Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissements

n°889691
Strider_fr
Posté le 24-02-2007 à 18:01:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur mon portable (P4M 1,7 GHz, 512 Mo RAM, DD 60 Go, GeForce 2) je viens de mettre à jour Mandriva 2006 par la version 2007. Lorsque j'arrive sous KDE, la souris se met à ralentir et le PC également. Avec d'autres bureaux je n'ai pas de soucis. La commande 'top' ne m'indique qu'aucun processus ne pompe toutes les ressources, par contre le processeur est à moitié occupé.
 
Parfois, au bout de plusieurs minutes j'ai un message d'erreur du kernel concernant l'acpi, mais je ne sais pas comment virer ce truc. Pas moyen de tuer kacpid, peut être parce que c'est un module du noyau. J'ai ajouté "acpi=off" dans lilo.conf mais rien n'a changé. Bref, comment virer la gestion acpi de ma config ? (je suppose que c'est du à l'acpi; d'après mes recherches sur google)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 18:01:25  profilanswer
 

n°890406
Strider_fr
Posté le 27-02-2007 à 00:30:59  profilanswer
 

Je viens de trouver après quelques tâtonnements... sous KDE c'est le processus kded qui pompait presque toutes les ressources de la machine ! Et plus particulièrement le démon kmilo, qui gère les touches spéciales du clavier. Je l'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre  :)  


Message édité par Strider_fr le 27-02-2007 à 00:43:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissements

 

Sujets relatifs
ajout windows vista sur PC avec XP et MandrivaBitornado sous mandriva One, sa decolle pas...
installer pilote madwifi sur mandriva 2007[SUSE] équivalent à drakconf de mandriva
Problème crash avec mandriva discovery 2007!installation mandriva 2007
Mandriva 2007 et Modem Sagem Fast 800 
Plus de sujets relatifs à : Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR