Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°554330
electron1
Posté le 24-11-2006 à 16:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite de mon feuilleton SAV Acer- J'ai renvoyé le PC selon leurs indications, assorti d'une lettre recommandée destinée au directeur du SAV (Liongo) avec copie au chef d'atelier (Dagostino)- Je n'ai reçu aucune réponse et lors de mes tentatives de les joindre pour avoir une explication aux problèmes rencontrés (PC recupéré avec éléments internes démontés!), aucun n'a accepté de me parler au téléphone, ce qui serait la moindre des politesses, d'autant que je reste toujours très courtois- Le livreur Chronopost s'est présenté en mon absence aujourd'hui, je ne pense pas récupérer l'ordi tant que je n'aurai pas un rapport sur les réparations effectuées, une proposition de remplacement de la machine endommagée et une prolongation de la garantie.  
Ces incompétances, pour ne pas dire saccages, me coûtent très cher en temps et en incapacité d'utiliser mon ordi ...
Rien n'a changé chez ACER depuis le début de ce fil- je propose une action commune et un boycott sur internet de cette marque qui méprise totalement le droit des consommateurs!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 16:39:35  profilanswer

n°554416
zen nouvea​u
Posté le 24-11-2006 à 18:52:13  profilanswer

tu sais tout cela est malheureusement dit et redit depuis longtemps , mais a chaque fois  tu en as toujours qui se pointe pour dire qu'acer a des cartes graphiques qui dechirent grave pour le jeux et pour pas cher et que....et que ... pour le sav , c'est pas grave ,qu'ils se debrouilleront,  
tout sav connait des problemes , conflits , malentendus , mais rien qu'en  
lisant les mesaventures de celui d'acer sur ce forum , c'est vraiment du grandiose , de quoi ecrire un bouquin sur les delires de ce sav

n°554465
TeraTare
Posté le 24-11-2006 à 20:26:19  profilanswer

Acer Un jour Sert les Fesse pour toujours ? :razz:

n°554507
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-11-2006 à 21:29:26  profilanswer

Ali Ugulem a écrit :

Un seul conseil Pas d'ACER  :fou:  c'est la galère!
En résumé (mais je peux donner des détails):
- acheté le 4 septembre -> ça marche pas  :fou:  
- envoyé en réparation le 6

Erf tu aurais pu essayer un echange standard aupres de ton revendeur :cry:  

n°554897
Mrtoto
Rock'nRolla
Posté le 25-11-2006 à 16:26:17  profilanswer

Bon ben voila je suis sortie d'une galere de 1 mois avec acer et leur SAV

Citation :

Bonjour,
Possédant un ordinateur portable de marque ACER garantie 1 ans acheté le 11/12/05, au mois d’octobre dernier (2006) mon ordinateur présente un problème de lecteur DVD, je contacte donc le SAV ACER France qui me donne un numéro TNT de retour, le portable est pris a mon domicile et envoyer au siège d’Acer France situé a Roissy ceci par l’intermédiaire de TNT, le portable est réparé 1 semaine après mais expédié a un autre client du SAV Acer, avec le numéro d’envoi Tnt j’arrive a trouver le numéro de la personne qui reçois mon ordinateur, je lui signale donc que ce n’ait pas le sien, pendant que je suis au téléphone avec cette personne Acer m’appel sur mon mobile car je venait de les appeles juste avant et ils me signalent qu’il viendront récupéré mon ordinateur portable chez cette personne pour me le réexpédié, je patiente donc et n’aillant pas de nouvelle j’appel de nouveau ACER qui me promet que mon portable arrive le lendemain et évidemment je n’ait toujours rien reçu…apres de nombreux appels, mails...etc..  
j’ai contacter la personne qui a reçu mon portable par erreur de nouveau et elle la bien retourné a ACER par l’intermédiaire de TNT (cette personne qui est millitaire me dit egalement que le carton semblait bien leger).

Voici exactement ce que j'ai fait, j'etait dans votre cas perdu dans un dedale de numeros Acer, d'emails un peut bidon... de faux espoirs...  
et tous d'un coup je me rappel de l'emission de Courbet  :whistle: * un vendeur est quand meme responsable si il y a des problemes *.
Bon a tous hazard j'appel Auchan... je leur fax le message ci dessus...

# Note : le portable etait encore sous la garantie car <1ans et il faut aussi savoir que la garantie auchan comprend le point suivant : Si le constructeur ne peut reparé l'appareil dans un delai de 30jours ou s'il est irreparable, il vous est rembourse la valeur du prix figurant sur le bon de commande.

Ahhh et miracle 1 semaine apres Auchan reussi a recupere la valeur de mon portable et me fait un avoir de 1400€ (prix de l'achat 1 ans apres)...

Resultat je reviens de chez auchan avec un Portable Asus au prestation comment dire...

je passe de :

Acer 1694 -> Asus Z53Jc
Centrino 2ghz - > CoreDuo2 1.86ghz
1giga de ddr2 -> 2 giga de ddr2
Radeon x700 -> Radeon x1600
100G -> 120G
garantie 1 ans -> 3 ans
...dvi etc..etc...

et ceci pour 99€  :D  

Conseil : Contactez VOTRE REVENDEUR ! il ce doit d'agir ! c'est la lois dite lui que courbet le Guette  :non:  :jap:  
Je souhaite bonne chance a ceux qui sont encore dans la galere :/

Message édité par Mrtoto le 25-11-2006 à 16:28:00
n°555006
ed07
Posté le 25-11-2006 à 19:09:23  profilanswer

bonjour
je viens d'acheter un Aspire 9502 WSMI et pout gagner un peu de place sur le disque dur j'ai viré tous les programmes ACER qui prenait de la place pour rien.
j'ai ensuite redémarrer mon PC et à ma grande surprise la luminosité de mon écran à diminué de moitier (comme si mon écran tourné en mode économique)
quelqu'un pourrais me dire ce qui ce passe :??:  :??:  :??:  

merci

n°555009
gee
Bon ben hon
Posté le 25-11-2006 à 19:16:05  profilanswer

Acheter un acer en connaisance de ce topic ? wow

n°555114
ed07
Posté le 25-11-2006 à 22:30:13  profilanswer

et oui comme quoi il y a des maso en ce bas monde !!!!!!
mais a part ce probléme d'écran tout va bien

n°555189
TeraTare
Posté le 26-11-2006 à 01:43:09  profilanswer

gee a écrit :

Acheter un acer en connaisance de ce topic ? wow

ed07 a écrit :

et oui comme quoi il y a des maso en ce bas monde !!!!!!
mais a part ce probléme d'écran tout va bien

Euh faut ptete pas pousser les gars hein ... c'est pas parcque certain ont eut des souci avec acer qu'il faut bannir cette marque ... disont que Globalement on en a quand meme pour son argent ;)  

pour le materiel , a prestation egale ( sur le papier ) les prix sont souvent moins elevé que chez la concurence. Mais Pour le SAV c'est aleatoire ;) ( faut bien se rattraper quelquepart a vrai dire )

Disons qu'acer n'est pas forcement une marque a recomander pour les neophyte ou ceux qui ne sont pas des chevroné de l'informatique mais ça reste peu chere  

Ps : Bien que je ne soit pas completement satisfait de mon pocket pc ( manque d'accessoire et qualité de certain composant decevant , sortie audio en priorité ), d'autres produits m'ont plutot satisafait ( j'ai un ecran 17" de cette marque qui a maintenant 3 ans de bon et loyaux service et qui marche impec , le portable du boulot de mon pere n'a jamais eut de mere materiel en 5 ans d'utilisation ... )

Et dans tous les cas quand votre appareil a moins d'un an ( parfois moins de 2 ans ) passer par son revendeur est la meilleur chose a faire , un revendeur a toujours plus de poinds qu'un particulier face a un fournisseur ( et le cas echeant il peut effectuer un geste comerciale pour son client, si la situation le demande )

Message édité par TeraTare le 26-11-2006 à 09:15:43
n°555203
gee
Bon ben hon
Posté le 26-11-2006 à 03:37:08  profilanswer

Nan mais attend, quand l'entreprise montre très bien qu'elle se fout royalement de ses clients, même si les prix sont plus bas que la concurrence, faut laisser tomber (nota je parle pour Acer France zen ;) )

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 03:37:08  profilanswer

n°555220
TeraTare
Posté le 26-11-2006 à 09:16:03  profilanswer

Euh faut juste se dire que tu en as pour ton argent :rolleyes: ...

C'est comme certain site de VPC donc le SAV est Calamiteux et pourtant les gens ( toi peut-etre ) achetent toujours chez eux a cause du prix ... ( Quelques exemples : Rueducommerce, Cdiscount ... )

Message cité 1 fois
Message édité par TeraTare le 26-11-2006 à 09:16:42
n°555345
Mrtoto
Rock'nRolla
Posté le 26-11-2006 à 13:31:45  profilanswer

Citation :

Disons qu'acer n'est pas forcement une marque a recomander pour les neophyte ou ceux qui ne sont pas des chevroné de l'informatique mais ça reste peu chere

Euh...meme un informaticien ou big bilou il ne peut rien faire, pas toucher a son produit sinon la garantie devient nul.
Donc tu est resolument bloquer avec le SAV... dommage que aucune action de groupe ne peut etre faite en france...sa aurais fait mal.

Je vous conseil de contacter votre revendeur et de ne jamais acheter de gros matos chez un petit revendeur du coin.... car en cas de probleme il n'aura aucun poid, comme vous et moi, petit particulier.

Mon acer 1694 chauffait a mort...brulant en dessous ! le Asus est tiede....les clicks des boutons son moin platoc...  
et pour pas plus cher...  

A mediter :)

n°555382
electron1
Posté le 26-11-2006 à 14:31:06  profilanswer

Cela me parait dingue de faire porter la responsabilité à l'acheteur, du genre, tu savais ce que tu faisais: non, je ne savais pas.
Non, personne ne m'a dit (chez Grosbill) attention, vous achetez un ordinateur neuf qui ne présente pas plus de garantie qu'un ordi d'occasion- pire, vous n'aurez pas le choix de l'ouvrir ou le faire réparer ou vous voulez- S'il tombe en panne, vous serez soumis au bon vouloir d'un service qui peut faire durer le supplice comme bon lui semble, ne pas vous informer, vous abîmer votre bel ordi neuf que vous avez choyé sans aucune pénalité ni un mot d'excuses ... je continue?
demain, je contacterai le directeur du SAV, et nous verrons bien - je vous informerai en tout cas de l'attitude de cette société-

n°555425
clem77dvlp
Posté le 26-11-2006 à 15:38:47  profilanswer

euh ta du tomber sur un boulet de reparateur  :lol:  
Moi j'avais un probleme avec mon ecran acer AL1916as (19" ) alors j'appelle et je les ai du premier coup ils me dise d'attendre (j'ai attendu 25min quand meme) apres j'ai un technicien au phone il me dit quelle est mon probleme je lui dit qu'il y a un pixel mort. J'envoie la facture par fax et il me donne une addresse ou je dois l'envoyer.
Je l'envoie... 5 jours apres le telephone sonne ... Le gars me dit qu'il est pas reparable et qu'il m'envoyer un neuf alors j'atend et par surprise 3 jours apres je recois un gros colis avec devinez quoi ! 2 ecrans  :D  Le mien + un acer AL1916w (19" wide  :D ) Tout content je dit rien a acer  :p Mon al1916as a été sur un autre pc qui avait un 17'' crt.

Donc je suis plutot content de la sav d'acer :)
Merci qui ? Merci acer pour un bel ecran wide  ^^

Message cité 1 fois
Message édité par clem77dvlp le 26-11-2006 à 15:39:17
n°555498
gee
Bon ben hon
Posté le 26-11-2006 à 17:15:27  profilanswer

TeraTare a écrit :

Euh faut juste se dire que tu en as pour ton argent :rolleyes: ...

C'est comme certain site de VPC donc le SAV est Calamiteux et pourtant les gens ( toi peut-etre ) achetent toujours chez eux a cause du prix ... ( Quelques exemples : Rueducommerce, Cdiscount ... )

Pas mon cas non, je refuse de faire affaire avec ces gens, et de leur rapporter de l'argent. (Quoi que j'ai déjà acheter à Cdsiscount, mais y'avait la garantie constructeur à coté ..).

n°555528
Mrtoto
Rock'nRolla
Posté le 26-11-2006 à 18:01:19  profilanswer

Citation :

demain, je contacterai le directeur du SAV, et nous verrons bien - je vous informerai en tout cas de l'attitude de cette société-

Contacte grobill de facon courtoise et si ils te prennent eux aussi pour un con tu menaces d'engager une action en justice contre eux et Acer, sa les debloqueras...et dans le cas contraires tu mes en route la machine judiciaire francaise ou tu te fait joyeusement avoir...(pour etre polie) :/

n°555950
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2006 à 16:04:43  profilanswer

clem77dvlp a écrit :

euh ta du tomber sur un boulet de reparateur  :lol:  
Moi j'avais un probleme avec mon ecran acer AL1916as (19" ) alors j'appelle et je les ai du premier coup ils me dise d'attendre (j'ai attendu 25min quand meme) apres j'ai un technicien au phone il me dit quelle est mon probleme je lui dit qu'il y a un pixel mort. J'envoie la facture par fax et il me donne une addresse ou je dois l'envoyer.
Je l'envoie... 5 jours apres le telephone sonne ... Le gars me dit qu'il est pas reparable et qu'il m'envoyer un neuf alors j'atend et par surprise 3 jours apres je recois un gros colis avec devinez quoi ! 2 ecrans  :D  Le mien + un acer AL1916w (19" wide  :D ) Tout content je dit rien a acer  :p Mon al1916as a été sur un autre pc qui avait un 17'' crt.

Donc je suis plutot content de la sav d'acer :)
Merci qui ? Merci acer pour un bel ecran wide  ^^

Moui, moi ça fait des années que je vends et utilise plein de trucs acer, et les rares fois où il y a eu réparation, il n'y a jamais eu aucun problème.

d'ailleurs mon laptop, ça fait deux ans que je l'ai, ma batterie tient aussi longtemps qu'au premier jour, alors que je l'ai toujours utilisée n'importe comment. tous mes clients qui ont acheté du sony, leus batteries sont nazes soit après six mois, soit carrément à l'achat, et les batteries sony coutent la moitié du prix de l'ordi...

Message édité par jonas le 27-11-2006 à 16:05:17

---------------
et voilà
n°555986
electron1
Posté le 27-11-2006 à 17:17:01  profilanswer

Comme promis, je vous informe des suites de mes démarches auprès d'Acer: j'ai tenté à plusieurs reprises de joindre le standard au téléphone (0148635151), j'ai à chaque fois été aiguillé vers une boîte vocale pleine!
au final, en rappelant la hotline payante (je ne compte plus mes frais de téléphone), une personne m'annonce que l'ordi a été rebranché, et qu'elle n'est pas technicienne pour savoir si des pièces métalliques en mouvement dans la tour causent des dégats, qu'elle ne peut me passer personne et elle finit par interrompre la conversation!!!
Voilà comment le client d'Acer qui n'est pour rien dans leur incompétence est traité: c'est d'une violence insupportable!!!!!!!!!
je vais passer désormais par l'UFC pour faire respecter la loi et le respect de l'individu.
Vous pouvez m contacter si vous êtes dans le même cas, merci.

n°555990
electron1
Posté le 27-11-2006 à 17:22:21  profilanswer

Pour répondre à Jonas, je ne doute pas que lorsque tout va bien, tout va bien! mais par contre quand ça dérape chez eux, il n'y a plus personne et que tu n'as même pas droit à un mot, à une parole d'explication, d'excuse ou de respect pour les ennuis que tu as subi ... mais, pardon, je dois être trop exigeant et je devrais subir et me taire, non?

n°556016
Mrtoto
Rock'nRolla
Posté le 27-11-2006 à 17:54:44  profilanswer

tien nous au courrant de tes actions contre Acer alors  ;)  
mais pourquoi ne contacte tu pas ton revendeur ?  :??:

n°556043
TeraTare
Posté le 27-11-2006 à 18:26:27  profilanswer

electron1 a écrit :

Pour répondre à Jonas, je ne doute pas que lorsque tout va bien, tout va bien! mais par contre quand ça dérape chez eux, il n'y a plus personne et que tu n'as même pas droit à un mot, à une parole d'explication, d'excuse ou de respect pour les ennuis que tu as subi ... mais, pardon, je dois être trop exigeant et je devrais subir et me taire, non?

Non mais de la a dire comme certain qu'il ne faut apas acheter leur produit parcque cretain ont eut des mesaventure avec eux c'est excessif ;)  

n°556105
electron1
Posté le 27-11-2006 à 19:25:01  profilanswer

[tien nous au courrant de tes actions contre Acer alors    
mais pourquoi ne contacte tu pas ton revendeur ?    
] Je vais le faire, je te remercie pour ton soutien, mais je préfère me rendre au magasin, plutôt que d'appeler encore une ligne surtaxée sans interlocuteur responsable au bout...
Tout cela commence à peser sur mon moral, j'en ai même rêvé la nuit, comme un cauchemar bien sûr. Quand tu es privé de ton outil quotidien indispensable et qu'en plus on te raccroche au nez, quand tu cherche à parler calmement à un type qui assume!...
Teratare[Non mais de la a dire comme certain qu'il ne faut apas acheter leur produit parcque cretain ont eut des mesaventure avec eux c'est excessif ;)  
]
j'essaie de comprendre ton intérêt à défendre une marque (enfin en france) qui fait si peu de cas de ses clients en cas de problème :non:  
Tu es d'accord avec ces pratiques, donc?
Mais enfin, il serait tellement simple, pour un responsable de passer quelques instants à rassurer un client et regretter quelques problèmes internes en faisant un geste comemrcial qui ne coute pas grand chose.
Non, on préfère la fuite et raccrocher au nez :ouch:  

n°556139
TeraTare
Posté le 27-11-2006 à 20:15:14  profilanswer

Qui a dit que je les defendais ... Je suis juste contre les réctions extremes ... surtout que meme si il ya un certain nombre de temoignages negatifs sur ce forum ça ne veux pas dire pour autant que c'est General ;)

Questions Leur plateforme Telphonique c'est bien des techniciens acer qui s'y trouve c'est pas une Plateforme telephonique Soustraité par un téléoperateur ?

Edit : Question comme ça combien d'entre vous sont chez free ? Car dans le genre entreprise qui se fout de la gueule de ses clients ils sont pas mal aussi , pourtant peu de personne vont aller dire qu'il ne faut absolument pas passer par eux pour leur Ligne ADSL ...

Message édité par TeraTare le 27-11-2006 à 20:18:31
n°556260
electron1
Posté le 27-11-2006 à 23:01:12  profilanswer

Ne m'en parle pas, juste avant les pb de PC, j'ai eu plus d'un mois sans internet ... et pas chez Free ... alors, il ya un moment ou on n'a plus envie de rester là, les bras croisés, à attendre le bon vouloir d'une société- et se laisser pourrir la vie alors qu'on paie la note au départ.Je crois qu'il ya un devoir d'information (ici sur Internet) des usages en cours de certaines boîtes- Rien d'extême, juste prévenir les autres et avoir un contre-pouvoir pour amener les sociétés à respecter les clients qui les font vivre- Si je n'avais pas lu autant de témoignages, ici, de personnes dans mon cas, j'aurais pu penser que je n'ai pas de chance- Ou alors, nous sommes tous, ici, sur ce fil, extrêmes?
Alors peut-être ces entreprises réflechiront un peu avant de maintenir leurs pratiques commerciales en voyant les client informés aller chez la concurrence ...
PS: comment se fait-il qu'on s'acharne ainsi sur Acer et pas sur les autres? un simple hasard?

n°556325
zen nouvea​u
Posté le 28-11-2006 à 03:31:56  profilanswer

je suis d'accord avec electron . il ne s'agit pas de s'acharner pour s'acharner , mais de rappeler une chose simple , la garantie et le sav font partie intégrante d'un produit . tu le payes ,comme tu payes les couts de fabrication,logiciels, de marketing, transport, revendeurs...
donc ce n'est en aucun cas un sorte de privilege que le constructeur voudrait bien octroyer dans sa bonté .
quand tu achetes une voiture , tu l'achetes complete , t'amene pas tes chaises parcque le constructeur a fait des economie sur les sieges , ni avec ta caisse a outils pour faire les reglages sous pretexte que le moteur est puissant et qu'il n'y avait plus d'argent pour le reste...
pour les constructeurs ordi , il a deux aspects importants : la qualité du produit et la qualité du sav  
la qualité de la conception , des elements et du controle fabrication sont des choix  
la qualité du sav aussi est un choix . tout constructeur peut avoir des modeles un peu ou beaucoup raté, des problemes recurrents qui apparaissent ,mais la façon de reagir et de les traiter appartient au constructeur . il se doit de repondre , reparer, assister l'acheteur dans les meilleurs delais , c'est la loi que le lui demande .
certains le font parcqu'ils se disent que c'est une façon de fideliser  la clientele ,meme s'il peut y avoir des erreurs, maladresses , d'autres prefere s'asseoir dessus tout cela (justqu'a ce que cela commence à crier trop fort), histoire de prendre le plus de part de marché rapidement  et c'est comme cela que l'on trouve des sav comme acer france , qui raccrochent au nez des gens , ne repondent pas , renvoient du materiel à moitié remonté , voir abimé , on en passe et des meilleurs .
la reference aux derives des  fournisseurs internet  est du meme tonneau . la encore il s'est agit pour certains de ramasser le plus de clients possible sans se soucier de services ou de quoique que ce soit .
tous les moyens ont eté bons . des personnes ont meme eté abonnés a des fournisseurs sans rien avoir demandé  
pourquoi se gener , et apres comme on en prend genéralement pour 1 an , et que changer de fournisseur , d'adresse e-mail compliquait les choses , free et d'autres se sont bien foutu des gens , avec des hot line injoignables ,  des acces internet ne fonctionnant pas pendant des mois , des encaissements trop elevés , des resiliations non prise en compte...
je reconnait qu'a coté de cela , acer sont presque des enfants de choeur ...

n°557112
electron1
Posté le 29-11-2006 à 12:02:33  profilanswer

Merci Zen, en effet, c'est bien du droit au service après-vente qu'il s'agit, et il est vrai que le developpement des ventes par internet et des des ventes de services télecom ont developpées de mauvaises moeurs dans le traitement des clients- On se protège derrière les écrans d'ordi, les lignes de tel surtaxées (un scandale que le client paie pour les failles d'une société)une forme de lacheté qui s'appuie sur les failles de la loi à nous protéger.
Dans mon cas, Grosbill me renvoie sur le sav Acer (pas de gestion directe)- Un appel reçu du service logistique de Acer hier (enfin!), rien de plus efficace pour l'instant, juste une promesse de me rappeller pour régler le problème: j'attends et si l'engagement pour aujourd'hui n'est pas tenu avec une proposition sérieuse, demain Rv avec 2 services de protection du consommateur ...

n°557387
electron1
Posté le 29-11-2006 à 18:27:08  profilanswer

Au moins Acer a un gros avantage dans sa prévisibilité: si on vous promet qq chose ou si on s'engage à vous rappeller, vous pouvez être sûr que ce ne sera pas fait! encore le cas aujourd'hui ou j'ai attendu vainement le coup de téléphone certifié du chez d'atelier!!!!
c'est exaspérant - Impolitesse, mensonge et incompétance cumulés ...

n°557641
Woazim
Posté le 30-11-2006 à 00:30:17  profilanswer

J'ajoute juste mon témoignage à l'édifice contre le SAV d'ACER.

Portable Aspire 5652 acheté en juillet chez GrosBill. Au bout d'un mois et demi : panne complète, l'ordinateur démarre en boucle. Envoi en SAV début septembre, mauvais portable retourné 15 jours plus tard et, depuis, les informations d'ACER à 22 euros l'appel sont "votre ordinateur est en attente d'un nouvelle carte mère, il devrait être réparé en fin de semaine"...  
Bientot 3 mois.

J'ai envoyé un recommandé le 21/11 leur demandant de me rembourser mon ordinateur car pas réparé au bout d'un mois (article L211-10 du code de la consommation) en les menacant de porter plainte, et évidemment toujours aucune réponse. J'attend le 15 décembre pour les attaquer en justice (pour le moment, je n'ai pas le temps de m'occuper de cela). Mais je reste persuadé que l'affaire n'aura pas évolué.

Tenez bon !

Citation :

Au moins Acer a un gros avantage dans sa prévisibilité: si on vous promet qq chose ou si on s'engage à vous rappeller, vous pouvez être sûr que ce ne sera pas fait! encore le cas aujourd'hui ou j'ai attendu vainement le coup de téléphone certifié du chez d'atelier!!!!  
c'est exaspérant - Impolitesse, mensonge et incompétance cumulés ...

Tout à fait d'accord !

n°557740
TeraTare
Posté le 30-11-2006 à 11:17:51  profilanswer

electron1 a écrit :

Merci Zen, en effet, c'est bien du droit au service après-vente qu'il s'agit, et il est vrai que le developpement des ventes par internet et des des ventes de services télecom ont developpées de mauvaises moeurs dans le traitement des clients- On se protège derrière les écrans d'ordi, les lignes de tel surtaxées (un scandale que le client paie pour les failles d'une société)une forme de lacheté qui s'appuie sur les failles de la loi à nous protéger.
Dans mon cas, Grosbill me renvoie sur le sav Acer (pas de gestion directe)- Un appel reçu du service logistique de Acer hier (enfin!), rien de plus efficace pour l'instant, juste une promesse de me rappeller pour régler le problème: j'attends et si l'engagement pour aujourd'hui n'est pas tenu avec une proposition sérieuse, demain Rv avec 2 services de protection du consommateur ...

Sauf que je ne critique pas votre "revolte" face au SAV Acer hein, mais juste les reflexions genre " vous achetez quand meme chez acer meme en ayant connaissance de ce topic" ... ect  

n°558157
gee
Bon ben hon
Posté le 01-12-2006 à 05:08:05  profilanswer

je le maintiens pourtant

n°558179
antac
..
Posté le 01-12-2006 à 08:47:00  profilanswer

non plutot l'envoyer à ACER=roulette russe, en ce qui me concene, en 2 semaines j'ai récupéré ma bécane toute réparée.

n°558672
mas_turb_a​tor
Posté le 02-12-2006 à 02:15:06  profilanswer

Allez hop pendant que j'y suis...

Il y a certain point à éclaircir que visiblement pas beaucoup de monde ici savent.

-Client de qui ?

Déja Acer ne vend pas au particulier. Ils vendent à des revendeurs (c'est eux les clients ! pas vous, exemple : Grosbill, Géant, Serca, Dartyetc... mais aussi à des petites boutiques)

-Revendeur :

Le revendeur ( de grande surface ) prend sa petite marge SANS vous donner de garantie suplémentaire et donc vous avez la garantie simple du constructeur.  
Sans rentrer dans un long débat, le revendeur n'est qu'un intermédiaire qui prend sa marge sans fournir de prestation de service. ( Il y en a une ou 2 qui ont la certification Acer pour réparer les PC Acer si je me souviens bien)  
Donc en cas de souci votre revendeur vous envoie gentillement au SAV ACER qui fournit donc la strict garantie constructeur.

Evidement c'est pas du tout comparable avec Dell qui vend directement au particulier. Et c'est aussi pour ca que Acer à des prix plus bas bien souvent.  

Continuons avec le SAV en lui même :  

-Le cout de tel est payant : ( oki mais comme je l'ai dit sur un autre post, je tel aussi à ma copine ca me dure 20 fois plus de temps et ca me fait 20 fois moins chier de payer... allez comprendre pourquoi ^^ )
-Les teck sont nul : Non les teck ont juste 20 configurations différentes pour chaque model de PC, multipliez ca par le nombre de gamme de prix et de type de matériel et vous obtenez des centaines voir des milliers de références qui évidement n'ont jamais les même "problemes types" ( Touches qui sautent, controleur hdd qui débloque, wireless qui va un peu moins loin, batteries qui dur moins longtemps... etc etc. ) Et la je vous l'annonce : tous matériels à des pannes type. (le nombre de panne etant souvent comme partout inversement proportionnel au prix)

-Le numéro de série :  

Donc quand le teck vous demande la référence de votre produit c'est pas pour vous faire chier mais pour savoir : quand il a été fabriqué, quel type de PC c'est, quel ganrantie le couvre exactement (les garanties change avec le temps), quel matériel il y a dedans, quel référence à ce matériel, quel probleme en général ce matériel pose comme souci, quel sont les logiciels et les outils qui ont été fournit au client pour réparer son PC.  
Comme si c'etait pas suffisant, le numéro permet de récup un dossier déja existant ou en créé un nouveau, regarder l'historique des pannes précédentes, regarder les notes des tecks qui ont fait les anciennes réparations etc etc...

Enfin pour l'info : ces numéros de série sont super chiant pour les tecks car ils sont écrit en tout petit, les gens ne les préparent pas à l'avance ( ce qui est demandé d'ailleur pendant la phase d'attente en ligne au lieu de gladouillez avec votre tel en voulant gueuller des que vous aurez quelqu un au bout du fil)
et pour combler le tous, 90% des utilisateurs de PC Acer sont des néophites qui savent pas faire la différente entre un numéro qui comporte 10 chiffres et un numéro qui en comprote 22 (c'est celui la le bon pour info)
Ajoutez à cela la lecture hazardeuse des personnes qui confonde les "o" avec les "0", sans compter ceux qui ont un accent merdique et qui savent pas dire correctement un B à la place d'un P...et vous obtenez des teck franchement pas ravi de vous le demander ce putain de numéro.  
Et ca c'est du vécu les gars ( pour info il n'y a pas de "o" dans les numéros c'est TOUJOURS des "0" )

-Les bugs réparé en ligne :  

Les tecks ont un cota à faire dans la journée. Gardez donc à l'esprit que son temps est précieux et qu'il aime pas le perdre (commencez par lui dire que l'attente est trop longue et vous partez déja mal ). De plus on lui à fournit des outils qui réparer tout d'un coup ( restauration system ), ne lui en voulait pas si il les utilise. Bien souvent il aime pas le faire et il évite au maximum cette tecknique même si parfois quand on a des gros ******* au tel c'est bien jouissif de lui faire faire. La vengeance... c'est parfois bon.
En dehors de ca il y a les drivers à réinstaller que vous trouverez quelque part sur le site (attention la faut les chercher c'est pas évident)
Enfin les petits trucs d'informaticiens. Ca peut aller du fn+F7 ( pour le gars qui à pas lu sa notice et qui appel pour dévérouiller son touchpad), faite de même avec le rétro éclairage et le wifi, jusqu'au changement de la "," en "." comme séparateur de nombre.
bref les trucs classics.

-Les questions connes :

Les gars qui appel pour 1 pixel mort ( ganratie Acer est de 2 pixel au centre "ou" 4 sur les coté ), qui savent pas que la ganratie constructeur ne leur fournira pas d'écran en attendant la réparation etc....

Aussi vous ne devriez pas sous estimez leur connaissances informatiques qui dépasse largement celle de ceux qui font appel à eux. (les autres nous appel jamais sauf quand ils savent deja que leur appareil est bon pour la réparation)

Enfin pour ceux qui douterait encore des capacités des teck du Sav :  
Ils possèdent des capacités de calme, de self controle et de capacité d'adaption innégalable.
Capable de passer du jeune con borné (qui a plus de son) et qui est persuadé qu'il a bien branché la prise son de ces enceintes, au vieux de 70 ans à qui il faut faire changer le mode de transfert du DD secondaire en lui fesant faire la manip de tête tout en remplissant le fastidieux et long dossier du client...(les vieux sont cool en général)
Le tout en 6 minutes chrono pour respecter son timing / client.

Bref dire que les teck sont nul c'est comme insulter un ingénieur en informatique alors que vous savez pas brancher une prise de courant. Donc calmos.

-Le retour atelier.

Il est sur la région parisienne. (payé par Acer et transporté par Tnt)
Travaillant en flux tendu, les pieces sont donc pas toutes stocker en quantité dans les ateliers. ( n'oubliez pas les 30000000 de pièces différentes hein. )
Si il faut faire venir la pièce depuis l'usine ( Taiwan ) ca prend 3 semaines (en bateau sans compter le temps pour la faire) et vous comprennez que parfois les delais ne peuvent pas être respecté. Qui pourrait prévoir que 20 PC identiques vont arriver la même semaine en atelier alors que vous avez que 5 carte mère pour ce modèle ? Ils en réparent autant qu'ils peuvent avec les quelques pièces qu'ils ont et les autres attendent c'est tout. Pour peu que les pieces envoyé soit defectueuses... (ca peut arriver) bref vous voyez ou je veux en venir.
La aussi, les tecks ont un cota à respecter : Environ 10 bécane / jour. Ca fait moins de 40 minutes pour démonter, trouver la panne (si le teck au sav à bien su deviner que c'est un pb matériel) changer la piece, remonter le pc et le tester.
Faite de même chez vous en moins de 4 heures sur un PC que vous connaissez par coeur et vous vous rendrez compte un peu du challenge.

- Garantie :  

Comme dit plus haut vous bénéficiez dans 99,99% des cas de la simple garantie du constructeur. Connaissant le fonctionnement d'Acer et ayant mis un pied dans ce monde je vous jure que je n'acheterais plu de PC sans extention de garantie (et ce quelque soit la marque)
Déja vous avez des avantages en temps qui sont pas négligeable en cas de panne matériel ( la encore sujet à la vitesse du bateau si il y a plu de piece )
Mais aussi en vitesse de traitement en interne. Priorité de votre dossier.
Et enfin sur les services en plus : garantie de 3 ans au lieu de 1, près d'un écran / portable le temps de la réparation avec clef usb pour récup vos données.

Bref ca peut aller loin et evidement ca coute plus chèr.

Ayant bossé un temps chez eux et etant informaticien, je peux vous suggérer quelques points :
-Regarder les garanties offertes par votre revendeur (le petit chinois du coin vous pretera un ecran, Géant Casinon non) et lui dire aussi que c'est innadmissible qu'il prenne sa marge alors qu'il ne fournit AUCUN ( dans 99% des cas ) services en plus de la garantie constructeur. ( profitez en pour négocier le prix ^^ )
-Ne pas néglider les extentions de garanties (demandez les, le vendeur ne vous les donnera pas sinon car il ne les connait pas bien souvent, faite lui appeler le sav si il faut apres tout vous allez quand meme foutre 1 mois de salaire dans un PC il peut bien passer un coup de fils, mais soyez patient ^^)
-Bien comprendre qu'un portable à 600 euros c'est du bas de gamme. Et qu'il faut pas s'attendre à des miracles. Les pièces sont automatiquement de moins bonne qualité, la finission est moins bonne. l'appareil est proportionnelement à son faible prix plus souvent en panne.
Exemple : un portable Ferrari est certe plus cher mais c'est rare d'en avoir en panne alors qu'un aspire 3...
-Comprendre dans : "garantie sur site" que c'est l'enlevement qui se fait chez vous (par Tnt) et non la réparation. (certain produit ont la réparation sur site comme les pc "pro" )

-Enfin le best off anti arrachage de cheveux du teck :

-Téléphonez au teck avec votre numéro complet sans erreur (22 caractères sur la boite en carton ou sur l'étiquette sur le PC) et déja il est heureux.
-Expliquer lui en 2 phrases votre problême. Sans lui raconter votre vie ou les circonstances qui ont mené à votre probleme et il vous consacrera plus de temps.
-Eviter de passer vos nerfs sur lui, c'est pas sa faute il ne fait que suivre la politique qu'on lui impose.(cota, ne pas accompagner la personne jusquà la fin de l'install, la faire rappeler etc...)Comprennez que si ca ne tenait qu'à lui ca serait bien différent.
-Ne lui en voulez pas si il vous fait une resto pour votre pauvre fichier system32 qui a disparu de votre PC. Il peut pas non plus passer 1 heure avec vous pour vous le faire remettre.

PS : Je boss plu chez eux (juste pour info) et mon post n'est la qu'a titre informatif. Vous avez le service pour le prix que vous avez payé.
PS2 : Dans les autres boites comme Acer ne vous faite pas d'illusion c'est pas beaucoup mieu. Enfin sachez que les PC Acer n'ont pas un taux de retour en atelier si important que ca (4% environ, ce qui est d'ailleur je crois moins élevé que Dell...)

n°558854
Patchou
Posté le 02-12-2006 à 14:02:36  profilanswer

(qqu'un pourra dire que le teck c'est du bois, et que ce sont des techs qui réparent les ordis? [:ddr555])

n°558856
zen nouvea​u
Posté le 02-12-2006 à 14:14:18  profilanswer

toujours tres interessant les temoignages hot liner
je te rejoins sur le principe  de respect des gens qui bossent et d'eviter au depart de se defouler sur eux  
bien faire difference entre enlevement sur site et reparation sur site avec des formules j+1, j+3 , j+5 qui vont de pair avec pret de materiel si temps de reparation est plus long (ibm, hp , dell, voir toshiba evec certaines extensions)
pour acer , les problemes sont des manques evident d'informations  sur le suivi reparatation , et la qualité generale du sav  
il y a eu des cas de retour de materiel indigne d'un sav , et surtout l'absence  de volonté de reparer les erreurs  
je l'ai deja dit , tout service peut faire des erreurs , des maladresses , mais la qualité d'un sav , c'est justement sa façon de reagir a cela .
on se doute bien que celui bosse la dedans est pris entre le marteau et l'enclume et que s'il est competent et qu'il aime son boulot , il doit certainement chercher à bosser dans une structure un peu plus respectueuse

n°558860
Mrtoto
Rock'nRolla
Posté le 02-12-2006 à 14:20:10  profilanswer

Alors sur pas mal de points je suis pas tous a fait d'accord ;p

Quand tu dits l'accent de merde... je ne sait pas si tu est au courrant mais la hotline 08... de chez Acer est sous traité par des gens aillants justement un accent de merde.  :ange:  

Citation :

Travaillant en flux tendu, les pieces sont donc pas toutes stocker en quantité dans les ateliers. ( n'oubliez pas les 30000000 de pièces différentes hein. )  
Si il faut faire venir la pièce depuis l'usine ( Taiwan ) ca prend 3 semaines (en bateau sans compter le temps pour la faire) et vous comprennez que parfois les delais ne peuvent pas être respecté. Qui pourrait prévoir que 20 PC identiques vont arriver la même semaine en atelier alors que vous avez que 5 carte mère pour ce modèle ? Ils en réparent autant qu'ils peuvent avec les quelques pièces qu'ils ont et les autres attendent c'est tout. Pour peu que les pieces envoyé soit defectueuses... (ca peut arriver) bref vous voyez ou je veux en venir.

En venir au faite que c'est a nous pauvre consommateur de payer les erreurs de gestion de stock de Acer ? C'est une blague ? Je fait des etudes de Management et c'est tous le contraire des principes du management basique  :sarcastic: on fait du flux tendu quand on peut en faire...

---

Pour ce qui est de tes conseils pour l'appel au technicien je suis tous a fait d'accord... sans les boulets qui appelent pour un probleme de merde on gagnerais bien du temps, je n'appel pas non plus boulet le neophyte mais juste la personne qui a les infos devant les yeux ou les moyens de trouver solution a son probleme avec un minimum de recherche mais qui par flemme appel la hotline. La phrase google est ton ami est applicable.

Mais la perte de portable a 1400€ (Aspire 1694) par le SAV Acer c'est assez fort et Auchan Velizy n'avait jamais vue sa....  
En tous les cas je suis comblé de mon Asus qui chauffe beaucoup moin que l'Acer et qui possede des plastiques de meilleur facture.

Sur ce merci pour ton post, qui est interresant et rare !  

n°558917
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 02-12-2006 à 15:59:34  profilanswer

Mrtoto a écrit :

Alors sur pas mal de points je suis pas tous a fait d'accord ;p

Quand tu dits l'accent de merde... je ne sait pas si tu est au courrant mais la hotline 08... de chez Acer est sous traité par des gens aillants justement un accent de merde.  :ange:  

Citation :

En venir au faite que c'est a nous pauvre consommateur de payer les erreurs de gestion de stock de Acer ? C'est une blague ? Je fait des etudes de Management et c'est tous le contraire des principes du management basique  :sarcastic: on fait du flux tendu quand on peut en faire...

---

Pour ce qui est de tes conseils pour l'appel au technicien je suis tous a fait d'accord... sans les boulets qui appelent pour un probleme de merde on gagnerais bien du temps, je n'appel pas non plus boulet le neophyte mais juste la personne qui a les infos devant les yeux ou les moyens de trouver solution a son probleme avec un minimum de recherche mais qui par flemme appel la hotline. La phrase google est ton ami est applicable.

Mais la perte de portable a 1400€ (Aspire 1694) par le SAV Acer c'est assez fort et Auchan Velizy n'avait jamais vue sa....  
En tous les cas je suis comblé de mon Asus qui chauffe beaucoup moin que l'Acer et qui possede des plastiques de meilleur facture.

Sur ce merci pour ton post, qui est interresant et rare !

C'est même très fort...et ça m'est arrivé aussi
j'ai vendu mon travelmate 800 aux parents de ma copine
2 semaines plus tard, l'écran lache => direct SAV
1 semaine après on appelle et la personne nous dit "Votre portable a été volé". \o/

---------------
1984
n°558935
Mrtoto
Rock'nRolla
Posté le 02-12-2006 à 16:32:34  profilanswer

Et tu as ete rembourser quand meme ? au prix d'achat ? car en plus le mec commencait a me sortir que le portable a une perte de valeur... :/

n°558986
mas_turb_a​tor
Posté le 02-12-2006 à 17:48:45  profilanswer

Parfois la perte du matériel ne vient pas non plus de la boite mais du transporteur... (ce qui est dans 95% du temps le cas )

Du genre le transporteur qui sonne à ta porte alors qu'il y a personne et qui dépose le coli devant la porte(sisi c'est véridique)

Mais je suis d'accord avec ceux qui dise que c'est pas normal que ce soit au client à payer (en temps) à cause du manque de stock évident....Mais bon c'est pour ca que c'est aussi moins cher...

n°559101
electron1
Posté le 02-12-2006 à 21:18:00  profilanswer

SAV et retours:  
toute marque a des retours (plus ou moins importants, certes)-
Le travail des Techs Hotliner est ingras, c'est sûr, car il soivent encaisser le stress des propriétaires d'ordi, qui sont dans la panade pour ne plus pouvoir utiliser leur outils de travail ou de communication quotidien (et il serait temps de comprendre que ce n'est pas qu'une console de jeu, mais que cela peut planter un travail avec des répercutions importantes)- Faut-il avoir en permanence deux ordis en clone pour assurer?
Par contre, il est impensable qu'un client fasse les frais des mauvaises organisations d'un service attaché au fabricant- Le client paie et cela lui donne des droits- le premier est d'être traité avec respect, et de ne pas faire les frais des incapacités du service-
Toute la différence entre les marques /SAV se situe là, comment gérer les impondérables: perdre un ordi, ne pas le réparer à temps, l'endommager, le renvoyer démonté dans mon cas ... Un poste spécifique attribué à personne courtoise et patiente devrait être crée pour gérer les déboires de la marque et créer un système de compensation et de dépannage du client-

Dans le cas d'Acer, c'est: on s'occupera de vous quand on aura le temps, nous sommes en position de force (nous détenons votre précieuse machine) et nous en jouons, d'une façon presque sadique, pour vous dire que si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à ... je ne sais que dire : vous écraser?

Dans mon cas, dans ces cas, seule la loi fait foi, j'ai donc confié l'affaire au département juridique de mon contrat d'assurance pro pour qu'ils prennent le relais et fassent valoir mon bon droit: c'est une éthique, la technique passera toujours, selon mes choix, après les valeurs de respect humain, surtout si celui-ci n'a rien à se reprocher.

et je maintiens qu'au vu de ces longs fils accumulés sur le net, une telle marque doit être évitée tant qu'elle ne cessera pas de mépriser ses acheteurs (sauf à être maso)...

n°559202
gee
Bon ben hon
Posté le 03-12-2006 à 01:29:47  profilanswer

j'ai été Hotliner et SAViste, et je maintiens que parfois après quelques clients un peu lourd on peut être enervé etc... Bon par contre le coup de devoir se dépécher c'est vrai c'est dans les règles,mais j'ai toujours été jusqu'au bout, jamais tenté de prendre les solutions de facilité même si ca donne les bonus en fin de mois, ca me plaisait pas (et pis de toute façon je ne les avais pas ces bonus :D).

cela comme dit zen ne change rien au fait de ne rien faire pour les problèmes qu'ils causent. Après le matériel volé, c'est rarement leur faute bien sûr, mais ils sont responsables (mais pas coupables) car ce sont eux qui ont choisi tel partenaire etc... Pour le reste, certaines choses sont innacceptables, et comme dit au dessus ce n'est pas au client de devoir attendre plus que prévu, le flux direct c'est seulement quand on peut ... car après c'est sur le SAViste que les clients gueulent, rarement sur le gérant SAV fabricant :)

n°559404
Mrtoto
Rock'nRolla
Posté le 03-12-2006 à 15:11:00  profilanswer

Je n'ait pas tous raconter, a la limite la perte peut effectivement arriver....et encore perdre un objet de 1400€ faut le faire quand meme...baleze !
Le probleme est que on ne voulait pas m'avouer la perte de mon portable et que l'on me fesait patienter patienter patienter pour je ne sait quel raison. C'est la ou il y a un probleme ! on me promet de me rappeler et on ne le fesait jamais !

Auchan a appeler et a gueuler un coup et la c'est eux qui mon appeler 5 fois avant de m'avoir au telephone :) comme quoi quand on commence a avoir du poid...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)