| |||||
| Auteur | Sujet : [KDE] Plasma 6 est là ! |
|---|---|
minux On Linux ... | Reprise du message précédent : --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 07:19:37 ![]() ![]() |
Trit' |
Pareil : allumage et chargement de LightDM OK, mais c’est quand je veux ouvrir une session XFCE (et qu’il n’y en a pas déjà d’autres ouvertes à côté) que ça met bien 2 minutes à tout charger (pendant lesquelles la machine semble inactive, mais j’ai pu voir que c’était le processus « xfce4-desktop » qui se lançait et plantait en boucle pendant tout ce temps). À noter que ça ne se produit pas avec une deuxième ou troisième session lancée en parallèle : elles se lancent immédiatement, mais mettent elles aussi des plombes à se lancer si on a fermé toutes les autres avant. Tout au plus ai-je pu réduire le délai d’attente au minimum en désactivant l’enregistrement des coredumps (sinon, j’en aurais pour plus de 5 minutes à attendre, au lieu de deux). C’est arrivé à peu près à l’époque où il n’était plus vraiment possible d’utiliser les pilotes Nvidia 340 sur Arch et quand j’ai basculé quelque temps sur Nouveau. Je pensais que passer sur AMD en remplaçant la GeForce 210 par une R7 240 et mettre le pilote Radeon à la place de Nouveau en janvier 2021 réglerait le souci, mais non. Comme vous voyez, j’ai plus ou moins renoncé à chercher plus loin : ça met longtemps à se lancer, mais ça se lance quand même et aucun autre problème n’est à signaler par la suite, donc j’ai appris à vivre avec et voilà. Cette attente ne se produit pas sur le portable (lui aussi avec un GPU AMD), où j’ai juste 5 à 10 secondes d’attente (mais là, c’est plus la faute du CPU qui a quand même 17 ans qu’autre chose). Message édité par Trit' le 23-03-2026 à 10:38:33 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
elbarto | J'avais il y a quelques mois une lenteur inhabituelle dans les boites de dialogue d'ouverture et de fermeture de fichier dans les applications Qt6, quand je fermais la boite de dialogue d'une application Qt6 ça mettait plusieurs secondes à se fermer,
Message édité par elbarto le 24-03-2026 à 00:14:32 |
thana54 made in concept |
|
Poly | Debian unstable, on va pas accuser KDE. |
Publicité | Posté le 04-04-2026 à 13:17:40 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | KDE Neon à jour --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
minux On Linux ... | --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Poly | On est d'accord que les options KDE Plasma, lequel embarque d'ailleurs les polices Noto, proposent en GUI tout ce que ce tuto indique?
|
Bweezy | Le screencast avec Spectacle c'est vraiment pas mal, et génère un fichier pas si gros --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
thana54 made in concept |
|
ClioWilliams |
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 06-05-2026 à 22:12:18 |
Batman-Fr powered by caféine |
Thana54 c'est pour toi ça --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Bweezy | Click droit dans un coin vide du tray, show panel configuration ? --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Tu peux (entre autres) agrandir le panneau, mais ces icônes je ne vois pas. |
the_warrior in soviet ... | Les nouveautés de plasma 6.6 : https://kde.org/fr/announcements/plasma/6/6.6.0/ |
the_warrior in soviet ... | Ah oui t'as raison.
|
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Le gros point noir de KDE, je trouve, c'est la qualité des applications de l’écosystème (Kontact, Konqueror...). Je n'en utilise quasiment aucune. |
Akh3nat0n |
|
|
Akh3nat0n |
Bweezy | Kate, Okular, Spectacle, KDE Connect. Voire Konsole aussi.
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Skopos | Voir no-DE et après tu prends ce qui t’intéresse (juste faire gaffe si t'installe une appli Gnome ou kde que ça t'installe pas tout le DE en même temps |
the_warrior in soviet ... |
|
|
|
the_warrior in soviet ... |
|
the_warrior in soviet ... | Ils ont surement tout regroupé dans kontact alors Message édité par the_warrior le 11-05-2026 à 19:49:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |