>françoispgp, merci pour ta réponse
francoispgp a écrit :
est ce la même carte son ? le même driver ? le même soft ? y compris même versions bien sur.....
bref remonte dans l'ordre la chaine de la couche la plus basse à la couche la plus haute.... si tu veux identifier les differences de configurations.
|
bien sûr qu'à config identique ça marcherait à l'identique...
Mais comment le faire marcher sur ma config sachant qu'il n'existe pas de version de package identique pr FC3, telle est la vraie question.
Je précisais simplement que ça marchait sur certains OS puisque tu commençais ta réponse par me dire que CT physiquement impossible..
Tu dis que ça peut "s'outrepasser" avec un multiplexage temporel au niveau de la niveau de la sortie cependant, comme tu le précises très justement, les pertes sont en effet très importante... c'est pouquoi ce n'est pas de cette manière que cela s'effectue...
-> http://blog.hedinux.org/
(On imagine que sous fedora core 5, c'est le mixer alsa 1.0.9rc2 qui est utilisé, ce qui permet le mixage soft pour les cartes qui ne le supporte pas en hard et donc permet plusieurs sons simultané cela devant être configuré sur les versions antérieurses = la mienne)
Comme tu vois, c'est au niveau logiciel que cela s'effectue donc plus de multiplexage temporel ni de pertes...
extrait de http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son
(..)
En théorie, avec OSS ou ALSA, un seul son peut être joué à la fois. Il n"y a en effet qu"un seul haut parleur. Cependant, certaines cartes permettent nativement le mixage de plusieurs sons ensemble, comme la Sound Blaster Live. La plupart des autres cartes ne peuvent pas jouer 2 sons en simultané, d"ou l"utilisation d"un serveur son.
(..)
> arghbis
J'avais de fausses idées sur le son, je pensais que esound-n'était qu'une sorte de wrapper à oss ou alsa je ne m'inquiétais donc pas de ne pas le voir apparâitre sur la ligne...bref, j'étais à côté de mes pompes.
ça m'a permis de me documenter et de comprendre les fondements du problèmes.
Merci à tous pour vos réponses
Message édité par kryzantem le 26-04-2006 à 11:48:25