Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°317553
ranx78
Posté le 12-10-2005 à 10:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai également un problème avec mon ACER 8104 WLMi.
Extension de garantie acheté donc 5 jours ouvrés et au bout d'1 mois je récupère mon portable.
Entre temps, lettre recommandée à la société qui m'a vendu le portable puis plusieurs mails au SAV d'ACER et à m Langio.

Et biensur le portable a toujours des problèmes.
Je viens d'appeler la DGCCRF, du moment qu'il y a un problème avant 6 mois après l'achat, le revendeur est tenue responsable. Garantie Légale L211-1 suivants code consommation.
Ils sont obligés de le réparer de le rembourser ...
Je leur réclame du coup un remboursement.

Maintenant mon portable, je dois l'envoyer à cette société et attendre ... ça devient pénible. MERCI ACER!!!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 10:49:55  profilanswer

n°318532
VinZ13
Posté le 14-10-2005 à 12:15:26  profilanswer

inri777 a écrit :

Appelez le 01 48 63 51 51 pour demander un responsable SAV ou le service réclamation.  
Ou bien, si vous n'êtes pas encore dégoutés par l'accueil des techniciens (un en particulier que j'ai déjà nommé, les autres, Rodrigue et Thibaut étant très sympathiques), le numéro non surtaxé de la hot line est le suivant: 01 48 17 45 25

Lui il m'a raccroché au nez ...  :non:

n°318736
_hollow_
Posté le 14-10-2005 à 19:03:15  profilanswer

salut !
bon là j'ai un petit probleme (avec le pc pour l'instant ^^) ...
j'ai formater il y a 2 semaines et depuis mon formatage internet ( 56k donc la carte V 90 ) ne fait que "merdé" :
quand je me conecte a internet j'ai une connection hyper lente ( cela varie de 20kbits a 35kbits ) et ca se déconecte o bout d'un certain temps ( ce temps varie environ de 10min a 20min )
donc si vous pouviez m'aider svp T_T

n°319040
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2005 à 14:21:32  answer

Voilà c'est encore moi avec mon probleme de barre espace.  j'ai pas de nouvelle de mon portable. ça fais pile 35 jours que je l'ai envoyé et toujours rien : ah si : ils me disent pas de stock de clavier....

D'accord... se fouterai-t-il de moi ?  ça fais des semaines qu'ils sont en rupture de stock d'un clavier.... et moi entre temps mon portable a 1200€ perd de la valeur chaque jours...

Acer quand t'as pas de probleme c'est bien c'est pas cher mais si t'as un probleme debrouille toi tout seul sinon ton portable tu le retrouve l'année prochaine....

n°319884
asphro
Posté le 17-10-2005 à 11:27:07  profilanswer

tu sais quoi, je pense qu'iln'ya pas du tout de clavier plus de fabrication et autre piece pour les portable acer...

donc ce qu'ils font c'est qu'il deplace les piece defectueuse entre portable qui arrive au sav...

donc un jour tu auras un clavier qui marche mais plus de carte graphique...hihihihihi

j'ai un acer aussi ...

n°319894
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 17-10-2005 à 11:50:58  profilanswer

J'ai eu un pb de barre d'espace aussi sur mon acer 1691. Je n'ai pas voulu leur envoyer. J'ai appelé et une nana très sympa m'a demandé d'enlever la barre d'espace et de le remettre correctement. Chose que jai fait. Cela m'a pris 30 secondes et évité de l'envoyer. Cela fonctionne nickel depuis. Elle m'a dit que c'est un pb fréquent car mal monté(ou vite fait) à l'usine. C'est juste que l'espèce d'épingle n'était pas dans le crochet donc plus de contact.

n°319905
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-10-2005 à 12:22:25  profilanswer

Moi c'est clair que si j'ai un soucis je vait d'abors essayer de le resoudre moi meme, etant donné qu'il n'y a pas d'etiquette de garantie, pas de soucis quoi. ;)

n°319930
SCH44
Posté le 17-10-2005 à 13:18:57  profilanswer

t as fait comment pour retirer la barre d 'espace? t as tiré?

n°319947
gc1066
Posté le 17-10-2005 à 13:47:59  profilanswer

SCH44 a écrit :

t as fait comment pour retirer la barre d 'espace? t as tiré?

Oui. J'ai eu peur moi aussi mais elle m'a dit qu'on pouvait le faire sans crainte. Je l'ai fait. Ensuite j'ai remis les choses correctement. Elle m'a dit de tester sous worpad voir si elle fonctionne. Chose que j'ai faite, je l'ai remercié et puis voilà. Cela m'a évité d'envoyer en SAV(ouille frais de port) et puis d'attendre le retour (re ouille). ;)  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°319959
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2005 à 14:06:02  profilanswer

pas de frais de port pour le sav ..
sinon les touches des TM sont faciles a retirer oui.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 14:06:02  profilanswer

n°319968
gc1066
Posté le 17-10-2005 à 14:19:49  profilanswer

gee a écrit :

pas de frais de port pour le sav ..
sinon les touches des TM sont faciles a retirer oui.

Comment cela ? :??: Ils viennent chercher le portable comme chez Dell ? :??:  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°319982
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-10-2005 à 15:00:01  profilanswer

Non, ne reve pas, ils envoient juste une sorte de timbre prépayé pour la poste je suppose.

n°319985
gc1066
Posté le 17-10-2005 à 15:03:20  profilanswer

alfox1 a écrit :

Non, ne reve pas, ils envoient juste une sorte de timbre prépayé pour la poste je suppose.

C'est long ça ! D'attendre qu'ils t'envoient le "timbre", le renvoyer, attendre encore... :sweat:  J'ai pris une garantie 3 ans + la garantie spéciale Premium mais je regrette maintenant parce que le temps passe vite et au final bah pas eu besoin de la garantie donc payé pour rien.

---------------
n°319986
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2005 à 15:05:29  profilanswer

Faut pas en rajouter non plus, ils envoient tnt le chercher chez toi,

je ne conseille plus ACER en France, mais faut pas en venir aux mensonges non plus, c'est tres louable de leur part de te fournir un coursier gratuit ..

n°319992
gc1066
Posté le 17-10-2005 à 15:19:51  profilanswer

gee a écrit :

Faut pas en rajouter non plus, ils envoient tnt le chercher chez toi,

je ne conseille plus ACER en France, mais faut pas en venir aux mensonges non plus, c'est tres louable de leur part de te fournir un coursier gratuit ..

Moi je n'ai rien dit, je n'ai pas encore testé leur SAV en envoi, juste au téléphone et j'en suis satisfait. S'ils t'envoient un coursier ou même avec le système "timbre", c'est très bien. Le tout c'est de ne pas avoir à payer les fdp parce qu'un portable, c'est qd même plus de 3Kg + emballage, cela doit douiller.

---------------
n°320002
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-10-2005 à 15:36:24  profilanswer

Non, pas forcement, je me suis renseigner pour un ecran de 21Kg, en collissimo, c'est 18€ jusqu'a 30Kg donc c'est pas si cher que ca.

n°320018
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 17-10-2005 à 16:19:11  profilanswer

En tout cas moi je viens de tester le SAV d'Acer pour un problème sur l'écran de mon portable, et ils ont été efficaces. Réparé en une semine (j'ai l'extension donc c'est normal), envoi et retour par TNT, le seul point noir c'est qu'ils ne préviennent pas quand ils recoivent ton ordi et quand ils te le renvoient.
Sinon je n'ai jamais eu de problème de hotline.
Comme quoi il ne faut pas se fier à la réputation...

n°320044
ranx78
Posté le 17-10-2005 à 16:57:30  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

En tout cas moi je viens de tester le SAV d'Acer pour un problème sur l'écran de mon portable, et ils ont été efficaces. Réparé en une semine (j'ai l'extension donc c'est normal), envoi et retour par TNT, le seul point noir c'est qu'ils ne préviennent pas quand ils recoivent ton ordi et quand ils te le renvoient.

Heureusement qu'il y a des clients content. Mais moi malgré mon extension j'ai attendu 1 mois puis j'ai commencé à me plaindre et ... je reçois mon portable qui n'était pas réparé.

C'est assez désolant ... non ? :pt1cable:

Message édité par ranx78 le 17-10-2005 à 16:58:00
n°320047
gc1066
Posté le 17-10-2005 à 16:58:58  profilanswer

Moi j'aurais pas attendu 1 mois.

---------------
n°320065
Tonari-no-​Totoro
Posté le 17-10-2005 à 17:44:51  profilanswer

Ce qui est inaceptable c'est l'extremité (pour ne pas dire surréalisme) des cas que l'on peut rencontrer avec ce sav : hotline, transport, réparation et suivi. Personnellement j'aime pas la roulette russe.

Il y a tellement d'écart entre le meilleur et le pire.

Si tu tombes sur un vrai tech qui fait bien son boulot ça ira bien, (reste le cap du transporteur) sinon bonjour la galère.

Message édité par Tonari-no-Totoro le 17-10-2005 à 17:45:32
n°320070
gc1066
Posté le 17-10-2005 à 17:54:27  profilanswer

En même temps, on ne peut pas tenir Acer pour responsable du transporteur...J'entends déjà les gens dire "ouais mais tu choisis un transporteur bas prix à la place de UPS..." TNT ce n'est pas un truc bas prix non plus. Maintenant un tech qui fait bien son boulot ou pas, bah c'est partout pareil, che Free ou Wanadoo ou autre chose, c'est pareil.

---------------
n°320079
flame06
Posté le 17-10-2005 à 18:04:38  profilanswer

Est ce que le fait de passer par un revendeur du style La Fnac permet de s'attendre  un SAV plus "serieux" ?

n°320140
SCH44
Posté le 17-10-2005 à 18:57:13  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

ou peut etre qu ils savent reparer les ecrans et pas les claviers :lol:  

n°320381
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 18-10-2005 à 10:38:03  profilanswer

ans le cas de mon écran, ls ont même été "extremistes". C'état un bête problème de nape vidéo (image brouillée à droite de l'écran), et ils ont changé l'écran en entier.
Je dois être cocu ...

n°320442
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-10-2005 à 12:44:20  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

ans le cas de mon écran, ls ont même été "extremistes". C'état un bête problème de nape vidéo (image brouillée à droite de l'écran), et ils ont changé l'écran en entier.
Je dois être cocu ...

Et bien si tu savait d'ou venait la panne et qu'elle est simple puisque c'est toi qui le dit, pourquoi ne l'a tu pas reparé toi meme?

n°320586
ranx78
Posté le 18-10-2005 à 17:33:24  profilanswer

Bonsoir,

Barbara Pignot m'a envoyé un mail en s'excusant du retard pour la réponse à mon mail. J'ai du envoyer 4 mails en tout.
Elle voit directement avec le revendeur pour voir la solution à apporter

n°320593
zuberu
Posté le 18-10-2005 à 17:43:15  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

Je dois être cocu ...

Non, mais ils ont été incapables de trouver la panne de la nappe et ont tout remplacé.
(Je suis peut-être mauvaise langue mais j'ai souffert par 3 fois chez eux, ce n'est donc pas un hasard).

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°320730
gee
Bon ben hon
Posté le 18-10-2005 à 20:11:41  profilanswer

ranx78 a écrit :

Bonsoir,

Barbara Pignot m'a envoyé un mail en s'excusant du retard pour la réponse à mon mail. J'ai du envoyer 4 mails en tout.
Elle voit directement avec le revendeur pour voir la solution à apporter

qui est ce ?
une hotlineuse ?

n°320912
zen nouvea​u
Posté le 19-10-2005 à 01:04:31  profilanswer

dès que l'on parle responsable feminine chez acer, gee pointe son museau , etrange tout cela , le service acer france t'interesse de nouveau??

n°320934
gee
Bon ben hon
Posté le 19-10-2005 à 01:55:30  profilanswer

tss, c'est juste que j'aimerai bien toujours pouvoir toucher un mot à un responsable, c'est tout ...

maintenant j'ai plutot l'impression que tu guettes mes postes :o

Sino responsable feminine très peu pour moi, elles seront surement bien trop agées pour moi :o

n°321035
ranx78
Posté le 19-10-2005 à 11:15:48  profilanswer

C'est dans ce post que j'ai trouvé le mail de cette personne avec M Liongo.
Il semblerait qu'elle face partie de Acer france. Et ce n'est pas une hotlineuse.
La je vais appeler le revendeur pour savoir ou ça en est. Il faut mettre un peu de pression se qui est désolant pour avoir au moins un semblant de réponse ...

n°322164
inri777
Posté le 21-10-2005 à 03:03:55  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

Si, il faut se fier à la réputation quand les plaintes sont ultra nombreuses, basées sur l'observation du réel, argumentées, donc objectives.

n°325455
lolofurieu​x
Posté le 26-10-2005 à 21:27:20  profilanswer

bonjours

ce ptit message pour faire part de mon expérience avec le SAV ACER. Pour mon portable Aspire 1501 de 1ans 1/2, problème de rétroéclairage, lampe HS. Acer est venu le chercher le lundi par un transporteur, et il est revenu le mardi de la semaine suivante réparé et en bon état. Acer a donc tenu ses engagements de son extension de garantie.

voila voila :pt1cable:  

n°326493
tony54
Posté le 28-10-2005 à 13:02:22  profilanswer

tu aurais l'adresse exacte du SAV

merci

n°327021
lolofurieu​x
Posté le 29-10-2005 à 10:20:52  profilanswer

tony54 a écrit :

tu aurais l'adresse exacte du SAV

merci

ben j'ai téléphoné au numéro indiqué sur leur site, et ensuite ils m'ont envoyé un mail avec toute les indications

n°327067
nekofun
Posté le 29-10-2005 à 11:46:06  profilanswer

Il semblerait que seul les personnes qui prennent une extension de garantie soient bien suivis :??:

n°330790
ranx78
Posté le 04-11-2005 à 11:55:26  profilanswer

Bonjour,

je peux te dire que non.
J'ai acheté une extension de garantie
Ca fait 2 mois que j'attend mon portable ... du moins que j'attend qu'ACER envoi un portable neuf à mon revendeur pour me rembourser.

ACER plus jamais! Je pars chez ASUS meme si c'est un peu plus cher!

n°341592
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 21-11-2005 à 19:25:19  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté un portable Acer 4102 il y a 17 jours et j'envisage de prendre une garantie étendue à 3 ans.
Est-ce encore possible malgré le fait qu'ils indiquent sous 15 jours sur leur site ? Et surtout est-ce que ça vaut le coup ? Ca coûte combien ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les appeler parce que les horaires ne sont vraiment pas faciles ...

n°342609
__Hide__
Posté le 23-11-2005 à 02:05:11  profilanswer

Voilà voilà, malgré l'heure tardive j'y vais de ma petite complainte.

2 semaines après l'achat d'un Aspire 1692 BSOD + reboot + message d'erreur au démarrage "SMART failure predicted on hard disk 0...".

Etant moi même chargé, avec 7 collègues, dans la maintenance Hardware et Software d'un parc de près de 1000 PC, j' ai décidé (arg) de formater mon disque dur. Le Low-Level Format n'étant pas apparemment dispo sur ce type de DD (WD 800) j'ai du me contenter d'un Zero Fill Drive... qui bien sur n'a rien amélioré.
Après avoir installé XP Pro Sp2 (copie de sauvegarde du CD original avec n° de licence valide) et mettre rendu compte que le problème perduré ma femme décida d'apporter le PC au SAV de la FNAC.
{Je précise que le PC avait été acheté labas car j'avais confiance en leur SAV}
Et là, c'est le drame:
Si c'est pas l'OS (pourri) d'Acer => plus de garantie. Deplus le technicien agressif (comme moi peut-être?) m'a accusé d'avoir installé un OS piraté et téléchargé sur le net pour la simple et bonne raison que le CD (resté dans le lecteur) était gravé!! Pour une fois que TOUT était en règle (j'avais vraiument l'impression d'etre pris pour un con). Ensuite comme je n'avais pas installé tous les drivers, ce qui ne me semblait pas nécessaire pour diagnostiquer mon disque, le PC ne pouvez pas partir chez Acer ??!
Pourquoi? Parce que le technicien de la FNAC et ceux de Acer en ont besoin eux! Parce que des gars qui font le même boulot que moi sont pas capables de voir un message d'erreur au démarrage (qui apparaît même sans OS) et qui nécessite simplement le remplacement du DD.

Donc ma femme pas contente!

Le lendemain j'appelle Acer (hihihi je pensais avoir une bonne idée en courcircuitant la FNAC). Après un peu d'attente (un tout petit quart d'heure) je tombe sur une bonne femme (excusez-moi du terme) qui veut que j'allume mon PC pour tenter une restauration du système d'origine depuis la partition caché... alors que je venais de lui dire que j'avais formaté mon disque.
Tout ça pour un échange standard de DD, qui n'est bien sur pas possible en passant directement par Western Digital (ça serait tellement plus simple).

N'ayant pas de CD de restauration (la création/gravure des dits CDs après la première installe ayant échouée) je me retrouve comme un con. Je tente vainement de récupérer une installe auprès du SAV d'Acer (ouarff), sinon je pense racheter un DD et garder l'ancien soous le coude au cas ou.  

M'enfin, ce qui est le plus génant c'est qu'après avoir acheter un PC à près de 1200€ on s'entende dire "pendant l'année de garantie vous ne devez pas installé un autre OS", sachant que la vente liée est interdite en France...

Comment font les utilisateur de Linux??

J'espère toujours pourvoir échanger simplement mon DD  :D

n°342647
lab34
Posté le 23-11-2005 à 09:11:55  profilanswer

Salut, une fois je me suis fait échanger un quantum sur mon fixe, en contactant directement quantum. L'assembleur ne me garantissait la machine qu'un an, et la panne était survenue au bout de deux ans.

n°342662
athome
Posté le 23-11-2005 à 09:59:23  profilanswer

__Hide__ a écrit :

Comment font les utilisateur de Linux?

la première fois que je l'ai envoyé, j'avais enlevé linux mais laisser les deux barrettes de 512 non d'origine, et installé au moins 10 fois windows, problem de pile BIOS
la seconde fois j'ai même laissé linux et les barretes, re-problem de BIOS du à leur incompétence

j'avoue que j'ai joué la pression en allant directement au siège

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)