Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


Quel est sont votre player audio et votre player vidéo ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Quel player Audio et/ou vidéo utilisez-vous ?

n°883240
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-02-2007 à 22:32:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

malikg a écrit :

je viens d'installer mpd + ncmpc comme client, c'est très concluant :)
très léger, je peux me déplacer dans la bdd très rapidement, ça ne rame pas du tout.
je continue de tester mais ça m'a l'air d'être la solution...


 
Au cas où ça t'intéresse sache qu'amarok ne rame pas jusque 25000 titres environ. Au-delà je n'ai pas testé (ca reste largement moins que ton futur 15000 * 4 :/)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 22:32:09  profilanswer
 

n°885270
menfin8
Posté le 09-02-2007 à 06:55:49  profilanswer
 

Pour un lecteur rapide et fait pour un GRAND nombre de chansons (l'auteur parle de 17000 chansons sur un duron 800), je vous conseille de regarder GMusicbrowser (j'en ai déjà parlé plus haut dans le thread).
Il est pas du goût de tout le monde, mais il est très rapide et il a beaucoup de fonctions que j'ai pas vu ailleurs.

n°885272
gee
Bon ben hon
Posté le 09-02-2007 à 07:57:48  profilanswer
 

rockbox? :D

n°888143
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 19-02-2007 à 22:48:46  profilanswer
 

malikg a écrit :

je viens d'installer mpd + ncmpc comme client, c'est très concluant :)
très léger, je peux me déplacer dans la bdd très rapidement, ça ne rame pas du tout.
je continue de tester mais ça m'a l'air d'être la solution...


Bah tiens, j'en profite pour refaire un coup de pub pour mon client prefere du moment pour mpd, a savoir qmpdclient. Bien foutu, au point qu'il a pris la place d'ncmpc comme interface que je lance par defaut pour piloter mon mpd. Recommande.

n°888401
xdoomer01
Posté le 20-02-2007 à 19:05:17  profilanswer
 

VLC + BMP + MPLAYER = PAS DE CODEC A INSTALLER ! ;)

n°888431
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 20-02-2007 à 20:04:06  profilanswer
 

jebb a écrit :

Bah tiens, j'en profite pour refaire un coup de pub pour mon client prefere du moment pour mpd, a savoir qmpdclient. Bien foutu, au point qu'il a pris la place d'ncmpc comme interface que je lance par defaut pour piloter mon mpd. Recommande.


Son interface à l'air sympa, au niveau légèreté il est comment ?


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°889316
stupidduck
Posté le 23-02-2007 à 13:44:59  profilanswer
 

audio : exaile pour les albums, totem pour les autres fichiers audio
video : vlc :)

n°891530
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 01-03-2007 à 23:00:36  profilanswer
 

-Opera- a écrit :

Son interface à l'air sympa, au niveau légèreté il est comment ?


Euh... bah mis a part le fait qu'il depend de Qt4 (sur un PC par ailleurs tout gnome...), et qu'il bouffe dix fois plus de memoire que ncmpc, rien a signaler  :D

n°891562
jdweb
Posté le 02-03-2007 à 02:28:05  profilanswer
 

Il n'y a personne qui utilise SongBird ici ?
Moi j'aime beaucoup le principe, l'interface est très belle, mais évidemment, problème de jeunesse peut-etre c'est très lourd, très très lourd (pour un media player).

 

Il y a une petite démo en flash (le flash c'est pas bien, ça rend stérile) ici : http://www.songbirdnest.com/screencast/


Message édité par jdweb le 02-03-2007 à 02:29:33
n°891564
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 02-03-2007 à 03:29:22  profilanswer
 

mplayer [:plat00n]


---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 03:29:22  profilanswer
 

n°891567
jdweb
Posté le 02-03-2007 à 05:35:57  profilanswer
 

J'en profite pour dire que l'équipe de SongBird a besoin de testeur pour Linux (et MacOSX) donc si il y a des intéressés...

n°891601
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-03-2007 à 09:52:36  profilanswer
 

Comme client mpd je teste gimmix en ce moment, assez minimal j'aime bien  :bounce:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°891606
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 02-03-2007 à 10:04:14  profilanswer
 


+1 quoi :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°891636
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-03-2007 à 11:03:56  profilanswer
 

Pour ma part, nouveau venu sous Linux (1 mois et demi maintenant), issu du monde Windows, et après avoir testé pas mal de distributions, me voila définitivement sous XUbuntu (je pense définitivement car on s'y sent drôlement bien par rapport au reste pour une accumulation de détails).
Je me met maintenant en quête, comme je l'avais fait avant sous Windows, de mes applications de prédilection définitive. Pour l'instant, j'ai testé tout ce qui est par défaut dans les distributions et bien que certains softs soient très bien de prime abord, il y a toujours un détail qui fini par me chiffonner. A savoir également que je tourne sous Xfgce + Beryl, et que je me fiche d'utiliser des appli Gnome/GTK ou KDE/Qt. D'autre par, ma collection de MP3 est organisé sous la forme d'un dossier par album (dossier nommé 'Artiste - Nom de l'album'), tous dans le même dossier racine, et chaque fichier taggué correctement et portant le nom 'N° de plage - Titre'.
 
Voici les conclusion auxquelles j'arrive, tout d'abord pour le son :
 
- Amarok : très bon lecteur, assez pratique, mais diablement lourd à l'ouverture et avec un gapless qui n'a de gapless que le nom (assez pénible pour les lives, même si ce n'est pas une horreur non plus). J'ai également eu un problème de collection avec tous mes morceaux doublés par albums, peut être issu au fait que mon /home était issu d'une OpenSuse. J'ai résolu le problème en supprimant le dossier amarok de ~/.kde/share/apps, tout est rentré dans l'ordre, en espérant que ça ne remerde pas. C'est pour l'instant mon player par défaut.
- Rythmbox : je l'avais rapidement testé lorsque je tournais sous Mandriva, il y a un mois, avec un environnement KDE. Sur le coup, je n'avais pas trop accorché, mais je pense ne pas avoir creusé la chose suffisamment. Je pense retester les jours prochains pour me faire une idée plus précise.
- XMMS : sous Windows, j'ai tourné des années avec WinAmp 2.95, même après la sortie des WinAmp 5 (ne me parlez pas du 3) ou de lecteurs plus évolués (ou considérés comme tels) comme iTunes. Les derniers temps, je tournais avec VuPlayer, léger et rapide, mais sans gestion de bibliothèque. XMMS m'interessait donc pas mal, puisque je suis habitué à placer mes albums en liste de lecture en passant par le parcours de dossier. Le problème étant le tronche de l'interface de parcours de XMMS, GTK1 c'est plus ça...
 
Après avoir lu ce topic, j'ai pris quelques notes, et voila les players que je vais tester vraisemblablement ce week-end :
 
- Audacious : il semblerait d'après les captures d'écran qu'il soit un XMMS-like (fork oblige) en GTK2, ce qui signifie une interface plus clean, ça peut me plaire énormément.
- Exaile : là encore, les captures semblent révéler un lecteur entre XMMS-like et iTunes. Le mélange peut être intéressant, à tester.
- QuodLibet : proche d'Exaile au vu des captures d'écran, les tests suivront.
- Rhythmbox : je vais lui donner une seconde chance, il n'y a pas de raison que j'ai creuser un peu avec Amarok et pas avec celui-ci.
- GMusicBrowser : quit à tester 200 players autant tous les tester, y a pas de raison, d'autant plus que l'interface à l'air sympa.
- MPD + NCMPC ou QMPDClient : je suis pas sur que le système client serveur me botte vraiment, mais pourquoi pas tester ? J'ai l'impression que NCMPD est vraiment laid, tandis que QMPDClient possède une interface plus jolie et proche d'un lecteur traditionnel, mais peut être aussi beaucoup plus lourde.
 
Voila le programme des réjouissance qui m'attendent. Pour info, je cherche un lecteur qui s'ouvre rapidement, plutôt joli, avec un vrai gapless et un support d'un max de format pour pouvoir tout lire avec le même players sans galérer (installé sur ma machine GStreamer, libmad, w32codecs). La gestion de la bibliothèque est un plus mais pas une obligation.
 
Pour la vidéo, c'est un peu plus délicat je trouve, dans le sens ou quelque part j'ai déjà trouvé mon player favoris en terme e support de formats supportés et de fonctionnalités, mais je n'arrive vraiment pas à me faire à son interface : VLC. Ce player est très performants, mais le fait, par exemple, de ne pas avoir de contrôles escamotables en visu plein écran, c'est clairement rébarbatif pour moi. La navigation dans une vidéo sans repasser par le mode fenêtré est pour moi une nécessité. Du coup j'ai tenté de me tourner vers les autres players connus, mais il y a toujours quelque chose qui cloche.
Ce que je recherche typiquement, c'est un clone de ZoomPlayer ou GOMPlayer sous Windows, avec le moteur de VLC. Il n'y a pas eu de fork de VLC avec une meilleure interface ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°891680
malikg
Posté le 02-03-2007 à 12:35:03  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

- Audacious : il semblerait d'après les captures d'écran qu'il soit un XMMS-like (fork oblige) en GTK2, ce qui signifie une interface plus clean, ça peut me plaire énormément.


je l'utilise pour lire ponctuellement des mp3s (ceux que je n'ai pas encore ajouté à ma collection) : il est simple et efficace.

Kortex@HFR a écrit :

- QuodLibet : proche d'Exaile au vu des captures d'écran, les tests suivront.


je l'ai utilisé quelque mois, très bien malgré quelques petits défauts selon moi (gstreamer...). Je le trouve parfait pour organiser une collection, on peut lui rajouter des plugins, il n'est pas trop lourd. J'ai du l'abandonner car ma collection est devenu trop importante, mais je le conseille tout de même. De très bonnes fonctions de recherche (c'est ce qui me manque le plus je pense)

Kortex@HFR a écrit :

- GMusicBrowser : quit à tester 200 players autant tous les tester, y a pas de raison, d'autant plus que l'interface à l'air sympa.


on me l'a conseillé mais je n'ai pas encore pu le tester, a l'air très interressant.

Kortex@HFR a écrit :

- MPD + NCMPC ou QMPDClient : je suis pas sur que le système client serveur me botte vraiment, mais pourquoi pas tester ? J'ai l'impression que NCMPD est vraiment laid, tandis que QMPDClient possède une interface plus jolie et proche d'un lecteur traditionnel, mais peut être aussi beaucoup plus lourde.


je pensais la même chose avant de l'essayer, mais depuis  :love: c'est (très) léger et même s'il y a moins de fonction que quodlibet par exple, ça suffit amplement pour mon utilisation. MPD est gapless :love: et il y a pas mal de clients. perso j'utilise sonata (http://sonata.berlios.de/), l'interface est sobre et claire, exactement ce qu'il me faut.

n°891687
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-03-2007 à 13:10:24  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. Je vais tester tout ça de toute façon, j'en profiterai pour essayer Sonata dans la foulée.
 
Par contre, petite précision : en quoi le modèle client/serveur est-il plus performant qu'un player classique. Je veux dire par là, je ne remet pas en cause le fait qu'il soit plus léger, mais justement qu'est-ce qui fait, au niveau plus ou moins technique, qu'il est plus léger ? Dans cette optique, que vaut XMMS2 (qui semble également monté sur le modèle client/serveur) par rapport à MPD ?

n°891721
malikg
Posté le 02-03-2007 à 14:09:25  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Merci pour ces réponses. Je vais tester tout ça de toute façon, j'en profiterai pour essayer Sonata dans la foulée.
 
Par contre, petite précision : en quoi le modèle client/serveur est-il plus performant qu'un player classique. Je veux dire par là, je ne remet pas en cause le fait qu'il soit plus léger, mais justement qu'est-ce qui fait, au niveau plus ou moins technique, qu'il est plus léger ? Dans cette optique, que vaut XMMS2 (qui semble également monté sur le modèle client/serveur) par rapport à MPD ?


je n'ai jamais dit que c'était plus performant :) (mon player préféré c'est quodlibet même si j'utilise sonata ;))
je disais tout simplement que comme toi je n'étais pas emballé à l'idée d'installé un serveur + 1 client juste pour lire ma musique, et au final je ne regrette pas, c'est très simple, souple et léger, tout ce que je recherchais :).
le modèle client/serveur peut être pratique pour contrôler ta musique depuis un autre ordi par exple, ou avec une interface web. les clients sont assez nombreux aussi, ça permet de trouver un player avec une interface qui te convient, tout en gardant toutes les fonctionnalités de mpd (formats supportés, gabless, etc...).

n°891736
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-03-2007 à 14:34:54  profilanswer
 

malikg a écrit :

je n'ai jamais dit que c'était plus performant :) (mon player préféré c'est quodlibet même si j'utilise sonata ;))
je disais tout simplement que comme toi je n'étais pas emballé à l'idée d'installé un serveur + 1 client juste pour lire ma musique, et au final je ne regrette pas, c'est très simple, souple et léger, tout ce que je recherchais :).
le modèle client/serveur peut être pratique pour contrôler ta musique depuis un autre ordi par exple, ou avec une interface web. les clients sont assez nombreux aussi, ça permet de trouver un player avec une interface qui te convient, tout en gardant toutes les fonctionnalités de mpd (formats supportés, gabless, etc...).


OK OK, j'avais mal compris, je croyais que le modèle client/serveur apportait un plus en performance. Merci pour la précision. Sinon, concernant ce modèle, comment se passe la configuration ? Pour ma part, je n'ai qu'une machine, donc la possibilité de diffuser ne m'intéresse pas, mais par contre, j'espère qu'il est possible de configurer MPD en mode graphique (définir l'emplacement de la bibliothèque, tout ça), ou au pire avec une ou deux lignes dans un fichier de conf, parce que je cherche pas à remplacer des softs user-friendly par un truc super puissant mais clairement rébarbatif ;)

n°891743
malikg
Posté le 02-03-2007 à 14:46:31  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

OK OK, j'avais mal compris, je croyais que le modèle client/serveur apportait un plus en performance. Merci pour la précision. Sinon, concernant ce modèle, comment se passe la configuration ? Pour ma part, je n'ai qu'une machine, donc la possibilité de diffuser ne m'intéresse pas, mais par contre, j'espère qu'il est possible de configurer MPD en mode graphique (définir l'emplacement de la bibliothèque, tout ça), ou au pire avec une ou deux lignes dans un fichier de conf, parce que je cherche pas à remplacer des softs user-friendly par un truc super puissant mais clairement rébarbatif ;)


ça tombe bien, ya pas grand chose à faire: chez moi j'ai juste créé un lien symbolique entre mes répertoires de musique et /var/lib/mpd/music. le fichier de conf c'est pour peaufiner tout ça (mais ça fonctionne très bien out of the box). le reste de la config est spécifique à ton client, et si le tien est graphique tu pourras faire ça en qques clics :)

n°891755
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-03-2007 à 15:20:12  profilanswer
 

malikg a écrit :

ça tombe bien, ya pas grand chose à faire: chez moi j'ai juste créé un lien symbolique entre mes répertoires de musique et /var/lib/mpd/music. le fichier de conf c'est pour peaufiner tout ça (mais ça fonctionne très bien out of the box). le reste de la config est spécifique à ton client, et si le tien est graphique tu pourras faire ça en qques clics :)


Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle. j'espère que j'aurai pas de problème pour tester cette solution. En même temps, vu le nombre de solution que j'ai à tester, si celle là marche pas assez vite à mon sens, je me tournerai vers autre chose, ce qui peut arriver de toute manière.
Merci pour les éclaircissements en tout cas :jap:

n°891799
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-03-2007 à 20:04:51  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


- XMMS : sous Windows, j'ai tourné des années avec WinAmp 2.95, même après la sortie des WinAmp 5 (ne me parlez pas du 3) ou de lecteurs plus évolués (ou considérés comme tels) comme iTunes. Les derniers temps, je tournais avec VuPlayer, léger et rapide, mais sans gestion de bibliothèque. XMMS m'interessait donc pas mal, puisque je suis habitué à placer mes albums en liste de lecture en passant par le parcours de dossier. Le problème étant le tronche de l'interface de parcours de XMMS, GTK1 c'est plus ça...


 
Le truc, c'est de configurer ton gestionnaire de fichier pour mettre en playlist au double clic. Mon xmms, je vois jamais les dialogues GTK, sauf pour régler les préférences. Il accepte les milliers de skins winamp, y'a de quoi trouver son bonheur.
Et j'utilise xmms parce que je n'ai jamais trouvé aussi léger et stable, et avec autant de plugin. Il y'en a pour tout, et j'ai du mal a trouver chez les clones d'XMMS de quoi remplacer mikmod, Monkey Audio Codec, MP4 & AAC plugin, FLAC player, WMA player, crossfade plugin et j'en passe.
Bref, je suis passé un moment a Amarok, qui est très bien, mais comme tout bon vieux con, je préfère le bon vieux player de base avec mes mp3 bien (enfin, presque) rangés.

n°891819
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-03-2007 à 21:28:48  profilanswer
 

Je suis en plein dans mes tests de player audio, mais vu que tout n'est pas disponibles sur les dépôts Ubuntu par défaut, je met plus de temps que prévu. J'ai trouvé une page sur Ubuntu-fr qui ne parle que des players audio, j'en ai profité pour ajouter quelques dépôts à Synaptic, mais tout n'y est pas encore. Actuellement, j'en suis au point suivant :
 
- J'ai adopté Audacious pour comme lecteur par défaut de fichiers audio (genre téléchargement d'un mp3, ogg ou autres sur un sites à l'arrache). Il est ni joli ni laid, un peu comme WinAmp 2.95 et les interfaces de configuration sont nickelles en GTK2, ça me convient. Après, pour moi qui me suis quand même bien habitué à une bibliothèque, c'est un peu short comme lecteur principal.
 
Ensuite, je me suis attaqué aux poids lourds que sont les lecteurs avec gestion de la bibliothèque que je trouvait sur mes dépôts, voici mes conclusions (après tests très sommaire sans essayer de configurer le player plus que ça) :
 

  • Quod Libet

+ Liste des albums avec vignette
+ Navigation par Artistes puis par Albums
+ Icône en tray comme Amarok
- Gapless inefficace
 

  • Rhythmbox

+ Navigation par Artistes puis par Albums
+ Gestion des podcast et WebRadio
+ Icône en tray comme Amarok
- Gapless inefficace
- Fermeture directe (pas de réduction en tray)
- Léger manque de réactivité
 
Côté gapless (que je tiens absoluement à avoir), c'est pas la fête comme vous pouvez le voir. D'ailleurs Audacious ne le gère pas non plus correctement, mais ce n'est pas grave puisqu'il est désormais là en appoint. Je vais essayer de trouver des dépôts pour les autres lecteurs que j'avais prévu de tester et que je n'ai pas encore réussi à acquérir via Synaptic. Je posterai mes impressions pour chacun.
 
Ensuite, j'ai entrepris de faire tourner le modèle client/serveur de MPD. Après avoir installé MPD, j'avais des problèmes de droit du user mpd sur la répertoire de ma collection (ajout d'un lien symbolique vers ce répertoire dans /var/lib/mpd/music comme me l'avait conseillé malikg). Une fois que j'ai eu compris ce qui coinçait (ajout du user mdp au groupe users), j'ai pu réaliser la création de ma bibliothèque dans MPD. Dans mes dépôts, je n'ai trouvé que deux front-end :
 

  • GMPC
  • PYMPD


J'ai bien installé python-mpdclient, mais je ne sais pas comment le lancer... Je ne trouve pas la commande et il n'est pas présent dans les raccourcis du menu de Xfce. De toute façon, il va falloir que je me penche sérieusement sur les client MPD, car GMPC, s'il est très discret et tout ça n'est clairement pas pratique à mon sens, et PYMPD ne gère le classement de ma collection que par artistes, il n'arrive pas à séparer les albums, donc quand je sélectionne un artiste il me colle toute sa discographie en liste de lecture. Pas pratique pratique quoi...
Bon, sur ce j'y retourne, je vous tiendrai au courant sur mes impressions des autres players et client MPD en éditant ce post. Ah, une dernière chose : le gapless de MPD, il est pas complètement gapless chez moi... Il subsiste une coupure très brève, mais belle et bien présente... Cela est-il normal ? Cela peut-il venir d'un paramètre de mon serveur son ? Cela peut-il être dépendant du client ? Bref, comment corriger le problème, puisque visiblement il devrait n'y avoir aucune coupure ?
 
Merci d'avance.

n°891846
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 02-03-2007 à 22:58:45  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ah, une dernière chose : le gapless de MPD, il est pas complètement gapless chez moi... Il subsiste une coupure très brève, mais belle et bien présente... Cela est-il normal ? Cela peut-il venir d'un paramètre de mon serveur son ? Cela peut-il être dépendant du client ? Bref, comment corriger le problème, puisque visiblement il devrait n'y avoir aucune coupure ?
.


Parfaitement gapless chez moi, il faudrait voir comment tes fichiers audio ont été découpés.
De mon côté, y'a Aqualung qui me botte pas mal : gestion de grandes bibliothèques, support de nombreux formats (dont le wavpack, yeah), et apparement également gapless. Je pense l'essayer bientôt, donc si toi et/ou d'autres souhaitent que je fasse un petit compte-rendu... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -Opera- le 02-03-2007 à 22:59:14

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°891857
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-03-2007 à 00:15:34  profilanswer
 

-Opera- a écrit :

Parfaitement gapless chez moi, il faudrait voir comment tes fichiers audio ont été découpés.
De mon côté, y'a Aqualung qui me botte pas mal : gestion de grandes bibliothèques, support de nombreux formats (dont le wavpack, yeah), et apparement également gapless. Je pense l'essayer bientôt, donc si toi et/ou d'autres souhaitent que je fasse un petit compte-rendu... ;)


Ah mais avec grand plaisir :) Pour ma part, je rentre tout juste du bistrot (;)), je vais me remettre à la recherche du client MPD idéal.
 
EDIT 1 :
Bon, ben je crois que j'ai trouvé ma vie :) Sonata en l'occurence. Très léger, joli sans en rajouter, la bibliothèque par album ça me convient parfaitement, bref, je crois que je suis très content de ce client. Je tourne actuellement dessus, c'est vraiment super pratique. Possibilité de le réduire en tray à la fermeture, rapide lors du premier lancement, la bibliothèque réagit au quart de tour, bref, je suis content.
Finalement je me rend compte que c'est exactement ce que m'avait conseillé malikg dès le départ :lol: Comme quoi les avis, ça peut servir, mais j'ai préféré tester et constater par moi même et avoir la satisfaction du travail réalisé avec conscience :)
 
Donc pour ma part, concernant le sondage de base, ce sera :
- Audacious pour les fichiers audio hors de ma collection récupéré à la va vite
- MPD + Sonata pour l'écoute de ma bibliothèque
 
Reste plsu qu'à trouver comment corriger complètement le très léger accro du gapless avec MPD (qui de toute façon est celui qui présente le gap le plus court de tous les players que j'ai essayé), et ce sera parfait.
Allez, je m'attelle maintenant au choix du player video. Ca va être plus difficile, il va falloir réussir à établir un protocole de test pour vérifier la prise en charge des formats en tout ça... J'ai pas fini j'ai l'impression.
 
EDIT 2 :
Bon, excusez moi de m'extasier sur des petites choses, mais je découvre la puissance de MPD, et c'est jouissif. Mon ordi sert pas mal à mes amis qui passe me voir. Ils sont nombreux étudiants dans une autre ville que celle où je vis mais reviennent presque tous les week-ends et non pas forcément Internet dans leur famille. Ils passent donc souvent chez moi matter leur mail consulter quelques petites choses sur le net et du coup, j'ai créé un user spécifique pour eux, histoire qu'il ne soient pas trop perdu par rapport à Windows.
Je viens de tester, c'est excellent, je me déconnecte de mon compte perso, je me connecte avec le compte de mes potes, la musique continue à tourner et en relançant Sonata on récupère la liste de lecture en cours, la bibliothèque et tout ça, depuis un compte différent. Clairement, je suis définitivement fan de MPD :love:. Merci encore à malikg d'avoir su me convaincre de tester ce mode d'utilisation d'une bibliothèque de fichiers musicaux, je serai probablement passé à côté de quelque chose de vraiment excellent. Et dire que je n'en voyait pas l'intérêt... :sarcastic:
 
EDIT 3 :
Et en plus ça s'interface à merveille avec Foxytune, non mais c'est vraiment excellent. Oui je sais, il m'en faut peu, mais c'est tellement pratique... :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 03-03-2007 à 02:10:03
n°891890
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 03-03-2007 à 12:20:00  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Reste plsu qu'à trouver comment corriger complètement le très léger accro du gapless avec MPD (qui de toute façon est celui qui présente le gap le plus court de tous les players que j'ai essayé), et ce sera parfait.

Mpd est gapless pour tout ce qui peut l'etre, jusqu'aux mp3 avec les headers LAME qui vont bien. Tout comme Aqualung, au passage.

 

Ceci etant, la lecture des mp3 n'est gapless que depuis la version 0.12, donc commence par verifier que ta distro te propose celle-la, et pas une version plus ancienne.


Message édité par jebb le 03-03-2007 à 12:20:36
n°891936
malikg
Posté le 03-03-2007 à 14:09:56  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Merci encore à malikg d'avoir su me convaincre de tester ce mode d'utilisation d'une bibliothèque de fichiers musicaux, je serai probablement passé à côté de quelque chose de vraiment excellent.


de rien ;) enfin faudrait remercier surtout ceux qui me l'on conseillé en 1er lieu  :jap:

n°891939
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-03-2007 à 14:13:26  profilanswer
 

D'après Synaptic, ma version le paquet une version 0.12.1.1ubuntu1, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Mes MP3 sont issus, pour une très grande majorité (y compris ceux qui me servent pour les tests gapless, à savoir les deux premiers morceaux du live d'ACDC à Donigton), de rip CD avec Cdex encodés avec GXTranscoder et Lame en codec (c'est de l'époque où je tournais sous Windows).
Je devrait donc être dans les clous...
 
Une autre question, c'est pas grand chose, mais bon, ça peut être pénible parfois. Hier soir, j'éteins mon ordi avec une liste en cours de lecture par MPD. Ce matin je rallume l'ordi : lorsque GDM s'affiche, la lecture reprend automatiquement. Je ne m'y attendais pas, ça m'a surpris, et j'ose à peine imaginer si le volume avait été à fond. D'où la question : est-il possible de paramètrer MPD pour qu'il ne reprenne pas la lecture de la liste existante lorsque le service démarre, et que ce soit fait manuellement quand j'en ai envie ? C'est plus dans mes méthodes d'utilisation...
J'ai bien trouvé une option de Sonata qui arrête la lecture lorsqu'on le quitte, mais du coup je perd la possibilité de continuer la lecture de la liste en cours lorsque je change de user, ce qui m'intéressait quand même pas mal.

n°891947
malikg
Posté le 03-03-2007 à 14:31:04  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Mes MP3 sont issus, pour une très grande majorité (y compris ceux qui me servent pour les tests gapless, à savoir les deux premiers morceaux du live d'ACDC à Donigton), de rip CD avec Cdex encodés avec GXTranscoder et Lame en codec (c'est de l'époque où je tournais sous Windows).
Je devrait donc être dans les clous...


Il me semble que seules les dernières versions de lame ne supportent pas le gapless, tu devrais faire un test avec un autre format (genre wav, flac, ...) pour être sur que le problème ne vient pas de là.

Kortex@HFR a écrit :

est-il possible de paramètrer MPD pour qu'il ne reprenne pas la lecture de la liste existante lorsque le service démarre, et que ce soit fait manuellement quand j'en ai envie ?


tu désactives mpd des services démarrés automatiquement, la méthode quick & dirty est de supprimer le lien dans /etc/rcS.d/, mais je te conseille d'utiliser les outils de ta distrib pour ça (dans debian je crois que c'est rc-update, à voir pour xubuntu)

n°891954
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-03-2007 à 14:49:39  profilanswer
 

malikg a écrit :

Il me semble que seules les dernières versions de lame ne supportent pas le gapless, tu devrais faire un test avec un autre format (genre wav, flac, ...) pour être sur que le problème ne vient pas de là.
 
tu désactives mpd des services démarrés automatiquement, la méthode quick & dirty est de supprimer le lien dans /etc/rcS.d/, mais je te conseille d'utiliser les outils de ta distrib pour ça (dans debian je crois que c'est rc-update, à voir pour xubuntu)


OK, je vais tester avec d'autres type de fichiers pour voir si le gapless réagit mieux.
En ce qui concerne la reprise automatique de MPD, je ne veux pas qu'il ne soit pas chargé au démarrage, sinon j'imagine que quand je vais lancer Sonata, il ne pourra pas se connecter à MPD (puisque non démarré). Je veux juste que lors du boot, lorsqu'il démarre, il ne reprenne pas automatiquement la lecture. Ou alors je n'ai rien compris ?

n°891975
malikg
Posté le 03-03-2007 à 16:55:21  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

OK, je vais tester avec d'autres type de fichiers pour voir si le gapless réagit mieux.
En ce qui concerne la reprise automatique de MPD, je ne veux pas qu'il ne soit pas chargé au démarrage, sinon j'imagine que quand je vais lancer Sonata, il ne pourra pas se connecter à MPD (puisque non démarré). Je veux juste que lors du boot, lorsqu'il démarre, il ne reprenne pas automatiquement la lecture. Ou alors je n'ai rien compris ?


en effet, le plus simple alors serait de rajouter une commande du genre "mpc pause" à la fin du script de démarrage de mpd (il te faut installer mpc, un client texte)

n°892487
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-03-2007 à 19:22:05  profilanswer
 

j'utilise Listen , le plus joli pour Gnome.

n°892500
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-03-2007 à 19:54:34  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

j'utilise Listen , le plus joli pour Gnome.


J'avais pas testé Listen. Je viens de l'installer, il est en train de construire ma bibliothèque, on verra bien ce que ça raconte. En tout cas, c'est vrai qu'il a l'air assez joli et présente plusieurs mode d'affichage sympa.
 
Autre question, pour MPD cette fois : est-il possible d'y ajouter des podcasts ou des trucs dans ce genre ?
 
EDIT :
Pas mal Listen... Bon, le gapless ne fonctionne pas avec mes fichiers, mais de toutes façon même MPD se viande là dessus, donc je crois que c'est définitivement mes fichiers qui fouttent la merde. Pourtant Winamp 2.95 n'avait pas de problème avec ça. Par contre Listen est très puissant pour une chose : les paroles ! C'est excellent, il trouve presque à tous les coups, c'est vraiment suprenant ! EDIT DANS L'EDIT : bon, il se plante quand même pas mal en fait ;)
Par contre, quand je change de chanson il change ma liste de lecture en remplaçant des morceaux par d'autres de ma collection. J'ai l'impression qu'il me suggère des choses proches, mais moi j'ai pas envie qu'il me fasse ça cette emmerdeur ;) Comment faire pour que la liste ne bronche pas ? Laissez tomber, j'ai trouvé le bouton qui arrête les listes dynamique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 05-03-2007 à 20:28:54
n°892513
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-03-2007 à 20:12:51  profilanswer
 

La petite fleche sous la playlist ...
 
Le gapless je connais pas un player qui le fait, sauf rockbox sur mon iriver H320 :D

n°892518
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-03-2007 à 20:30:38  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

La petite fleche sous la playlist ...
 
Le gapless je connais pas un player qui le fait, sauf rockbox sur mon iriver H320 :D


Merci pour le coup des playlists dynamique, le temps que j'édite, tu avais répondu.
 
Pour le gapless, il parait que MPD sait le faire mais pas avec tous les fichiers, ça a l'air de dépendre de l'encodeur d'origine. Je crois que je vais devoir faire avec un léger gap et tant pis...
 
EDIT :
Ouch ! Je viens de fermer et relancer Listen... La vache, comme il est long à monter ! J'avais commencé à chercher autre chose qu'Amarok parce que je le trouvais pas bien rapide au lancement, mais Listen bat tous les records... Je crois que je vais devoir l'abandonner, parce que là c'est un peu abusé quand même :/.


Message édité par Kortex@HFR le 05-03-2007 à 20:33:56
n°892526
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-03-2007 à 21:18:08  profilanswer
 

Tu peux désactiver le rafraichissement systématique au démarage.
En tout cas c'est ce que j'ai fait :D

 

En tout cas le truc que j'attends avec impatience, c'est Tracker, une sorte de base de donnée du système de fichier, un moteur d'indexation quoi, ça rendra inutile le chargement de données, car tous les médias seront trouvables par ce système.


Message édité par basketor63 le 05-03-2007 à 21:20:59
n°892617
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-03-2007 à 09:46:11  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Pas mal Listen... Bon, le gapless ne fonctionne pas avec mes fichiers, mais de toutes façon même MPD se viande là dessus, donc je crois que c'est définitivement mes fichiers qui fouttent la merde. Pourtant Winamp 2.95 n'avait pas de problème avec ça.


XMMS (ou Audacious) et le plugin crossfade n'arrivent pas a faire ce que tu veux ?  

n°892650
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-03-2007 à 10:46:45  profilanswer
 

daouar a écrit :

XMMS (ou Audacious) et le plugin crossfade n'arrivent pas a faire ce que tu veux ?


Ce n'est pas un crossfad que je veux, c'est bien un gapless : un enchainement sans trou, et non pas un fondu. De plus, même si Audacious le faisait, je ne serai pas complètement satisfait, puisque je cherche un player avec gestion avancée de la bibliothèque, façon Sonata (au moins) ou Amarok/Rhythmbox (au mieux).
D'ailleurs, si quelqu'un connait un client MPD avec des plugins supplémentaires, genre gestion des podcasts, de LastFM, de Jamendo et recherche des paroles ou autres raffinements, et qui en plus soit joli, je suis preneur. Je ne sais plus lequel j'avais testé, il se rapprochait de ça, mais diable qu'il était laid (et n'avait je crois qu'il ne prenait en charge que la bibliothèque à la manière de Rhythmbox, pas de plugin externe genre podcast et tout ça) !

n°892655
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-03-2007 à 10:56:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

j'utilise Listen , le plus joli pour Gnome.


c'est en QT ce truc nan?pour l'installer, il faut que j'installe toutes les dependances relatives a kde :pt1cable:

n°892679
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-03-2007 à 11:59:36  profilanswer
 

memaster a écrit :

c'est en QT ce truc nan?pour l'installer, il faut que j'installe toutes les dependances relatives a kde :pt1cable:


 :heink: Bizarre, en l'installant hier, c'est metacity-common et d'autres choses en rapport avec Gnome et GTK qu'il m'a installé en dépendances...

n°892680
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 06-03-2007 à 12:02:15  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ce n'est pas un crossfad que je veux, c'est bien un gapless : un enchainement sans trou, et non pas un fondu. De plus, même si Audacious le faisait, je ne serai pas complètement satisfait, puisque je cherche un player avec gestion avancée de la bibliothèque, façon Sonata (au moins) ou Amarok/Rhythmbox (au mieux).
D'ailleurs, si quelqu'un connait un client MPD avec des plugins supplémentaires, genre gestion des podcasts, de LastFM, de Jamendo et recherche des paroles ou autres raffinements, et qui en plus soit joli, je suis preneur. Je ne sais plus lequel j'avais testé, il se rapprochait de ça, mais diable qu'il était laid (et n'avait je crois qu'il ne prenait en charge que la bibliothèque à la manière de Rhythmbox, pas de plugin externe genre podcast et tout ça) !


Tu es allé voir sur le wiki de MPD si tu y trouvais des trucs pertinents ?
 http://mpd.wikia.com/wiki/Main_Page


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°892681
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-03-2007 à 12:03:01  profilanswer
 

memaster a écrit :

c'est en QT ce truc nan?pour l'installer, il faut que j'installe toutes les dependances relatives a kde :pt1cable:


 
bah non c'est un GTK c'est bien tout l'interet pour les utilisateurs de Gnome !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fonctionnement video conf avec msn et linux[Résolu]Lecture audio simultanée impossible Fedora core 3
montage videoenregiste la video ou l'audio de NSM
SB Audio PCI - Pas possible de sortir un son (Suse 10.0)Lecteur vidéo bootable..?
Cd audio / photoDoublage son d'une vidéo, sous linux
Thin Layer Linux et VMWare Player 
Plus de sujets relatifs à : Quel player Audio et/ou vidéo utilisez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR