trompé de marque, celle là marche pas! haha!" ouai, haha.
il me dévisse le truc, m'en met une autre, je rentre chez moi (à 25 KM de là).
arrivée chez moi un gros doute me vient: je ne me souviens pas l'avoir vu revisser le boitier: je verifie: en effet il a oublié de revisser...........

je dois y retourner le lendemain, me taper un aller retour juste pour ca. le gars en rigolant "haha oui dsl, j'ai oublié de revisser,haha!"
il me revisse tout ca.

bon, après ca je reste trois mois comme ca, mon ordi marche, à part toujours le scintillement sous batterie, mais comme il parait que c'est normal... du coup je m'en sers toujours sur secteur et pas de pb.

Par contre deux des programmes fournis par acer: NTI cd et DVD maker, et Cyberlink me donnent des messages d'erreur quand je les ouvre: mal installé, il faut le réinstaller pour nti, et pour cyberlink ca me donne un message incompréhensible avec plein de signe bizarres, mais en gros ca veut dire aussi qu'il y a un pb.
ca m'emmerde un peu mais pas plus que ca puisque c'est pas des programmes dont j'ai besoin pour le moment.

jusqu'au jour (y'a trois semaines) ou j'accompagne une amie qui va acheter un ordi portable acer dans un autre magasin.
dans cet autre magasin on voit tout de suite la différence de professionalisme (d'ailleurs je leur fais de la pub au passage: c'est DOD, route d'avignon à Aix-en-Provence), je leur parle au passage de mon ecran qui scintille sous batterie, et là, révélation: NON, ce n'est pas normal!!
je leur dis aussi les messages d'erreur à la gravure de sauvegarde: le gars me dit de la refaire parce qu'apparement elle a pas marché. je lui parle aussi des programmes qui marchent pas.
il me dit de ramener l'ordi là ou je l'ai acheté et de gueuler.

ce que je fais. le gars me dit de leur ramener l'ordi et qu'il me le regarderont gratuitement (ben tient, comme si il me faisait une fleur!)
je le ramène, il me dit de réinstaller les programmes avec mon cd de sauvegarde (que j'ai regravé depuis). pour ce qui est du scintillement, evidement qd je leur amène ca ne le fait plus. il me dit de leur laisser une journée pour voir le scintillement avec des programmes pour le controler ou je sais plus quoi.

je rentre chez moi avec l'ordi, je lance le dvd de sauvegarde, mais je trouve nulle part pour réinstaller pes prog qui marchent pas.

je retourne le lendemain au magasin, je leur laisse l'ordi, le dvd de sauvegarde, et une liste de tous les problèmes pour qu'ils n'oublient rien (pas comme la derniere fois avec les vis). oui, il y a un dernier pb: le bluetooth ne marche plus (alors qu'il marchait): ca me dit en gros que j'en ai pas. je l'ai inclu sur ma liste.

je leur laisse donc l'ordi a 10h du matin, je leur dit que je repasserai vers 17h.

comme ils n'ont pas gd chose à verifier (pour rappel: ecran qui scintille, les programmes qui marchent pas, et le bluetooth), je me dit à 16h que normalement ils auront eu tout le tps de réparer.

j'arrive, le gars me dit que c'est trop tot, de repasser.
je repasse à 17h30, c'est pas encore fini, j'attend 10 minutes, et le gars descend, tout sourir: "alors le scintillement, c'est juste que l'ecran consomme trop, dès que je l'ai mis en faible resolution il scintille plus!" "oui mais je connais des gens qui ont un acer, le meme, dont l'ecran ne scintille pas, meme sous la plus forte resolution" "haha oui mais non mais heu ben heu non mais voila faut le mettre en faible resolution" "..." (d'ailleurs en rentrant chez moi, le scintillement est TOUJOURS là , meme en faible resolution d'ecran!!! le gars n'y connait rien et m'a raconté des conneries, c'est tout)
"quand aux programmes, on a pas pu les reinstaller parce que le dvd de sauvegarde ne marche pas! on vous a téléchargé les versions d'essai du coup, en attendant" "ha ouai super les versions d'essai. j'ai payé pour avoir les vraies versions. "on va contacter acer pour qu'ils nous envoient un dvd de sauvegarde qui marche" "bon."
"et pour le bluetooth, vous avez regardé?"
"le bluetooth? ha? ha non, j'ai oublié! ha! ben quand vous viendrez rechercher votre dvd de sauvegarde je regarderai ca!"  
là je lui ai dit que Micro-concept était quand meme un magasin de merde.

bref ca me soule, j'en parle à un pote qui me dit "mais qu'est ce que tu te fais chier à aller leur amener ton ordi alors que de toute evidence ils n'yconnaissent rien et ne reparent rien! envoie ton ordi directement à acer en garantie!"

il a pas tord. je retourne au magasin pour qu'ils m'enlèvent ma barette suplémentaire (j'ai lu dans le livret de garantie que si on a mis un element en plus sur l'ordi ca peut annuler la garantie...).
le gars m'enlève ma barette, pendant ce temps je fais encore ma chieuse en leur disant que ca fait deux fois que j'achete un truc chez eux et qu'a chaque fois j'ai plein de problemes, j'en profite qu'il y ait des clients autour pour raler.
le gars s'excuse, c'est pas leur faute evidement, tout ca.
il m'enleve ma barette, je verifie qu'il oublie pas de revisser le boitier, je repars.
quelques metres plus loin, je sors mon ordi pour vérifier qu'il marche toujours apres etre passé meme 30 secondes entre leurs mains (nan parce que c'est catastrophiques chez eux). j'allume, l'ordi marche, ouf. je regarde mon cartable d'ordi, ho! une vis! je regarde sous mon ordi, il manque une vis! super, le gars l'a mal revissé, toutes les vis vont tomber. BORDEL!!!

j'y retourne, fulminante, maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrre d'eux!!! ils peuvent rien faire CORRECTEMENT??????
il me la revisse.

là deux jours plus tard, donc lundi dernier je telephone à la sav d'acer, numero surtaxé j'ai patienté je ne sais plus... un quart d'heure 20 minutes à 15 c la minute ca fait chier. sans compter que j'ai dû rappelr trois ou quatre fois puisque "tous les conseilles sont occupés, rappelez ultérieurement"...

je tombe enfin sur une fille qui essaie de reparer par telephone le coup des programmes qui marchent pas (mais c pas qui me fait le plus chier, c'est mon ecran qui scintille!) bon de tte facon ca marche pas, et du coup l'apres midi meme TNT passe et prend mon ordi que j'ai soigneusement emballé. sil ils me le renvoient en mauvaise état ca va gueuler.

mais apres tous vos messages, d'abord moi qui pensait naivement recevoir mon ordi au plus tard une semaine plus tard, je crains de ne le recevoir que quelques mois plus tard, en mauvais état qui plus est...

naaaaaaaaaan j'en ai marre, j'ai pas acheté ca pour avoir des problèmes!!! 700 euros gagnés durement pour etre investis dans une merde!!

pfff si ca continue les problèmes c'est bon j'achèterai plus d'ordi et encore moins un acer, et encore moins quoi que ce soit a MICRO CONCEPT AIX EN PROVENCE!  

:'( pitié pitié pourvu que mon ordi revienne et vite, et bien....

Message édité par blooming18 le 18-03-2007 à 13:11:48
n°617789
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-03-2007 à 19:52:39  profilanswer

pour 700 euros dans tous les cas c'est soit un portable aux specifications, entre guillement allechantes mais proposé par une marque merdique et qui choisit des composants merdiques pour leurs configurations (acer, packardbell, medion, gericom..), ou alors tu peux trouver des marques comme sony, toshiba, fujitsu siemens, msi, voir asus , dans ce cas tu peux esperer un portable moins puissant ou de la generation precedente, mais au moins au prix que tu desires.

et là effectivement, tu auras un ordinateur qui fonctionne et un service apres vente digne de ce nom si besoin.

pour ton pb de programmes , normalement tu as une partition de restauration intégrée, en bootant dessus tu restoreras ton ordinateur ainsi que les programmes :)

Message édité par Sgt Sharp le 18-03-2007 à 19:54:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)