Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1199784
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-02-2010 à 20:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Justement, c'est parce qu'on utilise le bureau 3D qu'on a des problèmes.

Nouveau permet de faire fonctionner les bureaux composites (mais via xrender)
Perso j'ai besoin de 3D  :jap:

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 20:26:33  profilanswer

n°1199786
Changaco
Posté le 18-02-2010 à 20:37:16  profilanswer

Tom_ a écrit :

Si vous n'avez pas besoin de la 3D, essayez Nouveau! Ca marche plutôt bien avec KDE-4. ;)

La 3D fonctionne aussi avec nouveau, le tout n'est pas très stable mais ça fonctionne pas mal.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1199789
Tom_
Posté le 18-02-2010 à 21:26:39  profilanswer

Je ne préfère pas conseiller Nouveau pour la 3D pour le moment, ca évite de faire des décus. ;)

Et vous faites quoi de spécial en 3D sous KDE? Il y a quoi comme super effets en 3D ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tom_ le 18-02-2010 à 21:27:32
n°1199790
guepe
Posté le 18-02-2010 à 21:54:53  profilanswer

Tom_ a écrit :

Je ne préfère pas conseiller Nouveau pour la 3D pour le moment, ca évite de faire des décus. ;)

Et vous faites quoi de spécial en 3D sous KDE? Il y a quoi comme super effets en 3D ?

Quelques jeux  :o
[edit] Y'a pymol aussi, mais c'est pour ma douce. Quoique c'est pas un argument, elle l'utilise seulement au boulot. Mais sais-t-on jamais ^^

Message édité par guepe le 18-02-2010 à 21:55:35

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1200297
BloodyCarn​age
Posté le 22-02-2010 à 11:44:24  profilanswer

Quelqu'un sait-il où se trouve (si elle existe) l'option qui gère la transparence des tooltips ? Par exemple, quand je passe ma souris sur un mail (l'objet du mail, sans l'ouvrir) dans kmail, j'ai un tooltip +/- transparent et difficilement lisible. Je voudrais que ce soit opaque, c'est possible ?

thx

n°1201565
BloodyCarn​age
Posté le 26-02-2010 à 18:19:03  profilanswer

KDE 4.4.1 tagé :o

n°1201568
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 18:46:46  answer

Dans kmail, est-il possible de déplacer les spams (une fois détectés) dans le dossier spam/junk ou poubelle spécifique à compte IMAP et non dans un dossier local ?
Merci d'avance [:cerveau jap]

n°1201575
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-02-2010 à 19:56:08  profilanswer

oui.
Il suffit d'utiliser les options de filtre.
Ceci étant dit, si tu disposes sur ton serveur de messagerie de SIEVE autant s'en servir :o
(tu peux bien évidemment configurer SIEVE a partir de kmail)

---------------
Intermittent du GNU
n°1201584
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 20:57:33  answer

mikala a écrit :

oui.
Il suffit d'utiliser les options de filtre.
Ceci étant dit, si tu disposes sur ton serveur de messagerie de SIEVE autant s'en servir :o
(tu peux bien évidemment configurer SIEVE a partir de kmail)

Faudra demander à Free s'il y a SIEVE sur leur serveur IMAP [:cerveau o]
Si j'ai bien compris faut que je crée un filtre spécifique par compte pour les envoyer dans le bon dossier
Merci [:cerveau jap]

n°1201602
mikala
Posté le 26-02-2010 à 23:22:00  profilanswer

Hum si c'est Free je doute fortement :/
Je ne suis même pas sur qu'ils fournissent de l'IMAP.

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 23:22:00  profilanswer

n°1201611
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 02:16:14  answer

mikala a écrit :

Pour l'IMAP c'est pas un problème [:cerveau o]
EDIT : vu que ça fait un bon moment que j'utilise leur serveur IMAP
[/HS]

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2010 à 02:19:45
n°1201612
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 27-02-2010 à 03:27:07  profilanswer

guepe a écrit :

Ca peut aussi venir du driver  :D  
[edit] De mon côté j'observe clairement une forte baisse de performance après un certain nombre de fenêtres ouvertes. C'est hyper réactif avec quelques fenêtres, mais passé 7-8 ca ralentit. Les PDF surtout ca fait très mal. En général après une journée de boulot je suis vers 20 fenêtres ouvertes sur différents bureaux. Je ferme quand je peut, mais je préfère garder que jeter : pénible de refaire un environnement.

Je sais pas comment vous pouvez continuer d'affirmer que kwin4 est optimisé et tout quand on lit des choses pareilles dans ce thread. Il serait temps d'admettre que kwin4 continue d'avoir des années de retard en terme d'optimisation par rapport à compiz... Même ici des gens le remarquent, alors bon. Si je trolle à chaque fois c'est aucunement pour vous faire chier mais parce que je suis fan de kde depuis mes débuts sous linux y'a 7 ou 8 ans et que je suis en train de passer à gnome car kde 4 souffre de certains défauts qui me sont personnellement insupportables et que la politique de l'autruche appliquée en mode fanboy m'agace car elle ne pousse pas suffisamment à la remise en question et c'est TRÈS dommage. Quand je vois que plus de 2 ans après le lancement de kde 4 le problème de l'optimisation du gestionnaire de fenêtre (c'est quand même pas rien dans un DM, merde) est toujours présent je m'interroge sur la crédibilité qu'on peut donner au projet dans son ensemble.

-- Réponses du style "chez moi c'est hyper fluide" s'abstenir, merci -- Et qu'on me parle pas non plus de "c'est la faute des drivers" car j'ai testé kde 4 sur pleins de matériels différents et compiz est toujours devant dès qu'on pousse un peu l'utilisation (avoir 3 dolphin un firefox et 2 terminaux d'ouverts sur un core 2 duo j'appelle pas ça faire un test) --

Bref...

Je sors de mon troll là, pour ceux qui suivent le dev (notamment sur kde 4.4), savez vous si on pourra enfin configurer des actions de souris sur bords ou coins de l'écran ? Je m'explique : par exemple changer de bureau avec la molette ayant le curseur collé sur un bord droit ou gauche de l'écran. Ou autre. Bref pouvoir coupler une action de bouton en fonction de la position du curseur sur un des bords ou coins ?

Message édité par Nonor_ le 27-02-2010 à 03:29:19
n°1201672
mikala
Posté le 27-02-2010 à 18:17:13  profilanswer

Si il y a du monde avec du kde 4.3.x (ou même kde 4.4.x) qui dispose d'un serveur nfs vous pourriez essayer de reproduire cela : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=228787 ?
(en gros rendre indisponible un serveur nfs)

---------------
Intermittent du GNU
n°1201691
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 27-02-2010 à 21:35:00  profilanswer

mikala a écrit :

si si .... d'ailleurs j'y accède depuis mon N900 en 3G Orange :D

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1201733
e_esprit
Posté le 28-02-2010 à 13:16:38  profilanswer

Riot a écrit :

Tiens au fait, ya une technique pour qu'au lancement d'Amarok celui-ci ne me demande pas à chaque fois mon mot de passe du trousseau ?

BloodyCarnage a écrit :

Bah voilà. Le plugin lastfm stock son mot de passe dans kwallet. Soit tu désactives le plugin (ce que tu ne veux pas), soit tu mets un mot de passe vierge pour ton trousseau (pas recommandé), soit tu continue à taper le mot de passe à chaque fois (bof aussi)...  
Du coup, tu peux utiliser une solution à 2 trousseaux. 1 non protégé et configuré par défaut pour les mots de passes sans intérêt, 1 autre pour les mots passes importants que tu protèges lui-même par mot de passe. Tu passes d'un trousseau à l'autre par l'icône dans la traybar. Du moins c'est la théorie.

Y aura bientot (???) ça :
http://techbase.kde.org/Projects/U [...] gle_signon
http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=92845

Et ce sera bien :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1202483
gee
Bon ben hon
Posté le 03-03-2010 à 16:00:57  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu le pave numerique recemment sous KDE 4.4.1.
J'avais eu bien du mal a l'avoir sur cette machine, mais je ne sais plus trop ce que j'avais fait :D
Il fonctionne sous Xorg/startx, et numlockxxx ne change rien.
L'option activer / desactiver numlock sous KDE ne change rien non plus.
Faut-il que je joue encore avec les "layouts" de clavier?

Merci

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1202486
guepe
Posté le 03-03-2010 à 16:15:14  profilanswer

mikala a écrit :

Si il y a du monde avec du kde 4.3.x (ou même kde 4.4.x) qui dispose d'un serveur nfs vous pourriez essayer de reproduire cela : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=228787 ?
(en gros rendre indisponible un serveur nfs)

Je viens de le faire sur kde 4.3 (j'ai posté) : bon c'est moins violent chez moi, mais effectivement dolphin ne répond plus/ne s'ouvre plus.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202491
mikala
Posté le 03-03-2010 à 16:30:33  profilanswer

guepe a écrit :

Je viens de le faire sur kde 4.3 (j'ai posté) : bon c'est moins violent chez moi, mais effectivement dolphin ne répond plus/ne s'ouvre plus.

tu arrives à attacher un gdb dessus ou pas ? ( gdb --pid )
tu peux éventuellement compléter mon rapport de bug en précisant ta méthode pour le reproduire ? :)

http://code.google.com/p/clementine-player/ <-- sympathique j'hésite a le pousser chez mdv mais il manque encore quelques fonctionnalités.

---------------
Intermittent du GNU
n°1202492
guepe
Posté le 03-03-2010 à 16:32:44  profilanswer

mikala a écrit :

tu arrives à attacher un gdb dessus ou pas ? ( gdb --pid )
tu peux éventuellement compléter mon rapport de bug en précisant ta méthode pour le reproduire ? :)

http://code.google.com/p/clementine-player/ <-- sympathique j'hésite a le pousser chez mdv mais il manque encore quelques fonctionnalités.

Les paquets mandriva contiennet les infos de debug ? Je lance la même chose avec gdb dolphin --pid ???

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202502
Tom_
Posté le 03-03-2010 à 17:04:46  profilanswer

J'ai lancé l'install de Clementine en partant ce matin, ca a l'air sympa. :)

n°1202510
mikala
Posté le 03-03-2010 à 17:10:37  profilanswer

guepe a écrit :

Les paquets mandriva contiennet les infos de debug ? Je lance la même chose avec gdb dolphin --pid ???

il faut installer les paquets de debug en fait.
idéalement tu fais un gdb dolphin
et il devrait te donner la liste des paquets -debug devant être installer (normalement sur la 2010.0 il manque le dbus-debug c'est hélas normal).
exemple :

Citation :

gdb kmail                                                                                                                      
GNU gdb (GDB) 7.0.1-2mdv2010.1 (Mandriva Linux release 2010.1)                                                                                                                          
Copyright (C) 2009 Free Software Foundation, Inc.                                                                                                                                        
License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>                                                                                                            
This is free software: you are free to change and redistribute it.                                                                                                                      
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.  Type "show copying"                                                                                                              
and "show warranty" for details.                                                                                                                                                        
This GDB was configured as "x86_64-mandriva-linux-gnu".                                                                                                                                  
For bug reporting instructions, please see:                                                                                                                                              
<http://www.gnu.org/software/gdb/bugs/>...                                                                                                                                              
Reading symbols from /usr/bin/kmail...(no debugging symbols found)...done.                                                                                                              
Missing debug package(s), you should install: kdepim4-debug                                                                                                                              
(gdb) quit                                                          

et une fois celui ci installé de nouveau

Citation :

gdb kmail                                          
GNU gdb (GDB) 7.0.1-2mdv2010.1 (Mandriva Linux release 2010.1)                                                                                                                          
Copyright (C) 2009 Free Software Foundation, Inc.                                                                                                                                        
License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>                                                                                                            
This is free software: you are free to change and redistribute it.                                                                                                                      
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.  Type "show copying"                                                                                                              
and "show warranty" for details.                                                                                                                                                        
This GDB was configured as "x86_64-mandriva-linux-gnu".                                                                                                                                  
For bug reporting instructions, please see:                                                                                                                                              
<http://www.gnu.org/software/gdb/bugs/>...                                                                                                                                              
Reading symbols from /usr/bin/kmail...Reading symbols from /usr/lib/debug/usr/bin/kmail.debug...done.                                                                                    
done.                                                                                                                                                                                    
(gdb) start                                                                                                                                                                              
Temporary breakpoint 1 at 0x402f70: file /usr/src/debug/kdepim-4.4.0/kmail/main.cpp, line 98.                                                                                            
Starting program: /usr/bin/kmail                                                                                                                                                        
[Thread debugging using libthread_db enabled]                                                                                                                                            

Temporary breakpoint 1, main (argc=1, argv=0x7fffffffdba8) at /usr/src/debug/kdepim-4.4.0/kmail/main.cpp:98                                                                              
98      {                                                                                                                                                                                
Missing debug package(s), you should install: akonadi-debug bzip2-debug cyrus-sasl-debug dbus-debug dbus-glib-debug eggdbus-debug flac-debug fontconfig-debug freetype2-debug gamin-debug gcc-debug giflib-debug glib2.0-debug glibc-debug gpgme-debug kdelibs4-debug kdepimlibs4-debug libassuan-debug libasyncns-debug libgpg-error-debug libical-debug libice-debug libjpeg-debug libogg-debug libpng-debug libsm-debug libsndfile-debug libvorbis-debug libx11-debug libxau-debug libxcb-debug libxdmcp-debug libxext-debug libxfixes-debug libxi-debug libxml2-debug libxrender-debug libxscrnsaver-debug libxtst-debug openldap-debug openssl-debug pcre-debug phonon-debug polkit-debug polkit-qt-1-debug pulseaudio-debug qt4-debug soprano-debug strigi-debug tcp_wrappers-debug xz-debug zlib-debug                                                                                                                                            
(gdb) quit                                            

et il ne te reste plus qu'a installer les -debug en question.

si les médias contenant les -debug ne sont pas installés tu peux le faire simplement avec  

Citation :

urpmi.addmedia --mirrorlist '$MIRRORLIST' main_debug media/debug_main/release
urpmi.addmedia --mirrorlist '$MIRRORLIST' contrib_debug media/debug_contrib/release
urpmi.addmedia --mirrorlist '$MIRRORLIST' non-free_debug media/debug_non-free/release

si tu es en 2010.0 il faut penser aux médias updates donc à rajouter

Citation :

urpmi.addmedia --mirrorlist '$MIRRORLIST' main_debug media/debug_main/updates
urpmi.addmedia --mirrorlist '$MIRRORLIST' contrib_debug media/debug_contrib/updates
urpmi.addmedia --mirrorlist '$MIRRORLIST' non-free_debug media/debug_non-free/updates

---------------
Intermittent du GNU
n°1202522
guepe
Posté le 03-03-2010 à 17:38:38  profilanswer

Ouaip ok... j'ai pas trop le temps pour un truc de cette ampleur maintenant  :o  
D'ailleurs ensuite comment se passe la cohabitation entre les paquets debug et les autres ? Et la desinstallation des paquets debug ?

A part cela, j'ai eu un petit soucis hier : en regardant un DVD avec Fluendo, toutes les 20 minutes environ l'écran s'éteignait... ce n'est pas dû à l'économiseur d'écran, qui était configuré sur 400minutes, ni sur la gestion d'économie d'énergie de l'écran, désactivé.

En fait j'aimerai ceci :
 - un économiseur d'écran configuré, genre 10 minutes (ca va, je sais faire ca  :o )
 - que lorsque je lance un film (totem/dragonplayer/mplayer/vlc/whatever) l'économiseur d'écran soit désactivé. Avec totem et mplayer, sous gnome, l'économiseur est bien désactivé  :love:  
 - que fluendo ne laisse pas éteindre mon écran  :fou: (noter que cela ne me fait pas ce problème avec dragonplayer/totem/mplayer, avec eux j'ai seulement le problème d'économiseur d'écran, réglé pour le moment avec un timeout de 400 minutes)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202527
mikala
Posté le 03-03-2010 à 17:58:25  profilanswer

guepe a écrit :

Ouaip ok... j'ai pas trop le temps pour un truc de cette ampleur maintenant  :o  
D'ailleurs ensuite comment se passe la cohabitation entre les paquets debug et les autres ? Et la desinstallation des paquets debug ?

A part cela, j'ai eu un petit soucis hier : en regardant un DVD avec Fluendo, toutes les 20 minutes environ l'écran s'éteignait... ce n'est pas dû à l'économiseur d'écran, qui était configuré sur 400minutes, ni sur la gestion d'économie d'énergie de l'écran, désactivé.

En fait j'aimerai ceci :
 - un économiseur d'écran configuré, genre 10 minutes (ca va, je sais faire ca  :o )
 - que lorsque je lance un film (totem/dragonplayer/mplayer/vlc/whatever) l'économiseur d'écran soit désactivé. Avec totem et mplayer, sous gnome, l'économiseur est bien désactivé  :love:  
 - que fluendo ne laisse pas éteindre mon écran  :fou: (noter que cela ne me fait pas ce problème avec dragonplayer/totem/mplayer, avec eux j'ai seulement le problème d'économiseur d'écran, réglé pour le moment avec un timeout de 400 minutes)

rpm -qa  |grep debug et tu vires la liste simplement.
tu n'auras aucun souci de « cohabitation » :)
Concernant le problème de mise en veille avec fluendo, rapport de bug :p

---------------
Intermittent du GNU
n°1202531
guepe
Posté le 03-03-2010 à 18:15:03  profilanswer

mikala a écrit :

rpm -qa  |grep debug et tu vires la liste simplement.
tu n'auras aucun souci de « cohabitation » :)
Concernant le problème de mise en veille avec fluendo, rapport de bug :p

Ok pour les problèmes de cohabitation :-)

Par contre, pour mes problèmes d'économiseur d'écran, c'est une fonctionnalité qui n'existe pas avec KDE ?
[edit] Et fluendo avec qt, y'a moyen que ce soit moins moche ?

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 03-03-2010 à 18:15:48

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202532
mikala
Posté le 03-03-2010 à 18:22:29  profilanswer

guepe a écrit :

Par contre, pour mes problèmes d'économiseur d'écran, c'est une fonctionnalité qui n'existe pas avec KDE ?
[edit] Et fluendo avec qt, y'a moyen que ce soit moins moche ?

Je n'ai jamais rencontré ce souci , mais d'un autre coté je ne regarde pas de DVD sur ma machine.
Concernant fluendo, j'imagine qu'il doit être possible de configurer le logiciel, mais je n'ai aucune idée du comment :/

---------------
Intermittent du GNU
n°1202543
guepe
Posté le 03-03-2010 à 19:31:15  profilanswer

mikala a écrit :

Je n'ai jamais rencontré ce souci , mais d'un autre coté je ne regarde pas de DVD sur ma machine.
Concernant fluendo, j'imagine qu'il doit être possible de configurer le logiciel, mais je n'ai aucune idée du comment :/

Non j'ai regarde partout, c'est tres pauvre comme logiciel. D'ailleurs ca ressemble beaucoup a un totem "nettoye"  :D  Et mal integre dans KDE, vraiment mal.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202544
mikala
Posté le 03-03-2010 à 19:43:31  profilanswer

c'est  du gtk il me semble.
Tiens synaptiks est vraiment sympathique en passant ( http://www.kde-apps.org/content/sh [...] nt=114270)

---------------
Intermittent du GNU
n°1202554
Mac Gyver ​974
Posté le 03-03-2010 à 21:16:48  profilanswer

Constatant que kde 4.4.1 (voire 4.4.1-r1 comme pour kde-base/kde-env) était présent dans portage tout à l'heure en rentrant du boulot, maj en cours :D

Message édité par Mac Gyver 974 le 03-03-2010 à 21:19:03
n°1204185
guepe
Posté le 11-03-2010 à 16:25:11  profilanswer

Je suis sur kde4.3 (mdv 2010) et j'ai active l'indexation strigi. Et depuis ce matin, j'ai avec kmail ce bug : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=77862 avec la petite difference que relancer kmail suffit pas.
C'est pas possible qu'un bug de ce genre existe depuis 5 ans  [:guepe]

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1206396
BloodyCarn​age
Posté le 23-03-2010 à 20:18:52  profilanswer

Quelqu'un sait comment faire pour qu'un périph amovible (clé USB) s'ouvre dans un nouvel onglet de dolphin plutôt que d'ouvrir sa propre fenêtre quand on choisi l'action correspondante depuis le device notifier ?
Je me souviens l'avoir fait quand j'utilisais konqueror comme gestionnaire de fichiers mais j'ai pas trouvé pour dolphin. :??:

n°1206524
mikala
Posté le 24-03-2010 à 13:09:52  profilanswer

bloody> je vais essayer de regarder ce soir.
Ceci étant dit, toi qui te sert de bespin, as tu des soucis avec ksplash ?
ici j'ai le splash qui est tronqué en 1680x1050.

---------------
Intermittent du GNU
n°1206526
mikala
Posté le 24-03-2010 à 13:16:17  profilanswer

d'ailleurs plus simplement quelqu'un aurait une documentation relative à ksplashx (aux hasards les différentes variables du joli description.txt ...)

---------------
Intermittent du GNU
n°1206529
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-03-2010 à 13:42:01  profilanswer

Querqu'un sait-il packager du thème Chromium ? Je suis en train d'essayer de faire un thème KDE4, j'ai modifié pas mal d'images du thème original et j'aimerais tester, mais impossible de packager ça correctement. Les docs ne m'aident pas des masses...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1206541
mikala
Posté le 24-03-2010 à 14:37:13  profilanswer

tu parles du navigateur?

---------------
Intermittent du GNU
n°1206565
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-03-2010 à 15:42:24  profilanswer

Tout à fait.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1206637
BloodyCarn​age
Posté le 24-03-2010 à 20:13:17  profilanswer

mikala a écrit :

bloody> je vais essayer de regarder ce soir.
Ceci étant dit, toi qui te sert de bespin, as tu des soucis avec ksplash ?
ici j'ai le splash qui est tronqué en 1680x1050.

Pour tout te dire, je ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner. J'ai droit à un segfault quand je lance le test :sweat:

n°1206660
mikala
Posté le 24-03-2010 à 22:19:17  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Pour tout te dire, je ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner. J'ai droit à un segfault quand je lance le test :sweat:

bon pour le segfault c'est simple
il faut discrètement modifier le generate.sh et tant que tu y utilises patch régler son compte à Themerc
Voici les patchs que j'ai inclus dans le paquet mandriva, je n'ai pas encore réglé son compte (par manque de documentation sur ksplash) au problème du splash tronquée

Code :
  1. cat bespin-svn-mdv-fix-ksplash-themerc.patch
  2. Index: ksplash/Theme.rc
  3. ===================================================================
  4. --- ksplash/Theme.rc
  5. +++ ksplash/Theme.rc    2010-03-20 20:40:51.922282009 -0300
  6. @@ -1,5 +1,5 @@
  7. -[KSplash Theme: Default]
  8. -Name = KDE 4.3 Splash Screen
  9. +[KSplash Theme: Bespin]
  10. +Name = Bespin Splash Screen
  11. Description = Bespin Splash Screen
  12. Version = 1.0
  13. Author = Thomas Lübking
  14. cat bespin-svn-mdv-fix-ksplash-generate-script.patch
  15. Index: ksplash/generate.sh
  16. ===================================================================
  17. --- ksplash/generate.sh
  18. +++ ksplash/generate.sh 2010-03-20 21:13:28.590282164 -0300
  19. @@ -16,7 +16,7 @@
  20. mkdir "$DIR" 2>/dev/null
  21. echo "SCALE ON
  22. -BACKGROUND_IMAGE 0 0 ../background.png
  23. +BACKGROUND_IMAGE 0 0 background.png
  24. SCALE OFF
  25. ANIM 1 $X $Y 10 ../init.png 80 1
  26. @@ -43,3 +43,4 @@
  27. WAIT_STATE ready
  28. STOP_ANIM 6
  29. " > "$DIR/description.txt"
  30. +convert -sample $1x$2 -filter lanczos   ../kdm/background.jpg  $DIR/background.png

Pour les utilisateurs de mandriva , le paquet est bien évidemment disponible en cooker et dans contrib/backports pour la 2010.0
A noter qu'a partir de la révision 10145 kde 4.3 n'est plus supporté
edit : je les soumettrai upstream une fois assuré que tout fonctionne correctement évidemment (ou au pire tu peux remonter si tu veux)

Message édité par mikala le 24-03-2010 à 22:21:52

---------------
Intermittent du GNU
n°1206675
BloodyCarn​age
Posté le 24-03-2010 à 23:37:24  profilanswer

J'ai patché et je constate la même chose que toi: le splash est tronqué (environ 1/4 de l'écran sur le côté droit).
J'ai fait un test et il semble que ce soit convert qui est en cause. Si je crée mon fichier background.png avec krita, le splash fonctionne parfaitement. Bug dans le support png de convert ou paramètres de compression incompatible par défaut :??:

n°1206678
mikala
Posté le 25-03-2010 à 00:30:05  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

J'ai patché et je constate la même chose que toi: le splash est tronqué (environ 1/4 de l'écran sur le côté droit).
J'ai fait un test et il semble que ce soit convert qui est en cause. Si je crée mon fichier background.png avec krita, le splash fonctionne parfaitement. Bug dans le support png de convert ou paramètres de compression incompatible par défaut :??:

je n'avais pas pensé à créer le .png avec autre chose que convert.
je vais essayer localement et si cela fonctionne faire un rapport de bug au moins sur imagemagick chez mandriva (à charge ensuite de remonter le bug vers kde/imagemagick)

---------------
Intermittent du GNU
n°1206681
mikala
Posté le 25-03-2010 à 00:55:13  profilanswer

bon je confirme, si je génère les png avec autre chose que convert (au hasard gimp que j'avais sous la main) cela fonctionne sans souci.

---------------
Intermittent du GNU
n°1206682
mikala
Posté le 25-03-2010 à 01:34:47  profilanswer

en faisant plus de tests avec convert, il semble qu'il cherche a maintenir les rapports , ce qui fait qu'il ne monte pas en résolution :/

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)