Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°531734
groscouic
Posté le 16-10-2006 à 17:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello à tous,
j'ai un 1682WLMi qui à 1 ans et demi, pas d'extension de garantie  :cry: et...il ne demarre plus, aucunes leds ne s'allume (charge bat ou presence tension)...est-ce que ceux qui ont eux ce soucis on le detail de ce qui a été changer?
Car là, vue que c'est plus garantie, le tech m'a carement dit "je peux vous passer une adresse où vous pourrez acheter les pieces détachés"!!! donc là je me dit que c'est tres mauvais signe...

J'ai fais le "hard reset"...rien, testé l'alim est elle delivre bien les 18-19v...là je vais quand meme l'envoyer pour un devis (40€) mais je crain le pire...

Merci d'avance  :jap:

---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 17:31:02  profilanswer

n°531739
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2006 à 17:40:25  profilanswer

Ca sent soit la prise d'alim du PC qui a un mauvais contact, soit la carte mère morte...

n°531764
groscouic
Posté le 16-10-2006 à 18:19:21  profilanswer

ba j'ai démonté completement le PC, pour voir les soudures, mais je me dit que si meme avec l'accu ça ne donne rien, ça peut etre aussi la CM :(
c'est pour ça que je souhaiterais avoir des retours "d'experience" enfin plutot de SAV s'il y avait le detail des reparations...

Message édité par groscouic le 16-10-2006 à 18:20:14

---------------
n°531912
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2006 à 22:17:36  profilanswer

Si la batterie est vide (hypothèse) forcément ça risque pas de donner grand chose

n°531979
gee
Bon ben hon
Posté le 16-10-2006 à 23:53:51  profilanswer

La garantie ACER c'est plus 2 ans en standard ?

n°532017
groscouic
Posté le 17-10-2006 à 07:50:08  profilanswer

1 an...

---------------
n°532028
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2006 à 08:58:58  profilanswer

Ooh c'est dommage, à mon époque c'était 2 ans.

n°532030
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2006 à 09:03:20  profilanswer

oubliez pas que la garantie de 2 ans est obligatoire en europe pour les particuliers. :) donc tu vas chez ton vendeur, et lui se démerde.

---------------
et voilà
n°532180
antac
..
Posté le 17-10-2006 à 14:31:22  profilanswer

C'est quoi cette histoire, depuis quand c'est obligatoire 2 ans.

n°532247
groscouic
Posté le 17-10-2006 à 16:43:31  profilanswer

y a t'il des electroniciens ici :D  
http://img140.imageshack.us/img140/6890/cmvuedessus2fk0.th.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/3985/cmvuedessous2kt0.th.jpg
Donc v'la la carte mere...de mon 1682
quelqu'un sait qu'est ce qu'il pourrait etre HS (circuit alim)?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 16:43:31  profilanswer

n°532271
Tonari-no-​Totoro
Posté le 17-10-2006 à 17:33:12  profilanswer

Diagnostic impossible, mon multimètre refuse de fonctionner à travers une matrice lcd

Néanmoins, la serviette bleue présente des irrégularités dans sa structure nid d'abeille, à part ça... [:bambookillah]  

n°532305
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2006 à 18:21:40  profilanswer

antac a écrit :

C'est quoi cette histoire, depuis quand c'est obligatoire 2 ans.

euh, depuis le premier janvier 2005 je crois :)

---------------
et voilà
n°532632
Patchou
Posté le 18-10-2006 à 09:46:56  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Diagnostic impossible, mon multimètre refuse de fonctionner à travers une matrice lcd

pfffffffffff c'est quoi ce multimètre de merde, qui refuse de fonctionner à travers un LCD :d

n°534043
beocien
Posté le 21-10-2006 à 11:31:31  profilanswer

tout le monde me dit d'éviter acer.
est ce juste à cause du sav?

ou alors le portable est nul?
ce que je voudrais savoir, c'est sir acer fornit le cd de XP ou s'il est sur une partie cachée du DD.

voila
merci

n°534162
slasher-fu​n
Posté le 21-10-2006 à 14:50:15  profilanswer

Bah Acer moi je trouve ça plutôt pas mal niveau performances/prix (tout du moins quand j'ai acheté mon Aspire 1692 l'année dernière), et le SAV rien à redire (PC déposé au SAV à 11h30, récupéré à 14h30 !).

Pour windows, partoche cachée sur le DD avec CD de restauration à graver soi-même.

n°534247
groscouic
Posté le 21-10-2006 à 17:58:51  profilanswer

ba si tu prends un acer, il faut absolument prendre la garantie en plus (3 ans), donc acer + suppl garantie = prix asus...
Là je me suis commander un nouveau mais un Asus :)

---------------
n°535594
Tonari-no-​Totoro
Posté le 24-10-2006 à 08:35:05  profilanswer

Par rapport à mon dossier sav j'ai eu la surprise de voir hier sur le site d'Acer France que le statut était passé de "réparation en cours" à "cloturé"

On attends des nouvelles du transporteur et on verra bien.

n°535633
Patchou
Posté le 24-10-2006 à 10:46:34  profilanswer

beocien a écrit :

tout le monde me dit d'éviter acer.
est ce juste à cause du sav?

ou alors le portable est nul?
ce que je voudrais savoir, c'est sir acer fornit le cd de XP ou s'il est sur une partie cachée du DD.

voila
merci

Acer ne fait pas du mauvais matos (manque juste un peu de finition), mais le SAV c'est de la grosse loterie... soit ton portable est réparé en 3 jours de facon nickelle, soit tu le retrouves dans 3 mois encore plus amoché qu'à l'envoi...

n°549927
o43
Posté le 16-11-2006 à 21:03:47  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Par rapport à mon dossier sav j'ai eu la surprise de voir hier sur le site d'Acer France que le statut était passé de "réparation en cours" à "cloturé"

On attends des nouvelles du transporteur et on verra bien.

Moi aussi j'ai eu exactement le même problème que toi et le même week end. Bizarre non? Et mon RMA est également en  état cloturé (depuis le 3/11). Tiens moi au courant si ca avance de ton coté.
o43

n°550063
electron1
Posté le 17-11-2006 à 00:38:13  profilanswer

Je rajoute mon boulet à ce lourd Fil de 20 pages-
Mon PC Acer E500 acheté en janvier 2006 a commencé à présenter des disfonctionnements en aôut jusqu'à ne plus s'allumer du tout en octobre- Bon, ça peut arriver- recours au SAV-Hotline- transporteur TNT (qui bloque une demi-journée sur place)- PC nickel remis dans sa boîte d'origine, avec une lettre expliquant les symptomes- Aujourd'hui, 2 semaines après envoi (délai presque raisonnable!) je reçois un livreur chronopost qui me retourne le colis- Je monte le colis chez moi un peu surpris par un curieux bruit de métal- j'ouvre, et là HORREUR :cry: []je me rends compte que l'arrière du PC est entièrement ouvert, avec les plaques de cache des cartes d'extention dévissées et qui se promènent dans la tour, de même que la carte graphique non fixée ...et je ne sais quoi d'autre se balladant dans le PC [/] un vrai cauchemar!  
Eberlué, je telephone de suite à la Hotline (numéro à 0,34c - total dépensé 22Euros) en demandant des explications et à parler immédiatement à un responsable pour éclaircissements et au moins quelques excuses- j'affirme poliment et sans agressivité, mais fermement qu'il est hors de question que j'accepte une épave pareille en retour d'un ordinateur neuf de quelques mois- on me promet qu'un responsable me rappellera dans l'après-midi- et évidemement il n'en est rien- Nouvel appel Hotline, et là on me dis que le responsable ne voit pas l'utilité de me parler- que je dois retourner mon ordinateur avec le RNA communiqué et qu'ensuite j'aurais des nouvelles ....

J'avais bien lu quelques mésaventures au SAV ACER en cherchant des infos avant de m'y adresser mais là, je suis dedans et je vous assure que ça n'arrive pas qu'aux autres et que des gens capables de ces comportements, sans même faire l'effort de communiquer avec un client pour calmer le problème et trouver une solution amiable, relèvent de la délinquance … je trouve incroyable que dans une démocratie moderne, il soit encore possible d’acheter un ordinateur (objet sans lequel beaucoup d’opérations quotidiennes sont paralysées) et d’être traité ainsi, pris en otage par une société toutes puissante alors que nous sommes les clients qui les font vivre et fructifier leurs parts de marché-
Je ne compte pas le temps perdu, d’abord avec l’ordi en panne, la tentative de sauvegarder des  données et puis écrire des courriers, appeler un numéro surtaxé, être immobilisé par le transporteur qui doit venir, écrire des courriers, attendre, et encore attendre, et encore recommencer le processus alors que tout devrait être réglé.

J’attends vos expériences et conseils (personnes à contacter par numéro direct pour obtenir un échange standard ou un remboursement) et procédure déjà adopté par d’autres pour obtenir son bon droit-

Je pense qu’il est urgent d’agir pour empêcher ces agissements inqualifiables-
Je vous tiendrais au courant des suites-
Merci pour vos témoignages en retour.

n°550322
gee
Bon ben hon
Posté le 17-11-2006 à 14:18:21  profilanswer

Si c'est rien de méchant, moi je te conseillerai de le faire toi même. Mais par contre tu peux toujours aller gueuler ou te plaindre à la DGCRF ou un UFC ou autre.

n°550523
o43
Posté le 17-11-2006 à 19:32:22  profilanswer

Bon, moi j'ai eu des nouvelles... Alors apparement, mon portable a été renvoyé et TNT est passé le 6 novembre (3jours après l'état cloturé), mais n'a soit disant pas trouvé l'addresse. Je ne connais pas tous les détails car c'est mon père qui s'en occupe (je travaille pendant les horaires d'ouverture du sav), mais chacun, TNT et Acer nous disent que c'est l'autre qu'il faut appeler ou qui doit faire ci ou ca. Mon portable serait donc dans un entrepot vers paris, ou je vais aller demain puisque je passe par là.
Et il paraitrait qu'ils n'ont pas remplacé la coque fissurée de mon portable, et qu'ils auraient juste changé l'écran, alors que rien ne s'affichait non plus sur la sortie VGA, et rien ne démarrait du tout.
J'attends de voir demain...

n°550622
papillonbl​eu1
Posté le 17-11-2006 à 22:40:19  profilanswer

j'en ajoute une couc he ?

achat d'un Pc portable en juin 2005 a la FNAC de nantes
tombe en panne ( clavier ) en mai 2006 ( ouf ), réparé sous garantie ( passsage par le SAV FNAC ), delai 1 mois
retombe en panne ( defaut d'affichage ), en octobre 2006, et la c'est plus le meme discours de la FNAC.
le technicien me signale que le delai est d'au moins 3 mois, et le cout proche d'un produit neuf, pour lui faut pas le reparer mais en acheter un neuf.
devant mon etonnement qu'un Portable tombe en panne au bout de 16 mois alors qu'il est utilisé comme un PC de bureau ( jamais deplacé ), le tehcnicien me reponds que la durée de vie d'un PC ACER c'est 2 a 3 ans maxi, il le sais puisque le taux de panne sous garantie est ENORME, d'apres lui !!!!

appel a la hot line d'ACER, celle m'indique que pour ce genre de probleme je dois envoyer un mail a une adresse specifique ( qu'elle me donne ), et expliquer mon probleme. ce que je fais

j'explique donc mon probleme dans un mail que j'envoie le jour meme ( 5 novembre )

reponse d'un mail automatique qui me dit que mon probleme est enregistré, mais que je dois appeler la hot line pour ce genre de probleme !!!

ce que j'ai donc, deuxieme reponse " si si, il faut ecrire un mail , nous, nous ne pouvons rien faire. ne vous inquietez pas, il repondent sous 48 heures maxi "

nous somme le 17 novembre soit 12 jours plus tard et toujours pas de reponse !!!!!!

formidable le service apres vente d'ACER. apres avoir vendu leur appareil, ils ne vous connaissent plus

n°550778
cybertitof
Posté le 18-11-2006 à 11:15:35  profilanswer

Bonjour a tous,
Comme un grand nombre, je viens  dénoncer le SAV de Acer. Mon pc, un acer aspire 1698 (acheté 1500€) est en réparation depuis bientot 11 semaines pour un probleme avec l'écran (bande rose) et le ventilo qui ne fonctionne plus.
Ayant acheter le pc dans un magasin je ne puis passer en direct pour contacter Acer. J'ai eu droit à différentes excuse bidon qui m'ont été retransmise par le vendeur comme: "Nous n'avons plus la piece en stock pour la réparation, nous l'avons commandé vous devriez avoir votre ordinateur la semaine prochaine", (j'ai eu droit 3 fois à cette excuse) ou encore "voter pc est en cour de réparation et va vous étres envoyer d'ici peu (c'est très précis comme information XD).
Le fait est que je suis étudiant comme un grand nombre et que cela fait 2 mois que je paie mon abonnement internet pour rien ainsi qu'un crédit pour rembourser un pc dont je ne puis me servir.
J'espère réellement que les choses vont s'arranger pour nous tous, étudiant le droit je vais voir quel recours sont possibles dans ce cas précis mais face à un multinationnal tel que ACER il me semble difficile de se défendre à moins d'une mobilisation général et de contacter une asso de consommateur.
Je vous tiens au courant.

n°551815
oktavia
Posté le 20-11-2006 à 11:28:38  profilanswer

bonjour,
bon le portable ACER de mes parents est en réparation depuis 3 semaines avec les mêmes symthomes que toi cybertitof : bande blanche sur le bord de l'écran
mais tous vos commentaires font froid dans le dos  :sweat:  

j'arrive pas à conprendre qu'une boite multinational comme acer néglige à ce point ces clients
en tout cas pour moi c'est fini acer...

n°551830
zen nouvea​u
Posté le 20-11-2006 à 12:04:38  profilanswer

pour essayer de rester objectif , faut preciser que c'est acer france qui a cette politique calamiteuse de sav , des temoignages dans d'autres pays n'indiquent pas la meme chose pour cette marque
c'est valable pour d'autres marques , les sav peuvent etre assez fluctuant suivant les pays

n°551886
Romeo Rome​o
Posté le 20-11-2006 à 14:11:00  profilanswer

Bonjour,

Remarque :  

Il y en a  ( Les transporteurs ( par exemple TNT ))
qui vont se faire des "couilles en or" ...

T'as compris ?

;)  

Roméo

n°551887
gee
Bon ben hon
Posté le 20-11-2006 à 14:14:40  profilanswer

@zen : toi tu penses à moi là non ;)

Je ne pourrais pas vous dire pour Acer Canada là par contre, je n'ai plus de garanties ni de problème ;)

Message édité par gee le 20-11-2006 à 14:15:08
n°551898
zen nouvea​u
Posté le 20-11-2006 à 14:48:16  profilanswer

et oui , je pense à toi et des memorables experiences sav acer à l'etranger  
t'es au canada maintenant?

n°551906
gee
Bon ben hon
Posté le 20-11-2006 à 14:58:36  profilanswer

oui :)

n°551917
zen nouvea​u
Posté le 20-11-2006 à 15:26:43  profilanswer

super , tu reste dans les pays "frais " , apres la norvege , le canada . t'es ou , montreal?

n°551918
gee
Bon ben hon
Posté le 20-11-2006 à 15:28:36  profilanswer

apres Oslo. j'ai fait 10 mois de Paris, et la montreal pour encore une semaine :)

n°551919
zen nouvea​u
Posté le 20-11-2006 à 15:30:04  profilanswer

tu vas juste partir avant qu'il fasse trop froid .... c'est tres sympa montreal , tu aimes ?

n°551926
gee
Bon ben hon
Posté le 20-11-2006 à 15:44:51  profilanswer

j'aime surtout les gens ici, ils sont super sympas (enfin a Oslo aussi ..), mais de toute facon je pense que je reviendrai, dans l'annee 2007 ou peut etre plus tard, mais bon j'ai encore tant d'endroits a visiter ..

enfin c'est un peu HS ca ;)

n°551983
zen nouvea​u
Posté le 20-11-2006 à 17:50:57  profilanswer

mais non , c'est pas  hs , on fait le point sur le sav acer a travers le monde...
c'est vrai que les gens sont tres sympas et les filles....
coté ordi t'as vu quoi d'interessant ? normalement c'est les marques americaines et toshiba qui est bien representé.
t'as des adresses  parcque des fois sur le forum il y a des questions pour savoir si acheter canada est interessant

n°551989
gee
Bon ben hon
Posté le 20-11-2006 à 18:04:01  profilanswer

Les filles persos je ne les trouve pas tres jolies, meme si on m'a donne certains endroits ou la je suis cense voir le top ... (c'est surement l'effet post Norvege ;) ).
Ordi rien vu pour le moment, je suis juste alle regarder les prix de cables svideo et audio, mais ca me paraissait pas tellement bon marche donc pas pris. Enfin je vais m'acheter un appareil photo bientot donc je regarderai, mais vu que je ne connais pas les prix en France je ne peux pas trop comparer.
Sinon pas d'adresse ni autre pour l'instant non desole, on verra peut etre dans 1 semaine quand je serais aux US :)

Mais je confirme, on est un peu HS vu qu'on ne parle pas du SAV la, mais si tu veux juster parler ca me va, mais ca sera probablement mieux en PM :)

n°551991
Tonari-no-​Totoro
Posté le 20-11-2006 à 18:09:01  profilanswer

Salut j'étais en congé mais voilà la fin de "mon" histoire sav.
Rappel : le portable ne s'allumait plus et la diode BT et Alim clignotaient alternativement.

12/10/2006 Appel au sav et manip dit de "vidage de condo", rien de nouveau.
13/10/2006 TNT est venu chercher le portable
23/10/2006 Sur le site Acer le statut passe de "en réparation" à "cloturé, sans plus de détails ni de mail de leur part

Mon chef essaie de les appeler, leur envoi des mails, leur fax une demande d'information concernant le retour de la bête, sans réponse.
Puis autour du 17/11/2006, le transporteur prétend que le portable n'a pu être livré car adresse incomplète, donc ils repassent demain.

18/11/2006 Retour de la bête (pendant mon absence donc)

Finalement le portable revient, réparé, carte mère changée, pas de dégat collatéral, disque dur intact avec les données persos.
Mis à part le délai de 1 mois (est-il parti en Hollande?) le bilan est positif.

Je tiens à préciser que le portable est sous extension de garantie advantage et qu'il "appartient" à une université soumise aux marché public. Cependant il y a eu des cas je crois, de problèmes avec des portables de chercheur et ça c'est terminé beaucoup moins bien quand même.

n°552874
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 00:45:02  answer

Hello,  
soucis avec acer 2024 WLMI : après 3 mois de mesaventures, j'ai plus du tout envie d'envoyer un pc au sav ... vraiment ça ne sert à rien, ça me fait juste avoir beaucoup de retard dans mon travail ...

Origine : Bug graphique en sortie de mise en veille
DD qui gratte non stop ...

Envoie, retour sous " changement de mobo " : même numéro de série de mobo au retour ...
retour du pc, le clavier est mal branché ^^  
Pas touche au Hard Drive  

Renvoie, perdu mon pc ... heureusement le hangar tnt n'est pas loin de chez moi j'y suis allé, et Oh miracle mon coli perdu ... et pour avoir le numéro de coli j'ai du appeler acer europe dans le sud de la suite en négociant avec un italien ( je parle italien ... ) ...

alors pour info : les drivers vidéos de acer ne marchent pas avec les pc acer apparement ( bug graphique ) .... :p j'ai du adapter les drivers recents à l'aide modtoolv4 ^^

j'ai lu quelque part qu'un acer = asus sans garantie étendue ... en matière de matos informatique, toujours prendre l'extention ... même chez asus ils font du matériel fiable  

n°554282
Ali Ugulem
Debout les damnés de l'ACER!
Posté le 24-11-2006 à 15:09:02  profilanswer

Un seul conseil Pas d'ACER  :fou:  c'est la galère!
En résumé (mais je peux donner des détails):
- acheté le 4 septembre -> ça marche pas  :fou:  
- envoyé en réparation le 6
- mis en réparation le 14 (ils l'ont perdu de vue pendant une semaine!)  :fou:  
- après moult péripéties il est réparé le 18 ...octobre  :fou:  
- aujourd'hui 24 novembre je n'ai toujours pas de portable  :fou:  
Pourquoi :??:
- ils l'ont envoyé en Bretagne (j'habite Paris!)  :fou:  
et l'ont pas encore récupéré  :fou:  
et ils veulent pas me rembourser
Qu'on se le dise et le transmette ACER=GALERE

Message cité 1 fois
Message édité par Ali Ugulem le 24-11-2006 à 15:40:27

---------------
Ali
n°554297
Tonari-no-​Totoro
Posté le 24-11-2006 à 15:35:32  profilanswer

Attends d'avoir ton 2023WLMi, rien ne dit que ce sera une machine toute neuve de l'usine.
Je dis ça parceque c'est plutôt une habitude de compenser par une machine surclassée mais reconditionnée.

n°554330
electron1
Posté le 24-11-2006 à 16:39:35  profilanswer

Suite de mon feuilleton SAV Acer- J'ai renvoyé le PC selon leurs indications, assorti d'une lettre recommandée destinée au directeur du SAV (Liongo) avec copie au chef d'atelier (Dagostino)- Je n'ai reçu aucune réponse et lors de mes tentatives de les joindre pour avoir une explication aux problèmes rencontrés (PC recupéré avec éléments internes démontés!), aucun n'a accepté de me parler au téléphone, ce qui serait la moindre des politesses, d'autant que je reste toujours très courtois- Le livreur Chronopost s'est présenté en mon absence aujourd'hui, je ne pense pas récupérer l'ordi tant que je n'aurai pas un rapport sur les réparations effectuées, une proposition de remplacement de la machine endommagée et une prolongation de la garantie.  
Ces incompétances, pour ne pas dire saccages, me coûtent très cher en temps et en incapacité d'utiliser mon ordi ...
Rien n'a changé chez ACER depuis le début de ce fil- je propose une action commune et un boycott sur internet de cette marque qui méprise totalement le droit des consommateurs!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)