Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1199241
BloodyCarn​age
Posté le 16-02-2010 à 17:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riot a écrit :

Faut qu'ils se calment chez Nokia, les dépôts Debian sont à la ramasse. La 4.6.0 est à peine dans experimental [:petrus75]

C'est parce que la 4.6.0 est franchement "expérimentale". [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 17:54:49  profilanswer

n°1199242
BloodyCarn​age
Posté le 16-02-2010 à 18:03:23  profilanswer

TNZ a écrit :

Et dans les PPA/Backports/Kubuntu ? ... Faut s'attendre à un update dans combien de temps (à la louche de 15) ?

Le temps que ça débarque dans lucid, puis ce sera backporté dans un PPA karmic plus ou moins en même temps (sauf bug). En général, ils sont pas pressés de changer une version de Qt (10-15j après la sortie officielle).

n°1199271
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-02-2010 à 20:00:07  profilanswer

Petite question:
Je suis sous kubuntu avec kde 4.3.5, et je constate que mon disque dur gratte, un top m'indique qu'un processus "find" tourne, nepomuk/strigi désactivés, une idée d'où ça pourrait venir?

edit: bon je règle la question tout seul en fait c'est mlocate qui tourne d'après htop et qui met à jour la db...

Message édité par the_big_poulet le 16-02-2010 à 20:01:37
n°1199273
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-02-2010 à 20:44:22  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Le temps que ça débarque dans lucid, puis ce sera backporté dans un PPA karmic plus ou moins en même temps (sauf bug). En général, ils sont pas pressés de changer une version de Qt (10-15j après la sortie officielle).

chez mandriva nous passons à la version kde-qt :)

---------------
Intermittent du GNU
n°1199276
BloodyCarn​age
Posté le 16-02-2010 à 21:00:58  profilanswer

mikala a écrit :

chez mandriva nous passons à la version kde-qt :)

J'ignorais que kde avait forké Qt. Cela dit, patcher qt pour les besoins de kde pourrait être à double tranchant. On peut imaginer l'apparition de problèmes avec les applications qt non kde. N'ayant pas testé moi-même, je te laisse juger ;)

n°1199285
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-02-2010 à 22:00:44  profilanswer

Hello les gens ! J'ai installé mandriva avec KDE hier, je suis accro à Gnome (pour pas mal de raisons), mais KDE4 propose une base très solide, j'essai de me faire à ses menus de configurations complètements surchargés  :o  

J'aimerai quand même quelques choses en ce moment :
1) Changer les 4 bureaux virtuels en ligne (je suis au taff, mais je prépare toutes mes questions : c'est sans doute juste une case à cocher ?)
2) CHanger le raccourcis de changement de bureau. Plutot que alt+fx je voudrais ctrl+alt+fleche gauche ou droite, pour passer de l'un à l'autre. Vraiment je préfère.
3) Je suis fan des deux barres (haut bas) de gnome. Ok ca n'existe pas sur kde comme ca, mais j'aimerai un système me permettant de lancer des applications très courantes via un genre de dock à la limite.  
J'aimerai que si je m'approche du coin haut droit, une série d'icones des applications que je veut accéder souvent puisse s'afficher. Je veut pas d'un toolbar, juste un truc qui s'ouvre/se ferme avec  la liste d'icone. Je pense que ce serait assez idéal pour mon utilisation.

VOus connaissez la réponse à toutes ces questions ? Téléphonez au 3213543512.54324 (numéro surtaxé) et vous courrez la chance de gagner... rien  :o  :whistle:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199287
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-02-2010 à 22:09:22  profilanswer

je peux répondre au point 3:
click droit sur un tableau de bord > options > ajoute un tableau de bord.
Ensuite tu le met ou tu le veux (haut/bas/gauche/droit) et puis tu drag & drop les applis que tu souhaites depuis le menu K.

Après tu peux même le mettre en auto-hide, laisser les fenêtres passer au dessus et ça te fait une dock basique.

n°1199288
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 16-02-2010 à 22:10:25  profilanswer

mikala a écrit :

je vérifierais le .desktop et notamment le chemin d'exécution du binaire dans celui-ci ....

J'y suis arrivé mais c'est moyen quand même ...

Le démarrage de la bête ne se fait bien que si on fait :  

cd LeRépertoireHomeplayerLinux
./homeplayer.sh

Du coup je me suis fait un homeplayer.sh dans ~/bin et j'ai juste mis homeplayer.sh dans la ligne de commande du .desktop ... et là ça fonctionne.  
Bref, entre les espaces dans le répertoire et l'obligation de lancer depuis celui-ci, c'est bizarre, mais ça marche.

PS : C'est comme la commande tr [a-z] [A-Z] qui marchait pas ce matin sur un compte du serveurs Solaris. J'ai corrigé (en tr "[a-z]" "[A-Z]" ) et les collègues se sont aperçus 2 heures après que ça fonctionnait normalement après (sans les "" ) ... allez comprendre :/

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1199291
mikala
Posté le 16-02-2010 à 22:31:06  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

J'ignorais que kde avait forké Qt. Cela dit, patcher qt pour les besoins de kde pourrait être à double tranchant. On peut imaginer l'apparition de problèmes avec les applications qt non kde. N'ayant pas testé moi-même, je te laisse juger ;)

http://qt.gitorious.org/+kde-developers/qt/kde-qt  :)

---------------
Intermittent du GNU
n°1199293
BloodyCarn​age
Posté le 16-02-2010 à 22:52:46  profilanswer

guepe a écrit :

Hello les gens ! J'ai installé mandriva avec KDE hier, je suis accro à Gnome (pour pas mal de raisons), mais KDE4 propose une base très solide, j'essai de me faire à ses menus de configurations complètements surchargés  :o  

J'aimerai quand même quelques choses en ce moment :
1) Changer les 4 bureaux virtuels en ligne (je suis au taff, mais je prépare toutes mes questions : c'est sans doute juste une case à cocher ?)
2) CHanger le raccourcis de changement de bureau. Plutot que alt+fx je voudrais ctrl+alt+fleche gauche ou droite, pour passer de l'un à l'autre. Vraiment je préfère.
3) Je suis fan des deux barres (haut bas) de gnome. Ok ca n'existe pas sur kde comme ca, mais j'aimerai un système me permettant de lancer des applications très courantes via un genre de dock à la limite.  
J'aimerai que si je m'approche du coin haut droit, une série d'icones des applications que je veut accéder souvent puisse s'afficher. Je veut pas d'un toolbar, juste un truc qui s'ouvre/se ferme avec  la liste d'icone. Je pense que ce serait assez idéal pour mon utilisation.

VOus connaissez la réponse à toutes ces questions ? Téléphonez au 3213543512.54324 (numéro surtaxé) et vous courrez la chance de gagner... rien  :o  :whistle:

1) Tu veux dire (par exemple) avoir 4 bureaux alignés horizontalement plutôt qu'en carré ? Si oui, tu cliques droit sur le pager (connais pas le nom FR: les petites icônes de tes bureau dans la barre de tâches) -> paramètres -> tu changes le nombre de colonne pour qu'il soit égale au nombre de bureaux.
2) Tu cliques droit sur le pager -> configurer les bureaux virtuels -> l'onglet "switching" et au bas de la fenêtres, tu peux personnaliser tes raccourcis (ou depuis systemsettings -> keyboard&mouse -> global shortcuts -> kwin).
3) A ma connaissance, c'est pas possible de faire exactement ça parce que tu ne peux pas attribuer une action "de bord d'écran" à un plasmoid. En revanche, tu peux définir que le coin de ton choix affiche le dashboard (un superposition des plasmoids du bureau) sur lequel tu vas mettre un plasmoid de type dock (genre daisy ou autre). Ou alors tu fais comme l'indique the_big_poulet : avec une seconde barre en auto-hide (mais elle va vite te briser les noix, je pense, vu que sa zone déclencheuse sera dans tout le haut de l'écran).

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 22:52:46  profilanswer

n°1199295
BloodyCarn​age
Posté le 16-02-2010 à 23:06:26  profilanswer

Oui oui, google me l'avait déniché. Mais honnêtement, je n'aime pas toucher à Qt au delà de ce qui est strictement indispensable ; trop de chose en dépendent et c'est beaucoup trop lourd à maintenir.

n°1199303
guepe
Posté le 16-02-2010 à 23:30:45  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

je peux répondre au point 3:
click droit sur un tableau de bord > options > ajoute un tableau de bord.
Ensuite tu le met ou tu le veux (haut/bas/gauche/droit) et puis tu drag & drop les applis que tu souhaites depuis le menu K.

Après tu peux même le mettre en auto-hide, laisser les fenêtres passer au dessus et ça te fait une dock basique.

Oui, basique. Remarque sous gnome, la barre est pas en auto-hide par défaut : ca fera un truc assez similaire à gnome.

BloodyCarnage a écrit :

1) Tu veux dire (par exemple) avoir 4 bureaux alignés horizontalement plutôt qu'en carré ? Si oui, tu cliques droit sur le pager (connais pas le nom FR: les petites icônes de tes bureau dans la barre de tâches) -> paramètres -> tu changes le nombre de colonne pour qu'il soit égale au nombre de bureaux.
2) Tu cliques droit sur le pager -> configurer les bureaux virtuels -> l'onglet "switching" et au bas de la fenêtres, tu peux personnaliser tes raccourcis (ou depuis systemsettings -> keyboard&mouse -> global shortcuts -> kwin).
3) A ma connaissance, c'est pas possible de faire exactement ça parce que tu ne peux pas attribuer une action "de bord d'écran" à un plasmoid. En revanche, tu peux définir que le coin de ton choix affiche le dashboard (un superposition des plasmoids du bureau) sur lequel tu vas mettre un plasmoid de type dock (genre daisy ou autre). Ou alors tu fais comme l'indique the_big_poulet : avec une seconde barre en auto-hide (mais elle va vite te briser les noix, je pense, vu que sa zone déclencheuse sera dans tout le haut de l'écran).

1) et 2) : je me doutais que c'était faisable sans soucis. Cool !

3) Je pige pas trop : j'ai vu qu'on pouvait définir des actions pour les bords des écrans. Je définirai donc une action qui affiche "dashboard" ? dashboard c'est un plasmoide ?
Ensuite j'installe un plasmoide dans le dashboard qui fasse dock ?
C'est pas hyper clair  :o

[edit] 1) et 2) c'est ok. J'ai également cherché à créer un raccourcis un poil plus complexe : changer de bureau (via alt+ctrl+fleche gauche/droite) ET emener avec soi la fenetre active. Genre avec shift+ctrl+alt+fleches...
Ca semble compliqué, mais c'est ultra pratique et intuitif ^^ Je n'ais pas encore su faire.

J'ai perdu 2 fois la barre de taches en bas (devenue invisible). Relancer le serveur X + relancer la session suffit, mais heu... Ca vous arrive souvent ? C'est arrivé lorsque je jouait dans les configs de kwin (via l'interface dédiée)

Message édité par guepe le 17-02-2010 à 01:16:38

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199368
BloodyCarn​age
Posté le 17-02-2010 à 11:33:00  profilanswer

Non, dashboard n'est pas un plasmoid. C'est le bureau à l'exception de ta barre de tâches (panel). La fonction show dashboard ne minimise pas toutes les fenêtres, ça superpose le bureau (donc les plasmoids qui sont dessus) en transparence par dessus les fenêtres ouvertes.
Si tu mets un dock plasmoid (en auto-hide, pourquoi pas) sur ton bureau, t'y auras un accès direct en affichant le dashboard.

Quand tu perds la barre de tâches, c'est parce que plasma s'est vautré. Il suffit de relancer plasma-desktop depuis krunner ou konsole. Pour ma part, ça ne m'est arrivé que pendant les alpha/beta ou à l'époque de KDE4.1.

n°1199428
guepe
Posté le 17-02-2010 à 14:30:54  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Non, dashboard n'est pas un plasmoid. C'est le bureau à l'exception de ta barre de tâches (panel). La fonction show dashboard ne minimise pas toutes les fenêtres, ça superpose le bureau (donc les plasmoids qui sont dessus) en transparence par dessus les fenêtres ouvertes.
Si tu mets un dock plasmoid (en auto-hide, pourquoi pas) sur ton bureau, t'y auras un accès direct en affichant le dashboard.

Quand tu perds la barre de tâches, c'est parce que plasma s'est vautré. Il suffit de relancer plasma-desktop depuis krunner ou konsole. Pour ma part, ça ne m'est arrivé que pendant les alpha/beta ou à l'époque de KDE4.1.

Merci pour tout, je vais essayer.

Sinon autre chose : j'ai migré tous mes mails (en fait en imap j'ai tout retéléchargé !) : mais les contacts evolutions sont des .db : comment les importer avec kaddressbook ? Il y a une fonction import conséquente, mais aucune ne m'a permis de charger ces .db (le filtre ne propose jamais de .db)
C'est peut etre tout simple (genre ils utilisent le meme format) mais sur google y'a surtout des migrations depuis/vers thunderbird.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199449
BloodyCarn​age
Posté le 17-02-2010 à 15:11:06  profilanswer

guepe a écrit :

Merci pour tout, je vais essayer.

Sinon autre chose : j'ai migré tous mes mails (en fait en imap j'ai tout retéléchargé !) : mais les contacts evolutions sont des .db : comment les importer avec kaddressbook ? Il y a une fonction import conséquente, mais aucune ne m'a permis de charger ces .db (le filtre ne propose jamais de .db)
C'est peut etre tout simple (genre ils utilisent le meme format) mais sur google y'a surtout des migrations depuis/vers thunderbird.

Pas testé, mais ça devrait le faire:

Citation :

First you have to export the address books from evolution. Evolution has a hidden program that can do this work

/usr/lib64/evolution/2.24/evolution-addressbook-export --format=csv > mail_address_book.csv

Second you import this file in Kmail.

Do so backups just in case.

The other alternative is to export as vcards

n°1199472
guepe
Posté le 17-02-2010 à 16:11:32  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Pas testé, mais ça devrait le faire:

Citation :

First you have to export the address books from evolution. Evolution has a hidden program that can do this work

/usr/lib64/evolution/2.24/evolution-addressbook-export --format=csv > mail_address_book.csv

Second you import this file in Kmail.

Do so backups just in case.

The other alternative is to export as vcards

Ah bah bravo pour la recherche, j'ai pas trouvé  :(  
Test ce soir sans doute.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199538
guepe
Posté le 17-02-2010 à 21:48:47  profilanswer

Bon j'arrive a afficher le dashboard (panneau de bord) lorsque ma souris est dans un coin. Fine, cela affiche les plasmoides.
Probleme : lorsque je veut ajouter un plasmoide, qui fasse lanceur d'appliation (genre dock simple) je ne trouve rien : meme en faisant "telecharger des plasmoides". Rien en cherchant daisy, dock, runner (ou run ou ru) ou launcher  :(  
J'utilise KDE 4.3 : daisy ca s'installe pas comme un plasmoide ??? Ou un autre ??

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199548
mikala
Posté le 17-02-2010 à 22:21:45  profilanswer

guepe a écrit :

Bon j'arrive a afficher le dashboard (panneau de bord) lorsque ma souris est dans un coin. Fine, cela affiche les plasmoides.
Probleme : lorsque je veut ajouter un plasmoide, qui fasse lanceur d'appliation (genre dock simple) je ne trouve rien : meme en faisant "telecharger des plasmoides". Rien en cherchant daisy, dock, runner (ou run ou ru) ou launcher  :(  
J'utilise KDE 4.3 : daisy ca s'installe pas comme un plasmoide ??? Ou un autre ??

urpmi plasma-applet-daisy

---------------
Intermittent du GNU
n°1199553
guepe
Posté le 17-02-2010 à 22:51:25  profilanswer

mikala a écrit :

urpmi plasma-applet-daisy

Bon je l'ai installé mais cela ne fait pas ce que je veut. Par contre j'ai trouvé klickers qui s'en rapproche (mais il ne gère le lancement que d'une seule application). Il semble que l'idéal serait plasma-applet-quicklaunch, enfin d'après la description.
Cependant, il ne semble pas lancer autre chose que des applications favorites, or je voudrais préciser bêtement les applications que je veut avoir, et que cela lance tout simplement l'application. Un truc tout bête  :o

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199554
mikala
Posté le 17-02-2010 à 22:55:40  profilanswer

guepe a écrit :

Bon je l'ai installé mais cela ne fait pas ce que je veut. Par contre j'ai trouvé klickers qui s'en rapproche (mais il ne gère le lancement que d'une seule application). Il semble que l'idéal serait plasma-applet-quicklaunch, enfin d'après la description.
Cependant, il ne semble pas lancer autre chose que des applications favorites, or je voudrais préciser bêtement les applications que je veut avoir, et que cela lance tout simplement l'application. Un truc tout bête  :o

Tu peux parfaitement rajouter/supprimer des applications sur daisy il me semble.
De même tu peux essayer en tant que dock éventuellement plasma-applet-fancytasks.

---------------
Intermittent du GNU
n°1199556
guepe
Posté le 17-02-2010 à 23:02:57  profilanswer

mikala a écrit :

Tu peux parfaitement rajouter/supprimer des applications sur daisy il me semble.
De même tu peux essayer en tant que dock éventuellement plasma-applet-fancytasks.

ahh fancytasks fait ce que je veut : je peut ne PAS afficher les taches, et mettre les lanceurs que je veut. Parfait !
En fait une des difficultés est que je veut un truc qui ne m'affiche pas les tâches en cours, en bref pas un dock mais un lanceur ;-)

Merci, je pense que ca va faire l'affaire !

[edit] Est-ce que chez vous aussi l'affichage du dashboard prenne... bien 2-3 secondes ? C'est pas génial quand même.
Je suis sur une nvidia, composite activé. D'ailleurs compiz est bien plus performant que kwin la dessus, je peut même pas activer les fenêtres molles sinon ca rame (oui j'aime ca !)

Message cité 2 fois
Message édité par guepe le 17-02-2010 à 23:07:22

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199558
mikala
Posté le 17-02-2010 à 23:16:18  profilanswer

guepe a écrit :

Est-ce que chez vous aussi l'affichage du dashboard prenne... bien 2-3 secondes ? C'est pas génial quand même.
Je suis sur une nvidia, composite activé. D'ailleurs compiz est bien plus performant que kwin la dessus, je peut même pas activer les fenêtres molles sinon ca rame (oui j'aime ca !)

Je n'ai pas du tout ce souci sur mon Aspire One :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1199562
BloodyCarn​age
Posté le 17-02-2010 à 23:38:01  profilanswer

guepe a écrit :

ahh fancytasks fait ce que je veut : je peut ne PAS afficher les taches, et mettre les lanceurs que je veut. Parfait !
En fait une des difficultés est que je veut un truc qui ne m'affiche pas les tâches en cours, en bref pas un dock mais un lanceur ;-)

Merci, je pense que ca va faire l'affaire !

[edit] Est-ce que chez vous aussi l'affichage du dashboard prenne... bien 2-3 secondes ? C'est pas génial quand même.

1) En fait, tu peux parfaitement désactiver la fonction de affichage des tâches pour ne laisser que le lanceur dans daisy. Tu peux aussi choisir de le mettre en auto hide, choisir son orientation, de le mettre en rond ou en ligne, ... Bref, tout ce que t'as demandé jusque là.

2) Ta 8600 est comparable à ma 7900 en terme de puissance. Hors, l'affichage du dashboard ou des effets sont tout à fait fluides chez moi (module proprio).

n°1199569
guepe
Posté le 17-02-2010 à 23:48:36  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

1) En fait, tu peux parfaitement désactiver la fonction de affichage des tâches pour ne laisser que le lanceur dans daisy. Tu peux aussi choisir de le mettre en auto hide, choisir son orientation, de le mettre en rond ou en ligne, ... Bref, tout ce que t'as demandé jusque là.

2) Ta 8600 est comparable à ma 7900 en terme de puissance. Hors, l'affichage du dashboard ou des effets sont tout à fait fluides chez moi (module proprio).

J'ai oublié de préciser sans doute le point limitant (en lisant ta réponse je me dit que ca doit être ca) : j'ai un 30 pouces plat, sois une résolution de 2560*1600. Ma 8600 étant une version 128Mio, je suis en train de me dire qu'en fait, c'est probablement un problème de mémoire. Avec 4 bureaux virtuels, ca fait un paquets de grandes textures...
Pour le vérifier il faudrait que je test en modifiant la résolution et voir si cela va mieux. Ca pourrait être intéressant, je vous donnerais des nouvelles.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199571
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2010 à 23:56:42  profilanswer

je vous conseille de tester l'option "high display resolution and low cpu"
ca améliore vraiment la réactivité générale en 4.4 ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1199577
guepe
Posté le 18-02-2010 à 00:25:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je vous conseille de tester l'option "high display resolution and low cpu"
ca améliore vraiment la réactivité générale en 4.4 ;)

C'est une option kde4.4 ? Je ne l'ai pas trouvée dans les options du Bureau, du comportement des fenetres, d'affichage, ni dans apparence, ni dans matériel (avancé) ! J'utilise kde4.3 pour le moment, fourni avec mandriva 2010.0

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199578
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-02-2010 à 00:27:07  profilanswer

guepe a écrit :

C'est une option kde4.4 ? Je ne l'ai pas trouvée dans les options du Bureau, du comportement des fenetres, d'affichage, ni dans apparence, ni dans matériel (avancé) ! J'utilise kde4.3 pour le moment, fourni avec mandriva 2010.0

je ne sais pas, j'ai jamais utilisé extensivement le 4.3
j'ai le 4.4 (juste le paquet kdebase-workspace sur arch)

System setting -> appearance -> style -> fine tuning

Message édité par Magicpanda le 18-02-2010 à 00:27:20

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1199580
mikala
Posté le 18-02-2010 à 01:17:33  profilanswer

guepe a écrit :

c'est une option de kde  4.4

---------------
Intermittent du GNU
n°1199581
guepe
Posté le 18-02-2010 à 01:23:14  profilanswer

mikala a écrit :

c'est une option de kde  4.4

Ok bah y'en a pas pour très longtemps pour la sortie de la 2010.1 avec kde4.4 : j'attendrais. Merci !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199669
BloodyCarn​age
Posté le 18-02-2010 à 11:03:48  profilanswer

guepe a écrit :

J'ai oublié de préciser sans doute le point limitant (en lisant ta réponse je me dit que ca doit être ca) : j'ai un 30 pouces plat, sois une résolution de 2560*1600. Ma 8600 étant une version 128Mio, je suis en train de me dire qu'en fait, c'est probablement un problème de mémoire. Avec 4 bureaux virtuels, ca fait un paquets de grandes textures...
Pour le vérifier il faudrait que je test en modifiant la résolution et voir si cela va mieux. Ca pourrait être intéressant, je vous donnerais des nouvelles.

Oula, oui. D'une part la gestion mémoire chez nvidia est notoirement inefficace, d'autre part les bureaux 3D sous linux n'ont pas l'air de connaître le mot "optimisation". Déjà que j'arrive facilement au bout des 256Mo de ma 7900 en 1680*1050 avec une douzaine de fenêtres. Vu ta résolution, ta carte doit être OOM avant même de lancer quoi que ce soit.

n°1199714
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-02-2010 à 14:19:03  profilanswer

Euh vous êtes sûrs de ça ?
Sous KDE 3.5 avec une geforce2mx en bi-écran (2560x1024 si je me souviens bien) et 4 bureaux virtuels, jamais eu un seul soucis (effets 3D activés) :??:

n°1199722
guepe
Posté le 18-02-2010 à 15:21:11  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Oula, oui. D'une part la gestion mémoire chez nvidia est notoirement inefficace, d'autre part les bureaux 3D sous linux n'ont pas l'air de connaître le mot "optimisation". Déjà que j'arrive facilement au bout des 256Mo de ma 7900 en 1680*1050 avec une douzaine de fenêtres. Vu ta résolution, ta carte doit être OOM avant même de lancer quoi que ce soit.

D'ailleurs du vérifie l'occupation mémoire de ta carte graphique comment ? :whistle:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199723
BloodyCarn​age
Posté le 18-02-2010 à 15:39:55  profilanswer

Je ne connais pas de moyen d'afficher l'occupation mémoire. Tout ce que je sais, c'est qu'en lançant 15-20 konsole (sans rien faire avec), mon PC devient complétement inutilisable. L'affichage rame/freeze/ne se rafraîchi plus. Je me demande si KDE sait ce qu'est la compression de textures.

n°1199725
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-02-2010 à 15:56:28  profilanswer

C'est plutôt un problème de ton coté je pense.  
RAS ici avec une 20aine de consoles, et pourtant je n'ai qu'un chip GMA intel avec 128mo...

n°1199726
guepe
Posté le 18-02-2010 à 15:59:52  profilanswer

Atropos a écrit :

RAS ici avec une 20aine de consoles, et pourtant je n'ai qu'un chip GMA intel avec 128mo...

Ca peut aussi venir du driver  :D
[edit] De mon côté j'observe clairement une forte baisse de performance après un certain nombre de fenêtres ouvertes. C'est hyper réactif avec quelques fenêtres, mais passé 7-8 ca ralentit. Les PDF surtout ca fait très mal. En général après une journée de boulot je suis vers 20 fenêtres ouvertes sur différents bureaux. Je ferme quand je peut, mais je préfère garder que jeter : pénible de refaire un environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 18-02-2010 à 16:02:20

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199727
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-02-2010 à 16:01:16  profilanswer

Oui effectivement, j'aurais plutôt dû dire que le problème ne venait pas forcément de KDE lui-même :jap:
Ceci dit je n'avais pas non plus de problèmes avec un Geforce 6100

n°1199730
guepe
Posté le 18-02-2010 à 16:03:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui effectivement, j'aurais plutôt dû dire que le problème ne venait pas forcément de KDE lui-même :jap:
Ceci dit je n'avais pas non plus de problèmes avec un Geforce 6100

C'est pas faux mais cependant sous gnome+compiz je n'observe pas ce problème : donc la manière de gérer, afficher, que sais-je des fenêtres et de la composition est différente. Pourtant Kwin est configuré pour utiliser Opengl plutôt que Xrender.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1199743
BloodyCarn​age
Posté le 18-02-2010 à 16:35:40  profilanswer

Atropos a écrit :

Non non, c'est pas un problème de mon côté. C'est un problème avéré qui a été débattu avec les dev nvidia il 3-4 mois (faudra me croire sur parole, parce que j'ai pas envie de chercher le topic). Apparemment, pour eux, il est normal qu'une GF avec 512Mo dise merde après une 30-35 fenêtres sous KDE4. Accessoirement, les GF7 et inférieures sont incapable d'adresser plus de 256Mo pour les textures sous linux.
Comme je le disais plus haut : la gestion mémoire est à chier chez nvidia.

n°1199764
Tom_
Posté le 18-02-2010 à 18:42:58  profilanswer

Si vous n'avez pas besoin de la 3D, essayez Nouveau! Ca marche plutôt bien avec KDE-4. ;)

n°1199767
BloodyCarn​age
Posté le 18-02-2010 à 19:00:19  profilanswer

Justement, c'est parce qu'on utilise le bureau 3D qu'on a des problèmes.

n°1199784
guepe
Posté le 18-02-2010 à 20:26:33  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Justement, c'est parce qu'on utilise le bureau 3D qu'on a des problèmes.

Nouveau permet de faire fonctionner les bureaux composites (mais via xrender)
Perso j'ai besoin de 3D  :jap:

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)