Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°310604
Tonari-no-​Totoro
Posté le 27-09-2005 à 20:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était LE seul vrai technicien, celui à qui ont demande tout qui était parti en vacance, le pauvre !

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 20:50:50  profilanswer

n°310608
gee
Bon ben hon
Posté le 27-09-2005 à 20:57:41  profilanswer

on veut des mails :o

n°310901
guedone
Posté le 28-09-2005 à 14:34:36  profilanswer

Bonjour je suis une nouvelle victime. J ai acheté mon ordinateur portable Travelmate 290 Lmi en novembre 2003 chez Grosbill. Par chance il était vendu avec une garantie 2 ans.
Premier envoi pour le SAV en 2004 à cause d une sortie S-video qui ne marche plus => 3 semaines plus tard je récupère mon ordi réparé et surtout en bon état
Deuxième envoi en août 2005 pour mon graveur DVD qui ne marche plus (depuis 6 mois) => 4 semaines plus tard je le récupère. Tout d abord à la place de l emballage d origine il y a un simple carton et l ordi est calé sommairement a l intérieur. Ensuite le graveur DVD a été remplacé par un graveur....CD. En plus il ne semble pas neuf. Et le meilleur pour la fin l écran est mort, il est tachésur toute sa périphérie. Et encore je passe sur les rayures sur le capot.
Je renvois des le lendemain mon ordi et j appelle ACER (pas la hotline) et au bout de multiples essais je joins la responsable clientèle. Très gentille elle me dit qu elle va s occuper de tout.
Lundi 28 septembre j appelle la hotline pour savoir où en sont les réparations. Ils me disent que l ordi est parti le matin même et qu il arrive mardi

Or mardi rien donc j appelle la société de transport GLS joignable avec un numéro en 0825 qui m annonce que le colis est....perdu.
Je rappelle donc la responsable clientèle ACER, qu il est bien sur impossible de joindre, mais qui possède une messagerie téléphonique. Je laisse un  message et j attends. Ensuite recours juridique

n°310920
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 28-09-2005 à 14:52:41  profilanswer

i faudrait ptetre penser a changer le titre du topic, non? paske bon..."resolu" c'est pas trop le cas à ce que je voi...:D

n°310944
zuberu
Posté le 28-09-2005 à 15:32:50  profilanswer

C'est l'auteur du topic qui peut changer le titre.
Pour lui, c'était résolu.
Il a enfanté d'un monstre et a disparu !

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°310957
mizoumizou
Posté le 28-09-2005 à 16:10:02  profilanswer

Je veux bien croire que le SAV Acer est pas top mais bon :
- ils ne sont pas responsables du transport (la poste et les transporteurs ont leur propre assurance)
- c'est au revendeur de gérer le SAV pendant la garantie (envois, retours, délais)
-  je ne sais pas si vous travaillez mais, effectivement, dans beaucoup de sociétés, il y a moins de personnel au mois de juillet/aout

n°310986
guedone
Posté le 28-09-2005 à 17:00:00  profilanswer

Citation :

[quotemsg=310957,487,87692]Je veux bien croire que le SAV Acer est pas top mais bon :
- ils ne sont pas responsables du transport (la poste et les transporteurs ont leur propre assurance

- c'est au revendeur de gérer le SAV pendant la garantie (envois, retours, délais)

-  je ne sais pas si vous travaillez mais, effectivement, dans beaucoup de sociétés, il y a moins de personnel au mois de juillet/aout

->Ils sont responsables c'est ACER qui choisi ces societes de transport. Il en existe des mieux, DELL se fait livrer par UPS et pas de probleme.

La societe GLS rembourse 5€ par kilo! (comme TNT et la poste je suppose)

-> dans mon cas le delais n est pas le probleme, c est la facon dont le "travail" est effectué qui choque.

Sinon il y a du nouveau pour mon cas, Acer me propose le remplacement de mon ordinateur des que l ordi est officiellement perdu (faut attendre 10 jours). Deuxieme solution l assurance transporteur => 5€ X 3kg = 15 € :cry:  

Mais l ordi qu ils me proposent sera neuf ou reconditionné???

n°311010
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-09-2005 à 17:33:39  profilanswer

Reconditionné

Ils ont un stock de machine qui sont passé au sav et qu'ils font tourner : tu auras au mieux un modèle légèrement supérieur pour faire passer la pillule sinon le même.

Attention de l'examiner sous toutes les coutures (cpu, dd, lecteur/graveur, ram... + tester tous les ports etc...) avec Aida ou Everest.

Je sais c'est dur  [:spamafote]

n°311013
guedone
Posté le 28-09-2005 à 17:39:26  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Reconditionné

Ils ont un stock de machine qui sont passé au sav et qu'ils font tourner : tu auras au mieux un modèle légèrement supérieur pour faire passer la pillule sinon le même.

Attention de l'examiner sous toutes les coutures (cpu, dd, lecteur/graveur, ram... + tester tous les ports etc...) avec Aida ou Everest.

Je sais c'est dur  [:spamafote]

Merci pour l info, mais est ce qu ils ont le droit.
J en profite pour te demander si tu as des informations sur la garantie qu ils proposent pour un ordi reconditionné.

n°311025
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-09-2005 à 17:55:33  profilanswer

C'est un arrangement à "l'amiable", ils vont jamais te donner un papier où il y aura marqué que tu vas recevoir un ordinateur neuf, équivalent ou supérieur oui , mais ça sera pas marqué neuf sinon il seront obligé de t'en donner un vraiment neuf ce que je te souhaite soit dis en passant.

De plus as-tu vraiment le choix? Tu refuses et tu fais quoi après? Procédure en Tribunal de Commerce ou Tribunal d'instance ?

Quelle garantie? Tu veux dire : est-ce qu'ils vont me le rechanger si il le perdent encore pendant un retour sav? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 17:55:33  profilanswer

n°311028
obiwan037
Posté le 28-09-2005 à 17:59:02  profilanswer

Salut j'ai achete un av
cer 1692 wlmi le 15/07/05 je l ai envoyer en reparation le 16/08/05 pour la carte wifi qui ne fonctionner plus le disque dur qui claquer le bord noir de l'ecran qui se decolle et le ventilo qui ne se declenche jamais . J'ai appeler le sav hier qui me dis qu'il attende une piece hors sa fait 1 moi qui s attende la piece car j'avait appaeler fin aout pour savoir ou il en ete .

quelqu'un pourrait-il me donne l'e-mail du  responsable du SAV .

Merci d'avance .

n°311029
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-09-2005 à 18:00:16  profilanswer

C'est l'hécatombe là   [:ciler]

n°311036
_fox_
Bijour tout le monde ...
Posté le 28-09-2005 à 18:04:10  profilanswer

faite tourné cette e-mail.

n°311043
guedone
Posté le 28-09-2005 à 18:11:57  profilanswer

Citation :

De plus as-tu vraiment le choix? Tu refuses et tu fais quoi après? Procédure en Tribunal de Commerce ou Tribunal d'instance ?

Quelle garantie? Tu veux dire : est-ce qu'ils vont me le rechanger si il le perdent encore pendant un retour sav? :sarcastic:[/quotemsg]

Ben je pensais utiliser le service juridique de mon assureur
Sinon pour la garantie, oui c est ca. Etant donne que cet ordinateur aura deja servi, il y a de forte chance pour qu il tombe encore une fois en panne. Donc meme s ils ne m offrent pas de garantie supplementaire, tant pis mais je vais reprendre 1 an de garantie. Si c est possible bien sur!

n°311141
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 20:48:42  answer

Citation :

je ne sais pas si vous travaillez mais, effectivement, dans beaucoup de sociétés, il y a moins de personnel au mois de juillet/aout

euh moi j'ai envoyé mon portable debut septembre et j'ai toujours rien, enfin bon pour l'instant rien de dramatique ça fais juste un peu plus de 2 semaine que je l'ai envoyé, mais bon, on peut pas dire que ce soit rapide... c'est comme si j'achetais un yahourt pour que je le mange tout de suite, sauf que mon yahourt avait un probleme, donc je le renvoie et là on vas me le renvoyer perimé...
Super.. et comme je le dit un systeme avec un retard d'un mois peut faire economiser en moyenne de 50 a 200€ par ordi portable... super la strategie d'acer...

n°311288
MaDmAtT
Posté le 29-09-2005 à 08:54:29  profilanswer

Effectivement Acer essaye bien d'accroitre son SAV et propose des extensions de garanties.
http://www.aceradvantage.com/advan [...] 3148245193

n°311309
zuberu
Posté le 29-09-2005 à 09:50:29  profilanswer

MaDmAtT a écrit :

Effectivement Acer essaye bien d'accroitre son SAV et propose des extensions de garanties.
http://www.aceradvantage.com/advan [...] 3148245193

C'est de l'utopie !
On ne peut pas croire ce qui est dit après toutes les promesses précédentes jamais tenues.
Si le SAV s'était amélioré à ce point, ça se saurait.
Ce texte peut être ou pourra être qualifié de publicité mensongère.
Les avocats auront au moins un nouveau motif pour attaquer !

Message édité par zuberu le 29-09-2005 à 14:12:00

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°312379
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 10:49:57  answer

Pour ceux qui veulent avoir le temps moyen d'une reparation sans avoir prix l'extension de garenti et bien pour le moment sachez que je suis a pile 3 semaine d'attente pour une simple barre espace qui ne marchait pas... et plus j'attends plus j'ai peur qu'on vas me piquer de la ram ou changer un processeur en moins puissant...

Peut etre sont -til en rupture de stock de bare espace ?

n°312382
obiwan037
Posté le 01-10-2005 à 10:54:44  profilanswer

Moi je les ai rappeler et sa fait  2 semaines et demi qui s'attende une touche CTRL alors pour une barre espace c'est surement pareil

n°312384
_fox_
Bijour tout le monde ...
Posté le 01-10-2005 à 10:55:49  profilanswer

C vraiment abusé 3 semaine pour une barre espace.
 [:tete_de_mort] SAV Acer

n°313860
mgguy
Posté le 04-10-2005 à 08:32:19  profilanswer

Bonjour a tous, moi aussi je suis dans le meme cas que vous, ca fait + d'1 mois ouvrés qu'il attende 1 carte graphique, et il l'on toujours pas, la femme de la hotline m'a meme racroché au nez quand j'ai voulu parlé a un responsable ca fait deja 2 fois qu'elle me fait ça, seulement moi je suis un revendeur ACER, donc mon grossiste m'as filé l'adresse mail du responsable du SAV, je lui é envoyé un mail on verra bien, car chez ACER impossible d'avoir quelqu'un, deja que je suis au boulot je vous donnerer l'adresse mail du responsable, et j'espere que vous allez la faire fumer cette boite  :fou: , qu'il va se bouger le cul grrrr, voila j'espère que pour tout le monde ca va s'arranger.

La hot-line m'avait dit un délai maximu ouvrés de 15 jours, il doit y avoir moyen de porter plainte car il ne respecte pas leur engagement. De plus je leur est envoyé un fax pour faire réclamations il y a 2 semaine j'ai toujours rien reçu. J'ai meme envoyé la meme chose par courrier postal il y a 1 semaine, je pense qu'il vont pas me répondre encore 1 fois j'en peux plus de eux c'est fini je vendrais plus jamais de produits ACER

je vous tiens au courantpour l'adresse
@ bientot !!!

n°313886
mgguy
Posté le 04-10-2005 à 10:20:01  profilanswer

voila c'est la personne responsable du Service Technique:

Jean Liongo

Jean_Liongo@acer-euro.com
fax: 01 48 63 52 52

pour la Hot-line ca sert a rien d'appeler le numéro surtaxé, appeler +tot  
le 01 48 63 51 51 et la vous pouvez avoir le service technique a moindre coup et meme le service réclamation alors que par la hot-line il vous raccroche au nez des que l'on demande le service réclamation.

Voila j'espere que cela va vous aider
Merci de me tenir au courant

n°313991
xonet
Posté le 04-10-2005 à 15:10:40  profilanswer

Ne croyez vous pas que les techniciens ont autres choses a faire que de repondre au tel ?

vous envoyer une injonction de faire avec 30€ par jours de retard si vous avez une extension de garantie, vous verez sa va reagir assez vite

n°314028
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2005 à 16:52:20  profilanswer

L'adresse mail que tu donnes est la même que l'on retrouve partout et qui ne répond jamais :(

n°314037
_fox_
Bijour tout le monde ...
Posté le 04-10-2005 à 17:12:21  profilanswer

LOL. Je pense qu'il faudrait qu'on essaye de rechercher tous ce qu'on pourrait utilisé contre eux.
Comme délais non respecté mais il doit y avoir mieux pour le faire chanté.

n°314220
Elf Envahi​sseur
Posté le 04-10-2005 à 22:36:47  profilanswer

Moi qui pensait acheter un acer, heureusement que j'ai vu ce Topic.

n°314225
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2005 à 22:56:51  profilanswer

Ce topic n'est valable que pour le sav fr (et nw :D) attention.

n°314877
TheRealVin​ce
Posté le 06-10-2005 à 09:43:02  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté le SAV Acer en Suisse ?

n°314890
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 06-10-2005 à 10:11:12  profilanswer

gee a écrit :

Ce topic n'est valable que pour le sav fr (et nw :D) attention.

Et bien il serait temps de le préciser dans le titre stp :o

n°314954
gee
Bon ben hon
Posté le 06-10-2005 à 12:56:48  profilanswer

fais moi passer modo et je te l'édite :o

n°315130
zen nouvea​u
Posté le 06-10-2005 à 19:12:16  profilanswer

gee, comment va l'informatique et les norvegiennes ? toujours accro aux hotesses d'acceuil d'acer norvege?

n°315304
gee
Bon ben hon
Posté le 06-10-2005 à 23:37:43  profilanswer

hmm ca va bien merci, sinon pas vu beaucoup d'hotesses d'acceuil en informatique ces temps ci désolé :(

n°315796
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 08-10-2005 à 00:14:41  profilanswer

Elf Envahisseur a écrit :

Moi qui pensait acheter un acer, heureusement que j'ai vu ce Topic.

Pareil pour moi, j'ai (j'avais) en vue l'achat demain d'un portable que j'ai pu teste cet aprem a surcouf  :) nickel et pas trop cher...
Je viens de tomber sur ce topic  :sweat:  

Ma tete pour demain viens de passer de  :pt1cable:  à  :non:  

Je vais chercher autre chose  :hello:  

n°315798
torpi
Au travail !!!
Posté le 08-10-2005 à 00:24:24  profilanswer

fricky22 a écrit :

Pareil pour moi, j'ai (j'avais) en vue l'achat demain d'un portable que j'ai pu teste cet aprem a surcouf  :) nickel et pas trop cher...
Je viens de tomber sur ce topic  :sweat:  

Ma tete pour demain viens de passer de  :pt1cable:  à  :non:  

Je vais chercher autre chose  :hello:

Oui enfin faut pas généraliser. J'ai un Acer, tout comme 5 de mes copains et des modeles différents (Aspire, Travelmate, avec centrino ,p4 et Athlon). Et bien aucun d'eux ni moi n'avons eu de problèmes depuis l'achat de notre portable (on l'a tous acheté en meme temps environ c'est a dire il y a un an).

Mais c'est vrai que le SAV est pas terrible.

Maintenant rien ne t'empeche de l'acheter a la FNAC, de prendre une extension de garantie de 3 ans, et dans ce cas la c'est la fnac qui s'occupe du SAV.  

n°315803
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 08-10-2005 à 01:02:21  profilanswer

torpi a écrit :

Oui enfin faut pas généraliser. J'ai un Acer, tout comme 5 de mes copains et des modeles différents (Aspire, Travelmate, avec centrino ,p4 et Athlon). Et bien aucun d'eux ni moi n'avons eu de problèmes depuis l'achat de notre portable (on l'a tous acheté en meme temps environ c'est a dire il y a un an).

Maintenant rien ne t'empeche de l'acheter a la FNAC, de prendre une extension de garantie de 3 ans, et dans ce cas la c'est la fnac qui s'occupe du SAV.

Et c'est bien la le probleme  :sweat:  
C'est vrai qu'il ne faut pas generaliser mais bon  :(  
Je pensse quand meme trouver mon bohneur ailleur  [:yaisse2]  

n°315808
torpi
Au travail !!!
Posté le 08-10-2005 à 01:37:47  profilanswer

Faut quand même reconnaitre une chose : les Acer sont compétitifs, niveau prix.

Enfin bonne chance pour ton achat  ;)

n°315812
gee
Bon ben hon
Posté le 08-10-2005 à 02:22:17  profilanswer

Oui enfin acheter à une boite qui traite ces consommateurs comme ca .. merci bien,
enfin quoi que ici ils sont traités bien les consommateurs :love:

n°315839
noritaka66​6
Posté le 08-10-2005 à 10:54:57  profilanswer

torpi a écrit :

t sur de ça ?

n°315844
Patchou
Posté le 08-10-2005 à 11:06:45  profilanswer

réponse 4ans après, dsl j'avais pu de flag sur ce topic :o

mizoumizou a écrit :

Je veux bien croire que le SAV Acer est pas top mais bon :
- ils ne sont pas responsables du transport (la poste et les transporteurs ont leur propre assurance)

- ils sont entièrement responsables jusqu'à ce que tu réceptionnes le colis. S'ils ne prennent pas d'assurance spéciale chez le transporteur, c'est pour leurs frais, pas les tiens.
- le revendeur peut très bien estimer que ca ira + vite pour toi si tu contactes directement le SAV du fabricant ; de plus, hormis garantie contractuelle, il n'a strictment aucune obligation de prendre le SAV en charge passé la première année.
- qu'il y aie moins de personnel peut ralentir l'activité ou la vitesse de réaction, mais ne doit jamais entraîner une baisse de qualité de travail...

guedone a écrit :

La societe GLS rembourse 5€ par kilo! (comme TNT et la poste je suppose)

non la Poste rembourse par rapport à la valeur assurée de la marchandise ;) (qui ne doit pas dépasser la valeur marchande réelle)

Message édité par Patchou le 08-10-2005 à 11:11:40
n°317488
inri777
Posté le 12-10-2005 à 00:35:04  profilanswer

Salut tout le monde, je vais en rajouter une couche sur les problemes de sav Acer. Voici la lettre que j'ai jointe au colis après le deuxième renvoi aux ateliers:

"Je vais m’efforcer d’expliquer pour la seconde fois par écrit et de la manière la plus exhaustive possible pour éviter tout malentendu,  les problèmes rencontrés avec cet ordinateur :

Le son se coupe et saccade (micro coupures) sur n’importe quel support audio (cd, wav, mp3, etc…) de manière aléatoire, très courte, mais toujours lors des premières minutes d’une écoute, parfois au bout des toutes premières secondes, parfois après 2 minutes, et de manière récurrente.

J’ai tout essayé pour remédier à ce problème (majeur pour moi, car je suis musicien, et j’utilise massivement mon pc portable comme instrument en live, où un sursaut à fort volume est catastrophique).

Formatages de bas niveau, mise à jour des drivers sur le site Acer, changement de version de Windows, multiples restaurations, test avec la carte son native du pc, puis avec une carte son externe, puis avec un disque dur externe.

Mon aspire 1522 a déjà subi un retour atelier il y a quelques mois, avec une amélioration notable après le changement de la carte mère par vos soins : la lecture d’un cd devient audible (même si les saccades intermittentes demeurent), là où le son était entièrement saccadé du début à la fin des plages.  
Autre changement, désagréable celui là : il y a de multiples rayures autour de la marque acer sur le capot du portable, qui n’existaient pas, évidemment, lors de l’envoi…

J’ai dernièrement, sur les conseils de l’opérateur prénommé Thibaut (très courtois et patient cela dit), mis à jour les drivers pour le processeur fournis sur le site Acer.  

Autre précision : je n’ai pas changé le disque dur, ni même essayé de le faire, sur les conseils d’un de vos autres opérateurs, tout comme je n’ai touché à aucun périphérique.

La version de Windows installée est la version fournie avec ce portable par Acer, sans mise à jour, je me suis juste contenté de rajouter des logiciels nécessaires à mon travail.  
Un opérateur, fort désagréable et implicitement insultant, (Christian), prétend que je n’ai pas a personnaliser mon pc, et que je suis responsable de son problème de fonctionnement. Je ne devrais, selon lui, utiliser aucune mise à jour, ni de Windows Media Player, ni aucun autre logiciel si ce n’est ceux fournis par Acer pour qu’il fonctionne correctement, affirmation qui relève soit de la mauvaise foi, soit de l’incompétence la plus totale. Je tiens à préciser de nouveau que j’ai formaté de nombreuses fois et réinstallé de zéro le système avec les logiciels fournis par Acer, avant de constater que le problème ne pouvait pas venir de là, bien entendu.

Cela dit, sans l’ajout de ces logiciels, et au retour des ateliers, j’ai testé immédiatement le son avec pour unique outil de test la configuration qui m’était donnée par vos services, c’est à dire seulement mon aspire 1522, sans aucun périphérique ni logiciel additionnels, juste la carte son intégrée. Même symptôme, même problème. Son saccadé aléatoirement (comme un gros accès disque dur), et ce, quelque soit le support ou le logiciel utilisé pour lire un morceau. Depuis, je n’ai pas réinstallé Windows, c’est donc la copie conforme de la configuration que vous m’avez envoyé que je vous renvoie, plus les quelques logiciels que j’ai rajoutés par nécessité professionnelle, que n’importe quel ordinateur actuel fonctionnel est capable de supporter. Je précise à nouveau que je n’ai donc pas reformaté et réinstallé Windows, ce qui aurait constitué une nouvelle perte de temps, puisque toutes les solutions ont été testées, sans succès.

J’ai une machine de guerre par rapport à la plupart de mes collègues musiciens, qui utilisent eux aussi un pc portable en concert, et ils n’ont jamais le moindre problème de lecture, sur quelque support que ce soit. Je suis obligé de me faire prêter un pc portable d’ancienne génération aujourd’hui pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Il est impensable et intolérable qu’une machine de plus de 1200 euros à l’achat, équipé d’un Athlon 64 et de 512 mo de mémoire, soit incapable de streamer plus de 2 minutes sans que le son sursaute inexplicablement.  

Donc, s’il vous plait, ne vous contentez pas de lire un morceau quelques secondes et d’estimer que le problème est résolu. La lecture doit être continue sur plusieurs minutes (voire dizaines) sans le moindre sursaut pour que le problème soit réglé.  Or il est impossible que cette vérification ait été accomplie lors du premier passage en atelier, puisque l’Aspire m’est revenu avec les mêmes sursauts.  

Il faut savoir que je rencontre ce problème depuis la date d’achat du pc, que je pensais qu’une simple restauration ou formatage résoudraient. Je ne peux donc pas être tenu pour  responsable de ce dysfonctionnement récurrent et apparemment insoluble, car il n’est pas survenu après une de mes manipulations. C’est ce problème, bien au contraire, qui m’a poussé à faire les essais susmentionnés. "

Voilà, tout est dit. Je sens arriver gros comme un camion un retour sans la moindre amélioration, un rappel à la hotline, une nouvelle fin de non recevoir et un énième retour atelier qui ne servira à rien, au vu de la propension qu'à Acer de prendre ces clients pour des cons.  
La seule chose à faire a priori, c'est payer et prier pour que ca fonctionne, sinon, shut up... Je dois tout de même stipuler que je suis tombé, en dehors de l'infect et prétentieux Christian (qui  a quand même sous entendu que je mentais, et m'a demandé de passer un cd dans le lecteur  en direct pour lui prouver que je disais vrai, on croit rever...), sur un autre opérateur sympathique et respectueux, qui n'a cela dit, pas été capable de m'apporter la solution. Et ce qu'on demande à une hotline, en général, c'est de la trouver, me semble t il, pas d'être sympathique.
En fouillant différent posts à ce sujet un peu partout sur le net (et dieu sait s'ils sont nombreux), je m'empresse de filer quelques pistes pour résoudre le problème en cas d'absence de solutions récurrentes.

Il faut contacter Kaméla ou Madame Damali au 01 48 17 40 40 ou 01 48 17 45 23 pour obtenir un échange.

On peut également en réferer à son assurance domestique, qui généralement fait fléchir l'opposition très rapidement, ou bien brandir le spectre de 60 millions de consommateurs.

Ceux qui ont eu la bonne idée de ne pas choisir Acer encore, fuyez, il en est encore temps, tant pis pour les autres.

Edit 12/10/2005: d'autres pistes

La personne responsable du Service Technique, qui a priori est fort courtoise:  

Jean Liongo  

Jean_Liongo@acer-euro.com  
fax: 01 48 63 52 52  

Au delà de 7 jours, la garantie doit-être prolongée d'autant.  
Normalement, après 3 semaines ou un mois, le matériel doit-être remplacé (je ne sais plus qui a fourni ces indications, mais je l'en remercie vivement).

Edit 14/10/2005

Appelez le 01 48 63 51 51 pour demander un responsable SAV ou le service réclamation.  

Edit 21/10/2005

Ca y est, un technicien Acer m'a dit avoir résolu le probleme: un problème de série apparemment résolu avec une nouvelle version du Bios.
Le problème c''est que l'ordinateur est sensé être parti des ateliers le 15, et nous sommes le 21, et je n'ai toujours rien reçu... sauf un mail m'avertissant en même temps d'un nouveau numéro de retour, alors que le portable n''est toujours pas arrivé. Si vous n'avez pas compris, moi non plus. Mais, au moins, le technicien s'est excusé des désagréments occasionnés (alors que celui ci n'y est pour rien le pauvre), et a reconnu que j'avais raison et que je n'étais pas responsable. Y'a du progrès. La suite au prochain épisode... si je revois mon cher Aspire un jour!

Edit 01/11/2005

Le délire continue: un colis m'est revenu lundi dernier, avec une semaine de retard (le transporteur l'avait reçu le mercredi , je ne l'ai eu que le mardi de la semaine suivante). Le problème, c'et qu'à ma grande surprise, il ne contenait pas mon Aspire, mais... des planches en bois! Croyant rêver, j'appelle Acer. Je tombe sur un opérateur qui hallucine, qui me rappelle et me propose le remplacement immediat par un modèle neuf . Il m'enverra dans les 48 heures, la marche à suivre. Sept jours après, je n'ai rien vu venir dans ma boite email.  
De plus, petite anecdote croustillante, j'attends toujours l'envoi des éléments necessaires pour valider mon extension de garantie, qui m'Ont été promis il y a plus de deux semaines.

Edit 09/11/2005

Voilà plus de deux semaines que j'attends le pc portable de rechange, toujours rien. Après 4 appels, on me dit toujours que ça sera fait dans la journée, mais je ne vois toujours rien venir. Le SAV d'Acer est une honte.

Edit 18/11/2005

Miraaacle! Après avoir rappelé la semaine dernière le SAV acer (trois quart d'heure d'attente entre les fausses pistes, mauvais transfert d'appel, personne qu'on peut joindre directement, puis que par fax, puis de nouveau directement, ça a varié selon les interlocuteurs), j'arrive enfin à mon sauveur (enfin ma sauveuse, mais ça ne se dit pas): Kamela. En un quart c'était réglé. Protole d'échange avec un 3022 envoyé le mercredi, ordi arrivé neuf et en parfait état de marche le lundi. Presque 6 mois pour obtenir satisfaction (le premier envoi date de juin), deux retours ateliers, une perte d'ordi, des insultes au téléphone, de l'incompétence, de la mauvaise foi, des planches en bois (ça rime), et au milieu de ce joyeux bordel heureusement une personne qui me donne enfin satisfaction (je la remercie vivement d'ailleurs). Rahhh, je ne me suis pas battu pour rien, mais que ce fut long, quelle perte de temps, d'argent et d'énergie.  

Donc pour ceux qui envisagent quand même d'acheter un produit Acer, vous êtes prévenus. Pour moi, à l'avenir, ça sera no way, j'ai déjà donné...

Message cité 2 fois
Message édité par inri777 le 18-11-2005 à 04:25:59
n°317553
ranx78
Posté le 12-10-2005 à 10:49:55  profilanswer

Bonjour,

j'ai également un problème avec mon ACER 8104 WLMi.
Extension de garantie acheté donc 5 jours ouvrés et au bout d'1 mois je récupère mon portable.
Entre temps, lettre recommandée à la société qui m'a vendu le portable puis plusieurs mails au SAV d'ACER et à m Langio.

Et biensur le portable a toujours des problèmes.
Je viens d'appeler la DGCCRF, du moment qu'il y a un problème avant 6 mois après l'achat, le revendeur est tenue responsable. Garantie Légale L211-1 suivants code consommation.
Ils sont obligés de le réparer de le rembourser ...
Je leur réclame du coup un remboursement.

Maintenant mon portable, je dois l'envoyer à cette société et attendre ... ça devient pénible. MERCI ACER!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 2001 WLMiacer aspire 1513lmi ou 1622lm?
Avis sur un portable ACERPortable à 2100€ : "acer aspire 1714" ????
carte wifi integre dans l acer 2026 ?quelle marque de ram pour un HP Compaq nc6000 centrino
qualité de l'Acer Aspire 2001? & Interêt de Radeon 9200 / Intel ExtremOù se situe la 2ième barrette de DDR sur les ACER Aspire 2023 ???
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)