| |||||
| Auteur | Sujet : [KDE] Plasma 6 est là ! |
|---|---|
ClioWilliams | Reprise du message précédent : Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 22:03:33 |
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 22:02:15 ![]() ![]() |
Poly |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 04-07-2026 à 21:02:41 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | traduction bof |
|
Poly |
J'ai bien un widget installable sur le bureau, qui consiste en une icône.
Quelle idée d'utiliser son PC en français. |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 05-07-2026 à 02:03:50 |
Publicité | Posté le 05-07-2026 à 01:59:20 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | KDE Neon
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
|
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | KDE Linux est p'tet très bien .... mais le manque de marge de manoeuvre pour personnaliser les composants me gêne beaucoup. J'en suis à hésiter entre du ArchLinux / CachyOS et un kubuntu + backport en tous genre. Aucun des 2 n'arrive à se démarquer. On verra en septembre si la bascule en 26.04 LTS se fera ou pas. C'est là qu'on aura la croisée des chemins. M'est avis que je ne suis pas le seul à avoir cette vision et ce choix cornélien sur l'établi. L'arrêt de KDE Neon va faire crier. Message cité 2 fois Message édité par TNZ le 07-07-2026 à 14:36:49 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Poly |
Que te manque-t-il sur Arch/CachyOS/EndeavourOS?
Et des jeux vidéo, surtout.
|
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Poly | Quand il n'y a pas de source à disposition, les deb un tant soit peu utilisés sont généralement portés sur l'AUR.
|
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Merci pour les infos. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Elbarto | J'ai effacé par erreur mon message, voilà le lien que j'avais mis vers la version flatpak :
Message édité par Elbarto le 08-07-2026 à 02:11:11 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Poly |
C'est bien la 2603 qui est sur l'AUR. Message édité par Poly le 08-07-2026 à 10:03:15 |
the_warrior in soviet ... | Oui les paquets AUR c'est généralement des RPM recompilés pour Arch |
j_c_p Linux user | TNZ : pourquoi tu ne passes pas sous Debian sid ? |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Tentant ... surtout quand on voit la liste de dépôts Debian vs Ubuntu. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | C'est pas tendu de tourner sur Sid pour un PC de travail ? |
minux On Linux ... | Pas plus que tourner sur Arch je pense --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
the_warrior in soviet ... |
|
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Plasma 6.7.2 enfin arrivé dans KDE Neon ! PS : l'export imgur de spectacle toujours pété Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 11-07-2026 à 08:01:15 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
|
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Sur les 5 machines à la maison, je n'est que le FX8350 sous CachyOS, les autres sont restées avec KDE Neon.
Bweezy | J'aime pas trop ajouter des widgets, mais plutôt que d'ouvrir le site web de la météo celui-ci est pas mal et très détaillé : https://store.kde.org/p/2349879/
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
li1ju ho putain, ça tourne ! | merci pour le widget meteo, bien plus détaillé que celui par défaut de kde |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | En parlant de nouveautés .... --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | KDE Plasma 6.7.3
|
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Ben oui, parce que Canonical aime bien faire des release-upgrade bien trapues. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Oui et avec l'imbrication de plus en plus importante des snaps, ça risque de devenir la croix et la bannière pour faire une dérivée.
|
Poly |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [C2D] quelle version de debian ? | ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04) |
| OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
| Tester les version beta de Firefox et TB | lancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell |
| [mandriva] problèmes fenêtres + serveur | [ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ? |
| Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissements | Modifier numéro de version Apache |
| Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là ! | |